Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avoir des places pour Bayreuth

Aller en bas 
+39
julot
Glocktahr
boulouque
Francoistit
philippes
Ciro
fb
Wagner
Polyeucte
Cololi
Wolferl
Pison Futé
Guillaume
Alfred Teckel
Freia
jerome
felyrops
irvine.mallory
Dr. Strangelove
Anthony
Morloch
Papageno
Kia
Lohengrin
Sauron le Dispensateur
Pauken
ouannier
antrav
Jaky
Ouf1er
Con MOTO
DavidLeMarrec
MayRetz
Billy Budd
-
Schwark
Jorge
Bezout
Xavier
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:12

Tout à fait, elle le demande en théorie, mais lui pousse vers Traviata plus que vers Oberon !

J'entends vraiment cet opéra comme du Weber (pour le lyrisme) et du Marschner (pour la couleur sombre), un prolongement très évident. Lorsqu'on écoute les ensembles de Freischütz, ou l'Ouverture et les monologues du Vampyr, difficile de ne pas voir la parenté.

Neuhold le dirigeait vraiment dans cet esprit, d'ailleurs - il connaît bien le Vampyr pour l'avoir dirigé, au moins à Rome (avec Siegmundchen).

Mais il est tout à fait possible d'en faire autre chose. Beaucoup de chefs en font une marine très figurative (je trouve que c'est appauvrir l'oeuvre, mais pourquoi pas...), comme Krauss ; plus encore en font du vrai Wagner, comme Knappertsbusch.

Mais pour moi, le pompon, et qui dépasse même la portée de la partition, c'est la lecture totalement spectaculaire et grandiose qu'en donne Böhm, en trois dimensions et sur grand écran, très saisissant. Démiurgique, même.

Tiens, s'il ne fallait conserver qu'un seul disque de Wagner... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2007 - 3:32

Bien que je n'ai pas envoyé de bulletin l'an dernier, ils m'en ont renvoyé un cette année.
Je vais peut-être démarrer ma file d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:34

Ils savent comment s'y prendre avec les wagnériens non-authentiques. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:06

Oui, c'est le début de la fin. Etre dans la file d'attente de Bayreuth risque de modifier ton comportement, Xavier.

Tu vas te retrouver wagnerien naturel et jeter tous tes Placido Domingo pour ne plus écouter que Lauritz Melchior dans des enregistrements dirigés par Knappertsbusch Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:00

Wagner démissionne
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:27

Zoilreb a écrit:
Wagner démissionne

J'ai eu une grosse frayeur en voyant ton lien, j'ai cru que le festival de Bayreuth allait s'arrêter ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:35

Otto Schenk reprendra la direction du Festival de Bayreuth, ça c'est une grosse frayeur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Strangelove
Mélomaniaque
Dr. Strangelove


Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:32

Je ne sais pas si elle a été posté, mais j'ai trouvé cette FAQ pour obtenir des places au Bayreuth Very Happy

http://www.faqs.org/faqs/music/wagner/general-faq/section-15.html
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:55

Moi je compte envoyer une demande de formulaire dès cette année. Ce n'est pas plus mal que ça prenne plusieurs années, ça laisse le temps de connaître tous les opéras par coeur.

...en espérant ne pas s'être lassé de Wagner d'ici là. Confused
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:57

Bart Simpson a écrit:
Ce n'est pas plus mal que ça prenne plusieurs années
Une dizaine d'années oui Mr. Green … bon courage (j'ai arrêté au bout de 7 ans)

Citation :
...en espérant ne pas s'être lassé de Wagner d'ici là. Confused
C'est exactement ce qui m'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:01

Ah tu as quand même tenu sept ans, c'est pas rien ! Dommage de s'être arrêté là, encore un an ou deux et tu avais peut-être tes places !

Citation :

Citation :
Citation:
...en espérant ne pas s'être lassé de Wagner d'ici là. Confused

C'est exactement ce qui m'est arrivé.

C'est effectivement ma plus grande inquiétude, sachant que ma passion pour Wagner est somme toute très récente, et que d'expérience je sais que mes goûts peuvent beaucoup évoluer. Cela dit même en n'étant plus qu'un "amateur lucide" de Wagner, ce doit être une expérience assez extraordinaire. Reste à voir si à ce moment on est prêt à investir dedans.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:13

Bart Simpson a écrit:
Ah tu as quand même tenu sept ans, c'est pas rien ! Dommage de s'être arrêté là, encore un an ou deux et tu avais peut-être tes places !
Oui, c'est ce que mon père me disait à l'époque en ajoutant que j'aurais pu me faire du blé en revendant les places au double du prix à des fanatico-intégristes wagnériens genre Xavier. hehe

Citation :
Cela dit même en n'étant plus qu'un "amateur lucide" de Wagner, ce doit être une expérience assez extraordinaire. Reste à voir si à ce moment on est prêt à investir dedans.
Ah oui, faut compter le voyage, le logement, les places, la choucroute, les kartofel, les cartes postales à l'effigie de Wagner, les CDs pirates, le costume, le coussin pour mettre en dessous des fesses, l'enregistreur mp3, etc. C'est un investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:22

Sans oublier le budget bière ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:26

Laughing
… et le budget verre de bière. Quand je suis allé en Allemagne on a cassé des chopes d'un litre ou d'un demi-litre en trinquant, ça coûte très cher hehe
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:29

Et oui, c'est qu'il faut bien trinquer un petit coup pour se remettre les idées en places après le Götterdämmerung ! drink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2008 - 0:50

Zoilreb a écrit:
Bart Simpson a écrit:
Ah tu as quand même tenu sept ans, c'est pas rien ! Dommage de s'être arrêté là, encore un an ou deux et tu avais peut-être tes places !
Oui, c'est ce que mon père me disait à l'époque en ajoutant que j'aurais pu me faire du blé en revendant les places au double du prix à des fanatico-intégristes wagnériens genre Xavier. hehe

Laughing

Tu parles, moi je n'ai même pas envoyé mon premier bulletin... Même en étant fanatique absolu, je ne ressens pas vraiment le besoin d'aller à Bayreuth, parce que globalement les distributions et mises en scène ne sont pas meilleures qu'ailleurs, et puis effectivement le train, le prix des places, etc... Je pense que j'aurais autre chose à faire dans 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
irvine.mallory
Néophyte



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/10/2008

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2008 - 5:04

Zoilreb a écrit:
C'est gentil de te proposer pour passer commande pour les 309 membres du forum. Wink
310, et je prendrai 4 places drapeau
Revenir en haut Aller en bas
irvine.mallory
Néophyte



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/10/2008

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2008 - 5:25

Moi je veux y aller parce que tout le monde veut y aller Razz En tous cas ma femme en rêve, et moi je finirai bien par supporter Wagner à force de voir des bouts de trilogie à gauche et à droite.
Par contre, dans 12 ans mes enfants auront 12 et 15 ans, pensez-vous raisonnable de les y emmener ? L'ainé n'a encore jamais vu que cendrillon de massenet, je me demande s'il aura le gout de Wagner à cet âge là.
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2008 - 6:27

Il faut y aller une fois dans sa vie, c'est certain. C'est comme le pélérinage à Lourdes, mais plus guérisseur, pour le coup. Et en rentrant en France, ne pas rater la Wartburg à Eisenach, location wagnérienne s'il en est!
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:29

felyrops a écrit:
ne pas rater la Wartburg à Eisenach, location wagnérienne s'il en est!
Wagner à Eisenach, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt tongue
Revenir en haut Aller en bas
Freia
Mélomane averti
Freia


Nombre de messages : 395
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2008

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:52

le temps d'attente est passé de 7 à 10 ans (environ)...
Ceci dit, ça vaut le coup : le lieu est magique et rien que l'acoustique, mamaaaaaan !
les distributions sont fluctuantes. Cette année le Ring était très bon (musicalement parlant) et scéniquement sans intérêt. Mais ça reste le Ring à Bayreuth zen
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Teckel
Néophyte
Alfred Teckel


Nombre de messages : 9
Localisation : Lorrain en exil à Paris
Date d'inscription : 22/01/2009

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:16

Bonsoir,

C'est décidé, pour ma part, je vais envoyer une demande. D'ici là, j'aurai le temps de creuser bien à fond le répertoire wagnérien.

Juste une question, doit-on formuler sa demande d'une certaine façon? Que doit-on y demander concrètement? Juste l'envoi d'un formulaire ou demander précisèment à quels opéras l'on souhaite assister?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvellefeuille.canalblog.com
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:56

J'adore la photo qu'ils mettent sur le site pour illustrer leur billetterie hehe

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Verwaltung_Ticket_3
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptySam 31 Jan 2009 - 14:36

Le projet est en reflexion chez moi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptySam 31 Jan 2009 - 14:40

Tu peux demander une place, le temps de l'avoir, tu seras déjà majeur, et qui sait... tu auras fini tes études drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptySam 31 Jan 2009 - 14:52

En fait toute la famille veut y aller. drink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptySam 31 Jan 2009 - 17:20

La lettre est prète à être envoyée ! cheers

A moi Bayreuth, dans 11 ans ! drink
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptySam 31 Jan 2009 - 18:39

ça te laisse un peu de temps pour t'adapter au Regietheater.

Enfin, dans 11 ans ou moins, les choses auront peut-être changé, c'est une transition en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:14

Si le forum existe encore je vous ferais un compte rendu de 2 pages ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:25

En même temps, tu peux déjà aller plus souvent à l'opéra de Paris, ces dernières années on a eu du grand luxe, il y a eu aussi un Ring à Strasbourg et l'année prochaine celui de Bastille.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:51

Citation :
ces dernières années on a eu du grand luxe,

Par rapport à l'opéra de Trifouillis les 4 oies c'est du grand luxe, certes. colors

Citation :
et l'année prochaine celui de Bastille.

Détails ? Qui met en scène ? Qui chante ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:36

Guillaume a écrit:
Citation :
ces dernières années on a eu du grand luxe,

Par rapport à l'opéra de Trifouillis les 4 oies c'est du grand luxe, certes. colors

Non, là, tu te trompes lourdement.

Les choses ont évolué curieusement ces dernières années, et ce n'est pas forcément à Bayreuth qu'on a pu voir les meilleures distributions wagnériennes. Les grands opéras européens ont tous mis le paquet, profitant d'une génération de chanteurs wagnériens plutôt bonne et en leur offrant des cachets que Bayreuth ne pouvait pas suivre. Ce qu'on a eu à Paris était tout à fait au niveau des meilleures productions de cette décennie.

Ce climat a d'ailleurs contribué à dramatiser la crise de Bayreuth : tous les spectateurs n'étaient pas ravis d'avoir attendu aussi longtemps pour voir des spectacles qui n'étaient pas meilleurs qu'à Stutgart, Berlin, Londres ou Paris.

Le problème étant que le Festival est en faillite virtuelle, soutenu à bout de bras par l'état fédéral allemand et la Bavière, alors que la famille Wagner a continué à se comporter comme propriétaire de la chose. On va voir comment cela évolue. D'ici 10 ans, il peut y avoir de l'eau à passer sous les ponts.


Citation :
Citation :
et l'année prochaine celui de Bastille.

Détails ? Qui met en scène ? Qui chante ? Surprised

Direction Philippe Jordan, mise en scène Günter Krämer, avec selon les rumeurs Samuel Youn, Ricarda Merbeth, Robert Dean-Smith, Torsten Kerl, Gunther Groissbock, Peter Sidhom , Ian Paterson.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:08

A Bayreuth tu as exactement les mêmes chanteurs qu'à Paris, les Watson, Fujimura...
Ce n'est pas forcément mieux, idem pour les mises en scène.
Pour moi aller à Bayreuth, le seul intérêt c'est peut-être l'acoustique.
Et puis le lieu si on est fétichiste...
Sinon, aucun intérêt supplémentaire par rapport à une bonne représentation n'importe où ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Teckel
Néophyte
Alfred Teckel


Nombre de messages : 9
Localisation : Lorrain en exil à Paris
Date d'inscription : 22/01/2009

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 23:19

Reçu aujourd'hui une lettre du festival m'informant qu'ils m'envoyait de la documentation pour fin septembre et que le délai d'attente était de 8-9 ans...

Rendez-vous en 2018 alors! siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvellefeuille.canalblog.com
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 23:20

Peut étre que j'y serais aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Freia
Mélomane averti
Freia


Nombre de messages : 395
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2008

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 23:22

Alfred Teckel a écrit:
Reçu aujourd'hui une lettre du festival m'informant qu'ils m'envoyait de la documentation pour fin septembre et que le délai d'attente était de 8-9 ans...

Rendez-vous en 2018 alors! siffle
c'est plus que 8 ans. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Teckel
Néophyte
Alfred Teckel


Nombre de messages : 9
Localisation : Lorrain en exil à Paris
Date d'inscription : 22/01/2009

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2009 - 2:39

Freia a écrit:

c'est plus que 8 ans. Rolling Eyes

Ben oui, ça fait 9...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvellefeuille.canalblog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2009 - 2:40

Nan mais je crois qu'en réalité maintenant ça tourne plutôt autour de 11 d'après ce que j'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:30

Xavier a écrit:
A Bayreuth tu as exactement les mêmes chanteurs qu'à Paris, les Watson, Fujimura...
Ce n'est pas forcément mieux, idem pour les mises en scène.
Pour moi aller à Bayreuth, le seul intérêt c'est peut-être l'acoustique.
Et puis le lieu si on est fétichiste...
Sinon, aucun intérêt supplémentaire par rapport à une bonne représentation n'importe où ailleurs.
Tout à fait, et puis signer un chèque en blanc dix ans à l'avance à l'équipe de Bayreuth, et sans savoir ce qu'on verra comme opéra, sans savoir qui mettra en scène, qui jouera, et s'engager en quelque sorte à payer l'avion, le transport et à se trouver un point de chute (c'est le plus drôle...), bof. Ce n'est que de l'opéra, et en plus qu'une représentation d'un truc rebattu.

Certes, on est tous curieux d'entendre ce que ça donne à l'intérieur.

Mais enfin, il y a peut-être des voyahes musicaux plus exaltants à faire, amha. Et où il suffit de téléphoner pour avoir ses places.

Je crois que psychologiquement, le fait d'être interdit quelque part procure un espèce de trouble désagréable qui favorise ces démarches pour pouvoir un jour être admis. (bof)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 1:18

DavidLeMarrec a écrit:

Je crois que psychologiquement, le fait d'être interdit quelque part procure un espèce de trouble désagréable qui favorise ces démarches pour pouvoir un jour être admis. (bof)

C'est à peu près ça, on se dit que c'est forcément génial s'il faut attendre 10 ans pour y aller...

Alors qu'en 3 stations de métro on est au Châtelet ou à Bastille...
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 1:50

C'est plutôt l'expérience de tous ces opéras réunis d'un coup (et au concert parce que sinon on se fait Bayreuth chez soi avec ses CDs mais ça n'a aucun intérêt).

J'aimerais bien y aller une fois aussi, mais le lieu m'importe peu, si je vois qu'on donne quelque part le Ring sur une semaine, et dans de meilleures conditions (connaissance de la distribution, possibilité de réserver peu de temps avant etc) le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 1:53

Wolferl a écrit:
C'est plutôt l'expérience de tous ces opéras réunis d'un coup

On a eu le Ring en entier d'un coup au Châtelet, et on aura le Ring sur 2 ans à Bastille...
Pas la peine d'attendre 10 ans. Smile

Sinon, à part le Ring qu'on peut considérer comme une seule oeuvre et qu'il est intéressant d'appréhender sur une semaine, je ne vois pas l'intérêt tellement énorme de se taper 5 ou 6 Wagner en live de façon aussi rapprochée.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009 - 10:47

Wolferl a écrit:
C'est plutôt l'expérience de tous ces opéras réunis d'un coup (et au concert parce que sinon on se fait Bayreuth chez soi avec ses CDs mais ça n'a aucun intérêt).
Comme le dit Xavier, c'est valable.
Par ailleurs, ne compte pas voir un Ring entier pour ta première admission à Bayreuth...

(Remarque, moi on me dit de remplir mon coupon depuis l'âge de quatorze ans, alors si tu t'y mets dès maintenant, tu ne verras pas le temps passer...)

Citation :
J'aimerais bien y aller une fois aussi, mais le lieu m'importe peu, si je vois qu'on donne quelque part le Ring sur une semaine, et dans de meilleures conditions (connaissance de la distribution, possibilité de réserver peu de temps avant etc) le choix est vite fait.
Ca existe dans certaines maisons intelligentes sur un week-end. (Cologne a fait ça il y a deux-trois ans.)

Après, je ne sais pas dans quel état on reprend le boulot le lundi. Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Astrid
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 8:39

http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2743&cntnt01origid=57&cntnt01detailtemplate=gabarit_detail_breves&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=36

Je cite ce petit article :

" C’est Jean-Pierre Robin qui lève le lièvre dans Le Figaro (édition du 6 juillet). La cour des comptes fédérale allemande (la Bundesrechnungshof) vient de blâmer le Festival de Bayreuth pour sa gestion de la billetterie, avec à la clé, souhaitons-le, l’amélioration d’un système aussi inégalitaire qu’archaïque (...)
(...) En 2010, sur 58 000 places proposées, à peine 40% étaient ouvertes à la billetterie, le reste étant attribué, voire donné, aux mécènes, tour-opérateurs, journalistes, artistes, syndicalistes, politiques et autres « partenaires » (...)
Compte tenu de la qualité artistique et musicale des spectacles proposés aujourd’hui à Bayreuth, attendre dix ans son sésame reste l’une des seules raisons, avec l’histoire et le prestige, qui font du Festival un événement exceptionnel. On trouve sinon tout au long de l’année un peu partout ailleurs dans le monde des opéras de Wagner mieux représentés. Voilà aussi pourquoi un tel système perdure
"


_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 8:46

Cololi a écrit:
http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2743&cntnt01origid=57&cntnt01detailtemplate=gabarit_detail_breves&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=36

Je cite ce petit article :

" C’est Jean-Pierre Robin qui lève le lièvre dans Le Figaro (édition du 6 juillet). La cour des comptes fédérale allemande (la Bundesrechnungshof) vient de blâmer le Festival de Bayreuth pour sa gestion de la billetterie, avec à la clé, souhaitons-le, l’amélioration d’un système aussi inégalitaire qu’archaïque (...)
(...) En 2010, sur 58 000 places proposées, à peine 40% étaient ouvertes à la billetterie, le reste étant attribué, voire donné, aux mécènes, tour-opérateurs, journalistes, artistes, syndicalistes, politiques et autres « partenaires » (...)
Compte tenu de la qualité artistique et musicale des spectacles proposés aujourd’hui à Bayreuth, attendre dix ans son sésame reste l’une des seules raisons, avec l’histoire et le prestige, qui font du Festival un événement exceptionnel. On trouve sinon tout au long de l’année un peu partout ailleurs dans le monde des opéras de Wagner mieux représentés. Voilà aussi pourquoi un tel système perdure
"


Oui, enfin le dernier paragraphe sent l'amertume... parce que oui, on trouve mieux des fois ailleurs, pareils à d'autres endroits, mais aussi pas mieux! Le Parsifal par exemple est un des spectacles les plus aboutis que j'ai vu, tant musicalement que scéniquement!
Le Ring paru en CD montre bien que Bayreuth sait encore fort bien attirer les grands wagnériens! Pas forcément les plus médiatiques, mais tout de même du grand niveau...

Alors oui, sur le principe de la distribution des places, on peut tiquer... mais sur la qualité, il faut arrêter avec le "c'était mieux avant, maintenant c'est tout mauvais"...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:02

60% des places réservés aux VIP/journalistes/politiques/mécènes/tour-operator ... c'est un scandale. J'étais loin d'imaginer que ça représentait autant de place (je pensais à 10/20% ...).
Bayreuth n'a pas intérêt à démocratiser l'accés ... c'est ce qui fait que c'est plein.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:16

Cololi a écrit:
60% des places réservés aux VIP/journalistes/politiques/mécènes/tour-operator ... c'est un scandale. J'étais loin d'imaginer que ça représentait autant de place (je pensais à 10/20% ...).
Bayreuth n'a pas intérêt à démocratiser l'accés ... c'est ce qui fait que c'est plein.

Mais non! Si il y a 10 ans d'attente, t'inquiètes que ça ferait aussi le plein avec moins de places réservées!
Et pour tout le reste, c'est une façon de faire... Alors oui, c'est pas démocratique... bien sûr... mais (je crois qu'on avait déjà eu cette conversation il y a quelques temps...) inviter des VIP/journalistes/politiques, ça fait de la pub comme pas possible... et du coup, les mécènes viennent beaucoup plus facilement pour apporter leur contribution.
Donc oui, le wagnérien de base se trouve frustré et lésé... Mais les finances du festival elles sont sûrement gagnantes!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Wagner
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2011

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: places pour le festival de bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:15

bonjour
j'ai achete deux billets pour "tanhaeuser"19/08/11 et "lohengrin"20/08/11 . Malheureseument j'ai un empechement et je ne peut y aller Sad
je sais egalement qu'il y a en temps normal une attente tres longue pour ces billets donc si quelqu'un souhaite y aller
et est interesser pour me racheter si possible les deux ,merci de me contacter.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:17

Ca risque en effet d'intéresser du monde, mais peut-être plus encore si tu donnes le prix des places. Smile

Et bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Wagner
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2011

Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:32

merci pour la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir des places pour Bayreuth
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ONP] L'Incoronazione di Poppea, Alessandrini (juin 2014)
» Debussy Pelléas et Mélisande - Bastille - Février-mars 2012
» Salle Pleyel 2009-2010 (Concerts divers)
» Toulouse - Halle aux grains
» Bastille - La Walkyrie - juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: