| Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018 | |
|
+8arnaud bellemontagne Roupoil DavidLeMarrec Belcore Xavier Polyeucte Adalbéron Patzak 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018 Mar 25 Sep 2018 - 13:02 | |
| - Xavier a écrit:
- C'est vraiment un studio?
Il me semblait que c'était un montage de plusieurs concerts. En regardant le cast, on s'aperçoit qu'il y a pas mal de points communs avec nos concerts de la Philharmonie, notamment le Mime de Popov, les Filles du Rhin et Petrenko. Oui c'est vrai... ce sont plus des concerts... je crois que ça avait été donné acte par acte non pour la Walkyrie? En tout cas j'espère vraiment avoir la fin. Surtout si c'est avec des chanteurs communs avec ce qu'on a eu à la Philharmonie (perso, la Walkyrie all-star n'est pas celle qui me passionne le plus...) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Bertram Mélomaniaque
Nombre de messages : 1722 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018 Mar 25 Sep 2018 - 21:37 | |
| Oui, vraiment très beau et poétique, même si parfois un peu léthargique comme direction.
Au chapitre des détails, Gergiev a dû deux fois réprimander ses percussionnistes trop zélés : l'enclume retentissante dans le chant de la forge et, sur le dernier accord du Crépuscule, l'une des timbales qui roulait trop fort...
Sinon, la voix de Pavlovskaya m'a soudain rappelé que j'ai découvert, ado, l'immolation de Brünhilde dans la version de Jessye Norman avec Tennstedt. Je me suis même pris à trouver une certaine similitude entre leurs timbres chauds, avec un aigu lumineux. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018 Mar 25 Sep 2018 - 22:32 | |
| Moi j'ai davantage pensé à Marton, une certaine rugosité, une raucité aussi dans les attaques.
Je trouve la voix de Norman quand même plus ronde et enveloppante, plus séduisante.
Oui, l'enclume masquait tout, c'était fatiguant.
|
|
| |
Adalbéron Mélomaniaque
Nombre de messages : 1224 Age : 1005 Localisation : Rue de la Grande Truanderie Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018 Mer 26 Sep 2018 - 1:41 | |
| Elle m’a un peu fait penser à Alessandra Marc. Mais il y a du Marton aussi, en effet ! Moi j’ai adoré l’enclume |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018 Mer 26 Sep 2018 - 13:07 | |
| Il y a plus de vibrato chez Marton, non ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018 Mer 26 Sep 2018 - 13:08 | |
| Ca dépend des années! Mais ce n'est pas du tout une copie conforme de Marton, de toute façon, juste une petite parenté que j'ai ressentie. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018 Mer 26 Sep 2018 - 13:58 | |
| Il y a une pureté, une rondeur de timbre, peu chargé en harmoniques, qui correspondent assez bien à Norman en effet (même si le timbre et la technique sont très différents).
(Moi aussi j'ai aimé le maréchal-ferrant très expressif, qui soignait vraiment l'expression de ses entrées ! Et puis c'est le genre d'harmoniques qui passent très bien dans la Philharmonie.) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018 | |
| |
|
| |
| Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018 | |
|