Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015 Empty
MessageSujet: L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015   L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015 EmptyMar 3 Nov 2015 - 7:49

La première de cette reprise a eu lieu hier soir :

 http://www.forumopera.com/lelisir-damore-paris-bastille-un-elixir-de-jouvence

  Apparemment Alagna a conservé sa juvénilité !

 J'y vais le 21.

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015   L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 14:40

Une autre critique enthousiaste :

 http://www.altamusica.com/concerts/document.php?action=MoreDocument&DocRef=5787&DossierRef=5307

 Cela va faire un contraste avec Moise !!

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015   L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015 EmptyMar 17 Nov 2015 - 8:23

Alexandra Kurzak et Roberto Alagna qui s'étaient rencontrés à l'occasion d'une production de l'Elisir - au Met ? viennent de se marier en Pologne.

  Quelqu'un est déjà allé voir cette reprise, qui est entourée de commentaires plutot flatteurs ?

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015   L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015 EmptyMer 18 Nov 2015 - 17:29

Montfort a écrit:
Quelqu'un est déjà allé voir cette reprise, qui est entourée de commentaires plutot flatteurs ?
Je devais y aller samedi 14. Malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015   L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015 EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:41

Fiordiligi a écrit:
Montfort a écrit:
Quelqu'un est déjà allé voir cette reprise, qui est entourée de commentaires plutot flatteurs ?
Je devais y aller samedi 14. Malheureusement...

Moi ça m'est arrivé pour Zelmira - compréhensible - l'ONP ne te propose pas d'échanger les places pour une autre date ?

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015   L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 21:34

Montfort a écrit:
compréhensible - l'ONP ne te propose pas d'échanger les places pour une autre date ?
Tout à fait compréhensible. Ca n'était pas le moment de jouer l'Elixir, même précédé de la Marseillaise.

L'ONP propose simplement de rembourser. Mais je viens de trouver des places pour samedi sur la bourse aux billets.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015   L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 21:51

Fiordiligi a écrit:
Montfort a écrit:
compréhensible - l'ONP ne te propose pas d'échanger les places pour une autre date ?
Tout à fait compréhensible. Ca n'était pas le moment de jouer l'Elixir, même précédé de la Marseillaise.

L'ONP propose simplement de rembourser. Mais je viens de trouver des places pour samedi sur la bourse aux billets.

C'est incompréhensible à mes yeux; que le TCE propose le remboursement pour Zelmire est compréhensible puisqu'il n'y a pas de dates de report; en revanche l'ONP pourrait proposer une date de report étant donné qu'il y a une douzaine de dates par série.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015   L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015 EmptyDim 22 Nov 2015 - 9:58

Représentation du 21 XI 2015

 Adina : Alexandra Kurzak
 Nemorino : Roberto Alagna
 Dulcamara : Ambrogio Maestri
 Belcore : Mario Cassi
 Giannetta : Mélissa Petit

 Mise en scène : Laurent Pelly
 Décors : Chantal Thomas
 Dramaturgie : Agathe Mélinand (qu'est -ce que fait la dramaturge ?)

  Choeurs de l'ONP - chef des choeurs : José Luis Basso
  Donato Renzetti

 Je n'avais pas vu ce spectacle que l'ONP reprend régulièrement.
 La mise en scène est très réussie, avec une scénographie évoquant l'Italie des films néo réalistes, un humour léger, et un bon équilibre entre le caractère bouffe de l'oeuvre et son coté tendre et romantique - les choeurs qui sont largement mis à contribution dans l'oeuvre participent avec verve à l'aspect scénique.

Pour cette reprise Lissner a réuni une distribution d'excellent niveau.
Certes le Belcore de Mario Cassi manquait un peu d'épaisseur,
 Magnifique Dulcamara d'Ambrogio Maestri : voix puissante, bien projetée, avec toute la vélocité et la truculence de la basse bouffe chantante de grande tradition
Kurzak était une Adina mutine et espiègle ; la voix était un peu petite, mais là où je me trouvais - 23ème rang du parterre - elle était parfaitement audible.
Et Alagna - est -ce son mariage récent  ? donnait une impression de juvénilité frappante, avec ses qualités habituelles de phrasé et de diction châtiée - un "bouseux" très élégant.

Le chef était bien à son affaire, avec parfois un peu de relâchement dans la tension dramatique.

Au total une soirée délectable, très applaudie par une salle comble - dans les temps actuels, ça fait du bien !!

Je viens d'écouter l'oeuvre dans l'enregistrement de l'Opéra de Lyon : Gheorghiu - Alagna - Pido - cela relativise quelque peu mon jugement sur la représentation d'hier :
Gheorghiu nettement plus intéressante que Kurzak, avec une voix plus colorée, et plus de présence.
Le chef : le très contesté Pido donne une lecture diablement plus théatrale de l'oeuvre, cette fois sans aucun temps mort.

Montfort

P S : innovations bienvenues concernant les bars du foyer : ils ne sont plus adossés aux baies vitrées, donc ils sont à double face, ce qui permet de servir beaucoup plus de clients, la queue est canalisée, et on peut commander avant le spectacle ses consommations de l'entracte - nous avons retrouvé les nôtres sur un guéridon avec notre nom, sans avoir à faire la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015   L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Elisir d'amore - Renzetti - Pelly - Bastille novembre 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Les Puritains - Mariotti - Pelly - Bastille XI - XII 2013
» Bastille - Les Puritains - Frizza/Pelly - Sept/oct 19
» La Fille du Régiment - Armiliato / Pelly - Opéra Bastille
» L'Heure espagnole - Gianni Sch. Pascal Pelly Bastille 2018
» Salomé - Bastille - Novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: