Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 BT: Inscrivez-vous !

Aller en bas 
+34
Rubato
Morloch
Thelonious
Octavian
JDupondt
Roupoil
Marchoukrev
anaëlle
Ravélavélo
Eusèbe
luisa miller
greg skywalker
abbado71
Anaxagore
Pipus
Cololi
Roderick
Anthony
tod
A
Benedictus
arnaud bellemontagne
Chris3
Nestor
DavidLeMarrec
Alifie
Emeryck
lulu
Jof
Jaky
Rav–phaël
Mélomaniac
calbo
Анастасия231
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyLun 7 Mar 2016 - 22:33

c’est toujours les finlandais qui me marquent (pas forcément en bien, d’ailleurs), moi, mais c’est peut-être lié au répertoire dans lequel je les écoute. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyLun 7 Mar 2016 - 22:56

Je ne les trouve vraiment pas identifiables, quelle que soit l'époque, ou alors les petits (Lahti, Chambre Ostrobothnienne…). La Radio Finlandaise, le Philharmonique d'Helsinki, Turku… honnêtement, j'aurais des difficultés à les caractériser.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyLun 7 Mar 2016 - 23:16

bon d’accord, je te fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyLun 7 Mar 2016 - 23:28

Je disais plutôt ça pour t'inciter à les nommer et développer… D'autant qu'il y a plein de petits orchestres, certains que je n'ai jamais écoutés comme ceux de Joensuu, Kokkola, Vaasa Jyväskylä, Kotka, Rovaniemi, Kymi, Mikkeli, Seinäjoki, Kuopio, Pori…

Disons que dans les disques ou les bandes que j'ai de Tampere, Oulu, Espoo ou Turku, je n'ai jamais trouvé d'identité aussi forte que chez les scandinaves. À la rigueur Lahti, mais je ne suis pas sûr que je pourrais le caractériser, à part ce voile un peu particulier sur les cordes.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyLun 7 Mar 2016 - 23:41

je ne parlais pas de caractérisation propre à chaque orchestre, mais d’un caractère global que j’associe aux orchestres finlandais (je n’en ai écouté que quelques-uns... et principalement je suppose celui de la radio finlandaise) — et que je ne pourrais pas vraiment décrire — mais je pense que c’est biaisé par ce que j’ai pu écouter (en quantité réduite, du reste).
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMar 8 Mar 2016 - 0:05

DavidLeMarrec a écrit:

Si jamais ça fonctionne, on verra pour faire autrement, pour l'instant fais à ta guise.


Surprised Oui enfin ne t'attends pas à trouver ça demain matin dans tes pantoufles.

J'ai déjà sur le feu un projet d'Écoute comparée, un BT en l'honneur de Cololi, quelques autres BT sur des thèmes variés, le renouvellement du stock d'image du Jeu des pochettes, et quelques autres amusailles.

C'est bien beau ces gâteries ludiques mais je dois aussi gagner ma croûte entre deux.

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:50

Je ne suis pas en position de réclamer parce que ça ne va pas assez vite, de toute façon. Profite de ta position stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptySam 26 Mar 2016 - 0:17

A la demande expresse de Thelonious :

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Violon10BT violonistes de jazz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2016 - 21:56


Smile Si personne n'a rien à proposer, j'ai un petit BT déjà fagoté, je vais essayer de le lancer ce soir.

Le thème ? De bruit et de fureur disons que ça déménage... Mr.Red



Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2016 - 22:05

Ha ! Enfin un BT métal BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Rocking-banana-smiley-emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2016 - 22:11


Mr. Green Nan, ça sera quand même plus violent.


Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2016 - 22:15

Ca, c'est de la provoc' de ch'ti ! Laughing

Attention à ne pas mettre trop fort néanmoins, pour ne pas transformer le blind-test en deaf-test !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2016 - 22:21


BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 2661413304 Alifie a bien remporté haut la main mon BT Guerres et Batailles sans perdre une once de son acuité auditive.
Je suis sûr qu'il l'écoute encore en cachette...


Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyLun 4 Avr 2016 - 0:21

Tout va bien, je me suis débarrassé de mes acouphènes depuis : je peux même réécouter du John Zorn avec Yamatsuka Eye, le chanteur préféré de darkmagus, /watch?v=2U1nCG_VijE par exemple. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMer 15 Juin 2016 - 1:24

Very Happy Quelqu'un a-t-il un BT à nous proposer ?

Ravphael pour fêter son retour ?! bounce

Sinon, j'en ai quelques uns en gestation, je peux vous en préparer un petit, -je risque d'avoir un peu de temps ce week-end pour y mettre la dernière main.

Ça pourrait être lancé le jour de la Fête de la Musique.

Le thème ? Disons que c'est en progrès cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMer 15 Juin 2016 - 10:18

Ah Very Happy ! C'est sympa de penser à moi. Il y en a bien un en préparation dans mes dossiers, mais il me faudrait du temps pour le terminer (j'en avais déjà plusieurs de près, sur mon ancien ordi, avant qu'il rende l'âme .. snif). Je serais ravi de vous le proposer, pourquoi pas kiss . Si non, n'hésite pas, je serais aussi ravi de participer au tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2016 - 18:59

Bon, s'il se trouve qu'un petit blind test «  Aubades  » vous intéresse, je suis près à vous le proposer ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2070
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2016 - 20:37

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2016 - 20:52

cheers

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2016 - 21:25

Super, puisque ça vous dit, alors c'est parti Smile ! Pipus : ... Oui Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2016 - 23:11


Very Happy cheers

Bon je rigolerai moins en voyant mon score... Mr.Red




Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2016 - 23:12

J'ai essayé de télécharger, mais j'aboutis au site Mega Limited avec pour seule option "obtenir" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2016 - 23:14

ah  Mad  c'est toujours la partie embêtant ça, pour laquelle je ne suis pas du tout au point. Chez moi ça marche, il faut cliquer sur le rectangle gris "télécharger via votre navigateur". Si vraiment il y a un problème j'essayerais sur un autre site (si vous avez des conseils). Après, moi je suis sur mac, et je sais que ce site ne marche pas vraiment avec Safari, il faut utiliser Google Chrome.
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2070
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2016 - 23:24

Very Happy Ça marche très bien pour moi (en revanche je suis sur Mac)
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2016 - 23:26

Bon, ça me rassure, c'est déjà un bon point ! Very Happy J'espère que ça ira pour tout le monde autrement n'hésitez pas à le dire, je ferais le nécessaire pour vous l'envoyer d'une manière ou d'une autre Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2016 - 23:39

anaëlle a écrit:

Ça marche très bien pour moi (en revanche je suis sur Mac)


Je me suis laissé dire qu'il y avait un examen demain dans les collèges.

Heureusement que les élèves sérieux sont déjà couchés siffle


Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2016 - 23:45

Eh dis, oh ! Je ne vais pas laisser mes chers participants se laisser traiter de mauvais élèves impunément fesse .
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2070
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2016 - 23:51

Mélomaniac a écrit:
anaëlle a écrit:

Ça marche très bien pour moi (en revanche je suis sur Mac)


Je me suis laissé dire qu'il y avait un examen demain dans les collèges.

Heureusement que les élèves sérieux sont déjà couchés siffle


cat  Peut être que les élèves sérieux sont déjà couchés, mais ils ratent une occasion d'écouter de la très belle musique !



Rav-phaël a écrit:
Eh dis, oh ! Je ne vais pas laisser mes chers participants se laisser traiter de mauvais élèves impunément  fesse .
mains
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2016 - 23:52

Stop arrêtez tous ! pété de rire  Je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans la numérotation des extraits, rapport à l'ordre alphabétique, il y en a un qui traine où il ne devrait pas .. excusez-moi, on va recommencer !

Embarassed  Rolling Eyes  siffle  pig  Boulet

c'est bon, j'ai changé le lien (que voici : https://mega.nz/#!WFFg2ZSD!KN8hdg9-Ky0qUQfVxgI-4A2yNLaio3HOoLyX-y9Lhss)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 0:09

anaëlle a écrit:

ils ratent une occasion d'écouter de la très belle musique !


Mr. Green En parlant de très belle musique, j'espère que tu me feras l'honneur de participer à mon prochain BT.

D'ailleurs il est quasiment terminé, je le garde au chaud.



Rav-phaël a écrit:

excusez-moi, on va recommencer !


Je l'avais déjà téléchargé, j'exige 20 points de bonus en dédommagement bedo

Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 0:14

D'accord, je vais même en donner 20 à tout le monde, pour me faire pardonner ... Mr.Red siffle
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 0:17

Moi je l'avais téléchargé deux fois, je pars donc avec 40 points, c'est bien cela ? thumright

Ce ne sera pas de trop, vu que je n'ai encore rien reconnu (sauf de la belle musique I love you ).
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 0:20

Eh beh, on se lâche à ce que je vois Cool . On voit que le boss n'est pas la hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 0:49

fleurs Je viens d'écouter, c'est rafraichissant et poétique et ça amène un léger contraste avec le BT que je prépare hehe






Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 1:05

Bon, je vais tâcher d'écouter ça la semaine prochaine!
C'est juste que, quand Mélo parle de musique «rafraîchissante et poétique», ça fiche un peu les jetons, quoi... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 1:12


Rafraichissant et poétique, le BT de Raph l'est assurément, dans l'absolu et surtout en comparaison du sujet sur lequel je travaille actuellement hehe

Et arrête de médire sur mon compte ou j'appelle Cololi à témoigner de l'entière moralité de mes goûts  batman



Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 1:23

Rav-phaël a écrit:
ah  Mad  c'est toujours la partie embêtant ça, pour laquelle je ne suis pas du tout au point. Chez moi ça marche, il faut cliquer sur le rectangle gris "télécharger via votre navigateur". Si vraiment il y a un problème j'essayerais sur un autre site (si vous avez des conseils). Après, moi je suis sur mac, et je sais que ce site ne marche pas vraiment avec Safari, il faut utiliser Google Chrome.


Mega ne peut être téléchargé via une tablette. Il faudrait que j'aille sur l'ordinateur du bureau. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 1:39

Mélomaniac a écrit:
Et arrête de médire sur mon compte ou j'appelle Cololi à témoigner de l'entière moralité de mes goûts  batman
pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 7:48

Benedictus a écrit:

C'est juste que, quand Mélo parle de musique «rafraîchissante et poétique», ça fiche un peu les jetons, quoi... Mr.Red

Benedictus ou l'art de l'euphémisme :burns:

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:00

lucien, in BT Aubades, a écrit:

j’ai rêvé qu’il y avait 73 extraits


santa Ton rêve sera bientôt exaucé, et même davantage  Very Happy

Bon certes dans un autre registre, et je doute malheureusement que tous les extraits te plairont cool-blue



Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:33

tu as mal compris : j’ai rêvé que le blind test de Raphaël comptait 73 extraits — que les tiens en comportent 75, c’est tout à fait habituel et démesuré. Mr. Green
ma réaction, dans mon rêve toujours, ça a précisément été : oh non, il s’est inspiré de Mélo. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:43


hehe Peut-être que lors d'un précédent BT tu t'es effondré aux 73° extrait et tu en gardes un souvenir traumatisant.

Et d'ailleurs, c'est pas 75 mais trois fois 25, -je décline toute responsabilité si les gourmands veulent participer aux trois niveaux bedo

Bon si vous insistez je vais essayer de trouver un thème ultra-marginal et concocter un mini-BT d'une vingtaine d'extraits hehe


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyVen 8 Juil 2016 - 21:37

anaëlle, in playlist, a écrit:

Un peu de musique bruyante - je teste mon nouveau casque cheers


Very Happy Avec mon prochain BT tu vas pouvoir te contenter et faire péter les décibels !

Mais bien sûr il contiendra aussi de la musique subtile...

Question Et si tu veux nous dire quel cadeau tu as reçu : https://classik.forumactif.com/t5761p1050-vous-ecoutez-vos-disques-sur-quel-materiel-2#1059675


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:22

Smile Dans quelques jours, je vais devoir quitter le Forum un certain temps.
Afin de méditer sur le sens profond des odieuses statistiques révélées par Cololi -vous pourrez le trucider en mon absence.

Concernant En avant marche !, vous pourrez continuer à envoyer vos propositions par MP, j'y répondrai à mon retour.

En cette période estivale où notre fréquentation est soumise à vacance, je comptais laisser vivre ce BT jusque fin août, afin que tous les auditeurs potentiellement intéressés puissent y participer décemment.

C'est possible ?

Il va sans dire que ça ne doit empêcher personne de diffuser un autre blind test d'ici là, si quelqu'un en a un sous le coude -je clôturerai le mien.

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14164
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 19:51

Bon voyage à toi Mélo ! coucou

Personnellement, j'ai quelques idées pour un nouveau blindtest. Mais tant que le Cerbère celui de Mélo n'est pas achevé, je préfère m'abstenir d'en proposer un.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 0:10

Quelqu'un aurait-il réservé après le BT de Mélo ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 0:15

Smile Beh ma foi, Vino semblait paré au largage...

J'afficherai les scores définitifs mardi midi.

Et les résultats dans le milieu de la semaine.

J'espère que vous nous avez préparé de la jolie musique Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 0:17

Mélomaniac a écrit:
Smile Beh ma foi, Vino semblait paré au largage...

J'afficherai les scores définitifs mardi midi.

Et les résultats dans le milieu de la semaine.

J'espère que vous nous avez préparé de la jolie musique Very Happy

D'accord, je verrai avec lui. Smile

Tout plein de jolies musiques. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 0:21

Emeryck a écrit:

Tout plein de jolies musiques


Smile Quoi qu'il en soit, j'y participerai, et celui de Vino aussi.

J'avais bien triomphé lors du dernier de Lucien, alors bedo


Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 13:49

Comme convenu avec lui, je lancerai mon BT à la suite du tien.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BT: Inscrivez-vous !
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bt inscrivez-vous !
» BT: Inscrivez-vous !
» BT: Inscrivez-vous !
» Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?
» Et vous, vous écoutez quoi en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: