Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Avoir des places pour Bayreuth

+39
julot
Glocktahr
boulouque
Francoistit
philippes
Ciro
fb
Wagner
Polyeucte
Cololi
Wolferl
Pison Futé
Guillaume
Alfred Teckel
Freia
jerome
felyrops
irvine.mallory
Dr. Strangelove
Anthony
Morloch
Papageno
Kia
Lohengrin
Sauron le Dispensateur
Pauken
ouannier
antrav
Jaky
Ouf1er
Con MOTO
DavidLeMarrec
MayRetz
Billy Budd
-
Schwark
Jorge
Bezout
Xavier
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Wagner
Néophyte

Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:35

je vends les deux places 350 euros
(c'est le prix que je viens de racheter ces 2 memes places a une date ulterieur Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:36

Alors je veux pas être rabat joie, mais il me semble que les places sont nominatives... Confused
En cas d'empêchement, il me semble qu'il faut les renvoyer à Bayreuth non...

Bon, après je doute qu'ils fassent beaucoup de contrôle d'identité...
Mais c'est leur manière de lutter contre le marché noir... Confused

chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:42

Polyeucte a écrit:
Alors je veux pas être rabat joie, mais il me semble que les places sont nominatives... Confused
En cas d'empêchement, il me semble qu'il faut les renvoyer à Bayreuth non...

Bon, après je doute qu'ils fassent beaucoup de contrôle d'identité...
Mais c'est leur manière de lutter contre le marché noir... Confused

Elles sont nominatives, et il parait qu'ils font pas mal de contrôles.

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:45

350 euros + le trajet + l'hébergement pour se faire refouler à l'entrée, c'est pas le super plan. Mr.Red
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:48

Ah... je n'en avais pas vu de contrôles...

Après, en contactant le festival, il me semble qu'ils les reprennent ou alors qu'ils les revendent et du coup remboursent après... à confirmer je pense!

Et pour le logement, faut encore en trouver un en plus! hehe

Néophyte

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:30

salut
en fait il ne reprenne pas les places,ils m'ont dit de les revendre moi meme.

pour ce qui est du nom il n'y a absolument aucun probleme,il ne controle pas et meme il n'y aurait pas de probleme
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:34

Ah? Ben alors ça a changé depuis quelques années...

Néophyte

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:18

oui c'est vrai qu'avant il controlait. fouet
fb
Mélomane averti
fb

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:46

Wagner a écrit:
oui c'est vrai qu'avant il controlait. Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 542777

Bonjour je suis a priori intéressé pour les 2 places ...mais j'aimerais être sûr qu'il ne s'agit pas d'une arnaque.

Ce n'est pas que je sois parano mais voici les raisons qui m'amènent à vouloir en savoir plus:

1) Tu t'es inscrit sur ce forum pour cette revente de billet, donc je ne peux pas m'appuyer sur ton ancienneté et ta notoriété ici
2)Effectivement j'ai entendu dire qu'ils renforçaient les contrôles et qu'ils dissuadaient la revente directe...

Vraiment désolé pour la suspicion apparente mais je pense qu'il devrait être facile de lever ces doutes:
donc je vais contacter le Fiestpielhaus pour vérifier et comme les places sont nominatives je vais leur demander de me confirmer que ce sont bien les bonnes places à ton nom.
Et après je te demanderai une pièce d'identité.

Es-tu sur Paris? Si non ça compliquera un peu mais on trouvera un moyen

Bien cordialement
http://souzix.daportfolio.com/
Wagner
Néophyte

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:19

bonjour
desole mais normalement les places sont vendus (j'ai recu une reservation hier soir de le bon coin sur lequel je l'ai place avant)

sinon pour les doutes je te comprend totalement et j'aurai fait de meme

je te tiens au courant de la revente ou non avec la personne qui les a reserves

si elle ne les prend pas je te dis quoi et je te donne tout de qui faut pour m'accorder ta confiance mains

dans tout les cas je te tiens au courant

cordialement

ps j'habite a 100 kms de paris
fb
Mélomane averti
fb

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:25

ok
Ciro
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:01

Des bruits courent depuis un ou deux ans selon lesquels les demandes de places pour Bayreuth sont en baisse sensible, ce que vient de confirmer officiellement l'attaché de presse du festival. On pourra gloser à l'infini sur les raisons de ce recul. Il semble en tout cas qu'il est relativement facile de se procurer des places en dernière minute cette année.
Voir:
http://www.nordbayerischer-kurier.de/nachrichten/1304684/details_648.htm
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:08

Ciro a écrit:
Des bruits courent depuis un ou deux ans selon lesquels les demandes de places pour Bayreuth sont en baisse sensible, ce que vient de confirmer officiellement l'attaché de presse du festival. On pourra gloser à l'infini sur les raisons de ce recul. Il semble en tout cas qu'il est relativement facile de se procurer des places en dernière minute cette année.
Voir:
http://www.nordbayerischer-kurier.de/nachrichten/1304684/details_648.htm

Mouai enfin le temps d'attentes pour les particuliers ne baissent pas ... Alors il n'y a plus que des VIP et des mécènes dans la salle ?

philippes
Mélomane du dimanche
philippes

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:16

Cololi a écrit:
... Alors il n'y a plus que des VIP et des mécènes dans la salle ?

Il n'y a que 40% des places qui sont vendues par le système de la liste d'attente !!
http://l-esprit-de-l-escalier.hautetfort.com/
Ciro
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:25

bah, n'importe qui peut acheter les places revendues à la dernière minute (et apparemment, il y en a pas mal en ce moment), c'est pas réservé aux mécènes . L'attaché de presse dit que le temps d'attente (pour le spectateur lambda) est passé de 10 ans à 7 ans: c'est un léger mieux...
Je trouve moi aussi choquant le fait que seule une partie des places soit mise en vente par le circuit normal; mais en même temps, le Festival vit en grande partie du mécénat, qui permet que le prix des places se maintienne à un prix (relativement) décent.
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:26

philippes a écrit:
Cololi a écrit:
... Alors il n'y a plus que des VIP et des mécènes dans la salle ?

Il n'y a que 40% des places qui sont vendues par le système de la liste d'attente !!

Cette information a déjà été mentionné plus haut. Je pense que c'est correcte cependant.
fb
Mélomane averti
fb

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:08

Ciro a écrit:

Dans ces conditions peux tu me trouver des places pour la dernière quinzaine du Bayreuth de cette année pour 1 ou 2 opéras?
merci d'avance
philippes
Mélomane du dimanche
philippes

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:03

Wagner a écrit:
salut
en fait il ne reprenne pas les places,ils m'ont dit de les revendre moi meme.

pour ce qui est du nom il n'y a absolument aucun probleme,il ne controle pas et meme il n'y aurait pas de probleme

Ce qui est sûr, c'est qu'auparavant il y avait tout un laïus sur le marché noir au dos des billets ("le festival se réserve le droit de contrôler l'identité" etc etc), alors que cette année, c'est nettement plus sobre : "les billets ne sont pas remboursés" !
http://l-esprit-de-l-escalier.hautetfort.com/
boulouque
Néophyte

MessageSujet: Wagner festival bayreuth 2012 places à vendre....   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:34

Bonjour,

suite à un problème de santé je suis dans l'obligation de vendre mes places pour le festival Wagner à bayreuth cet été, du 12 au 16 aout 2012
il s'agit d'un "pack" complet pour 2 personnnes comprenant:

hébergement (nuit + petit déjeuner)

ainsi que les places première catégorie pour les concerts suivants:
LOHENGRIN
PARSIFAL
LE VAISSEAU FANTOME
TANNHAUSER
TRISTAN ET ISOLDE

nous vendons le tout au prix d'achat soit 2500euros
merci beaucoup

vous pouvez me contacter au 06 85 80 84 15
thierry
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyLun 7 Oct 2013 - 0:08

Ce week end à l'auditorium de Dijon j'ai toujours été placé près d'un type ("Ah ben vous êtes encore là!" Du coup la conversation s'est faite) qui avait été deux fois à Bayreuth (une fois sept ans d'attente, une autre fois dix ans). Une des années il avait eu un accident de moto, il ne pouvait donc pas s'y rendre, le sachant il l'a signalé au festival qui lui a envoyé gentiment des places pour l'année d'après. Je pense que c'est bon à savoir...
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:06

Glocktahr a écrit:
Ce week end à l'auditorium de Dijon j'ai toujours été placé près d'un type ("Ah ben vous êtes encore là!" Du coup la conversation s'est faite) qui avait été deux fois à Bayreuth (une fois sept ans d'attente, une autre fois dix ans). Une des années il avait eu un accident de moto, il ne pouvait donc pas s'y rendre, le sachant il l'a signalé au festival qui lui a envoyé gentiment des places pour l'année d'après. Je pense que c'est bon à savoir...
Mais de toute façon, pendant un temps si tu disais non lorsqu'on t'envoyais des places, tu ne refaisais pas la queue pour 10 ans avant d'en avoir d'autres! Ils te proposaient des places l'année suivante normalement...
julot
Mélomaniaque
julot

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:27

Comme j'expliquais dans l'autre fil sur Bayreuth: quatre places de G1 (1er rang de Galerie) pour Tannhäuser le 18 août 2014 à vendre, à leur prix d'achat: 52€ chacune (il y a 2€ de frais facturés par le festival).

contactez moi moi si intéressé.
julot
Mélomaniaque
julot

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:29

julot a écrit:
Comme j'expliquais dans l'autre fil sur Bayreuth: quatre places de G1 (1er rang de Galerie) pour Tannhäuser le 18 août 2014 à vendre, à leur prix d'achat: 52€ chacune (il y a 2€ de frais facturés par le festival).

contactez moi moi si intéressé.
Reste deux.
Charlym
Mélomane averti
Charlym

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:04

Le festival de Bayreuth vient de réctifier les erreurs liées à la vente en ligne pour tous ceux qui avaient des "RING" incomplets.

J'ai donc 2 RING complets à vendre (vu que j'en ai encore deux autres qui ont été validés mais que je garde), un en catégorie G2 (45€ par soir) et un en catégorie F6 (135€ par soir)

Merci de me contacter en MP

Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 3641590030 
julot
Mélomaniaque
julot

MessageSujet: Vends places pour Lohengrin, Tannhäuser   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:57

La vie est compliquée: je vends mes places pour cet été. Il y a:
Lohengrin le 17 août, 4 places en catégorie D3 (premier rang des loges) à 215€ pièce
Tannhäuser le 18 août, 4 places en catégorie G1 (premier rang de tout en haut) à 55€ pièce
Charlym
Mélomane averti
Charlym

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:10

Charlym a écrit:
Le festival de Bayreuth vient de réctifier les erreurs liées à la vente en ligne pour tous ceux qui avaient des "RING" incomplets.

J'ai donc 2 RING complets à vendre (vu que j'en ai encore deux autres qui ont été validés mais que je garde), un en catégorie G2 (45€ par soir) et un en catégorie F6 (135€ par soir)

Merci de me contacter en MP

Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 3641590030 

Toujours dispo Smile
RodrigoPosa
Néophyte

MessageSujet: Vente tickets   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:22

Bonjour,
Merci pour votre forum et la qualité du contenu.

Etant étudiant, j'ai fait une petite folie en m'achetant 2x Ring et 2x Tannhaüser... mon travail ne commençant qu'en octobre, je suis dans la nécessité de vendre mes places Sad

Places côtes à côtes pour 2 personne pour les representations suivantes :
Ring II : D9 - 740€ par personne, representations du 10,11,13,15 Août.
Tannhauser III : B3 - 150€ par personne, representation du 12 Août.

N'hésitez pas à me contacter. Je serai à Paris à Partir du 4 Août si vous souhaitez une rencontre pour la transaction.
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:56

Xavier en 2006, première page de ce sujet a écrit:
On verra si le forum est encore là dans 10 ans.  Very Happy

Plus très loin maintenant.
Au fait, les places, il les a eues?
Invité
Invité

MessageSujet: place pas chère   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 15:08

RodrigoPosa a écrit:

Places côtes à côtes pour 2 personne pour les representations suivantes :
Ring II : D9 - 740€ par personne, representations du 10,11,13,15 Août.
Tannhauser III : B3 - 150€ par personne, representation du 12 Août.  

N'hésitez pas à me contacter. Je serai à Paris à Partir du 4 Août si vous souhaitez une rencontre pour la transaction.

Quel dommage, je viens d'acheter ce midi ma place pour le 12 Août, en revente à 275€ ! J'aurai vraiment du lire ce message plus tôt - je viens de m'y mettre...
Pas de Solution pour Wagner, donc. Moralité : contacter RodrigoPosa car il a les meilleures places !
AL

julot
Mélomaniaque
julot

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:30

1h d'attente certes (devant mon ordinateur), mais nous avons eu des places pour absolument tout cette année (Ring, Tristan, Hollandais et Lohengrin), et le procès était beaucoup plus fiable que l'année dernière.

Bayreuth s'est officiellement démocratisé.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:46

Ce faisant, il perdra peut-être un peu aussi de son prestige, dans la mesure où les gens réservaient au cas où ils voudraient y aller dix ans plus tard, et une fois les billets obtenus, se sentaient un peu obligés d'en profiter. Mr. Green

J'ai bien fait de ne pas remplir mon coupon quand on me l'a conseillé pour la première fois, il y a près de quinze ans — cela dit, comme je n'irai probablement jamais, il n'y avait pas non plus grand lieu de le faire. hehe
http://operacritiques.free.fr/css/
julot
Mélomaniaque
julot

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:54

C'est vrai que j'ai des copains qui ont fait exactement ça: rempli le coupon il y a quinze ans, gagné leur privilège il y a trois, juste pour se le voir supprimer par les dames Wagner qui ont divisé le contingent des insiders par deux.

Je pense que c'est dommage de ne pas y aller, c'est une expérience vraiment unique.

Pour les amateurs d'exclusivité et de spectacles baclés, il restera toujours Salzburg. Sans compter Glyndebourne.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:02

julot a écrit:
Je pense que c'est dommage de ne pas y aller, c'est une expérience vraiment unique.

Je le crois volontiers, mais je fais en général un seul voyage musical par an (voire pas du tout), étant déjà gavé à Paris, et uniquement pour faire des raretés absolues : Ulysse de Rebel, Françoise de Rimini de Thomas, Der ferne Klang de Schreker… Alors du Wagner par les mêmes artistes qu'on entend à Paris, même si c'est dans des conditions acoustiques différentes… ce n'est pas près d'arriver, sauf si je me trouve par hasard dans le coin.
julot
Mélomaniaque
julot

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:32

Si jamais tu trouves un billet d'avion par terre, on te fera une place dans le chalet et au Festspielhaus.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:33

Merci ! Very Happy c'est à peu près ça…

peut-être que si un ami y renonce, m'offre son voyage, et que je n'ai rien de mieux à faire… c'est en fait cette dernière condition qui est la plus difficile à remplir, le temps !
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:07

Bon en 2015 ça sera sans moi, j'ai suffisamment donné l'année dernière. Je ne tenterai pas le Tristan de Katharina sans savoir ce que c'est, d'autant que Westbroek ne le chantera pas finalement.

(à la place j'ai tenté Salzburg... hehe mais là les tarifs sont du gros délire, donc j'ai à peu près zéro chance. On ne le dira jamais assez, mais les tarifs de Bayreuth ne sont pas scandaleux. Du moins ceux pratiqués avant 2014.)
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:55

Les tarifs ne sont peut-être pas pires qu'ailleurs, mais à moins d'habiter sur place ou pas loin, au final ça fait quand même un (bon) budget vacances - ou mon budget clopes à l'année...

Quand j'aurai un peu plus de thunes et que je me serai suffisamment embourgeoisé j'essaierai d'y aller. Un Ring + un Parsifal ! drunken
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2015 - 0:01

Dans l'absolu, ça me ferait envie aussi... mais j'aurais trop peur d'être déçu, compte tenu du budget que ça implique, et de râler encore plus sur les chanteurs ou la mise en scène que quand je vais à Bastille!
Vu que ce n'est pas forcément meilleur à Bayreuth sur ce plan-là...
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2015 - 0:05

Il y a une prise de risque c'est certain... cela dit c'était encore pire à l'époque des listes d'attentes, où là on ne savait vraiment pas du tout sur quoi on allait tomber.
julot
Mélomaniaque
julot

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2015 - 7:17

Le budget n'est pas si méchant: on peut avoir un ticket pour 50€ (ils sont tous bons), une chambre d'hôtes pour autant. Comme le dit David, le vrai luxe, c'est de prendre le temps d'aller en Franconie juste pour l'opéra. Mais justement, c'est ce qui fait de Bayreuth un endoit à part, en plus de l'acoustique: tout le monde, artistes et public, est là uniquement pour ça et y consacre ses vacances -- d'autant plus que c'est pas les cachets qui attirent les artistes.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:09

julot a écrit:
Le budget n'est pas si méchant: on peut avoir un ticket pour 50€ (ils sont tous bons), une chambre d'hôtes pour autant.

La chambre, tu ne la prends pas que pour une nuit. Et il reste le train.

Bref, ça fait pas pareil qu'une simple place à 35 euros pour Bastille.

Tout ça pour avoir grosso modo les mêmes chefs et chanteurs (ou de qualité plus ou moins équivalente selon les cas), et des mises en scène pas forcément meilleures non plus.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:21

Xavier a écrit:
julot a écrit:
Le budget n'est pas si méchant: on peut avoir un ticket pour 50€ (ils sont tous bons), une chambre d'hôtes pour autant.

La chambre, tu ne la prends pas que pour une nuit. Et il reste le train.

Bref, ça fait pas pareil qu'une simple place à 35 euros pour Bastille.

Tout ça pour avoir grosso modo les mêmes chefs et chanteurs (ou de qualité plus ou moins équivalente selon les cas), et des mises en scène pas forcément meilleures non plus.

Tu fais bien peu de cas du devoir de pèlerinage !
La salle, le lieu, la région.

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:27

Mais si mais si, c'est ce qu'on dit sans cesse, c'est pour ça que ça vaut le coup, pour la salle, pour l'orchestre, le lieu... mais ça fait quand même beaucoup de temps et d'argent uniquement pour ça. (oui, pour moi, ce ne sont pas des arguments suffisamment forts pour les efforts que ça nécessite)
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:33

Xavier a écrit:
Mais si mais si, c'est ce qu'on dit sans cesse, c'est pour ça que ça vaut le coup, pour la salle, pour l'orchestre, le lieu... mais ça fait quand même beaucoup de temps et d'argent uniquement pour ça. (oui, pour moi, ce ne sont pas des arguments suffisamment forts pour les efforts que ça nécessite)

Beh si justement, faut l'avoir fait 1 fois.

Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:41

Il y a tellement de choses qu'il faut avoir fait une fois... Neutral De quoi transformer la vie (à moins d'être rentier) en une vaste corvée, pour ne pas en faire le centième, et surtout pour quoi au final ?

Mon Bayreuth, je l'ai dans la tête quand j'écoute du RW : gratos, avec plein de trucs en plus et pour moi tout seul !!
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:29

Ce n'était pas forcément le cas il y a encore quelques décennies, mais aujourd'hui Wagner est extrêmement bien représenté sur toutes les grandes scènes (je crois qu'on ne l'a jamais autant joué qu'aujourd'hui, si je ne m'abuse). Bayreuth a probablement perdu de son aura, et il me semble difficile de convaincre à coups d'arguments plus ou moins objectifs de la nécessité de s'y rendre.

Il ne reste que l'affectif, non quantifiable et hautement hasardeux, qui laissera toujours de marbre les pragmatiques.
julot
Mélomaniaque
julot

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015 - 8:39

Anthony a écrit:
Ce n'était pas forcément le cas il y a encore quelques décennies, mais aujourd'hui Wagner est extrêmement bien représenté sur toutes les grandes scènes (je crois qu'on ne l'a jamais autant joué qu'aujourd'hui, si je ne m'abuse).

C'est vrai que la dernière fois qu'il y a avait autant de Wagner sur les grandes et moins grandes scènes du monde, c'était les années 1930. Le parallèle reste troublant, même si je ne crois personnellement absolument à l'idée que Wagner soit intrinsèquement facho. Mais on peut être troublé quand on observe à qui ça plait, en tendance.

Quant à la discussion sur les arguments objectifs, pourquoi ne pas la réserver à ceux qui y ont été Razz ? Ce serait plus objectif.
julot
Mélomaniaque
julot

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2015 - 20:37

Bon ils viennent de changer Kempe en Herlitzius pour Tristan -- pas sûr qu'on ait gagné au change.

Moi j'y vais: Rheingold le 9 Août, Walküre le 10 Août, Siegfried le 12, Tristan le 13, Götterdämmerung le 14, Holländer le 15, Lohengrin le 16...

... et j'ai une place en trop pour la plupart.
julot
Mélomaniaque
julot

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2015 - 20:38

julot a écrit:
Bon ils viennent de changer Kempe en Herlitzius pour Tristan -- pas sûr qu'on ait gagné au change. Déjà que c'est Thielemann qui dirige...

Moi j'y vais: Rheingold le 9 Août, Walküre le 10 Août, Siegfried le 12, Tristan le 13, Götterdämmerung le 14, Holländer le 15, Lohengrin le 16...

... et j'ai une place en trop pour la plupart.
julot
Mélomaniaque
julot

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2015 - 8:33

Personne?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 5 Empty

Avoir des places pour Bayreuth
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant