Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les Symphonies de Sibelius

Aller en bas 
+102
eslios
Ptitof
Mike
Rocktambule
kevrad
Prosopopus
Eusèbe
Bruno Luong
Anaxagore
Sibelius
Pohjola
georges2
Ravélavélo
Stolzing
Roquefort
m.gruber
sergio
darkmagus
leandreGarrecin
OYO TOHO
Benedictus
Diablotin
arnaud bellemontagne
Golisande
Saegel
fomalhaut
hugo75
gluckhand
bAlexb
CTI
pylascar
A
Mélomaniac
benvenuto
lejoker
tomseche89
Ben.
mr.hutz
gilles78
TragicSymph
Horatio
Walther
Strad78
MOJITO67
ciao
Montalte Trout
oleo
LeKap
Cololi
Zeno
HOLLIGER
Richard
Iranon
Nounou
Kia
keane
hammerklavier
Rubato
ojoj
olivier le normand
doudou_78
Utnapištim
Iskender
nugava
WoO
Mariefran
aurele
Pison Futé
miralf
Julien
Mayem
Tiberias
Dr. Strangelove
atomlegend
-
Jules Biron
adriaticoboy
Alex
*Nico
Ludovyk
Morloch
marc.d
Sauron le Dispensateur
andrino
Cello
selavy
Picrotal
Tus
kougelhof 1er
antrav
Jorge
chinou
Dragon240
Bertrand67
Guigui
pianofortiste
Jean-Christophe
Pauken
Jaky
DavidLeMarrec
Xavier
Brunail38
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:40

ce serait volontiers mais je n'ai pratiqué aucune des deux, il y a foule d'excellentes intégrales toutes très différentes, et pour l'instant seul Barbirolli a réussi à me détourner parfois de Maazel; mais c'est évidemment moins récent et sans doute le son de Järvi (Neeme) doit valoir le coup.
d'ailleurs qu'es-tu voulu dire exactement? le beau coffret de Järvi? le coffret du beau Järvi? L'emballage est beau?
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5750
Date d'inscription : 03/01/2007

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 16:56

Bon, ben, j'ai finalement décidé de suivre vos conseils: plutôt que de me jeter sur une intégrale à l'emballage alléchant mais au contenu inconnu, j'ai opté pour le cycle Sanderling. Je vous dirai quoi.

J'en ai aussi profité pour réécouter les Poèmes Symphoniques ce week-end et j'accroche un tout petit peu plus à En Saga et au Cygne de Tuonela. Par contre, la Suite Karélienne, et la Valse Triste, bof, bof, bof. Même impression mitigée pour Finlandia passé l'impressionnant début. Mais je confirme tout le bien que je pense de Tapiola. Là, oui, j'aime. Quelqu'un a parlé du "vent mauvais qui se lève" et c'est vrai que cet épisode est saisissant: on entend vraiment les rafales s'engouffrer avec brutalité entre les arbres enneigés. Il y a un autre passage plus tôt qui m'a marqué mais qui est tout à l'opposé: extrêmement calme et lent, presque silencieux. On est seul au milieu de la forêt immense. Fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
andrino
Mélomane averti



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/06/2007

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:50

Cello a écrit:
Bon, ben, j'ai finalement décidé de suivre vos conseils: plutôt que de me jeter sur une intégrale à l'emballage alléchant mais au contenu inconnu, j'ai opté pour le cycle Sanderling. Je vous dirai quoi.

J'en ai aussi profité pour réécouter les Poèmes Symphoniques ce week-end et j'accroche un tout petit peu plus à En Saga et au Cygne de Tuonela. Par contre, la Suite Karélienne, et la Valse Triste, bof, bof, bof. Même impression mitigée pour Finlandia passé l'impressionnant début. Mais je confirme tout le bien que je pense de Tapiola. Là, oui, j'aime. Quelqu'un a parlé du "vent mauvais qui se lève" et c'est vrai que cet épisode est saisissant: on entend vraiment les rafales s'engouffrer avec brutalité entre les arbres enneigés. Il y a un autre passage plus tôt qui m'a marqué mais qui est tout à l'opposé: extrêmement calme et lent, presque silencieux. On est seul au milieu de la forêt immense. Fascinant.



Si tu ne connais pas, essaie : LA FILLE DE POHJOLA ,le debut, le violoncelle solo en intro: renversant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:25

En passant à la fnac j'ai vu l'intégrale de Rattle à prix modique... Quelqu'un a un avis sur ses symphonies?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:27

Ils avaient aussi le coffret Mahler de Rattle ? Il semble que Rattle est plutot reussit ses Sibelius mais delà a valoir la comparaison avec Sanderling, Bernstein et les scandinaves... j'ai un gros doute.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:34

Oui mais c'est un peu l'occasion qui ferait le larron Mr. Green
J'aime beaucoup Rattle et à 20 euros le coffret... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91417
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:37

Tu peux trouver Sanderling moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:41

C'est excellent Sanderling?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91417
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:45

Ce topic fait 3 pages. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:53

J'ai déjà lu avant de poster un message dwarf
Revenir en haut Aller en bas
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 69
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:46

Je viens d'acheter le coffret de fin d'année autour des symphonies et poemes symphoniques de Sibelius par Neeme Jarvi et je peux dire que je partage pleinement l'avis de selavy .

A titre d'exemple le final de la 4 ème syphonie qui souvent est en rupture " de climat" par rapport à la symphonie garde ,ici, son climat sombre et moderne.
La 5 ème est menée de main de maitre et les autres sont tout aussi passionnante . Un petit bémol pour le final qui n'atteint pas,à mon avis, l'éloquence de Szell ou Maazel .

Les poèmes symphoniques sont aussi de haut vol .

La prise de son est claire et brillante .

Que du bonheur !

Amicalement.

marc.d
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:08

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Sibelius_Bernstein

Il me reste à écouter la Deuxième. Mais quel coffret ! cheers

Ce sont de merveilleux Sibelius, certes très subjectifs, mais que de musique, et de belle musique : car Vienne sonne ici merveilleusement (et après, on dit que Bernstein était moins hédoniste que Karajan Exclamation ) et les choix de Bernstein, s'ils sont complètements fous, restent très naturels et permettent aux oeuvres de se développer sans choquer l'oreille du tout !

Et les compléments sont magnifiques : les superbes Variations Enigma, captées à la BBC, sont terriblement émouvantes. Merci Lenny !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97855
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:58

Tiens, je trouve sa Deuxième au contraire étonnamment ronde (et hédoniste, en effet). J'attendais plus de clarté du discours de la part de Bernie.

D'une manière générale, je trouve qu'on interprète toujours Sibelius de façon très opaque, et pas souvent lisible. (Encore un qui ne savait pas orchestrer...)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91417
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:01

DavidLeMarrec a écrit:
(Encore un qui ne savait pas orchestrer...)

hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97855
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:07

J'ai pris la ferme résolution, pour ne pas que les mérites se diluent, de souligner ce point. On lit très souvent sur tel ou tel compositeur : "orchestrateur de génie", mais on n'ose jamais sur ceux qui ne le sont pas.

Alors je fais le travail pour vous. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91417
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:23

Je ne dirais pas non plus que Sibelius est un orchestrateur de génie.
Mais un bon orchestrateur et un grand symphoniste, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:50

David, ne compare pas Sibelius à Bruckner, je t'en prie. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:15

Si je vise juste, je pense que les symphonies de Sibelius par Karajan, c'est tout à fait ce que je devrais adorer ?
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 11:16

J'écoute la merveilleuse Septième de Karajan...

Vanska et Bernstein sont surclassés ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:30

De chez DG ? moi justement j'ai vus un petit coffret des 1,2,4,5,6 èmes avec Berlin chez EMI ca date des années 70 par Karajan. Est ce bien ?

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Sibelius3


En fait je debute dans Sibelius j'ai adorer le Kullervo de Colin Davis (lso) ca m'a donner super envie de poursuivre. Mais par quoi ? les symphonies si oui par qui et lesquelles ? et quelles poemes en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5750
Date d'inscription : 03/01/2007

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:36

abbado67 a écrit:

En fait je debute dans Sibelius j'ai adorer le Kullervo de Colin Davis (lso) ca m'a donner super envie de poursuivre. Mais par quoi ? les symphonies si oui par qui et lesquelles ? et quelles poemes en priorité.

J'ai l'intégrale Sanderling pour les symphonies. Elle a d'ailleurs souvent été conseillée ici. Personnellement, je la trouve très bien. Les poèmes symphoniques, j'en suis nettement moins fan à part le très beau Cygne de Tuonela et le formidable Tapiola (ces deux derniers par Karajan).


Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91417
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:37

Ben oui on peut lire les 4 pages qui précédent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:44

Il y a une lettre de Sibelius après un concert de Karajan, qui parle du choc esthétique qu'il avait reçu ainsi que de son sentiment d'avoir enfin entendu un interprète qui avait compris comment jouer sa musique.

La vieilesse est un naufrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 15:26

Ce n'est pas impossible que Karajan est tout compris a Sibelius, Chosta pensait pareil de sa 10ème symphonie.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 15:42

De toute façon, dès qu'on dit Karajan, Morloch, hein..

N'écoute pas ce rustre, je pense aussi qu'il est excellent dans Sibelius - comme souvent ailleurs.

Pour les symphonies, tu peux y aller, c'est beau et accessible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 15:55

Mr.Red hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Ludovyk
Mélomane averti
Ludovyk


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 05/01/2008

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 15:43

abbado67 a écrit:
De chez DG ? moi justement j'ai vus un petit coffret des 1,2,4,5,6 èmes avec Berlin chez EMI ca date des années 70 par Karajan. Est ce bien ?

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Sibelius3


Je connais la Première et la Sixiéme, ceux-ci des années 80, superbes du point de vue artistique (le son a mal vieilli quand même...).

Je me rappelle aussi un enregistrement EMI de En Saga, fascinant..

Très belle la photo de HvK au tombeau de Sibelius.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:26

http://classiqueinfo-disque.com/spip/spip.php?article77

A ne pas manquer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91417
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:45

J'en ai marre de voir des liens au lieu de messages...

En plus comment peut-on réagir ensuite à ces critiques? On copie des citations?
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:37

Ben oui... J'ai pas juridiquement le droit de publier mon article in concreto ici. Mais puisque je le poste, il n'y a qu'à en discuter après... Je vois pas où est le problème. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91417
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:45

Ben ça fait bizarre de répondre à un truc écrit ailleurs. (mais dont tu parles ici)
En plus c'est pas pratique, à chaque fois pour te référer à ton avis il faudra recliquer sur le lien...
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:52

Je sais bien, mais je ne peux pas faire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:59

C'est mieux que chacun garde son caractere propre non ? les critiques chez Richard et les discussions ici. Et ne pas mettre de liens. Ca entraine une confusion. ADM ne doit pas etre la base arriere de Classiqueinfo il y a dejà Universalis pour ca. A terme ce serait contre productif pour tout le monde. Un conseil Spiritus fais tes propres critiques exclusives aussi pour ici et d'autres pour classiqueinfo, idem pour Calbo partager vos talent et faites en profiter a tous. mains
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:05

De toute façon, j'écris beaucoup ici aussi, ni Xavier ni personne ne dira le contraire. (Me reste quelques critiques sur Chosta à pondre, d'ailleurs).

Je postais ces liens parce qu'ils donnent une indication discographique pour le lecteur, et parce qu'ils peuvent susciter discussion, ce qui est quand même le pub du forum, non ? Pas vraiment pour ma gloire personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:28

Spiritus a écrit:
Je postais ces liens parce qu'ils donnent une indication discographique pour le lecteur, et parce qu'ils peuvent susciter discussion, ce qui est quand même le pub du forum, non ? Pas vraiment pour ma gloire personnelle...

Le quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 9:01

Le but. Confused Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 9:58

lapsus revelateur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 10:00

Je vais me cacher. Embarassed Arrow
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97855
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 14:57

Il faut absolument que je remercie Jaky pour son conseil (et même un peu plus) à propos de Celi dans Sibé... C'est épatant ! Comme je l'espérais, Celi, qui a toujours refusé (voire eu du mal) de créer une pâte homogène, laisse absolument entendre tous les plans ! Je l'ai, ma version. I love you Et on entend des beautés dans l'orchestration d'habitude inaudibles. J'ai plus l'impression qu'on me joue le Sacre que le Sibelius habituel des Barbirolli, Vänskä, Bernstein, Davis et compagnie. Very Happy
Et très intense bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9426
Age : 64
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 15:28

DavidLeMarrec a écrit:
Il faut absolument que je remercie Jaky pour son conseil (et même un peu plus) à propos de Celi dans Sibé... C'est épatant ! Comme je l'espérais, Celi, qui a toujours refusé (voire eu du mal) de créer une pâte homogène, laisse absolument entendre tous les plans ! Je l'ai, ma version. I love you Et on entend des beautés dans l'orchestration d'habitude inaudibles. J'ai plus l'impression qu'on me joue le Sacre que le Sibelius habituel des Barbirolli, Vänskä, Bernstein, Davis et compagnie. Very Happy
Et très intense bien sûr.
Très heureux! Et Rojdestvenski, qu'en penses-tu, j'avoue pour ma part que c'est ma préférée : rude et sauvage… cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:40

DavidLeMarrec a écrit:
Il faut absolument que je remercie Jaky pour son conseil (et même un peu plus) à propos de Celi dans Sibé... C'est épatant ! Comme je l'espérais, Celi, qui a toujours refusé (voire eu du mal) de créer une pâte homogène, laisse absolument entendre tous les plans ! Je l'ai, ma version. I love you Et on entend des beautés dans l'orchestration d'habitude inaudibles. J'ai plus l'impression qu'on me joue le Sacre que le Sibelius habituel des Barbirolli, Vänskä, Bernstein, Davis et compagnie. Very Happy
Et très intense bien sûr.

Gnagnagna siffle
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97855
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:28

Jaky a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Il faut absolument que je remercie Jaky pour son conseil (et même un peu plus) à propos de Celi dans Sibé... C'est épatant ! Comme je l'espérais, Celi, qui a toujours refusé (voire eu du mal) de créer une pâte homogène, laisse absolument entendre tous les plans ! Je l'ai, ma version. I love you Et on entend des beautés dans l'orchestration d'habitude inaudibles. J'ai plus l'impression qu'on me joue le Sacre que le Sibelius habituel des Barbirolli, Vänskä, Bernstein, Davis et compagnie. Very Happy
Et très intense bien sûr.
Très heureux! Et Rojdestvenski, qu'en penses-tu, j'avoue pour ma part que c'est ma préférée : rude et sauvage… cool-blue
Pas encore écoutée, je me repais pour l'instant de Celi, en plus j'ai deux Deuxième ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:53

Tu as trouvé ça chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:19

oui tres bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9426
Age : 64
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 23:19

DavidLeMarrec a écrit:
en plus j'ai deux Deuxième ! Very Happy

C'est pas plutôt deux cinquièmes? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 23:19

Je crois que j'ai compris. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:09

Spiritus a écrit:
Cette Sixième symphonie est vraiment un bijou... I love you

D'une simplicité évidente mais d'une poésie absolue... Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai pas la sixième dans mon coffret😢
Sinon Karajan a fait plusieurs enregistrements de ces symphonies ? Parce que j'ai vu un coffret pas cher du tout (environ 25€) pour son intégrale. Ce me tente bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:26

En fait, il a fait une intégrale pour EMI, les 4 à 7 une première fois pour DG, et une seconde intégrale pour DG. Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:50

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 31HRVE76QBL._AA240_
Sur ce CD :

  1. Symphony No. 2 in D major, Op. 43
    Composé par Jean Sibelius
    Joué par Berlin Philharmonic Orchestra
    Dirigé par Okko Kamu
  2. Symphony No. 5 in E flat major, Op. 82
    Composé par Jean Sibelius
    Joué par Berlin Philharmonic Orchestra
    Dirigé par Herbert von Karajan
  3. Symphony No. 1 in E minor, Op. 39
    Composé par Jean Sibelius
    Joué par Helsinki Radio Symphony Orchestra
    Dirigé par Okko Kamu
  4. Symphony No. 3 in C major, Op. 52
    Composé par Jean Sibelius
    Joué par Helsinki Radio Symphony Orchestra
    Dirigé par Okko Kamu
  5. Symphony No. 4 in A minor, Op. 63
    Composé par Jean Sibelius
    Joué par Berlin Philharmonic Orchestra
    Dirigé par Herbert von Karajan
  6. Symphony No. 6 in D minor, Op. 104
    Composé par Jean Sibelius
    Joué par Berlin Philharmonic Orchestra
    Dirigé par Herbert von Karajan
  7. Symphony No. 7 in C major, Op. 105
    Composé par Jean Sibelius
    Joué par Berlin Philharmonic Orchestra
    Dirigé par Herbert von Karajan


Quelqu'un connait cette intégrale ?
Ca vaut quoi ?
Est-ce dans ce coffret que l'on peut trouver la somptueuse 7ème dont Spiritus nous a parlé il y a pas longtemps ?
Idea
Merci:D
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:51

J'ai déjà les 4 à 7 de Karajan, dans un autre disque (avec Tapiola). C'est excellentisme, j'en avais effectivement déjà parlé. Il s'agit des mêmes enregistrements.

Par contre, je n'ai aucune idée de ce que valent les 3 premières par Kamu.


Dernière édition par Spiritus le Mer 20 Fév 2008 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Symphonies de Sibelius
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Symphonies de Sibelius (2)
» Symphonies de Sibelius
» Sibelius : comparatif symphonie n°5 versus... symphonie n°5
» Sibelius - Coffrets
» Sibelius: concerto pour violon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: