Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+100
Sébastien Arfouilloux
abbado71
Hildegard von Bingen
Pwet
dave r symph chamber
Golisande
Susanne un jour
Aurélien D
Rav–phaël
Elmore James
papi1948
Mandros
CameldOc
Eusèbe
anaëlle
Iskender
A
Monsieur-Hulot
tod
Анастасия231
Fitzcarraldo
Oriane
Carillon
Läbip
popo
Horatio
topemeraude
Anthony
Johannes Hallberg
Hein ?
Yano
ruffo
Democrite
talentus
Otello
Colbran
le cybernaute
LeKap
Vanaheim
muskar
Caradele
CavalierBleu
Picrotal
nunu
flautist
Loomax
bassonbaroque
azkean
DBL
kegue
Benedictus
Stravoguine
Pipus
Ambroise
Mockba
tiago1
Fuligo
leandreGarrecin
Rwandrall
Christophe
Polszik
Dadamax
Glocktahr
darkmagus
Pat17
Roderick
plenum
Chatterton
Xavier
arnaud bellemontagne
Sinbad
Monde flottant
Le faiseur de reines
rominet
Arya24099
Jof
Bricetol
Emeryck
Adora63
Polyeucte
Jaky
MichelC
GM
philentropique
soltine
Parsifal
Mark Janza
Alifie
DavidLeMarrec
calbo
Cololi
pier
hommepiano
/
Mélomaniac
aurele
Chris3
B&mol
Tontonjimi
Karajanis
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:12

Malgré ton aversion pour le baroque (tu verras, c'est un peu long et douloureux au début, mais ça se guérit très bien !), bienvenue parmi nous.

Effectivement, d'ailleurs, je vois que tu fais le grand écart entre fin XVIè/début XVIIè et fin XIXè/XXè. Pourtant, tu omets selon moi la période la plus intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97666
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:04

Polszik a écrit:
J'aime tous les gens qui aiment la musique,

Ce n'est pas trop le cas ici, mais tous ne sont pas aimables pourtant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 58
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:36

.


Dernière édition par Christophe le Ven 23 Mai 2014 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 23:38

DavidLeMarrec a écrit:
Polszik a écrit:
J'aime tous les gens qui aiment la musique,

Ce n'est pas trop le cas ici, mais tous ne sont pas aimables pourtant. Mr. Green

Ce que David veut dire, c'est qu'il y en a même qui défendent le rap  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13974
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 23:53

Chris3 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Polszik a écrit:
J'aime tous les gens qui aiment la musique,

Ce n'est pas trop le cas ici, mais tous ne sont pas aimables pourtant. Mr. Green

Ce que David veut dire, c'est qu'il y en a même qui défendent le rap  Mr.Red 

 pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2014

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:03

Eh bien bonjour tout le monde !
Je suis content d'avoir trouvé ce forum car ça faisait un moment que je cherchais en endroit où parler de ma passion librement avec des gens qui me comprendront xD

Niveau musique :

J'écoute vraiment de tout, mais depuis 4 ans maintenant, je n'écoute quasiment que de l'Opéra (Ou alors des voix lyriques du genre Andrea Bocelli ou encore le Ténor de Rhapsody of Fire, ...).
Niveau voix, j'écoute surtout des hommes ou alors des choeurs : ça va de William Matteuzzi à Kurt Moll.
J'ai regardé Carmen, La Bohème (qui reste mon Opéra préféré), Don Carlos, Mefistofele de Boito, Der Walküre (Avec James Morris), la Flûte enchantée, Don giovanni et plein d'autre encore.
J'ai une passion qui a faim, je veux toujours en découvrir plus sur l'Opéra ou sur des chanteurs lyriques. Vraiment xD

Niveau étude musicale :

étant en cursus de formation informatique, la musique n'est que mon loisir. Cependant, j'ai des projets pour que ça soit mon "travail". J'ai commencé le chant lyrique en Novembre dernier (De 16 à 19 ans, c'était sans rien connaître, sous la douche forcément. Je pensais que j'étais ténor xD).

Mon profil :

Je suis Baryton-Basse avec une tessiture allant du Ré1 au Sol3.
J'ai chanté "Vecchia Zimarra", "Notte é giorno faticar", les leçons de chant de Vacchai, "Libera Me" de Fauré, "O Isis Und Osiris", "Caro mio ben" (encore en pratique) et je vais travailler sous peu "La chanson du Duc" de Jacques Ibert.
Et pas mal de chant de choral.

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour xD

Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:22

Bienvenue.

Si tu veux des voix d'hommes tente "Parsifal" de Wagner et "Boris Godounov" de Moussorgski.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:07

Bonjour à toi.
Si jamais on monte une chorale, on ne t'oubliera pas  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13974
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 23:55

Bienvenue  mains 
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 23:57

Bienvenu. Ce qui est sûr, tu ne perdras pas ta voie en t'attardant ici en ce forum. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2014

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2014 - 0:00

Merci pour votre accueil plus que chaleureux ! =D
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97666
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2014 - 0:11

Bienvenue Gemini Rwan !

En aussi peu de temps, une classification aussi précise (et d'une voix aussi rare), c'est appétissant !

Étonnant d'ailleurs ton histoire, la plupart des gens veulent être baryton-basse et sont ténors légers. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2014 - 0:12

hehe Même concernant Challiapine, sa semble-t-elle profondeur de voix de basse, n'était en réalité que légende, le 78 tours nous l'a démontré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2014

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2014 - 0:19

Je me pensais ténor parce que je n'écoutais que des ténors à l'époque, du genre Mario Lanza ou Andrea Bocelli, du coup pourquoi pas chanter comme eux xD
Et Chaliapine avait une voix claire dans les aigues c'est vrai. Certains l'ont classifié de Basse Colorature. De la même manière que pour Samuel Ramey d'ailleurs (Sauf que lui c'est une vraie basse pour le coup xD).
Revenir en haut Aller en bas
leandreGarrecin
Mélomane averti
leandreGarrecin


Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Estryge
Date d'inscription : 05/06/2014

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2014 - 0:35

Bonsoir à tous  coucou  Je vais vous parler de moi à la troisième personne, c'est un peu redondant mais en l'occurrence, instructif pour ma présentation  Basketball  En préambule, j'aime les smileys  hehe bounce compress 

A la fin de l’année 1974, Philippe Cirse fonde le groupe instrumental «Ad Majorem Satanae Gloriam» avec un ami de collège claviériste comme lui. Décidés à sonoriser le royaume des ombres ils recrutent par annonce un guitariste débutant et enthousiaste  zen 
Complètement autodidactes nos trois compères partagent la même inclination pour les sciences occultes et leurs premières sonorités s’avèrent un savant croisement entre la musique des groupes progressifs anglais du moment et la conviction qu’ils sont foncièrement originaux  alien  cool-blue  dwarf  De fait, vêtus en scène de chasubles noires bordées de motifs dorés, leur musique serpentait sous un éclairage blafard, en épais accords évocateurs colorés par des appeaux de chasse  siffle  Un matériel réduit composé d’une guitare basse, de deux claviers analogiques chœurs-pianos & violons diffusait sous leurs doigts un boucan savamment dosé d’où tout larsen était banni  carton rouge 
En 1976 le groupe s’adjoint les services d’un percussionniste et d’un saxophoniste et se produit trois ans durant dans des salles de MJC en proche & grande banlieue de Paris. Ils passent ainsi du statut d’amateurs à celui de semi- pros  jocolor  Fin 1979 ils jouent leur répertoire à l’Olympia avec d’autres formations lors d’un concours organisé par un producteur afro Enfin sur leur lancée, après un passage au «Golf Drouot» club de nuit maintenant oublié mais qui a vu passer nombre de formations de rock nationaux et internationaux depuis l’aube des sixties  farao  Quelques mois stériles passent & le groupe se saborde suite à de furieux problèmes d’égos  geek  drink  bedo  Philippe Cirse décide alors de prendre seul son destin en main et fort de sa passion et de son expérience du passé, fait table rase de ce dernier pour bâtir patiemment une architecture sonore atmosphérique mélangeant vibrations orientalisantes, souffles épiques tantôt brûlants tantôt glacials, et construites comme une sorte de dédale, pour que l’on s’y perde Razz 
Chez ce musicien manipulateur la spontanéité est primordiale et de son propre aveu, sa musique est beaucoup trop sophistiquée pour être reproduite dans une salle de concert autrement que par l’arrangement d’un orchestre symphonique ou de rock, rêve ultime du compositeur encore à ce jour  violon ............... Voilà  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://evicsal.wix.com/cirse
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2014 - 0:37

Bienvenue aux nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2014 - 1:07

leandreGarrecin a écrit:

Spoiler:


 Surprised Ca ressemble à ça la musique de SUN RA ?


Revenir en haut Aller en bas
Sinbad
Mélomane averti
Sinbad


Nombre de messages : 204
Age : 63
Localisation : Karéol
Date d'inscription : 10/05/2014

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2014 - 5:58

Chris3 a écrit:
Bonjour à toi.
Si jamais on monte une chorale, on ne t'oubliera pas  Very Happy 

C'était pas déjà prévu ?  hehe

Bienvenue aux nouveaux membres  mains 
Mais attention... risque certain d'addiction. geek
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:13

DavidLeMarrec a écrit:

Étonnant d'ailleurs ton histoire, la plupart des gens veulent être baryton-basse et sont ténors légers. Mr. Green

Et c'est logique ... car c'est beaucoup plus facile de faire des graves dans la gorge (et de se dire : oooh j'ai du grave) que d'apprendre à monter  hehe 

Baryton-basse ... c'est vraiment la voix que j'aurais rêvé d'avoir  Sad 

@leandreGarrecin : quelqu'un qui a un tel avatar ne peut être que foncièrement bon !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2014

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:41

Bienvenue le nouveau, t'as un jolie passé =D

J'ai rêvé d'être ténor pour la beauté et la puissance des aiguës. Entendre un Do4 puissant ça émoustille toujours xD (Et un Fa4 encore plus)
Dans ma façon de penser, j'ai fait :

Je suis forcément ténor puisque je chante des airs de ténor (Généralement c'était une octave en dessous à chaque fois) -> Ah, j'ai quand même une voix grave, donc je suis Ténor Basse -> Ouai mais je vais quand même dans les graves et mes aiguës sont quand même claires, donc je suis Baryton Martin ou Baryténor -> (Ma prof de chant) "Pour moi tu es Baryton-Basse".

Dans ma tête j'ai pensé "Ah quand même, j'étais si grave que ça" xD
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:59

Gemini Rwan a écrit:
Bienvenue le nouveau, t'as un jolie passé =D

J'ai rêvé d'être ténor pour la beauté et la puissance des aiguës. Entendre un Do4 puissant ça émoustille toujours xD (Et un Fa4 encore plus)
Dans ma façon de penser, j'ai fait :

Je suis forcément ténor puisque je chante des airs de ténor (Généralement c'était une octave en dessous à chaque fois) -> Ah, j'ai quand même une voix grave, donc je suis Ténor Basse -> Ouai mais je vais quand même dans les graves et mes aiguës sont quand même claires, donc je suis Baryton Martin ou Baryténor -> (Ma prof de chant) "Pour moi tu es Baryton-Basse".

Dans ma tête j'ai pensé "Ah quand même, j'étais si grave que ça" xD

Il ne faut pas rêver : fa4 c'est une note pour ténor très léger ... c'est pas avec la voix de del Monaco  Laughing 
N'imagine donc pas voix de ténor = voix de stentor  hehe  N'imagine donc pas que les ténors amateurs te sortent un contre ut à la Domingo (je parle de la couleur de voix, de la puissance, de la largeur ... car le contre ut c'est pas du tout sa tasse de thé à Placido ... même jeune).
Et puis les ténors galèrent (gravement) pour apprendre à chanter  Neutral  (dans mon petit conservatoire ... j'ai connu des sopranes, mezzo, barytons et basses qui ont réussi à finir les études ... jamais un ténor - pas faute d'en avoir pourtant).

Tu as la chance de pouvoir chanter beaucoup du répertoire de baryton, beaucoup du répertoire des basses ... franchement c'est le rêve ça  Smile 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2014

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2014 - 12:36

Bah l'exemple d'un Fa4 y'a bien William Matteuzzi hein, Ténor contraltino quoi ^^
Et pour le répertoire, je préfère chanter un répertoire de Basse, je m'y retrouve un peu plus. Pas faute d'exercer mes graves beaucoup plus que mes aiguës ^^
Pour une raison simple, c'est que j'ai du mal avec les aiguës encore et je préfère les faire en compagnie de ma prof de chant, pour pas faire les choses mal.
Et puis les graves, voilà hein, ça reste plus facile à exercer et ça détend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2014 - 12:50

Gemini Rwan a écrit:
Bah l'exemple d'un Fa4 y'a bien William Matteuzzi hein, Ténor contraltino quoi ^^
Et pour le répertoire, je préfère chanter un répertoire de Basse, je m'y retrouve un peu plus. Pas faute d'exercer mes graves beaucoup plus que mes aiguës ^^
Pour une raison simple, c'est que j'ai du mal avec les aiguës encore et je préfère les faire en compagnie de ma prof de chant, pour pas faire les choses mal.
Et puis les graves, voilà hein, ça reste plus facile à exercer et ça détend ^^

Tout un tas de rôle sont en fait pour "baryton-basse", mais simplement parfois étiqueté baryton ou basse ...
Chez Mozart ... on dit "baryton" ou "basse", mais bon en gros le baryton-basse peut chanter les deux (bon Osmin mis à part ...).
Chez Wagner il précise "basse haute" : Wotan, Sachs, le Hollandais ... et même les rôles de basse (à part Fafner quoi). Il suffit de voir que les baryton-basse chantaient aussi bien Wotan que Fasolt ... aussi bien Kurwenal que Mark ... aussi bien Gurnemanz qu'Amfortas ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2014 - 17:07

Bonjour Léandre,

Plusieurs remarques : d'abord, sache que tu es le bienvenu, les amateurs de Messiaen formant sur ce forum une coterie assez puissante... et je ne parle pas du fan-club de Charlemagne Palestine !!

Par ailleurs, le nom de ton groupe ne m'est pas inconnu ; ton copain de classe devait donc s'appeler Gérard Antoine... J'ai moi-même fréquenté le Golf Drouot, hélas après sa grande époque, mais on s'est peut-être croisé là-bas à la fin des années 70 (j'y écoutais Bijou et Trust).

Enfin, tu pourrais demander des royalties à Ad Majorem Sathanas Gloriam, groupe de métal gothique  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
leandreGarrecin
Mélomane averti
leandreGarrecin


Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Estryge
Date d'inscription : 05/06/2014

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2014 - 21:27

aurele a écrit:
Bienvenue aux nouveaux membres.

Merci mon bon  cool-blue 
Revenir en haut Aller en bas
http://evicsal.wix.com/cirse
leandreGarrecin
Mélomane averti
leandreGarrecin


Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Estryge
Date d'inscription : 05/06/2014

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2014 - 21:33

Gemini Rwan a écrit:
Bienvenue le nouveau, t'as un jolie passé =D

Merci, oui c'est vrai de ce passé j'ai usé et abusé et je vois par ailleurs que j'ai affaire à des amoureux indéfectibles de la "grande" musique Présentation des membres - Page 7 Danse-en-ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://evicsal.wix.com/cirse
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2014 - 21:41

leandreGarrecin a écrit:
Bonsoir à tous  coucou  Je vais vous parler de moi à la troisième personne, c'est un peu redondant mais en l'occurrence, instructif pour ma présentation  Basketball  En préambule, j'aime les smileys  hehe bounce compress 

A la fin de l’année 1974, Philippe Cirse fonde le groupe instrumental «Ad Majorem Satanae Gloriam» avec un ami de collège claviériste comme lui. Décidés à sonoriser le royaume des ombres ils recrutent par annonce un guitariste débutant et enthousiaste  zen 
Complètement autodidactes nos trois compères partagent la même inclination pour les sciences occultes et leurs premières sonorités s’avèrent un savant croisement entre la musique des groupes progressifs anglais du moment et la conviction qu’ils sont foncièrement originaux  alien  cool-blue  dwarf  De fait, vêtus en scène de chasubles noires bordées de motifs dorés, leur musique serpentait sous un éclairage blafard, en épais accords évocateurs colorés par des appeaux de chasse  siffle  Un matériel réduit composé d’une guitare basse, de deux claviers analogiques chœurs-pianos & violons diffusait sous leurs doigts un boucan savamment dosé d’où tout larsen était banni  carton rouge 
En 1976 le groupe s’adjoint les services d’un percussionniste et d’un saxophoniste et se produit trois ans durant dans des salles de MJC en proche & grande banlieue de Paris. Ils passent ainsi du statut d’amateurs à celui de semi- pros  jocolor  Fin 1979 ils jouent leur répertoire à l’Olympia avec d’autres formations lors d’un concours organisé par un producteur afro Enfin sur leur lancée, après un passage au «Golf Drouot» club de nuit maintenant oublié mais qui a vu passer nombre de formations de rock nationaux et internationaux depuis l’aube des sixties  farao  Quelques mois stériles passent & le groupe se saborde suite à de furieux problèmes d’égos  geek  drink  bedo  Philippe Cirse décide alors de prendre seul son destin en main et fort de sa passion et de son expérience du passé, fait table rase de ce dernier pour bâtir patiemment une architecture sonore atmosphérique mélangeant vibrations orientalisantes, souffles épiques tantôt brûlants tantôt glacials, et construites comme une sorte de dédale, pour que l’on s’y perde Razz 
Chez ce musicien manipulateur la spontanéité est primordiale et de son propre aveu, sa musique est beaucoup trop sophistiquée pour être reproduite dans une salle de concert autrement que par l’arrangement d’un orchestre symphonique ou de rock, rêve ultime du compositeur encore à ce jour  violon ............... Voilà  drunken                 

Super temoignage  thumleft 

Fan de prog des années 70's peut être?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
leandreGarrecin
Mélomane averti
leandreGarrecin


Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Estryge
Date d'inscription : 05/06/2014

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2014 - 21:43

Chris3 a écrit:
Bonjour Léandre,

Plusieurs remarques : d'abord, sache que tu es le bienvenu, les amateurs de Messiaen formant sur ce forum une coterie assez puissante... et je ne parle pas du fan-club de Charlemagne Palestine !!

Par ailleurs, le nom de ton groupe ne m'est pas inconnu ; ton copain de classe devait donc s'appeler Gérard Antoine... J'ai moi-même fréquenté le Golf Drouot, hélas après sa grande époque, mais on s'est peut-être croisé là-bas à la fin des années 70 (j'y écoutais Bijou et Trust).

Enfin, tu pourrais demander des royalties à Ad Majorem Sathanas Gloriam, groupe de métal gothique  Wink 

Merci Chris, oui j'aime beaucoup Olivier M. mais pas que.... of course Présentation des membres - Page 7 Drum

Mon ami s'appelait en effet Gérard Antoine, nous avons fait plus de 400 coups ensemble. J'en déduis que si tu le connais, tu me connais aussi  dwarf tu connaissais aussi le nom de notre bassiste Question il est vrai que notre formation avait connu plusieurs remaniements  jocolor 

Pour AMSG version gothique ; ça vient un peu tard en fait - Arf c'est si loin tout çà  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://evicsal.wix.com/cirse
leandreGarrecin
Mélomane averti
leandreGarrecin


Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Estryge
Date d'inscription : 05/06/2014

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2014 - 21:59

arnaud bellemontagne a écrit:
Super temoignage  thumleft 

Fan de prog des années 70's peut être?  Smile 

Yes my dear , avec mes comparses on écoutait pêle-mêle Ange (Au delà du Délire, le cimetière des Arlequins) ; Magma ( premier somptueux double album - MDK - Kontharhk - Wurda Itah ) Genesis période Gabriel - Crimso - VDGG - PFM - Univers zéro - Art zoyd - le rock de Canterbury et divers autres du même tonneau  Présentation des membres - Page 7 40601244  Mon dieu quelle époque où la création explosait dans toutes les directions  calimero

Je me suis permis de parcourir hier soir, diverses divisions et sujets de votre bel espace et j'apprécie -c'est le moins- l'ambiance de franche cordialité qui y règne fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://evicsal.wix.com/cirse
Invité
Invité




Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:02

Léandre, c'est joli ce pseudo 17è... J'ai connu un Ange aussi, qui vendait des clopes au coin d'une rue qui n'existe plus pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:26

Ça me fait toujours sourire quand j'entends parler de Ange car ils étaient apparemment dans l'entourage de ma mère (même groupe élargi d'amis, disons) et que j'ai cru toute mon enfance/adolescence que c’était un petit groupe local inconnu dont elle n'avait les disques que pour leur faire plaisir ^^
Faudrait que je réécoute. Quand j'aurai remis la main sur le stock parental de vinyles.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:32

Fuligo a écrit:
Ça me fait toujours sourire quand j'entends parler de Ange car ils étaient apparemment dans l'entourage de ma mère (même groupe élargi d'amis, disons) et que j'ai cru toute mon enfance/adolescence que c’était un petit groupe local inconnu dont elle n'avait les disques que pour leur faire plaisir ^^
Faudrait que je réécoute. Quand j'aurai remis la main sur le stock parental de vinyles.

Ta mère habitait donc l'Est de la France ? (ils étaient originaires de Belfort)
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:54

Oui, ma mère est de Belfort, et mon père y habitait aussi a l’époque. Et a ce qu'ils m'ont raconté, la communauté des amateurs de rock prog belfortaine était vraiment riquiqui, mais assez active.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 7 Juin 2014 - 0:07

Oui, j'avais une copine qui m'a aussi parlé de cette époque... Elle était très proche d'un des membres du groupe  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
leandreGarrecin
Mélomane averti
leandreGarrecin


Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Estryge
Date d'inscription : 05/06/2014

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 7 Juin 2014 - 4:08

Chris3 a écrit:
Oui, j'avais une copine qui m'a aussi parlé de cette époque... Elle était très proche d'un des membres du groupe  Mr. Green 

ça alors  Smile  ............................. une certaine Claudine R. peut être  Question 

Vous m'épatez mon ami  Exclamation 










 afro 
Revenir en haut Aller en bas
http://evicsal.wix.com/cirse
leandreGarrecin
Mélomane averti
leandreGarrecin


Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Estryge
Date d'inscription : 05/06/2014

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 7 Juin 2014 - 4:10

sud273 a écrit:
Léandre, c'est joli ce pseudo 17è... J'ai connu un Ange aussi, qui vendait des clopes au coin d'une rue qui n'existe plus pété de rire 


Oui, oui, certes  What the fuck ?!? 

Revenir en haut Aller en bas
http://evicsal.wix.com/cirse
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 7 Juin 2014 - 11:10

leandreGarrecin a écrit:

Vous m'épatez mon ami  Exclamation 

Vous en êtes un autre  Wink 

Nous avons les mêmes héros (Procol Harum, King Crimson, Magma, Ange, Genesis and Co - je parle évidemment à chaque fois de leur vraie période créative !!), et j'aime converser avec des gens qui le goût sûr   Cool 

Pour le nom du bassiste, désolé, ça ne me revient pas, mais c'était il y a longtemps Présentation des membres - Page 7 40601244 
Il me semble que j'ai gardé longtemps durant et aussi précieusement qu'un morceau de la sainte croix un autographe de votre trio... Il a dû finir dans une quelconque poubelle lors d'un déménagement  Présentation des membres - Page 7 2661413304 

Quant à la personne, elle s'appelait Muriel, et était apparentée à une riche famille de l'Est, dont l'un des membres fut un successeur de Gattaz père et prédécesseur de Gattaz fils.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 7 Juin 2014 - 13:18

leandreGarrecin a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Super temoignage  thumleft 

Fan de prog des années 70's peut être?  Smile 

Yes my dear , avec mes comparses on écoutait pêle-mêle Ange (Au delà du Délire, le cimetière des Arlequins) ; Magma ( premier somptueux double album - MDK - Kontharhk - Wurda Itah ) Genesis période Gabriel - Crimso - VDGG - PFM - Univers zéro - Art zoyd - le rock de Canterbury et divers autres du même tonneau  Présentation des membres - Page 7 40601244  Mon dieu quelle époque où la création explosait dans toutes les directions  calimero


Tout ce que j'aime.  mains  
Vive le prog!!!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
leandreGarrecin
Mélomane averti
leandreGarrecin


Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Estryge
Date d'inscription : 05/06/2014

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 7 Juin 2014 - 14:08

Chris3 a écrit:


Vous en êtes un autre  Wink 

Nous avons les mêmes héros (Procol Harum, King Crimson, Magma, Ange, Genesis and Co - je parle évidemment à chaque fois de leur vraie période créative !!), et j'aime converser avec des gens qui le goût sûr   Cool 

Pour le nom du bassiste, désolé, ça ne me revient pas, mais c'était il y a longtemps Présentation des membres - Page 7 40601244 
Il me semble que j'ai gardé longtemps durant et aussi précieusement qu'un morceau de la sainte croix un autographe de votre trio... Il a dû finir dans une quelconque poubelle lors d'un déménagement  Présentation des membres - Page 7 2661413304 

Quant à la personne, elle s'appelait Muriel, et était apparentée à une riche famille de l'Est, dont l'un des membres fut un successeur de Gattaz père et prédécesseur de Gattaz fils.

Votre post me conforte dans l'idée que nous n'avions pas créé notre musique pour des sourds  fleurs 

Notre bassiste s'appelait Christian Desvenain Présentation des membres - Page 7 0018

Franchement pour l'autographe , mdr quoi !!

Muriel, non, j'ai beau chercher, mais très honoré par le degré de parenté de cette (sûrement) charmante personne Présentation des membres - Page 7 0024 
Revenir en haut Aller en bas
http://evicsal.wix.com/cirse
leandreGarrecin
Mélomane averti
leandreGarrecin


Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Estryge
Date d'inscription : 05/06/2014

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 7 Juin 2014 - 14:11

arnaud bellemontagne a écrit:
leandreGarrecin a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Super temoignage  thumleft 

Fan de prog des années 70's peut être?  Smile 

Yes my dear , avec mes comparses on écoutait pêle-mêle Ange (Au delà du Délire, le cimetière des Arlequins) ; Magma ( premier somptueux double album - MDK - Kontharhk - Wurda Itah ) Genesis période Gabriel - Crimso - VDGG - PFM - Univers zéro - Art zoyd - le rock de Canterbury et divers autres du même tonneau  Présentation des membres - Page 7 40601244  Mon dieu quelle époque où la création explosait dans toutes les directions  calimero


Tout ce que j'aime.  mains  
Vive le prog!!!!  cheers 

Oui, ce fut un creuset riche dans lequel l'on pioche encore sans vergogne, sauf rares exceptions > Dream Theater, Porcupine Tree, Fantômas, trop tôt retourné aux limbes  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://evicsal.wix.com/cirse
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 7 Juin 2014 - 14:55

...The Flower Kings, Spock's Beard, Anglagard, Miriodor, Echolyn... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
tiago1
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2014

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: tiago1   Présentation des membres - Page 7 EmptyDim 8 Juin 2014 - 16:11

Bonjour,
J'ai honte de l'avouer, mais je me suis avant tout inscrit pour vous demander où chercher un CD. Ce que j'ai déjà fait ici.

Je ne suis pas un grand auditeur de musique du tout, qu'elle soit classique ou autre. D'ailleurs les CDs de Scriabine et Szymanowski que je viens d'acheter sont mes tout premiers CDs.
Mais bien que je ne sois pas un grand auditeur, je suis tout de même un amateur sincère.

J'ai commencé à écouter de la musique classique par Chopin, sur Youtube, que j'ai adoré et que j'adore toujours. J'ai d'ailleurs remarqué que sur ce forum les gens (je généralise peut être) n'ont pas l'air très fan de lui..
Trop dégoulinant pour certains, trop personnel. Je ne trouve pas. Ou alors c'est trop personnel à la façon où un grand artiste doit toujours être à la fois subjectif et universel. Mais je comprend que de n'entendre que Chopin toute la journée doit vite saouler, comme pour tous les compositeurs non ?

De Chopin j'écoutais essentiellement ses mazurkas, et je me suis demandé si d'autres en avaient composées. Et là je tombe sur Szymanowski. Séduit par ses mazurkas op.50 et 62, je veux en découvrir plus. Et quel chance: je tombe sur ce forum. (doublement bien tombé, hein)
J'y ai pu étendre mes connaissances sur Szymanowski et par le biais d'un commentaire, découvrir Scriabine.

Les deux sont géniaux.

J'adore de Szymanowski le Stabat Mater(Stryja car les voix ont vraiment l'air en symbiose avec la musique), la 4e Symphonie (Wit), la 3e aussi,
les Mythes, et adaptations par Kochanski du chant de Roxanne et d'un chant kurpien (Zimerman, Danczowska: Magnifique!!), les Litanies à la vierge, les mazurkas
Il me manque encore le Roi Roger (shame on me), Potemkine, les oeuvres pour piano seul, chant et piano, etc. Mais ça viendra!

De Scriabine, j'adore le poème de l'extase,
je rentre progressivement dans Prométhée,
les symphonies bof,
le Piano concerto j'aime certaines parties, et d'autres me gavent.
Les sonates sont effectivement très bien desservies par Glemser.
Je viens d'acquérir les oeuvres pour piano par Ponti, mais n'ai pas encore écouté.

Bref vous avez révolutionné ma vie auditive.

J'espère bientôt me mettre sérieusement à Mahler, Sibelius, Messiaen, et d'autres nom que je retrouve très souvent ici.

Cordialement

P.S: Je le clame: le Poème de l'extase par Boulez est très beau. Certes, il ne respecte peut etre pas les intentions du compositeur, il change la "vitesse" (je ne connais pas le terme technique) mais ça reste une très belle interprétation dans laquelle je retrouve cette idée d'extase.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:07

Bienvenue à toi, et bonnes découvertes musicales !!
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13974
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:09

Bienvenue !  mains 

Mais si, il y en a qui aiment Chopin et heureusement, c'est très bien Chopin !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:10

Beaucoup de compositeurs ont une dette envers lui.

Bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:30

Oui, la preuve !Présentation des membres - Page 7 115980290
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:33

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:34

Chris3 a écrit:
Oui, la preuve !Présentation des membres - Page 7 115980290

 hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13974
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:37

Chris3 a écrit:
Oui, la preuve !Présentation des membres - Page 7 115980290

 pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Mockba
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2014

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:17

Bonjour à tous !!

J'habite Bruxelles et j'ai enfin décidé à faire le pas et à m'inscrire sur ce forum, après avoir lu nombre de vos discussions

Je suis un grand admirateur d'Argerich, Richter et Klemperer .... Après tout dépend des compositeurs....

J'aime beaucoup les livres sur la musique également. Mes dernières acquisitions sont Celibidache et Furtwangler de Klaus Lang (que je n'ai pas trouvé terrible ceci dit) et les deux tomes de la biographies de Klemperer par Peter Heyworth

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: