Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Playlist (74)

Aller en bas 
+34
adriaticoboy
Diablotin
Nestor
Alifie
Golisande
Philippe VLB
néthou
WoO
Horatio
Le faiseur de reines
Guillaume
Gesualdo
kegue
Hippolyte
Mariefran
Emeryck
charles.ogier
Cello
Анастасия231
Roderick
gluckhand
A
calbo
Théo taschimor
Xavier
Blestheme
Polyeucte
DavidLeMarrec
Cololi
arnaud bellemontagne
Mélomaniac
/
Cleme
Hidraot
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:29

Guillaume a écrit:
Personne ne soutient ça (même pas Rifkin), mais le 1 par partie bien réalisé peut donner d'excellentissimes versions. Je suis sûr que tu n'as jamais écouté la version de McCreesh (parue chez DG-Archiv). Mr.Red 
Je n'en n'ai écouté que le chœur d'entrée. Pour le moment ça me suffit Mr. Green 

Je suis bien bloqué maintenant sur cette œuvre : les romantiques je ne supporte plus vraiment (dommage pour DFD et Schreier Sad ) ... Harnoncourt je n'aime pas du tout. La seule que j'aime en fait maintenant c'est Herreweghe II. Et je n'ose acheter Jacobs de peur que ça ne m'apporte rien.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:35

Serge Prokofiev (1891-1953) :
 
Roméo et Juliette -extraits du ballet
 
= Erich Leinsdorf, Boston Symphony Orchestra
 
(RCA, 13 février 1967)
 
Playlist (74) - Page 8 Prokof11
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:48

Cololi a écrit:
Arf c'est dépassé tout ça ... avec 4 choristes seulement ça serait mieux !
Ce n'est pas possible, parce qu'il y a des dédoublements de voix. Donc 8 est le minimum possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:50

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Arf c'est dépassé tout ça ... avec 4 choristes seulement ça serait mieux !
Ce n'est pas possible, parce qu'il y a des dédoublements de voix. Donc 8 est le minimum possible.
Je m'en suis douté ... mais l'envie d'ironiser était plus forte Sad 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:55

Cololi a écrit:
Guillaume a écrit:
Personne ne soutient ça (même pas Rifkin), mais le 1 par partie bien réalisé peut donner d'excellentissimes versions. Je suis sûr que tu n'as jamais écouté la version de McCreesh (parue chez DG-Archiv). Mr.Red 
Je n'en n'ai écouté que le chœur d'entrée. Pour le moment ça me suffit Mr. Green 

Je suis bien bloqué maintenant sur cette œuvre : les romantiques je ne supporte plus vraiment (dommage pour DFD et Schreier Sad ) ... Harnoncourt je n'aime pas du tout. La seule que j'aime en fait maintenant c'est Herreweghe II. Et je n'ose acheter Jacobs de peur que ça ne m'apporte rien.
Quel Harnoncourt ? Le premier (celui avec Equiluz, pas celui avec ARJ, rugueux mais tout à fait réussi) est assez terrible en effet, ne serait-ce que les affreux chœurs de petits braillards (et puis l'orchestre grince pas mal tout de même...).

Si c'est le second que tu n'as pas aimé, tu peux aller voir du côté de Carrington, Fasolis, Rilling, Suzuki, Koopman ou Gardiner (plutôt I, plus intéressant que le II, mais la stéréo est agaçante, je te préviens). Ce sont des versions moins extrêmes, et au moins aussi bonnes (voire meilleures à mon goût, Gardiner excepté) que Harnoncourt II.

Jacobs, je n'ai pas essayé, mais par rapport à Herreweghe, tu auras la rigidité en plus, et esthétiquement une vision pas fondamentalement différente, je le crains, très hédoniste et tendre. Mais j'extrapole peut-être trop par rapport aux vieux Bach de Jacobs.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:56

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Arf c'est dépassé tout ça ... avec 4 choristes seulement ça serait mieux !
Ce n'est pas possible, parce qu'il y a des dédoublements de voix. Donc 8 est le minimum possible.
Je m'en suis douté ... mais l'envie d'ironiser était plus forte Sad 
Mais dans l'absolu, je suis d'accord avec toi, on supprime quelques voix et on fait ça à 4, sans orchestre. Ce serait beaucoup mieux. mains

(Tu ne pourrais pas mettre déplacer ça dans le fil correspondant ? Parce que c'est dommage, les fils Bach sont finalement peu actifs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:57

=> Muffat - Missa in labore requies - Junghänel
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:59

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Guillaume a écrit:
Personne ne soutient ça (même pas Rifkin), mais le 1 par partie bien réalisé peut donner d'excellentissimes versions. Je suis sûr que tu n'as jamais écouté la version de McCreesh (parue chez DG-Archiv). Mr.Red 
Je n'en n'ai écouté que le chœur d'entrée. Pour le moment ça me suffit Mr. Green 

Je suis bien bloqué maintenant sur cette œuvre : les romantiques je ne supporte plus vraiment (dommage pour DFD et Schreier Sad ) ... Harnoncourt je n'aime pas du tout. La seule que j'aime en fait maintenant c'est Herreweghe II. Et je n'ose acheter Jacobs de peur que ça ne m'apporte rien.
Quel Harnoncourt ?  Le premier (celui avec Equiluz, pas celui avec ARJ, rugueux mais tout à fait réussi) est assez terrible en effet, ne serait-ce que les affreux chœurs de petits braillards (et puis l'orchestre grince pas mal tout de même...).

Si c'est le second que tu n'as pas aimé, tu peux aller voir du côté de Carrington, Fasolis, Rilling, Suzuki, Koopman ou Gardiner (plutôt I, plus intéressant que le II, mais la stéréo est agaçante, je te préviens). Ce sont des versions moins extrêmes, et au moins aussi bonnes (voire meilleures à mon goût, Gardiner excepté) que Harnoncourt II.

Jacobs, je n'ai pas essayé, mais par rapport à Herreweghe, tu auras la rigidité en plus, et esthétiquement une vision pas fondamentalement différente, je le crains, très hédoniste et tendre. Mais j'extrapole peut-être trop par rapport aux vieux Bach de Jacobs.
Oui oui c'est pour ça que j'ai évité Jacobs (dont j'aime pourtant beaucoup l'Oratorio de Noël).

C'est Harnoncourt II avec Prégardien et Goerne.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:10

Lucien a écrit:
Audivis, 1998 (enregistrement juin 1998)
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le nom ne provient pas du verbe latin, c'est Auvidis. Je ne peux pas te dire la source d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:12

Cololi a écrit:
C'est Harnoncourt II avec Prégardien et Goerne.
Un très bon disque, qui s'écoute très bien dans la durée... mais c'est vrai que dans le détail, il n'est pas toujours très séduisant. Avec Fasolis ou Suzuki, tu n'auras pas ce problème, et puis pour la volupté que je te devine chercher, tu trouveras ton moelleux chez Rilling, Koopman ou même Gardiner, à mon avis tu aimerais beaucoup celles-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:12

DavidLeMarrec a écrit:
Lucien a écrit:
Audivis, 1998 (enregistrement juin 1998)
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le nom ne provient pas du verbe latin, c'est Auvidis. Je ne peux pas te dire la source d'inspiration.
tu ne peux pas simplement dire que j’ai inversé deux lettres ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:18

Lucien a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Lucien a écrit:
Audivis, 1998 (enregistrement juin 1998)
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le nom ne provient pas du verbe latin, c'est Auvidis. Je ne peux pas te dire la source d'inspiration.
tu ne peux pas simplement dire que j’ai inversé deux lettres ? Mr.Red
Il m'a fallu dix ou quinze ans pour me rendre compte de la graphie réelle, alors je te faisais crédit du même genre d'erreur gratifiante (mettre du sens là où il n'y en a pas).

Mais tu peux aussi bien aller au diable si tu veux absolument mordre la main qui te nourrit. vador 
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:25

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
C'est Harnoncourt II avec Prégardien et Goerne.
Un très bon disque, qui s'écoute très bien dans la durée... mais c'est vrai que dans le détail, il n'est pas toujours très séduisant. Avec Fasolis ou Suzuki, tu n'auras pas ce problème, et puis pour la volupté que je te devine chercher, tu trouveras ton moelleux chez Rilling, Koopman ou même Gardiner, à mon avis tu aimerais beaucoup celles-là.
Tu me connais comme si tu m'avais fait Embarassed 

Je pense que je vais essayé Suzuki ou Gardiner. Rilling je connais sa saint Jean j'aime beaucoup (c'est un excellent compromis), c'est ma préférée même.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13974
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:30

Bartok : Allegro Barbaro / Kocsis
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:31

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
C'est Harnoncourt II avec Prégardien et Goerne.
Un très bon disque, qui s'écoute très bien dans la durée... mais c'est vrai que dans le détail, il n'est pas toujours très séduisant. Avec Fasolis ou Suzuki, tu n'auras pas ce problème, et puis pour la volupté que je te devine chercher, tu trouveras ton moelleux chez Rilling, Koopman ou même Gardiner, à mon avis tu aimerais beaucoup celles-là.
Tu me connais comme si tu m'avais fait Embarassed 

Je pense que je vais essayé Suzuki ou Gardiner. Rilling je connais sa saint Jean j'aime beaucoup (c'est un excellent compromis), c'est ma préférée même.
C'est une des meilleures pour moi ; si j'écarte les versions de 1725 (donc Carrington) et les bandes radio (donc Haïm), c'est ce que j'ai entendu de mieux, après Fasolis probablement.

Parmi ma sélection, Koopman et Gardiner I sont sans doute les plus belles au niveau du chant. (Je suis sûr que tu adoreras Gardiner I, en fait.) Sinon, tu devrais aussi beaucoup aimer Gardiner II et Brüggen II, mais je trouve ça beaucoup plus sage, moins personnel... dans le genre, c'est moins bien que Herreweghe II (ou Herreweghe I, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:39

Serge Prokofiev (1891-1953) :

Roméo et Juliette -extraits du ballet

= Charles Munch, Boston Symphony Orchestra

(RCA, 13-17 février 1957)
 
Playlist (74) - Page 8 Prokof12
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyMer 9 Oct 2013 - 23:00

=> Strauss, Arabella, final
Caballé / Nimsgern / Rennert.
Encore plus atroce qu'il m'avait semblé la dernière fois : Caballé dans le pur hédonisme (zéro mots), et Nimsgern qui chante complètement faux (vaguement les bons intervalles, mais pas à la bonne hauteur !). Et orchestralement, c'est la RAI, donc rien pour racheter la version.

=> Strauss, Arabella, final
Coburn / Skovhus / Honeck (Radio de Munich)
Ce ne sont que des extraits, mais les meilleurs gravés... vraiment fantastique, surtout la fin (il y a aussi les deux grands duos). J'aurais voulu une intégrale, Coburn est fabuleuse, et ça aurait été comme un gant à Skovhus, en plus dans ses meilleures années...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 04/03/2011

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyMer 9 Oct 2013 - 23:20

Nielsen
Concertos pour flûte et clarinette
Quintette pour vents


S.Meyer, E.Pahud, Rattle + Philharmonie de Berlin

Playlist (74) - Page 8 Nielse11

Autant les 2 concertos ne m'ont pas emballé, autant j'ai beaucoup aimé le Quintette.
Je découvre Nielsen, faut dire, jamais entendu une seule de ses symphonies, par exemple.
Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyMer 9 Oct 2013 - 23:34

Albert Roussel (1869-1937) :
 
Bacchus et Ariane -ballet
 
= Jean Martinon, Orchestre des Concerts Lamoureux
 
(Philips, 4 octobre 1954)
 
Very Happy Interprétation volcanique !
 
Playlist (74) - Page 8 Rousse10
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyMer 9 Oct 2013 - 23:53

Debussy: Le promenoir des deux amants/Upshaw

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 0:00

Dutilleux: San Francisco night/Upshaw

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 0:19

Strauss: Schlagobers/Wakasugi

Very Happy Very Happy Very Happy Smile 
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 2:31

Haydn: La Création. Bruno Weil et Tafelmusik (Sony). Je ne trouve que des qualités à cet enregistrement. Seul regret: les cordes auraient eu avantage à être plus fournies. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Rimsky-Korsakoff: disque 1 du coffret de 11 disques de musique russe, jouée par le Philharmonique de Rotterdam (divers chefs - enregistrements parus sous étiquette Philips de 1972 à 2001). Pour la prise de son: 6 Like a Star @ heaven (tout simplement exceptionnel). C'est tellement beau que je ne peux rien critiquer. Ce disque comprend le Capriccio espagnol et Sadko, ainsi que des extraits ou suites d'opéras : La Nuit de mai, la Fille des neiges et l'histoire du Tsar Saltan.
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 8:07

Béla Bartók - Cantata profana -  Tamás Daróczy/Alexandru Agache/Choir of Hungarian Radio & TV/Budapest Festival Orchestra-Georg Solti

Playlist (74) - Page 8 Cover10

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:25

Bach

BWV 21 Ich hatte viel Bekümmernis
BWV 42 Am Abend aber desselbigen Sabbats
BWV 60 O Ewigkeit, du Donnerwort
BWV 73 Herr, wie du willt, so schicks mit mir
BWV 80 Ein feste Burg ist unser Gott
BWV 82 Ich habe genug
BWV 85 Ich bin ein guter Hirt
BWV 105 Herr, gehe nicht ins Gericht mit deinem Knecht
BWV 106 Gottes Zeit ist die allerbeste Zeit
BWV 112 Der Herr ist mein getreuer Hirt
BWV 131 Aus der Tiefen rufe ich, Herr, zu dir
BWV 140 Wachet auf, ruft uns die Stimme
BWV 147 Herz und Mund und Tat und Leben
BWV 170 Vergnügte Ruh, beliebte Seelenlust
BWV 196 Der Herr denket an uns
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:54

André a écrit:
Haydn: La Création. Bruno Weil et Tafelmusik (Sony). Je ne trouve que des qualités à cet enregistrement. Seul regret: les cordes auraient eu avantage à être plus fournies. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
J'adore cette oeuvre de HAYDN et c'est visiblement son oeuvre vocale qui me touche le plus, bien plus que ses quatuors à cordes et ses symphonies (enfin ceux et celles que je connais). La Création, je l'ai cependant dans une autre version. Elle me convient à merveille. Very Happy 

Giovanni Battista Pergolesi

___Stabat Mater & Salve Regina - Europa Galante - Fabio Biondi: I love you I love you I love you I love you Like a Star @ heaven 
Sublime de la première note à la dernière. J'avais une vingtaine d'années lorsque j'ai découvert ce chef d'oeuvre et mon émotion reste intacte.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:25

Bach: Concertos pour hautbois BWV 1053r et 1055r sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:50

Deux siècles d'orgue à la chapelle royale de Versailles, Bouvard, Desenclos, Espinasse, Robin
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:57

Hidraot a écrit:
Deux siècles d'orgue à la chapelle royale de Versailles, Bouvard, Desenclos, Espinasse, Robin
Qu'en penses tu ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:12

Je suis encore en pleine écoute mais un beau programme avec les meilleurs organistes français sur un tel orgue, une fois passée la frustration de ne pas avoir d'oeuvre intégrale, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:14

L'instrument et la prise de son sont vraiment magnifiques.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:15

Oui et la prise de son est assez fidèle à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:28

Yannis Papaioannou (1910-1989)

___Musique de chambre__ Kostas Chardas: piano - Kostis Theos: violoncelle - Myrto Papatanasiu: soprano - dissonArt ensemble/Vladimiros Symeonidis. I love you I love you Very Happy 
De la tendresse, de la beauté, de l'austérité, un peu d'ennui parfois, mais aussi de l'inventif, du poétique, des choses meilleures que d'autres et au final une belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:11

Bartok: Le Mandarin merveilleux, ballet/Ozawa Boston 94

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:38

Ornstein, Poems of 1917 (Hamelin). Very Happy à Playlist (74) - Page 8 2648177732 
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:08

Tournemire, Choral-improvisation sur « Victimae paschalis » (Landale). Playlist (74) - Page 8 2648177732 
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:24

Brossard : petits motets, Desrochers/Desenclos

Rameau : Les Boréades, Gardiner
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:26

André Previn:

___Brief Encounter - opéra - Elizabeth Futral/Nathan Gunn/Kim Josephson - Houston Grand Opera Orchestra/patrick Summers: I love you I love you Very Happy "écoute audio"
Moins prenant que son Tramway nommé Désir, néanmoins un bel opéra romantique et raffiné qui, certes, ne m'a pas mis la larme à l'oeil mais ne m'a pas ennuyé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1979
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:06

DavidLeMarrec a écrit:
Lundi :
=> Verdi - Il Trovatore - Minkowski, Monnaie, Poplavskaya, Brunet, Didyk, Hendricks
Playlist (74) - Page 8 CitronnPlaylist (74) - Page 8 CitronnPlaylist (74) - Page 8 CitronnPlaylist (74) - Page 8 CitronnPlaylist (74) - Page 8 Citronn

Mardi :
=> Verdi - Il Trovatore - Muti, Scala, Frittoli, Urmana, Licitra, Nucci
Playlist (74) - Page 8 CitronnPlaylist (74) - Page 8 CitronnPlaylist (74) - Page 8 CitronnPlaylist (74) - Page 8 CitronnPlaylist (74) - Page 8 Citronn

Aujourd'hui :
=> Verdi - Il Trovatore - Boncompagni, Oviedo, Troitskaya, Obraztsova, Carreras, Pons
Playlist (74) - Page 8 CitronnPlaylist (74) - Page 8 CitronnPlaylist (74) - Page 8 CitronnPlaylist (74) - Page 8 CitronnPlaylist (74) - Page 8 Citronn


Trois versions exceptionnelles.


N.B. pour faire plaisir à Xavier et Cololi, mais lui ça compte pas :
Frau ohne Schatten = Playlist (74) - Page 8 CitronnPlaylist (74) - Page 8 CitronnPlaylist (74) - Page 8 Citronn
Parsifal = Playlist (74) - Page 8 CitronnPlaylist (74) - Page 8 CitronnPlaylist (74) - Page 8 CitronnPlaylist (74) - Page 8 Demicitronn
Tristan = Playlist (74) - Page 8 CitronnPlaylist (74) - Page 8 CitronnPlaylist (74) - Page 8 CitronnPlaylist (74) - Page 8 Citronn
Elégance des choix.
Elégance des commentaires tant dédiés que généraux.
Elégance de la langue.

Le fond et la forme sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:09

Guido (Codex Chantilly), Dieux gart (Organum). Playlist (74) - Page 8 2648177732

une de mes premières passions en musique classique — après l’Offrande musicale, cela va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:26

Lully, Dormooooons (Arflo). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:30

Károly Goldmark (1830-1915) :
 
Concerto pour violon n°1 en la mineur Op. 25
 
= Sarah Chang ; James Conlon, Orchestre du Gürzenich de Cologne
 
(Emi, 29-30 août 1999)
 
Playlist (74) - Page 8 Goldma10
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:02

Albéniz, Iberia (Larrocha). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:56

Bela Bartok (1881-1945) :
 
Le Mandarin merveilleux -ballet Op. 19
 
= Pierre Boulez, Orchestre philharmonique de New York
 
(CBS, 11 mai 1971)
 
Playlist (74) - Page 8 Bartok10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:04

Mozart - Die Zauberflöte - Vienne / Solti I

Verdi - Simon Boccanegra - Met / Stiedry
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:22

Mélomaniac a écrit:
Bela Bartok (1881-1945) :
 
Le Mandarin merveilleux -ballet Op. 19
 
= Pierre Boulez, Orchestre philharmonique de New York
 
(CBS, 11 mai 1971)
 
Playlist (74) - Page 8 Bartok10
On dirait Stromboli!!!Laughing 

-------------------------

Wagner:Les Maîtres Chanteurs (Solti II)

EDIT:Bon dieu la qualité des choeurs!!! affraid 


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Jeu 10 Oct 2013 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:23

.


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Jeu 10 Oct 2013 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:49

Bela Bartok (1881-1945) :
 
Concerto pour piano n°3
 
= Monique Haas ; Ferenc Fricsay, Orchestre symponique de la Radio de Berlin
 
(DG, 27-30 avril 1954)
 
(pochette de l'édition américaine sous label Decca)

Playlist (74) - Page 8 Bartok11
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:54

Beethoven: symphonie no. 2 avec Böhm et le WP. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 1/2

Absolument incomparable dans I. Dans II et III une certaine léthargie contamine la lecture. Ça redevient génial en IV (quels vents!).

Jochum dans son intégrale DGG maintient un peu plus de tension et de vivacité dans les mouvements médians (5 Like a Star @ heaven )

Rimsky-Korsakoff: Ouverture de La Grande Pâque russe, Antar, Le Coq d'or. Zinman et le Rotterdam Philharmonic. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 23:51

Franz Liszt (1811-1886) :
 
Concerto pour piano n°1 en mi bémol majeur
 
= Julius Katchen ; Ataulfo Argenta, London Philharmonic Orchestra
 
(Decca, 3-4 janvier 1957)
 
Playlist (74) - Page 8 Liszt_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (74) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (74)   Playlist (74) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (74)
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (7)
» Playlist (21)
» Playlist (39)
» Playlist (55)
» Playlist (68)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: