| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|
+47charles.ogier Andrei2010 Cello math leandreGarrecin Petrus Fitzcarraldo Rav–phaël Vanaheim Marchoukrev Benedictus Hyacinthe Democrite bAlexb Anaxagore Pison Futé anaëlle tod Parsifal néthou Fuligo xoph Appollonius Karter Анастасия231 Jof aurele Eusèbe Alifie / Montfort @lm@viv@ A Ravélavélo Emeryck Xavier Raoul Jaky Pipus Polyeucte arnaud bellemontagne Cololi Nestor Mélomaniac OYO TOHO Oriane luisa miller DavidLeMarrec 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 8 Juil 2017 - 7:35 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- des petits jeunes branchés comme Benedictus
Et voilà! C'est tout de même un monde, ce forum: à peine a-ton pris sa verveine et regardé Barnaby avant d' est-on allé se coucher qu'on se retrouve diffamé. Ce n'est pas parce que tu écoutes Despacito en te trémoussant qu'il faut croire que tout le monde est comme toi. Ainsi qu'en témoignent mes incursions dans la rubrique Autres styles, moi, Môssieur, quand j'écoute de la musique de jeunes, c'est exclusivement de la vieille musique de jeunes - des musiques de hippies d'il y a un demi-siècle ou du rap d'il y a un quart de siècle. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33496 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 8 Juil 2017 - 9:46 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- anaëlle a écrit:
- J'essaye de m'y remettre un peu cet été, mais bon, on va dire que je profite aussi du luxe d'être jeune, à Paris et en vacances ...
Dans ces conditions, fréquenter un forum où sévissent les fossiles Cololi et Mélomaniac devient vite un sacerdoce, c'est vrai.
Heureusement qu'il y a des petits jeunes branchés comme Benedictus et moi pour ne pas faire fuir les (encore plus) jeunes pousses ! Anaëlle, analyse bien le message de David, car c'est l'exemple même d'où mène la jalousie ! Il n'a jamais digéré le fait que j'ai naturellement bien meilleur goût que lui ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Roupoil Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2136 Age : 43 Localisation : Pessac Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 8 Juil 2017 - 10:37 | |
| J'avoue avoir écouté plus ou moins contre mon gré le Despacito, la faute en incombe entièrement aux vrais djeunzs que je croise quotidiennement du fait de mon métier (mais bon, pendant deux mois, je vais être tranquille ), mais les autres trucs cités ne m'évoquent rien. Mais je crois quand même que j'ai des djeunzs pas tout à fait normaux parmi mes ouailles, cette année j'en ai au moins croisé une avec des partoches de piano de Beethov sous le bras, et j'en avais carrément un qui ne serait pas dépaysé dans les sections jazz-rock ou assimilé de ce forum. |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 8 Juil 2017 - 11:04 | |
| |
|
| |
anaëlle Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2090 Age : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 8 Juil 2017 - 12:18 | |
| Uep, 1e S, après bien des atermoiements et hésitations avec la filière littéraire (et puis il n'y a pas de ES à LLG, ça réduit les choix). |
|
| |
Nombre de messages : 2090 Age : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 8 Juil 2017 - 12:41 | |
| - Citation :
- J'avoue avoir écouté plus ou moins contre mon gré le Despacito, la faute en incombe entièrement aux vrais djeunzs que je croise quotidiennement du fait de mon métier (mais bon, pendant deux mois, je vais être tranquille ), mais les autres trucs cités ne m'évoquent rien. Mais je crois quand même que j'ai des djeunzs pas tout à fait normaux parmi mes ouailles, cette année j'en ai au moins croisé une avec des partoches de piano de Beethov sous le bras, et j'en avais carrément un qui ne serait pas dépaysé dans les sections jazz-rock ou assimilé de ce forum.
Heureusement, il y a encore beaucoup de jeunes qui ont des gouts divers et variés - d'ailleurs, je ne l'avais pas mentionné ici, mais j'avais été bluffé par l'originalité du programme du concert de fin d'année du lycée (Choeur a capella de Sibelius, Nielsen, Rautavaraa, Janacek, et Nystedt, que j'ai découvert on dirait une playlist de David . https://www.facebook.com/MusicaLouisLeGrand/photos/pcb.1461639437220682/1461639247220701/?type=3&theater. |
|
| |
Nombre de messages : 2136 Age : 43 Localisation : Pessac Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 8 Juil 2017 - 13:57 | |
| Bien sûr que les gouts des jeunes sont variés, et heureusement d'ailleurs ! Ceci dit, je soupçonne fortement un gros biais au niveau des gouts musicaux (et du reste d'ailleurs pour ce que ça vaut) si on s'intéresse au microcosme que constituent les élèves de LLG . Et d'ailleurs aussi si on s'intéresse aux élèves que j'ai dans mes classes... Le programme que tu cites est en tout cas particulièrement impressionnant en effet ! |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14456 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 8 Juil 2017 - 15:14 | |
| |
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9181 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 10 Juil 2017 - 15:23 | |
| Une mousse aux petites fraises des champs cueillies avec amour. |
|
| |
Nombre de messages : 9181 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 12 Juil 2017 - 19:51 | |
| Avec la nouvelle cueillette, voici un shortcake aux petites fraises des champs cueillies avec amour garni de feuilles de menthe. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 12 Juil 2017 - 19:59 | |
| Je crois que je vais te rapatrier en France et te mettre dans les cuisines du couvent |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 13 Juil 2017 - 4:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 13 Juil 2017 - 9:14 | |
| Ligne réparée après trois jours sans Internet à la main Mine de rien, pour un geek comme moi, c'est pas facile ! |
|
| |
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14544 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 13 Juil 2017 - 18:07 | |
| Bonjour à tous, J'avais une question, je ne savais pas trop où la poser. J'ai été accepté dans deux facs que j'ai demandées à Paris (Diderot et Jussieu - Université Pierre et Marie Curie) en troisième année de licence de mathématiques fondamentales - d'où le post dans ce topic. Je ne sais pas encore très bien laquelle choisir (Jussieu me paraît mieux au niveau des enseignements). Je me demandais donc si je pouvais m'inscrire aux deux sans trop savoir dans laquelle j'irai - je ferai le choix durant les vacances ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 13 Juil 2017 - 19:51 | |
| Ah mais c'est une bonne nouvelle ça . Par contre je ne suis pas parisienne et encore moins "matheuse", donc je ne pourrai t'aider par rapport à ta question |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33496 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 13 Juil 2017 - 19:57 | |
| - Emeryck a écrit:
- Bonjour à tous,
J'avais une question, je ne savais pas trop où la poser. J'ai été accepté dans deux facs que j'ai demandées à Paris (Diderot et Jussieu - Université Pierre et Marie Curie) en troisième année de licence de mathématiques fondamentales - d'où le post dans ce topic. Je ne sais pas encore très bien laquelle choisir (Jussieu me paraît mieux au niveau des enseignements). Je me demandais donc si je pouvais m'inscrire aux deux sans trop savoir dans laquelle j'irai - je ferai le choix durant les vacances ?
Merci d'avance pour vos réponses. Pourquoi ne pas choisir en fonction d'un éventuel master après ta licence ? Quelles sont les spécialités de l'une et de l'autre ? Y a t-il des profs dans l'une ou l'autre qui travaillent sur des sujets qui t'intéressent ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 13 Juil 2017 - 22:00 | |
| Déjà, si les enseignements te plaisent plus d'un côté que de l'autre, ça fait un premier gros élément pour faire pencher la balance. Ensuite, comme le dit Cololi, le mieux est de voir à plus long terme quels masters peuvent te tenter de chaque côté, et effectivement si certains professeurs bossent sur des sujets qui pourraient te brancher. Mais honnêtement, si tu veux changer de fac ensuite, ça ne devrait pas poser de problème, donc le long terme me semble moins déterminant. J'ai étudié à Pierre et Marie Curie quand j'étais jeune, mais c'était il y a 15 ans, et tout a beaucoup changé depuis (à l'époque, les deux facs étaient regroupées à Jussieu, et Paris 7 était plus "solide", elle proposait nettement plus de choses, mais ce que j'aimais se trouvait plutôt à Paris 6, et j'avais fait mon mémoire de DEA avec un prof de Paris 13 (Orsay), comme quoi les frontières entre les différentes facs étaient vraiment là pour faire beau). De toute façon, les deux facs ont une grosse réputation en maths, donc tu ne risques pas grand chose... |
|
| |
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14544 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 14 Juil 2017 - 1:18 | |
| - Cololi a écrit:
- Emeryck a écrit:
- Bonjour à tous,
J'avais une question, je ne savais pas trop où la poser. J'ai été accepté dans deux facs que j'ai demandées à Paris (Diderot et Jussieu - Université Pierre et Marie Curie) en troisième année de licence de mathématiques fondamentales - d'où le post dans ce topic. Je ne sais pas encore très bien laquelle choisir (Jussieu me paraît mieux au niveau des enseignements). Je me demandais donc si je pouvais m'inscrire aux deux sans trop savoir dans laquelle j'irai - je ferai le choix durant les vacances ?
Merci d'avance pour vos réponses. Pourquoi ne pas choisir en fonction d'un éventuel master après ta licence ? Quelles sont les spécialités de l'une et de l'autre ? Y a t-il des profs dans l'une ou l'autre qui travaillent sur des sujets qui t'intéressent ? - Roupoil a écrit:
- Déjà, si les enseignements te plaisent plus d'un côté que de l'autre, ça fait un premier gros élément pour faire pencher la balance. Ensuite, comme le dit Cololi, le mieux est de voir à plus long terme quels masters peuvent te tenter de chaque côté, et effectivement si certains professeurs bossent sur des sujets qui pourraient te brancher. Mais honnêtement, si tu veux changer de fac ensuite, ça ne devrait pas poser de problème, donc le long terme me semble moins déterminant. J'ai étudié à Pierre et Marie Curie quand j'étais jeune, mais c'était il y a 15 ans, et tout a beaucoup changé depuis (à l'époque, les deux facs étaient regroupées à Jussieu, et Paris 7 était plus "solide", elle proposait nettement plus de choses, mais ce que j'aimais se trouvait plutôt à Paris 6, et j'avais fait mon mémoire de DEA avec un prof de Paris 13 (Orsay), comme quoi les frontières entre les différentes facs étaient vraiment là pour faire beau). De toute façon, les deux facs ont une grosse réputation en maths, donc tu ne risques pas grand chose...
Bah... les deux proposent un master en mathématiques fondamentales qui proposent plus ou moins les même choses... Je ne sais pas trop pour les profs : ça semble être aussi à peu près pareil. Cependant, l'UPMC semble mieux placée dans les divers classements.. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 14 Juil 2017 - 23:09 | |
| profiter du feu d'artifices sans avoir besoin de sortir |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 15 Juil 2017 - 0:21 | |
| - Citation :
- J'avais une question, je ne savais pas trop où la poser. J'ai été accepté dans deux facs que j'ai demandées à Paris (Diderot et Jussieu - Université Pierre et Marie Curie) en troisième année de licence de mathématiques fondamentales - d'où le post dans ce topic. Je ne sais pas encore très bien laquelle choisir (Jussieu me paraît mieux au niveau des enseignements).
Je me demandais donc si je pouvais m'inscrire aux deux sans trop savoir dans laquelle j'irai - je ferai le choix durant les vacances ? Pas loin de Jussieu, il y a Mélomania. De rien. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 15 Juil 2017 - 0:53 | |
| |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14456 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 15 Juil 2017 - 2:07 | |
| L'argument béton qui tue ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 19 Juil 2017 - 0:27 | |
| Je refais du vélo après cinq jours sans rouler un seul kilo. Bonnes sensations, il fait super beau, c'est l'été, donc le temps d'en profiter.
|
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 19 Juil 2017 - 0:53 | |
| - anaëlle a écrit:
Pas loin de Jussieu, il y a Mélomania.
Ça étonne que quelqu'un de ta génération achète (encore) des disques plutôt qu'écouter du dématérialisé |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 20 Juil 2017 - 19:23 | |
| Je ne suis pas sûre que les auditeurs Schreker et Korngold soit les meilleurs représentants de ma génération ... J'utilise tout de même Deezer très régulièrement, mais les CDs, ça fait joli , dans la chambre. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 24 Juil 2017 - 0:02 | |
| Maintenant c'est le temps des framboises des champs, après celui des petites fraises, belle occasion de concocter de jolis desserts comme ces milk-shakes aux framboises avec du lait au chocolat protéïné. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 26 Juil 2017 - 22:34 | |
| Les tilleuls en pleine floraison. |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 27 Juil 2017 - 22:47 | |
| - luisa miller a écrit:
Bon d'un autre côté, dans Les tontons flingueurs Rich n'avait qu'un petit rôle si je ne m'abuse. Donc oui, un film moins connu ou il a un rôle plus consistant serait le bienvenu.
pour faire suite à notre conversation, finalement ! Je ne vais certainement pas les manquer
http://www.20minutes.fr/television/2109171-20170725-deces-claude-rich-apres-petition-deux-films-diffuses-france-3-france-5
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 29 Juil 2017 - 11:10 | |
| Comme je te comprends. France Télévision a bien tenté de faire l'impasse mais a échoué . Décidément la nouvelle présidente du groupe France Télévision est une vraie ***** . |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14810 Localisation : In the countryside Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 23 Aoû 2017 - 15:46 | |
| 25 km de marche le long du canal entre Pontivy et Rohan; beau temps, pas trop chaud, un peu d'air et de longs passages ombragés ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 24 Aoû 2017 - 16:20 | |
| En fait, moins un petit bonheur du jour qu'un grand bonheur de l'été: celui d'avoir pu rencontrer lors de mes séjours parisiens certaines et certains contributeurs de ce forum - tous encore plus sympathiques en vrai qu'ici, ce qui n'est pas peu dire! |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 24 Aoû 2017 - 16:24 | |
| |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| |
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98002 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 24 Aoû 2017 - 20:37 | |
| - Benedictus a écrit:
- En fait, moins un petit bonheur du jour qu'un grand bonheur de l'été: celui d'avoir pu rencontrer lors de mes séjours parisiens certaines et certains contributeurs de ce forum - tous encore plus sympathiques en vrai qu'ici, ce qui n'est pas peu dire!
Tu peux ouvrir un fil-sondage, qu'on puisse donner notre avis sur tes fréquentations ? Parce que sympathiques, je me suis déjà fait gifler par Polyeucte et j'ai même rencontré Cololi, alors autant te dire que j'ai des doutes sur ton jugement. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 24 Aoû 2017 - 21:01 | |
| Bon j'ai rencontré deux fois Polyeucte, et c'est quelqu'un d'adorable (bon il aime vraiment Gounod, ça ne se dissipe pas en le rencontrant hein, mais ça ne l'en rend que plus sympathique, car au moins on ne peut pas dire qu'il suive les canons de la mode ). Vartan, je l'ai vu un certain nombre de fois, mais ça fait longtemps. J'ai eu l'honneur de voir le Père fondateur Et plusieurs autres d'entre vous ! En revanche, non, bien sûr, DavidLeMarrec n'existe évidemment pas. C'est un troll généré par Forumactif ... pour que le forum reste ... actif _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 24 Aoû 2017 - 21:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 14810 Localisation : In the countryside Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 25 Aoû 2017 - 10:15 | |
| - Benedictus a écrit:
- En fait, moins un petit bonheur du jour qu'un grand bonheur de l'été: celui d'avoir pu rencontrer lors de mes séjours parisiens certaines et certains contributeurs de ce forum - tous encore plus sympathiques en vrai qu'ici, ce qui n'est pas peu dire!
Chanceux ! Ce n'est pas "perdu" (mais volontairement) dans ma campagne morbihanaise que j'aurai cette chance...déjà que l'échange "virtuel" sur le forum n'est pas chose aisée; c'en est même parfois frustrant. - Cololi a écrit:
En revanche, non, bien sûr, DavidLeMarrec n'existe évidemment pas. C'est un troll généré par Forumactif ... pour que le forum reste ... actif Il reste un grand mystère pour moi! Bonne journée à tous. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 25 Aoû 2017 - 10:44 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 25 Aoû 2017 - 12:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
| |
|
| |
| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|