DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Reynaldo Hahn (1874-1947) Ven 9 Aoû 2024 - 0:33 | |
| - Levantin a écrit:
- (Wild, Eidi, Reynier, Ariagno, Deljavan et Yoonie Han)
Je ne sais plus pour Han, mais je suis sûr de ne pas avoir écouté Reynier ! Il y a des choses singulières à tirer de leurs propositions ? - Citation :
- Pourrais-tu me dire ce qu'est CCS ?
Pardon, Carnets sur sol, mon site perso. Comme je suis là depuis 2005, j'ai fini par partir du principe que tout le monde sait – ce qui est évidemment présomptueux. - Citation :
- Sinon, détail émouvant : Reynaldo a réutilisé 40 ans plus tard la 3ème pièce du Rossignol "Douloureuse rêverie dans un bois de sapin" pour en faire le mouvement lent de son quatuor avec piano de 1947, son œuvre ultime composée l'année de sa mort.
Oh, j'ai pourtant souvent écouté les deux œuvres, mais je n'avais jamais remarqué la parenté ! |
|
Levantin Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Reynaldo Hahn (1874-1947) Ven 9 Aoû 2024 - 13:56 | |
| Je ne pourrai rien te dire de la version Paul-Reynier car aucun extrait sur YouTube ou autres...Par contre il y a eu une bonne critique sur Télérama par Gilles Macassar (ffff).
Concernant la version Yoonie Han, 2 ou 3 extraits sont disponibles et ne m'ont pas transporté.
Sinon, autre "correspondance", le mouvement lent du 1er quatuor à cordes reprend la dernière pièce du Rossignol (Pèlerinage inutile).
|
|