Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Playlist (99)

+39
gluckhand
Polyeucte
Jaky
Chris3
greg skywalker
Igor Viesna
Golisande
fgero
plenum
Hortus Conclusus
Horatio
Mifasol
abbado71
Cololi
tod
Hidraot
shushu
Anthony
arnaud bellemontagne
Gesualdo
Xavier
Rav–phaël
Анастасия231
anaëlle
Roderick
kegue
Oriane
Alifie
Benedictus
Anaxagore
Emeryck
Jof
Democrite
Mélomaniac
Eusèbe
DavidLeMarrec
/
xoph
A
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
kegue
Mélomane chevronné
kegue

Playlist (99) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:53

Chostakovitch : Symphonie 6. Plus je l'écoute et plus je l'adore Playlist (99) - Page 11 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:10

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) :

Trio en mi bémol majeur K. 498

= Charles Neidich, clarinette ; Robert Levin, pianoforte ; Jürgen Kussmaul, alto

(Sony, décembre 1992)

Playlist (99) - Page 11 512T3DJJ6WL
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:23

anaëlle a écrit:

Brahms:
Tragic Overture, Op. 81 Karl Böhm: Vienna Philharmonic Orchestra
Cello Sonata #1 In E Minor, Op. 38 Jacqueline Du Pré, Daniel Barenboim
Cello Sonata #2 In F, Op. 99 - Jacqueline Du Pré, Daniel Barenboim
Variations On A Theme By Haydn, Op. 56A, "St. Anthony Variations" Karl Böhm: Vienna Philharmonic Orchestra

Surprised Alors, personne pour encourager notre jeune amie et lui dire qu'elle écoute des oeuvres et des interprétations superbes ?! thumleft

Dernière édition par Mélomaniac le Mer 15 Avr 2015 - 22:24, édité 1 fois
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:24

Francesco Landini (ca 1335–1397), balladesAnonymous 4

Playlist (99) - Page 11 Secondc
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:40

Mélomaniac a écrit:
anaëlle a écrit:

Brahms:
Tragic Overture, Op. 81 Karl Böhm: Vienna Philharmonic Orchestra
Variations On A Theme By Haydn, Op. 56A, "St. Anthony Variations" Karl Böhm: Vienna Philharmonic Orchestra

Surprised Alors, personne pour encourager notre jeune amie et lui dire qu'elle écoute des oeuvres et des interprétations superbes ?! thumleft

kiss  mains Very Happy
tod
Entre chien et loup
tod

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:43

Emprunté à la médiathèque,
Berlioz : Requiem .
Playlist (99) - Page 11 Berlio10
Charles Munch/Orchestre de la Radio Bavaroise, 1968.

A ma grande honte je ne connaissais pas "le Monstre"...
Mais c'est moi, ou c'est un peu emmerdant ?
Après tout ce qui avait été dit ; de l'effectif orchestral et du chœur, avec des musiciens en coulisse et plein de trombones de même, je m'attendais à me faire dégourdir les esgourdes...
Quel foin pour un pensum pareil !
Peine perdue, j'ai même poussé le volume !
Qu'est-ce que c'est plat ! Et brouillon !
Le Dies Irae qui généralement est un morceau de bravoure pour tout compositeur un peu sanguin et romantique n'est ici qu'une longue mélopée au chœurs avec quelques fanfares aux cuivres qui font long feu comme une sègue molle.

Et pour une prise de son de la fin des années 60 (sûrement remastérisée en plus), un rendu très étouffé, très mat et sans aucun brio.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:44

J'aime beaucoup Berlioz, et j'aimerais pouvoir te démentir. Si seulement tu n'avais pas raison. Playlist (99) - Page 11 2661413304
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:47

Louis Vierne (1870-1937) :

Symphonie en la mineur Op. 24

Grave - Lamento - Scherzo - Finale

= Pierre Bartholomée, Orchestre philharmonique de Liège

(Timpani, juin 1996)

batman Préparation de mon prochain Blind Test. Réservez vos places pendant qu'il en reste encore...

Playlist (99) - Page 11 Vierne10
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:57

Mélomaniac a écrit:
batman Préparation de mon prochain Blind Test. Réservez vos places pendant qu'il en reste encore...

tu essaies de nous faire peur ? Surprised
tod
Entre chien et loup
tod

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:58

DavidLeMarrec a écrit:
J'aime beaucoup Berlioz, et j'aimerais pouvoir te démentir. Si seulement tu n'avais pas raison. Playlist (99) - Page 11 2661413304
Je dis moi aussi aimer beaucoup Berlioz, mais pour la seule Fantastique.
Et Harold en Italie, assez, un peu...du Gounod avant l'heure ?
Qu'est ce qu'il y a avec ce compositeur ?
Il aurait été à ce point inégal, juste l'homme d'une fulgurance ?
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:01

lucien a écrit:
Francesco Landini (ca 1335–1397), balladesAnonymous 4
Je ne raffolle vraiment pas d’Anonymous 4 en général, et là-dedans en particulier: je trouve ça vraiment aseptisé et un peu lénifiant. Micrologus ou Alla Francesca, c’est quand même beaucoup plus vivant, les voix sont plus charnues et colorées et les irrégularités de l’écriture ressortent bien mieux, je trouve.

Mélomaniac a écrit:
anaëlle a écrit:
Brahms:
Je dois malheureusement avouer que j’ai un problème avec cette interprétation-là. Je peux apprécier des sonorités au moins aussi amples mais beaucoup plus rugueuses (que ce soit Fournier/Firkušný ou Backhaus, Starker/Katchen, Rostropovitch/Richter ou Serkin) ou au contraire beaucoup plus transparentes (Bylsma/Orkis ou Thedeen/Pontinen); mais Du Pré/Barenboim, je trouve à la fois que le son est trop épais et que l’interprétation manque de nerf.

Haydn: Die Schöpfung, Hob.XXI:2, deuxième et troisième parties
Lucia Popp (soprano), Anthony Rolfe Johnson (ténor), Benjamin Luxon (baryton), Klaus Tennstedt / London Philharmonic Orchestra & Choir
LPO, 1984
Peu de choses à changer à ce que je disais hier: mêmes qualités et mêmes défauts - sauf que, en fin d’écoute, les qualités l’emportent vraiment, dans la mesure où, à elles toutes (direction habitée, chœurs d’une belle franchise, soli jubilatoires surtout dans les ensembles), elles savent vraiment créer une atmosphère enthousiaste qui emporte l’adhésion.

Taneïev: Quintette avec piano en sol majeur, op. 30
Tamara Fidler (piano), Quatuor Taneïev
Northern Flowers, 1968
Une superbe découverte. L’œuvre est vraiment magnifique, d’un langage plus «romantique tardif», disons post-brahmsien, que postromantique à proprement parler (ça, ce serait plutôt le Miaskovski des quatuors). C’est d’une russité plutôt discrète, non-folkolorique, qui passe plutôt par une certaine générosité mélodique, de légères inflexions harmoniques, une qualité du son, lyrique, vibrant, profond. Interprétation magnifique - comme d’ailleurs tout ce que j’ai entendu du Quatuor Taneïev: c’est à la fois ample et d’une précision sans faille.

Feldman: Palais de Mari
John Tilbury (piano)
LondonHALL, 1996
Toujours aussi séduit - et peut-être même encore davantage ici que dans les œuvres de chambre ou pour ensemble que j’ai écoutées ou réécoutées ces derniers jours. Ici, avec le piano seul il y a, en plus de ce qui me requiert toujours chez Feldman (ce jeu sur le vacillement de la perception et de la mémoire - bien plus que le côté «hypnotique» ou «planant» auquel je suis finalement peu sensible), une qualité sensible tout à fait particulière: quelque chose de très épuré, de gris et de lumineux en même temps.

(Je crois que j'écris trop pour la Playlist; je vais tâcher de remettre ça dans les fils appropriés.)
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:02

Quand même, la Damnation de Faust... la Marche hongroise, le Ballet des sylphes, le Menuet des follets, la ballade du roi de Thulé : c'est pas de la gnognotte !!!
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:03

Benedictus a écrit:
Je ne raffolle vraiment pas d’Anonymous 4 en général, et là-dedans en particulier: je trouve ça vraiment aseptisé et un peu lénifiant. Micrologus ou Alla Francesca, c’est quand même beaucoup plus vivant, les voix sont plus charnues et colorées et les irrégularités de l’écriture ressortent bien mieux, je trouve.
c’est possible (je connais le cd Alla Francesca).
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:03

Playlist (99) - Page 11 5412217046439_600

thumleft !!

——

CLAUDE LEDOUX
Torrent ( pour violoncelle et ensemble de dix instruments )

Jean-Paul Dessy [ violoncelle ] Ensemble Musiques Nouvelles
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:08

Mélomaniac a écrit:
Louis Vierne (1870-1937) :

Symphonie en la mineur Op. 24

Tu mettrais un truc aussi obscur dans un bt ?
Quelle charmante idée. hehe
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:09

tod a écrit:

pig Pas de piano, pas d'orgue, pas de musique de chambre, et une seule symphonie à peu près valable.

Oui ça frise l'imposture.

Benedictus a écrit:

Je ne raffole vraiment pas d’Anonymous 4 en général, et là-dedans en particulier: je trouve ça vraiment aseptisé et un peu lénifiant.
Micrologus ou Alla Francesca, c’est quand même beaucoup plus vivant, les voix sont plus charnues et colorées et les irrégularités de l’écriture ressortent bien mieux, je trouve.

Smile Parfaitement, les miss d'Anonymous4, c'est carrément mou du genou.
A contrario, l'album Landini de l'ensemble Micrologus est un des disques médiévaux les plus stimulants gravés dans les années 1990.
Lucien saura certainement trouver ce CD dans sa médiathèque miraculeuse.

Dernière édition par Mélomaniac le Mer 15 Avr 2015 - 23:21, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:12

Melo, ta 1ère citation est de Tod, pas Benedictus.

Bartok: Concerto pour piano n°2/Entremont, Bernstein

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
tod
Entre chien et loup
tod

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:14

Chris3 a écrit:
Quand même, la Damnation de Faust...  la Marche hongroise, le Ballet des sylphes, le Menuet des follets, la ballade du roi de Thulé : c'est pas de la gnognotte !!!
oui, un compositeur à succès de compilations, de morceaux courts, et somme toute pas très échevelés de modernité.
Surtout en comparaison de la Symphonie Fantastique.
En plus, la Marche Hongroise, je la trouve particulièrement boiteuse (on dirait qu'il manque des pages d'orchestration) ; mais ce n'est qu'un avis personnel.
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:15

Xavier a écrit:
Melo, ta 1ère citation est de Tod, pas Benedictus.

Merci, j'allais justement le dire.
Au demeurant, je n'ai pas d'opinion bien arrêtée sur Berlioz. (Les deux seules œuvres de lui que j'aime, au sens fort, sont la version pour piano des Nuits d'été et la réduction d'Harold en Italie pour alto et piano.)
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:16

Benedictus a écrit:

Au demeurant, je n'ai pas d'opinion bien arrêtée sur Berlioz. (Les deux seules œuvres de lui que j'aime, au sens fort, sont la version pour piano des Nuits d'été et la réduction d'Harold en Italie pour alto et piano.)

Voilà, ne pas aimer l'orchestre de Berlioz, ça c'est bien, ça c'est snob. Mr.Red
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:17

tod a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Oui, très inégal : entre les jolies bluettes de sa musique de chambre et les coups de tonnerre de sa Symphonie, de la Damnation, voire des Troyens, on peine à faire le lien, d'autant qu'il y a très peu de compositions intermédiaires comme Harold qui permettraient de dresser des ponts entre ces deux aspects…
tod
Entre chien et loup
tod

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:18

On passe dans le salon "Berlioz" ,(le Crème et Argent)ou bien ?
Ah les Nuits d'Eté c'est vraiment chouette !!!

Dernière édition par tod le Mer 15 Avr 2015 - 23:24, édité 1 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:19

Xavier a écrit:
Benedictus a écrit:

Voilà, ne pas aimer l'orchestre de Berlioz, ça c'est bien, ça c'est snob. Mr.Red

À ta place, j'attendrais le concert Beethoven-Argerich et je relirais les fils Verdi avant de prendre cette posture-là. Basketball
plenum
Mélomane chevronné
plenum

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:21

Absolument, car à écouter la majorité des Verdi, on aime Berlioz plus aisément. hehe

Hugo Wolf
Arrangements pour piano d'opéras de Wagner
Variations en sol majeur

Emese Virag, piano

Hungaroton
Playlist (99) - Page 11 90392611

Dernière édition par plenum le Mer 15 Avr 2015 - 23:29, édité 2 fois
tod
Entre chien et loup
tod

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:26

C'est un question de contraste ?

Plenum, c'est tout ce que tu as trouvé à écouter d'Hugo Wolf ?
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:35

Xavier a écrit:
Benedictus a écrit:

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas l'orchestre de Berlioz. Berlioz, je connais très mal, sorti de la Fantastique et de la Damnation, et je n'ai jamais vraiment exploré (justement à cause du côté apparemment touffu et irrégulier du catalogue) - mais ces deux choses-là, je suis tombé dessus un peu par hasard (les Nuits sur le disque de Van Dam/Collard, Harold entendu à la Radio par Caussé et Duchâble, je crois bien); je n'ai pas détesté les versions pour orchestre, au demeurant, mais ça ne m'a pas frappé comme ces versions-là.

Maintenant, si tu as des suggestions pour le Berlioz orchestral (et en particulier des trucs-que-tu-aimes: dans le genre orchestralement chargé pré-décadent ou pré-moderniste, avec des bizarreries harmoniques), je suis preneur.
plenum
Mélomane chevronné
plenum

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:39

tod a écrit:
C'est un question de contraste ?

Plenum, c'est tout ce que tu as trouvé à écouter d'Hugo Wolf ?

J'adore le hors des sentiers battus. Ça change de ses lieders et surtout son superbe quatuor à cordes, tu connais?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:41

Ma remarque n'avait évidemment rien de très sérieux. Wink

D'autant que je ne suis vraiment pas un inconditionnel de Berlioz, loin de là... mais disons que tout le monde s'accorde en général au moins pour reconnaître que Berlioz est un des pionniers de l'orchestration romantique et moderne, dans sa conception de l'orchestre tout autant que dans ses trouvailles complètement dingues.

Mes oeuvres préférées sont précisément la Fantastique et, assez loin derrière, la Damnation, donc je n'aurai rien de particulier à te proposer...
plenum
Mélomane chevronné
plenum

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:43

Son oeuvre vocale?
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:44

Philippe Gaubert (1879-1941) :

Symphonie en fa

= Marc Soustrot, Orchestre philharmonique du Luxembourg

(Timpani, janvier 2008)

drunken Avec un petit verre d'un somptueux Xérès, l'alliance parfaite...

Playlist (99) - Page 11 Gauber10
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:45

Ben non, l'orchestre de Berlioz et génial dans ses fulgurances. Ceux qui n'aiment pas devraient y revenir régulièrement. C'est comme pour Bartok. Pour le Requiem, la récente version de Minkowski est à la fois déjantée dans son exploration des sources (mêmes forces chorales et orchestrales que la première aux Invalides, et avec beaucoup d'instruments anciens) et hyper classique dans son parti-pris de solennité louis-philipparde.

...............................................................................

Peter Maxwell Davies: 6ème symphonie, et deux 'tone poems'; Royal Philharmonic Orchestra, Naxos. Excellent disque.

Charles Villiers Stanford. Symphonies 2 et 5. Bournemouth Symphony, David Lloyd jones. Le Brahms des Sérénades n'est pas très loin.

Bartok: suite du Mandarin merveilleux. Hindemith: suite de Nobilissima Visione. Deux oeuvres qui ont vu le jour en tant que ballets pour la scène. Chicago Symphony, Jean Martinon. J'ai plusieurs versions de chacune de ces oeuvres. Celle-ci est la meilleure pour le Hindemith, mais elle cède le pas à Solti et le LSO dans le Bartok. Exécution et prise de son sont superbes.

Dernière édition par André le Mer 15 Avr 2015 - 23:47, édité 2 fois
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:46

Dvorak, 14e quatuor, Prazak bounce
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:47

Benedictus a écrit:

dans le genre orchestralement chargé pré-décadent ou pré-moderniste, avec des bizarreries harmoniques), je suis preneur.

Surprised L'Ouverture des Francs-Juges...

tod
Entre chien et loup
tod

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:47

J'adore le quatuor de Wolf !
Mais après l'incendie de ma discothèque modeste mais peaufinée, je n'ai jamais pu retrouver ma version de découverte copiée à la bibliothèque de Cenon (33).
Alors je l'écoute, en serrant les dents, par une autre version.

Dernière édition par tod le Mer 15 Avr 2015 - 23:50, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:49

Bartok: Rhapsodies pour violon et orchestre/Stern, Bernstein

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
plenum
Mélomane chevronné
plenum

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:59

tod a écrit:
J'adore le quatuor de Wolf !
Mais après l'incendie de ma discothèque modeste mais peaufinée, je n'ai jamais pu retrouver ma version de découverte copiée à la bibliothèque de Cenon (33).
Alors je l'écoute, en serrant les dents, par une autre version.

Très chouette que tu aimes aussi.

Quelle version avais-tu?

Moi je l'ai en vinyle depuis 1975 avec le Keller Quartet du label Oryx et la version contemporaine que je préfère et te propose si tu ne connais pas est par le Wihan Quartet incluant la Sérénade Italienne et son Intermezzo, du label Arcodiva en 2000. Dispo via soit Qobuz ou Spotify.

Playlist (99) - Page 11 Cover170x170

ces musiciens sont également superbes pour du Smetana, Schubert, Zinn, Dvorak...
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 0:11

Philippe Gaubert (1879-1941) :

Les Chants de la Mer

Chants et parfums, mer colorée - La Ronde sur la falaise - Là-bas, très loin, sur la mer

= Marc Soustrot, Orchestre philharmonique du Luxembourg

(Timpani, janvier 2008)

Playlist (99) - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcSggkErGSNmxZAdvikiTwKtC67BFavUrq9lXoCmFhfSFeUcsOEmPWKBTYbQ
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 0:12

C’est de la bonne hein ! Very Happy ^^ I love you
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 0:17

cheers Oui !

Et ça fait toujours plaisirs de voir que des petits labels explorent notre patrimoine méconnu depuis qu'Emi et Erato ont jeté l'éponge.

Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 0:24

Ah ça ! Mais je n’arrête pas de le dire, Timpani est Le label béni des Dieux ! On devrait se prosterner aux pieds d’un petit autel à leur nom tout les matins, remercier ce qu’ils ont fait, et ce qu’ils vont faire pour la musique ! Entre cet album de Gaubert, ceux de Jean Cras, les divers opéras ( Séverac, Pierné, Le Flem, Ropartz .. ), les nombreuses mélodies, Jean Cartan, Jean Huré, Georges Auric ( Phèdre I love you ), etc ... !!!! TOUT !!!! Mille fois merci ! Infiniment merci ! Et j’attends avec impatience la suite bounce ! Je rêve de quelques oeuvres ( l’Occasion de Louis Durey par exemple ), j’espère qu’ils en auront l’idée et l’envi !

Playlist (99) - Page 11 Amoureux-5930

Bref, oui c’est top Playlist (99) - Page 11 2648177732 !
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 0:55

Wagner: Tannhaüser. Version de Dresde, dirigée par Cluytens (Bayreuth '55). Avec Windgassen, Gré Bouwenstijn, Herta Wilfert, Dietrich F-D, Josef Greindl, Josef Traxel, Toni Blankenheim. Gerhard Stolze. Quelle distribution ! drunken Beaucoup de bruits de scène.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 1:13

MAURICE EMMANUEL
Symphonie 2

Playlist (99) - Page 11 1C1189

bounce
tod
Entre chien et loup
tod

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 1:46

Playlist (99) - Page 11 Bartok10
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 2:20

MAURICE DURUFLE

Trois danses, Opus 6

Jean-Jacques Kantorow : Bamberger Symphoniker

Prélude sur l’Introit de l’Epiphanie, Opus 13
Prélude, Adagio et Choral, Opus 4

Friedhelm Flamme [ orgue ]

I love you
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 6:40

[quote="André"]Ben non, l'orchestre de Berlioz et génial dans ses fulgurances. Ceux qui n'aiment pas devraient y revenir régulièrement. C'est comme pour Bartok. Pour le Requiem, la récente version de Minkowski est à la fois déjantée dans son exploration des sources (mêmes forces chorales et orchestrales que la première aux Invalides, et avec beaucoup d'instruments anciens) et hyper classique dans son parti-pris de solennité louis-philipparde.

...............................................................................

Perso, je trouve que Berlioz, c'est un musicien qui accompagne tout une vie, donc faut pas se presser de le comprendre, ça viendra tout seul et naturellement.Il faut lire la très bonne étude d'Henry Barraud , chez Fayard, une très bonne bio, avec une description détaillée de son oeuvre,sans aucune note, il fait bien découvrir l'originalité et le talent de Berlioz.Enfin Milhaud donnait tout Wagner , pour une seule page de Berlioz, bon il n'a pas dit laquelle, mais quand même , ça veut dire son admiration, même si c'est exageré comme tous les jugements, lol Very Happy

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 7:52

Playlist (99) - Page 11 Richtr13

Dvorak : Piano Concerto Opus 33 - Sviatoslav Richter, Moscow Philharmonic, Kirill Kondrashin, 20 or 21/05/1961
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 8:26

Playlist (99) - Page 11 Hkod0711
https://www.youtube.com/@Eifila
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:29

Je découvre qu'un enregistrement du 1er sextuor de Brahms par les Busch existe Shocked
Ce n'est pas si ancien (par rapport à la production des Busch):1949. Mais la prise de son est épouvantable, à la limite de l'audible.
N'importe, c'est émouvant.

Playlist (99) - Page 11 MI0001043240.jpg?partner=allrovi
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:44

Francesco Landini, ballades, etc.  Micrologus

Playlist (99) - Page 11 51O0KYZ0AtL._SX425_
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 13:10

EMMANUEL CHABRIER

[ Opus posth. ] Cinq morceaux
Dix pièces pittoresques

Alain Planès [ piano ]

Le Roi malgré lui, suite
Neeme Järvi : Orchestre de la Suisse Romande
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playlist (99)   Playlist (99) - Page 11 Empty

Playlist (99)
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant