Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Vos sorties

Aller en bas 
+69
Ophanin
ojoj
néthou
Michel Desrousseaux
Dave
Otello
Abnegor
Zeno
Polyeucte
kegue
themistocle
arnaud bellemontagne
aurele
Kiwi
Bertram
Passage
Lambert
Octavian
senga
Percy Bysshe
Picrotal
poisson
entropie
Cololi
Mariefran
Mehdi Okr
Morloch
Stanlea
Cleme
Hidraot
Tus
OYO TOHO
Freia
Jules Biron
Pison Futé
frere elustaphe
Crapio
WoO
jerome
MickeyZeVrai
Stadler
nevohteeb
felyrops
Sauron le Dispensateur
Wolferl
Alpha
KID A
Poulet
marcus
Guillaume
Kia
Bertrand67
calbo
Con MOTO
Jaky
Fuligo
Stanislas Lefort
Azaelia
Mr Bloom
Ouf1er
Bezout
DavidLeMarrec
Xavier
-
Swarm
antrav
Coelacanthe
Jorge
sofro
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:19

Ok merci. Non, ce n'est pas forcément trop tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:16

Attention, événement de la saison picturale !!!

Le samedi 04 décembre, une artiste peintre du 13è arrondissement avec qui je suis très lié (ben oui c'est ma femme Cool ) organise une journée portes ouvertes dans notre studio.

Si vous souhaitez y faire un tour, vous êtes les bienvenus ! Cela vous permettra aussi de voir de visu Abnegor et son antre (rangé pour l'occasion).

Pour un aperçu du style, voici le site web : www.carolinedelarue.fr
N'hésitez pas à me contacter par mp pour plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:58

Wahou! Je vois d'où viennent tes avatars! J'aime beaucoup certaines toiles!

Bravo!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:51

Merci !
N'hésite pas à passer alors !
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:28

Ce WE, salon des vignerons indépendants, à la Porte de Versailles drink
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:11

Mais ça a l'air d'être une chouette expo ça Mr.Red

Visite de L'Ircam, c'était pas mal mais un peu décevant, ils auraient pu nous montrer plus de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptySam 19 Fév 2011 - 16:07

Aujourd'hui, je suis allée à l'aquarium tropical de la porte dorée à Paris, dans le 12e.

Ce sont les vacances à Paris, donc il y a beaucoup de famille avec des enfants. Je me souviens y être allée avec mes parents.
Y a une petit expo sur les requins en ce moment.
http://www.aquarium-portedoree.fr/

J'aime beaucoup aquariums.

Pour les amateurs d'eau douce, celui d'Amboise (ou de Touraine, c'est la même chose), comprend les poissons de la Loire mais aussi ceux des autres pays et continents, ce qu'habituellement, on présente peu.
http://www.aquariumduvaldeloire.com/AQUARIUM/presentation.php
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptySam 19 Fév 2011 - 16:08

Allez voir l'expo Mondrian à Beaubourg, c'est vraiment chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:33

J'ai parcouru l'avenue Fosh, la rue Pigalle, le bois de Boulogne, la rue Tilsitt, la rue de Provence, à la recherche du grand amour.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:02

J'irai bien faire un tour à la pinacothèque, quelqu'un a déjà vu les 2 expos du moment (collection des Esterhàzi et des Romanov) ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:28

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour en parler. J'ai voulu aller faire un tour en ville à l'occasion de la Fête de la musique. J'étais avec ma meilleure amie et une amie à elle. C'est la première fois que je m'y rendais et je n'irai plus. Tout ce monde et tout ce bruit m'est insupportable. J'ai tenu 1h30/2h00 seulement. Comme il y avait des trams toutes les vingt minute, je suis reparti vers 22h30 en étant arrivé vers 20h30.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:34

aurele a écrit:
Je ne sais pas si c'est le bon topic pour en parler. J'ai voulu aller faire un tour en ville à l'occasion de la Fête de la musique. J'étais avec ma meilleure amie et une amie à elle. C'est la première fois que je m'y rendais et je n'irai plus. Tout ce monde et tout ce bruit m'est insupportable. J'ai tenu 1h30/2h00 seulement. Comme il y avait des trams toutes les vingt minute, je suis reparti vers 22h30 en étant arrivé vers 20h30.
logique! c'est pas la Fête de la musique, c'est la Fête du bruit (et de la migraine!) hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:35

Otello a écrit:
logique! c'est pas la Fête de la musique, c'est la Fête du bruit (et de la migraine!) hehe

En plus, il y a tous les gens qui se saoulent. Bravo l'invention de Jack Lang!!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:38

Il y a aussi des concerts de très bonne qualité, organisé par des pros, d'autres par de très bons amateurs...
Alors oui, ça tourne rapidement souvent à la beuverie par endroits... mais faut pas non plus généraliser!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:39

Ce soir, c'est surtout du bruit que j'ai entendu, pas de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:41

au départ le but c'était "faites de la musique"
Evidemment si on prend ça pour un spectacle de rue...
N'empêche, tu n'es pas très fun pour un mec de 20 ans (soit dit sans alacrité, juste que ça ne facilite pas les rapports humains je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:49

aurele a écrit:
Otello a écrit:
logique! c'est pas la Fête de la musique, c'est la Fête du bruit (et de la migraine!) hehe

En plus, il y a tous les gens qui se saoulent. Bravo l'invention de Jack Lang!!! hehe

En même temps, c'est la fête de la musique en principe, pas de la bière, Jack Lang n'est pas responsable du comportement des gens! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:53

sud273 a écrit:
N'empêche, tu n'es pas très fun pour un mec de 20 ans (soit dit sans alacrité, juste que ça ne facilite pas les rapports humains je pense)

Que faut-il pour être fun selon toi? Mon caractère ne m'empêche pas de m'amuser et d'avoir des amis. Je préfère juste les rassemblements en petits commités et je pense que pour s'amuser et faire la fête, on a pas besoin de boire de l'alcool, de se saouler.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:05

aurele a écrit:
sud273 a écrit:
N'empêche, tu n'es pas très fun pour un mec de 20 ans (soit dit sans alacrité, juste que ça ne facilite pas les rapports humains je pense)

Que faut-il pour être fun selon toi? Mon caractère ne m'empêche pas de m'amuser et d'avoir des amis. Je préfère juste les rassemblements en petits commités et je pense que pour s'amuser et faire la fête, on a pas besoin de boire de l'alcool, de se saouler.

Et pourtant, justement dans ce type de rassemblement, boire de l'alcool aide beaucoup à s'amuser, car on (j'ai) envie de discuter avec tout le monde ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:40

Dave a écrit:
Et pourtant, justement dans ce type de rassemblement, boire de l'alcool aide beaucoup à s'amuser, car on (j'ai) envie de discuter avec tout le monde ! hehe
est-ce si indispensable que ça de discuter avec tout le monde ?? si c'est pour se retrouver à débiter des conneries avec tous les bidochons-beaufs-groseilles du coin, c'est assez peu palpitant!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 7:35

sud273 a écrit:
au départ le but c'était "faites de la musique"
Evidemment si on prend ça pour un spectacle de rue...
N'empêche, tu n'es pas très fun pour un mec de 20 ans (soit dit sans alacrité, juste que ça ne facilite pas les rapports humains je pense)

La fête de la musique c'est surtout une grande beuverie ... et tout sauf de la musique.

Après si c'est juste pour faire comme tout le monde ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 7:38

Polyeucte a écrit:
Il y a aussi des concerts de très bonne qualité, organisé par des pros, d'autres par de très bons amateurs...
Alors oui, ça tourne rapidement souvent à la beuverie par endroits... mais faut pas non plus généraliser!

Et puis la bière, c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 7:46

Otello a écrit:
est-ce si indispensable que ça de discuter avec tout le monde ?? si c'est pour se retrouver à débiter des conneries avec tous les bidochons-beaufs-groseilles du coin, c'est assez peu palpitant!

Cololi a écrit:
La fête de la musique c'est surtout une grande beuverie ... et tout sauf de la musique.

Après si c'est juste pour faire comme tout le monde ...

Mais vous vous rendez-compte du mépris total que vous avez pour ceux qui y vont??? Shocked Shocked
Vous voyez ça par le petit trou de la serrure, par le côté "jeunes qui vont se bourrer la gueule en braillant dans les rues"... alors oui, il y en a! Mais il y a aussi une ambiance festive, des concerts de bonne qualité, un moyen de découvrir des choses musicales...

Franchement, même si j'ai rien fait cette année (pas envi), je n'oserai jamais avoir une telle attitude désagréable.
Oui, ce n'est pas la GRANDE musique, la seule l'unique, la savante, la vraie, la pure (ou tout autre qualificatif grandiloquent qui vous fera plaisir et permettra de rabaisser toute autre forme de musique)... ou du moins pas que... mais le reste n'est pas que cri et bruit!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:17

Non mais franchement ... ça me fait rire.

Pourquoi faut il une fête de la musique ? Moi je la fête toute l'année la musique, non seulement en écoutant des concerts, mais aussi comme modeste amateur pratiquant la musique.
Alors oui ... ce n'est qu'un prétexte à une beuverie ...

Mais c'est bien dans la philosophie de notre temps : 1 journée pour la musique, 1 journée pour les vieux, 1 journée pour les femmes, 1 journée contre le cancer ...
Comme si on devait oublier tout celà (et c'est ce qu'il se passe concrètement) le reste de l'année !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:20

À en juger seulement par la fête de la musique à Paris, pour moi qui les ai toutes connues depuis trente ans, je trouve qu'elle a beaucoup changé depuis ses débuts (mais moi aussi, c'est vrai !). Comme rappelé plus haut, l'on jouait au début sur les mots "faites de la musique" et l'on voyait à tous les coins de rue qui avec son pipeau, qui avec son violon, qui avec un piano droit sorti dans la rue, des gens jouer de la musique seul ou ensemble, à tous les niveaux, dans la rue ou dans les cours. C'était souvent spontané. Puis petit à petit, la fête s'est engluée dans l'institutionnalisation, avec de grands spectacles organisés, avec scène et hauts-parleurs. On est très vite tombé dans une course aux décibels qui a relégué au placard tous les gentils amateurs avec instruments secs ; la rue a été laissée aux groupes bien bruyants ; que de fêtes passées de gré ou de force à veiller chez soi à cause du déluge de décibels des groupes, souvent voisins, qui transformait le quartier en enfer sonore. Cette année, est-ce le temps maussade qui veut ça, ça manquait singulièrement d'ambiance dans le quartier Saint-Lazare où j'étais vers 11h. Rien de spécial dans la rue ou aux carrefours, sauf juste devant la gare où un groupe se produisait. Tristounet.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:26

Cololi a écrit:
Non mais franchement ... ça me fait rire.
Content d'illuminer ton matin...

Citation :
Pourquoi faut il une fête de la musique ? Moi je la fête toute l'année la musique, non seulement en écoutant des concerts, mais aussi comme modeste amateur pratiquant la musique.
Oui, tu écoutes la musique tranquillement dans ton fauteuil, chez toi tout seul, ou installé dans une salle qui écoute religieusement...
Le but là est de faire la fête aussi! De prendre plaisir à partager de la musique, de découvrir des choses!

Citation :
Alors oui ... ce n'est qu'un prétexte à une beuverie ...
Non non et non...

Citation :
Mais c'est bien dans la philosophie de notre temps : 1 journée pour la musique, 1 journée pour les vieux, 1 journée pour les femmes, 1 journée contre le cancer ...
Comme si on devait oublier tout celà (et c'est ce qu'il se passe concrètement) le reste de l'année !

C'est juste un moment de communion autour de la musique! Mais si tu ne comprends pas l'intérêt, tant pis Rolling Eyes

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:36

Dave a écrit:
Et pourtant, justement dans ce type de rassemblement, boire de l'alcool aide beaucoup à s'amuser, car on (j'ai) envie de discuter avec tout le monde ! hehe
On en est plus là maintenant.
Auparavant (jadis...) on sortait pour s'amuser, et ce faisant, discutant, déc...nant, rigolant, etc... on picolait; quitte à se retrouver bien parti...
Maintenant on ne picole plus: on boit, et beaucoup, parce que s'amuser c'est d'abord et forcément boire, et nécessairement beaucoup, le principe étant même souvent de se retrouver bourrer le plus vite possible. Sans ça on ne s'"amuse" pas. Et on fait tout ça de plus en plus jeune.

Il ne faut donc pas être surpris si toutes les occasions "festives" sont maintenant devenues prétexte à beuverie, le mot n'étant pas trop fort, et ayant depuis longtemps perdu son sens rabelaisien.
Puisque Dave est toulousain, il suffit d'aller se promener (mais rapidement, les ennuis y arrivent vite...) place Saint-Pierre un samedi soir pour comprendre la chose.
Et je ne mentionne pas les diverses fêtes estivales style Bayonne, Béziers, Vic, etc... qui sont hors-norme en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:40

Je me trompe peut-être, et franchement je m'en contrebalance complètement, mais en lisant certains posts, j'ai la désagréable impression que certains membres considèrent la musique classique comme la seule véritable musique et que toutes les autres sont de la sous merde bonnes pour les "bidochons-beaufs-groseilles du coin" qui ne comprennent rien à rien. Qu'il y ait des musiques, comme le métal ou la musique électronique (ce ne sont que des exemples, je précise) qui sont plus proches d'un bruit excessivement insupportable personne ne dira le contraire; que certains chanteurs de variété sortent des CDs niais au possible ca éxiste de plus en plus (surtout depuis que des shows comme la star ac' ou la nouvelle star éxistent) je suis d'accord mais considérer le jazz ou la musique country ou un pan plus "noble" de la variété (je pense à tous ceux qui il y a encore 10/15 ans sortaient encore des chansons à texte) comme de la sous merde la je ne suis pas, mais alors pas du tout, d'accord. Ne vous étonnez pas ensuite que ces gens que vous méprisez vous traitent de vieux ringards débiles
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:46

Pour moi, la fête de la musique c'était mardi dernier à Bruxelles, et le 15 mai dernier à Favart, la communion était totale, c'était deux fêtes splendides, sans beuveries mais où j'ai découvert des choses et partagés des instants d'exaltation (ah ! l'acte I d'Atys ! les aigus d'Osborn ! les finales des II et III des Huguenots !) drunken

Hier, c'était le bac, et j'ai eu de la chance, je n'ai rien entendu. Remarquez que les maisons d'opéras ou les salles de concert ne font pas grand chose tout de même pendant cette Fête de la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:51

Guillaume a écrit:
les aigus d'Osborn !

Tu deviens glotto toi... hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:54

C'est fait depuis longtemps ça hehe
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:56

S'il y avait eu un concert d'Osborn près de chez moi pendant la Fête de la Musique Mr. Green , j'y aurais participé, mais vous m'excuserez si je dit que le "programme" de cette fête ne m'intéressait PAS DU TOUT.
Chacun écoute la musique qu'il veut, et s'il y a bien quelque chose que je déteste c'est qu'on m'impose quoi écouter ! (sauf quand c'est David qui l'ordonne, évidemment)

Personnellement je regrette l'échec de la Fête de la Musique à se transformer en une vraie fête...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:03

doublon


Dernière édition par Guillaume le Mer 22 Juin 2011 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:05

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Non mais franchement ... ça me fait rire.
Content d'illuminer ton matin...

Citation :
Pourquoi faut il une fête de la musique ? Moi je la fête toute l'année la musique, non seulement en écoutant des concerts, mais aussi comme modeste amateur pratiquant la musique.
Oui, tu écoutes la musique tranquillement dans ton fauteuil, chez toi tout seul, ou installé dans une salle qui écoute religieusement...
Le but là est de faire la fête aussi! De prendre plaisir à partager de la musique, de découvrir des choses!

Citation :
Alors oui ... ce n'est qu'un prétexte à une beuverie ...
Non non et non...

Citation :
Mais c'est bien dans la philosophie de notre temps : 1 journée pour la musique, 1 journée pour les vieux, 1 journée pour les femmes, 1 journée contre le cancer ...
Comme si on devait oublier tout celà (et c'est ce qu'il se passe concrètement) le reste de l'année !

C'est juste un moment de communion autour de la musique! Mais si tu ne comprends pas l'intérêt, tant pis Rolling Eyes

Mais c'est une communion autour de l'alcool , faut ouvrir les yeux. Effectivement ça a changé aussi avec le temps. je me souviens étant petit de très bons souvenirs de la fête de la musique.
Vient voir le nombre de personnes qu'il faut au petit matin pour nettoyer le tapis (à plusieurs couches) de bouteille / canette. C'est simple on ne voit même plus le sol Rolling Eyes

Et puis pour te répondre et répondre à Calbo ... je n'ai parlé NULLE PART du type de musique.
Bref pour ma part, devant tant de tels procés d'intention, j'arrête là la discussion Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:11

Cololi a écrit:
Mais c'est une communion autour de l'alcool , faut ouvrir les yeux. Effectivement ça a changé aussi avec le temps. je me souviens étant petit de très bons souvenirs de la fête de la musique.
Vient voir le nombre de personnes qu'il faut au petit matin pour nettoyer le tapis (à plusieurs couches) de bouteille / canette. C'est simple on ne voit même plus le sol Rolling Eyes
Et c'est parce que certains ne pensent qu'à boire que c'est forcément la règle? Oui dès 8 heures, tu vois des gens bourrés... et alors? ça t'empêche toi de profiter de la musique qui t'est proposée?

Citation :
Et puis pour te répondre et répondre à Calbo ... je n'ai parlé NULLE PART du type de musique.
Bref pour ma part, devant tant de tels procés d'intention, j'arrête là la discussion Smile

Euh... quand tu parles de bruit et autres termes agréables, on sait quand même à quoi tu fais allusion... on te connait quand même un peu non? Wink
Mais tu n'étais pas seul visé, ne t'inquiète pas... la description faite par Otello est elle aussi particulièrement gratinée pour le public de cette manifestation...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:13

Citation :
de profiter de la musique qui t'est proposée?

Le problème réside plutôt là : pas grand chose ne nous est proposé...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:18

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Mais c'est une communion autour de l'alcool , faut ouvrir les yeux. Effectivement ça a changé aussi avec le temps. je me souviens étant petit de très bons souvenirs de la fête de la musique.
Vient voir le nombre de personnes qu'il faut au petit matin pour nettoyer le tapis (à plusieurs couches) de bouteille / canette. C'est simple on ne voit même plus le sol Rolling Eyes
Et c'est parce que certains ne pensent qu'à boire que c'est forcément la règle? Oui dès 8 heures, tu vois des gens bourrés... et alors? ça t'empêche toi de profiter de la musique qui t'est proposée?

Citation :
Et puis pour te répondre et répondre à Calbo ... je n'ai parlé NULLE PART du type de musique.
Bref pour ma part, devant tant de tels procés d'intention, j'arrête là la discussion Smile

Euh... quand tu parles de bruit et autres termes agréables, on sait quand même à quoi tu fais allusion... on te connait quand même un peu non? Wink
Mais tu n'étais pas seul visé, ne t'inquiète pas... la description faite par Otello est elle aussi particulièrement gratinée pour le public de cette manifestation...

Je n'ai jamais parlé de bruit.
Mais c'est sur que je n'aime pas de la musique sonorisée ... M'enfin c'est pas le débat.
De la même façon que certains vont à l'opéra ou un concert symphonique ... comme prétexte à des relations sociales, pour être bien vu aussi ... et bien ici, c'est aussi un prétexte.
On peut faire la fête ... mais qu'on invoque pas la musique pour justifier celà.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:19

N'empêche que tu es dans un état d'esprit tellement négatif, et pas seulement par rapport à la fête de la musique, qu'on peut quand même se poser des questions. je ne sais pas comment se passent les choses à Bordeaux, de toutes les façons, toi pas plus que d'autres ici, personne ne pourra empêcher les dérives, mais à Poitiers il y a longtemps que'un tour de vis sérieux a été donné, justement à cause des dérives qui ont, par le passé, mené à de grosses casses qui ont été ensuite sanctionnées en justice. Bien sûr il y aura toujours des "musiciens" amateurs qui font plus de bruit que de musique, mais ça a toujours été et ça sera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
ojoj
Mélomaniaque
ojoj


Nombre de messages : 654
Age : 37
Localisation : Bayonne/Bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2009

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:27

Il y avait une foule impressionante hier à Bordeaux.
Heureusement une personne m'a raccompagné chez moi aprés une conférence que j'avais en début de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:32

Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Mais c'est une communion autour de l'alcool , faut ouvrir les yeux. Effectivement ça a changé aussi avec le temps. je me souviens étant petit de très bons souvenirs de la fête de la musique.
Vient voir le nombre de personnes qu'il faut au petit matin pour nettoyer le tapis (à plusieurs couches) de bouteille / canette. C'est simple on ne voit même plus le sol Rolling Eyes
Et c'est parce que certains ne pensent qu'à boire que c'est forcément la règle? Oui dès 8 heures, tu vois des gens bourrés... et alors? ça t'empêche toi de profiter de la musique qui t'est proposée?

Citation :
Et puis pour te répondre et répondre à Calbo ... je n'ai parlé NULLE PART du type de musique.
Bref pour ma part, devant tant de tels procés d'intention, j'arrête là la discussion Smile

Euh... quand tu parles de bruit et autres termes agréables, on sait quand même à quoi tu fais allusion... on te connait quand même un peu non? Wink
Mais tu n'étais pas seul visé, ne t'inquiète pas... la description faite par Otello est elle aussi particulièrement gratinée pour le public de cette manifestation...

Je n'ai jamais parlé de bruit.Mais c'est sur que je n'aime pas de la musique sonorisée ... M'enfin c'est pas le débat.
De la même façon que certains vont à l'opéra ou un concert symphonique ... comme prétexte à des relations sociales, pour être bien vu aussi ... et bien ici, c'est aussi un prétexte.
On peut faire la fête ... mais qu'on invoque pas la musique pour justifier celà.

Mais oui, bien sûr pété de rire . Donc ca veut dire que polyeucte et moi on ne sait plus lire hehe ? Y faut assumer ton dégout des autres genres musicaux cololi

Citation :
Le problème réside plutôt là : pas grand chose ne nous est proposé...

Mais c'est normal albino . Tu as vu la diversité de l'offre sur Paris et l'Ile de France pendant toute l'année? A Poitiers il y a longtemps qu'il y a de l'offre pour ce jour en particulier. Evidemment il y aura toujours des groupes qui se prennent pour des musiciens mais ca on n'y peut pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:35

t'es gentille, mais je te propose de relire mes messages ... il n'est nullement question de bruit.
J'assume tout ce que je dis et ce que je pense. Pas ceux que les autres veulent me faire dire Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:20

Guillaume a écrit:
S'il y avait eu un concert d'Osborn près de chez moi pendant la Fête de la Musique [...]
Tu as osé Osborn ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:04

Ophanin a écrit:
Tu as osé Osborn ? rabbit

hehe hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:09

Michel Desrousseaux a écrit:
Comme rappelé plus haut, l'on jouait au début sur les mots "faites de la musique" et l'on voyait à tous les coins de rue qui avec son pipeau, qui avec son violon, qui avec un piano droit sorti dans la rue, des gens jouer de la musique seul ou ensemble, à tous les niveaux, dans la rue ou dans les cours. C'était souvent spontané. Puis petit à petit, la fête s'est engluée dans l'institutionnalisation, avec de grands spectacles organisés, avec scène et hauts-parleurs. On est très vite tombé dans une course aux décibels qui a relégué au placard tous les gentils amateurs avec instruments secs ; la rue a été laissée aux groupes bien bruyants ; que de fêtes passées de gré ou de force à veiller chez soi à cause du déluge de décibels des groupes, souvent voisins, qui transformait le quartier en enfer sonore.
c'est exactement ça!
Revenir en haut Aller en bas
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:26

calbo a écrit:
Je me trompe peut-être, et franchement je m'en contrebalance complètement, mais en lisant certains posts, j'ai la désagréable impression que certains membres considèrent la musique classique comme la seule véritable musique et que toutes les autres sont de la sous merde bonnes pour les "bidochons-beaufs-groseilles du coin" qui ne comprennent rien à rien. Qu'il y ait des musiques, comme le métal ou la musique électronique (ce ne sont que des exemples, je précise) qui sont plus proches d'un bruit excessivement insupportable personne ne dira le contraire; que certains chanteurs de variété sortent des CDs niais au possible ca éxiste de plus en plus (surtout depuis que des shows comme la star ac' ou la nouvelle star éxistent) je suis d'accord mais considérer le jazz ou la musique country ou un pan plus "noble" de la variété (je pense à tous ceux qui il y a encore 10/15 ans sortaient encore des chansons à texte) comme de la sous merde la je ne suis pas, mais alors pas du tout, d'accord. Ne vous étonnez pas ensuite que ces gens que vous méprisez vous traitent de vieux ringards débiles

mains je me disais justement en lisant les réactions qu'il n'était pas étonnant que les amateurs de classique soient perçus comme des grincheux solitaires Razz et aussi, qu'à 55 balais, j'étais encore bien jeune pour mon âge finalement !!! Wink
Plus sérieusement, il ne faut pas généraliser non plus et il y a de très belles choses de proposées aussi ...
C'est marrant, si l'Etat ou les Institutions publiques ne font rien pour la musique ... on se plaint - si elles lancent une belle initiative ... on se plaint aussi ! zen
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:30

J'étais à Toulouse hier soir et l'ambiance était assez géniale dès qu'on sortait du Capitole... C'était une vraie fête. Pour la musique, il est vrai, on repassera. Mais moi, écouter des bandas et chanter avec eux un verre à la main, ça me rend terriblement heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:41

Zémire a écrit:
calbo a écrit:
Je me trompe peut-être, et franchement je m'en contrebalance complètement, mais en lisant certains posts, j'ai la désagréable impression que certains membres considèrent la musique classique comme la seule véritable musique et que toutes les autres sont de la sous merde bonnes pour les "bidochons-beaufs-groseilles du coin" qui ne comprennent rien à rien. Qu'il y ait des musiques, comme le métal ou la musique électronique (ce ne sont que des exemples, je précise) qui sont plus proches d'un bruit excessivement insupportable personne ne dira le contraire; que certains chanteurs de variété sortent des CDs niais au possible ca éxiste de plus en plus (surtout depuis que des shows comme la star ac' ou la nouvelle star éxistent) je suis d'accord mais considérer le jazz ou la musique country ou un pan plus "noble" de la variété (je pense à tous ceux qui il y a encore 10/15 ans sortaient encore des chansons à texte) comme de la sous merde la je ne suis pas, mais alors pas du tout, d'accord. Ne vous étonnez pas ensuite que ces gens que vous méprisez vous traitent de vieux ringards débiles

mains je me disais justement en lisant les réactions qu'il n'était pas étonnant que les amateurs de classique soient perçus comme des grincheux solitaires Razz et aussi, qu'à 55 balais, j'étais encore bien jeune pour mon âge finalement !!! Wink
Plus sérieusement, il ne faut pas généraliser non plus et il y a de très belles choses de proposées aussi ...
C'est marrant, si l'Etat ou les Institutions publiques ne font rien pour la musique ... on se plaint - si elles lancent une belle initiative ... on se plaint aussi ! zen

Sauf qu'il faut pas tout mélanger ...
L'idée de la fête de la musique c'était de permettre à tous ceux qui sont musiciens amateurs de jouer de façon totalement gratuite.
Ca a dévié ... c'est tout.

Puis l'Etat il ferait mieux de revoir totalement l'enseignement artistique à l'Education Nationale ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:48

Cololi a écrit:
Zémire a écrit:
calbo a écrit:
Je me trompe peut-être, et franchement je m'en contrebalance complètement, mais en lisant certains posts, j'ai la désagréable impression que certains membres considèrent la musique classique comme la seule véritable musique et que toutes les autres sont de la sous merde bonnes pour les "bidochons-beaufs-groseilles du coin" qui ne comprennent rien à rien. Qu'il y ait des musiques, comme le métal ou la musique électronique (ce ne sont que des exemples, je précise) qui sont plus proches d'un bruit excessivement insupportable personne ne dira le contraire; que certains chanteurs de variété sortent des CDs niais au possible ca éxiste de plus en plus (surtout depuis que des shows comme la star ac' ou la nouvelle star éxistent) je suis d'accord mais considérer le jazz ou la musique country ou un pan plus "noble" de la variété (je pense à tous ceux qui il y a encore 10/15 ans sortaient encore des chansons à texte) comme de la sous merde la je ne suis pas, mais alors pas du tout, d'accord. Ne vous étonnez pas ensuite que ces gens que vous méprisez vous traitent de vieux ringards débiles

mains je me disais justement en lisant les réactions qu'il n'était pas étonnant que les amateurs de classique soient perçus comme des grincheux solitaires Razz et aussi, qu'à 55 balais, j'étais encore bien jeune pour mon âge finalement !!! Wink
Plus sérieusement, il ne faut pas généraliser non plus et il y a de très belles choses de proposées aussi ...
C'est marrant, si l'Etat ou les Institutions publiques ne font rien pour la musique ... on se plaint - si elles lancent une belle initiative ... on se plaint aussi ! zen

Sauf qu'il faut pas tout mélanger ...
L'idée de la fête de la musique c'était de permettre à tous ceux qui sont musiciens amateurs de jouer de façon totalement gratuite.
Ca a dévié ... c'est tout.

Puis l'Etat il ferait mieux de revoir totalement l'enseignement artistique à l'Education Nationale...

Aucun rapport avec la fête de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:51

Cololi a écrit:
Sauf qu'il faut pas tout mélanger ...
L'idée de la fête de la musique c'était de permettre à tous ceux qui sont musiciens amateurs de jouer de façon totalement gratuite.
Ca a dévié ... c'est tout.
Pas que, tu avais les deux!
Je m'en souviens... lors de la première fête de la musique, on allait commencer notre semaine à l'Opéra de Vichy avec l'école (j'étais tout jeune alors!!) et on avait vu dans la salle de l'Opéra de Vichy des chants polyphoniques corses dans le cadre de la fête de la musique!
ça a toujours été un mélange de pros et d'amateurs!

Citation :
Puis l'Etat il ferait mieux de revoir totalement l'enseignement artistique à l'Education Nationale ...
Oui, mais la fête de la musique ne coute au final pas grand chose à l'état (un peu plus aux collectivités...) alors que l’Éducation Nationale... c'est cher! Wink

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Mélomane averti
Renard


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2010

Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:21

Oh mais quelle bande de vieux rabats-joie. Je comprends parfois ceux que j'entends dire que les amateurs de classique sont des trous du cul méprisants et méprisables, qui trouvent le moyen de se plaindre d'une fête plus ou moins populaire dans l'année, avec de la musique qu'ils n'aiment pas. Ne leur en déplaise, il y a toujours de la musique, même si c'est gratuit et si c'est pas Bartok ou Boulez ; évidemment, certains font plus de bordel qu'autre chose, mais on a aussi notre hall of fame de compositeurs médiocres qui font beaucoup de bruit pour rien (mettez toute la musique sérielle dedans par exemple). Chacun les siens, hein. Arrêtez un peu le délire. Mr.Red

Sinon, je vous mets au défi de prendre une cuite à la bière, qui, pour rappel, est la seule boisson alcoolisée vendue en canettes et dont on voit un usage prétendument immodéré... Rolling Eyes Non, mais ce qu'il ne faut pas lire parfois.


Dernière édition par Renard le Mer 22 Juin 2011 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos sorties - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos sorties
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Handel : les sorties
» Les meilleures sorties en musique médiévale
» Théâtre
» Sorties CD en musique du XXIè siècle
» SACD - Support et sorties marquantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: