Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17

Aller en bas 
+6
Xavier
DavidLeMarrec
tomseche89
kv
Bloups
arnaud bellemontagne
10 participants
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 Empty
MessageSujet: Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17   Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 14:18

Samedi 2 décembre 2017  20:30


Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris


Edward Elgar
Concerto pour violoncelle


Maurice Ravel
Concerto pour la main gauche


Claude Debussy
La Mer

Orchestre métropolitain de Montréal

Yannick Nézet-Séguin, direction
Stéphane Tétreault, violoncelle
Alexandre Tharaud, piano


Curieux de voir ce que donne Tharaud dans le concerto pour la main gauche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bloups
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 30/03/2017

Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 Empty
MessageSujet: Philharmonie - Berlioz/Saint-Saëns/Elgar - Nézet-Séguin 3/12   Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 EmptyVen 1 Déc 2017 - 0:15

Dimanche 3 Décembre - 16h30

Hector Berlioz
Les Nuits d'été

Camille Saint-Saëns
Concerto pour violoncelle n° 1

Edward Elgar
Enigma Variations

Orchestre métropolitain de Montréal
Yannick Nézet-Séguin, direction
Marie-Nicole Lemieux, contralto
Jean-Guihen Queyras, violoncelle

Volume 2 de la tournée européenne de l'Orchestre Métropolitain de Montréal (le premier concert aura lieu la veille et est ici).
Hâte de découvrir Queyras en concert dans ce très beau concerto ! Les deux autres pièces seront aussi des découvertes pour moi (même si j'ai déjà entendu les Variations Enigma mais pas encore assez approfondi, ce sera l'occasion).
Et visiblement il reste encore quelques places.
Revenir en haut Aller en bas
kv
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 08/01/2012

Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 Empty
MessageSujet: Très beau concert   Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 EmptyDim 3 Déc 2017 - 19:03

J'ai peu apprécié le concerto pour violoncelle d'Elgar mais ce m'est secondaire y étant allé pour Alexandre Tharaud et Yanick Nézet-Seguin.

Eh bien j'ai trouvé l'interprétation de Tharaud formidable en tout point digne d'éloge dans le concerto de Ravel. Tout y était  : engagement, émotion et virtuosité. YNS accompagne remarquablement les solistes m'a t-il semblé.

YNS a proposé une Mer magnifique et l'orchestre de Montréal au niveau des meilleurs orchestres avec un son assez idiomatique, pas du tout "américain". Menton spéciale pour le basson (qui a joué avec un fagot me semble-t-il) et le pupitre des trompettes (le soliste était remarquable aussi). Beau solo de violon itou, moins impressionné par la flute et le hautbois (mais YNS les a chaudement remercié).

Une belle soirée et un très bel orchestre.
Revenir en haut Aller en bas
tomseche89
Mélomaniaque
tomseche89


Nombre de messages : 699
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2011

Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17   Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 EmptyLun 4 Déc 2017 - 9:03

Ah, je n'ai pas été ébloui par l'orchestre moi Confused

J'étais au concert du dimanche après-midi : Nuits d'été de Berlioz, Concerto pour violoncelle n°1 de Saint-Saëns, et les Variations Enigma d'Elgar.

Evidemment c'était loin d'être mauvais, mais tout de même plusieurs crans en-dessous de nos formations parisiennes. Et encore largement inférieur à son concurrent local, l'Orchestre Symphonique de Montréal (entendu in loco en février, l'OSM c'est du très solide, même pas très bien dirigé par Joshua Bell).
La sonorité du Metropolitain n'est effectivement pas du tout américaine... en fait, je l'ai surtout trouvée est très neutre, surtout la petite harmonie (quand on compare aux magiciens de l'Orchestre de Paris qui donnent une couleur à chaque note!). Timbalier assez nonchalant (pas du tout implacable comme je les aime), en revanche cordes efficaces avec une belle ampleur.
La mise en place laissait aussi à désirer (aucun couac majeur mais une succession de micro décalages qui empêchent de le considérer comme un orchestre de top niveau) malgré la répétition du programme en tournée, et Nézet-Séguin a un peu surjoué les Enigma, avec des ralentis et des pianissimi vraiment exagérés dans les moments doux suivis d'accélérations endiablées et de climax tonitruants, pas particulièrement bien (a)menés. Petite déception donc, après des Mendelssohn merveilleusement équilibrés il y a 2 ans.

En revanche, superbes solistes : Queyras exceptionnel de finesse, de clarté et d'allant dans le Saint-Saëns (le meilleur violoncelliste que j'ai pu entendre en salle aujourd'hui), et de très grandes Nuits d'été de Lemieux avec une multitude de moment suspendus. Malheureusement, que c'est dur d'entendre une partition aussi fine dans celle salle et avec ce public incapable de se retenir entre chaque mouvement ! Lemieux était assez dépitée dans sa loge à l'entracte, de ce qu'on m'a dit.

Très belle Pavane de Ravel en bis.

Standing ovation d'une partie du public, à l'initiative des nombreux Québécois du parterre et du 1er balcon (là-bas, c'est standing ovation systématique avant et après entracte).
Nézet-Séguin avait l'air très ému à la fin du concert, qui marquait la fin d'une tournée d'une semaine en Europe - la première de l'orchestre qu'il dirige depuis 17 ans et qu'il ne souhaite pas abandonner (malgré ses autres responsabilités).
Il revient en décembre au TCE avec Rotterdam (4e de Bruckner) et en mai à la Philharmonie avec Philadelphie (orchestre fabuleux pour le coup, ça devrait être très costaud).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17   Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 EmptyLun 4 Déc 2017 - 12:13

tomseche89 a écrit:
En revanche, superbes solistes : Queyras exceptionnel de finesse, de clarté et d'allant dans le Saint-Saëns (le meilleur violoncelliste que j'ai pu entendre en salle aujourd'hui)

Si on parle des concertistes (pour la musique de chambre, il y a plus de concurrence, et je trouve Queyras de toute façon meilleur dans les concertos), pour moi c'est Johannes Moser, sans hésiter. Cette puissance alliée à cette délicatesse infinie, j'en suis encore tout stupéfié (et il me tournait le dos…).

Mais Queyras est effectivement assez intouchable, dans tous les concertos d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17   Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 EmptyLun 4 Déc 2017 - 14:29

Un concert un peu décevant.

Le concerto pour violoncelle d'Elgar ne m'a pas intéressé. J'ai trouvé ça insipide pour tout dire.

Piano bien dur de Tharaud dans le concerto pour la main gauche de Ravel, j'ai un peu regretté le toucher perlé d'Hamelin dans la même œuvre en octobre dernier. Pas beaucoup de symbiose entre le piano et l'orchestre. Ca sentait un peu le manque de répétition...
En bis, Tharaud nous a joué un petit quelque chose (à la main gauche) que je n'ai pas reconnu, ça sonnait un peu variété...

Les choses se sont améliorées avec La Mer de Debussy. On a eu droit a de belles sonorités (notamment de flûte).Dommage pour le climax de la fin du I pas très bien amené...

Public enthousiaste (et visiblement composé de québecois venus en nombre).

Au final une soirée loin d'être mémorable...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17   Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 EmptyLun 4 Déc 2017 - 14:43

Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17   Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 EmptyLun 4 Déc 2017 - 14:49

Je parlais du concert de samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17   Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 EmptyLun 4 Déc 2017 - 14:52

Je sais bien, je parlais pour les commentaires d'au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17   Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 EmptyLun 4 Déc 2017 - 14:53

Ah, ok. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomseche89
Mélomaniaque
tomseche89


Nombre de messages : 699
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2011

Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17   Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 EmptyLun 4 Déc 2017 - 18:15

Mea culpa Neutral

comme l’autre fil n’à suscité aucune réponse, j’ajoute ici que Nézet-Séguin a carrément pleuré juste apres le dernier accord des Enigma ! Première fois que je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
m.gruber
Mélomane averti



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 30/04/2015

Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17   Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 EmptyLun 4 Déc 2017 - 18:50

L’administration de l’orchestre a mis le paquet en sponsorisant Lompech et Huss pour cette tournée, et ils n’y sont pas allés de main morte pour laisser croire que c’est un grand orchestre et que Tharaud est un grand pianiste.

http://m.ledevoir.com/article-514598
https://bachtrack.com/fr_FR/interview-conversation-alexandre-tharaud-orchestre-metropolitain-octobre-2017
Revenir en haut Aller en bas
m.gruber
Mélomane averti



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 30/04/2015

Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17   Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 EmptyLun 4 Déc 2017 - 18:55

Au moins ce sponsoring est avoué et affiché...
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2017

Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17   Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:51

arnaud bellemontagne a écrit:
Un concert un peu décevant.

Le concerto pour violoncelle d'Elgar ne m'a pas intéressé. J'ai trouvé ça insipide pour tout dire.

Piano bien dur de Tharaud dans le concerto pour la main gauche de Ravel, j'ai un peu regretté le toucher perlé d'Hamelin dans la même œuvre en octobre dernier. Pas beaucoup de symbiose entre le piano et l'orchestre. Ca sentait un peu le manque de répétition...
En bis, Tharaud nous a joué un petit quelque chose (à la main gauche) que je n'ai pas reconnu, ça sonnait un peu variété...
C'était le prélude pour la main gauche de Scriabine. Le piano m'a aussi semblé dur.
Revenir en haut Aller en bas
Bloups
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 30/03/2017

Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17   Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 EmptyLun 4 Déc 2017 - 23:11

J'ai beaucoup aimé le concert du dimanche.
Je ne connaissais pas les Nuits d'été mais ça a été une bien belle découverte très bien interprétée.
Le concerto de Saint-Saëns a vraiment été excellent ! L'orchestre a été très bon dans les couleurs et les dynamiques (l'introduction du 2ème mouvement !!!) et comme prévu, Queyras a été exceptionnel. Par contre je me demande si la salle de la Philharmonie est vraiment un bon endroit pour le violoncelle. J'y ai entendu plusieurs concertos pour violoncelle (Schumann, le triple de Beethoven, ...) et à chaque fois je trouve que le son du violoncelle y est étouffé alors que le violon par exemple y sonne parfaitement (pas le même registre, j'en conviens).
Pour les Enigma, j'ai été beaucoup plus convaincu qu'en disque, il y a pas mal de dialogues orchestraux à saisir et c'est toujours mieux de voir ce genre de chose. J'ai trouvé l'orchestre très bon et plutôt bien coloré. La direction de Nézet-Séguin était toute en contraste et en pleine maitrise.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17   Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 EmptyLun 4 Déc 2017 - 23:15

Sur le violoncelle concurrencé par l'orchestre, c'est le cas dans toutes les salles : il est en plein médium de l'orchestre, donc concurrencé, il ne peut pas le survoler de ses mélodies (en hauteur, je veux dire), et n'a pas la même puissance (ou plus exactement, ne résonne pas dans des fréquences aussi sensibles pour l'oreille humaine).

Je n'ai pas été frappé par ce problème dans les quelques concertos pour violoncelle que j'y ai entendus, mais oui, ça me paraît une salle moins flatteuse pour cette configuration que Pleyel ou la Maison de la Radio, tu as sans doute raison (mais rien de gênant pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17   Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 EmptyMar 5 Déc 2017 - 2:21

Oiseau a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:

En bis, Tharaud nous a joué un petit quelque chose (à la main gauche) que je n'ai pas reconnu, ça sonnait un peu variété...
C'était le prélude pour la main gauche de Scriabine.

Arnaud: carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/12/2016

Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17   Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 EmptyMar 5 Déc 2017 - 3:02

Xavier a écrit:
Oiseau a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:

En bis, Tharaud nous a joué un petit quelque chose (à la main gauche) que je n'ai pas reconnu, ça sonnait un peu variété...
C'était le prélude pour la main gauche de Scriabine.

Arnaud: carton rouge
A sa décharge Tharaud n'est rien d'autre qu'un pianiste de variétés. Il ferait mieux d'en rester à Barbara.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17   Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 EmptyMar 5 Déc 2017 - 3:07

Ah!... bah ça nous fait donc un nul de plus. Ca manquait...
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8796
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17   Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 EmptyMar 5 Déc 2017 - 3:58

m.gruber a écrit:
L’administration de l’orchestre a mis le paquet en sponsorisant Lompech et Huss pour cette tournée, et ils n’y sont pas allés de main morte pour laisser croire que c’est un grand orchestre et que Tharaud est un grand pianiste.

http://m.ledevoir.com/article-514598
https://bachtrack.com/fr_FR/interview-conversation-alexandre-tharaud-orchestre-metropolitain-octobre-2017

Eh oui,
c'est de bonne guerre.
Christophe Huss,
j'ai toujours aimé ses critiques de disques depuis le temps qu'il écrivait dans Répertoire des disques compacts.
Lompech, j'en prends et j'en laisse.
Ce sont quand même deux Français sponsorisés par des Québécois.
Faut croire en l'avenir.
Que ferait les Français
s'ils dépêchaient
un orchestre à Montréal ?
Merci de rapporter ici l'article dans Le Devoir.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17   Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 EmptyMar 5 Déc 2017 - 10:52

Xavier a écrit:
Oiseau a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:

En bis, Tharaud nous a joué un petit quelque chose (à la main gauche) que je n'ai pas reconnu, ça sonnait un peu variété...
C'était le prélude pour la main gauche de Scriabine.

Arnaud: carton rouge

J'suis fier de moi! Mr. Green

Plus sérieusement, je trouve que ce prélude a un petit côté "chanson", ça doit tenir à son aspect dépouillé...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/12/2016

Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17   Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 EmptyMar 5 Déc 2017 - 18:01

m.gruber a écrit:
L’administration de l’orchestre a mis le paquet en sponsorisant Lompech et Huss pour cette tournée, et ils n’y sont pas allés de main morte pour laisser croire que c’est un grand orchestre et que Tharaud est un grand pianiste.

http://m.ledevoir.com/article-514598
https://bachtrack.com/fr_FR/interview-conversation-alexandre-tharaud-orchestre-metropolitain-octobre-2017
La critique de Huss est presque honnête par son côté publireportage outrancier assumé.
Quant à l'interview de Tharaud, elle est phénoménale de nombrilisme précieux. Avec une pépite: le "je n'ai pas assez cherché à donner un grand son à mon piano", c'est du foutage de gueule de haute volée, y'a pas à dire!

Xavier a écrit:
Ah!... bah ça nous fait donc un nul de plus.
Merci de le dire à ma place, je n'osais pas!
Revenir en haut Aller en bas
kv
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 08/01/2012

Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 Empty
MessageSujet: En phase   Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 EmptyMar 5 Déc 2017 - 19:52

Je crois que j'ai bon

http://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=12776
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17   Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 EmptyMar 5 Déc 2017 - 20:35

Hé bien. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
tomseche89
Mélomaniaque
tomseche89


Nombre de messages : 699
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2011

Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17   Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 EmptyMar 5 Déc 2017 - 20:55

En l’occurrence, la critique est signée d'un fervent admirateur de Nézet-Séguin, donc peut-être pas des plus objectives Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17   Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philharmonie - Berlioz/Elgar/Ravel/Debussy Nézet-Ség déc.17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philharmonie - Britten Debussy Berlioz - Harding (nov 2016)
» Philharmonie - Debussy - Ravel - Roth OP - 09/05/2019
» Philharmonie - Ravel - Poulenc - Debussy - 23/11/2018
» Philharmonie - Gilbert NY Ravel, Debussy, Bartok avril 2015
» RF - Berlioz/Elgar - Gardiner/ Tamestit - 4 et 5/02/22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: