Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Discopathes Anonymes (4)

Aller en bas 
+69
Melody Nelson
Megistocera
Iskender
Mefistofele
Bruno Luong
Adalbéron
Actéon
mabuse
AntiGhost ~%
xoph
greg skywalker
Rav–phaël
Ravélavélo
tod
ojoj
luisa miller
Bateleur131
fomalhaut
Abnegor
anaëlle
Anaxagore
Mohirei
JerMu
Eusèbe
Anthony
Fitzcarraldo
Democrite
Yano
Rwandrall
Benedictus
bassonbaroque
jibv
Emeryck
Jof
Alifie
Pipus
aurele
@lm@viv@
Nestor
Hein ?
Hidraot
Jaky
Oriane
Philippe VLB
Roderick
néthou
Le faiseur de reines
calbo
arnaud bellemontagne
Pat17
Xavier
Polyeucte
adriaticoboy
DavidLeMarrec
gluckhand
olivier le normand
A
Cololi
Rubato
TragicSymph
LeKap
Horatio
Fuligo
Mélomaniac
Zeno
lulu
Mariefran
Francoistit
Анастасия231
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyLun 30 Oct 2017 - 22:21

luisa miller a écrit:

Tu me sembles très sage ces derniers temps. Ton banquier t'a piqué ta carte bleue ou quoi ?


Surprised Effectivement, vérification faite je n'ai acheté que 5-6 disques/peticoffrets depuis le retour de vacances.
Autrement dire néant comparé à mes habitudes.

Non, ma carte bleue va très bien, rassure-toi bedo
L'explication vient plutôt que depuis mon nouveau lecteur-CD acquis en juillet, dont la sonorité est assez différente de l'ancien,
j'ai envie de redécouvrir mon fonds de discothèque plutôt que de l'approfondir.


Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyLun 30 Oct 2017 - 22:46

Comme tu ne venais plus sur ce fil je commencais à m'inquiéter. Mais bon, tu me rassures là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyVen 24 Nov 2017 - 23:31


calimero  Grosse rechute depuis quelques jours.
Peut-être à cause de l'approche des fêtes, les premiers frimas...

Et aujourd'hui en consultant mon panier sur Amazon Italie, plein de gros coffrets à prix radicalement en baisse,
j'en ai commandé une dizaine... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyVen 1 Déc 2017 - 15:59

Tu retrouves ton état normal mon petit Mélo hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyMer 17 Jan 2018 - 22:27

J'ai fait une mini commande, la première depuis des lustres : Simon Boccanegra avec Hampson dans le rôle titre. Comme c'est un vendeur du marketplace de la FNAC, j'espère que tout se passera bien.

Mélo, tu as fait quoi à Anaëlle siffle ? Elle est étonnament sage en ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyMer 17 Jan 2018 - 22:29


Surprised Anaëlle n'a plus le temps de chiner Bd Saint Germain, elle pense plutôt à faire de sérieuses études pour garantir son avenir.

Elle ne veut pas suivre notre mauvais exemple Sad






Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyMer 17 Jan 2018 - 22:35

Notre mauvais exemple? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 22:33

Ça y est, sa tendance au nous de majesté le reprend. siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2070
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptySam 20 Jan 2018 - 17:41

Mélomaniac a écrit:
Surprised Anaëlle n'a plus le temps de chiner Bd Saint Germain

Meuh si ! J'ai acheté l'intégrale Philips - Ozawa ! Et puis la grosse boite Richter (https://musique.fnac.com/a7964451/Complete-Decca-Philips-and-DG-Recordings-Coffret-51-CD-Tirage-limite-CD-album?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MUSIQ&ectrans=1&ploc=9056136&plid=&pcrid=231787058044&gclid=CjwKCAiA7ovTBRAQEiwAo8dPccHLkzWcufe0qDJNJmCQ_zs5w5LtsTBwVpW7MA2WrrLmWW8xEhVGlhoC7BkQAvD_BwE&ptid=pla-382521440396) !
Et puis le DVD de la Ville Morte, Der Wunder des Heliane, un opéra de Pavel Haas, des Sofro et des Zhukov, et même les trios de Roslavets !

Citation :
elle pense plutôt à faire de sérieuses études pour garantir son avenir
elle s'en passerais volontiers




[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptySam 20 Jan 2018 - 17:48

Kesaco ? fesse . Fais tes études 'spèce de canaille. Et si tu n'es pas plus sage que ça, ma jumelle prendra des mesures de rétorsion Mr.Red : Plus de razzia boulevard St Germain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
AntiGhost <VAX>~%
Mélomane averti



Nombre de messages : 263
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2018

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyLun 14 Mai 2018 - 8:46

Je crois que le streaming a enterré ce fil, à moins que les discopathes ne soient plus, ou qu’ils gloutonnent en silence.

Voici deux achats qui vont ensuite me dispenser de confesser ma passion coupable pendant un long moment.
J’envisageais leur acquisition depuis longtemps.

Celui-ci ne se trouve pas en streaming :

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 71Xl2-B6-5L._SY355_

Et puis ce bijou :

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 4975871-origpic-18c665

À l’année prochaine les discopathes !
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2070
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 9:11

David Rolland a écrit:
Je crois que le streaming a enterré ce fil, à moins que les discopathes ne soient plus, ou qu’ils gloutonnent en silence.

un peu des trois ...

Le streaming est encore plus pervers : je n'achète presque plus que des trucs rares et / ou pour le livret -donc c'est plus cher.

fleurs Mébon, histoire de réveiller ce fil :


discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 61HAFdnc4nL._SX355_

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Chabert_cpo

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 81lbgltif1l._sl1500_

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 0761203746620

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 3149020183717_600

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 3149020933978-cover-zoom

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 51b0I6xoMbL._SY355_
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 14:08

Grand Dieu !

J'ouvre le fil discopathie d'Anaëlle, et je tombe sur mon journal intime. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2070
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:32

Tu as une très mauvaise influence sur la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:59

J'ai acheté, pour une bouchée de pain, une intégrale Mady Mesplé, Chopin par Grant Johannesen, une sélection d'airs chantés par Ponselle, les Préludes de Debussy par Marcelle Meyer, Stravinski par Dorati ...

Que du très neuf et du très obscur. Laughing Mais je suis contente de les avoir dans ma discothèque! Je pourrai les écouter souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2070
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:23

Chez Mélomania ? J'ai l'impression qu'ils soldent beaucoup de trucs en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:38

Au marché du livre qui se tient chaque dimanche au parc Georges Brassens! Smile

Chez Mélomania, je me suis contentée des enregistrements de Gombert par les Henry's Eight. J'ai aussi été frappée par la baisse des prix ... J'espère que ce n'est pas mauvais signe.
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2070
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 19:11

Oriane a écrit:
Au marché du livre qui se tient chaque dimanche au parc Georges Brassens! Smile

'connais pas. Smile

[quote=Oriane]J'ai aussi été frappée par la baisse des prix ... J'espère que ce n'est pas mauvais signe.[/quote]

Confused Moi non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyMer 28 Nov 2018 - 19:31

Je rachète quelques disques ces dernières semaines alors que ceux de Nancy ou DVD ne sont même pas encore en cartons.

J'ai notamment acheté le Serse de Haendel avec Fagioli, le Vivaldi de Bartoli et je viens d'aller chercher le coffret Monteverdi de Garrido commandé le week-end dernier sur fnac.com en magasin ce soir. Que du baroque comme par hasard !

De Monteverdi, je connais quasiment pas L'Orfeo, Il Combattimento di Tancredi e Clorinde et Il Ritorno d'Ulisse in Patria.

J'ai déjà deux versions de L'Incorozonazione di Poppea, une en CD (Jacobs, j'avais dû en parler ici) et une en DVD (Bicket/Barcelone/Alden)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyMar 25 Déc 2018 - 10:17

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 81%2BzFlWtliL._SL1500_

Je viens de me commander ce coffret sur le site de la Fnac même si le vendeur est externe.

88 euros + frais de port

Quand je peux, je préfère commander sur le site de la Fnac plutôt désormais que sur Amazon dès qu'il s'agit de musique voire films, sauf si je n'ai pas le choix.

Cela me permettra d'avoir des interprétations de Wand, chef que je connais peu mais que j'ai déjà entendu dans Bruckner, notamment dans la 7e dans le live contenu dans ce coffret. Je n'ai pas d'intégrale Bruckner par ailleurs. Pour le coup, j'aurai ici plusieurs des symphonies, parfois dans plusieurs interprétations, avec divers orchestres.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8748
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyMar 30 Juil 2019 - 19:36

J'ai effectué ces derniers jours mes premiers achats discographiques chez amazon, trois coffrets:

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 61ubn210

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 51odli12

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 714a8b10

12 CD au total.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8748
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 19:07

Un magnifique coffret 5 CD d'Hélène Grimaud à moins de 13 euros.

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 51rz7e10

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 51bcxx10
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2070
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 8:35

rabbit Je reviens de Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8748
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 17:35

anaëlle a écrit:
rabbit Je reviens de Tokyo.

Bonjour anaëlle ! discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 3641590030
Bon retour parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 19:00

Une amie japonaise m'a parlé de la canicule et des typhons qu'il y a eu là-bas ...

J'espère, Anaëlle, que tu as pu trouver refuge chez quelques disquaires tokyoïtes rabbit  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2070
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 8:16

docteur mabuse a écrit:
Une amie japonaise m'a parlé de la canicule et des typhons qu'il y a eu là-bas ...

Oh ça allait pour le typhon - en revanche la canicule + humidité ... Crying or Very sad

Citation :
J'espère, Anaëlle, que tu as pu trouver refuge chez quelques disquaires tokyoïtes rabbit  rabbit

fleurs

Les pressages jap sont 110% Mélo-compatibles : c'est quasi exclusivement de vieilles pochettes rétros kitsch comme tout. J'adore.

J'ai trouvé 2/3 trucs sympas : les Nocturnes de Fauré par Thyssens-Valentin, Tristan Bernstein, Sibelius Jarvi, Mahler Sinopoli, Bruckner par van Beinum (un peu au pif), Debussy - Lekeu par Grumiaux ...
Pas vraiment des raretés, plutôt des CDs dont j'avais envie depuis qq temps, et facilement dégottables dans les buildings de disques tokyoïtes.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptySam 24 Aoû 2019 - 15:16

anaëlle a écrit:

Les pressages jap sont 110% Mélo-compatibles : c'est quasi exclusivement de vieilles pochettes rétros kitsch comme tout.


colors Oui, même des séries paper sleeve en étui cartonné qui rappellent le look vinyle.
Les pressages sont souvent de très haute qualité, une audible plus-value, à ce que j'ai pu comparer sur certains reports CD.



anaëlle a écrit:

J'ai trouvé 2/3 trucs sympas : les Nocturnes de Fauré par Thyssens-Valentin, Tristan Bernstein, Sibelius Jarvi, Mahler Sinopoli,
Bruckner par van Beinum (un peu au pif), Debussy - Lekeu par Grumiaux



thumleft Très bien tout ça. Les (référentiels) Fauré avaient été réédités chez Testament.
Les Bruckner de Beinum, Benedictus te confirmera que c'est très, très bon.
Je commandais beaucoup au Japon il y a une dizaine d'années, surtout des raretés qu'on trouvait difficilement ailleurs (les Mendelssohn d'Helmut Roloff,
la Fantastique de Pierre Dervaux, celle d'Otterloo à Berlin, la 4° de Brahms par Antonio Pedrotti - Philharmonie tchèque (d'ailleurs non incluse dans le récent
coffret Supraphon Pedrotti in Prague), la Symphonie de C. Franck par John Barbirolli...



Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 15:38

Mélomaniac a écrit:
Les pressages sont souvent de très haute qualité, une audible plus-value, à ce que j'ai pu comparer sur certains reports CD.

Moi aussi j'ai constaté cette plus-value sonore ...
Cela démontre bien que les maisons disques en Occident se moquaient bien de leurs clients !
Si ils avaient essayé de proposer des produits de qualité, certainement que leurs ventes ne se seraient pas écroulées. Car au Japon la vente de disques se porte encore bien.

Il a eu bon dos le piratage, tiens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13600
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 16:56

docteur mabuse a écrit:
Il a eu bon dos le piratage, tiens Rolling Eyes
Oui, dans tous les domaines...  Confused
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptySam 7 Sep 2019 - 23:32

Il y a quelques offres sur les coffrets Sony/RCA chez Presto et JPC.
Récemment celui consacré à Tedd Joselson m'avait bien plu, alors j'en profite pour en commander un autre dédié à John Browning pour une vingtaine d'euros :
discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Rca889853950324

Deux nouveautés en plus :
Un disque avec Miklos Perenyi, je prends ça les yeux fermés  Cool
discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 4009850025009

Et ça :
discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 4022143977625
Depuis que j'ai découvert son opéra, mon intérêt pour Gyorgy Kurtag a sensiblement augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8748
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyMer 11 Sep 2019 - 6:08

Un coffret 11 CD pour souligner le quatre-vingt-dixième anniversaire de naissance de Bernard Haitink et le soixantième anniversaire de sa collaboration avec l'Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise.
  Au programme:
Beethoven: Missa Solemnis
Bruckner: Symphonies 5 & 8
Haydn: Les Saisons + La Création
Mahler: Symphonies nos. 3, 4 & 9

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 40357112

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 40357110

Une seule chose à déplorer: l'absence du livret traduit en français (seulement allemand-anglais).
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyLun 30 Sep 2019 - 9:36

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 81aC-dM1JpL._SX342_

Reçu à l'instant ce coffret que j'avais commandé sur fnac marketplace.

N'ayant aucun des enregistrements de ce coffret, j'avais envie d'en faire l'acquisition. En effet, je souhaitais avoir notamment le Lohengrin de Leinsdorf, le Parsifal atypique de Karajan à Vienne que j'ai entendu une fois, le premier acte de Die Walküre avec Hofmann, Marton et Talvela et Mehta à la baguette, le récital Wagner de Winbergh, les extraits d'airs et duos avec Flagstad et Melchior, ceux de Traubel et Melchior, le disque d'Eileen Farrell avec Bernstein dans l'Immolation de Brünnhilde et les Wesendonck lieder, le disque d'airs par Waltraud Meier et Lorin Maazel.

Ce coffret contient également des extraits orchestraux par divers chefs : Maazel, Szell, Stokowski. On trouve pour ce qui concerne les opéras le Ring de Janowski avec la Staatskapelle de Dresde plusieurs fois réédité que je connais en partie grâce aux sites de streaming, le Die Fliegende Höllander de Levine et Die Meistersinger von Nürnberg dirigé par Keilberth avec Otto Wiener, Jess Thomas, Claire Watson, Hans Hotter et Benno Kusche notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Actéon
Mélomane averti
Actéon


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 14/11/2014

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyLun 30 Sep 2019 - 10:42

Pour ma part, j'explore ceci :

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Alphaalpha569

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 71vVbo15vGL._SL1200_

Assez attiré par le côté fourre-tout de la chose. Le 1er CD est beaucoup plus un disque de viole de gambe (avec Lucile Boulanger à la basse de viole) que de piano.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15511
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyLun 30 Sep 2019 - 17:59

... Et le 6 beaucoup plus un disque de lied - le Winterreise, quoi. (Au demeurant avec une version que j'aime énormément, mais qui vaut plus par les talents de diseur de Thomas E. Bauer que par le plic-ploc métronomique et malingre d'Immerseel; j'en avais causé ici.)
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyLun 30 Sep 2019 - 23:00

Actéon a écrit:
Pour ma part, j'explore ceci :

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Alphaalpha569

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 71vVbo15vGL._SL1200_

Assez attiré par le côté fourre-tout de la chose. Le 1er CD est beaucoup plus un disque de viole de gambe (avec Lucile Boulanger à la basse de viole) que de piano.

Oh, merci, je n'avais jamais repéré ça ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyMar 1 Oct 2019 - 15:12

Mais c'est un assemblage de disques préexistants, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15511
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 19:09

Oui, apparemment.

Preuve que je suis moins discopathe qu'on pourrait le croire: j'ai attendu de dénicher le Notturno de Schoeck par Olaf Bär (Denon) à un prix normal pour me le commander. (Depuis des années, on ne le trouvait que d'occase à des prix délirants.)
discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Schoec19

EDIT: J'ai bien fait: on ne trouve plus à présent qu'un exemplaire à 95€45 chez les copines de Penthésilée (puisqu'il est question de Schoeck.)


Dernière édition par Benedictus le Jeu 10 Oct 2019 - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Luong
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 07/08/2012

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 19:52

Ravélavélo a écrit:
Un coffret 11 CD pour souligner le quatre-vingt-dixième anniversaire de naissance de Bernard Haitink et le soixantième anniversaire de sa collaboration avec l'Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise.
  Au programme:
Beethoven: Missa Solemnis
Bruckner: Symphonies 5 & 8
Haydn: Les Saisons + La Création
Mahler: Symphonies nos. 3, 4 & 9

Si je ne me trompe pas, les saisons sont seules inédites du coffret. Doit-on achète le coffret pour l'écouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8748
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 20:40

Bruno Luong a écrit:
Ravélavélo a écrit:
Un coffret 11 CD pour souligner le quatre-vingt-dixième anniversaire de naissance de Bernard Haitink et le soixantième anniversaire de sa collaboration avec l'Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise.
  Au programme:
Beethoven: Missa Solemnis
Bruckner: Symphonies 5 & 8
Haydn: Les Saisons + La Création
Mahler: Symphonies nos. 3, 4 & 9

Si je ne me trompe pas, les saisons sont seules inédites du coffret. Doit-on achète le coffret pour l'écouter ?

Oui, ça vaut la peine surtout s'il est vendu au prix promotionnel, l'orchestre est de premier plan; tout dépend aussi de ce qu'on possède déjà, pour ma part je connaissais le Kyrie de la Missa Solemnis de Beethoven dans une autre interprétation. Et puis ça coïncide avec mon désir d'écouter davantage de Mahler, les oratorios de Haydn et Bruckner sont bienvenus, leurs oeuvres m'étant inconnues, c'est un répertoire d'écoute de niveau intermédiaire avec une certaine profondeur, choix judicieux des compositeurs et oeuvres interprétées.
Pour Les Saisons comme pour toutes les oeuvres du coffret, il s'agit d'enregistrements live.

Point négatif: livret uniquement allemand-anglais.
Le fait qu'il s'agisse d'enregistrements live peut représenter un point négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15511
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 20:52

Ravélavélo a écrit:
Le fait qu'il s'agisse d'enregistrements live peut représenter un point négatif.
Au contraire: les enregistrements live d'Haitink avec la Radio Bavaroise, depuis les années 2000, sont d'une intensité et d'une précision phénoménales - alors que ses enregistrements de studio sont généralement plus placides et moins nets de sonorité.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8748
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:02

Benedictus a écrit:
Ravélavélo a écrit:
Le fait qu'il s'agisse d'enregistrements live peut représenter un point négatif.
Au contraire: les enregistrements live d'Haitink avec la Radio Bavaroise, depuis les années 2000, sont d'une intensité et d'une précision phénoménales - alors que ses enregistrements de studio sont généralement plus placides et moins nets de sonorité.

Alors je suis heureux de l'apprendre, merci pour ton appréciation, Smile
Je dois t'avouer que je ne le savais pas que c'était live, ne m'étant pas rendu compte de ce détail durant les extraits écoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15511
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyMar 29 Oct 2019 - 1:57

Retrouvé en fouillant la cave de mes parents la version Blumenthal des Heures dolentes de Dupont (achetée dans les années 90, en même temps d'ailleurs que les persanes de Koechlin par Henck - à l'époque, c'était les deux seules versions qui existaient), que je croyais avoir perdu au cours d'un déménagement. Voilà qui a suffi à illuminer ma journée!
discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Dupont12
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyDim 3 Nov 2019 - 21:47


Very Happy En farfouillant dans les nouveautés, j'ai trouvé le cadeau de Noël pour David :

https://www.amazon.fr/Philharmonia-Orchestra-Legend-Wilhelm-Furtwangler/dp/B07YTCDY6V
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyDim 3 Nov 2019 - 22:56

J'ai déjà.

(Oui, timeo amicos et dona ferentes.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15511
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyDim 17 Nov 2019 - 1:17

Bon, aujourd'hui, je me suis un peu lâché...

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Rvw_3_10
discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Rvw_4_10
discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Rvw_5_10
discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Lully_13
discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Hahn_m10
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyDim 17 Nov 2019 - 8:27

et encore … à mon avis tu n'as pas vu mon post dans le sujet Organum.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15511
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyDim 17 Nov 2019 - 12:53

Je viens de le voir, mais rien n'y dit que tu as acheté les six.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyDim 17 Nov 2019 - 15:01

Je parlais de ton budget hehe

J'ai acheté celui sur les chants de l'Eglise de Rome … mais soit ça ne m'a pas transporté … soit ce sont des redites du disque (plus fondemmental) qu'ils avaient fait sur "les chants de l'Eglise de Rome, période byzantine".

Je vais acheter celui sur le graduel d'Aliénor, c'est sûr en revanche, depuis le temps que j'en rêvais.

Les chants cisterciens … non ça … je ne peux pas … trop monodique. Les chants corses, j'ai déjà … mais je suis pas fan … car XVII°/XVIII°.

Il faut espérer que toute la disco y passera.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15511
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyDim 17 Nov 2019 - 15:55

Ah, non, aucun risque pour mon budget: ceux auxquels je tiens, je les ai déjà depuis longtemps en édition princeps (j'ai dû quasiment tous les acheter, en fait, et j'ai revendu ceux qui m'intéressaient ou me plaisaient moins.)


Dernière édition par Benedictus le Dim 17 Nov 2019 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 EmptyDim 17 Nov 2019 - 16:59

Je comprends. Perso je ne rachète pas ceux que j'avais déjà … mais ce n'est pas la tentation qui manque devant le beauté des pochettes.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Discopathes Anonymes (4)
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Discopathes Anonymes
» Les Discopathes Anonymes (2)
» Les Discopathes Anonymes (3)
» Ligue des Monomaniaques Anonymes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: