Nombre de messages : 1650 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2010
Sujet: Matsuev Jeu 2 Jan 2014 - 16:21
Bonjour
Je ne sais pas si quelqu'un a eu l'occasion de regarder récemment sur mezzo hd les interprétations de ce pianiste dans les concertos 2 & 3 + la rapsodie sur des themes de Paganini de Rachmaninov
Agréable surprise , vraiment des interprétations de premier ordre , enfin c'est mon avis personnel Vos amis m'intéressent
Maintenant j'en viens à ma qustion : aprés la rapsodie s/t paganini il donne un bis , que c'est beau mais je ne connais pas ce morceaux quelqu'un peu éclairé ma pauvre lanterne
En vous remerciant 1000x
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: Matsuev Jeu 2 Jan 2014 - 16:53
Si tu ne dis pas dans quelle ville et avec quel orchestre, ceux qui n'ont pas regarder pourront difficilement t'aider.
Il joue généralement du Rachmaninov, du Lyadov ou du Grieg en bis, et ça varie pas mal, donc dans l'absolu, on ne peut pas dire.
LeKap Mélomaniaque
Nombre de messages : 1650 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2010
Sujet: Re: Matsuev Jeu 2 Jan 2014 - 17:04
DavidLeMarrec a écrit:
Si tu ne dis pas dans quelle ville et avec quel orchestre, ceux qui n'ont pas regarder pourront difficilement t'aider.
Il joue généralement du Rachmaninov, du Lyadov ou du Grieg en bis, et ça varie pas mal, donc dans l'absolu, on ne peut pas dire.
Bonjour David
Orchestre de l'etat de russie (pas sûr) dirigé par Leonard Slatkin C'est dans la salle Tchaikovsky à Moscou
Merci
LeKap Mélomaniaque
Sujet: Re: Matsuev Jeu 2 Jan 2014 - 17:06
J'ai un peu poiché sur le net , on parle du concert (en fait 2) mais pas du bis (entre rapsodie et la 2ème symphonie)
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: Matsuev Sam 4 Jan 2014 - 14:22
Pas réussi à trouver le concert (et puis si c'est une pièce rare de Liadov, pas sûr que je l'identifie). Tu devrais peut-être demander sur le site officiel de Matsuev.
LeKap Mélomaniaque
Sujet: Re: Matsuev Dim 5 Jan 2014 - 2:21
Merci David
Je continue à chercher du côté de Grieg et lyadov , finirai peut être par tomber dessus