| Présentation des membres | |
|
+176bustanubisa Blackfisher Mark Janza Pipus Syrinx Suilebis Resigned B&mol Antoine21 Klieger warren 60 two-suns-in-the-sunset hommepiano charpentier hélène Shems Duo-Tarantelle ThomasAu novalis1981 Nomn J'aime les fleurs mimipinson Chris3 Salva brunopeeters231@gmail.com yann & sloopy Schubertiade WadeWilson lugotor Piano1996 JeanPaul Koechlin Nyco momoludwig Jean-Yves Jefferson Toast thierryv Oriane vivace lottin Boudil Yanis69 Parvo Philippe VLB Tommy-Boy darkmagus Bicycletteavecunpneu cellensis ludovico Siegmund Prescilliamusic7 Nevio Nénuphar Théo taschimor Nicoel Greg86 tartiflotte uzeste Nordman cleese Farfarello Vincent r Anax Forlane chopin69 Zeno vava13 Poulpy InhyangRi cilou511 gluckhand Fuligo Miss Snow bernadettedm Dadamax passante calbo charles33 Roderick Norma78 Boutik Parsifal Vivien64 hammerklavier bregegrahf madelo Gaellebui Democrite ratapoils Francoistit Galop chrom Ansileran Terence Mckenna chris28 F. W. Furter antibiok Andremey3 geminiii Otello Fiordiligi MIMI21 violin1234 TragicSymph Glocktahr Ambage Tarja CharlAndreo Rav–phaël julot Juturna Don_Angelo Alifie giveblood Yatan Blancheneige38 FlorentG Loup benvenuto ma poule Gloinpeace mrD Polyeucte Easnadh KARL1 A karajan csauv Biely Zelmi Jeanne Le faiseur de reines néthou Homeward DavidLeMarrec Thelonious Ben. Bazil Zoofari Pison Futé Maryblue Jvaljean eleutheros catelis charles.ogier Gluckiste Asinius Pollion Helianay Fab89 pierrem Hidraot Tokisam Lya. Gwen kiril renete HomR Néophyte aurele Mélomaniac Mariefran jean06 Xavier Cololi Horatio / Nestor Анастасия231 Vanaheim Ino Golisande frere elustaphe arnaud bellemontagne Musique Picrotal kegue Weeping Angel Pat17 Cleme 180 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7937 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 16 Nov 2013 - 0:49 | |
| - Jefferson Toast a écrit:
- Debussy, Pelléas et Mélisande ou Bartok, avec le Château de Barbe-Bleue, toutes parmi mes oeuvres préférées aujourd'hui. En ce qui concerne l'opéra, j'essaye de percer la carapace imposante de Wagner, en m'attaquant au Ring.
- Citation :
- Ravel,[...]Schubert
- Citation :
- la littérature (notamment russe), le cinéma (notamment japonais)
Mais c'est très bien tout ça ! (Le reste non (je plaisante)) Bienvenue à toi ! |
|
| |
Oriane Mélomaniaque
Nombre de messages : 1869 Age : 33 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 17 Nov 2013 - 14:33 | |
| Merci pour votre accueil. |
|
| |
momoludwig Néophyte
| Sujet: Bonjour tout le monde Jeu 21 Nov 2013 - 14:20 | |
| Bonjour, je suis une jeunette de 19 ans, je suis accro à Mozart, un peu à Ludwig van, et d'autres comme Scarlatti, Lully, Rameau, Handel, Bach bien entendu! je recherche des jeunes de mon âge à peu près, qui partagent les mêmes goûts pour la musique classique et baroque, car pour le moment je n'en connais point. Dans tous les cas, merci de m’accueillir! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 14:38 | |
| Arf, et nous les vieux, on pue le fromage Bon bienvenue quand même _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 14:41 | |
| - Cololi a écrit:
- Arf, et nous les vieux, on pue le fromage
Bon bienvenue quand même Faut dire que ta photo n'est pas très flatteuse quand même! On peut faire "vieille photo" et ne pas être bloqué devant son clavier d'orgue avec les quelques cheveux sur le crane qui restent qui se battent pour essayer de couvrir la tête! Bienvenue! (et oui, il y a des jeunes ici... enfin des vrais jeunes quoi!) Et une LULLYste... une! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 14:47 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7937 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 14:47 | |
| - Polyeucte a écrit:
- On peut faire "vieille photo" et ne pas être bloqué devant son clavier d'orgue avec les quelques cheveux sur le crane qui restent qui se battent pour essayer de couvrir la tête!
Moi par exemple, je fais très jeune sur ma photo (pas plus de 30 ans en tout cas). |
|
| |
| |
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 14:51 | |
| Attends, un jour, une fille m'a dit que d'être jeune, c'est justement de faire vieux. J'étudie l'Antiquité, j'ai donc tout bon !! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 14:52 | |
| - Elvira a écrit:
- Attends, un jour, une fille m'a dit que d'être jeune, c'est justement de faire. J'étudie l'Antiquité, j'ai donc tout bon !!
Y manquerait pas un mot par hasard? |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 14:55 | |
| Polybe, je ne vois pas de quoi tu parles... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 15:00 | |
| - Elvira a écrit:
- Polybe, je ne vois pas de quoi tu parles...
"Attends, un jour, une fille m'a dit que d'être jeune, c'est justement de faire. J'étudie l'Antiquité, j'ai donc tout bon !! " c'est justement de faire jeune? (rapport avec l'antiquité.) c'est justement de faire de l'histoire? c'est justement de le faire? Oui, avec mon grand âge, mes mon neurones sont un peu fatigués... |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 15:01 | |
| Sauf que si tu reregardes bien mon message... - Elvira a écrit:
- Attends, un jour, une fille m'a dit que d'être jeune, c'est justement de faire vieux. J'étudie l'Antiquité, j'ai donc tout bon !!
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 15:03 | |
| - Elvira a écrit:
- Sauf que si tu reregardes bien mon message...
- Elvira a écrit:
- Attends, un jour, une fille m'a dit que d'être jeune, c'est justement de faire vieux. J'étudie l'Antiquité, j'ai donc tout bon !!
C'est honteux ce que vous faites jeune fille... avoir édité votre message alors que je répondais, et faire croire que mon pauvre cerveau n'est plus que du mou de chat... Je suis choqué choqué choqué choqué choqué choqué choqué choqué choqué choqué choqué choqué choqué choqué choqué choqué choqué choqué ... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 15:04 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 15:12 | |
| Bon, et moi qui essaie d'être drôle dans mon coin... (Mais comme d'habitude avec les groupes de gens qui se connaissent bien, il faut être lourdingue pour se faire remarquer... ) |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 15:17 | |
| Il arrive souvent que mes messages (hautement intelligents et hautement intellectuels) soient sans réponses, ignorés ou je ne sais quoi. Vais-je en faire tout un camembert ? Non... Désolée, mais là, ça fait un peu "crise de jalousie" mal placée d'autant qu'il ne me semble pas que tu sois "à l'écart" le reste du temps sur le forum. |
|
| |
momoludwig Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 15:17 | |
| Point d'bagarre voyons! on va toucher une zone plus large alors: tous les jeunes de 15 à 80 ans,ça, ça va l'faire... de toutes façons on meurt tous un jour, mais la musique, elle, jamais ne se meurt. hum un peu hors sujet ça:? |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 15:18 | |
| Il était léger, mon message, je plaisantais. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 15:21 | |
| - Elvira a écrit:
- Il arrive souvent que mes messages (hautement intelligents et hautement intellectuels) soient sans réponses, ignorés ou je ne sais quoi. Vais-je en faire tout un camembert ? Non... Désolée, mais là, ça fait un peu "crise de jalousie" mal placée d'autant qu'il ne me semble pas que tu sois "à l'écart" le reste du temps sur le forum.
Et puis ... vous vous connaissez depuis longtemps avec Polyeucte ... Et on est assez nombreux à avoir connu Elvira sortant du berceau _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 15:22 | |
| Et au fait, bienvenue momoludwig ! (de la part d'un vieux myrmécophage) |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 15:23 | |
| - Golisande a écrit:
- Il était léger, mon message, je plaisantais.
Désolée de m'être emportée, dans ce cas (même si je ne te cache pas que c'était un peu difficile d'y voir du second degré ). Mea culpa, donc. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 15:24 | |
| - Cololi a écrit:
- Et puis ... vous vous connaissez depuis longtemps avec Polyeucte ...
Et on est assez nombreux à avoir connu Elvira sortant du berceau Eh oui... un temps où Elvira ne jurait que par Nabucco et Dimitrova (désolé pour les vieux dossiers... d'ailleurs son récital Tchaikovsky va être ré-édité! )... et où Cololi ne jurait que par Verdi, refusant Wagner en bloc... Le monde change! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 15:25 | |
| @Elvira : pas grave , j'ai réalisé trop tard qu'il devait manquer un smiley dans mon histoire... |
|
| |
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 15:30 | |
|
Dernière édition par Elvira le Jeu 21 Nov 2013 - 15:33, édité 1 fois |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 15:32 | |
| @Poly : ça se payera !!! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 15:33 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 15:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 15:36 | |
| - Elvira a écrit:
- Golisande a écrit:
- Polyeucte a écrit:
- et où Cololi ne jurait que par Verdi, refusant Wagner en bloc...
Sans blague ?! C'est dommage que je n'ai plus de preuves, mais oui... Pareil... j'ai juste trouvé un message d'une certaine "Brünnhilde" disant qu'elle avait converti Cololi à Wagner... Je suis sûr que c'est Cololi qui a programmé un robot pour effacer tous ses messages où il disait du mal de Wagner! - Citation :
- @Poly et Coli : merci de me rappeler que ça fait... 10 ans que je traîne sur les forums. DIX ANS ! :shock:J'avais 13 ans quand je me suis inscrite sur ODB, encore innochente et innocente.
Que dix ans? En même temps, moi ça doit faire 9 ans... (mais je suis plus vieux...) Dis, ça se fête non ces dix ans? - Cololi a écrit:
- @Poly : ça se payera !!!
(toujours avoir des vieux dossiers sur les gens... toujours! ) En même temps, il y a encore 4 ans, je disais du mal du baroque... qu'il soit français ou pas... et maintenant... je me roule dedans... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 15:44 | |
| - Elvira a écrit:
Heu, mais si, bien sûr ! Enfin, enfin, qu'insinues-tu ! Oh mais rien voyons - Polyeucte a écrit:
- Pareil... j'ai juste trouvé un message d'une certaine "Brünnhilde" disant qu'elle avait converti Cololi à Wagner...
J'appréciais énormément Brü Hélas ça doit bien faire un an que je n'ai plus de nouvelles. Oui, oui je lui dois beaucoup de découverte en musique, plus que n'importe qui. Wagner, Monteverdi, Moussorsky ... c'est elle ! En plus c'est une historienne ! (j'avais déjà le virus, mais elle n'a fait que l'aggraver). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 15:47 | |
| Oh oui, une bonne chopine ferait l'affaire ! Bon bref, pauvre momoludwig, on a un peu beaucoup floodé (par ma faute*). J'espère que tu te plairas parmi nous. * remarque, les deux vieux administrateurs, là... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 15:52 | |
| |
|
| |
Nestor Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Nov 2013 - 17:36 | |
| Enfin un autre jeune ( en dehors de Vino et moi, mais lui il compte pas, vu qu'il écoute des trucs russes décadents) ! |
|
| |
Nyco Néophyte
| Sujet: Prezentazione ! Ven 22 Nov 2013 - 21:17 | |
| Je me présente je m'appelle Henri euh non moi c'est Nicolas J'aime la Musique avec un grand M mais principalement du metal, du rap, du reggae et du classique de bourrin J'adore Wagner, j'aime quand on sent la puissance dans le classique Je suis flûtiste débutant, rien de plus beau que de la flûte à bec (à part la clarinette peut-être ) Un niveau de solfège proche du ridicule il est ou le sol ? il est ou le sol ? aaah trouvé ! On m'a dit qu'il n'est jamais trop tard pour commencer, alors je me lance dans la musique et on verra bien ce que ça donne Sinon je suis joviale et je suis sur qu'on va bien s'entendre Peace |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 22 Nov 2013 - 21:34 | |
| - Nyco a écrit:
Je me présente je m'appelle Henri euh non moi c'est Nicolas
Bien essayé mais ici y a que des classicos puristes, et des jeunôts ; les allusions à Balavoine passent inaperçues... - Nyco a écrit:
J'aime la Musique avec un grand M mais principalement du metal, du rap, du reggae et du classique de bourrin J'adore Wagner, j'aime quand on sent la puissance dans le classique
T'inquiète pas : y a aussi plein de gens ici qui ont mauvais goût. Tu ne tarderas pas à les reconnaître. Mais au besoin je t'envoie la liste en message privé... - Nyco a écrit:
Un niveau de solfège proche du ridicule il est ou le sol ? il est ou le sol ? aaah trouvé !
Ca me rappelle tant mes vieilles années collège... J'ai gardé ma flûte Yamaha même si je n'y souffle plus... - Nyco a écrit:
Sinon je suis joviale Au Québec, Nicolas est donc un prénom féminin. Et André aussi ? Bienvenue !Sur le forum, y a aussi des gens qui ont l'humour lourdingue. Ils ne tardent jamais à se manifester |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 22 Nov 2013 - 21:38 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 22 Nov 2013 - 22:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 22 Nov 2013 - 22:35 | |
| |
|
| |
Cleme Petit agniou
| |
| |
momoludwig Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 23 Nov 2013 - 9:46 | |
| Merci Donna Elvira, et oui, je sens que je vais me plaire parmi vous ! |
|
| |
Koechlin Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 24 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 23 Nov 2013 - 9:54 | |
| J'avais deux autres pseudos ici (un actif vers janvier 2012 et l'autre vers août 2013) mais j'ai perdu les mots de passe alors voici le 3ème. J'ai 17 ans et je suis pianiste. Voila tout. Je suis très péremptoire dans mes commentaires, je pourrai choquer certains ici. |
|
| |
Roderick Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 23 Nov 2013 - 10:02 | |
| - Koechlin a écrit:
- J'avais deux autres pseudos ici (un actif vers janvier 2012 et l'autre vers août 2013) mais j'ai perdu les mots de passe alors voici le 3ème. J'ai 17 ans et je suis pianiste. Voila tout. Je suis très péremptoire dans mes commentaires, je pourrai choquer certains ici.
Bonjour, le ton péremptoire est assez partagé ici (il me semble), à condition de l'accepter chez les autres. Un chose m'intrigue : pourquoi annoncer deux âges différents (ici 17, dans ton profil 53) ? |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 23 Nov 2013 - 10:11 | |
| - Roderick_U a écrit:
- Koechlin a écrit:
- J'avais deux autres pseudos ici (un actif vers janvier 2012 et l'autre vers août 2013) mais j'ai perdu les mots de passe alors voici le 3ème. J'ai 17 ans et je suis pianiste. Voila tout. Je suis très péremptoire dans mes commentaires, je pourrai choquer certains ici.
Bonjour, le ton péremptoire est assez partagé ici (il me semble), à condition de l'accepter chez les autres. Un chose m'intrigue : pourquoi annoncer deux âges différents (ici 17, dans ton profil 53) ? J'ai 17 ans sur mon profil maintenant. |
|
| |
gluckhand Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4967 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 23 Nov 2013 - 10:14 | |
| Il y a de jeunes membres qui commencent à nous donner un sérieux coup de vieux! Bonjour Koechlin , tu devrais bien t'entendre avec Xavier avec ton pseudo.Je pense que tu aimes ce compositeur si tu l'as pris? |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 23 Nov 2013 - 10:18 | |
| - gluckhand a écrit:
- Il y a de jeunes membres qui commencent à nous donner un sérieux coup de vieux!
Bonjour Koechlin , tu devrais bien t'entendre avec Xavier avec ton pseudo.Je pense que tu aimes ce compositeur si tu l'as pris? Koechlin est un très très grand. Connais tu le Buisson ardent ou alors sa musique de chambre? Les Heures persanes pour piano surclassent toute la production de Ravel et rivalise avec Debussy |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 23 Nov 2013 - 10:40 | |
| - Lucien a écrit:
- Koechlin a écrit:
- Les Heures persanes pour piano surclassent toute la production de Ravel et
rivalise avec de Debussy Oui, si Claude n'avait composé les Etudes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |