Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Discopathes Anonymes (4)

Aller en bas 
+69
Melody Nelson
Megistocera
Iskender
Mefistofele
Bruno Luong
Adalbéron
Actéon
mabuse
AntiGhost ~%
xoph
greg skywalker
Rav–phaël
Ravélavélo
tod
ojoj
luisa miller
Bateleur131
fomalhaut
Abnegor
anaëlle
Anaxagore
Mohirei
JerMu
Eusèbe
Anthony
Fitzcarraldo
Democrite
Yano
Rwandrall
Benedictus
bassonbaroque
jibv
Emeryck
Jof
Alifie
Pipus
aurele
@lm@viv@
Nestor
Hein ?
Hidraot
Jaky
Oriane
Philippe VLB
Roderick
néthou
Le faiseur de reines
calbo
arnaud bellemontagne
Pat17
Xavier
Polyeucte
adriaticoboy
DavidLeMarrec
gluckhand
olivier le normand
A
Cololi
Rubato
TragicSymph
LeKap
Horatio
Fuligo
Mélomaniac
Zeno
lulu
Mariefran
Francoistit
Анастасия231
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:10

Découvrir Atys... heureux homme va! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:28

Polyeucte a écrit:
Découvrir Atys... heureux homme va! Very Happy
Merci ! Surtout que les commentaires sont unanimes pour encenser une qualité d'images exceptionnelle, qui doit rendre les costumes encore plus chatoyants à l'écran. Wink 

Connaissant un peu Christie (j'avais plusieurs de ses enregistrements aux temps héroïques du lancement du CD...), j'imagine que la partie musicale et vocale sera également excellente.

Je regarde très peu d'opéras en fait, mais depuis que j'ai changé de lecteur Blu Ray, avec un modèle choisi spécialement pour sa qualité musicale (Cambridge Audio... qui se marie très bien avec mon amplification entièrement analogique), je dois dire que c'est un vrai régal. Surtout que la lecture du livret à l'écran rend le suivi particulièrement agréable.

Seul point noir : le prix... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:35

Si tu arrives à ne pas t'endormir ... je te paye un quadrule clavier Hoffrichter hehe 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:59

Cololi a écrit:
Si tu arrives à ne pas t'endormir ... je te paye un quadrule clavier Hoffrichter hehe 
J'ai bien survécu au Ring... donc pas de problèmes... Razz 

Les claviers en bois s'il te plaît... Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:01

Pat17 a écrit:
Cololi a écrit:
Si tu arrives à ne pas t'endormir ... je te paye un quadrule clavier Hoffrichter hehe 
J'ai bien survécu au Ring... donc pas de problèmes... Razz 

Les claviers en bois s'il te plaît... Mr.Red 
Oui mais le Ring on ne s'ennuie pas !
Je maintiens mon pari !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:05

Cololi a écrit:
Pat17 a écrit:
Cololi a écrit:
Si tu arrives à ne pas t'endormir ... je te paye un quadrule clavier Hoffrichter hehe 
J'ai bien survécu au Ring... donc pas de problèmes... Razz 

Les claviers en bois s'il te plaît... Mr.Red 
Oui mais le Ring on ne s'ennuie pas !
Ca c'est toi qui le dit... Mr.Red 

Mais de toute façon, il faut que je le voie à nouveau. Il fait partie (de la centaine...) de Blu Rays qui attendent une nouvelle séance. Wink 

La dernière fois je l'avais visionné en 6 séances. On verra si je peux faire mieux la prochaine fois ! Wink 

Citation :
Je maintiens mon pari !
Tenu. Et si je m'endors, qu'est-ce que tu gagnes ? bedo 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:11

Si tu t'endors je t'offre une intégrale Rameau Mr. Green 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:10

Cololi a écrit:
Si tu t'endors je t'offre une intégrale Rameau Mr. Green 
S'endormir devant Atys, c'est tout simplement impossible... tellement de beauté, de nuances... et cette mise en scène est géniale d'un bout à l'autre, sans temps mort... drunken

N'écoute pas Cololi... il reste bloqué à Rameau parce chez ce dernier, on a un peu de glotte par moments... pas chez LULLY...
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:29

Cololi a écrit:
Si tu t'endors je t'offre une intégrale Rameau Mr. Green 
Quelle générosité ! Merci ! Cool 

Mais j'insiste pour que tu me l'amènes toi-même. Je t'offirai une tourné de lait de chamelle pour l'occasion ! bedo 

Polyeucte a écrit:
S'endormir devant Atys, c'est tout simplement impossible... tellement de beauté, de nuances... et cette mise en scène est géniale d'un bout à l'autre, sans temps mort... drunken

N'écoute pas Cololi... il reste bloqué à Rameau parce chez ce dernier, on a un peu de glotte par moments... pas chez LULLY...
On verra bien ! J'aime bien faire des essais de temps en temps.. Souvent des déconvenues, mais aussi parfois des coups de coeur ! Wink 

L'année dernière c'était Händel qui m'avait ravi quand j'ai essayé Theodora. Blu Ray que j'avais trouvé par hasard dans le magasin Harmonia Mundi de ma ville natale (fermé depuis... Embarassed  ). Un enchantement. Il faut dire aussi que j'ai toujours aimé Händel. Je suis d'ailleurs en train de voir pour me prendre un Blu Ray du Messiah (deux versions disponibles "seulement")...

En revanche, pour ce qui est de Lully je ne me souviens plus vraiment de sa musique. J'ai essayé dans une vie antérieure, et cela ne m'avait manifestement pas suffisamment marqué pour qu'il m'en reste des souvenirs clairs. Mais depuis lors je me suis progressivement ouvert vers le classique français, donc ce peut être l'occasion de le redécouvrir dans de bonnes conditions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:35

Pat17 a écrit:
En revanche, pour ce qui est de Lully je ne me souviens plus vraiment de sa musique. J'ai essayé dans une vie antérieure, et cela ne m'avait manifestement pas suffisamment marqué pour qu'il m'en reste des souvenirs clairs. Mais depuis lors je me suis progressivement ouvert vers le classique français, donc ce peut être l'occasion de le redécouvrir dans de bonnes conditions ! Wink
Mais oui! Pour moi ce spectacle a été un vrai déclic... depuis j'ai vraiment plongé dans le baroque français! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:37

Polyeucte a écrit:
Mais oui! Pour moi ce spectacle a été un vrai déclic... depuis j'ai vraiment plongé dans le baroque français! Very Happy
Démarche inverse en quelque sorte ! Cela fait combien de temps que tu l'as "découvert" ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:48

Pat17 a écrit:
Démarche inverse en quelque sorte ! Cela fait combien de temps que tu l'as "découvert" ? Wink 
Mai 2011... et depuis j'ai écouté tout plein de Tragédies Lyriques... et tout plein de LULLY! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4623
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:54

Reçu mon dernier disque des messes de Bruckner par Rögner ,désormais je sais qui est le fautif pour le CD envoyé par erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:09

Polyeucte a écrit:
Pat17 a écrit:
Démarche inverse en quelque sorte ! Cela fait combien de temps que tu l'as "découvert" ? Wink 
Mai 2011... et depuis j'ai écouté tout plein de Tragédies Lyriques... et tout plein de LULLY! Mr.Red
Merci ! On en reparle en Janvier ou Février donc... quand j'aurai écouté Atys ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 1:31

gluckhand a écrit:
Reçu mon dernier disque des messes de Bruckner par Rögner ,désormais je sais qui est le fautif pour le CD envoyé par erreur?
Was ? Et de quoi s'agit-il ? Je suis curieux...Smile 
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 1:42

Dernière livraison Amazon: le coffret 15 cd de Yves Nat (EMI). Pour 15 euros je ne pouvais m'en passer surtout qu'un vinyle des sonates 4 et 7 (LvB) a longtemps fait partie de mes références dans ce répertoire. Essentiellement ce coffret inclut les 32 sonates, beaucoup de Schumann (mais pas Carnaval😢), un disque Chopin et quelques 'extra' pour compléter l'entreprise.

Livraison Arkiv: Sur DGG, Rita Streich singt unvergängliche Melodien (in Originalsprachen, s'il-vous-plaît). Ainsi que l'unoque récital de Giuseppe di Stefano sur ce labdl. Incluant deux extraits d'Otello Shocked. Le Sacre du printemps et Petrouchka: orchestre RIAS, dirigé par Ferenc Fricsay.

Sur label ECM: Stephen Stubbs, Teatro Lirico: sonates et danses du 17ème en Slovaquie et Italie (oeuvres de Caccini, Cozzetti, Corelli, Farina, Foscarini, etc).

Et sur Virgin, un disque dans lequel Paavo Järvi et l'Orchestre national d'Estonie (et les choeurs) interprètent 7 cantates pour choeur d'hommes (ou choeur mixte) et orchestre de Sibelius.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4623
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 4:45

André a écrit:
gluckhand a écrit:
Reçu mon dernier disque des messes de Bruckner par Rögner ,désormais je sais qui est le fautif pour le CD envoyé par erreur?
Was ? Et de quoi s'agit-il ? Je suis curieux...Smile 
Tout simplement André que j'ai commandé une missa solemnis de Beethoven dirigée par Konwitchny et que j'ai reçu une grosse daube Vidéosound, ça arrive souvent avec ces gros marchands qui ne vérifient pas eux-mêmes leurs envois, j'ai commandé longtemps à différents marchands la 7éme et 16 symphonie de Pettersson par Dorati et j'ai reçu 3 fois un autre disque d'un autre compositeur suèdois, j'avais beau leur écrire que l'on s'était déjà trompé plusieurs fois, rien n'y faisait, alors je me retrouve avec 3 CD de Lars -erik Larsson si ça interesse quelqu'un , il n'est pas question pour moi de renvoyer les CD aux USA, voilà tu sais tout!Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4623
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 6:07

Quelqu'un peut il me dire si le Moise et Aaron dirigé par Hans Rosbaud paru en deux 33 tours chez CBS il y a longtemps a t'il été rééédité en CD , car ça devrait faire partie de Sony maintenant qui a vraiment une politique importante de rééditions de son catalogue et pourtant je n'en trouve nulle trace de vente ni sur amazon ni sur Priceminister?
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:59

gluckhand a écrit:
Quelqu'un peut il me dire si le Moise et Aaron dirigé par Hans Rosbaud paru en deux 33 tours chez CBS il y a longtemps a t'il été rééédité en CD , car ça devrait faire partie de Sony maintenant qui a vraiment une politique importante de rééditions de son  catalogue et pourtant je n'en trouve nulle trace  de vente ni sur amazon ni sur Priceminister?
Oui, c'est disponible sur Amazon.com (je n'ai pas vérifié les autres déclinaisons de Amazon). Tspe Moses und Aron dans "classical". N'oublie pas: un seul A dans Aron. Ce n'est pas une erreur, Schönberg souffrait de triskaïdecaphobie et c'est le moyen qu'il a trouvé pour éviter un titre de treize lettres.

Voir ICI








Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4623
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:20

Merci André je ne pense jamais à aller sur ce site étant plus souvent sur amazon.Fr et priceminister, j'irais voir merci à toi, les enregistrements de Rosbaud m'interessent et j'espère aussi trouver son Pierrot lunaire
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1637
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 10:52

Bonjour

Je viens de me lancer pour ceci

-Lutoslawski , Intégrale orchestrale Naxos avec Wit et le dernier concert par le compositeur
-Messiaen , Turangalila avec Chailly (grace au forum)
-Messaien , Turangalila avec Salonen
-Schoenberg , Gurrelieders avec Chailly (grace au forum)
-Hindemith , Kammersinfonie avec Chailly , encore lui
-Varèse , intégrale orchestrale avec Chailly , décidemment
-Schubert , les trios avec les Capuçon et Braley
-Schubert , la truite avrc Levine , Faust , Christ, ... Et la jeune fille et la mort par les Hagen
-Schubert , Brahms , Dvorak , Schumann , quintettes , double cd emi par les Abq
-Mendelssohn , musique de chambre , coffret économique emi de 5cd
-Mendessohn , quintettes par le Hausmusik
-Prokofiev , Roméo et Juliette (extraits) par Salonen et le BPO
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1637
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 12:10

Re

Je viens d'y ajouter

- Schoenberg , Gurrelieder par Abbado
- Bach , Sonates et Partitas avec Kremer chez ECM
- Bach , Sonates et Partitas avec Tetzlaff
- Brahms , Requiem Allemand - Giulini , WPO
- Debussy : la mer , prélude - images par Bernstein - Santa Cecilia
et un petit coffret à prix doux de 5cd de Hilary Hahn
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 2:03

Un spécial sur les rééditions Sony (5$can = 3.5 euros).

Ravel: Boulez dirige Ma Mère l'Oye, Menuet antique, La Valse, Rapsodie espagnole, Bolero. NYPO et Cleveland.

Beethoven: Perahia joue les sonates 4, 7 et 11.

Dvorak: les Danses slaves par Cleveland, Szell.

J'ai eu tout ça jadis en 33 tours. Des disques fétiche. Ces rééditions ajoutent des couplages qui allongent heureusement la durée du disque.

Le coffret Decca de 75 cd des oeuvres complètes de Verdi. 175 $Can (=130 euros). Comme je n'avais pas les 2/3 de ces oeuvres, je me suis dit que c'était une bonne affaire. D'autant plus que dans celles que j'ai il y en a plusieurs dans ce coffret qui me semblent des versions partiulièrement désirables, et que je n'ai pas.


Dernière édition par André le Dim 8 Sep 2013 - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 2:08

LeKap a écrit:
Bonjour

Je viens de me lancer pour ceci

-Lutoslawski , Intégrale orchestrale Naxos avec Wit et le dernier concert par le compositeur

-Schoenberg , Gurrelieders avec Chailly (grace au forum)
Bienvenu au Paradis.sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1637
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:21

arnaud bellemontagne a écrit:
LeKap a écrit:
Bonjour

Je viens de me lancer pour ceci

-Lutoslawski , Intégrale orchestrale Naxos avec Wit et le dernier concert par le compositeur

-Schoenberg , Gurrelieders avec Chailly (grace au forum)
Bienvenu au Paradis.sunny sunny sunny
J'y compte bien merci.

J'avais déjà une partie des oeuvres de Lutoslawski dirigées par le compositeur et parues chez Brillant ainsi que les symphonies par Salonen et le LAPO - mais j'aime beaucoup cette musique et çà me permettra à faible coût , 29 € , de compléter la découverte

Pour les Gurrelieder , j'ai lu beaucoup de bien sur cette version.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:05

Oui, version exceptionnelle d'une oeuvre exceptionnelle. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14136
Date d'inscription : 21/01/2007

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:13

arnaud bellemontagne a écrit:
Oui, version exceptionnelle d'une oeuvre exceptionnelle. Smile 
Oui, c'est aussi l'une de mes versions préférées ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4623
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 6:00

Bien que je l'ai en 33 tours, commandé Moise et Aron par Rosbaud sur amazon.com, le prix est correct en euros près de 22 euros mais les frais d'envois sont la moitié du prix de vente, bon tant pis on est fan ou pas, j'ai vu en plus qu'il y avait en plus sur les cd une version hollandaise du Pierrot lunaire enregistrée en 1961 je crois?hum
André j'avais déjà lu quelque part cette histoire des 13 lettres pour Schoenberg mais je l'avais oublié, merci de l'avoir rappelé.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 1:16

J'ai reçu mon Braunfels! (Die Vogel) cheers Depuis le temps que je le voulais celui la!
Je m'attendais a ce qu'il ne soit pas en super état car il n'était pas cher. Les CDs sont impeccables, mais le livret est tout patiné et semble avoir beaucoup servi. Je crois que c'est le bon cas pour utiliser le ridicule 'pre-loved' anglais. Du coup ça me met vaguement mal a l'aise: qu'est ce qui est arrivé au précédent propriétaire pour que le CD se retrouve en vente?
J’espère que c'est juste quelqu'un qui a change de goûts Neutral 


Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 1:44

C'est ou bien quelqu'un qui a changé de goûts, ou bien quelqu'un qui a téléchargé tous ses disques sur son disque dur Smile.
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 1:46

Un seul arrivage aujourd'hui, 4 messes de Haydn interprétées par Neville Marriner et le Staatskapelle de Dresde (double CD EMI).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 1:54

André a écrit:
C'est ou bien quelqu'un qui a changé de goûts, ou bien quelqu'un qui a téléchargé tous ses disques sur son disque dur Smile.
Et il a scanné le livret, c'est pour ça qu'il est abîmé. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 2:12

Ah non, ce n'est pas abimé de cette façon.. C'est vraiment patiné, comme les vieux bouquins de bibliothèque qui ont été lus et relus. Pas sali, pas 'dérelié' comme quand on scanne, non, vraiment usé.
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1637
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:58

André a écrit:
Un seul arrivage aujourd'hui, 4 messes de Haydn interprétées par Neville Marriner et le Staatskapelle de Dresde (double CD EMI).
Excellent choix, tu vas adoré
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4623
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:44

Reçu Schoenberg-Berg-Wébern /quatuor Lasalle, il faut bien passer aux CD?

J S Bach Edition/Deutsche harmonia Mundi /10 Cd , pareil , le 33 tours cède la place aux CD!
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4623
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 6:52

Trouvé le week-end dernier sur une rèderie un 33 tours du grand magic circus, petit hommage à Jérôme Savary qui a beaucoup fait pour la bonne et grande musique!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:29

gluckhand a écrit:
Trouvé le week-end dernier sur une rèderie  un 33 tours du grand magic circus, petit hommage à Jérôme Savary qui a beaucoup fait pour la bonne et grande musique!
Beaucoup fait... sauf à l'Opéra-Comique bien sûr Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4623
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Music made in Japan ou China?   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 6:11

Depuis que je m'interesse aux disques, j'ai toujours vu un intèrêt par les japonais pour la musique classique et là je ne parle pas que d'Adamo, je parle du répertoire classique français ou germanique, cet intèrêt se traduit par de nombreuses rééditions souvent à des prix fous en France, est-ce lucratif pour satisfaire les mélomanes friqués du monde entier ou est-ce véritablement par amour de la musique et va t'on voir la Chine qui aime bien copier sur ses voisins faire la même chose si ce n'est déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 12:55

Je me permets de recopier ici un message envoyé sur RMCR par Frank Berger il y a trois mois, parce que c'est une méthode que je ne connaissais pas du tout et qui permet d'assouvir quelques fantasmes. On est nombreux, n'est-ce pas, à se désespérer de ne pas pouvoir commander des disques chez Tower Japon (temple qui expose son catalogue au monde entier, mais qui ne livre qu'au Japon), du moins sans traverser à la nage trois océans à l'aller et sans high-jacker un super-tanker pour le retour.

It's not a problem anymore.  Mr. Green

Frank Berger (sur RMCR, le 18 juin 2013) a écrit:
White Rabbit is a proxy buying service for Japanese goods otherwise unavailable outside Japan.

http://whiterabbitexpress.com/#

You start the ordering process by clicking on "Get a Quote" and describe the item you want to buy and paste in a url referencing the product.  Then they send you a price quote, which reflects what they have to pay (at Tower Japan for the Mainardi box, for example) plus a service charge equal to 15% of the product price ($15 minimum), plus a package forwarding fee which is based on product weight (in this case $6.50) plus actual shipping charges (in this case $21).  You have 72 hours to place the order at that price.

You can decide for yourself whether the Tower items are worth this effort and cost.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 1:40

Mélomaniac a écrit:
Claude Debussy (1862-1918) :

Nuages - Fêtes - Sirènes

= Jean Fournet, Orchestre Philharmonique de la Radio néerlandaise

(Decca, août 1974)

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Debuss12
Mais si j'en parlais c'est que ça ne me déplaisais pas du tout !
Au contraire !
De Debussy, je ne connais que les standards, et le reste que j'ai beaucoup subi à la radio l'année précédente.
Une belle purge !
Tu n'en as pas un peu marre des tableaux Préraphaélites, Symbolistes ou Impressionnistes pour présenter la musique de Debussy ?
C'est un contemporain de Proust, de l'automobile et de l'avion !
Il n'a pas vécu toute sa vie dans un jardin de cocagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 2:10

Reçus aujourd'hui:

Berlioz: Requiem. Charles Munch et le BRSO (un double DGG)

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 MI0001187700.jpg?partner=allrovi


Berlioz: Requiem (bis) : Ozawa avec le Boston Symphony (RCA). Un seul disque.

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 515aI3rxNLL._SL500_

Klemperer:

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 71FevI6CvkL._SL1110_


Une image hénaurme pour un contenu hénaurme !!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:21

Mon séjour à Parme ne me réussit pas vraiment. Déjà 4 CDs achetés en 3 jours :

- Viva Verdi (dirigé par Chailly)

- Vespri (version Muti)

- Simon Boccanegra (Abbado, 1977)

- Récital Bergonzi (compilation de 31 airs pour ténor)
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1637
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 23:15

calbo a écrit:
Mon séjour à Parme ne me réussit pas vraiment. Déjà 4 CDs achetés en 3 jours :

- Viva Verdi (dirigé par Chailly)

- Vespri (version Muti)

- Simon Boccanegra (Abbado, 1977)

- Récital Bergonzi (compilation de 31 airs pour ténor)
Bonsoir calbo
Mais çà fait plus que 4cd tout çà
Bons achats , le Boccanegra avec Abbado est excellent , le récital Bergonzi du pur bonheur (mon ténor préféré)
Viva Verdi par Chailly (des ouvertures, ballets et préludes je suppose ) doit être très bon , comme toujours Chailly est a son afffaire dans ce répertoire.
Par contre les vêpres avec Muti là je te souhaite bien du courage car si c'est le version live emi l'enregistrement est très mauvais (je ne parle pas des chanteurs) je l'ai emprunté à la médiathèque il ya des années et ne suis même pas arrivé à écouter le premier cd
Faut dire que je suis très sensible à la qualité des enregistrements

Passes de bons moments quand même
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1637
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 23:26

Reçu ce matin le nouvel album Grimaud avec les 2concertos pour piano de Brahms , pas encore écouté
Reçu également un double cd emi Dutilleux , je l'ai acheté uniquement pour "le loup" par Prêtre (j'avais déjà le reste et dans les mêmes versions en plus) que je trouve une très belle oeuvre , l'intro aux timbales est a vous arracher le scalp.

J'attends pour début de semaine prochaine le coffret Debussy/Ravel par Martinon chee emi (miuex vaut tard que jamais), le coffret Ravel par Inbal et un petit coffret de 2 cd Ravel (jamais 2sans3) par Haitink avec le Concertgebouw que je n'avais pas encore , la honte
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 23:27

Oui, bon hehe . Ca fait 3 coffrets de 2 ou 3 disques et un CD simples, au final j'ai quand meme 4 boitiers entre les mains. hehe
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4623
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:50

Reçu les 3 coffrets du Concertgebow 1980-2010, je ne sais pas par quoi commencer, ça fait quand même 52cd à écouter?
Allez le CD 2 avec une oeuvre de Dallapiccola ,que je ne connais pas et une 6ème de Bruckner par Jochum, ça devrait être pas mal ça? 3 fois 14 ça fait pas 52, mais 42!
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:09

En parlant du Concertgebouw, je ne manque jamais de fureter dans le magasin de disques adjacent. Cette année j'y ai acheté un coffret de 12 disques de l'Orchestre philharmonique de Rotterdam qui y joue - exclusivement - de la musique russe, de Tchaikovsky à Chostakovich, en passant par Prokofiev, Rachmaninoff, Borodine... Pas cher, et de beaux programmes.

Gluckhand, fais-nous connaître tes impressions sur ces disques (ça me semble cher vu d'ici). Est-ce qu'il ne contient pas un deuxième concerto de Brahms avec Jochum et Gilels ?
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4623
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:27

André a écrit:
En parlant du Concertgebouw, je ne manque jamais de fureter dans le magasin de disques adjacent. Cette année j'y ai acheté un coffret de 12 disques de l'Orchestre philharmonique de Rotterdam qui y joue - exclusivement - de la musique russe, de Tchaikovsky à Chostakovich, en passant par Prokofiev, Rachmaninoff, Borodine... Pas cher, et de beaux programmes.

Gluckhand, fais-nous connaître tes impressions sur ces disques (ça me semble cher vu d'ici). Est-ce qu'il ne contient pas un deuxième concerto de Brahms avec Jochum et Gilels ?
André as-tu vu l'offre  proposée par CTI qui est sur bons plans et plans pourris , les 3 coffrets du Concertegebow  me sont revenus à une soixantaine d'euros, vu la qualité du premier cd en son et en choix des versions  proposées c'est raisonnable non?
Pour ce coffret 1980-1990, il n'y a de Brahms qu'une 4ème dirigée par Giulini, mais ce 2ème concerto  ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère le 1er de Brahms plus juvénile et héroïque et surtout plus symphonique!
Pour mes impressions, je réécoute plusieurs ois le même disque dans la journée alors ça risque de durer longtemps?Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4623
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 12:28

j'attends avec impatience ma 1ère de Brahms par Von Garaguly, je suis en train de me demander si la poste va pas bousiller mon disque 33 tours avec ses paquets entassés?Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4623
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 17:52

Commandé les derniers quatuors de Beethoven par le Hollywood string quartet et par le Yale string quartet,des formations américaines comme leur nom les fait deviner, je connaissais le premier quatuor, celui de Hollywood mais pas celui de l'université américaine, les deux coffrets à petits prix, je ne sais pas pourquoi mais les quatuors de Beethoven surtout les derniers sont souvent à petits prix , par contre c'est la croix et la bannière pour trouver des enregistrements du quatuor Beethoven en dehors des enregistrements de Chostakovitch, si l'on tape Beethoven string quartet, on a tous les quatuors du compositeur mais pas les disques de ce quatuor Beethoven à moins que quelqu'un soit plus malin que moi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Discopathes Anonymes (4)
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Discopathes Anonymes
» Les Discopathes Anonymes (2)
» Les Discopathes Anonymes (3)
» Ligue des Monomaniaques Anonymes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: