Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Rock Progressif] Playlist

+24
Mohirei
fgero
bison ravi
Mandros
tartatane
Xavier
warren 60
ScareDe2
calyx
Stefano P
StationtoStation
Rubato
Mélomaniac
AntiGhost ~%
darkmagus
Thelonious
Plastic
Benedictus
Iskender
Roderick
Barbajuan
arnaud bellemontagne
Emeryck
Alifie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:45

Je ne connais pas La Festa Mobile, je vais essayer de suite merci! Wink

--------------

Quantum Fantay : Tessellation of Euclidean Space (2017)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Quantum_fantay-tessellation_of_euclidean_space

Fantastique disque dans la lignée du meilleur Ozric Tentacles : on a donc affaire à un space-prog de toute beauté avec claviers déplanétisants, climats oniriques, fragrances orientales et lyrisme rayonnant.

Une splendeur! colors
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptySam 26 Oct 2019 - 14:45

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 R-1961272-1410693175-8708.jpeg

https://www.discogs.com/Frogg-Cafe-Frogg-Cafe/release/1961272
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptySam 26 Oct 2019 - 17:19

Ah, oui un groupe que j'aime beaucoup! thumleft
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptySam 26 Oct 2019 - 20:55

Quantum Fantay : Dancing in Limbo (2015)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 R-7579748-1444465584-6249.jpeg

Un disque tout aussi réjouissant que Tessellation of Euclidean Space.

Ravi d'avoir découvert en Quantum Fantay le pendant des fabuleux Ozric Tentacles. cheers cheers cheers
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptySam 26 Oct 2019 - 21:24

Citation :
je pensais aussi à La Festa Mobile, groupe de prog italien dont l'unique album (1973, je crois...) est dominé, une fois n'est pas coutume, par le piano, souvent assez virtuose d'ailleurs... en revanche, je ne sais pas si le son te plaira, Fgero, mais le disque est vraiment bien...

Est-ce ce disque?

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 0743219844620_600
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 27 Oct 2019 - 0:49

Oui, c'est celui-là.
Je viens de l'écouter. C'est un disque qui aurait gagné à être exclusivement instrumental, le chanteur teinte la musique d'un relent de variété un peu agaçant. C'est dommage, parce que le pianiste est vraiment remarquable, entre Keith Emerson (ELP) et John Tout (Renaissance).
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 27 Oct 2019 - 0:53

Arnaud, ça fait plusieurs fois que tu cites le groupe Renaissance dans ce fil, dont, me semble-t-il, tu ne m'avais jamais rien recommandé: c'est du prog pas-pour-moi?
warren 60
Mélomane averti
warren 60

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 27 Oct 2019 - 1:57

Tu as quelque peu raison, Arnaud, pour l'aspect "variétal" apporté par le chanteur de La Festa Mobile (les compos y résistent bien malgré tout, et il y a de vraies trouvailles instrumentales)... c'est quand même un peu souvent le cas dans le prog italien, non ? Certes, quand le groupe dispose d'un chanteur bien barré (Stratos chez Area), calibré hard (Biglietto per l'inferno) ou suffisamment charismatique (Di Giacomo chez Banco... encore qu'il y plonge parfois), on l'évite, mais même les groupes les plus intéressants butent de temps à autre sur cet écueil, de Alphataurus à PFM en passant par Locanda delle fate (les vocaux de Maxophone sont aussi une des rares faiblesses, pour moi, de leur album...). C'est vrai que le prog transalpin plonge aussi ses racines dans sa tradition propre, dans son folklore parfois le plus insolite (Palepoli d'Osanna), mais est-ce la seule explication ?
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 27 Oct 2019 - 11:46

Absolument d'accord avec tout ça. mains
Il y a sans doute au sein de la "vocalité italienne" une emprise très forte de la tradition populaire, d'ou ce côté très suave, voir sucré. Enfin, je crois....

@Benedictus :J'ai l'intention de me lancer à partir de demain dans une rétrospective Renaissance Wink
warren 60
Mélomane averti
warren 60

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 27 Oct 2019 - 13:16

Very Happy Very Happy Very Happy 

Tiens, Renaissance... j'y plongerai bien aussi (3 albums seulement à mon actif) !
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyLun 28 Oct 2019 - 14:55

Renaissance : Prologue (72)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Renprologue

Formation (née sur les cendres des Yardbirds) centrée autour de la voix haute et claire d'Annie Haslam et du piano classisant (jusqu'à la citation) de John Tout.
Autre point fort du groupe : la basse de John Camp, remarquable de présence et de mordant, qui peu évoquer Chris Squire du groupe Yes.

Le morceau-titre avec ses vocalises très 70's et son piano lyrique à souhait séduit d'emblée, à l'instar de l'habité Sounds of the Sea et des ciselés Spare Some Love et Bound to Infinity.

On en dira pas autant de la suite Rajah Khan dont le psychédélisme béat témoigne du fait que le talent d'écriture de Michael Dunford (compositeur quasi-exclusif du groupe) n'est pas encore tout à fait parvenu à maturité.

Un début* encourageant! thumleft

*Le groupe a réalisé deux albums en 69 et 71 dans une ancienne mouture avec la chanteuse Jane Relf et son frère Keith Relf à la guitare.

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMar 29 Oct 2019 - 11:16

Renaissance : Ashes Are Burning (73)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 RenashesUK

L'excellent Can You Understand? ainsi que le morceau-titre attestent des progrès accomplis par Michael Dunford en terme d'écriture et d'arrangement : on a là du prog symphonique de toute beauté.

Hélas, le reste de l'album ne tutoie pas les mêmes sommets : At The Harbour est grevé par des citations de La Cathédrale Engloutie de Debussy aussi naives qu'inopportunes et les pop/folk Let It Grow et Carpet of the Sun sont agréables à défaut d'être mémorables...
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMer 30 Oct 2019 - 13:33

Renaissance : Turn of the Cards (74)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Renturn

Les arrangements s'étoffent comme en témoigne les majestueux Running Hard, Things I Don't Understand et Mother Russia (peut être le clou du disque). Le délicat Black Flame a quant à lui des accents pastoraux proches de Genesis. Aux chapitre des récriminations : la paresseuse adaptation de l'adagio d'Albinoni (Cold is Being) et un I Think of You bien sucré...
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMer 30 Oct 2019 - 13:45

En fait, j'ai l'impression que ce n'est pas trop pour moi, à part peut-être le premier.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMer 30 Oct 2019 - 14:02

Peut-être le prochain... Wink
warren 60
Mélomane averti
warren 60

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMer 30 Oct 2019 - 20:13

Dommage... il est pas mal du tout celui-ci... mais attendons en effet le suivant (je crois le deviner...) !  siffle
warren 60
Mélomane averti
warren 60

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 3:42

Picchio dal Pozzo : Abbiamo tutti i suoi problemi (1980)

Very Happy Very Happy Very Happy

Deuxième album de ce mythique groupe gênois, moins connu que le 1er (éponyme) et un peu moins orienté Canterbury, se rapprochant par ses brisures rythmiques incessantes, son orchestration pointilliste, ses sonorités de claviers peu fréquentes à l'époque (intéressant usage de générateurs, à l'opposé de Le Orme notamment); davantage de Henry Cow, voire de The Muffins. Un album vraiment original, pas facile à la 1ère approche, mais de plus plus intriguant au fil des réécoutes. Et quelle maîtrise dans l'agogique propre à chaque titre !

P.S : il paraît qu'ils existent et tournent encore à l'occasion !  salut
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 13:12

Oui, leurs disques suivants sont plus orientés avant-prog. La démarche est à saluer. Smile

-------------

Renaissance : Shéhérazade and Other Stories (75)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Scheher2

Peut être le disque le plus abouti de la formation.

Ca commence fort avec un envoûtant et développé Trip To The Fair aux touches jazzy du plus bel effet. Si The Vultures Fly High et Ocean Gypsy sont moins chiadés mais tout à fait appréciables, c'est bel est bien la suite-titre de 25 minutes qui constitue le cœur de l'album. Ambitieux et symphonique à souhait, cet "épic" peut se targuer de figurer parmi les rencontres les plus intéressantes entre orchestre et formation rock*.

*avec entre autres Pirates d'ELP et Di Terra de Banco.

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 14:18

Renaissance : Live At Carnegie Hall (76)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 RenCarnegie

Sélection de titres imparable (Prologue, Can You Understand ?, Running Hard, Shéhérazade, Ashes are Burning...) et interprétation au cordeau : à mon sens un des grands live de l'aventure progressive des 70's. salut

@Benedictus : idéal pour une prise de contact, même si le tropisme de la formation pour le lisse et l'absence d'aspérités pourra te faire tiquer...

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyVen 1 Nov 2019 - 17:45

Renaissance : Novella (77)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Renaissance_-_Novella_alternate_cover

Le fabuleux Can You Hear Me ? qui ouvre l'album développe des climats d'un lyrisme intense digne du meilleur Tony Banks (Genesis).The Sisters n'est pas en reste avec son break acoustique de toute beauté, tout comme Midas Man qui captive par son atmosphère prenante.Le disque se termine par un Touching Once qui voit Renaissance recourir pour la première fois de sa carrière au saxophone.

Un des meilleurs disques du groupe. cool-blue

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptySam 2 Nov 2019 - 17:20

Renaissance : A Song For All Seasons (78)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 RenSeason

La vague de normalisation en vigueur à la fin des 70's va affecter la quasi-totalité des groupes de prog et Renaissance ne va pas y échapper, comme l'indique cet album au propos par trop standardisé à l'exception des méritants Day of the Dreamer/Kindness et du superbe morceau-titre (baroud d'honneur progressif de la formation).
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptySam 2 Nov 2019 - 19:35

Quantum Fantay : Bridges of Kukuriku (2010)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 R-2997653-1311010350.jpeg

Un Space-Rock toujours aussi lyrique et envoûtant. Smile
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptySam 9 Nov 2019 - 21:47

Magma : KA (2004)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 K.A._%28Kohntarkosz_Anteria%29

Peut être mon album préféré de Magma (même s'il est vrai que j'adore également la première période cuivrée de la formation).

Toutes les facettes du groupe y sont comme quintessenciées.
warren 60
Mélomane averti
warren 60

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptySam 9 Nov 2019 - 23:35

mains

Je l'adore moi aussi (je les ai vus trois fois à cette période, notamment à l'époque où ils testaient les morceaux avant la sortie du disque) !

Tu as raison, c'est en fait très représentatif de l'ensemble de leur carrière, hormis l'aspect cuivré : supers arrangements, Vander au sommet de son lyrisme et de son inventivité, choeurs au top (on a même du français !) et cela se réécoute à l'envi !
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 19:16

Wink

------------

Wigwam : Fairyport (71)/Being (74)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Wigwam_-_Fairyport[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Wigwam_-_Being

Deux albums magnifiques au parfum canterburien avec quelques fragrances zappaiennes.

Et Pekka Pohjola est de la partie. cool-blue
warren 60
Mélomane averti
warren 60

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 20:55

cheers cheers
Décidément Arnaud tu parles d'or à chaque proposition ! J'ai découvert ce groupe l'an dernier et j'adore, Being notamment (quelle inventivité, même dans les morceaux en apparence les plus "cadrés"). Sais-tu s'ils ont produit d'autres oeuvres ?
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyVen 22 Nov 2019 - 0:10

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Vanill10

www.deezer.com/fr/album/360693 ou /playlist?list=PL4FAC98C225D428DB
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyVen 22 Nov 2019 - 14:33

warren 60 a écrit:
cheers cheers
Décidément Arnaud tu parles d'or à chaque proposition ! J'ai découvert ce groupe l'an dernier et j'adore, Being notamment (quelle inventivité, même dans les morceaux en apparence les plus "cadrés"). Sais-tu s'ils ont produit d'autres oeuvres ?

L'album suivant, Nuclear Nightclub est décevant, avec un son lisse...limite pop par endroits.
warren 60
Mélomane averti
warren 60

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyVen 22 Nov 2019 - 16:13

Merci, donc plutôt à éviter ! 

En ce moment, une petite tendresse pour Napoli Centrale, dont le jazz-prog très vivant rythmiquement et la personnalité assez "hénaurme" de James Senese aux sax et au chant pallie sans problèmes quelques touches ça et là un peu ordinaires (compos)... Mattanza est plutôt réussi, l'album éponyme encore plus !
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyVen 22 Nov 2019 - 20:47

Free Human Zoo : No Wind Tonight (2019)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 No-Wind-Tonight

Je continue a considérer cet album comme un des essentiels de 2019. Cool

Palmarès complet à la fin de l'année. phone
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyVen 22 Nov 2019 - 21:33

arnaud bellemontagne a écrit:
Free Human Zoo : No Wind Tonight (2019)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 No-Wind-Tonight

Je continue a considérer cet album comme un des essentiels de 2019. Cool

Palmarès complet à la fin de l'année. phone

C'est marrant que tu sois lassé par le côté itératif de "On the Corner" siffle .

kiss
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyVen 22 Nov 2019 - 23:28

Ici, il y a AMHA plus de contrastes et de saveur mélodique. fleurs
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptySam 23 Nov 2019 - 8:51

C'était surtout pour te taquiner  kiss . Ces disques ne sont pas comparables, si c n'est le côté répétitif hehe .
J'ai plutôt aimé en plus...
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptySam 23 Nov 2019 - 17:22

Thelonious a écrit:

C'était surtout pour te taquiner  kiss .

Ne te prives surtout pas de me taquiner. Mr. Green

Ravi de voir que tu apprécies Free Human Zoo. Smile
warren 60
Mélomane averti
warren 60

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptySam 23 Nov 2019 - 20:50

On est donc au moins 3 !  Very Happy
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptySam 23 Nov 2019 - 23:09

cheers
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMer 4 Déc 2019 - 23:07

OVRFWRD - Blurring The Lines
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Ovrfwr10
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 9:12

Renaissance - Novella
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Cover_10

J'étais passé à côté de cet opus, je ne connaissais de Renaissance que Scheherazade, merci à arnaud de l'avoir mis en lumière. Le morceau initial est magnifique mais c'est dans la "face B" que j'ai vraiment trouvé mon compte avec Midas Man et surtout Touching Once qui offre un mélange de genres qui fonctionne à merveille...
Mohirei
Mélomaniaque
Mohirei

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyVen 6 Déc 2019 - 18:10

Jethro Tull : Live - Bursting Out

bounce bounce bounce bounce bounce
warren 60
Mélomane averti
warren 60

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyVen 6 Déc 2019 - 23:42

Tiens moi aussi  Very Happy Very Happy Very Happy et en plus Heavy horses  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (absolument rien à jeter) et Songs from the wood  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (encore mieux si possible, avec une grosse tendresse pour Hunting girl, The Whistler et les harmonies de la section centrale de... Solsice bells...  zen)
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMer 18 Déc 2019 - 18:04

Roderick a écrit:
Renaissance - Novella
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Cover_10

J'étais passé à côté de cet opus, je ne connaissais de Renaissance que Scheherazade, merci à arnaud de l'avoir mis en lumière. Le morceau initial est magnifique mais c'est dans la "face B" que j'ai vraiment trouvé mon compte avec Midas Man et surtout Touching Once qui offre un mélange de genres qui fonctionne à merveille...

mains

warren 60 a écrit:
Tiens moi aussi  Very Happy Very Happy Very Happy et en plus Heavy horses  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (absolument rien à jeter) et Songs from the wood  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (encore mieux si possible, avec une grosse tendresse pour Hunting girl, The Whistler et les harmonies de la section centrale de... Solsice bells...  zen)

thumleft

-------

Solaris : Martian Chronicles (1984)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Cover_53481323102008

Un groupe hongrois qui pratique un progressif très connoté "SF", dominé par des claviers futuristes et une flûte lyrique.
Des guitares rageuses se font entendre de temps à autre, notamment sur l'échevelé Mars Poetica (qui peut faire penser à un Iron Maiden mâtiné de synthétiseurs).
Beaucoup d'ampleur et de textures spatiales qui évoquent par moments Eloy ou Tangerine Dream (le début du disque).

Un incontournable. bounce

@Emeryck : un disque qui pourra te plaire.
@Warren 60 : j'imagine que tu possèdes déjà ce grand classique. Wink
warren 60
Mélomane averti
warren 60

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMer 18 Déc 2019 - 21:21

Non, Arnaud, je l'ai écouté mais ne le possède pas encore (pas trouvé à un prix correct...), et je suis bien d'accord avec les rapprochements que tu effectues, notamment le côté épico-synthético-maidenesque. Merci de le rappeler à mon bon souvenir !  mains
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 19:23

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 3641590030

-----------

Magma : Ëmëhntëhtt-Ré (2009)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Magma_-_%C3%8Bm%C3%ABhnt%C3%ABhtt-R%C3%A9

L'enchaînement Ëmëhntëhtt-Ré/Rinde/Hai est magistral et la section "Zombies" est très prenante.
Un bémol sur le complaisant Funëhrarïum Kahnt...
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyVen 20 Déc 2019 - 22:54

Genesis

Towards The Skies
Candles Getting Shorter
You're My Life
Looking Glass
Misleading Colours
Radio Show
Plastic Horizon
Farthing Man
I Never Know
Time And Eternity

John Glascock, basse, voix
Ken Hensley, guitare, percussion, clavier, voix
Lee Kerslake, batterie
Joe Konas, guitare, voix

(Emi, 1968)

Smile Genesis est le premier album du groupe The Gods -et non l'inverse hehe
Fort séduisant. J'aime particulièrement Misleading Colours, et les vocalises loufoques de Looking Glass.

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 20190518
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyVen 20 Déc 2019 - 22:59

Ah, ce sont les futurs Uriah Heep! Cool
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyVen 20 Déc 2019 - 23:03

hehe A croire qu'il y a un fil conducteur dans ma playlist autres styles du soir...
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyVen 20 Déc 2019 - 23:07

Et je crois que Glascock est un futur Jethro Tull. hehe
warren 60
Mélomane averti
warren 60

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptySam 21 Déc 2019 - 1:52

Tout à fait... mort bien jeune, hèlas !

Je vais essayer ce groupe dès demain !
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 22 Déc 2019 - 19:16

Magma : 1001° Centigrades (71)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 41JfGx5TfpL._SX355_

J'ai vraiment une passion pour ce Magma cuivré et jazzy des débuts. Smile

Vander nous régale de sa batterie à la fois martiale (l'épique Rïah Sahïltaahk ) et caressante (le swinguant Ki Ïahl Ö Lïahk ). Les arrangements de Teddy Lasry sont splendides ("Iss" Lanseï Doïa).

Une merveille! colors

P.S. : j'apprends que le fantastique bassiste Philippe Bussonnet (Bubu) vient de quitter le groupe. Neutral
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyVen 27 Déc 2019 - 22:04

PFM : Cook - Live in USA (74)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 51j8Z6aDu3L._SX355_

PFM en concert...ça déménage! rambo

Une cohésion d'ensemble et une section rythmique qui rend largement des points aux meilleurs homologues britanniques (Yes,Gentle Giant,King Crimson).Pour tout dire, le niveau instrumental est très proche de ce qui se fait de mieux en terme de jazz-rock (le virtuose Four Holes in the Ground à la déxterité digne d'un Mahavishnu Orchestra ou d'un Return to Forever).
Epoustouflant! thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty

[Rock Progressif] Playlist
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant