Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour annoncer vos concerts

Aller en bas 
+104
Fritelli
Rocktambule
AntiGhost ~%
Rrihs
MazurkaDeMazura
Adalbéron
andika
luisa miller
Ravélavélo
Emeryck
Rémi.
Chris3
jpwol
Concours Sforzando
InhyangRi
Sacha
Hélène Grattard
Helianay
Rav–phaël
Polyeucte
blandine
Siegmund
RémiPicardie
Planète Esperanza
tomseche89
Konrad Nachtigall
fb
Toxic
Jef
Stefano Russo
quatuoralouest
mozartrequiem
kegue
greny82
Glocktahr
Rafsan
Stolzing
rmp2010
Musique en Berry
Aspic
Bertram
Orchestre Impromptu
Piotr Ilitch
scorpangel
Petites Mains Symphonique
tybaut
aurele
Will
Dub-Manu
jerome
KidAmnesiac
timothee
nmalleus
Cololi
Dave
Cleme
droopy
Hidraot
orphee
michel leclaireur
Gyllus
Vincze
dadid
Tus
leprintempsculturel
MickeyZeVrai
TuC
felyrops
Morloch
nugava
Amicie
Lohengrin
calbo
Kia
behelp
atomlegend
Wolferl
Alpha
OYO TOHO
Papageno
KID A
Enlyl
ced73
ouannier
Jules Biron
Krail
Poulet
nours
Pan
Stadler
Lonely
DavidLeMarrec
-
petit bouchon
Fuligo
petit poussin
Pauken
antrav
violaplayer
lenain202
Mathieuuuu
Coelacanthe
Jorge
Xavier
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
KidAmnesiac
Mélomane averti
KidAmnesiac


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 18/09/2008

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:46

Dans la même lignée, la chorale Montjoie, formée il y a une quizaine d'années, comptant actuellement une soixantaine de membres et que j'ai rejoint cette année, donnera les Mercredi 17 et Jeudi 18 Juin à la Basilique St Clotilde (Paris VII) à 20h30 le Requiem allemand de Brahms et des motets de Mendelssohn.

- Sechs Sprüche (pour 16 choristes), Felix Mendelssohn Bartholdy
- Ein Deutsches Requiem (pour soprano, baryton, choeur et orchestre), Johannes Brahms

Places:
1ère catégorie: 20€ en prévente, 25€ sur place.
2nde catégorie: 15€ en prévente, 20€ sur place.

Location en prévente:
- Fnac - Carrefour - 0892 68 36 22 (0,34€/min) - www.fnac.com
- ou bien contactez moi en MP: par chèque et places à retirer à l'accueil sur place le soir même.Basilique Sainte Clotilde:
23, rue Las Cases, 75007 Paris
Métro Solferino ou Varenne; parking Bac-Montalembert

Google Maps: http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Basilique+Sainte-Clotilde%E2%80%8E+23,+Rue+Las+Cases,+75007+Paris&sll=48.859435,2.319446&sspn=0.01471,0.034375&ie=UTF8&z=16

http://www.sainte-clotilde.com/Basilique/basilique.html , http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Sainte-Clotilde_(Paris)

NB: son répertoire n'est pas exclusivement romantique. L'année dernière étaient au répertoire la cantate 21 de Bach, Funeral of Queen Mary de Purcell et la Missa brevis de Kodaly.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:28

KidAmnesiac a écrit:
Dans la même lignée, la chorale Montjoie, formée il y a une quizaine d'années, comptant actuellement une soixantaine de membres et que j'ai rejoint cette année, donnera les Mercredi 17 et Jeudi 18 Juin à la Basilique St Clotilde (Paris VII) à 20h30 le Requiem allemand de Brahms et des motets de Mendelssohn.

- Sechs Sprüche (pour 16 choristes), Felix Mendelssohn Bartholdy
- Ein Deutsches Requiem (pour soprano, baryton, choeur et orchestre), Johannes Brahms

Places:
1ère catégorie: 20€ en prévente, 25€ sur place.
2nde catégorie: 15€ en prévente, 20€ sur place.

Location en prévente:
- Fnac - Carrefour - 0892 68 36 22 (0,34€/min) - www.fnac.com
- ou bien contactez moi en MP: par chèque et places à retirer à l'accueil sur place le soir même.Basilique Sainte Clotilde:
23, rue Las Cases, 75007 Paris
Métro Solferino ou Varenne; parking Bac-Montalembert

Google Maps: http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Basilique+Sainte-Clotilde%E2%80%8E+23,+Rue+Las+Cases,+75007+Paris&sll=48.859435,2.319446&sspn=0.01471,0.034375&ie=UTF8&z=16

http://www.sainte-clotilde.com/Basilique/basilique.html , http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Sainte-Clotilde_(Paris)

NB: son répertoire n'est pas exclusivement romantique. L'année dernière étaient au répertoire la cantate 21 de Bach, Funeral of Queen Mary de Purcell et la Missa brevis de Kodaly.
Revenir en haut Aller en bas
Dub-Manu
Mélomane averti
Dub-Manu


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 10/12/2008

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009 - 0:58

Dimanche prochain 21 juin à 21h (donc le jour de la fête de la musique), à l'auditorium du conservatoire du 15e arrondissement de Paris, je vais participer à un
batmanConcert dans le noir batman...
Donc un concert où les lumières sont éteintes (enfin à peine une toute petite lumière bleue, juste de quoi se repérer dans la salle et voir un peu le clavier, pour les pianistes... j'adore l'ambiance Laughing)
complètement improvisé, donc on ne sait pas à l'avance ce qu'on va entendre, ça dépend des musiciens qui vont jouer/improviser, et qui en plus ne sont pas forcément censés se connaître Wink Au niveau instruments il y a sur place deux pianos à queue, un micro pour chanter + quelques claviers/synthés et percussions, mais on peut évidemment amener son instrument.

Ca dure 3 heures avec une pause au milieu, et tous les renseignements sont ici :

http://conservatoirechopin.free.fr/docs/Equinotes2009.pdf

J'en avais déjà fait un comme ça en octobre et je m'étais beaucoup amusé (il y avait entre autres une pianiste japonaise étudiante en impro chez Zygel et Escaich au cnsm, des élèves de la classe de jazz... un flûtiste à bec sorti on ne sait d'où mais dont les petites interventions ont apporté beaucoup de poésie, l'air de rien... etc, bref tout ce qu'il faut pour un joli patchwork Exclamation (Parfois aussi des moments un peu lourdingues surtout dans la 2e partie, à cause de la prédominance de la batterie fouet, ) D'ailleurs, si on pouvait ne pas avoir de batteur du tout le 21 ça m'arrangerait, mais bon !!)

Bon évidemment ça devrait peut-être plus s'appeler "boeuf in the dark", mais comme c'est public... Smile
Revenir en haut Aller en bas
KidAmnesiac
Mélomane averti
KidAmnesiac


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 18/09/2008

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:56

Le choeur Montjoie donnera Ein Deutsches Requiem (pour baryton, soprano, choeur et orchestre) de Brahms et les Sechs Sprüche (pour petit choeur) de Mendelssohn à la Basilique Saint-Clotilde (23, rue Las Cases, 75007 Paris
Métro Solferino ou Varenne) ces Mercredi et Jeudi 17 et 18 Juin à 20h30.
Formée il y a une dizaine d'année, dirigée par Philippe Guillot, elle compte actuellement une 60aine de choristes. Au programme l'année dernière, la Cantate 21 de Bach, Funeral of Queen Mary de Purcell et une Missa Brevis de Kodaly. (A ne pas confondre avec le choeur Montjoie Saint-Denis).
Revenir en haut Aller en bas
Will
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2009

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Evènement : Trio Sud Coréen à Paris.   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:27

Bonjour à tous, je détester m'inscrire sur un forum pour y déposer seulement un post mais ce trio mérite un petit coup de pub pour honorer sa venue parisienne!

Concert
TRIO HAAN
piano, violon, clarinette
Musique coréenne contemporaine

Le 22 juin 2009 à 20h30
Musique coréenne contemporaine et musique européenne
Avec l’Ensemble « Unisson »
Cité Internationale des Arts - Auditorium
18, rue de l’Hôtel de Ville. Paris 4e
(métro Pont-Marie ligne 7 ou Saint-Paul ligne 1)

Entrée libre


Pour annoncer vos concerts - Page 5 Trio_haan
Revenir en haut Aller en bas
nmalleus
Mélomane averti
nmalleus


Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/04/2009

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:01

자, 자. 트리오에 누가 있나요 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/nlmalleus
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:34

Je vais dimanche à l'Opéra de Nancy voir Idomeneo avec un Idamante ténor dans une mise en scène de Kokkos. C'est une coproduction avec l'Opéra de Bordeaux, cela a été donné la saison dernière là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:37

C'est un peu hors-sujet en fait, ce sujet est fait pour parler des concerts auxquels on participe, pas ceux auxquels on assiste.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:39

Xavier a écrit:
C'est un peu hors-sujet en fait, ce sujet est fait pour parler des concerts auxquels on participe, pas ceux auxquels on assiste.

Excuse moi.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:47

Rien ne t'empêche en revanche d'ouvrir un fil sur l'opéra de Nancy, ou de poster dans le fil "concert divers". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
tybaut
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2009

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Brésil classique   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptySam 4 Juil 2009 - 1:14

Bonjour à tous,

mon amie donnera un concert de musique classique brésilienne ce lundi 6 juillet à 20h30, à Paris

Carla Catalão – mezzo soprano & José Pires – pianiste

Programme:
José Siqueira, Jayme Ovalle, Heitor Villa-Lobos, Claudio Santoro, Ronaldo Miranda

Le 6 juillet 2009, à 20h30
Au Théâtre « Le passage vers les étoiles »
17, cité Joly
75011 Paris
Metro Père Lachaise
Tarif : 15 Euros
TR : 10 Euros (étudiants, adhérants de l'ABC)

Plus d'infos ici : http://association-bresilienne-de-concerts.blogspot.com/2009/07/concert-mensuel-le-6-juillet.html
et ici : http://carlamezzo.free.fr

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:52

Hello, si jamais y en a qui sont basés dans le Vexin... (je crois que je le saurais, au bout de tout ce temps, mais sait-on jamais)

Concert de l'ensemble vocal duquel je fais partie :
Pour annoncer vos concerts - Page 5 Affichepetit

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Flyerpetit
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:11

Quel beau programme ! Very Happy
Vous viendriez le donner à Bordeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:31

natrav a écrit:
Quel beau programme ! Very Happy
Vous viendriez le donner à Bordeaux ?

Au fait, c'est pas que je veuille te voir à Toulouse mais je rappelle que l'on donne la Damnation de Faust le 15 Janvier à la Halle aux grains, en version de concert. Le chef est Sokhiev et les solistes sont Antonacci, Neill, Willard White et René Schirrer.

Ça t'intéresse pas Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:56

Si, il faut dire que c'est pas trop mal comme distribution. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptySam 12 Sep 2009 - 0:08

natrav a écrit:
Si, il faut dire que c'est pas trop mal comme distribution. siffle

Oui Smile Quoique je ne connais pas Neill, et Schirrer je vais juste l'écouter dans un rôle mineur du Roi Arthus (Viotti).

Et l'œuvre, c'est dans le meilleur de Berlioz ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptySam 12 Sep 2009 - 0:09

Oh oui ! D'aucun considère que c'est son chef d'oeuvre. J'approuve. Mon rêve c'est de chanter l'air de Marguerite. hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptySam 12 Sep 2009 - 9:58

Schirrer a même enregistré Mordred, il a beaucoup chanté des rôles solistes assez brefs dans les opéras français, et c'est toujours excellent. Il n'a pas eu beaucoup de chance, parce qu'il est tombé à un moment et a à travaillé avec des chefs qui ont fait que d'autres excellents barytons et barytons-basses avaient les premiers rôles. L'univers de la musique étant très hiérarchisé, on reste dans des catégories parfois très hermétiques, et lui, sur les grandes scènes et au disque, a très souvent tenu la chandelle malheureusement.
Pour la Damnation, tu le cites parce que c'est le quatrième (et dernier) rôle, mais c'est très bref (un petit air sans grand intérêt, et quelques miettes de récitatif, dans une seule scène).

Pour te répondre sur la Damnation : c'est à mon avis l'un des plus beaux opéras jamais écrit et de très loin la meilleure oeuvre de Berlioz. A côté de ça, je trouve le reste, à l'exception de la Fantastique (mais en fait, je le dis plutôt pour ne pas trop bouleverser les berlioziens), vraiment très inférieur, même lorsque c'est très bon.

Belle distribution en effet, Antonacci ça peut être passionnant si elle fait des efforts d'articulation (elle est très irrégulière), scéniquement ce sera chouette, mais White, ça va être un peu dur pour ce rôle de basse à la française extrêmement barytonnant. Déjà, avec Cambreling à Salzbourg, il y a quelque chose comme cinq ans, les aigus commençaient à être tendus.
Cela dit, il connaît très bien son rôle et c'est un grand chanteur et un assez bon acteur, sans doute impressionnant à voir en action.


@ Natrav :
Le second, je présume, parce que le premier est quand même limité - à moins que tu veuilles piquer à l'alto le seul solo (même pas valable) du répertoire...
On pourra y travailler, mais perso, j'ai un peu laissé tomber, c'est d'un casse-figure pas croyable. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptySam 12 Sep 2009 - 10:01

Oui, habituellement je précise D'amour l'ardente flamme (j'ai déjà avoué ça). Mais rappelle-toi, on avait essayé. hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptySam 12 Sep 2009 - 10:15

natrav a écrit:
Oui, habituellement je précise D'amour l'ardente flamme (j'ai déjà avoué ça).
Je sais bien, c'était juste manière de caser une vacherie. (Délibérément fausse en plus, parce qu'il existe un solo d'alto - un peu meilleur mais pas renversant non plus - dans les Huguenots. Wink )

Citation :
Mais rappelle-toi, on avait essayé. hehe
On avait essayé ? Je croyais t'en avoir dissuadé après avoir moi-même essayé, en fait. Mais tu dois avoir raison, ça me dit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptySam 12 Sep 2009 - 10:18

Heureusement, aucune piste même pirate ne subsiste de cette version gasconne.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptySam 12 Sep 2009 - 10:19

Oh, mais c'est le genre d'attentat qui pourrait se produire dans l'année à venir, qui sait... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptySam 12 Sep 2009 - 10:24

Après tout, Berlioz n'est plus sensible à une offense de plus ou de moins ! Je vais regarder la partition fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptySam 12 Sep 2009 - 11:22

natrav a écrit:
Quel beau programme ! Very Happy
Vous viendriez le donner à Bordeaux ?
C'est un peu loin hehe

Pour l'instant on compte sur la générosité du public pour renflouer les caisses de l'association (même si perso j'y crois pas trop trop, vaut mieux attendre d'être payé par une municipalité), ce qui nous permettrait de nous payer une semaine de stage de travail tous ensemble l'été prochain comme on l'a fait cet été Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptySam 12 Sep 2009 - 12:47

Merci David pour cette réponse bien complète Smile ( et à natrav aussi, que j'espère voir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nmalleus
Mélomane averti
nmalleus


Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/04/2009

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:54

Avis aux mélomanes savoyards coucou

Concert Violoncelle, clarinette et piano

au temple de CHAMBÉRY le 24 octobre 2009

Programme :

BACH : 1ère Sonate pour violoncelle et piano

BEETHOVEN : Trio op.38 pour clarinette, violoncelle et piano (d'après le septuor)

BRAHMS : Trio pour clarinette, violoncelle et piano

Violoncelle : Gyorgy ADAM
Clarinette : Nelson MALLÉUS
Piano : Lucas MALLÉUS


Dernière édition par nmalleus le Mer 30 Sep 2009 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/nlmalleus
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:02

Que ne suis-je savoyard... Sad

nmalleus a écrit:
BEETHOVEN : Trio op.11 pour clarinette, violoncelle et piano (d'après le septuor)

Si c'est d'après le septuor (op. 20), le trio porte le n° d'op. 38, sinon, c'est bien l'op. 11 qui est un trio original Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
nmalleus
Mélomane averti
nmalleus


Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/04/2009

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:15

Stadler a écrit:

Si c'est d'après le septuor (op. 20), le trio porte le n° d'op. 38, sinon, c'est bien l'op. 11 qui est un trio original Wink

Voilà, c'est corrigé, il s'agissait bien de l'op.38 et non pas de l'op.11.
Heureusement qu'il y a quelques clarinettistes qui connaissent bien leurs classiques ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/nlmalleus
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:16

Il n'y a pas que les clarinettistes qui jouent ces deux trios. tutut
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:19

DavidLeMarrec a écrit:
Il n'y a pas que les clarinettistes qui jouent ces deux trios. tutut

Peut-être mais les autres dormaient hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
nmalleus
Mélomane averti
nmalleus


Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/04/2009

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:26

DavidLeMarrec a écrit:
Il n'y a pas que les clarinettistes qui jouent ces deux trios. tutut

J'ai en effet entendu le trio op.11 en concert dans la formation du trio avec piano. Peut être que c'est parce que je suis clarinettiste, mais je trouve c'est moins intéressant (mais ça le reste beaucoup plus que les Sonates pour violon de Bach à la clarinette).

Et dans le jeu de partition des deux trios, il y a toujours une transcription de la clarinette pour violon.

Après, j'ai entendu dire, mais jamais entendu... qu'il y en avait qui avaient mis un basson à la place du violoncelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/nlmalleus
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:36

nmalleus a écrit:
J'ai en effet entendu le trio op.11 en concert dans la formation du trio avec piano. Peut être que c'est parce que je suis clarinettiste, mais je trouve c'est moins intéressant (mais ça le reste beaucoup plus que les Sonates pour violon de Bach à la clarinette).
Pour l'opus 11, c'est dommage de le jouer avec violon parce que ça rend le propos plus banal, ce trio n'étant pas génialissime en soi. La clarinette diversifie les timbres et pour toutes les réponses du mouvement lent, par exemple, ça apporte autre chose.

Citation :
Et dans le jeu de partition des deux trios, il y a toujours une transcription de la clarinette pour violon.
Chez Kalmus, je confirme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
nmalleus
Mélomane averti
nmalleus


Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/04/2009

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:29

nmalleus a écrit:
Avis aux mélomanes savoyards coucou

Concert Violoncelle, clarinette et piano

au temple de CHAMBÉRY le 24 octobre 2009

Le 24 octobre à 16h30
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/nlmalleus
Petites Mains Symphonique
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2009

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Le site Petites Mains Symphoniques est ouvert!!Concours 2010   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:50

www.petitesmainssymphoniques.com

Bonjour,


Notre Association a le plaisir de vous annoncer l’ouverture du site internet du Concours National Petites Mains Symphoniques, réservé aux 6-12 ans :
www.petitesmainssymphoniques.com


Organisé par l’Association Petites Mains Symphoniques, ce concours, réservé aux enfants de 6 à 12 ans et jusqu'alors centré sur 6 disciplines, s’ouvre pour sa 4ème édition, à l’ensemble des principales disciplines instrumentales enseignées dans les conservatoires ou écoles de musique : violon, alto, violoncelle, contrebasse, flûte, hautbois, clarinette, basson, saxophone, cor, trompette, trombone, tuba, piano, harpe, guitare et percussions.

Toutes les oeuvres à présenter pour le concours seront des compositions commandées spécialement pour l'occasion et particulièrement adaptées au niveau des enfants. Le concours, dont le coût de l'inscription s'élèvera à 28€ (incluant frais de dossiers, partitions, enregistrements, jurys, accompagnateurs) se divise en trois catégories selon le nombre d'années de pratique (cf. Réglement).


Prévus pour les mois de mars et avril prochain, les éliminatoires régionaux du concours auront lieu dans près d’une centaine de conservatoires et écoles de musique à travers 21 régions françaises. Pour des raisons pratiques, chacun n'accueillera que quelques unes des 17 disciplines. Une grande finale aura ensuite lieu à Paris, en juin.

Les lauréats de ce concours, en plus de gagner des instruments ou des remises sur les prix de ceux ci, auront l’opportunité d’être acteur d’une expérience extraordinaire : prendre part au premier orchestre des 6-12 ans. L’Orchestre Petites Mains Symphoniques, après une académie d'été de deux semaines en août 2010, enregistrera un album et participera même à une petite tournée courant 2010-2011.

Les inscriptions se font par le site web prêt dans quelques jours www.petitesmainssymphoniques.com


* 17 disciplines : violon, alto, violoncelle, contrebasse, flûte, hautbois, clarinette, basson, saxophone, cor, trompette, trombone, tuba, piano, harpe, guitare et percussions/batterie
* 17 compositions exclusives adaptées pour chaque niveau : accompagnements des œuvres au piano, bandonéon ou musique électro selon les disciplines
* 3 catégories : selon le nombre d’années de pratique instrumentale validées
* 28 € : coût de l’inscription (frais de dossiers, partitions Eliminatoires et Finales, morceau d’accompagnement, jurys, accompagnateurs inclus). Date limite d’inscription : 15 mars 2010

A gagner : des instruments neufs (voir réglement) et, surtout, l’opportunité d’intégrer l’Orchestre Petites Mains Symphoniques (160 musiciens en herbe) pour la saison 2010-2011

Eliminatoires en régions : Mars – Avril 2010

Finales à Paris : Mai – Juin 2010

Académie d'Orchestre : Début août 2010



« Véritable révolution dans le milieu de la musique classique, le concours et la création d’un Orchestre Petites Mains Symphoniques peuvent être considérés, me semble-t-il, à l’heure actuelle comme une première mondiale ! »
Jean-Claude Casadesus



Plus d’informations, contacts et inscriptions en ligne sur :
www.petitesmainssymphoniques.com

Musicalement votre,

L’équipe Petites Mains Symphoniques contact@petitesmainssymphoniques.com
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:53

http://musicontempo.free.fr/picro.mp3

Mr. Green

Plus sérieusement, félicitations, mais ce n'est pas la bonne section pour l'annoncer, il faudrait plutôt le mettre dans la rubrique musique vivante ("Concerts").
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
scorpangel
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2010

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: « Portraits de musiciens voyageurs », concert au Théâtre de   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:09

Venez découvrir les musiciens de European Camerata et Nicolas DAUTRICOURT dans un voyage à travers l’Europe, de l’Angleterre à la Russie en passant par la Hongrie. Au cours d’une soirée exceptionnelle enregistrée par France Musique, ils donneront un aperçu de leurs prochains projets autour de Sibelius et Olivier Greif et de leur dernier disque Mendelssohn salué par la critique.

Programme :
F. MENDELSSOHN : Symphonie n°10
J. SIBELIUS : Humoresques et Suite pour violon*
J. BRAHMS : Danses Hongroises*,
O. GREIF : transcription du mouvement du 4eme Quatuor a cordes « Bourbonnais »
B. BRITTEN : Deuxième portrait**
P.I. TCHAÏKOVSKY : Sérénade op 48
Avec Nicolas DAUTRICOURT, violon *, Malcolm JOHNSTON, alto ** European Camerata

Debout, sans chef d’orchestre, dirigé du violon par Laurent QUENELLE., European Camerata défend une vision moderne et décomplexée de la musique. Parrainé depuis sa création en 1995 par Bernard HAÏTINK, l’ensemble de musiciens se produit aussi bien à Londres, Jakarta, Rabbat que dans les grands festivals européens de Würzburg à Madrid. Le concert « portrait de musiciens voyageurs » bénéficie du patronage de la Représentation de la Commission européenne en France.


Billetterie : Théâtre de l’Atelier / Réseaux FNAC
01 46 06 49 24 ou 0892.707.705 (0,34 € / mn)
www.theatre-atelier.com / www.fnac.com
Tarifs : 32€/25€/18€
Tarif – 26 ans à 12€ sur place le jour du concert.

Accès : Théâtre de l’Atelier : 1, place Charles Dullin 75018 Paris
Métro Abbesse ou Anvers


Plus d’informations sur www.europeancamerata.eu
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Ilitch
Néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : Bordeaux/Paris
Date d'inscription : 08/02/2010

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Haïti mon amie, concert caritatif - 13/02/2010 20h - Pessac   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:44

Bonjour je sais que c'est un peu cavalier pour un premier post mais c'est pour la bonne cause !

Voici quelques informations sur le concert en question :


« HAITI, MON AMIE… »

Afin de venir en aide aux victimes du séisme qui a frappé Haïti, l’association Mandora, en partenariat avec la Mairie de Pessac, organise un concert caritatif :

"le samedi 13 février 2010 à 20h au Galet à Pessac"

Depuis sa création en 2002, Mandora organise et créée diverses manifestations afin de faire découvrir au plus grand nombre la richesse des différentes cultures qui nous entourent. Face aux événements tragiques qui ont durement touché la population haïtienne, l’Association se mobilise en organisant une soirée caritative baptisée “Haïti, mon amie…”.

Mandora a fait appel au talent et à la générosité de cinq concertistes qui ont accepté de se réunir pour la cause :

- Vincent Balse, piano
- Guillaume Latour, violon
- Laurent Grillet, violon
- Emmanuelle Dautry, alto
- Pierre-François Dufour, violoncelle

La totalité des bénéfices de la soirée sera reversée à la Croix-Rouge française.

Soirée “Haïti, mon amie…”


Samedi 13 février 2010 à 20h au Galet (salle attenante au Lycée Pape-Clément)

35 avenue du pont de l’Orient - 33600 Pessac

Dons libres à l’entrée (minimum de 5 euros)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:47

Il y a un programme établi ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Piotr Ilitch
Néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : Bordeaux/Paris
Date d'inscription : 08/02/2010

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:50

Chopin, Brahms, Schumann, Beethoven; je posterai le programme en détail dès que je l'ai reçu !
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Ilitch
Néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : Bordeaux/Paris
Date d'inscription : 08/02/2010

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptySam 13 Fév 2010 - 16:36

L’association Mandora avec le soutien de la Ville de Pessac présente

HAITI, MON AMIE au Galet – Samedi 13 février 2010

Vincent Balse, piano
Guillaume Latour, violon
Laurent Grillet, violon
Emmanuelle Dautry, alto
Pierre-François Dufour, violoncelle

Ludwig van Beethoven (1770-1827)

2e sonate pour violoncelle et piano - Opus 5 n°2
I. Adagio sostenuto ed espressivo - Allegro molto più tosto presto
II. Rondo Allegro

Sonate pour piano n° 14 en do dièse mineur, opus 27 n° 2 dite « Sonate au clair de lune »
I. Adagio sostenuto
II. Allegretto
III. Presto agitato

Frédéric Chopin (1810-1849)

Fantaisie-impromptu en ut dièse mineur op. 66
Nocturne en do dièse mineur op. posthume

- ENTRACTE -

Robert Schumann (1810-1856)

Quintette pour piano et cordes en mi bémol majeur op.44
I. Allegro ma non troppo
II. Scherzo, molto vivace
III. Andante cantabile
IV. Finale, vivace

L’intégralité des entrées sera reversée à la Croix-Rouge française.
Merci aux partenaires de la soirée : Mairie de Pessac, Piano Concept, Perestoika Creative, VSB Music, IAM France, Association Mandora
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptySam 13 Fév 2010 - 17:58

C'est généreux mains . Quel dommage que je n'habite pas dans le coin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Orchestre Impromptu
Néophyte
Orchestre Impromptu


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2009

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Concert en entrée libre à Paris ! Symphonie du Nouveau Monde   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:28

Concerts à Paris les 20, 21, 28 Mars 2010

Bonjour à tous,

L'Orchestre Impromptu, dont je fais parti, donne ce mois ci 3 concerts à Paris, avec un programme de premier choix Smile

Johannes Brahms : Concerto pour violon
Antonín Dvořák : Symphonie n°9 (Symphonie du Nouveau Monde)


Et vous avez le choix dans la date Wink

Samedi 20 mars 20h30 : Eglise Sainte-Marie des Batignolles - Paris 17ème
Dimanche 21 mars 15h30 : Chapelle de l'hôpital Saint-Joseph - Paris 14ème
Dimanche 28 mars 15h30 : Eglise Saint-Marcel - Paris 13ème

Et le tout en entrée libre Cool

http://www.orchestre-impromptu.new.fr/

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Concerts_mars_2009

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orchestre-impromptu.new.fr
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010 - 7:28

Un ami pianiste et digne de confiance me recommande ce récital d'un jeune pianiste.

Athénée - Louis Jouvet, lundi 15 mars à 20 h

récital Nicolas Stavy, piano

Œuvres de Brahms, Liszt et Schumann

"Ce concert, à l’occasion de la parution de mon disque Brahms chez Hortus, me permet de mettre en regard le jeune Brahms, Schumann -son ainé qui fut tellement important dans sa construction artistique- et Liszt, dans une œuvre contemporaine et d’un univers sonore proche des Ballades de Brahms. Je résiste volontairement à Chopin qui nous emmènerait dans un monde trop éloigné.
J’aurai le plaisir de retrouver le piano de concert Steingraeber, utilisé pour l’enregistrement, dont la richesse et la profondeur le rendent tellement approprié à ce répertoire."
Revenir en haut Aller en bas
Orchestre Impromptu
Néophyte
Orchestre Impromptu


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2009

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptySam 20 Mar 2010 - 11:26

Bonjour,
Premier concert ce soir. C'est en entrée libre, n'hésitez pas à venir nombreux thumright



Orchestre Impromptu a écrit:
Concerts à Paris les 20, 21, 28 Mars 2010

Bonjour à tous,

L'Orchestre Impromptu, dont je fais parti, donne ce mois ci 3 concerts à Paris, avec un programme de premier choix Smile

Johannes Brahms : Concerto pour violon
Antonín Dvořák : Symphonie n°9 (Symphonie du Nouveau Monde)


Et vous avez le choix dans la date Wink

Samedi 20 mars 20h30 : Eglise Sainte-Marie des Batignolles - Paris 17ème
Dimanche 21 mars 15h30 : Chapelle de l'hôpital Saint-Joseph - Paris 14ème
Dimanche 28 mars 15h30 : Eglise Saint-Marcel - Paris 13ème

Et le tout en entrée libre Cool

http://www.orchestre-impromptu.new.fr/

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Concerts_mars_2009

Bonne journée !
Pour annoncer vos concerts - Page 5 Concert_mars_2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orchestre-impromptu.new.fr
Aspic
Mélomane averti
Aspic


Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/11/2008

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:10

Pour ceux qui aiment les doubles-pianos et la musique du 20ème siècle, il va y avoir demain (mardi) et après-demain soir (à 19h30) un concert centré sur les Noces de Stravinski... avec, en plus, les Chichester Psalms de Bernstein + quelques créations contemporaines et pièces à 2 doubles-pianos. Ça se passe à l'Auditorium St-Germain à Paris, ça coûte 5 à 10€ l'entrée, et c'est interprété par les solistes, le chœur et les instrumentistes du Guildhall School of Music de Londres et le choeur System 20 (dans lequel je chante Smile). Toutes les informations intéressantes sont sur cette page !

Voilà, fin de la minute auto-promo hehe
Revenir en haut Aller en bas
Musique en Berry
Néophyte
Musique en Berry


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2010

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Les festivals de musique classique en Berry   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:46

Bonjour à tous !

Le Berry organise cette année des festivals de musique classique autour de Chopin; je vous laisse le lien pour les découvrir :

http://www.musique-en-berry.com/festivals-de-musique-classique-en-berry

En espérant sincèrement qu'ils vous plairont !

Cordialement,

Eve
Revenir en haut Aller en bas
rmp2010
Néophyte
rmp2010


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2010

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Festival : Les Rencontres Musicales de Puteaux 2010   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:45

Les 2emes Rencontres Musicales de Puteaux en
décembre 2010 font de la ville, où mourut Bellini, le pôle culturel et
musical le plus prestigieux des Hauts de Seine(92).

Placé sous la direction artistique du Maestro Marco Guidarini, le
festival donnera cette année au public l’occasion exceptionnelle de
découvrir les meilleurs chanteurs lyriques de l’accademia della Scala de
Milan, événement rare en France.



Autour de la soprano légendaire, June Anderson orfèvre du Bel
Canto qui ouvrira ces « Rencontres », le temps fort de cette
manifestation sera la création du concours international Vincenzo
Bellini.

Les deux soirées du 16 et du 18 décembre 2010 consacreront le talent de
jeunes espoirs lyriques, dans le répertoire si difficile et raffiné de
l’art Bellinien (12 candidats au départ, 3 lauréats au terme des
épreuves publiques). Il est jumelé avec le Bellini Festival de Catane.


Grâce à ce festival majeur des Hauts de Seine (92) et à la
Direction artistique de Marco Guidarini, Puteaux devient le temple de
l’art lyrique international à travers le Bel Canto italien qu’incarne
Vincenzo Bellini à son sommet.

Le programme 2010 comportera autour de ce concours unique en son genre,
une série de six concerts parmi lesquels, on peut citer : Un récital de la soprano June Anderson, le Trio
Wanderer, Macha Méril et Marc Lafôret, le « Paris Washboard », Un récital exclusif de l'Accademia della Scala de Milan avec au piano Vincenzo Scalera et le gala de clôture,finale du concours international de Belcanto Vincenzo Bellini : six finalistes, orchestre Lamoureux placé sous la direction de Marco Guidarini.


Les « Rencontres Musicales » de Puteaux, produites par l'association MusicArte est un festival privé réalisé en partenariat avec la Ville.
Il est preparé en collaboration avec les plus grandes instances
lyriques internationales.

Consultez le site internet du festival à partir du 1er juillet 2010 : www.lesrencontresmusicalesdeputeaux.com/

source : http://www.classiquenews.com


Dernière édition par rmp2010 le Jeu 17 Juin 2010 - 14:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:52

rmp2010 a écrit:


Grâce à ce festival majeur des Hauts de Seine (92) et à la Direction artistique de Marco Guidarini, Puteaux devient le temple de l’art lyrique international à travers le Bel Canto italien qu’incarne Vincenzo Bellini à son sommet.

bedo drink

Rien que ça... Bon, merci pour l'info, mais le dithyrambe à ce point, c'est un peu bêta et ça ne sert pas la cause du festival.
Revenir en haut Aller en bas
Rafsan
Mélomaniaque
Rafsan


Nombre de messages : 1569
Age : 59
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 22/01/2008

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:34

Stolzing a écrit:
rmp2010 a écrit:


Grâce à ce festival majeur des Hauts de Seine (92) et à la Direction artistique de Marco Guidarini, Puteaux devient le temple de l’art lyrique international à travers le Bel Canto italien qu’incarne Vincenzo Bellini à son sommet.

bedo drink

Rien que ça... Bon, merci pour l'info, mais le dithyrambe à ce point, c'est un peu bêta et ça ne sert pas la cause du festival.

+1 hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:26

Ca devient un peu pénible toutes ces pubs...
Allez, on met ça dans le topic pub en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour annoncer vos concerts
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mendelssohn: concertos (pour violon et ceux pour piano)
» réductions pour orchestres de chambre, pour piano seul, etc.
» Beethoven: concerto pour violon
» BT 192. Cathédrale pour Bach (pour cerveaux polyphoniques)
» Dvorak : Concertos pour piano et pour violon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: