Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013

Aller en bas 
+16
Hidraot
Stolzing
artur
Michel Desrousseaux
aurele
Polyeucte
Cololi
Marsyas
calbo
frere elustaphe
Fiordiligi
malko
DavidLeMarrec
Xavier
bAlexb
Montfort
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:14

Xavier a écrit:
Je n'ai pas pu en profiter au maximum (je ne voyais qu'une grande moitié de la scène, mal au genou + fièvre...), mais sinon c'était une grande soirée.
C'est frustrant quand on y réfléchit Sad
Mais on pourra se rattraper à partir de samedi soir! Very Happy

Citation :
Devieilhe formidable remplaçante, apparemment ce soir ça sera à nouveau Gillet.

Youhou!! Very Happy (oui, de façon totalement partiale et égoïste, j'aimerai beaucoup que ce soit Gillet qui soit présente samedi pour l'enregistrement Embarassed

Citation :
Plowright, évidemment à l'écoute seule je détesterais, mais ça reste une prestation scotchante. (et quelle puissance malgré l'usure de la voix!)
C'est impressionnant oui!
Il y a des notes qui claques de façon assez impressionnantes et c'est vraiment très bien fait... malgré le côté un peu disparate des registres...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:19

Ca c'est clair, c'est pas homogène, elle a au moins trois voix différentes.  Laughing 
Mais ça ne pose pas tant problème que ça.

Moi aussi je compte sur la diffusion internet pour mieux apprécier le spectacle.  Smile  (mais vocalement j'en ai très bien profité, on entendait même très bien les chanteurs qu'on ne voyait pas)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:23

Xavier a écrit:
Ca c'est clair, c'est pas homogène, elle a au moins trois voix différentes.  Laughing 
Mais ça ne pose pas tant problème que ça.
Non, ce qui pose plus de soucis chez elle, c'est la diction (comme chez Lethipuu) qui n'est pas au niveau des autres... il y avait même quelques erreurs pour la première Confused

Citation :
Moi aussi je compte sur la diffusion internet pour mieux apprécier le spectacle.  Smile  (mais vocalement j'en ai très bien profité, on entendait même très bien les chanteurs qu'on ne voyait pas)
Voilà... on entendait très bien, mais on perdait un peu... idem dans des alignements à mon avis qui devaient être très beaux, alors que de haut et de côté, des fois on passait au dessus du mur et on voyait trop de choses ou pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:54

Polyeucte a écrit:
Xavier a écrit:
Ca c'est clair, c'est pas homogène, elle a au moins trois voix différentes.  Laughing 
Mais ça ne pose pas tant problème que ça.
Non, ce qui pose plus de soucis chez elle, c'est la diction (comme chez Lethipuu) qui n'est pas au niveau des autres... il y avait même quelques erreurs pour la première Confused

Dimanche ça m'a semblé un peu meilleur que ce que tu dis... mais c'est sûr que les sous-titres n'étaient pas inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:02

Xavier a écrit:
Dimanche ça m'a semblé un peu meilleur que ce que tu dis... mais c'est sûr que les sous-titres n'étaient pas inutiles.

Attention, ce n'était pas mauvais, plutôt articulé... mais vu que les autres étaient très bons (Piolino, Rouillon, Petibon, Gillet et Gens en particulier, Koch un peu moins claire), il y avait un gros écart.
Mais on sent un effort, donc peut-être qu'au fil des représentations, ça s'est amélioré! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:05

Je vends une place pour samedi 21, 1er balcon côté premier rang, tarif abonné 66 €, négociable. Me contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:22

Polyeucte a écrit:
Xavier a écrit:
Dimanche ça m'a semblé un peu meilleur que ce que tu dis... mais c'est sûr que les sous-titres n'étaient pas inutiles.

Attention, ce n'était pas mauvais, plutôt articulé... mais vu que les autres étaient très bons (Piolino, Rouillon, Petibon, Gillet et Gens en particulier, Koch un peu moins claire), il y avait un gros écart.
Mais on sent un effort, donc peut-être qu'au fil des représentations, ça s'est amélioré! Very Happy
Des erreurs de texte aussi hier (une ou deux, pas plus), et diction effectivement très pâteuse, mais surtout dans son second tableau, où le détail du texte n'est pas forcément très important.

Ses « trois voix » s'expliquent très simplement : elle a peut-être perdu de l'aigu, mais n'est pas devenue alto pour autant. Elle a donc sa tessiture de soprano incroyablement volumineuse, ses graves de sopranos parfaitement audibles mais beaucoup plus mesurés, et puis quelques poitrinés ici et là. Le problème est surtout que les changements de registre coïncidaient avec la hauteur des notes, et pas du tout avec le texte ou la musique... donc ça créait des sauts étranges. Mais le personnage impressionnant, voire vaguement monstrueux, était parfaitement adéquat, surtout face à un plateau qui offrait tant de satisfactions en beauté pure.

Pour moi, Koch était parfaite côté diction, c'est plutôt Gens était un peu floue (mais à défaillir de bonheur quoi qu'il en soit).

C'était fantastique, sinon... distribution de fou qui a tenu ses promesses. Même Lehtipuu, je l'ai trouvé très bien – c'est sûr qu'il y avait bien mieux à choisir parmi les francophones (plus beau, plus puissant, plus intelligible, mieux dit)... mais dans l'absolu ça fonctionnait parfaitement (en double souffreteux de Blanche).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 1:36

Spectacle vraiment exceptionnel pour moi, ça faisait longtemps (trop longtemps en tout cas) que j'avais pas eu autant de plaisir à l'opéra  Very Happy 
Vivement la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 1:41

Hidraot a écrit:
Spectacle vraiment exceptionnel pour moi, ça faisait longtemps (trop longtemps en tout cas) que j'avais pas eu autant de plaisir à l'opéra  Very Happy 
Vivement la vidéo !
Parce que tu n'es pas allée voir Elektra. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 1:45

Peut-être ... mais j'aime pas autant Elektra de toute façon  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 1:58

Je te taquine, mais c'est vrai que ces Dialogues, c'était une grande, grande soirée. Ce qu'il y a de génial, c'est que manifestement tout le monde a vécu la même chose. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 2:04

Oui, pour une fois  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:51

Que dire de plus ?
C'est vraiment un spectacle magnifique.

Tout était parfait, jusqu'à la voix fatiguée de Rosalind Plowright et les duretés des aigus de Sophie Koch qui allaient bien aux personnages qu'elles interprétaient.
C'était la première fois que j'entendais Petibon en live, je m'attendais à une petite voix, j'ai été très surprise par son volume.
Piau a chanté hier, très bien du reste.

L'orchestre était magnifique, avec une charge émotionnelle très forte.

Mise en scène superbe et dispositif scénique inoubliable (la chambre de la première prieure, les arbres, la prison).
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:58

Demain à partir de 19h30 sur arte live web !  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:05

Mariefran a écrit:
Demain à partir de 19h30 sur arte live web !  bounce 
Oui, et c'est vraiment une bonne nouvelle! (je vais voir la moitié de la scène que je n'ai pas vue! Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:52

Stolzing a écrit:
Je vends une place pour samedi 21, 1er balcon côté premier rang, tarif abonné 66 €, négociable. Me contacter par MP.

 bounce 

Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 13:19


Est-ce que Sandrine Piau chante ce soir ?

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 20:49

Je suis en train de regarder le spectacle sur arte live web, c'est l'entr'acte. La mort de la Mère Marie, un seul mot : FABULEUX. J'ai été prise aux tripes. La scénographie de Py est prodigieuse, un très grand moment d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:10

Mère Marie est la seule à ne pas mourir; même pas à la fin.  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 22:55

Me suis gourée de bonne sœur…  Mr. Green 

La première Prieure, je ne connais pas son nom, je n'ai pas le livret sous les yeux.

J'ai adoré. Mise en scène magnifique. Chanteuses superlatives, tout fonctionne.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 23:37

Mariefran a écrit:
La première Prieure, je ne connais pas son nom, je n'ai pas le livret sous les yeux.

Madame de Croissy. (c'est vrai que je crois que son nom n'est jamais vraiment dit)

Bon en tout cas, tu as pu te rendre compte que Poulenc ça peut être génial, c'est le principal.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 8:32

J'étais à la dernière : qu'ajouter à tout ce qui a déjà été dit..
J'ai trouvé que ce spectacle frôlait la perfection - j'ai simplement une petite réserve : la scène finale, difficile à représenter : j'ai trouvé que le dispositif imaginé par Zambello à Garnier était plus émouvant : la fin des Carmélites était aussi une ascension..
Autrement le travail de Py est juste exceptionnel : beauté visuelle, rigueur, le tout au service d'une immense émotion, porté par un plateau en état de grâce.

Ce spectacle est un co-production avec La Monnaie : pour ceux qui ne l'ont pas vu ou voudraient le revoir, Bruxelles n'est pas si loin.
Et j'espère que les images captées par Arte pourront servir à un DVD.

Montfort

Du beau monde dans l'assistance : Michael Lonsdale, Charlotte Rampling, Henri Loyrette...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:42

Disponible pendant 6 mois ici : http://liveweb.arte.tv/fr/video/Dialogues_des_Carmelites_mis_en_scene_par_Olivier_Py/

Sinon, la caméra donne vraiment des images magnifiques... Que ce soit des alignements qui ne se voient bien que de face (Constance à genoux et Blanche derrière comme si elle allait l'écraser, les déplacements derrière les parois qu'on ne voit pas par une petite porte... et bien d'autres choses), mais aussi les visages! J'ai été totalement pris par la prestation scénique de Gens dans la prison. quel engagement!!
Et Petibon tout simplement parfaite en Blanche...
Et Piau qui impose une Blanche plus affirmée que Gillet : moins lumineuse sûrement, mais avec plus de caractère aussi...

Enfin un grand moment encore et je suis bien content que même en ne l'ayant pas vu sur scène (Mariefran), la magie soit aussi au rendez-vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 10:05

Ozawa - Zambello, c'était à Garnier en novembre 1999 :

 http://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=99

 J'en garde un souvenir très fort : s'il est exact que la distribution était largement anglophone, elle se défendait très bien.
 Ceci étant, aucune doute que dans l'ensemble le travail de Py est  supérieur à celui de Zambello.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 11:29

Montfort a écrit:
 J'en garde un souvenir très fort : s'il est exact que la distribution était largement anglophone, elle se défendait très bien.
Aucun doute là-dessus pour Palmer et Burden, et Racette était probablement très bien, mais quand même, Gustafson dans un rôle de pur lyrique, ça devait faire un peu mal. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 12:17

Xavier a écrit:
Bon en tout cas, tu as pu te rendre compte que Poulenc ça peut être génial, c'est le principal.  Smile 

Je connaissais déjà l'opéra mais j'ai une très mauvaise mémoire des noms Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 17:02

Polyeucte a écrit:
Disponible pendant 6 mois ici : http://liveweb.arte.tv/fr/video/Dialogues_des_Carmelites_mis_en_scene_par_Olivier_Py/

Merci pour le lien.
Toutefois, la vidéo (et l'audio) bloque tout le temps, même en SD. Leur serveur doit être surchargé.
Espérons que ça aille mieux avant 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 17:04

Essaie sur Culture Box, où c'est également conservé, a priori ce n'est pas le même serveur.

Et puis forcément, une production aussi fêtée, le lendemain de la diffusion en direct, un dimanche (de vacances scolaires)... ça ira mieux dès lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 17:22

Merci. Sur Culture Box, le replay sera bientôt dispo :

http://culturebox.francetvinfo.fr/dialogues-des-carmelites-au-theatre-des-champs-elysees-146453

Et en effet, il doit y avoir beaucoup de fréquentation. Je pense que ça ira mieux sur Arte un peu plus tard (du reste je n'avais eu aucun problème pour regarder l'Elektra de Chéreau cet été sur Arte Live Web, la qualité n'est d'ailleurs pas si mauvaise pour du web)
Revenir en haut Aller en bas
Gesualdo
Mélomane averti
Gesualdo


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 11/10/2007

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 0:27

La mise en scène d'Olivier Py est tout simplement exceptionnelle.Vraiment cela fait plaisir de voir une conception aussi bien pensée.
J'ai juste une réserve pour la direction de Jérémie Rhorer.Du moins,pour le premier acte,où je l'ai trouvé quand même un peu en retrait.
Mais bon,à partir du deuxième acte,c'était magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 7:50

Gesualdo a écrit:
La mise en scène d'Olivier Py est tout simplement exceptionnelle.Vraiment cela fait plaisir de voir une conception aussi bien pensée.
J'ai juste une réserve pour la direction de Jérémie Rhorer.Du moins,pour le premier acte,où je l'ai trouvé quand même un peu en retrait.
Mais bon,à partir du deuxième acte,c'était magnifique.

J'ai été emballé aussi par l'orchestre et Rohrer : je n'avais pas d'idée très nette sur ce chef, et j'ai trouvé son interprétation superbe : il donnait à entendre une pâte sonore magnifique, un son très fondu, avec tout ce qu'il fallait d’arêtes dans le moments cruciaux - quels cuivres, quelles timbales...
Je me suis posé la question de la disposition de la fosse d'orchestre : là où je me trouvais - 4ème rang du parterre - le chef n'était visible que sur un des moniteurs vidéo de scène : j'avais l'impression que l'orchestre était situé plus bas que de coutume, pour ne pas couvrir les chanteurs ??

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 19:09

fgero a écrit:
Polyeucte a écrit:
Disponible pendant 6 mois ici : http://liveweb.arte.tv/fr/video/Dialogues_des_Carmelites_mis_en_scene_par_Olivier_Py/

Merci pour le lien.
Toutefois, la vidéo (et l'audio) bloque tout le temps, même en SD. Leur serveur doit être surchargé.
Espérons que ça aille mieux avant 6 mois.

Apparemment, ça continue à bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 16:40

Essaie sur Culture Box. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 12:52

Sortie prévu à l'automne 2014 en DVD selon le Facebook du TCE!
Ce sera chez Erato.


Et reprise en février 2018...

Et diffusion sur Arte le 14 juillet à 0h55 aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 23:35

Prévu donc le 10 novembre :
Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Erato2564622069
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013   Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulenc - Carmélites - Rohrer - Py - TCE décembre 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les dialogues des Carmélites Rohrer Py TCE février 2018
» [Favart] Byron & Schumann – MANFRED – décembre 2013
» [Versailles & CiMu] Airs de cour – Christie – décembre 2013
» Traviata - Rohrer - Warner - TCE - XII 18
» Carmen - ONP - Décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: