Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Stockhausen, Donnerstag aus Licht, Favart, 17-19.XI.2018

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Stockhausen, Donnerstag aus Licht, Favart, 17-19.XI.2018 Empty
MessageSujet: Stockhausen, Donnerstag aus Licht, Favart, 17-19.XI.2018   Stockhausen, Donnerstag aus Licht, Favart, 17-19.XI.2018 EmptyVen 16 Nov 2018 - 20:18

J'y serai demain soir... bounce

Le premier (dans l'ordre de la narration) ou le deuxième (dans l'ordre de composition: 1978-80) volet du grand cycle Licht (dont le Samstag (au disque) a été une de mes plus grandes découvertes récentes - voir ici), qui inclut, en tant que deuxième acte, le magnifique MICHAELs REISE pour ensemble de solistes.

Très impatient de découvrir ce que cela peut faire comme effet en version théâtrale et en live (c'est une musique qui y gagne énormément - grand souvenir de Hymnen Dritte Region à la Cité de la Musique avec Sto lui-même à la régie.) Très curieux aussi de voir ce que Benjamin Lazar (qu'a priori je ne voyais pas trop là-dedans) peut en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Stockhausen, Donnerstag aus Licht, Favart, 17-19.XI.2018 Empty
MessageSujet: Re: Stockhausen, Donnerstag aus Licht, Favart, 17-19.XI.2018   Stockhausen, Donnerstag aus Licht, Favart, 17-19.XI.2018 EmptySam 17 Nov 2018 - 10:38

La rumeur laisse entendre que c'est une réussite.
Intéressé par tes commentaires.

J'ai des places pour "Samstag" à la Philharmonie le 28 juin.

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Stockhausen, Donnerstag aus Licht, Favart, 17-19.XI.2018 Empty
MessageSujet: Re: Stockhausen, Donnerstag aus Licht, Favart, 17-19.XI.2018   Stockhausen, Donnerstag aus Licht, Favart, 17-19.XI.2018 EmptyDim 18 Nov 2018 - 0:28

Very Happy J'en reviens, et c'est effectivement extraordinaire!
L'impact direct de cette dramaturgie musicale est effectivement renversant.

Compte-rendu détaillé demain ou après-demain.

(Et bien sûr, dans la foulée, j'ai pris une place pour Samstag.)
Revenir en haut Aller en bas
HELENE ADAM
Mélomane averti



Nombre de messages : 123
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2015

Stockhausen, Donnerstag aus Licht, Favart, 17-19.XI.2018 Empty
MessageSujet: Re: Stockhausen, Donnerstag aus Licht, Favart, 17-19.XI.2018   Stockhausen, Donnerstag aus Licht, Favart, 17-19.XI.2018 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 17:35

Benedictus a écrit:
Very Happy J'en reviens, et c'est effectivement extraordinaire!
L'impact direct de cette dramaturgie musicale est effectivement renversant.

Compte-rendu détaillé demain ou après-demain.

(Et bien sûr, dans la foulée, j'ai pris une place pour Samstag.)

+1
C'est tellement sidérant que je n'ai pas réussi à dire autre chose que cela....oui il faut aller voir Samstag dans la foulée et ne pas avoir peur d'être bousculé. Waouh.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passionoperaheleneadam.blogspot.fr/2018/05/parsifal-wagne
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Stockhausen, Donnerstag aus Licht, Favart, 17-19.XI.2018 Empty
MessageSujet: Re: Stockhausen, Donnerstag aus Licht, Favart, 17-19.XI.2018   Stockhausen, Donnerstag aus Licht, Favart, 17-19.XI.2018 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 11:46

J'ai vu l'acte I de cette production à la Fondation Polignac la semaine dernière. Ça marche vraiment bien ! Les ensembles (le trio initial, à trois strates très autonomes, quelle profusion !), l'économie de la rêverie avec Mondeva…

Nettement moins convaincu par le ressassement de la matière du livret (et même par la musique) de l'examen qui clôt l'acte.

L'expérience confirme ce que j'ai toujours trouvé évident chez Sto : sa sensibilité poétique dans la petite forme. Je croyais que c'était surtout le cas à la fin de sa carrière, mais je remarque que ça remonte très loin – même si j'ai toujours bien aimé Donnerstag, l'entendre en vrai apporte une épaisseur supplémentaire.

(J'aime beaucoup moins Samstag, qui n'a pas du tout les mêmes qualité de suspension et de coloris ; je me tâte pour y aller.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Stockhausen, Donnerstag aus Licht, Favart, 17-19.XI.2018 Empty
MessageSujet: Re: Stockhausen, Donnerstag aus Licht, Favart, 17-19.XI.2018   Stockhausen, Donnerstag aus Licht, Favart, 17-19.XI.2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockhausen, Donnerstag aus Licht, Favart, 17-19.XI.2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PP - Stockhausen Donnerstag - Le Balcon Pascal - 15/11/21
» Stockhausen Samstag aus Licht Philharmonie 28 et 29 VI
» Freitag aus Licht - Stockhausen - 14/11 - Philharmonie
» Hamlet - Thomas - Langrée - Favart XII 2018
» [Favart] Delibes - LAKMÉ - Favart, janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: