| Concertos pour piano Beethoven | |
|
+109Ravélavélo FrancoisYH Rubato topemeraude Eusèbe luisa miller sergio Benedictus Polyeucte Democrite hommepiano fomalhaut julot Walther Chris3 Parnasse Pierre75013 Bruno Luong droopyvert Mélomaniac A Roderick Zeno 808 Ben. bAlexb Igor Wagner Percy Bysshe Mandryka Pärti tomseche89 charles stefff Oudread *Nico mr.hutz Utnapištim LeKap Siegmund Théo B ciao Nounou keane Diablotin ojoj Guillaume Cololi jpwol olivier le normand aurele Kal Nicolas Beirgla Hippolyte Richard milia Cello Passage pianissimo christophe21 Polonsky Morloch miralf Mariefran Lysandre bouddha cécile atomlegend k-leb Papageno Bertrand67 Christophe vinteix Tus Tristan-Klingsor Melo mann Tutur Kia Mohirei Sauron le Dispensateur Picrotal Jules Biron ugo nevohteeb Pauken pianofortiste - Brunail38 Jean-Christophe Jorge Chavignol sofro ju_13 DavidLeMarrec Classica encolpio Poulet gaston adriaticoboy General Custer leo Semolino Schwark Jaky Xavier ouannier Kurwenal zorg 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zorg Mélomane du dimanche
| Sujet: Concertos pour piano Beethoven Dim 30 Oct 2005 - 10:21 | |
| Bonjour
J'aimerai avoir votre avis sur la discographie pour ces 5 concertos ?
Moi j'ai celle de Emil Guilel, Kempf, Backaus. Je les trouves très bien tous les trois.
J'ai vu aussi qu'il avait plusieurs interpretation de Brendel, comme j'aime beaucoup les sonates de Beethoven par Brendel, je pense que je vais m'acheter un coffret par Brendel. Mais il y a enregistrer cela plusieurs fois. Laquel conseiller vous ?
Merci.
Z |
|
| |
Kurwenal Mélomane averti
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 30 Oct 2005 - 10:27 | |
| Je ne suis pas un expert côté Beethoven mais je peux te donner néanmoins un conseil: EVITE Rattle/Brendel chez Philips! Je sais: "les goûts et les couleurs, etc." mais désolé, un Beethoven aussi "précieux" c'est horrible. Je suis d'autant plus dur que j'aime beaucoup Brendel d'habitude... |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 30 Oct 2005 - 12:15 | |
| TU veux du Brendel ? Permets-moi tout de même de te conseiller la version Klemperer Baremboïm. C'est chez EMI. |
|
| |
zorg Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 30 Oct 2005 - 13:05 | |
| - ouannier a écrit:
- TU veux du Brendel ?
Permets-moi tout de même de te conseiller la version Klemperer Baremboïm. C'est chez EMI. Ben en fait je trouve que Brendel est très bien dans les sonates. Donc je me suis dis que peut être il est pas mal non plus dans les concertos. Mais bon sinon je trouve que les trois versin que j'ai sont très tres bien aussi. Z. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 30 Oct 2005 - 13:06 | |
| - zorg a écrit:
Mais bon sinon je trouve que les trois versin que j'ai sont très tres bien aussi.
Bah alors c'est bon, passe à autre chose, mets-toi à Scriabine! |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 30 Oct 2005 - 14:35 | |
| - Xavier a écrit:
- zorg a écrit:
Mais bon sinon je trouve que les trois versin que j'ai sont très tres bien aussi.
Bah alors c'est bon, passe à autre chose, mets-toi à Scriabine! Tiens, à propos de Scriabine, on trouve encore les sonates par Sofronitzky? J'ai chercher, j'ai pas trouvé! |
|
| |
Schwark Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 30 Oct 2005 - 16:17 | |
| - Kurwenal a écrit:
- Je ne suis pas un expert côté Beethoven mais je peux te donner néanmoins un conseil:
EVITE Rattle/Brendel chez Philips! Je sais: "les goûts et les couleurs, etc." mais désolé, un Beethoven aussi "précieux" c'est horrible. Je suis d'autant plus dur que j'aime beaucoup Brendel d'habitude... j'ai pas du tout ressenti le côté "précieux", j'trouve que c'est plutôt sobre comme interprétation, non? |
|
| |
Kurwenal Mélomane averti
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 30 Oct 2005 - 16:30 | |
| Beh, comme j'ai dit, c'est (comme toujours) affaire de goût
Pour ma part, je trouve cette interprétation un peu trop "délicate", on va dire. Je trouve que Beethoven a besoin d'un peu plus de passion et de fougue, point de vue exécution.
Evidemment, l'idée de Brendel (qui connaît à fond son Beethoven) était probablement d'offrir aux gens une version plus sobre.
Mais je n'y peux rien: alors que je trouve sa première intégrale excellente celle-ci me laisse... dubitatif (en un seul mot comme disait Desproges) |
|
| |
Semolino Samy's only friend
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 30 Oct 2005 - 17:05 | |
| - Kurwenal a écrit:
- Je ne suis pas un expert côté Beethoven mais je peux te donner néanmoins un conseil:
EVITE Rattle/Brendel chez Philips!
Je sais: "les goûts et les couleurs, etc." mais désolé, un Beethoven aussi "précieux" c'est horrible. Je suis d'autant plus dur que j'aime beaucoup Brendel d'habitude... C'est parce que Rattle aime à s'attarder sur certains détails et à faire certaines nuances juste pour le plaisir de les faire ou de s'y attarder mais en perdant de vue la vision d'ensemble. C'est un chef très maniéré. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 30 Oct 2005 - 17:07 | |
| - Bizantino a écrit:
- Kurwenal a écrit:
Je sais: "les goûts et les couleurs, etc." mais désolé, un Beethoven aussi "précieux" c'est horrible. Je suis d'autant plus dur que j'aime beaucoup Brendel d'habitude... C'est parce que Rattle aime à s'attarder sur certains détails et à faire certaines nuances juste pour le plaisir de les faire ou de s'y attarder mais en perdant de vue la vision d'ensemble. C'est un chef très maniéré. Plus que Celibidache? "plaisir", "beauté", attention de pas sortir les gros mots quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 30 Oct 2005 - 17:11 | |
| - ouannier a écrit:
- Permets-moi tout de même de te conseiller la version Klemperer Baremboïm. C'est chez EMI.
Cette version que j'aime beaucup je la place à côté de : Pollini-Abbado et Aimard-Harnoncourt. Dommage que Michelangeli et Giulini n'aient pas achevé leur projet. |
|
| |
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 30 Oct 2005 - 17:17 | |
| - Xavier a écrit:
- Bizantino a écrit:
- Kurwenal a écrit:
Je sais: "les goûts et les couleurs, etc." mais désolé, un Beethoven aussi "précieux" c'est horrible. Je suis d'autant plus dur que j'aime beaucoup Brendel d'habitude... C'est parce que Rattle aime à s'attarder sur certains détails et à faire certaines nuances juste pour le plaisir de les faire ou de s'y attarder mais en perdant de vue la vision d'ensemble. C'est un chef très maniéré. Plus que Celibidache? Je l'écris pour l'énième fois et après je ne cèderai plus à tes provocations gratuites sur Celibidache : Celibidache mettait en relief de manière expressive chaque détail dans la cohérence de la vision d'ensemble. Par contre Rattle s'attarde sur des détails en perdant de vue la cohésion de l'ensemble et quand il cherche à phraser de manière expressive et à nuancer le résultat sonne maniéré et creux. |
|
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 30 Oct 2005 - 17:22 | |
| Si tu es dvd, tu peux essayer le coffret Nelson Montfort/ Duchâble. Certes, ce n'est pas la meilleure version mais elle la mérite d'être largement commentée et expliquée.... Les infos fournis me semblent d'une grande richesse.... J'ai trouvé ce coffret 6 dvd pour 28 € alors la Fnac et son prix vert me fait bien rigoler http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1599864&OrderInSession=1&Mn=3&SID=fce4dd5f-90a2-b1a7-ff35-633e73be8c6e&TTL=311020051818&Origin=FnacFR&Ra=-3&To=0&Nu=1&UID=0d0d3adc5-70b9-ad8f-55e1-5a4413e11891&Fr=0 |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 30 Oct 2005 - 17:34 | |
| - Bizantino a écrit:
Je l'écris pour l'énième fois et après je ne cèderai plus à tes provocations gratuites sur Celibidache : Celibidache mettait en relief de manière expressive chaque détail dans la cohérence de la vision d'ensemble. Par contre Rattle s'attarde sur des détails en perdant de vue la cohésion de l'ensemble et quand il cherche à phraser de manière expressive et à nuancer le résultat sonne maniéré et creux. Il n'y a rien de gratuit, c'est juste que ça me fait marrer que tu accuses un chef de maniérisme, sachant que tu adores Celibidache. Enfin, le fait de généraliser comme tu le fais (Rattle est maniéré, Karajan est comme ça, les néo-tonaux ça n'est pas de l'art, etc...) m'agace assez je dois dire. Je ne connais pas Rattle dans Beethoven donc je ne m'exprimerai pas dessus, mais pour le reste c'est un excellent chef. |
|
| |
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 30 Oct 2005 - 17:44 | |
| - Xavier a écrit:
- Bizantino a écrit:
Je l'écris pour l'énième fois et après je ne cèderai plus à tes provocations gratuites sur Celibidache : Celibidache mettait en relief de manière expressive chaque détail dans la cohérence de la vision d'ensemble. Par contre Rattle s'attarde sur des détails en perdant de vue la cohésion de l'ensemble et quand il cherche à phraser de manière expressive et à nuancer le résultat sonne maniéré et creux. Il n'y a rien de gratuit, c'est juste que ça me fait marrer que tu accuses un chef de maniérisme, sachant que tu adores Celibidache.
Enfin, le fait de généraliser comme tu le fais (Rattle est maniéré, Karajan est comme ça, les néo-tonaux ça n'est pas de l'art, etc...) m'agace assez je dois dire. Je ne connais pas Rattle dans Beethoven donc je ne m'exprimerai pas dessus, mais pour le reste c'est un excellent chef. Si tu le trouves excellent j'en suis content pour toi, profites-en. |
|
| |
General Custer Mélomane averti
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 30 Oct 2005 - 19:28 | |
| Abbado/Pollini, Berlin Philharmonic Orchestra 1992/1993 |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 30 Oct 2005 - 22:03 | |
| Il faut aussi absolument connaître Arrau dans l'"Empereur" à Dresde avec Colin Davis (Philips). |
|
| |
gaston Mélomane gaffeur
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 30 Oct 2005 - 22:25 | |
| - jaky a écrit:
Tiens, à propos de Scriabine, on trouve encore les sonates par Sofronitzky? J'ai chercher, j'ai pas trouvé! La dernière fois que je les ai vues, c'était dans la collection "grands pianistes du 20e siècle", comme celui-ci mais il faut en trouver un invendu, ou en occasion en France, ou le commander sur Amazon UK. 60£ !!!! Et le son est assez épouvantable. A moins que tu achètes la collection complète à 2200€ et que tu revendes les 198 autres A existé sous le label Multisonic, en occasion peut-être ? Ou bien attendre une réédition pas chère, ça devrait être dans le domaine public très rapidement. |
|
| |
gaston Mélomane gaffeur
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 30 Oct 2005 - 22:41 | |
| Et pour l'Empereur, les réputations de Serkin-Bernstein et de Fischer-Furtwaengler ne sont pas usurpées. Le 3 par Richter-Muti est aussi un classique, quant aux deux premiers, j'avais beaucoup aimé l'enregistrement de Van Immerseel et Bruno Weill sur instruments anciens. C'est réédité à 6€ sous une pochette "basique", une bonne affaire. Là aussi, je suis un peu réticent quant à une intégrale avec les mêmes interprètes, torchée en trois séances d'enregistrement, les oeuvres sont quand même différentes... |
|
| |
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 30 Oct 2005 - 22:44 | |
| Zimerman/ Bernstein c'est géant |
|
| |
encolpio La vie en noir et blanc
Nombre de messages : 848 Age : 51 Localisation : Palermo Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Lun 31 Oct 2005 - 6:48 | |
| Pour l'intégrale: Y a pas photo pour moi: ensuite c'est concerto par concerto... |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Lun 31 Oct 2005 - 12:32 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Il faut aussi absolument connaître Arrau dans l'"Empereur" à Dresde avec Colin Davis (Philips).
Au risque de décevoir certains, je trouve la version Brendel / Rattle plutôt réussie et sa sobriété ne gâche rien au plaisir. Je reconnais que celle de Kempff demeure une version d'anthologie qui fait date dans l'histoire des concertos. Toutefois, le Concerto "Empereur" par Arrau est magnifique de même que les enregistrements des concertos par Michelangeli. |
|
| |
encolpio La vie en noir et blanc
Nombre de messages : 848 Age : 51 Localisation : Palermo Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Mer 25 Jan 2006 - 17:49 | |
| Autres intégrales: Schnabel/Sargent Backhaus/ Schmidt-Isserstedt Arrau/colin Davis: 3e-4e et 5e monumentaux! Gilels/ Masur J'aime bien l'autre intégrale de Kempf avec Leitner mais nous sommes bien loin de la sublime intégrale avec Van Kempen. De même l'intégrale Klemperer/ Barenboim est très belle aussi mais loin derrière. Je ne supporte pas la version Rattle/ Brendel (de toute façon j'ai bcp de mal avec ce pianiste, comme avec Barenboim) Autres versions: Pour le 1er concerto: Richter/ Munch Arrau/ Haitink Le 3e: Gilels/ Cluytens Hess/ Toscanini Pollini/ Böhm Rubinstein/ Toscanini Schnabel/ Szell Solomon/ Boult Pour le 4e: par ordre alpha Fischer (piano et direction) Gieseking/ Karajan Novaes/ Klemperer Serkin/Ormandy Serkin/Toscanini Yudina/ Sanderling Le 5e: Que de bonnes versions!! Backhaus/ Schuricht Bakhaus/ Krauss Casadesus/ Mitropoulos Fischer/ Böhm Fischer/ Furtwangler Serkin/ Bernstein Les commentaires viendront dans qq temps... |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Sam 4 Fév 2006 - 22:20 | |
| - Kurwenal a écrit:
Je sais: "les goûts et les couleurs, etc." mais désolé, un Beethoven aussi "précieux" c'est horrible. Je suis d'autant plus dur que j'aime beaucoup Brendel d'habitude... Je ne serai pas aussi péremptoire sur la version Brendel/Rattle. Je la trouve pas mal du tout perso. A chacun de se faire son opinion. |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Sam 4 Fév 2006 - 22:23 | |
| |
|
| |
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 2 Juil 2006 - 2:51 | |
| Personne n'a cité Katchen/Gamba chez DECCA ?? Pourtant, c'est excellent, très vif, très coloré j'adore. EN outre, un Empereur absolument dément!!! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 2 Juil 2006 - 8:12 | |
| Pour ma part, j'en reste pour le Cinquième à la tenue de Szell, parfait écrin pour l'élégance souple de Gilels. |
|
| |
ju_13 Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 99 Age : 41 Localisation : nancy Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 2 Juil 2006 - 11:12 | |
| je n'ai que le 5e par furtwangler-fischer (conseil du vendeur de la fnac si ça c'est pas un critere qu'il est bon ) mais ca me parait tres bien! j'y connais cependant pas grand chose... julien |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 2 Juil 2006 - 12:18 | |
| |
|
| |
sofro Tonton
Nombre de messages : 2268 Localisation : LYON Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 2 Juil 2006 - 14:22 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Pour ma part, j'en reste pour le Cinquième à la tenue de Szell, parfait écrin pour l'élégance souple de Gilels.
J'aime beaucoup les Gilels/Szell dans Beethoven à la fois pour Gilels et pour Szell (qui sont pour moi des musiciens culte), pour la rencontre de deux styles directs et abrupts (un peu sévères, ce qui m'étonne venant du David qu'on connaît(*)), sans l'opulence sonore gênante et disproportionnée qui caractérise souvent les interprétations des concertos pour piano de Beethoven (et avec laquelle j'ai toujours du mal). Le troisième est également une grande réussite. Collection de vieux Melodya en provenance de l'Ex URSS: - ju_13 a écrit:
- je n'ai que le 5e par furtwangler-fischer (conseil du vendeur de la fnac si ça c'est pas un critere qu'il est bon ) mais ca me parait tres bien! j'y connais cependant pas grand chose...
julien Une grande référence historique! (*) toujours surprendre, telle est la règle! |
|
| |
Chavignol Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Lun 21 Aoû 2006 - 16:01 | |
| - Classica a écrit:
- Kurwenal a écrit:
Je sais: "les goûts et les couleurs, etc." mais désolé, un Beethoven aussi "précieux" c'est horrible. Je suis d'autant plus dur que j'aime beaucoup Brendel d'habitude... Je ne serai pas aussi péremptoire sur la version Brendel/Rattle. Je la trouve pas mal du tout perso. A chacun de se faire son opinion. J'aime beaucoup cette version de Brendel avec Ratle. Il est vrai que Brendel fait une trés longue carrière et que les inconditionels de ces premiers Beethoven sont quelquefois réticents dans les dernières réalisations. Personne n'a parlé de la superbe intégrale Pierre Laurenr Aimard, Harnoncourt avec l'orchestre de chambre d'Europe. Il y règne une parfaite osmose soliste, chef et orchestre comme on en entend trés peu souvent. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Jeu 31 Aoû 2006 - 10:05 | |
| Apres avoir acheté ça (pour 7€ à la fnac): et emprunté ceci: Qq commentaires: dans l'empereur je reste fidéle à la seule autre version que je connais: Arrau/Davis. Le troisième est pas assez violent pour moi dans les deux versions. C'est un concerto que j'attends completement fou. Le rondo est un poil trop lent. Compte tenu de tout ca qq connait-il une version bien dramatique et violente avec un rondo joué bien rapide (qui se rapprocherait de Gilels/Masur mais avec un meilleur orchestre et son) du troisieme concerto?? |
|
| |
Jean-Christophe Mélomane averti
Nombre de messages : 151 Age : 47 Localisation : MONTGERON Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Jeu 31 Aoû 2006 - 14:26 | |
| Pour le troisième je me souviens d'une version entendu à la radio il y a déja quelques temps mais qui doit exister en CD et qui m'avait laissé une très forte impression : Clara HASKIL et Igor MARKEVITCH. |
|
| |
Brunail38 Mélomane averti
Nombre de messages : 142 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Jeu 31 Aoû 2006 - 17:47 | |
| Que pensez vous des DVD avec Duchâble, Nelson et l'Ensemble orchestral de Paris ? Personnellement, j'aime bien. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Jeu 31 Aoû 2006 - 18:04 | |
| - Jorge a écrit:
- qq connait-il une version bien dramatique et violente
Dis-moi Jorge, à quoi correspond cette soudaine aspiration à la violence, à la brutalité, au drame ? On commence comme ça puis on continue avec Salome, Otello et Elektra, en passant par Bruckner, Wagner et Mahler |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Jeu 31 Aoû 2006 - 19:17 | |
| J'ai toujours adoré ça! Mais je n'aime pas les gros cuivres et les gros orchestres. Un simple presto des 4 saisons me comble! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Jeu 31 Aoû 2006 - 19:19 | |
| - Jorge a écrit:
- J'ai toujours adoré ça! Mais je n'aime pas les gros cuivres et les gros orchestres.
Alors mets-toi aux quatuors de Chosta ou Bartok... |
|
| |
sofro Tonton
Nombre de messages : 2268 Localisation : LYON Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Sam 2 Sep 2006 - 16:31 | |
| - Jorge a écrit:
- J'ai toujours adoré ça! Mais je n'aime pas les gros cuivres et les gros orchestres. Un simple presto des 4 saisons me comble!
Le presto et le finale de la symphonie n°60 "il Distratto" de Haydn avec Harnoncourt t'attendent, alors... |
|
| |
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Sam 2 Sep 2006 - 23:51 | |
| - Chavignol a écrit:
- Classica a écrit:
- Kurwenal a écrit:
Je sais: "les goûts et les couleurs, etc." mais désolé, un Beethoven aussi "précieux" c'est horrible. Je suis d'autant plus dur que j'aime beaucoup Brendel d'habitude... Je ne serai pas aussi péremptoire sur la version Brendel/Rattle. Je la trouve pas mal du tout perso. A chacun de se faire son opinion. J'aime beaucoup cette version de Brendel avec Ratle. Il est vrai que Brendel fait une trés longue carrière et que les inconditionels de ces premiers Beethoven sont quelquefois réticents dans les dernières réalisations.
Personne n'a parlé de la superbe intégrale Pierre Laurenr Aimard, Harnoncourt avec l'orchestre de chambre d'Europe. Il y règne une parfaite osmose soliste, chef et orchestre comme on en entend trés peu souvent. Alors pas d'amateur pour ouir le Pierre Laurent! |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Lun 9 Oct 2006 - 8:43 | |
| Si je puis me permettre cette insolence, les curieux seront plutôt en train de découvrir le concerto de Cras qu'une intégrale des concertos de Beethoven, aussi géniale soit-elle. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Lun 9 Oct 2006 - 11:08 | |
- Si je puis me permettre cette insolence, les curieux seront plutôt en train de découvrir le concerto de Cras qu'une intégrale des concertos de Beethoven, aussi géniale soit-elle.
Et PAF! |
|
| |
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Lun 9 Oct 2006 - 13:01 | |
| - Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Si je puis me permettre cette insolence, les curieux seront plutôt en train de découvrir le concerto de Cras qu'une intégrale des concertos de Beethoven, aussi géniale soit-elle.
Et PAF! Si je puis me permettre: Et CRAS! |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Lun 9 Oct 2006 - 20:39 | |
| J'ai pris un truc pour piano et plausible, mais je peux aussi dire muoaiyouum d'Anders Hillborg, si tu préfères. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Lun 9 Oct 2006 - 21:27 | |
- J'ai pris un truc pour piano et plausible, mais je peux aussi dire muoaiyouum d'Anders Hillborg, si tu préfères.
J'ai écouté treize fois l'intégrale de sa musique (enregistrée) avant hier, justement… Bof, muoaiyouum est peu intéressant, je préfère de loin "jauuölminoouy! |
|
| |
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Mar 10 Oct 2006 - 9:38 | |
| Tu rigoles, mais il existe plusieurs versions enregistrées !
Plusieurs disques du choeur Eric Ericson, mais aussi les BBC singers...
Je recommande plutôt les versions d'Ericson - il avait donné un sublime concert avec notamment du Hillborg, du Nørholm, du Lidholm... Mais c'était muoaiyouum qui emportait la palme de l'intérêt ! |
|
| |
pianofortiste Mélomane averti
Nombre de messages : 225 Age : 64 Localisation : TOULON Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Lun 16 Oct 2006 - 1:05 | |
| Une fois encore, ma sélection personnelle: 1er concerto: Richter et Münch, qui le dynamitent 2ème concerto: Argerich/Argerich ! son seul disque où elle s'accompagne, fort bien; brillant et ludique, avec au détour du mouvement lent des instants de poésie spontanée; 3ème concerto: Richter/Muti, grands ! 4ème concerto: un vieux Moravec/Ancerl, monument de poésie sonore, Zacharias/Vonk pour le pianiste, Guilels/Szell un peu froids mais grands de ton; 5ème concerto: Zacharias (le mouvement lent), Guilels/Szell, là parfaits. Et l'intégrale Serkin/Kubelik pour sa clarté, sa vie et ses coups de génie imprévisibles (et une Fantaisie chorale sans rivale). |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Lun 16 Oct 2006 - 15:04 | |
| L'intégrale Brendel / Levine / Chicago est superbe, bien plus excitante que le très conventionnel Pollini avec Vienne (Böhm, Jochum et Abbado). |
|
| |
nevohteeb Mélomane averti
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Mar 17 Oct 2006 - 20:40 | |
| Bonsoir, si je peux me permettre je vous conseille le couple Lupu et Metha qui sont vraiment ce que j'ai entendus de mieux jusqu'a present avec aussi un cinquieme de Pollini et Abaddo perfecto Mais je connais pas toutes les versions |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven | |
| |
|
| |
| Concertos pour piano Beethoven | |
|