| Playlist (126) | |
|
+34Parsifal Gil Splash anaëlle Octavian Spoutnik tod Rav–phaël math Bloups Roderick Emeryck Rubato brigitte luisa miller Oriane Roupoil Bruno Luong greg skywalker Mohirei shushu Glocktahr Alifie Benedictus Mélomaniac Анастасия231 DavidLeMarrec Xavier Ravélavélo xoph / Cololi charles.ogier arnaud bellemontagne Adalbéron 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (126) Mer 20 Sep - 21:28 | |
| c’est très utile quand on veut ecoutey tout les wergo. sinon je sais pas, pourquoi ça devrait être utile ? |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (126) Mer 20 Sep - 21:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (126) Mer 20 Sep - 21:44 | |
| 1) Johannes Brahms (1833-1897) :Concerto n°2 en si bémol majeur, Op. 83= Wilhelm Backhaus, piano ; Karl Böhm, Orchestre philharmonique de Vienne (Decca, avril 1967) |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (126) Mer 20 Sep - 21:59 | |
| Meredith Monk (1942–) : On Behalf Of Nature pour six voix et instruments (2013) Sidney Chen, Ellen Fisher, Katie Geissinger, Meredith Monk, Bruce Rameker, Allison Sniffin Bohdan Hilash (bois) John Hollenbeck (percussions) Allison Sniffin (piano, clavier, violon, cor) Laura Sherman (harpe) |
|
| |
charles.ogier Mélomaniaque
Nombre de messages : 1980 Age : 65 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Playlist (126) Mer 20 Sep - 22:05 | |
| Carl Czerny
Trio avec piano N°2 en la majeur E.Raum & T.Wieke & S.Lemelin
Quatuor à cordes en ré mineur Saint Lawrence Quartet
Je comprends mieux l'attention que porte D.L.M. à C.C. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (126) Mer 20 Sep - 22:28 | |
| 2) Ludwig van Beethoven (1770-1827) :Concerto n°3 en ut mineur, Op. 37= Friedrich Gulda, piano ; Horst Stein, Orchestre philharmonique de Vienne (Decca, juin 1970) |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (126) Mer 20 Sep - 22:30 | |
| - Benedictus a écrit:
- lucien a écrit:
- Spoiler:
Si on a déjà le triple CD de Martin Heinze chez Neos, c'est utile, ce disque? - lucien a écrit:
- c’est très utile quand on veut ecoutey tout les wergo.
sinon je sais pas, pourquoi ça devrait être utile ? Je voulais dire: est-ce que c'est important de se le procurer? est-ce que ce disque apporte quelque chose de significatif (d'ordre sonore, interprétatif...) dans ces œuvres-là par rapport à l'intégrale de la musique de chambre avec contrebasse par Heinze (que j'aime beaucoup)? |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Playlist (126) Mer 20 Sep - 22:36 | |
| Haydn : Symphonie n°94 (Jochum) Quel délice cette musique. Vraiment un de mes compositeurs préférés! |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (126) Mer 20 Sep - 22:40 | |
| je ne crois pas, mais c’est de la belle musique. enfin, il y a les Préludes en plus, qui sont déjà bien enregistrés au violoncelle. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (126) Mer 20 Sep - 23:04 | |
| Maja S.K. Ratkje (1973–) : — And sing while thou on pressed flowers dost sleep pour voix et ensemble (2012) — Concerto for Voice (moods IIIc) pour voix et orchestre (2015) Maja Solveig Kjelstrup Ratkje CIKADA Oslo Sinfonietta |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (126) Mer 20 Sep - 23:06 | |
| 3) Max Bruch (1838-1920) :Concerto pour deux pianos, Op. 88a= Katia et Marielle Labèque, piano ; Semyon Bychkov, Philharmonia Orchestra (Philips, avril 1990) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 0:17 | |
| 4) Claude Debussy (1862-1918) :Préludes, -Livre I = Jean Casadesus, piano(RCA, mars 1959) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 1:01 | |
| 5) Alexandre Scriabine (1872-1915) :Cinq Préludes, Op. 15Sonate n°3, en fa dièse mineur Op. 23= Ievgueni Kissine, piano(RCA, août 2004) |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 9:57 | |
| - charles.ogier a écrit:
- Carl Czerny
Je comprends mieux l'attention que porte D.L.M. à C.C. Ah oui, le quatuor en ré mineur, c'est une merveille. Celui en mi mineur aussi – par le Sheridan Ensemble (très bon) ou par le St. Lawrence SQ (excellent). |
|
| |
greg skywalker Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 17:16 | |
| Martinu Une curiosité : Le Raid merveilleux , Ballet mécanique (1927) court ballet , un hommage pour la tentative tragique ratée de Nungesser & Coli de franchir l'atlantique 2 semaines avant Linbergh . ni tchèque , ni Jazz ( comme "la revue de cuisine") , c'est davantage du Stravinky , plus abstrait que Riisager (T DOXC, Poème mécanique, Op. 13 (1926) ! ) . c'est bon |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 17:18 | |
| Chostakovitch : Symphonie n°11 (Kondrachine)
Habité et intense. Une des grandes symphonies de Chostakovitch.
Haydn : Symphonie n°95 (Jochum)
|
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 17:54 | |
| Jean-Claude Eloy (1938–) : À l’approche du feu méditant... pour solistes, 27 instrumentistes de l’orchestre Gagaku, deux chœurs de moines-chanteurs bouddhistes, six percussionnistes et cinq danseurs de Bugaku (1983) Kojima Yūshō, Arai Kōjun, Ebihara Koshin, Kyōdo Jikō Shiba Sukeyasu, Tōgi Kanehiro, Miyata Mayumi Ensemble du Tokyo-Gakuso Membres du Gagaku de la Cour Impériale Moines bouddhistes des sectes Shingon et Tendai Danseurs de Bugaku du Théâtre National Japonaisenfin une publication de l’enregistrement complet. |
|
| |
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 18:37 | |
| ¶ Francesca Caccini – La Liberazione di Ruggiero dall'isola d'Alcina – Sartori (Glossa) J'attendais le disque de Huelgas et van Nevel, mais voici que celui-ci sort au même moment ! Un des opéras les plus réussis de la période, avec un livret très littéraire (vraiment superbe) et un très beau sens des flux de parole, dont on dispose enfin d'une captation officielle ! Dans cette réalisation, les théorbes portent toute l'expression. Chanteurs qui chantent un peu à pleine voix (surtout le ténor), mais style adéquat partout. ¶ Cavalli – La Didone (Prologue) – Christie (DVD) Le note ne concerne que le Prologue. La partie troyenne est quand même très bien, mais comme chez Berlioz, ça se tasse un peu à Carthage (qu'Armide ne survole pourtant que très brièvement). ¶ Cavalli – La Didone (début du I) – Biondi (bande vidéo) Pas fabuleusement chanté malgré l'affiche, et plutôt raide, plutôt mou. -- -- ¶ Haendel – Serse – Early Opera Company Orchestra, Curnyn (Chaconne / Chandos) La seule version valable si on veut des da capo ornés (sinon, Malgoire tient toujours remarquablement son rang). Distribution un brin pâle, mais l'orchestre vit bien et ça orne (modestement mais) joliment. Au demeurant pas mal de bijoux dissimulés dans cet opéra du rang à da capo sarcastique : les chœurs (les soldats du Pont), certains airs charmants… et même un grand récitatif de bravoure du valet (« Me infelice, ho smarrito il mio padrone »). ¶ Haendel – Ariodante (acte III) – (Della) Jones, Trullu, Musiciens du Louvre, Minkowski (bande non autorisée ) Quelle atmosphère nocturne extraordinaire ! Un des quelques meilleurs Haendel seria (après Rinaldo et avant Silla, en ce qui me concerne), et jamais aussi ardemment joué que ce soir-là. ¶ Vivaldi – La Griselda (acte III) – studio Spinosi (Naïve) Le meilleur Vivaldi (après Motezuma bien sûr) dans une version survoltée qui me change de mon habitude – Spinosi aussi, mais avec Prina et Staskiewcz. ¶ Leo – Salve Regina – Aspromonte à Loreto (bande) -- -- ¶ Bomtempo – Requiem – Gulbenkian O, Corboz (Erato) Très choral, très inscrit dans les tonalités majeures, vraiment une œuvre pour la foi du charbonnier. Pas fulgurant musicalement, mais très agréable. -- -- ¶ Suppé – Requiem – Gulbenkian O, Corboz (Erato) Les solistes ont une bien plus grande part ici, avec un vrai dialogue et des atmosphères dramatiques beaucoup plus travaillées ; certes toujours dans une vision très optimiste de l'Au-delà, mais avec une disposition beaucoup plus verdienne des forces. Très convaincant ! ¶ Wagner – Karfreitagszauber – Deutsche Oper O, Thielemann (Orfeo) Assez épouvantable : pâteux, opaque, attaques presque jamais ensemble, et mou pour couronner le tout. ¶ Wagner – Karfreitagszauber – Radio de Bavière, Jochum (DGG) Un peu large, pas très nerveux ni très articulé, mais ça fonctionne dans son genre brucknérien très différent des Parsifal captés de Jochum… ¶ Stanford – Symphonie n°2 – Bournemouth, Lloyd-Jones (Naxos) Très sympa, de jolies idées musicales, en revanche il n'y a pas vraiment d'orchestration. -- -- ¶ Mahler – Symphonie n°1 – Stockholm RPO, Oramo (Exton) Remarquablement coloré et vivant. Beauté et lisibilité des entrées tuilées, fine gestion de la tension, final jubilatoire, une référence pour moi. ¶ Mahler – Symphonie n°1 – Radio Finlandaise, Lintu (Ondine) Tendu comme un arc, beaucoup d'effets très réussis (évolution de la dynamique sur une même note), un grand impact. Par rapport à Oramo, plus de tension immédiate, un peu moins de construction dans la durée, mais deux merveilles assurément. ¶ Mahler – Symphonie n°2 – Philharmonique de Munich, Gergiev (label de l'orchestre) Gergiev s'est sacrément bonifié dans cette symphonie où l'enthousiasme pouvait paraître plus ébouriffé qu'architectural, dans ses versions avec le LSO. Superbe. ¶ Mahler – Symphonie n°5 – Philharmonie Tchèque, Inbal (Exton) Vraiment au cordeau, et élancé ! ¶ Mahler – Symphonie n°10 (Cooke 1976) – BBCPO, Noseda (Chandos) Un peu trop réverbéré et cordé pour moi, mais ce n'est de toute façon pas un Mahler qui me touche beaucoup (oui, même l'adagio initial). -- -- ¶ (Randall) Thompson – Symphonie n°1 – New England Conservatory SO, Gunther Schuller (bande) Inédite au disque. Comme dans la 2, des boucles, mais qui évoquent cette fois plutôt la musique française que le terroir ultramarin, Ravel ( Daphnis), Milhaud, peut-être Dukas par endroit. ¶ (Randall) Thompson – Symphonie n°2 – National Orchestral Istitue, James Ross (Naxos) Des côtés minimalistes diamondiens, voire adamsiens, mais aussi des restes de symphonie tratitionnelle. Très chouette ! -- -- ¶ Wellesz – Symphonie n°1 – Radio de Vienne, Rabl (CPO) Musique très détaillée et articulée, limpide quoique sombre. Et quel mouvement lent final, si prégnant ! ¶ Wellesz – Symphonie n°2 – Radio de Vienne, Rabl (CPO) Comparable, avec un adagio (avant final) très doux et suave, cette fois. Le final est même lumineux et un peu naïf, en opposition complète avec les affects très mêlés (et pas très primesautiers) des deux premiers mouvements. -- -- ¶ Le Flem – Symphonie n°1 – Orchestre de Bretagne, Schnitzler (Timpani) Hélas un peu limité orchestralement, la très belle prise de son met en avant des cordes un peu sèches, des bois un peu acides et des cuivres un peu durs. Néanmoins, cette évocation très visuelle parcourue d'autant de thèmes folkloriques demeure tout à fait grisante ! J'ai trouvé les 2 et 3 (inédites en CD), je vais écouter ça séance tenante ! ¶ Le Flem – Symphonie n°2 – Qui ? (vinyle CollectionCB) Beaucoup plus marqué par Milhaud et même la musique atonale, sans en être non plus. Profusif, un peu du sous-Doráti. -- -- ¶ Chostakovitch– Symphonie n°1 – Philharmonique de Berlin, Rattle (EMI) Vraiment pas mal, même si ça n'a pas une substance incroyable. Disons que ça tire étrangement sur une anticipation du Prokofiev tardif, et que ça lui réussit assez bien. (Lecture très, très ronde et bonhomme…) -- -- ¶ Adams – Century Rolls – Ax, Cleveland, Dohnányi (Nonesuch) Vraiment un côté piano mécanique, pas très passionnant. Dans ce genre, Grand Pianola Musica me paraît autrement varié et abouti ! ¶ Adams – Lollapalooza – HalléO, Nagano (Nonesuch) ¶ Adams – Slonimsky's Earbox – HalléO, Nagano (Nonesuch) Pléthorique, stavinskien, sympa. -- -- Et un peu de glottophilie : ♦ Blandine Staskiewicz dans « Dopo un'orrida procella » ( Griselda). ♦ Un ténor anglais dans « Dopo un'orrida procella » ( Griselda). ♦ Simone Kermes dans « Dopo un'orrida procella » ( Griselda). ♦ Aga Mikołaj dans « Per pietà » (Fiordiligi). Impressionnant et grisant, ce moelleux, cette facilité, ce frémissement… C'était il y a dix ans, je suis curieux de l'entendre maintenant. ♦ Hélène Bernardy dans le Liebestod. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 19:04 | |
| |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 19:21 | |
| Galina Ustvolskaya (1919–2006) : — Trio pour clarinette, violon et piano (1949) — Sonate pour piano nº5 (1986) — Duo pour violon et piano (1964) Harmen de Boer, clarinette Vera Beths, violon Reinbert de Leeuw, piano |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 20:03 | |
| " ¶ Mahler – Symphonie n°10 (Cooke 1976) – BBCPO, Noseda (Chandos) Un peu trop réverbéré et cordé pour moi, mais ce n'est de toute façon pas un Mahler qui me touche beaucoup (oui, même l'adagio initial)." Idem, ce Mahler me laisse assez froid (mais c'est un sacrilège que d'oser le dire )-- " ¶ (Randall) Thompson – Symphonie n°1 – New England Conservatory SO, Gunther Schuller (bande) Inédite au disque. Comme dans la 2, des boucles, mais qui évoquent cette fois plutôt la musique française que le terroir ultramarin, Ravel (Daphnis), Milhaud, peut-être Dukas par endroit.
¶ (Randall) Thompson – Symphonie n°2 – National Orchestral Istitue, James Ross (Naxos) Des côtés minimalistes diamondiens, voire adamsiens, mais aussi des restes de symphonie tratitionnelle. Très chouette !" Oula faut que j'attrape ça. ---------- Korngold : La Ville Morte (Leinsdorf) AMHA un des chefs d'oeuvre du postromantisme. Et quelle prise de son !!! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 20:21 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 20:23 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- arnaud bellemontagne a écrit:
- ¶ Mahler – Symphonie n°10 (Cooke 1976) – BBCPO, Noseda (Chandos)
Un peu trop réverbéré et cordé pour moi, mais ce n'est de toute façon pas un Mahler qui me touche beaucoup (oui, même l'adagio initial). Idem, ce Mahler me laisse assez froid (mais c'est un sacrilège que d'oser le dire ) Sacrilège, non quand même pas - surtout venant de vous: on voit très bien ce qui peut coincer, ici, pour des amateurs de musiques énergiques, positives et colorées à la Virgil Thomson... (Cela dit, vous avez écouté la restitution Mazzetti par Slatkin? c'est plus coloré, plus animé, plus chaleureux, et donc plus susceptible de vous plaire - j'en avais causé ici.) (Évidemment, moi, ce Mahler méchant et un peu opaque, j'adore.) |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 20:31 | |
| - Benedictus a écrit:
- ¶ Mahler – Symphonie n°10 (Cooke 1976) – BBCPO, Noseda (Chandos)
Un peu trop réverbéré et cordé pour moi, mais ce n'est de toute façon pas un Mahler qui me touche beaucoup (oui, même l'adagio initial). Idem, ce Mahler me laisse assez froid (mais c'est un sacrilège que d'oser le dire ) Sacrilège, non quand même pas - surtout venant de vous: on voit très bien ce qui peut coincer, ici, pour des amateurs de musiques énergiques, positives et colorées à la Virgil Thomson... (Cela dit, vous avez écouté la restitution Mazzetti par Slatkin? c'est plus coloré, plus animé, plus chaleureux, et donc plus susceptible de vous plaire - j'en avais causé ici.)
(Évidemment, moi, ce Mahler méchant et un peu opaque, j'adore.) Il ne faut pas trop opposer. Perso ce que je préfère chez Mahler c'est la 1 et l'adagio de la 10, dont les caractères effectivement s'opposent pas mal oui. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 20:31 | |
| Chaya Czernowin (1957–) : — Wintersongs V: Forgotten Light pour deux septuors et octuor avec deux voix (2014) — Wintersongs IV: Wounds / Mistletoe pour deux septuors et trois percussionnistes (2014) — Wintersongs II: Stones pour sept instruments et trois percussionnistes (2003) — Five Action Sketches pour deux voix et cinq instruments (2014) : I, II, IV, V Jeffrey Gavett, Kai Wessel International Contemporary Ensemble (Steven Schick) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 20:35 | |
| Czernowin + contre-ténor... j'en connais un qui va adorer. (Il y a aussi des clarinettes basses dans les ensembles instrumentaux?) |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 20:36 | |
| bien sûr, et même des flutes basses ! |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 20:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 20:42 | |
| On pourrait peut-être causer de tout ça dans le bon fil ?
Je copie.
(Non, pas les contre-ténors, je refuse d'écouter leurs disques même dans de la bonne musique.) |
|
| |
Nombre de messages : 1980 Age : 65 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 20:53 | |
| Nikolai Rimsky-Korsakov Sadko
Introduction et 1er tableau
Kirov Opera Chorus & Orchestra & Valery Gergiev Yevgeny Boitsov, Gennadi Bezzubenkov, Larissa Diadkova, Vladimir Galusin
Label Philips
Vraiment difficile de suivre lorsque la langue vous est complètement inconnue: pas de point de recentrage possible dans la lecture le suivi du livret |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 20:59 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- "¶ (Randall) Thompson – Symphonie n°1 – New England Conservatory SO, Gunther Schuller (bande)
Inédite au disque. Comme dans la 2, des boucles, mais qui évoquent cette fois plutôt la musique française que le terroir ultramarin, Ravel (Daphnis), Milhaud, peut-être Dukas par endroit.
¶ (Randall) Thompson – Symphonie n°2 – National Orchestral Istitue, James Ross (Naxos) Des côtés minimalistes diamondiens, voire adamsiens, mais aussi des restes de symphonie tratitionnelle. Très chouette !"
Oula faut que j'attrape ça. Tu as déjà écouté la 2 (dans le coffret Bernstein, l'autre version disponible). Je crois que tu avais aimé ! La 1, je ne fais pas de mystères inutiles, elle se trouve sur YT. Même si elle est plus française, je suis moins convaincu (et puis le son est moyen). |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 21:21 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- charles.ogier a écrit:
- Carl Czerny
Je comprends mieux l'attention que porte D.L.M. à C.C.
Ah oui, le quatuor en ré mineur, c'est une merveille. Celui en mi mineur aussi – par le Sheridan Ensemble (très bon) ou par le St. Lawrence SQ (excellent). Et donc, une confirmation Carl CzernyQuatuor à cordes en mi mineurSaint Lawrence Quartet |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 22:15 | |
| 1) Johannes Brahms (1833-1897) :Concerto n°1 en ré mineur, Op. 15= Lazar Berman, piano ; Erich Leinsdorf, Orchestre symphonique de Chicago (CBS, novembre 1979) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 22:27 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Benedictus a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- ¶ Wellesz – Symphonie n°1 – Radio de Vienne, Rabl (CPO)
Musique très détaillée et articulée, limpide quoique sombre. Et quel mouvement lent final, si prégnant ! Ah, tu vois, depuis le temps que je te le dis!
Oui !
Me reste à écouter les concertos pour piano de Milhaud recommandés par quelqu'un d'autre, à présent. Pas d'inquiétude, ils sont jubilatoires. - DavidLeMarrec a écrit:
- "¶ (Randall) Thompson – Symphonie n°1 – New England Conservatory SO, Gunther Schuller (bande)
Inédite au disque. Comme dans la 2, des boucles, mais qui évoquent cette fois plutôt la musique française que le terroir ultramarin, Ravel (Daphnis), Milhaud, peut-être Dukas par endroit.
¶ (Randall) Thompson – Symphonie n°2 – National Orchestral Istitue, James Ross (Naxos) Des côtés minimalistes diamondiens, voire adamsiens, mais aussi des restes de symphonie tratitionnelle. Très chouette !"
Oula faut que j'attrape ça. Tu as déjà écouté la 2 (dans le coffret Bernstein, l'autre version disponible). Je crois que tu avais aimé !
J'avais complètement oublié. A ma décharge, le coffret est tellement dense et fourni... |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 22:40 | |
| Suite à des recommandations de lucien (quoique dans une veine plutôt post ou néo): - • Anna S. Þorvaldsdóttir: In the Light of Air (2013-14) pour ensemble et électronique:
ICE (International Contemporary Ensemble): Kyle Armburst (alto), Michael Nicolas (violoncelle), Nuiko Wadden (harpe), Cory Smythe (piano), Nathan Davis (percussion) Boyce, IV.2015 Sono Luminus- • Kryštof Mařatka: Luminarium (2002), concerto pour clarinette et orchestre. Astrophonia (1998-2002), concerto pour alto et orchestre:
Michel Lethiec (clarinette), Karine Lethiec (alto), Kryštof Mařatka / Orchestre de Chambre Talich, Daniel Wiesner (piano) Prague, II-III.2004 ArionComptes-rendus ici. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 22:45 | |
| 2) Ferdinand Hiller (1811-1885) :Konzertstück en ut majeur, Op. 113= Jerome Rose, piano ; Pierre Cao, Orchestre de la Radio luxembourgeoise (Vox, 1973) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 23:23 | |
| 3) Ludwig van Beethoven (1770-1827) :Sonate n°17 en ré mineur, Op. 31 n°2= Alfred Brendel, piano(Philips, juin 1977) |
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9130 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 23:36 | |
| J'abonde dans le même sens que Mélo avec Friedrich Gulda qui joue l'Appassionata de Beethoven. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 23:40 | |
| - Ravélavélo a écrit:
- J'abonde dans le même sens que Mélo avec Friedrich Gulda
Donc une soirée thématique «pianistes autrichiens binoclards au jeu un peu spécial», c'est ça? |
|
| |
Nombre de messages : 9130 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Playlist (126) Jeu 21 Sep - 23:51 | |
| - Benedictus a écrit:
- Ravélavélo a écrit:
- J'abonde dans le même sens que Mélo avec Friedrich Gulda
Donc une soirée thématique «pianistes autrichiens binoclards au jeu un peu spécial», c'est ça? Une pure coïncidence! C'est rien de pré-médité. Pour tout dire, je cherchais la version Gulda/Stein du 3e Concerto de Beethoven posté par Mélo hier et je suis tombé sur le CD Gulda qui joue l'Appassionata. L'occasion était trop belle... Et je peux renchérir avec le 5e Concerto 'Empereur' par Alfred Brendel avec Zubin Mehta et l'Orchestre Symphonique de Vienne. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Playlist (126) Ven 22 Sep - 0:00 | |
| Tiens, moi je serais plutôt sur un américain, au jeu tout à fait spécial également, mais dans un autre genre musical. - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (126) Ven 22 Sep - 0:05 | |
| 4) Ludwig van Beethoven (1770-1827) :Sonate n°23 en fa mineur, Op. 57= Emil Gilels, piano(DG, juin 1973) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (126) Ven 22 Sep - 0:24 | |
| - Ravélavélo a écrit:
- Alfred Brendel avec Zubin Mehta et l'Orchestre Symphonique de Vienne.
De mon côté, une soirée thématique des rosbifferies de la nuit... - • Sir Michael Tippett: Symphonie nº4 (1976-77):
Sir Georg Solti / Chicago Symphony Orchestra Chicago, X.1979 Decca- • Sir Peter Maxwell Davies: Symphonie nº1 (1976):
Sir Peter Maxwell Davies / BBC Symphony Orchestra Manchester, XII.1994 CollinsDeux symphonies britanniques des mêmes années, toutes deux de langages très mixtes, mais très dissemblables - j’ai préféré Maxwell Davies (sombre et rugueux malgré des longueurs) à Tippett (rutilant et dansant mais trop pour moi - et surtout trop décousu). Voir ici. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (126) Ven 22 Sep - 0:41 | |
| 5) Claude Debussy (1862-1918) :Suite Bergamasque Children's Corner= Alexis Weissenberg, piano(DG, février 1985) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (126) Ven 22 Sep - 0:57 | |
| - Ravélavélo a écrit:
- Les soirées thématiques, ça peut aider quand on est à court d'idées et qu'on ne sait plus quoi écouter.
- Mélomaniac a écrit:
- 5) Claude Debussy (1862-1918) :
= Alexis Weissenberg, piano En effet, pour en arriver là, il faut vraiment ne plus savoir quoi écouter... (Sérieux... Weissenberg pour des arrangements jazzy de Charles Trénet ou du Rachmaninov non dégoulinant, mille fois oui - mais dans Debussy?) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (126) Ven 22 Sep - 1:12 | |
| - Ravélavélo a écrit:
Les soirées thématiques, ça peut aider quand on est à court d'idées et qu'on ne sait plus quoi écouter.
Non mais, traitez-moi de frustré tant qu'on y est |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist (126) | |
| |
|
| |
| Playlist (126) | |
|