Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Thomas Schmidt-Kowalski

Aller en bas 
AuteurMessage
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4967
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Thomas Schmidt-Kowalski Empty
MessageSujet: Thomas Schmidt-Kowalski   Thomas Schmidt-Kowalski EmptyLun 18 Nov 2013 - 4:28

J'avoue que je ne connais pas ce compositeur, mais c'est pas pour ça non plus qu'il ne faut rien faire , mais rien que les titres de ses oeuvres m'intriguent assez , pensez!
   "Nuit étoilée" pour grand orchestre, Op. 34,2 (1990/2007)
   "Passion et la mort prématurée," Symphonic Fantasia op.69 (1999)
   "Return of Atlantis , "Poème symphonique op.103 (2005)
   "L'Hymne à l'infini» op.89 (2003)
   Oui ce genre de titres, ça me donne envie d'aller plus loin et de voir ce qu'il à fait ce monsieur, qui n'est pas si loin de nous ,puisqu'il est né en 1949 et qu'il est mort cette année 2013, j'avoue encore modestement qu'il ne me semble jamais avoir entendu parler de lui ou bien j'ai oublié, comme j'ai des rapports souvent épisodiques avec la musique , quoiqu'il en soit il semble avoir composé de la musique romantique et tonale et ses maîtres restent Schumann, Brahms,Bruckner ce qui peut paraître curieux après l'évolution qu'a suivi la musique à son époque mais pourquoi pas, de toutes façons on a quelques enregistrements interessants de ses oeuvres et ça vaut peut être le coup d'y jeter un coup d'oreille, vous croyez pas?

Thomas Schmidt-Kowalski 51GVctyG8WL._SX355_Thomas Schmidt-Kowalski 51lJXtt5HIL._AA160_

Thomas Schmidt-Kowalski 51%2BkFtX-ctL._SX355_


Dernière édition par gluckhand le Lun 18 Nov 2013 - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4967
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Thomas Schmidt-Kowalski Empty
MessageSujet: Re: Thomas Schmidt-Kowalski   Thomas Schmidt-Kowalski EmptyLun 18 Nov 2013 - 6:52

Bon j'ai commandé ses poèmes symphoniques, on entendra bien ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4967
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Thomas Schmidt-Kowalski Empty
MessageSujet: Re: Thomas Schmidt-Kowalski   Thomas Schmidt-Kowalski EmptySam 30 Nov 2013 - 11:55

Curieux ses poèmes symphoniques, on a l'impression d'en être resté à la musique d'après Liszt , ça ne manque pas de grandeur ni de romantisme et c'est bien fait question orchestration, ça on ne peut pas le nier ,en plus c'est lui qui dirige, mais j'avoue que l'on s'ennuie un peu à l'écoute de ces poèmes à moins de rentrer dans son jeu et c'est la moindre des choses à faire pour apprécier un compositeur, mais là on se dit quand même , j'ai sûrement une ou plusieurs oeuvres à écouter un peu plus novatrices ou plus passionnantes que celles là, en plus que les titres sont pas follement gais, c'est le moins qu'on puisse dire /Trauermusik /Leidenschaft und früher tod.Son élégie opus 106 pour alto et orchestre est très belle , il fait très bien ressortir la beauté de cet instrument.C'est dingue comme dans des pièces finalement assez courtes, il installe de suite un climat assez tendu et assez tragique si ce n'est sombre, je conseillerais pas vraiment pour les musiques les plus lumineuses.Son retour de l'Atlantide opus 103 est aussi pas mal non plus mais on songe plus à une musique de film qu'autre chose.On se laisse facilement avoir encore avec ses Impressions opus pour orchestre à cordes, tellement ça semble dépassé d'écrire pour une telle formtaion et bien Thomas s'en sort très bien, il a l'air surtout d'être très doué pour écrire ce genre de musique, une sorte de nouveau Max Réger en somme , vraiment un cas particulier et singulier ce compositeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thomas Schmidt-Kowalski Empty
MessageSujet: Re: Thomas Schmidt-Kowalski   Thomas Schmidt-Kowalski Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Schmidt-Kowalski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concertos pour piano Beethoven
» Thomas Adès
» Franz Schmidt (1874-1939)
» Franz SCHMIDT – Symphonies (discographie)
» Hans Schmidt-Isserstedt (1900-1973)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: