Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018

+8
arnaud bellemontagne
Roupoil
DavidLeMarrec
Belcore
Xavier
Polyeucte
Adalbéron
Patzak
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018   Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018 - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 13:02

Xavier a écrit:
C'est vraiment un studio?
Il me semblait que c'était un montage de plusieurs concerts.
En regardant le cast, on s'aperçoit qu'il y a pas mal de points communs avec nos concerts de la Philharmonie, notamment le Mime de Popov, les Filles du Rhin et Petrenko.

Oui c'est vrai... ce sont plus des concerts... je crois que ça avait été donné acte par acte non pour la Walkyrie?
En tout cas j'espère vraiment avoir la fin. Surtout si c'est avec des chanteurs communs avec ce qu'on a eu à la Philharmonie (perso, la Walkyrie all-star n'est pas celle qui me passionne le plus...)

Mélomaniaque
Bertram

MessageSujet: Re: Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018   Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018 - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 21:37

Oui, vraiment très beau et poétique, même si parfois un peu léthargique comme direction.

Au chapitre des détails, Gergiev a dû deux fois réprimander ses percussionnistes trop zélés : l'enclume retentissante dans le chant de la forge et, sur le dernier accord du Crépuscule, l'une des timbales qui roulait trop fort...

Sinon, la voix de Pavlovskaya m'a soudain rappelé que j'ai découvert, ado, l'immolation de Brünhilde dans la version de Jessye Norman avec Tennstedt. Je me suis même pris à trouver une certaine similitude entre leurs timbres chauds, avec un aigu lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018   Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018 - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 22:32

Moi j'ai davantage pensé à Marton, une certaine rugosité, une raucité aussi dans les attaques.

Je trouve la voix de Norman quand même plus ronde et enveloppante, plus séduisante.

Oui, l'enclume masquait tout, c'était fatiguant.
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron

MessageSujet: Re: Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018   Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018 - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 1:41

Elle m’a un peu fait penser à Alessandra Marc.
Mais il y a du Marton aussi, en effet !

Moi j’ai adoré l’enclume Mr. Green
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018   Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018 - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 13:07

Il y a plus de vibrato chez Marton, non ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018   Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018 - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 13:08

Ca dépend des années!
Mais ce n'est pas du tout une copie conforme de Marton, de toute façon, juste une petite parenté que j'ai ressentie.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018   Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018 - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 13:58

Il y a une pureté, une rondeur de timbre, peu chargé en harmoniques, qui correspondent assez bien à Norman en effet (même si le timbre et la technique sont très différents).

(Moi aussi j'ai aimé le maréchal-ferrant très expressif, qui soignait vraiment l'expression de ses entrées ! Et puis c'est le genre d'harmoniques qui passent très bien dans la Philharmonie.)
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018   Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018 - Page 2 Empty

Philharmonie - Ring II - Gergiev septembre 2018
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2