Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Playlist (72)

Aller en bas 
+41
Théo taschimor
athos
Glocktahr
néthou
Francoistit
Roderick
Fuligo
Blestheme
Horatio
Hippolyte
fgero
Hidraot
lulu
CTI
gluckhand
Gesualdo
Guillaume
charles.ogier
Jaky
Polyeucte
Ben.
TragicSymph
Mariefran
sebby
WoO
jerome
Le faiseur de reines
adriaticoboy
A
Cololi
DavidLeMarrec
Zeno
Xavier
Анастасия231
@lm@viv@
arnaud bellemontagne
kegue
Mélomaniac
aurele
Rav–phaël
Nestor
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:01

Salut à toi, Ben ! mains 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:05

Cololi a écrit:
Armand a écrit:
Cololi a écrit:

Toujours est il que j'avais découvert Poulenc il y a quelques années avec ses concertos, forts sympathiques ... mais depuis ... je préfère très largement ce que j'estime le "vrai"/"meilleur" Poulenc, à savoir les méllodies, les Dialogues, le Stabat Mater (je n'ai pas encore écouté ses autres oeuvres lyriques, mais ça viendra).

Tu as essayé sa musique de chambre ?

Ah non ! Il a laissé de belles choses ?

Un immense corpus, des sonates pour tous les instruments... voir sujet Poulenc. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:20

Poulenc: L'Invitation au château/Le Sage, etc...

Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:25

Brahms, Variations Haendel, Quatuor avec piano n°2. Maria Yudina, Beethoven Quartet. Ce disque est tout simplement miraculeux… Playlist (72) - Page 4 173236763 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:14

Cololi, il y a quand même la sonate pour flûte et celle pour clarinette qui sont importantes... et personnellement j'aime beaucoup la très courte sonate (en fait un duo) pour clarinette et basson.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:16

Xavier a écrit:
aurele a écrit:
Je suppose que Gergiev choisira Stemme pour le reste de son Ring. Elle est considérée actuellement comme la meilleure Brünnhilde que l'on puisse entendre et voir sur la scène internationale.

Personnellement je préfère Théorin et Foster. (c'est cette dernière qui chante le rôle à Bayreuth cette année)
J'ajouterais Herlitzius, Voigt, Dalayman, Gasteen (pas pour le Crépuscule cela dit), Watson et sans doute quelques autres...

Stemme n'est pas très passionnante, et puis la voix s'est beaucoup ternie en s'élargissant (et surtout avec le rythme de fonctionnement de l'instrument), il n'y a plus cette incisivité très forte des attaques, c'est plus un hululement (très maîtrisé). Et le timbre devient de plus en plus anonyme (alors qu'il était lumineux en retransmission, et "dramatique" en salle).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:22

Voigt ? Par rapport à Stemme, c'est carrément en-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:28

aurele a écrit:
Voigt ? Par rapport à Stemme, c'est carrément en-dessous.
Non.

Avec ça, on est bien avancés.

Techniquement, ça peut se discuter (Stemme est en tout cas plus assurée, c'est certain), mais d'un point de vue expressif, Stemme est totalement homogène (quasiment sans consonnes, voyelles mal différenciées, peu d'angles) alors que Voigt propose beaucoup de relief et de couleurs.

Autant Voigt m'ennuyait profondément pendant ses heures de gloire (sa Chrysothemis chez Sinopoli, par exemple !), autant depuis qu'elle est supposément sur le déclin, elle fait merveille dans les grands rôles dramatiques germaniques (pas dans Verdi en revanche Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:30

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi, il y a quand même la sonate pour flûte et celle pour clarinette qui sont importantes... et personnellement j'aime beaucoup la très courte sonate (en fait un duo) pour clarinette et basson.

Ok. Du coup j'ai vu les horreurs que as dites sur Poulenc en lisant le fil général ! Evil or Very Mad 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:34

La Brünnhilde de Voigt dans Die Walküre ne m'a absolument pas touchée. Celle de Stemme, pas vraiment non plus mais au niveau du timbre et de la solidité vocale, c'est autre chose. Je n'ai pas vraiment entendu Voigt dans Götterdämmerung, un peu dans l'Immolation cependant.

Je viens d'écouter le Prologue et l'Acte I du Götterdämmerung des Proms diffusé hier.

Il me restera à écouter l'Acte II dont je n'ai entendu que la fin et j'aurai tout entendu.

J'en toucherai quelques mots dans le topic consacré à Stemme certainement ou dans celui consacré à Barenboim.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:35

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi, il y a quand même la sonate pour flûte et celle pour clarinette qui sont importantes... et personnellement j'aime beaucoup la très courte sonate (en fait un duo) pour clarinette et basson.

Ok. Du coup j'ai vu les horreurs que as dites sur Poulenc en lisant le fil général ! Evil or Very Mad 
Ah bon, qu'est-ce que j'ai dit ? A priori rien de méchant, j'adore certaines oeuvres, j'en aime bien la plupart... mais lorsqu'on dit que c'est un génie de la prosodie, je me permets de rigoler tout haut, c'est vrai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:38

aurele a écrit:
La Brünnhilde de Voigt dans Die Walküre ne m'a absolument pas touchée.
Je ne l'ai écoutée que dans le Crépuscule. Il est possible que dans le rôle plus confortable de Walküre, elle ait moins d'intérêt (à l'inverse de Gasteen, qui est formidable dans Walküre, mais parfois un peu dure à écouter dans le Crépuscule).

Citation :
Je viens d'écouter le Prologue et l'Acte I du Götterdämmerung des Proms diffusé hier.
Je précise que ce n'est pas la version des Proms que j'écoutais (même si je doute de trouver un jour de l'intérêt aux Brünnhilde de Stemme, beaucoup trop loin de mes appétences).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:39

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi, il y a quand même la sonate pour flûte et celle pour clarinette qui sont importantes... et personnellement j'aime beaucoup la très courte sonate (en fait un duo) pour clarinette et basson.

Ok. Du coup j'ai vu les horreurs que as dites sur Poulenc en lisant le fil général ! Evil or Very Mad 
Ah bon, qu'est-ce que j'ai dit ?  A priori rien de méchant, j'adore certaines oeuvres, j'en aime bien la plupart... mais lorsqu'on dit que c'est un génie de la prosodie, je me permets de rigoler tout haut, c'est vrai. Smile

Du genre : "Les Dialogues, vraiment pas terrible, c'est la grisaille" !
On va dire que c'était une erreur de jeunesse !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:44

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
aurele a écrit:
Je suppose que Gergiev choisira Stemme pour le reste de son Ring. Elle est considérée actuellement comme la meilleure Brünnhilde que l'on puisse entendre et voir sur la scène internationale.

Personnellement je préfère Théorin et Foster. (c'est cette dernière qui chante le rôle à Bayreuth cette année)
J'ajouterais Herlitzius, Voigt, Dalayman, Gasteen (pas pour le Crépuscule cela dit), Watson et sans doute quelques autres...

Stemme n'est pas très passionnante, et puis la voix s'est beaucoup ternie en s'élargissant (et surtout avec le rythme de fonctionnement de l'instrument), il n'y a plus cette incisivité très forte des attaques, c'est plus un hululement (très maîtrisé). Et le timbre devient de plus en plus anonyme (alors qu'il était lumineux en retransmission, et "dramatique" en salle).

Je vois qu'on est complètement d'accord sur Stemme... impressionnant en salle, mais sinon, c'est à la limite de l'ennui.
Une sorte de Nilsson en un peu mieux, j'ai l'impression de voir la partition défiler de façon quasi parfaite, tout est maîtrisé, homogène... mais ça ne frémit pas beaucoup.
Je n'ai écouté qu'une petite heure de la Walkyrie de Bayreuth hier avec Foster au II, mais déjà cette lumière, cette tendresse... tout cela je ne le trouve jamais chez Stemme.
Pour les autres que tu cites, Watson oui de peu, Voigt j'aime vraiment pas beaucoup, les autres je ne les ai pas entendues dans les 3 Brünnhilde, mais a priori je serais de ton avis.
Peut-être que Stemme est quand même chouette dans le Crépuscule, parce qu'il faut beaucoup de solidité, de puissance et d'endurance.


Dernière édition par Xavier le Lun 29 Juil 2013 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:45

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi, il y a quand même la sonate pour flûte et celle pour clarinette qui sont importantes... et personnellement j'aime beaucoup la très courte sonate (en fait un duo) pour clarinette et basson.

Ok. Du coup j'ai vu les horreurs que as dites sur Poulenc en lisant le fil général ! Evil or Very Mad 
Ah bon, qu'est-ce que j'ai dit ?  A priori rien de méchant, j'adore certaines oeuvres, j'en aime bien la plupart... mais lorsqu'on dit que c'est un génie de la prosodie, je me permets de rigoler tout haut, c'est vrai. Smile

Du genre : "Les Dialogues, vraiment pas terrible, c'est la grisaille" !
On va dire que c'était une erreur de jeunesse !
Oui, j'ai grandement changé d'avis sur les Dialogues. Pas sur le détail : c'est gris, et la prosodie n'a jamais été le point fort de Poulenc ; mais sur l'effet d'ensemble, oui, je me suis rangé parmi les enthousiastes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:50

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi, il y a quand même la sonate pour flûte et celle pour clarinette qui sont importantes... et personnellement j'aime beaucoup la très courte sonate (en fait un duo) pour clarinette et basson.

Ok. Du coup j'ai vu les horreurs que as dites sur Poulenc en lisant le fil général ! Evil or Very Mad 
Ah bon, qu'est-ce que j'ai dit ?  A priori rien de méchant, j'adore certaines oeuvres, j'en aime bien la plupart... mais lorsqu'on dit que c'est un génie de la prosodie, je me permets de rigoler tout haut, c'est vrai. Smile

Du genre : "Les Dialogues, vraiment pas terrible, c'est la grisaille" !
On va dire que c'était une erreur de jeunesse !
Oui, j'ai grandement changé d'avis sur les Dialogues. Pas sur le détail : c'est gris, et la prosodie n'a jamais été le point fort de Poulenc ; mais sur l'effet d'ensemble, oui, je me suis rangé parmi les enthousiastes. Smile

Je m'en doutais ! Globalement tu es bien plus fréquentable maintenant Very Happy 
Il ne te reste qu'à renier les danses autour des fontaines de Versailles ... et ça sera parfait Very Happy 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:50

Xavier a écrit:
Je vois qu'on est complètement d'accord sur Stemme... impressionnant en salle, mais sinon, c'est à la limite de l'ennui.
Même en salle... Je l'ai écoutée deux fois, à onze ans d'écart (Senta puis Isolde).

De près, en Senta, il y avait du grain, et puis un vrai tempérament dramatique et scénique.

De plus loin, en Isolde, c'était très très lisse, parfaitement chanté, mais sans relief... je n'ai pas du tout été touché, alors même que c'était techniquement très impressionnant.

On entend distinctement la voix se ternir au fil des captations.


Citation :
Une sorte de Nilsson en un peu mieux, j'ai l'impression de voir la partition défiler de façon quasi parfaite, tout est maîtrisé, homogène... mais ça ne frémit pas beaucoup.
Franchement, au moins avec Nilsson il y a de l'audace, du tranchant, alors que tout est ouaté dans la Brünnhilde de Stemme.


Citation :
Je n'ai écouté qu'une petite heure de la Walkyrie de Bayreuth hier avec Foster au II, mais déjà cette lumière, cette tendresse... tout cela je ne le trouve jamais chez Stemme.
Foster n'est pas aussi superlative vocalement, mais effectivement, c'est très frémissant, même dans le III de Siegfried elle accorde une grande importance aux mots... (Un des intérêts du Siegfried de Young, où la direction est bonne, et la distribution fabuleuse : Foster, Ch. Franz, Struckmann.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:51

Je trouve Stemme plus impliquée émotionnellement dans sa Brünnhilde de Götterdämmerung que dans celle de Die Walküre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:57

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Je vois qu'on est complètement d'accord sur Stemme... impressionnant en salle, mais sinon, c'est à la limite de l'ennui.
Même en salle... Je l'ai écoutée deux fois, à onze ans d'écart (Senta puis Isolde).

De près, en Senta, il y avait du grain, et puis un vrai tempérament dramatique et scénique.

De plus loin, en Isolde, c'était très très lisse, parfaitement chanté, mais sans relief... je n'ai pas du tout été touché, alors même que c'était techniquement très impressionnant.

Oui, on est d'accord: je voulais dire que c'est impressionnant mais rien de plus.

Citation :
Foster n'est pas aussi superlative vocalement, mais effectivement, c'est très frémissant, même dans le III de Siegfried elle accorde une grande importance aux mots... (Un des intérêts du Siegfried de Young, où la direction est bonne, et la distribution fabuleuse : Foster, Ch. Franz, Struckmann.)

Tiens, ça fait plusieurs fois que je constate que tu sembles changer radicalement d'avis à propos de Struckmann. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:03

Xavier a écrit:
Tiens, ça fait plusieurs fois que je constate que tu sembles changer radicalement d'avis à propos de Struckmann. Smile 
Ce n'est pas pour rien que j'ai glissé la précision, j'étais sûr que ça t'intéresserait. Wink Je n'aime pas la voix, et je le trouve (trouvais) très prosaïque : pour des rôles dramatiques de format moyen, comme Pizarro ou Telramund, ça aboyait beaucoup et sans séduction vocale.

J'avais déjà été saisi par son Amfortas (peut-être le plus hallucinant que j'aie entendu).

Et en Wanderer, c'est très, très impressionnant. Des intentions partout, et ça claque !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:04

Et moi en plus j'aime la voix. hehe 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:07

J'avoue que dans ce Siegfried, moi aussi. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:09

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Tiens, ça fait plusieurs fois que je constate que tu sembles changer radicalement d'avis à propos de Struckmann. Smile 
Ce n'est pas pour rien que j'ai glissé la précision, j'étais sûr que ça t'intéresserait. ;)Je n'aime pas la voix, et je le trouve (trouvais) très prosaïque : pour des rôles dramatiques de format moyen, comme Pizarro ou Telramund, ça aboyait beaucoup et sans séduction vocale.

J'avais déjà été saisi par son Amfortas (peut-être le plus hallucinant que j'aie entendu).

Et en Wanderer, c'est très, très impressionnant. Des intentions partout, et ça claque !  

Gotto type "il faut que a claque" détecté Very Happy 
C'est archivé ... tu es perdu Cool 

Qui pourra croire alors tes discours où tu dis "c'est trop vocal" ? Personne. M'enfin moi j'avais deviné la supercherie depuis longtemps cheers 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:14

Godard : La Vivandière (Patrick Davin, 24/07/13 : Nora Gubisch, Omo Bello, Florian Laconi, Etienne Dupuis, Alexandre Duhamel, Sébastien Droy, Frank Ferrari, Yves Saelens, Ivan Thirion)
Godard : Dans les champs N°2, Ext. de l'œuvre 4 scènes poétiques Op.46 (Direction : Kirk Trevor)
Godard : Suite de trois morceaux Op.116 (Flûte traversière : Jeffrey Khaner, Piano : Hugh Sung)

Une chouette découverte au final, bien mieux que ce que j'en ai lu sur divers pages sur Internet!
Personne d'autre n'a écouté?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:15

Précisément, Struckmann, ce n'est pas très vocal, le grain est très râpeux, on dirait qu'il éructe, pas de legato...

En revanche ça envoie, oui. Mr. Green

Mais bon, toi tu adores Tomlinson (ce qui est loin d'être mon cas, malgré toute ma déférence pour certaines de ses incarnations), alors pouêt pouêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:16

Polyeucte a écrit:
Personne d'autre n'a écouté?
Ah non, je n'avais pas vu que ça passait. Surprised

En revanche je l'ai déjà joué, et c'est effectivement pas mal du tout. Pas majeur, mais ça méritait une résurrection, assurément. Dommage que la distribution soit si inégale... J'irai écouter ça. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:20

DavidLeMarrec a écrit:
Précisément, Struckmann, ce n'est pas très vocal, le grain est très râpeux, on dirait qu'il éructe, pas de legato...

En revanche ça envoie, oui. Mr. Green

Mais bon, toi tu adores Tomlinson (ce qui est loin d'être mon cas, malgré toute ma déférence pour certaines de ses incarnations), alors pouêt pouêt.

Tomlinson c'est assez proche de Struckmann dans le genre j'envoie du bois Mr. Green 
Il te reste juste à savoir apprécier un jeu de comédien ... et savoir apprécier une belle voix ... Very Happy 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:21

DavidLeMarrec a écrit:
Polyeucte a écrit:
Personne d'autre n'a écouté?
Ah non, je n'avais pas vu que ça passait. Surprised

En revanche je l'ai déjà joué, et c'est effectivement pas mal du tout. Pas majeur, mais ça méritait une résurrection, assurément. Dommage que la distribution soit si inégale... J'irai écouter ça. bounce

Inégale? Gubish est vraiment chouette, Dupuis superbe, Bello une grande découverte, Laconi pas mal, Duhamel très bien... y a bien que Ferrari pour changer qui gueule quoi! Mr.Red

J'aimerai bien que ça sorte comme Thérèse... mais j'ai des doutes... Durant l'entracte, il y avait Alexandre Dratwicki et jamais il n'a parlé de parution... Dommage...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:22

Y a quand même moins de sons dégueulasses chez Struckmann, on aime ou pas le timbre mais il y a une certaine sûreté disons, avec Tomlinson on ne sait jamais à quoi s'attendre. Smile  (mais moi j'aime beaucoup les deux de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:22

Cololi a écrit:
Tomlinson c'est assez proche de Struckmann dans le genre j'envoie du bois Mr. Green 
Pas tout à la fait de la même façon, Tomlinson beugle alors que Struckmann se situe davantage dans l'éructation.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:27

Polyeucte a écrit:
Inégale? Gubish est vraiment chouette, Dupuis superbe, Bello une grande découverte, Laconi pas mal, Duhamel très bien... y a bien que Ferrari pour changer qui gueule quoi! Mr.Red
Gubisch et Laconi, je n'aime pas du tout d'ordinaire. Le reste me fait davantage envie.

Je doute effectivement qu'il y ait le public suffisant pour faire paraître un opéra relativement léger dans ce type de répertoire, déjà qu'on n'arrive pas à faire rééditer Sigurd. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:27

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Tomlinson c'est assez proche de Struckmann dans le genre j'envoie du bois Mr. Green 
Pas tout à la fait de la même façon, Tomlinson beugle alors que Struckmann se situe davantage dans l'éructation.

Mr. Green

Il éructe de joie ! Il exulte ça suffira !

C'est assez vrai en plus comme nuance ! Mais franchement j'ai pitié de leurs cordes vocales ! Shit 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:27

Milhaud : quatuor N°1 cat cat cat 
Quatuors 8,10 & 11 Confused 
Par le quatuor Parisii

Milhaud : symphonie n°1 cat cat cat 
Symphonie n° 8 "rhodanienne" silent 
RSO Basel-Alun Francis


Dernière édition par Jaky le Lun 29 Juil 2013 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:28

Cololi a écrit:

C'est assez vrai en plus comme nuance ! Mais franchement j'ai pitié de leurs cordes vocales ! Shit 

Y a pas de quoi, vu leur longévité, ils s'en sortent quand même bien avec leur technique perso. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:33

Surtout Tomlinson... parce que Struckmann y va en force, mais c'est quand même charpenté... Tomlinson, je ne suis pas sûr qu'il ait une technique très sûre... mais ça sort... et en plus il chante même les barytons !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14182
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:10

Enfin Milhaud a ses heures de gloire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:14

Après midi jardinage avec la huitième Symphonie de Chostakovitch à fond dans les écouteurs. On peut dire que pour les orties, ça a été Stalingrad...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:31

Wagner: Siegfried, acte 1/Young

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Je trouve les deux interprètes principaux assez ignobles.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:21

Spohr : Concertos pour clarinette ( Paul Meyer, Orchestre de chambre de Lausanne)
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:52

Brahms, intermezzi opp. 116-2, 117-1 à 3, 118-1, 2, 4 et 6, 119-2 et 3. Yudina
Schubert, Sonate D.960, Lieder transcrits par Liszt. Sofronitsky
Schubert, Impromptus D.899-3 et 4 - Schumann, Sonate opus 11 - Chopin, Scherzos 1 et 2. Sofronitsky
Scriabine, Sonate n°3, 20 préludes de l'opus 11, Prélude pour la main gauche op.9-2, opus 2, Impromptus opp. 14-2 et 12-2, Poèmes opus 44, op. 32-2, op.38. Sofronitsky
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:15

Cololi a écrit:
coucou  Ben, ça faisait longtemps !

Coucou Cololi !

Rav-phaël a écrit:
Ben. a écrit:
Rav-phaël a écrit:
Poulenc :
 _ Cinq Impromptus
 _ Les Soirées de Nazelles
Olivier Greif [ piano ]
C'est peu être l'effet "la première version est la bonne" mais je n'arrive pas à trouver mieux que Greif drunken .[/size]

Les Poulenc de Le Sage sont également très plaisants. Les impromptus ne sont pas son meilleur, mais Les soirées de Nazelles sont très réussies.
Après, c'est du Le Sage, c'est très sage. Les aigus sont parfois un peu raides, mais l'ensemble a une belle cohérence.

Merci pour ce conseil, je vais voir ça mains

Je t'en prie. C'est écoutable en streaming si tu n'es pas rebuté par ce mode d'écoute.
arnaud bellemontagne a écrit:
Salut Ben! coucou 

Zeno a écrit:
Salut à toi, Ben ! mains 

Coucou Zeno !


Préludes, op.28; Chopin - Sokolov
Je n'aime pas du tout. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:05

Scriabine, plein de petites pièces. Sofronitsky (Denon Studio recordings 2)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25310
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:17

Brahms:Symphonie n°2 (Bernstein Sony)

Ce final magistral est saturé d'ondes positives.

Comme quoi notre broussailleux de Hambourg peut se faire solaire sunny sunny sunny 

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:19

arnaud bellemontagne a écrit:
broussailleux de Hambourg

Ah la prose montagnarde je suis fan hehe 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:12

Ivo Malec, Ottava alta, Tamayo.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:20

Wagner: Siegfried, acte 3/Young

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 0:07

Brahms, Quatuor avec piano n°2. Maria Yudina, Beethoven Quartet. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 3:30

Serge Prokofiev (1891-1953) :

Roméo et Juliette, extraits du ballet

= Esa-Pekka Salonen, Orchestre Philharmonique de Berlin

(Sony, 7-9 octobre 1986)

Playlist (72) - Page 4 1238149
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 3:42

Zut, j'ai cru pendant une fraction de seconde que tu écoutais Tristan et Isolde!

Playlist (72) - Page 4 619k5PoPpbL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:36

Bach - Suite n°3
Schubert - Symphonie n°8 "Inachevée"
Brahms - Symphonie n°4

Berliner Philharmoniker
Wilhelm Furtwängler
Titania-Palast, 24.X.1948
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (72) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (72)
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (4)
» Playlist (18)
» Playlist (95)
» Playlist (37)
» Playlist (52)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: