Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Discopathes Anonymes (4)

Aller en bas 
+69
Melody Nelson
Megistocera
Iskender
Mefistofele
Bruno Luong
Adalbéron
Actéon
mabuse
AntiGhost ~%
xoph
greg skywalker
Rav–phaël
Ravélavélo
tod
ojoj
luisa miller
Bateleur131
fomalhaut
Abnegor
anaëlle
Anaxagore
Mohirei
JerMu
Eusèbe
Anthony
Fitzcarraldo
Democrite
Yano
Rwandrall
Benedictus
bassonbaroque
jibv
Emeryck
Jof
Alifie
Pipus
aurele
@lm@viv@
Nestor
Hein ?
Hidraot
Jaky
Oriane
Philippe VLB
Roderick
néthou
Le faiseur de reines
calbo
arnaud bellemontagne
Pat17
Xavier
Polyeucte
adriaticoboy
DavidLeMarrec
gluckhand
olivier le normand
A
Cololi
Rubato
TragicSymph
LeKap
Horatio
Fuligo
Mélomaniac
Zeno
lulu
Mariefran
Francoistit
Анастасия231
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:03

Jaky a écrit:
Polyeucte a écrit:
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 2116534536 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 2116534536 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 173236763 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 2648177732 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 2648177732 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Roland_lully Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 2648177732 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 2648177732 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 173236763 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 173236763 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 2116534536 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 2116534536

Spoiler:

Tiens, même moi je n'aurai pas osé!! Traiter la musique de lully de musique d'occasion…  Cool

Oui enfin moins l'occasion se présente mieux on se porte hein !  Mr. Green 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:14

Col tu avais fumé de la moquette ce jour la Mr.Red ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:19

Cololi a écrit:
Jaky a écrit:
Polyeucte a écrit:
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 2116534536 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 2116534536 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 173236763 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 2648177732 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 2648177732 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Roland_lully Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 2648177732 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 2648177732 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 173236763 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 173236763 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 2116534536 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 2116534536

Spoiler:

Tiens, même moi je n'aurai pas osé!! Traiter la musique de lully de musique d'occasion…  Cool

Oui enfin moins l'occasion se présente mieux on se porte hein !  Mr. Green 

 pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:05

Question : où peut-on assouvir sa discopathie à Nantes (je veux dire, en magasins un peu traditionnels style disquaire ou seconde main) ?
Merci pour vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:04

Vu sur facebook hier : Notre Marie Nationale a acheté 175 CDs à la braderie de Lilles Shocked . Elle est toujours aussi discopathe hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:24


Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Big-brother

Calbo, Autoportrait.
Argentique sur papier, 2014.
Conservé au musée du Fesival de Saintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:30

La vie d'ermite passe de quelques mois à une peine à vie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:36

calbo a écrit:
La vie d'ermite passe de quelques mois à une peine à vie Twisted Evil

Frère David en est bien incapable. Je pense que la vie cénobitique, à tailler les ronces du monastère, lui convient très bien en revanche.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:39

Cololi a écrit:
calbo a écrit:
La vie d'ermite passe de quelques mois à une peine à vie Twisted Evil

Frère David en est bien incapable. Je pense que la vie cénobitique, à tailler les ronces du monastère, lui convient très bien en revanche.

Je veillerai à ce qu'il le fasse Mr. Green . Et il se pourrait bien que tu ailles dans une grotte voisine d'ailleurs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:19

Cololi a écrit:
calbo a écrit:
La vie d'ermite passe de quelques mois à une peine à vie Twisted Evil

Frère David en est bien incapable. Je pense que la vie cénobitique, à tailler les ronces du monastère, lui convient très bien en revanche.

Ah non, ah non, j'appartiens à un ordre sybaritique.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:24

Relèverais-tu de l'autorité du Grand Maître Rameau ?
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:35

bassonbaroque a écrit:
Relèverais-tu de l'autorité du Grand Maître Rameau ?

Hou-là! C'est de la provocation, ça! Fais gaffe, il ne faut pas jouer à ça avec les Lullistes...
Revenir en haut Aller en bas
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:37

je ne m'inquiète pas : je suis assez versé dans le lullysme... ce qui ne m'empêche pas de passer en pays Ramiste de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 17:52

bassonbaroque a écrit:
je ne m'inquiète pas : je suis assez versé dans le lullysme... ce qui ne m'empêche pas de passer en pays Ramiste de temps en temps.

De temps en temps ou chaque jour ? Dans le second cas, j'ai bien peur que tu ne sois contaminé hehe .

Sinon j'ai déjà acheté 3 CDs dont 2 Verdi dont je m'étais séparée il y a quelques temps. Et comme je les ai systématiquement à -40% dans la boutique ou je vais, je pourrais bien y retourner pendant mon séjour et continuer ma razzia hehe
Revenir en haut Aller en bas
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:34

calbo a écrit:
bassonbaroque a écrit:
je ne m'inquiète pas : je suis assez versé dans le lullysme... ce qui ne m'empêche pas de passer en pays Ramiste de temps en temps.

De temps en temps ou chaque jour ? Dans le second cas, j'ai bien peur que tu ne sois contaminé hehe .

Sinon j'ai déjà acheté 3 CDs dont 2 Verdi dont je m'étais séparée il y a quelques temps. Et comme je les ai systématiquement à -40% dans la boutique ou je vais, je pourrais bien y retourner pendant mon séjour et continuer ma razzia hehe

Je suis de toute façon contaminé, vu les compositeurs et les oeuvres enregistrées au disque qui composent ma CDthèque... En même temps, je ne souhaite pas me guérir de cette contamination, qui me va très bien cheers

Je te laisse les Verdi...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2014 - 21:42

Ton cas n'est donc pas si désespéré que j'aurais pu le penser hehe .

J'ai encore acheté 2 CDs (1 Mozart et 1 Rossini) ainsi qu'1 livre. Va falloir que je me calme parce que je pars dans 10 jours hehe
Revenir en haut Aller en bas
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2014 - 21:49

calbo a écrit:
Ton cas n'est donc pas si désespéré que j'aurais pu le penser hehe .

J'ai encore acheté 2 CDs (1 Mozart et 1 Rossini) ainsi qu'1 livre. Va falloir que je me calme parce que je pars dans 10 jours hehe

Madame est trop bonne pété de rire

J'ai beaucoup de Lully, de Rameau, de Marin Marais, de Telemann, de Vivaldi et autres compositeurs baroques plus confidentiels et/ou connotés flute ou basson...

j'ai les symphonies de jeunesse de Mozart, l'intégrale des symphonies de Schubert, un peu de Poulenc, du Rodrigo.

En attendant, le livre et les cd devront te permettre de patienter pendant le voyage (sauf si tu tiens le volant, évidemment).

Alors Bon voyage et bon séjour coucou
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:19

A Parme j'utilise mes pieds et, quand je suis pressée, le bus. Et pour le voyage Poitiers Parme j'ai pris l'avion et le train Smile .

Il ne manque plus qu'un ou deux Verdi dans ta CDthèque et ca sera parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:25

calbo a écrit:
A Parme j'utilise mes pieds et, quand je suis pressée, le bus. Et pour le voyage Poitiers Parme j'ai pris l'avion et le train Smile .

Il ne manque plus qu'un ou deux Verdi dans ta CDthèque et ca sera parfait Very Happy

Je faisais effectivement allusion au trajet entre Poitiers et Parme...

Pour avoir ne serait-ce qu'un Verdi, dans ma CDthèque, soit il faut me payer (mais alors des sommes astronomiques...), soit il faut que je sois tombé vraiment malade (genre AVC...) pour que j'y glisse un Verdi (pire encore, un Wagner...) !!!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:36

cheers Youpi, je ne suis plus toute seule à détester Wagner cheers .

Quant à Verdi tu perds beaucoup; mais ce n'est pas un problème majeur puisque je vais m'occuper de ton éducation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:41

ouh lààààà !!! il te faudra une patience infinie zen

Sérieusement, à part quelques pages orchestrales plutôt bien écrites, les parties vocales m'insupportent à un degré que tu ne peux concevoir, comme à peu près tout le "bel canto"
Revenir en haut Aller en bas
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2014

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:43

Alors Madame Calbo, je vous prescris 15 minutes de "O Du Mein Holder Abendstern" chanté par Hermann Prey chaque jour pour commencer à apprécier la mélodie de Wagner hehe

Sur ce, je retourne à mon baroque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2014 - 23:04

Rwandrall a écrit:
Alors Madame Calbo, je vous prescris 15 minutes de "O Du Mein Holder Abendstern" chanté par Hermann Prey chaque jour pour commencer à apprécier la mélodie de Wagner hehe

Sur ce, je retourne à mon baroque. Very Happy

La romance à l'étoile ? Va falloir me ligoter pour que je l'écoute par Prey. J'apprécie le mozartien mais ca s'arrete là hehe :

@ basson baroque : T'inquiète pas pour ca, je sais etre très patiente quand je veux. Il m'arrive meme d'etre sage comme une image,surtout quand mon Mimi est dans les parages Cool
Revenir en haut Aller en bas
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2014 - 23:06

alors il faudrait espérer que ton Mimi soit disponible 24h sur 24... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2014

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2014 - 23:11

calbo a écrit:
La romance à l'étoile ? Va falloir me ligoter pour que je l'écoute par Prey. J'apprécie le mozartien mais ca s'arrete là hehe :

Si c'est que ça, j'amène la chaise, la cordelette et le matos pour la musique pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2014 - 23:12

bassonbaroque a écrit:
alors il faudrait espérer que ton Mimi soit disponible 24h sur 24... bounce

Y faut quand meme pas pousser hehe . Pouvoir passer un peu de temps avec lui (et sa femme) sur son territoire est un privilège que je n'échangerai pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2014 - 23:15

Rwandrall a écrit:
calbo a écrit:
La romance à l'étoile ? Va falloir me ligoter pour que je l'écoute par Prey. J'apprécie le mozartien mais ca s'arrete là hehe :

Si c'est que ça, j'amène la chaise, la cordelette et le matos pour la musique pété de rire

- Il faudra d'abord que tu arrives à m'attraper Mr. Green

- J'ai une voix qui porte si loin que j'aurai le temps d'ameuter pas mal de monde Mr.Red

- Ma vengeance sera terrible Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2014 - 23:15

Certes, certes... Des bonnes choses, il faut savoir en user avec raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2014

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2014 - 23:20

calbo a écrit:
Rwandrall a écrit:
calbo a écrit:
La romance à l'étoile ? Va falloir me ligoter pour que je l'écoute par Prey. J'apprécie le mozartien mais ca s'arrete là hehe :

Si c'est que ça, j'amène la chaise, la cordelette et le matos pour la musique pété de rire

- Il faudra d'abord que tu arrives à m'attraper Mr. Green

- J'ai une voix qui porte si loin que j'aurai le temps d'ameuter pas mal de monde Mr.Red

- Ma vengeance sera terrible Twisted Evil

... Je sais pas pourquoi, mais j'ai plus envie de le faire. Shocked
Par contre je vais aller me remplir le crâne de chants rossinien (Et éventuellement finir les noces de Figaro et découvrir un opéra sur César) hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptySam 4 Oct 2014 - 3:18

calbo a écrit:
cheers Youpi, je ne suis plus toute seule à détester Wagner cheers .

Quant à Verdi tu perds beaucoup; mais ce n'est pas un problème majeur puisque je vais m'occuper de ton éducation. Wink

Dit elle, collectionnant les versions de Parsifal… carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptySam 4 Oct 2014 - 19:53

Celui qui trouvera UN SEUL Wagner dans ma CDthèque aura abusé de la bedo . N'est ce pas Mr Jaky Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptySam 4 Oct 2014 - 23:26

Bilan de la courte semaine 7 Cds, 1 livre et de menus cadeaux

- Verdi : I vespri siciliani; Attila

- Rossini : Le comte Ory

- Mozart : La flute enchantée

- 2 récitals de Bartoli : Sospiri, An italian songbook

- L'Orchestre de Louis XIII par Le concert des nations (Savall)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:27

Je vais rentrer en France avec 11 Cds et on est que jeudi soir Cool . Je crois qu'il va falloir que je me calme hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptySam 11 Oct 2014 - 17:24

C'est décidé, je consacre dorénavant un budget mensuel pour étoffer ma discothèque.

Retour de la F..C Montparnasse dont les rayons classique et jazz sont quand même bien fournis, autrechose que les F..C Boulogne ou Parly II.

Les quatuors de Janacek par les Talich, écoute à venir  I love you

Et un peu de "pirate metal", ah ah ! J'hésitais avec du "viking metal" mais comme je viens de regarder 2h30 de Nibelungen (déroutant au début, passionnant à la fin), il fallait équilibrer !


Dernière édition par Pipus le Sam 11 Oct 2014 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptySam 11 Oct 2014 - 22:28

calbo a écrit:
Je vais rentrer en France avec 11 Cds et on est que jeudi soir  Cool  . Je crois qu'il va falloir que je me calme hehe

Bon, en fait je rapporte 13 CDs et 2 livres. Je ne dis plus rien pour demain vu que j'ai encore un concert demain soir, je crois que je suis définitivement tombée sur ma caboche de tete de bourrique hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptySam 11 Oct 2014 - 22:31

bassonbaroque a écrit:
alors il faudrait espérer que ton Mimi soit disponible 24h sur 24... bounce

En fait ca serait plutot l'inverse hehe : C'est à moi d'etre dispo quand il est en France et quand je suis en Italie
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptySam 11 Oct 2014 - 22:55

Et d'un de plus! Very Happy

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 41X38ESPKHL
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptySam 11 Oct 2014 - 22:59

Eh, cololi, tu as vu, tu as un nouveau joujou à acheter hehe
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14095
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:18

Aujourd'hui :

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 10733709_742347942486259_1326481908_n

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 974711_742348092486244_1307616111_n (ENFIN !!!!)

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 10728692_742348339152886_1069266826_n

(ENFIN BIS !!!! en version CD avec la Deuxième Suite de Bacchus et Ariane de Roussel)

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 $%28KGrHqR,%21joE-loJJYm2BP7IHC6Fs%21%7E%7E60_57 (ENFIN TER !!!! Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcThAAABQ3MI8VWYZTGjdnk-T2Tchd0IPf62iLeG5XbF05MEU51Y)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:38

Smile Précisons que le DG Milhaud / Honegger est dirigé par Markevitch.

Quant au Karamanov (je sais même pas qui c'est), je croyais que tu avais encore fabriqué une pochette, mais non : le CD existe vraiment ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:13

Allons allons, il y a même un sujet qui lui est consacré!
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyVen 24 Oct 2014 - 0:25

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 2661413304 N'empêche que je n'avais jamais croisé ce nom, comme les deux tiers de ceux qu'on trouve en rubrique générale...

Comme dirait Chris : une fois sorti de Sibelius, Vaughan Williams et Prokofiev, je suis perdu... hehe
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyVen 24 Oct 2014 - 3:53

Karamanov: "I am Jesus". Moi j'ai le disque Olympia, couplé avec une autre symphonie, la 20ème, " Blessed are the Dead" (Vladimir Fedoseyev, 1982). Je ne me rappelle aucunement de ces oeuvres. Bonne occasion de les revisiter Wink

Carl Orff: Carmina Burana. Après la traversée du désert, l'abondance: l'écoute de la version Tilson Thomas a posé les jalons, il me reste Slatkin, Muti, Ozawa I et II, Ormandy et Frühbeck de Burgos à écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14095
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyVen 24 Oct 2014 - 14:51

André a écrit:
Karamanov: "I am Jesus". Moi j'ai le disque Olympia, couplé avec une autre symphonie, la 20ème, " Blessed are the Dead" (Vladimir Fedoseyev, 1982). Je ne me rappelle aucunement de ces oeuvres. Bonne occasion de les revisiter Wink

Sacré veinard, elle est stupéfiante la vingtième symphonie ! drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14095
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyVen 24 Oct 2014 - 14:52

Mélomaniac a écrit:
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 2661413304 N'empêche que je n'avais jamais croisé ce nom, comme les deux tiers de ceux qu'on trouve en rubrique générale...

tutut Je l'ai déjà mentionné plusieurs fois en playlist. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:06

Smile Hélas, même dans le répertoire symphonique, j'ai d'effrayantes lacunes...

Par exemple, n'avoir jamais rien entendu de Weinberg que tu écoutes souvent.

Je vais inscrire Karamanov dans mes prochains achats.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14095
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:28

Mélomaniac a écrit:
Je vais inscrire Karamanov dans mes prochains achats.

Tu vas vite te rendre compte que sa discographie reste à ce jour pléthorique.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyVen 24 Oct 2014 - 16:06

Mélomaniac a écrit:
Smile Hélas, même dans le répertoire symphonique, j'ai d'effrayantes lacunes...

Par exemple, n'avoir jamais rien entendu de Weinberg que tu écoutes souvent.

Il y a un superbe DVD de la Passagère! Smile

ovni231 a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Je vais inscrire Karamanov dans mes prochains achats.

Tu vas vite te rendre compte que sa discographie reste à ce jour pléthorique.

Tu es sûr du sens de ce mot?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyVen 24 Oct 2014 - 16:07

Mélomaniac a écrit:
Je vais inscrire Karamanov dans mes prochains achats.

"Comme les frères... aucun lien"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 EmptyVen 24 Oct 2014 - 16:22

J'y pense à chaque fois. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Discopathes Anonymes (4)
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Discopathes Anonymes
» Les Discopathes Anonymes (2)
» Les Discopathes Anonymes (3)
» Ligue des Monomaniaques Anonymes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: