| Avoir des places pour Bayreuth | |
|
+39julot Glocktahr boulouque Francoistit philippes Ciro fb Wagner Polyeucte Cololi Wolferl Pison Futé Guillaume Alfred Teckel Freia jerome felyrops irvine.mallory Dr. Strangelove Anthony Morloch Papageno Kia Lohengrin Sauron le Dispensateur Pauken ouannier antrav Jaky Ouf1er Con MOTO DavidLeMarrec MayRetz Billy Budd - Schwark Jorge Bezout Xavier 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wagner Néophyte
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mar 26 Juil 2011 - 18:35 | |
| je vends les deux places 350 euros (c'est le prix que je viens de racheter ces 2 memes places a une date ulterieur ) |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mar 26 Juil 2011 - 18:36 | |
| Alors je veux pas être rabat joie, mais il me semble que les places sont nominatives... En cas d'empêchement, il me semble qu'il faut les renvoyer à Bayreuth non... Bon, après je doute qu'ils fassent beaucoup de contrôle d'identité... Mais c'est leur manière de lutter contre le marché noir... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33398 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mar 26 Juil 2011 - 18:42 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Alors je veux pas être rabat joie, mais il me semble que les places sont nominatives...
En cas d'empêchement, il me semble qu'il faut les renvoyer à Bayreuth non...
Bon, après je doute qu'ils fassent beaucoup de contrôle d'identité... Mais c'est leur manière de lutter contre le marché noir... Elles sont nominatives, et il parait qu'ils font pas mal de contrôles. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mar 26 Juil 2011 - 18:45 | |
| 350 euros + le trajet + l'hébergement pour se faire refouler à l'entrée, c'est pas le super plan. |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mar 26 Juil 2011 - 18:48 | |
| Ah... je n'en avais pas vu de contrôles... Après, en contactant le festival, il me semble qu'ils les reprennent ou alors qu'ils les revendent et du coup remboursent après... à confirmer je pense! Et pour le logement, faut encore en trouver un en plus! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Wagner Néophyte
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Jeu 28 Juil 2011 - 11:30 | |
| salut en fait il ne reprenne pas les places,ils m'ont dit de les revendre moi meme.
pour ce qui est du nom il n'y a absolument aucun probleme,il ne controle pas et meme il n'y aurait pas de probleme
|
|
| |
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Jeu 28 Juil 2011 - 11:34 | |
| Ah? Ben alors ça a changé depuis quelques années... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Wagner Néophyte
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Jeu 28 Juil 2011 - 13:18 | |
| oui c'est vrai qu'avant il controlait. |
|
| |
fb Mélomane averti
Nombre de messages : 465 Age : 64 Localisation : Pau Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Ven 29 Juil 2011 - 13:46 | |
| - Wagner a écrit:
- oui c'est vrai qu'avant il controlait.
Bonjour je suis a priori intéressé pour les 2 places ...mais j'aimerais être sûr qu'il ne s'agit pas d'une arnaque. Ce n'est pas que je sois parano mais voici les raisons qui m'amènent à vouloir en savoir plus: 1) Tu t'es inscrit sur ce forum pour cette revente de billet, donc je ne peux pas m'appuyer sur ton ancienneté et ta notoriété ici 2)Effectivement j'ai entendu dire qu'ils renforçaient les contrôles et qu'ils dissuadaient la revente directe... Vraiment désolé pour la suspicion apparente mais je pense qu'il devrait être facile de lever ces doutes: donc je vais contacter le Fiestpielhaus pour vérifier et comme les places sont nominatives je vais leur demander de me confirmer que ce sont bien les bonnes places à ton nom. Et après je te demanderai une pièce d'identité. Es-tu sur Paris? Si non ça compliquera un peu mais on trouvera un moyen Bien cordialement |
|
| |
Wagner Néophyte
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Ven 29 Juil 2011 - 14:19 | |
| bonjour desole mais normalement les places sont vendus (j'ai recu une reservation hier soir de le bon coin sur lequel je l'ai place avant) sinon pour les doutes je te comprend totalement et j'aurai fait de meme je te tiens au courant de la revente ou non avec la personne qui les a reserves si elle ne les prend pas je te dis quoi et je te donne tout de qui faut pour m'accorder ta confiance dans tout les cas je te tiens au courant cordialement ps j'habite a 100 kms de paris |
|
| |
fb Mélomane averti
Nombre de messages : 465 Age : 64 Localisation : Pau Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Ven 29 Juil 2011 - 14:25 | |
| |
|
| |
Ciro Mélomane averti
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Ven 29 Juil 2011 - 19:01 | |
| Des bruits courent depuis un ou deux ans selon lesquels les demandes de places pour Bayreuth sont en baisse sensible, ce que vient de confirmer officiellement l'attaché de presse du festival. On pourra gloser à l'infini sur les raisons de ce recul. Il semble en tout cas qu'il est relativement facile de se procurer des places en dernière minute cette année. Voir: http://www.nordbayerischer-kurier.de/nachrichten/1304684/details_648.htm |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33398 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Ven 29 Juil 2011 - 19:08 | |
| - Ciro a écrit:
- Des bruits courent depuis un ou deux ans selon lesquels les demandes de places pour Bayreuth sont en baisse sensible, ce que vient de confirmer officiellement l'attaché de presse du festival. On pourra gloser à l'infini sur les raisons de ce recul. Il semble en tout cas qu'il est relativement facile de se procurer des places en dernière minute cette année.
Voir: http://www.nordbayerischer-kurier.de/nachrichten/1304684/details_648.htm Mouai enfin le temps d'attentes pour les particuliers ne baissent pas ... Alors il n'y a plus que des VIP et des mécènes dans la salle ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
philippes Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 47 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Ven 29 Juil 2011 - 19:16 | |
| - Cololi a écrit:
- ... Alors il n'y a plus que des VIP et des mécènes dans la salle ?
Il n'y a que 40% des places qui sont vendues par le système de la liste d'attente !! |
|
| |
Ciro Mélomane averti
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Ven 29 Juil 2011 - 19:25 | |
| bah, n'importe qui peut acheter les places revendues à la dernière minute (et apparemment, il y en a pas mal en ce moment), c'est pas réservé aux mécènes . L'attaché de presse dit que le temps d'attente (pour le spectateur lambda) est passé de 10 ans à 7 ans: c'est un léger mieux... Je trouve moi aussi choquant le fait que seule une partie des places soit mise en vente par le circuit normal; mais en même temps, le Festival vit en grande partie du mécénat, qui permet que le prix des places se maintienne à un prix (relativement) décent. |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Ven 29 Juil 2011 - 19:26 | |
| - philippes a écrit:
- Cololi a écrit:
- ... Alors il n'y a plus que des VIP et des mécènes dans la salle ?
Il n'y a que 40% des places qui sont vendues par le système de la liste d'attente !! Cette information a déjà été mentionné plus haut. Je pense que c'est correcte cependant. |
|
| |
fb Mélomane averti
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Ven 29 Juil 2011 - 21:08 | |
| - Ciro a écrit:
- Des bruits courent depuis un ou deux ans selon lesquels les demandes de places pour Bayreuth sont en baisse sensible, ce que vient de confirmer officiellement l'attaché de presse du festival. On pourra gloser à l'infini sur les raisons de ce recul. Il semble en tout cas qu'il est relativement facile de se procurer des places en dernière minute cette année.
Dans ces conditions peux tu me trouver des places pour la dernière quinzaine du Bayreuth de cette année pour 1 ou 2 opéras? merci d'avance |
|
| |
philippes Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 47 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Jeu 4 Aoû 2011 - 19:03 | |
| - Wagner a écrit:
- salut
en fait il ne reprenne pas les places,ils m'ont dit de les revendre moi meme.
pour ce qui est du nom il n'y a absolument aucun probleme,il ne controle pas et meme il n'y aurait pas de probleme
Ce qui est sûr, c'est qu'auparavant il y avait tout un laïus sur le marché noir au dos des billets ("le festival se réserve le droit de contrôler l'identité" etc etc), alors que cette année, c'est nettement plus sobre : "les billets ne sont pas remboursés" ! |
|
| |
boulouque Néophyte
| Sujet: Wagner festival bayreuth 2012 places à vendre.... Ven 29 Juin 2012 - 9:34 | |
| Bonjour,
suite à un problème de santé je suis dans l'obligation de vendre mes places pour le festival Wagner à bayreuth cet été, du 12 au 16 aout 2012 il s'agit d'un "pack" complet pour 2 personnnes comprenant:
hébergement (nuit + petit déjeuner)
ainsi que les places première catégorie pour les concerts suivants: LOHENGRIN PARSIFAL LE VAISSEAU FANTOME TANNHAUSER TRISTAN ET ISOLDE
nous vendons le tout au prix d'achat soit 2500euros merci beaucoup
vous pouvez me contacter au 06 85 80 84 15 thierry |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Lun 7 Oct 2013 - 0:08 | |
| Ce week end à l'auditorium de Dijon j'ai toujours été placé près d'un type ("Ah ben vous êtes encore là!" Du coup la conversation s'est faite) qui avait été deux fois à Bayreuth (une fois sept ans d'attente, une autre fois dix ans). Une des années il avait eu un accident de moto, il ne pouvait donc pas s'y rendre, le sachant il l'a signalé au festival qui lui a envoyé gentiment des places pour l'année d'après. Je pense que c'est bon à savoir... |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Lun 7 Oct 2013 - 9:06 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Ce week end à l'auditorium de Dijon j'ai toujours été placé près d'un type ("Ah ben vous êtes encore là!" Du coup la conversation s'est faite) qui avait été deux fois à Bayreuth (une fois sept ans d'attente, une autre fois dix ans). Une des années il avait eu un accident de moto, il ne pouvait donc pas s'y rendre, le sachant il l'a signalé au festival qui lui a envoyé gentiment des places pour l'année d'après. Je pense que c'est bon à savoir...
Mais de toute façon, pendant un temps si tu disais non lorsqu'on t'envoyais des places, tu ne refaisais pas la queue pour 10 ans avant d'en avoir d'autres! Ils te proposaient des places l'année suivante normalement... |
|
| |
julot Mélomaniaque
Nombre de messages : 817 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Dim 13 Oct 2013 - 20:27 | |
| Comme j'expliquais dans l'autre fil sur Bayreuth: quatre places de G1 (1er rang de Galerie) pour Tannhäuser le 18 août 2014 à vendre, à leur prix d'achat: 52€ chacune (il y a 2€ de frais facturés par le festival).
contactez moi moi si intéressé. |
|
| |
julot Mélomaniaque
Nombre de messages : 817 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Jeu 17 Oct 2013 - 20:29 | |
| - julot a écrit:
- Comme j'expliquais dans l'autre fil sur Bayreuth: quatre places de G1 (1er rang de Galerie) pour Tannhäuser le 18 août 2014 à vendre, à leur prix d'achat: 52€ chacune (il y a 2€ de frais facturés par le festival).
contactez moi moi si intéressé. Reste deux. |
|
| |
Charlym Mélomane averti
Nombre de messages : 472 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Lun 28 Oct 2013 - 13:04 | |
| Le festival de Bayreuth vient de réctifier les erreurs liées à la vente en ligne pour tous ceux qui avaient des "RING" incomplets. J'ai donc 2 RING complets à vendre (vu que j'en ai encore deux autres qui ont été validés mais que je garde), un en catégorie G2 (45€ par soir) et un en catégorie F6 (135€ par soir) Merci de me contacter en MP |
|
| |
julot Mélomaniaque
| Sujet: Vends places pour Lohengrin, Tannhäuser Mer 21 Mai 2014 - 18:57 | |
| La vie est compliquée: je vends mes places pour cet été. Il y a: Lohengrin le 17 août, 4 places en catégorie D3 (premier rang des loges) à 215€ pièce Tannhäuser le 18 août, 4 places en catégorie G1 (premier rang de tout en haut) à 55€ pièce |
|
| |
Charlym Mélomane averti
Nombre de messages : 472 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2010
| |
| |
RodrigoPosa Néophyte
| Sujet: Vente tickets Mar 29 Juil 2014 - 10:22 | |
| Bonjour, Merci pour votre forum et la qualité du contenu. Etant étudiant, j'ai fait une petite folie en m'achetant 2x Ring et 2x Tannhaüser... mon travail ne commençant qu'en octobre, je suis dans la nécessité de vendre mes places Places côtes à côtes pour 2 personne pour les representations suivantes : Ring II : D9 - 740€ par personne, representations du 10,11,13,15 Août. Tannhauser III : B3 - 150€ par personne, representation du 12 Août. N'hésitez pas à me contacter. Je serai à Paris à Partir du 4 Août si vous souhaitez une rencontre pour la transaction. |
|
| |
shushu Mélomaniaque
Nombre de messages : 1589 Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Mer 6 Aoû 2014 - 12:56 | |
| - Xavier en 2006, première page de ce sujet a écrit:
- On verra si le forum est encore là dans 10 ans.
Plus très loin maintenant. Au fait, les places, il les a eues? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: place pas chère Mer 6 Aoû 2014 - 15:08 | |
| - RodrigoPosa a écrit:
Places côtes à côtes pour 2 personne pour les representations suivantes : Ring II : D9 - 740€ par personne, representations du 10,11,13,15 Août. Tannhauser III : B3 - 150€ par personne, representation du 12 Août.
N'hésitez pas à me contacter. Je serai à Paris à Partir du 4 Août si vous souhaitez une rencontre pour la transaction. Quel dommage, je viens d'acheter ce midi ma place pour le 12 Août, en revente à 275€ ! J'aurai vraiment du lire ce message plus tôt - je viens de m'y mettre... Pas de Solution pour Wagner, donc. Moralité : contacter RodrigoPosa car il a les meilleures places ! AL |
|
| |
julot Mélomaniaque
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Dim 1 Fév 2015 - 15:30 | |
| 1h d'attente certes (devant mon ordinateur), mais nous avons eu des places pour absolument tout cette année (Ring, Tristan, Hollandais et Lohengrin), et le procès était beaucoup plus fiable que l'année dernière.
Bayreuth s'est officiellement démocratisé. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Dim 1 Fév 2015 - 15:46 | |
| Ce faisant, il perdra peut-être un peu aussi de son prestige, dans la mesure où les gens réservaient au cas où ils voudraient y aller dix ans plus tard, et une fois les billets obtenus, se sentaient un peu obligés d'en profiter. J'ai bien fait de ne pas remplir mon coupon quand on me l'a conseillé pour la première fois, il y a près de quinze ans — cela dit, comme je n'irai probablement jamais, il n'y avait pas non plus grand lieu de le faire. |
|
| |
julot Mélomaniaque
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Dim 1 Fév 2015 - 15:54 | |
| C'est vrai que j'ai des copains qui ont fait exactement ça: rempli le coupon il y a quinze ans, gagné leur privilège il y a trois, juste pour se le voir supprimer par les dames Wagner qui ont divisé le contingent des insiders par deux.
Je pense que c'est dommage de ne pas y aller, c'est une expérience vraiment unique.
Pour les amateurs d'exclusivité et de spectacles baclés, il restera toujours Salzburg. Sans compter Glyndebourne. |
|
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Dim 1 Fév 2015 - 16:02 | |
| - julot a écrit:
- Je pense que c'est dommage de ne pas y aller, c'est une expérience vraiment unique.
Je le crois volontiers, mais je fais en général un seul voyage musical par an (voire pas du tout), étant déjà gavé à Paris, et uniquement pour faire des raretés absolues : Ulysse de Rebel, Françoise de Rimini de Thomas, Der ferne Klang de Schreker… Alors du Wagner par les mêmes artistes qu'on entend à Paris, même si c'est dans des conditions acoustiques différentes… ce n'est pas près d'arriver, sauf si je me trouve par hasard dans le coin. |
|
| |
julot Mélomaniaque
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Dim 1 Fév 2015 - 16:32 | |
| Si jamais tu trouves un billet d'avion par terre, on te fera une place dans le chalet et au Festspielhaus. |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Dim 1 Fév 2015 - 16:33 | |
| Merci ! c'est à peu près ça…peut-être que si un ami y renonce, m'offre son voyage, et que je n'ai rien de mieux à faire… c'est en fait cette dernière condition qui est la plus difficile à remplir, le temps ! |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Dim 1 Fév 2015 - 23:07 | |
| Bon en 2015 ça sera sans moi, j'ai suffisamment donné l'année dernière. Je ne tenterai pas le Tristan de Katharina sans savoir ce que c'est, d'autant que Westbroek ne le chantera pas finalement. (à la place j'ai tenté Salzburg... mais là les tarifs sont du gros délire, donc j'ai à peu près zéro chance. On ne le dira jamais assez, mais les tarifs de Bayreuth ne sont pas scandaleux. Du moins ceux pratiqués avant 2014.) |
|
| |
Anthony Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Dim 1 Fév 2015 - 23:55 | |
| Les tarifs ne sont peut-être pas pires qu'ailleurs, mais à moins d'habiter sur place ou pas loin, au final ça fait quand même un (bon) budget vacances - ou mon budget clopes à l'année... Quand j'aurai un peu plus de thunes et que je me serai suffisamment embourgeoisé j'essaierai d'y aller. Un Ring + un Parsifal ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Lun 2 Fév 2015 - 0:01 | |
| Dans l'absolu, ça me ferait envie aussi... mais j'aurais trop peur d'être déçu, compte tenu du budget que ça implique, et de râler encore plus sur les chanteurs ou la mise en scène que quand je vais à Bastille! Vu que ce n'est pas forcément meilleur à Bayreuth sur ce plan-là... |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Lun 2 Fév 2015 - 0:05 | |
| Il y a une prise de risque c'est certain... cela dit c'était encore pire à l'époque des listes d'attentes, où là on ne savait vraiment pas du tout sur quoi on allait tomber.
|
|
| |
julot Mélomaniaque
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Lun 2 Fév 2015 - 7:17 | |
| Le budget n'est pas si méchant: on peut avoir un ticket pour 50€ (ils sont tous bons), une chambre d'hôtes pour autant. Comme le dit David, le vrai luxe, c'est de prendre le temps d'aller en Franconie juste pour l'opéra. Mais justement, c'est ce qui fait de Bayreuth un endoit à part, en plus de l'acoustique: tout le monde, artistes et public, est là uniquement pour ça et y consacre ses vacances -- d'autant plus que c'est pas les cachets qui attirent les artistes. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Lun 2 Fév 2015 - 14:09 | |
| - julot a écrit:
- Le budget n'est pas si méchant: on peut avoir un ticket pour 50€ (ils sont tous bons), une chambre d'hôtes pour autant.
La chambre, tu ne la prends pas que pour une nuit. Et il reste le train. Bref, ça fait pas pareil qu'une simple place à 35 euros pour Bastille. Tout ça pour avoir grosso modo les mêmes chefs et chanteurs (ou de qualité plus ou moins équivalente selon les cas), et des mises en scène pas forcément meilleures non plus. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Lun 2 Fév 2015 - 14:21 | |
| - Xavier a écrit:
- julot a écrit:
- Le budget n'est pas si méchant: on peut avoir un ticket pour 50€ (ils sont tous bons), une chambre d'hôtes pour autant.
La chambre, tu ne la prends pas que pour une nuit. Et il reste le train.
Bref, ça fait pas pareil qu'une simple place à 35 euros pour Bastille.
Tout ça pour avoir grosso modo les mêmes chefs et chanteurs (ou de qualité plus ou moins équivalente selon les cas), et des mises en scène pas forcément meilleures non plus. Tu fais bien peu de cas du devoir de pèlerinage ! La salle, le lieu, la région. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Lun 2 Fév 2015 - 14:27 | |
| Mais si mais si, c'est ce qu'on dit sans cesse, c'est pour ça que ça vaut le coup, pour la salle, pour l'orchestre, le lieu... mais ça fait quand même beaucoup de temps et d'argent uniquement pour ça. (oui, pour moi, ce ne sont pas des arguments suffisamment forts pour les efforts que ça nécessite) |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Lun 2 Fév 2015 - 14:33 | |
| - Xavier a écrit:
- Mais si mais si, c'est ce qu'on dit sans cesse, c'est pour ça que ça vaut le coup, pour la salle, pour l'orchestre, le lieu... mais ça fait quand même beaucoup de temps et d'argent uniquement pour ça. (oui, pour moi, ce ne sont pas des arguments suffisamment forts pour les efforts que ça nécessite)
Beh si justement, faut l'avoir fait 1 fois. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7932 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Lun 2 Fév 2015 - 14:41 | |
| Il y a tellement de choses qu'il faut avoir fait une fois... De quoi transformer la vie (à moins d'être rentier) en une vaste corvée, pour ne pas en faire le centième, et surtout pour quoi au final ? Mon Bayreuth, je l'ai dans la tête quand j'écoute du RW : gratos, avec plein de trucs en plus et pour moi tout seul !! |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Lun 2 Fév 2015 - 15:29 | |
| Ce n'était pas forcément le cas il y a encore quelques décennies, mais aujourd'hui Wagner est extrêmement bien représenté sur toutes les grandes scènes (je crois qu'on ne l'a jamais autant joué qu'aujourd'hui, si je ne m'abuse). Bayreuth a probablement perdu de son aura, et il me semble difficile de convaincre à coups d'arguments plus ou moins objectifs de la nécessité de s'y rendre.
Il ne reste que l'affectif, non quantifiable et hautement hasardeux, qui laissera toujours de marbre les pragmatiques. |
|
| |
julot Mélomaniaque
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Ven 13 Mar 2015 - 8:39 | |
| - Anthony a écrit:
- Ce n'était pas forcément le cas il y a encore quelques décennies, mais aujourd'hui Wagner est extrêmement bien représenté sur toutes les grandes scènes (je crois qu'on ne l'a jamais autant joué qu'aujourd'hui, si je ne m'abuse).
C'est vrai que la dernière fois qu'il y a avait autant de Wagner sur les grandes et moins grandes scènes du monde, c'était les années 1930. Le parallèle reste troublant, même si je ne crois personnellement absolument à l'idée que Wagner soit intrinsèquement facho. Mais on peut être troublé quand on observe à qui ça plait, en tendance. Quant à la discussion sur les arguments objectifs, pourquoi ne pas la réserver à ceux qui y ont été ? Ce serait plus objectif. |
|
| |
julot Mélomaniaque
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Ven 26 Juin 2015 - 20:37 | |
| Bon ils viennent de changer Kempe en Herlitzius pour Tristan -- pas sûr qu'on ait gagné au change.
Moi j'y vais: Rheingold le 9 Août, Walküre le 10 Août, Siegfried le 12, Tristan le 13, Götterdämmerung le 14, Holländer le 15, Lohengrin le 16...
... et j'ai une place en trop pour la plupart. |
|
| |
julot Mélomaniaque
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Ven 26 Juin 2015 - 20:38 | |
| - julot a écrit:
- Bon ils viennent de changer Kempe en Herlitzius pour Tristan -- pas sûr qu'on ait gagné au change. Déjà que c'est Thielemann qui dirige...
Moi j'y vais: Rheingold le 9 Août, Walküre le 10 Août, Siegfried le 12, Tristan le 13, Götterdämmerung le 14, Holländer le 15, Lohengrin le 16...
... et j'ai une place en trop pour la plupart. |
|
| |
julot Mélomaniaque
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth Ven 10 Juil 2015 - 8:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth | |
| |
|
| |
| Avoir des places pour Bayreuth | |
|