| Qui compose ici? | |
|
+117draffin Miss Snow Emeryck pacifique nicomezi Gloinpeace Jvaljean Mélomaniac sebby / Merlin Steve Villa-Massone Ben. Philippe VLB Ravelle Yuna' fenrir cunhaecouto JulienXuereb Romain Duboc Alb Horatio Resigned 808 Octavian deb76 aroldo *Nico Zéphire TragicSymph Rav–phaël Mariefran Siegmund Pelléas cherchemusique Анастасия231 Michel Desrousseaux Renard watermelomane Eunolie pHax arnaud bellemontagne Organiste kegue Jorge Aspic Pison Futé Dave Ophanin mozarta Pianistikboy Jules Biron Hicks Mehdi Okr Amis-Charles poisson frere elustaphe Percy Bysshe Cololi blanchenulle nmalleus Mis WoO T.O. nigelkeay Phrygien Mathieuuuu Anthony jerome MickeyZeVrai Jaky OYO TOHO Stanlea atomlegend Crescendo entropie Stadler arsen6203 wilmerton Sauron le Dispensateur Pan KID A Tus Picrotal Rosin Pousskine Barzh kougelhof 1er felyrops Le Vicomte Opérateur opérationnel Morloch Kia Cthulhu SP Guillaume Swarm JadSeif ouannier maxime antrav Bezout raf21 Poulet DavidLeMarrec Wolferl jolan Gaial blowingguy Tutur Capri Dante62 Coelacanthe lenain202 Xavier Kermit - Mr Bloom 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mer 17 Mar 2010 - 21:51 | |
| Moi j'ai pu téléchargé. J'ai bien aimé la partie qui "tatane velue" dans le 2ème. C'est clair que les notes répétées dans le 3ème, c'est vraiment de haute voltige pianistiquement! Le 1er est très grinçant, avec ces dissonances. C'est très bien! Dommage que cela soit du MIDI évidemment. |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mer 17 Mar 2010 - 22:02 | |
| Ca devrait marcher, megaupload fait ça parfois. Merci Wolfgang, c'est gentil. Mon père a pas aimé le premier, enfin il a dit : "c'est génial tout ça. Le premier morceau est un peu bizarre mais c'est génial, hein !" |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mer 17 Mar 2010 - 22:04 | |
| 5 fois le fichier est indisponible, je n'appelle pas ça "des fois". |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mer 17 Mar 2010 - 22:12 | |
| Fichtre. Je l'upload sur free : http://dl.free.fr/oygiUsWEQ |
|
| |
| |
| |
Aspic Mélomane averti
Nombre de messages : 219 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 18 Mar 2010 - 0:31 | |
| C'est sympa, tes préludes, Ophanin ! Y'a une espèce de fraîcheur dans le 1er, j'aime bien Mais fichtre alors ! Je m'aperçois de 2 choses : le correcteur orthographique de mon navigateur ne connaît pas le mot "fichtre" et surtout, y'a plein de monde qui compose ici, chouette ! Oserais-je... ? Bon, allé, j'ose. Moizossi, je compose de temps en temps depuis quelques années dans divers styles, celui que je maîtrise le mieux étant le style néo-baroque. Argh, vous direz-vous. Oui, du néo-baroque, j'assume ; on va dire qu'avec le temps, je finirai par trouver mon propre style, là, je débute, quoi Voici ma composition la plus aboutie, un concerto grosso standard à la mode italienne réalisé globalement numériquement, y'a que les flûtes à bec et le clavecin qui sont vrais. Le reste, c'est du MIDI. Niveau inspiration, ça se situe à mi-chemin entre Haendel (jeune), Telemann, Bach et Vivaldi, et niveau interprétation, ça se situe vers l'Akademie für Alte Musik Berlin. Mais version MIDI Comble du bonheur, y'a même un bonus style renaissance inclus ! Lien pour télécharger |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 18 Mar 2010 - 0:59 | |
| Faut monter un truc avec Jorge, eh ! C'est franchement pas de la rigolade ton truc. La fin de l' adagio e piano, vraiment beau ! J'ai bien lu ? Violes de gambes numériques ? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 18 Mar 2010 - 1:35 | |
| Félicitations ! Pas si néo que ça , on est proche des plus groovantes compo de Haendel et Vivaldi en effet ! J'entendrais bien un violon à la place d'une flûte, ça ferait un beau duo. |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 18 Mar 2010 - 10:42 | |
| C'est sympa Aspic ! Ce concerto grosso est 'achement bien fait. Je trouve l'adagio bien beau. Le Vivace on dirait du Corelli. |
|
| |
Aspic Mélomane averti
Nombre de messages : 219 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 18 Mar 2010 - 16:50 | |
| Merci à vous - natrav a écrit:
- J'entendrais bien un violon à la place d'une flûte, ça ferait un beau duo.
Idéalement, j'entendrais 2 violons, en solistes. Mais bon, autant utiliser le plus possible les quelques instruments réels que je sais jouer Ophanin : Ouais, le vivace est une running bass (comme une walking-bass, mais en plus rapide ) à l'italienne, typique Corelli ou Händel jeune Je m'attelle depuis quelques semaines à une Suitte style 2ème école française, écrite à 5 parties et tout... mais y'a encore énormément de travail, surtout pour faire sonner l'interprétation numérique de manière convaincante... |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Dim 21 Mar 2010 - 19:12 | |
| Puisque tout le monde y va...Rien de sérieux pour ma part... Interprété par moi-même, la qualité d'enregistrement ne me met pas en valeur, mais en fait c'est pas plus mal, vous serez ainsi indulgent alors qu'en vrai c'est pire. Composé spécialement pour quelqu'un, en ayant comme programme le printemps. Voilà:http://www.4shared.com/file/246173012/81554360/Sans_titre__5_.html |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Qui compose ici? Dim 21 Mar 2010 - 19:38 | |
| Le son saute souvent, c'est normal ou ça vient de mon lecteur ? Sinon, de ce que j'en entends, c'est très ravélien et par conséquent difficile. J'aime bien... en particulier la coda. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Qui compose ici? Dim 21 Mar 2010 - 19:40 | |
| - Aspic a écrit:
- C'est sympa, tes préludes, Ophanin ! Y'a une espèce de fraîcheur dans le 1er, j'aime bien
Mais fichtre alors ! Je m'aperçois de 2 choses : le correcteur orthographique de mon navigateur ne connaît pas le mot "fichtre" et surtout, y'a plein de monde qui compose ici, chouette !
Oserais-je... ? Bon, allé, j'ose. Moizossi, je compose de temps en temps depuis quelques années dans divers styles, celui que je maîtrise le mieux étant le style néo-baroque. Argh, vous direz-vous. Oui, du néo-baroque, j'assume ; on va dire qu'avec le temps, je finirai par trouver mon propre style, là, je débute, quoi
Voici ma composition la plus aboutie, un concerto grosso standard à la mode italienne réalisé globalement numériquement, y'a que les flûtes à bec et le clavecin qui sont vrais. Le reste, c'est du MIDI. Niveau inspiration, ça se situe à mi-chemin entre Haendel (jeune), Telemann, Bach et Vivaldi, et niveau interprétation, ça se situe vers l'Akademie für Alte Musik Berlin. Mais version MIDI Comble du bonheur, y'a même un bonus style renaissance inclus ! Lien pour télécharger Ah mais j'étais tombé sur ton blog, jadis. Et j'avais laissé un commentaire. Et je joue souvent ta sonate prima (ça c'est le début de la consécration !) |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Dim 21 Mar 2010 - 19:47 | |
| |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Qui compose ici? Lun 22 Mar 2010 - 9:16 | |
| Pour ce qui me concerne, j'ai arrété de composer en voyant que ce que je faisais ne valait pas un clou (j'y ai mis du temps en plus ). Il n'y avait rien de personnel ni d'original. Depuis ce temps, j'ai jeté mon dévolu sur les arrangements. C'est un travail qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur les assemblages de timbres, les analyses de phrases. Et, le gros avantage pour moi c'est que l'idée principale est de quelqu'un d'autre. En ce moment, je travaille (désolé pour le HS) sur des chansons de Jacques Higelin et de Boris Vian arrangées pour trio à cordes. |
|
| |
Aspic Mélomane averti
| Sujet: Re: Qui compose ici? Lun 22 Mar 2010 - 12:57 | |
| Wolfgang : c'est super, ton truc J'adore le son de l'enregistrement qui ne fait absolument pas "micro numérique pourri" mais "vieux rouleau de cire"... ça fait très d'un autre âge, comme enregistrement, c'est rigolo Bon, sinon, y'a des arpèges dans tous les sens... ça doit bien donner, sur un piano de concert... bravo |
|
| |
| |
| |
nigelkeay Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 80 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: tonal torturé Sam 17 Avr 2010 - 12:30 | |
| - Tus a écrit:
- j'écoute le deuxième mouvement de Terrestrial Mirror, c'est exactement ça: du tonal torturé. Comme c'est un mouvement lent, j'aime beaucoup, mais ce n'est pas mon esthétique préférée. C'est quand même harmoniquement très intéressant.
Pour moi "tonal torturé" est une image assez violente et cruelle, mais je comprends pourquoi vous le dites. En tous cas ma musique n'est jamais conçue comme ça. Peut-être qu'il y a des musiciens qui pensent que je voudrais les torturer... |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Qui compose ici? Sam 17 Avr 2010 - 12:39 | |
| Oh mais ce terme n'a rien de péjoratif je pense, en tout cas pas pour Tus ni même pour moi : Schreker, Strauss, Szymanowski peuvent y répondre aussi... C'est plutôt flatteur. |
|
| |
Organiste Néophyte
Nombre de messages : 7 Age : 89 Localisation : Courbevoie (banlieue parisienne) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Nouvelles compositions musicales Sam 5 Juin 2010 - 15:51 | |
| J'aimerais informer les habitués de ce forum que j'ai publié sur le site free-scores.com un certain nombre de compositions musicales Elles sont ainsi répertoriées:
Œuvres pour orgue (Préludes, chorals etc..)
Œuvres pour orgue et Flûte, violon, Hautbois, Trompette, Violoncelle
Une veillée pour un soir de semaine sainte en 8 partitions pour orgue, flûte et hautbois
La dernière composition est une sonate pour Orgue et Hautbois d'amour. Cette œuvre a été composée à la demande d'un correspondant et avec son aide.
Pour accéder à ces partitions aller sur le site: http://www.free-scores.com/espace-membres/partitions.php |
|
| |
Organiste Néophyte
Nombre de messages : 7 Age : 89 Localisation : Courbevoie (banlieue parisienne) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: compositions musicales Sam 5 Juin 2010 - 15:56 | |
| Le bon lien est:
http://www.free-scores.com/partitions_gratuites_jean-francois-laffay.htm |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Qui compose ici? Dim 13 Juin 2010 - 17:20 | |
| Bon allez, j'ose : http://www.mediafire.com/download.php?mywu4yod5dm C'est une suite très courte (4minutes environ) pour flute et clavecin... du sérialisme dodécaphonique. J'ai voulu faire passer ça pour du Schoenberg à Arnaud mais il a flairé la supercherie. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33403 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Qui compose ici? Dim 13 Juin 2010 - 17:22 | |
| - Ophanin a écrit:
- Bon allez, j'ose :
http://www.mediafire.com/download.php?mywu4yod5dm
C'est une suite très courte (4minutes environ) pour flute et clavecin... du sérialisme dodécaphonique.
J'ai voulu faire passer ça pour du Schoenberg à Arnaud mais il a flairé la supercherie. Pourtant ... avec le sérialisme c'est normalement impossible de distinguer la bonne musique de la mauvaise
(pas tapayyyy) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Qui compose ici? Dim 13 Juin 2010 - 17:25 | |
| Tu sous-entend à l'évidence que Schoenberg est un grand génie qui ne se sert du sérialisme qu'à des fins musicales et non mathématiques. |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Qui compose ici? Dim 13 Juin 2010 - 17:38 | |
| Oui, c'est ce que Cololi a voulu dire!!! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33403 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Qui compose ici? Dim 13 Juin 2010 - 18:22 | |
| Vous savez pas pourquoi on ne peut pas distinguer la bonne de la mauvaise musique sérielle ? Car la bonne musique sérielle ça n'existe pas _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
pHax Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 17 Juin 2010 - 8:24 | |
| |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 17 Juin 2010 - 10:18 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 17 Juin 2010 - 10:30 | |
| - Ophanin a écrit:
- Bon allez, j'ose :
C'est une suite très courte (4minutes environ) pour flute et clavecin... du sérialisme dodécaphonique.
J'ai voulu faire passer ça pour du Schoenberg à Arnaud mais il a flairé la supercherie. Ça me plaît bien dans l'ensemble sauf l'écart de tonalité entre le clavecin et la flûte des premières mesures du prélude. Certes, le procédé n'est pas nouveau mais je trouve qu'il est imprudent de l'utiliser d'entrée de jeu. Je n'y connais (presque) rien en technique musicale ce qui explique, peut-être, mon vocabulaire approximatif en la matière. |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 17 Juin 2010 - 12:31 | |
| - Cocotier a écrit:
- Ophanin a écrit:
- Bon allez, j'ose :
J'ai voulu faire passer ça pour du Schoenberg à Arnaud mais il a flairé la supercherie. Ça me plaît bien dans l'ensemble sauf l'écart de tonalité entre le clavecin et la flûte des premières mesures du prélude. Certes, le procédé n'est pas nouveau mais je trouve qu'il est imprudent de l'utiliser d'entrée de jeu. Je n'y connais (presque) rien en technique musicale ce qui explique, peut-être, mon vocabulaire approximatif en la matière. Content que ça te plaise bien. Au début du prélude la série est exposée en canon au triton (comme dans suite pour piano de Schoenberg) et la flute la reprend immédiatement avant de partir bêtement dans l'aigu, c'est ça que tu veux dire ? Précision : cette suite n'est pas sérieuse. |
|
| |
Organiste Néophyte
| Sujet: EN LIGNE Jeu 24 Juin 2010 - 10:10 | |
| CHORALS POUR ORGUE A la suite des deux livrets de PRELUDES POUR ORGUE parus récemment Un recueil de chorals écrits sur des thèmes protestants est en cours d’écriture Le premier de ces chorals est en ligne : Venez au Prince de la vie, téléchargeable Gratuitement sur le site : http://www.free-scores.com/partitions_gratuites_jean-francois-laffay.htm
|
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 24 Juin 2010 - 10:59 | |
| Bonjour Jean-François Pourquoi ne pas étayer un peu vos messages de façon un peu plus personnelle ? Vos goûts musicaux, par exemple, et expliquer un peu plus la démarche dans laquelle vous composez ? J'assortis ce petit reproche d'un second (pardon !), qui est plus musical : ayant parcouru quelques pièces dont vous avez posté les liens, je ne doute pas qu'elle remplissent leur fonction et plaisent à certains auditeurs mais, en matière d'écriture proprement dite, j'y lis des maladresses récurrentes qu'aucun des auteurs que je connais dans ce style (Bach, Buxtehude, Pachelbel, Sweelinck, etc...) n'aurait commises ; sans parler de l'harmonisation, le contrepoint présente des quintes et des octaves parallèles flagrantes. Est-ce à dessein ? On dirait (et j'arrête là ) que vous écrivez sous l'influence de modèles dont vous n'avez pas pris le temps - ou jugé bon - d'étudier les principes techniques. |
|
| |
Eunolie Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 69 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Qui compose ici? Ven 25 Juin 2010 - 0:20 | |
| Oui, je pense que je compose, d'autres le pensent aussi - nous aurons le temps de faire connaissance... |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Qui compose ici? Dim 27 Juin 2010 - 2:08 | |
| je vais tenter de composer un petit moment de musique classique, et je vais vous le mettre sur youtube. Juste histoire de voir si je sais me libérer de tout ce que j'ai pu écouter jusqu'à présent. |
|
| |
Eunolie Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 69 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Qui compose ici? Dim 27 Juin 2010 - 15:00 | |
| Pourquoi "se libérer" ? On dirait qu'avoir appris un peu de technique musicale constitue un carcan, j'ai souvent entendu cette opinion; c'est comme croire que savoir lire et écrire empêche le développement de la pensée ou que s'exercer physiquement empêche de participer à des manifestations sportives. C'est justement quand on désire s'exprimer que la technique nous vient en aide et qu'elle se transforme en plaisir en nous soustrayant à l'action du mental, qui se pose des questions superflues. Ne cherche pas à te libérer de tes influences, OYO, utilise-les, ressasse-les, pervertis-les. Qu'est-ce que Peter Steele aurait fait fait s'il avait décidé de ne pas mélanger ses influences musicales ? Il aurait continué à balayer les feuilles dans Prospect Park. |
|
| |
Pianistikboy Néophyte
| Sujet: VALSE LENTE d'Anthony Sylvestre - VIDEO Mar 6 Juil 2010 - 1:13 | |
| Voici le lien vidéo d'une valse composée au piano il y a maintenant quelques années de cela. La vidéo, elle, est bien plus récente (mois de mai 2010) :
https://www.youtube.com/watch?v=nz1jZgd9thk
J'espère que vous apprécierez. |
|
| |
watermelomane Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 21 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Qui compose ici? Dim 22 Aoû 2010 - 6:33 | |
| Bonjour à tous (après un an d'absence),
Je compose aussi, je viens de finir le premier mouvement d'une hypothétique sonate pour piano, d'inspiration assez beethovenienne. Sans la prétention d'égaler Ludwig...
De toute façon, je n'ai toujours pas fait le conservatoire, mais je rentre en musicologie à la Sorbonne à la rentrée, quelqu'un connaît ?
Petit commentaire par rapport aux œuvres présentées précédemment (je me suis tapé les 30 pages mais tous les liens ne sont plus valides) : si la majorité s'inspirent largement de musique (minimaliste) du XX° siècle, ou (post)romantique pour certaines, baroques pour d'autres, qu'en est-il de Beethoven (qui est un Dieu à mes yeux) ? Le développement thématique n'inspire donc plus ? |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97907 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Qui compose ici? Dim 22 Aoû 2010 - 9:26 | |
| - watermelomane a écrit:
- De toute façon, je n'ai toujours pas fait le conservatoire, mais je rentre en musicologie à la Sorbonne à la rentrée, quelqu'un connaît ?
Un certain nombre de membres présents et passés officient ou ont officié à ce poste. - Citation :
- Le développement thématique n'inspire donc plus ?
C'est peut-être dur à réussir, tout simplement ? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Qui compose ici? Dim 22 Aoû 2010 - 9:32 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Citation :
C'est peut-être dur à réussir, tout simplement ? Voilà qui explique bien des choses sur la musique contemporaine _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Nombre de messages : 21 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Qui compose ici? Dim 22 Aoû 2010 - 9:39 | |
| - Citation :
- Un certain nombre de membres présents et passés officient ou ont officié à ce poste. Smile
Toi ? Et alors ça a donné quoi ? Pour rester dans le sujet, j'aimerais ajouter : on y apprend à composer ? - Citation :
- Voilà qui explique bien des choses sur la musique contemporaine Mr.Red
|
|
| |
Nombre de messages : 97907 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Qui compose ici? Dim 22 Aoû 2010 - 9:42 | |
- Toi ? Et alors ça a donné quoi ? Pour rester dans le sujet, j'aimerais ajouter : on y apprend à composer ?
Non, pas moi, j'ai ma fierté. Je te le dis tout de suite, si tu comptes dessus pour composer, tu es dans la mauvaise branche. C'est plus de la théorie générale de la musique (un peu de solfège, certes, mais aussi beaucoup d'histoire de la musique)... Il faut prendre des cours d'harmonie, d'écriture ou de composition dans un conservatoire, pour ce que tu veux... Je crains que tu ne sois très déçu si tu ne t'es pas renseigné sur les contenus avant de t'inscrire. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Dim 22 Aoû 2010 - 9:45 | |
| Non, non, je me suis renseigné, et le contenu m'intéresse. J'aime beaucoup tout le côté théorique, historique de la musique (entre autres, hein). J'essaierai aussi de m'inscrire en conservatoire s'il reste des places quelque part (c'est peut-être un peu tard, là...) Ça fait deux ans que je veux y aller en musico |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Dim 22 Aoû 2010 - 9:53 | |
- J'essaierai aussi de m'inscrire en conservatoire s'il reste des places quelque part (c'est peut-être un peu tard, là...)
Non, c'est pas trop tard, ça se fait fin août ou début septembre, je crois. Mais dans Paris, il y a moins de places qu'à l'extérieur, n'hésite pas à tenter plusieurs endroits. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Dim 22 Aoû 2010 - 9:56 | |
| J'aménage du côté d'Orsay, pas vraiment dans Paris. Il me semble que de nombreux conservatoires fourmillent dans le coin. - DavidLeMarrec a écrit:
- Citation :
C'est peut-être dur à réussir, tout simplement ? Bah, pas plus dur qu'une fugue... Si ? |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Dim 22 Aoû 2010 - 10:10 | |
- J'aménage du côté d'Orsay, pas vraiment dans Paris. Il me semble que de nombreux conservatoires fourmillent dans le coin.
Ah oui, je vois très bien le coin. Oui, tu trouveras des conservatoires tout au long de la ligne B, je pense. - Citation :
- DavidLeMarrec a écrit:
-
- Citation :
C'est peut-être dur à réussir, tout simplement ? Bah, pas plus dur qu'une fugue... Si ? Non, bien sûr, mais par rapport à une mélodie postromantique récurrente... |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Dim 22 Aoû 2010 - 10:17 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Non, bien sûr, mais par rapport à une mélodie postromantique récurrente...
J'aurais dit "une mélodie glassienne récurrente", mais ça faisait à la fois un oxymore et un pléonasme. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Dim 22 Aoû 2010 - 10:20 | |
| Ah, fort bien, tu es méchant. Tu me plais. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Dim 22 Aoû 2010 - 10:46 | |
| J'arrive moins à être méchant avec certains... ON RIGOLE PAS AVEC BEETHOVEN !!! Allez si, sa 18ème sonate me fait marrer. |
|
| |
Renard Mélomane averti
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/07/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui compose ici? | |
| |
|
| |
| Qui compose ici? | |
|