Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+176
bustanubisa
Blackfisher
Mark Janza
Pipus
Syrinx
Suilebis
Resigned
B&mol
Antoine21
Klieger
warren 60
two-suns-in-the-sunset
hommepiano
charpentier hélène
Shems
Duo-Tarantelle
ThomasAu
novalis1981
Nomn
J'aime les fleurs
mimipinson
Chris3
Salva
brunopeeters231@gmail.com
yann & sloopy
Schubertiade
WadeWilson
lugotor
Piano1996
JeanPaul
Koechlin
Nyco
momoludwig
Jean-Yves
Jefferson Toast
thierryv
Oriane
vivace
lottin
Boudil
Yanis69
Parvo
Philippe VLB
Tommy-Boy
darkmagus
Bicycletteavecunpneu
cellensis
ludovico
Siegmund
Prescilliamusic7
Nevio
Nénuphar
Théo taschimor
Nicoel
Greg86
tartiflotte
uzeste
Nordman
cleese
Farfarello
Vincent r
Anax
Forlane
chopin69
Zeno
vava13
Poulpy
InhyangRi
cilou511
gluckhand
Fuligo
Miss Snow
bernadettedm
Dadamax
passante
calbo
charles33
Roderick
Norma78
Boutik
Parsifal
Vivien64
hammerklavier
bregegrahf
madelo
Gaellebui
Democrite
ratapoils
Francoistit
Galop chrom
Ansileran
Terence Mckenna
chris28
F. W. Furter
antibiok
Andremey3
geminiii
Otello
Fiordiligi
MIMI21
violin1234
TragicSymph
Glocktahr
Ambage
Tarja
CharlAndreo
Rav–phaël
julot
Juturna
Don_Angelo
Alifie
giveblood
Yatan
Blancheneige38
FlorentG
Loup
benvenuto
ma poule
Gloinpeace
mrD
Polyeucte
Easnadh
KARL1
A
karajan
csauv
Biely
Zelmi
Jeanne
Le faiseur de reines
néthou
Homeward
DavidLeMarrec
Thelonious
Ben.
Bazil Zoofari
Pison Futé
Maryblue
Jvaljean
eleutheros
catelis
charles.ogier
Gluckiste
Asinius Pollion
Helianay
Fab89
pierrem
Hidraot
Tokisam
Lya.
Gwen
kiril
renete
HomR
Néophyte
aurele
Mélomaniac
Mariefran
jean06
Xavier
Cololi
Horatio
lulu
Nestor
Анастасия231
Vanaheim
Ino
Golisande
frere elustaphe
arnaud bellemontagne
Musique
Picrotal
kegue
Weeping Angel
Pat17
Cleme
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 5 Oct 2013 - 15:14

Tommy-Boy a écrit:
cellensis a écrit:
Quand j'aurai deux minutes, je te ferai un petit florilège d'extrait de livrets d'opéra croquignolets!!! On rigolera un peu!! Sans compter les "ah si, ah si ah, ah ,ah, si...etc"
[...] Certains vont jusqu'à dire qu'il faut garder Mozart et jeter tout le reste!!!

Et au risque de choquer, je pense que certaines chansons, que gainsbarre qualifiait d'art mineur, sont plus élaborées que certaines mélodies classiques.
Ah mais je partage entièrement ton avis. Je risque apparemment de me faire taper sur les doigts par Calbo mais j'ai toujours eu du mal avec le lyrique. Non que cela me déplaise, mais il y a tant de niaiserie dans le chant (quelque soit le genre musical) que je préfère davantage la musique instrumentale. Et oui, certaines mélodies d'artistes "modernes" sont très bonne. Après, Gainsbourg ça n'est peut-être pas le meilleur exemple puisqu'il a beaucoup puisé dans le Classique (Chopin, Dvorak, etc.).
Mais on parle de quoi, là? Des textes ou de la musique? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 5 Oct 2013 - 15:33

Scherzian a écrit:
Fiordiligi a écrit:
Pourrait-on créer un club pour cette élite du forum ?  Mr. Green
Pas sûr que ce soit l'élite mais le club existe déjà...

Spoiler:
Vous avez déjà l'Association Beethoven France, qui est (toujours?) animée par D.G, professeur de piano, et modératrice d'un forum dédié au piano, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 5 Oct 2013 - 15:38

Tu as du mal avec l'opéra, soit, suffit juste de ne pas lui tirer dessus à boulets rouges et calbo sera sage comme une image Présentation des membres - Page 14 3462777202 
Revenir en haut Aller en bas
cellensis
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/09/2013

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 5 Oct 2013 - 15:39

Je pense que l'approche peut être un peu plus nuancée. Quand j'avais ton âge, et sans jouer les vieilles noix Présentation des membres - Page 14 40601244 , je déclarais ne pas aimer Callas!!! "AAAAAAAAh jeunaisseuuuuu!!!! Ah, ma guerite!!" (non c'est rien, c'est un truc chanté où il y a un diable Twisted Evil  )

Alors, oui, les textes de l'opéra sont souvent limites! Mais il s'agit de faire de la musique avec un instrument vivant,  pas de la littérature!! Sans pour autant raconter un tas de couenneries, je pense que chanter la "critique de la raison pure" serait un poil lassant!!! drink I don't want that 
Par ailleurs, rien à voir entre la religion et le gout du chant sacré.


Sinon, pour ce qui concerne Mozart ,  je persiste et signe : "Toute hiérarchie qui s'applique aux formes d'art s'applique aussi aux personnes qui les apprécient et c'est ça qui me gène en fait". Alors idiot un jour, idiot toujours...siffle


Je précise que je suis fannadingue et pratiquante d'art lyrique!! Présentation des membres - Page 14 2116534536 Comme quoi, ça n'a rien à voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19810
Date d'inscription : 29/01/2012

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 5 Oct 2013 - 15:40

Tommy-Boy a écrit:
Après, Gainsbourg ça n'est peut-être pas le meilleur exemple puisqu'il a beaucoup puisé dans le Classique (Chopin, Dvorak, etc.) [...] j'ai horreur des dialogues d'opéra du genre : "Je t'aimais ! - Mais moi je ne t'aimais pas ! - Mais moi, je t'aime, je t'aime ! - Pas moi, pas moi !"
Shocked "Je t'aime, moi non plus" serait donc pompé sur une opérette ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
cellensis
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/09/2013

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 5 Oct 2013 - 15:51

Alifie a écrit:
"Je t'aime, moi non plus" serait donc pompé sur une opérette
ben vi, "je vais et je viens", c'est la version revisitée de "poussez poussez l'escarre, paulette!"  violon

Ah ben tiens, Véronique, quand on parle de couenneries!!
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyDim 6 Oct 2013 - 1:36

Ici, une amatrice d’opéra qui déteste les livrets idiots. C'est compatible.

J'avoue avoir vraiment du mal a apprécier la musique, aussi belle soit-elle, si le livret ne suit pas.
Mais il n'y a pas que des livrets niais tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyDim 6 Oct 2013 - 1:52

Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 12 Oct 2013 - 10:45

Bonjour à tous !

(ne trouvant plus le topic des forumeurs "vacants", je me permets de poster ici et en lieu même - aie ! ouille ! Xavier........ Laughing  )

Hé oui, je suis de retour !  (Philippe VLB ? Qui c'est celui-là ? M'en souviens plus...... Wink  )

Et je suis heureux de retrouver mes Beethovéniens, Malhériens et autres discophiles complètement tarés, jetés, à la masse LaughingWink

Je vous aime tous ! Smile 

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 12 Oct 2013 - 20:04

Welcome back bounce  !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 12 Oct 2013 - 21:11

Mais si on s'en souvient !

Bon retour.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 12 Oct 2013 - 23:38

Bon retour mains 
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:55

Bon retour! coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyDim 13 Oct 2013 - 12:24

Merci Horatio (je me souviens de tes propos qui m'ont aidé lors d'un moment "difficile" Wink. Merci à toi )

Merci Cololi  (tu revendiques à fond tes goûts et tes parti-pris. J'adore Smile)

Merci Calbo (l'anti-wagnérienne par excellence Wink. Et moi aussi je dis : vive le bel canto ! (et j'adore aussi Wagner). Y en a marre du "politiquement correct" musical hehe Wink )

Merci Parsifal (ta culture cinématographique (et littéraire, musicale,...) m'éblouit Présentation des membres - Page 14 173236763 )


Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Parvo
Mélomane du dimanche
Parvo


Nombre de messages : 20
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2013

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:41

Bonjour à tous

Petite nouvelle sur ce forum qui m'a l'air tout simplement excellent.
Je suis du Nord, j'ai 45 ans.
J'ai pratiqué la musique de petite à l'âge adulte : alto, et un peu de sax.
Aujourd'hui, j'ai un accordéon, où je tente de faire un peu de Piazzola, mais j'y touche peu (pas déranger les voisins Very Happy )

Comme beaucoup de gens j'imagine, pour moi le CD est un pis-aller et le fantasme serait de pouvoir assister à des concerts tous les jours ou au moins très souvent. J'aime autant voir la musique que l'écouter.

A Lille, c'est plutôt la misère question musique - ne vous fiez pas à la propagande du genre "Capitale culturelle" (Wink)), beaucoup de boboïtudes (et oui, je parle couramment le Ségolène).





Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:49




Parvo a écrit:
Bonjour à tous

Petite nouvelle sur ce forum qui m'a l'air tout simplement excellent.
Je suis du Nord, j'ai 45 ans.
J'ai pratiqué la musique de petite à l'âge adulte : alto, et un peu de sax.
Aujourd'hui, j'ai un accordéon, où je tente de faire un peu de Piazzola, mais j'y touche peu (pas déranger les voisins Very Happy )

Comme beaucoup de gens j'imagine, pour moi le CD est un pis-aller et le fantasme serait de pouvoir assister à des concerts tous les jours ou au moins très souvent. J'aime autant voir la musique que l'écouter.

A Lille, c'est plutôt la misère question musique - ne vous fiez pas  à la propagande du genre "Capitale culturelle" (Wink)), beaucoup de boboïtudes  (et oui, je parle couramment le Ségolène).


Bienvenue à toi !


mains



Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:44

Bienvenue Parvo !

J'ai eu un collègue qui prenait le train tous les jours depuis Lille pour aller travailler en banlieue parisienne... Il doit donc être possible de venir voir un spectacle en IDF (a fortiori dans Paris) depuis chez toi. C'est sûr que c'est un coût et un temps supplémentaires, mais une ou deux fois par mois, tu es sûr que ce n'est pas envisageable ?

Parce qu'évidemment, à Lille, même si la programmation a ses côtés sympas, il n'y a pas forcément de quoi satisfaire un appétit comme le tien...

Bienvenue parmi nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Yanis69
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2013

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:58

Bonjour,
Je me suis inscrit à ce forum parce que je tenais à remercier sa communauté et partant son père fondateur qui était au commencement Cool pour toutes les connaissances qu'elle m'apporte depuis plusieurs années.
J'y pioche, quand mon emploi du temps le permet, des idées et des axes de recherche pour comprendre et déceler les subtilités du genre que mon environnement ne me prédisposait pas à fréquenter, et je dois dire que je n'aurais jamais pensé que je goûterait un tant soit peu à l'orgue (Franck, Messiaen...), ni qu'un jour j'aurais pris le temps d'écouter Dutilleux Surprised  - par exemple - lequel n'est pas pour autant ma tasse de thé... - ni n'aurais appris qu'il existât un Mozart prénommé Leopold qui annonçait joliment son génial rejeton.
Mes goût sont très éclectiques et j'ai acquis la conviction que le talent se moque des genres et qu'avec un peu d'attention on trouve aisément des correspondances de l'un à l'autre.
Donc je vous ai à l'oeil même si je ne participe pas aux débats - je ne me crois pas apte à apporter des éléments notables -, l'oeil et le bon, car avec la préretraite (57 ans aux fraises et ce n'est pas mon seul défaut...) j'aurais sans doute plus le loisir de vous lire salut .
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyDim 3 Nov 2013 - 23:19

Merci, Yanis, de venir nous saluer. Very Happy Avec tous les anonymes qui s'affichent sur le forum, on a parfois l'impression d'être enfermés dans un bocal et observés comme des spécimens étranges ; il est toujours agréable aussi de rencontrer ceux qui lisent. mains
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19810
Date d'inscription : 29/01/2012

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyDim 3 Nov 2013 - 23:37

Yanis69 a écrit:
je ne me crois pas apte à apporter des éléments notables
Si ça peut te rassurer, on peut poster plus de 4800 messages sur le forum, et avec une bonne et tolérante réception de la part des membres du forum *, à partir du même présupposé. Smile

Ne te prive donc pas d'échanger puisque, en t'inscrivant comme tu viens de le faire, tu t'en es donné les moyens. Wink


* à part peut-être un certain DLM, parfois légèrement asticotant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyLun 4 Nov 2013 - 8:37

Yanis69 a écrit:
et je dois dire que je n'aurais jamais pensé que je goûterait un tant soit peu à l'orgue (Franck, Messiaen...)
Nous vaincrons vador 

cheers cheers cheers cheers cheers 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:47




Cololi a écrit:
Yanis69 a écrit:
et je dois dire que je n'aurais jamais pensé que je goûterait un tant soit peu à l'orgue (Franck, Messiaen...)
Nous vaincrons vador 

cheers cheers cheers cheers cheers 



Tu peux m'inclure dans le clan Wink (bon, je ne suis pas un fan de l'orgue de Franck, ni de Messiaen....... Je peux toujours faire partie du clan des amateurs de musique d'orgue ???? hehe Wink ).



Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6915
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:03

Moi aussi, moi aussi ! Présentation des membres - Page 14 2648177732 bedo
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:21

C'est bien ils se dénoncent tous de leur propre initiative. Leur élimination ne sera que plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:28




Armand a écrit:
C'est bien ils se dénoncent tous de leur propre initiative. Leur élimination ne sera que plus facile.


Tu veux la guerre ?


OUI, nous vaincrons ! vador 


hehe 


Wink



Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:52

Philippe VLB a écrit:



Cololi a écrit:
Yanis69 a écrit:
et je dois dire que je n'aurais jamais pensé que je goûterait un tant soit peu à l'orgue (Franck, Messiaen...)
Nous vaincrons vador 

cheers cheers cheers cheers cheers 


Tu peux m'inclure dans le clan Wink (bon, je ne suis pas un fan de l'orgue de Franck, ni de Messiaen....... Je peux toujours faire partie du clan des amateurs de musique d'orgue ???? hehe Wink ).



Golisande a écrit:
Moi aussi, moi aussi ! Présentation des membres - Page 14 2648177732bedo
Ca va pour rentrer ... mais il faudra dans le futur prouver votre bonne foi en faisant de la propagande !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:57




Cololi a écrit:
Philippe VLB a écrit:



Cololi a écrit:
Yanis69 a écrit:
et je dois dire que je n'aurais jamais pensé que je goûterait un tant soit peu à l'orgue (Franck, Messiaen...)
Nous vaincrons vador 

cheers cheers cheers cheers cheers 

Tu peux m'inclure dans le clan Wink (bon, je ne suis pas un fan de l'orgue de Franck, ni de Messiaen....... Je peux toujours faire partie du clan des amateurs de musique d'orgue ???? hehe Wink ).



Golisande a écrit:
Moi aussi, moi aussi ! Présentation des membres - Page 14 2648177732bedo
Ca va pour rentrer ... mais il faudra dans le futur prouver votre bonne foi en faisant de la propagande !



Ok, chef. Dis, si je mets une œuvre pour orgue dans la playlist tous les deux jours, ça sera suffisant ou pas assez ?  hehe  Wink



Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:04

Eh bien... l'entrée dans le cercle semble bien facile...

On est loin des épreuves nécessaires à l'entrée au plus bas grade de la regrettée secte LULLYste...
C'était le bon temps! king 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:07

Polyeucte a écrit:


On est loin des épreuves nécessaires à l'entrée au plus bas grade de la regrettée secte LULLYste...
C'était le bon temps! king 
L'objet même de cette secte, interdisait tout bon mélomane d'y rentrer cat 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6915
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:15

Cololi a écrit:
Ca va pour rentrer ... mais il faudra dans le futur prouver votre bonne foi en faisant de la propagande !
Si je mets "I  Organ" en signature, ça ira ? (Oui bon je sais c'est une pomme, mais j'ai pas trouvé de cœur, les gens comprendront)

(Edit : c'est même beaucoup mieux, en fait, parce qu'ils croiront que l'orgue c'est sponsorisé par Apple, et ça coco y a pas mieux comme promo Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:02

Cololi a écrit:
Philippe VLB a écrit:



Cololi a écrit:
Yanis69 a écrit:
et je dois dire que je n'aurais jamais pensé que je goûterait un tant soit peu à l'orgue (Franck, Messiaen...)
Nous vaincrons vador 

cheers cheers cheers cheers cheers 

Tu peux m'inclure dans le clan Wink (bon, je ne suis pas un fan de l'orgue de Franck, ni de Messiaen....... Je peux toujours faire partie du clan des amateurs de musique d'orgue ???? hehe Wink ).



Golisande a écrit:
Moi aussi, moi aussi ! Présentation des membres - Page 14 2648177732bedo
Ca va pour rentrer ... mais il faudra dans le futur prouver votre bonne foi en faisant de la propagande !
Ça va aussi, si en matière d'orgue on n'écoute que celui de Sorabji, volumina de Ligeti, l'orgue d'Hespos, de Scelsi (et d'autres branques du 2nd XXe et les monks… ? Présentation des membres - Page 14 4033450830 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:30

Les yeux qui fascinent a écrit:
Sorabji,
tu connais Middelschulte et Reger — c’est tout à fait le même style, mais en moins mal foutu (mais je suppose que c’est ça qui t’intéresse hehe) — ? Mr.Red

nota : je ne suis pas vraiment sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:33

Lucien a écrit:
mais je suppose que c’est ça qui t’intéresse hehe
Je crois que tu supposes bien… hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Boudil
Néophyte



Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Dans un lit
Date d'inscription : 09/11/2013

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 9 Nov 2013 - 3:11

Bonjour à tous, je suis nouveaux !

Je m'appelle Adil j'ai 18 ans et je vis à Amiens.

Je me suis découvert récemment une curiosité envers la musique classique, le problème est que je n'y connais rien ! J'aimerais donc apprendre tout sur cet art avec vous tous !

Le violon, la violoncelle et le piano sont mes instrument préférés bien que je n'ai jamais pratiqué l'un deux.

Voila voilamerci d'avance pour tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 9 Nov 2013 - 3:13

Tu ne sais pas dans quoi tu es tombé: c'est un puits sans fond! Mr.Red 

Pour tes premiers pas, n'hésite pas à demander des conseils, notamment en commençant par nous dire ce qui t'a plu pour l'instant.
Ce sujet est consacré à ce type de conseils: https://classik.forumactif.com/t4936-si-j-aime-2
Revenir en haut Aller en bas
Boudil
Néophyte



Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Dans un lit
Date d'inscription : 09/11/2013

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 9 Nov 2013 - 3:21

Haha pas de souci, j'aime la musique

tu connaitrais des (chansons ?) avec du violon mais qui jouent grave ? du genre le générique de games of throne
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 9 Nov 2013 - 3:29

Du violoncelle. Smile  (mais là ça sonne plus comme du synthétique que comme de vrais instruments)

Je te recommande de demander tes conseils dans le sujet que je t'ai indiqué, il y aura surement pas mal de réponses pour toi. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Boudil
Néophyte



Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Dans un lit
Date d'inscription : 09/11/2013

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 9 Nov 2013 - 3:35

Merci Xavier Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lottin
Néophyte



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2013

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Bonjour   Présentation des membres - Page 14 EmptySam 9 Nov 2013 - 22:34

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le forum et je cherche à découvrir un compositeur de musique classique.

Je vous remercie pour m'avoir reçue dans votre forum. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vivace
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2013

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: bonjour   Présentation des membres - Page 14 EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:36

étant nouveau sur ce forum je me présente : aimant particulièrement l’opéra ,l’opérette ,
( je suis chanteur lyrique en début de création de "petite compagnie" afin de chercher des concerts ) et je me réjouis de voir un forum sur la musique classique
je n'hésiterais pas a poster des nouveaux sujets qui me tiennent à coeur , et pour lesquelles j ai du mal a trouver des réponses , mais je vais commencer par survoler les sujets deja écrits
je vous souhaite une bonne fin de w end.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:46

Bienvenue Vivace !

Tu verras, tu as ton lot de lyricopathes ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
vivace
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2013

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:15

DavidLeMarrec a écrit:
Bienvenue Vivace !  

Tu verras, tu as ton lot de lyricopathes ici.
merci DavidLeMarrec ( ce nom me disait qq chose , j' avais lu a plusieurs reprise tes interventions sur des critiques d 'opera Smile  je vais egalement me familliarisé avec le fonctionnement du forum
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:30




Bienvenue à toi, vivace !



mains



Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:48

Bonjour,

J'ai posté quelques messages sur le forum, mais je ne me suis pas encore présentée.

Je m'appelle Oriane, j'ai 22 ans. Je suis passionnée de musique classique, même si je ne l'ai jamais vraiment étudiée. Je n'ai pris que quelques cours de piano quand j'étais enfant.

J'espère ne pas trop vous exaspérer par mes maladresses et mes lacunes.

Ce qui m'a motivée à m'inscrire, c'est l'impossibilité de partager ma passion avec mes amis et ma famille. Jusque-là, j'ai avancé toute seule, à tâtons. Dès toute petite, j'ai collectionné les disques, essayé de lire des livres pour me renseigner. Cela a donné un résultat un peu chaotique (je ne connais pas certaines bases, mais ai eu vent de moult anecdotes inutiles et extra-musicales). J'aimerais avoir les conseils de personnes qui ont les mêmes amours que moi et pourraient me faire découvrir des trésors que j'ignore ...

Je suis aussi passionnée de littérature, quoique mes études n'aient rien de littéraire ...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6915
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:56

oriane a écrit:
J'espère ne pas trop vous exaspérer par mes maladresses et mes lacunes.
On est (tous ?) là pour apprendre. Very Happy 

En tout cas ta passion fait plaisir à lire. Bienvenue. Présentation des membres - Page 14 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
thierryv
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2013

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Presentation : bonjour a vous tous   Présentation des membres - Page 14 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:19

Je me prenome thierry , j'aime le classique avec une predilection pour le sacré . C'est un exercice qui , je me crois , a souvent aider les grands compositeurs a se sublimer .
j'espere pouvoir debattre a avec vous de divers sujets .
Bonne journée tous
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson Toast
Néophyte
Jefferson Toast


Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2013

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:25

Salut, alors. Jefferson Toast, en général dans les autres coins d'internet où j'utilise ce pseudonyme, on m'appelle Jeff, dans la réalité, je m'appelle François, j'ai 17 ans.

Je traîne sur ce forum en tant que visiteur depuis un temps, depuis que je m'essaye à la musique classique en fait. Déjà je dois vous remercier car c'est à bon nombre d'entre vous que je dois le petit bout d'éducation que j'ai en la matière.
En ce qui concerne mes goûts, j'ai toujours révéré Beethoven, je lui dois mon entrée dans ce monde, avec son Appassionata, en tant que metaleux de souche, j'ai forcément été sensible au magnétisme de ses oeuvres. J'ai longtemps eu du mal avec Mozart, tout ce genre de choses, trop précieux, trop gentil, ça envoyait pas assez vous comprenez. Depuis, j'ai croisé sur ma route Don Giovanni, qui m'a ouvert les portes à la fois des classiques, et de l'opéra. Depuis cette récente étape, j'ai découvert avec un immense plaisir Strauss (Elektra, Salomé), Debussy, Pelléas et Mélisande ou Bartok, avec le Château de Barbe-Bleue, toutes parmi mes oeuvres préférées aujourd'hui. En ce qui concerne l'opéra, j'essaye de percer la carapace imposante de Wagner, en m'attaquant au Ring.
Pour le reste, je suis plutôt de genre éclectique, ces temps-ci je tourne autour de Rameau, Ravel, Prokofiev, et Schubert. Plus je m'y plonge, plus cet univers me fascine, je rêve d'en comprendre les ficelles un jour, et en attendant d'étudier sérieusement mon solfège, je me fais l'oreille doucement sur ce qui me résiste, j'ai toujours aimé comprendre les genres auxquels j'ai été hermétique, je ne trouve rien de plus exaltant que de percevoir enfin l'étincelle dans une musique qui me laissait de marbre auparavant.
Pour le reste, je tiens un blog sur lequel je partage les différentes musiques que j'apprécie, ça vaudra mieux qu'un long discours. http://esthetes-sans-frontieres.tumblr.com/ (Je prend le risque de son illégalité, mais je comprendrais tout à fait que la modération n'accepte pas de le voir lié dans les pages du forum, à votre guise.)

Sinon, je pratique la guitare électrique depuis quelques années, sérieusement depuis à peine quelques mois, j'hésite encore vivement entre le violoncelle et le piano, pour pouvoir tâter un peu du répertoire classique. J'apprécie beaucoup la littérature (notamment russe), le cinéma (notamment japonais), ainsi que la bande-dessinée, le théâtre, la peinture... je suis de nature curieuses et tout-à-tout, c'est sans doute mon meilleur coté, alors j'explore le plus possible ce qui se trouve autour de moi.

J'espère pouvoir discuter avec vous de ce qui nous réuni ici très bientôt, et pouvoir profiter de vos conseils, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2013

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:49

Bonjour,

je suis un nouvel arrivant sur ce forum, je viens donc comme beaucoup, me présenter !

Je m'appelle Jean-Yves, j'ai 63 ans (et encore toutes mes dents !), je suis pianiste amateur, j'ai toujours rêvé d'être musicien, mais n'ayant pas des parents pouvant me payer les études et l'instrument qu'il fallait lorsque j'étais plus jeune, je me suis finalement rabattu sur le droit international après mon baccalauréat.

Je vais néanmoins dès que l'occasion se présente aux concerts, j'habite près de Marseille.

Je pense et j'espère que ce forum servira à tous ceux qui comme moi aiment partager des informations sur la musique, les compositeurs les artistes, les jeunes talents, les moins jeunes aussi !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:55

Bienvenue à tous les nouveaux ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 04/03/2011

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:18

Jefferson Toast a écrit:
J'apprécie beaucoup la littérature (notamment russe), le cinéma (notamment japonais), ainsi que la bande-dessinée, ...
Salut Jeff, et bienvenue !
Ici, tu trouveras à qui parler, avec ces centres d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: