Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Playlist (136)

Aller en bas 
+32
Mood Indigo
Frédérique R
Iskender
marc.d
Actéon
bAlexb
greg skywalker
Stefano P
Polyeucte
charles.ogier
Emeryck
Ravélavélo
Roupoil
Bruno Luong
luisa miller
Cololi
Rav–phaël
Adalbéron
anaëlle
Jules Biron
Анастасия231
DavidLeMarrec
xoph
Alifie
aurele
Eusèbe
Rubato
Anaxagore
Benedictus
Mélomaniac
Xavier
arnaud bellemontagne
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5663
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2019 - 22:33

cololi, veux tu bien arrêter de fumer de la moquette, s'il te plait Mr.Red ? C'est très mauvais pour ta santé mentale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15526
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2019 - 23:13

Aujourd’hui:

• Chostakovitch: Symphonie nº6 en si mineur, op. 54:
Evgeny Mravinsky / Orchestre Philharmonique de Leningrad
En public, Moscou, I.1972
Melodiya

Je n’aime pas tellement les symphonies de Chostakovitch en général, mais j’ai eu l’impression que celle-ci était assez ratée (le Largo initial, en particulier m’a fait l’impression d’un truc assez étal qui ne va nulle part - et les deux brefs mouvements suivants sont si lourdement caricaturaux dans le genre «fausse joie sarcastique»...) Dommage, parce que j’ai adoré le grain du Philharmonique de Leningrad dans cet enregistrement.

• Jacques Lenot: Chiaroscuro (2006) pour piano et orchestre:
Winston Choi (piano), Jean Deroyer / Ensemble Multilatérale
Paris, XI.2010
Intrada

Une œuvre magnifique, très éloquente et d’un grand classicisme formel (la partie de piano constitue comme un récitatif mélodique, l’orchestre tantôt dialogue par groupes avec le soliste, tantôt tisse un arrière-plan atmosphérique). Le langage est simple, sobre et direct: atonal et post-sériel, mais peu agressif et très directionnel; l’orchestration évite aussi bien les chatoiements boulézo-spectraux que les collages texturistes pour s’en tenir à des couleurs très «premier XXᵉ» (quelque part entre le Bartók nocturne et Hindemith.) Le résultat est très expressif (et assez inquiet) et cependant pudique - vraiment quelque chose de très personnel.

Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8811
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2019 - 4:49

Mikhail Ippolitov-Ivanov
* Cortège du Sardar (Esquisses Caucasiennes op.10)
Taiwan Soloist Symphony Orchestra
(chef inconnu)



/watch?v=Q-hzkMf9HvM
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2019 - 9:16

Playlist (136) - Page 6 2Q==

Bach:Concertos BWV 592, 593, 594, 595 et 596 ; Fugue BWV 578 ; Fantaisie BWV 563 ; Canzona BWV 588 ; choral BWV 754 (André Isoir à l'orgue de l'Abbatiale de Saint-Cyprien en Périgord) compress compress compress .
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2019 - 14:23

Une organisation générale, quelque chose de franc dans l'articulation, une palette de couleurs fraîches et drues qui doit beaucoup à Bernstein ; mais un charme, une certaine nonchalance pour ne pas dire un sourire dans le phrasé qui regarde autant du côté de Vienne (Süsskind, son professeur ?) que de Beecham :

Playlist (136) - Page 6 Leonard-Slatkin-conducts-Haydn-Symphonies-Coffret
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2019 - 15:18

Jacobus VAET
Requiem - Missa pro defunctis

Voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2019 - 15:27

Wagner : Tristan et Isolde Acte II (Bohm)

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2019 - 20:43

Playlist (136) - Page 6 Coussi10Playlist (136) - Page 6 Coussi11Playlist (136) - Page 6 153Playlist (136) - Page 6 Coussi11Playlist (136) - Page 6 Coussi10
Les popofferies de la Nuit...






Au programme ce soir :    A. Borodine – N. Rimsky-Korsakov – I. Stravinsky – D. Chostakovitch  




Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2019 - 21:07

1) Alexandre Borodine (1833-1887) :

Danses polovtsiennes

= Grzegorz Fitelberg, Orchestre philharmonique de Londres

(Decca, avril 1946)

Surprised Dommage que la prise de son (remarquable pour l'époque) manque un peu de poids car la direction survoltée du maestro polonais
emporte ces danses dans une ivresse qui pousse les pupitres anglais dans leurs retranchements. Par exemple la danse des hommes
qui s'élance avec une vélocité anthologique : panique dans les rangs, le clarinettiste s'affole, les trombones savonnent, précipités à un tempo
(180 à la noire dans un vivo surpiqué de double-croches !) que n'osa aucun autre chef.


Playlist (136) - Page 6 Borodi11
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2019 - 21:10

arnaud bellemontagne a écrit:
Wagner : Tristan et Isolde Acte I (Bohm)


R.Wagner
Tristan et Isolde
Acte I

Rundfunkchor Leipzig & Staatskapelle Dresden & Carlos Kleiber
Margaret Price & Brigitte Fassbaender
Eberhard Büchner & René Kollo & Dietrich Fischer-Dieskau

Label DG

L'entrée de B.F.!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2019 - 21:10

Wagner : Tristan et Isolde Acte III (Bohm)

Windgassen campe un Tristan halluciné et possédé.
Très impressionnant.

MA version. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2019 - 21:33

2) Nikolaï Rimsky-Korsakov (1844-1908) :

La Grande Pâque russe, ouverture Op. 36

= Ievgueni Svetlanov, Philharmonia Orchestra

(Hyperion, décembre 1989)

Smile Introduction très flegmatique, puis le chef se réveille et précipite alors ses pupitres.
Bonne version, mais le propos semble survolé, et les intentions trop velléitaires.
En outre, certains mélanges instrumentaux sonnent creux.


Playlist (136) - Page 6 Rimsky12
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2019 - 21:42

Jean Françaix, Les bosquets de Cythère, Thierry Fischer et l'Ulster Orchestra. Un plaisir de musique ! L'introduction donne le ton : quand Poulenc acquiert la maîtrise ravélienne. ou rousselienne ; c'est kif kif, pour dire que cette musique a émerveillé ma soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15526
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2019 - 21:52

arnaud bellemontagne a écrit:
Wagner : Tristan et Isolde Acte III (Bohm)
Windgassen campe un Tristan halluciné et possédé.
Très impressionnant.
MA version. Cool
Ah tiens, je t'aurais plutôt vu fan de l'ample lyrisme et de l'Isolde frémissante de la version Bernstein.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2019 - 21:57

Behrens dans l'Acte II de Bohm en lieu et place de Nilsson ça aurait été idéal.  Smile

J'adore la direction de Bohm, intense, cursive et habitée à souhait.
L'acte III de Windgassen est anthologique.
Côté Bernstein, Hofmann me dérange pas mal en Tristan, surtout avec des tempos aussi étendus.
Et j'ai de plus en plus de mal avec Kleiber qui sonne artificiel et fabriqué.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2019 - 22:04

3) Nikolaï Rimsky-Korsakov (1844-1908) :

La Grande Pâque russe, ouverture Op. 36

= Ievgueni Svetlanov, Orchestre symphonique de l'URSS

(Melodiya, 1984)

Smile De la poigne, du caractère mais là encore (comme dans sa version postérieure avec le Philharmonia) Svetlanov semble trop inégal,
parfois distrait, et la pâte apparait plus aigre qu'avec l'orchestre anglais.
Dommage car les carillons et l'hymne final scintillent avec ardeur.
Désolé, je suis peut-être un peu sévère avec Svetlanov, mais figurez-vous que je réécoute des versions en quête d'un Mélomaniac d'Or
 cool-blue

Playlist (136) - Page 6 Rimsky13
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2071
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2019 - 22:15

Debussy, Deux Arabesques. Planès
Debussy, Suite bergamasque. Planès
Debussy, Children's Corner. Planès
Debussy, Images, I et II. Planès

I love you pour l'ile déserte
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5663
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2019 - 22:18

Alifie t'a refilé sa manie de la monomanie on dirait hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15526
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2019 - 22:39

arnaud bellemontagne a écrit:
Behrens dans l'Acte II de Bohm en lieu et place de Nilsson ça aurait été idéal.  Smile
J'adore la direction de Bohm, intense, cursive et habitée à souhait.
L'acte III de Windgassen est anthologique.
On est bien d'accord. (Beau Kurwenal de Waechter, aussi.)

arnaud bellemontagne a écrit:
Côté Bernstein, Hofmann me dérange pas mal en Tristan, surtout avec des tempos aussi étendus.
Ce n'est pas le meilleur des Tristan, mais il ne me dérange pas (pas plus que Kollo, en tout cas.)

arnaud bellemontagne a écrit:
Et j'ai de plus en plus de mal avec Kleiber qui sonne artificiel et fabriqué.
Oui - et bien plus à cause des afféteries de la direction et des maniérismes de DFD que pour Margaret Price enregistrée la bouche sur le micro.

anaëlle a écrit:
Debussy, Deux Arabesques.  Planès
Debussy, Suite bergamasque.  Planès
Debussy, Children's Corner.  Planès
Debussy, Images, I et II.  Planès
I love you pour l'ile déserte
cheers

Aujourd’hui, pour changer de tous ces gens qui écoutent de belles choses:

• Chostakovitch: Symphonie nº2 en si majeur «À Octobre», op. 14:
Guennadi Rojdestvenski / Orchestre Symphonique du Ministère de la Culture d’URSS, Chœur Symphonique d’État de l’URSS / Rosalia Peregidova
1985
Venezia

Le début, très atonal, m’a beaucoup plu - ensuite, c’est davantage du Chostakovitch habituel, mais en plus expérimental. Je ne dirais pas forcément que j’ai aimé, mais ça a retenu mon attention de bout en bout. Voir ici.

• Liszt: Rhapsodies hongroises, S. 359 n°1-6 (orch. Liszt et Franz Doppler):
Martin Haselböck / Orchester Wiener Akademie
Raiding, X.2012
CPO

Autant je n’aime pas ces rhapsodies au piano, autant là, en version orchestrale, ça a un côté bastringue franchement réjouissant (ça oscille entre du Berlioz kitsch et du Johann Strauss déjanté, avec cithare et cymbalum pour la couleur locale) - encore accentué par l’orchestre sur crincrins qui pouët-pouëtte à qui mieux mieux.
(On rappelle que Liszt est aussi le compositeur de Via crucis, de
la Sonate en si mineur, des Années de pèlerinage et de beaux lieder trop méconnus.)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2019 - 23:31

Benedictus a écrit:

Autant je n’aime pas ces rhapsodies au piano, autant là, en version orchestrale, ça a un côté bastringue franchement réjouissant (ça oscille entre du Berlioz kitsch et du Johann Strauss déjanté, avec cithare et cymbalum pour la couleur locale) - encore accentué par l’orchestre sur crincrins qui pouët-pouëtte à qui mieux mieux.


Écoute plutôt Dorati (Mercury), tu vas tomber du fauteuil bounce



Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2019 - 23:46

Playlist (136) - Page 6 Mzolom10
Catégorie orchestrale -rang 147°/250



Playlist (136) - Page 6 Robert10
En 1964 auprès de Stravinsky à droite, Robert Craft (1923-2015)


4) Igor Stravinsky (1882-1971) :

Le Chant du Rossignol, poème symphonique

= Robert Craft, Orchestre symphonique de la Columbia


(CBS, janvier 1967)

Smile J'ai découvert Le Rossignol bien après avoir entendu ce poème symphonique tiré de l'opéra, que je connais depuis fort longtemps puisqu'il figurait sur un de mes premiers
albums stravinskyens. En l'occurrence une musicassette qui le couplait avec Petrouchka par Charles Dutoit à Montréal (Decca, 1986), que j'avais achetée à sa parution.
Version transparente, aux perspectives nettes mais un peu froide. En tout cas je fus d'emblée conquis par cet orientalisme à la fois luxuriant et d'une délectable
subtilité d'instrumentation, même si sur ma chaine hifi de l'époque le magnétophone masquait un peu la finesse des passages délicats, à la limite du silence.
Mon premier enregistrement en CD fut celui de Riccardo Chailly (Decca), robuste et plutôt carré. Puis Lorin Maazel à Berlin (DG), aux couleurs plus crues.
Puis Ernest Ansermet à Genève (le créateur en 1919 !), aéré, savoureux, incomparablement poétique. Et le fringant Antal Dorati à Londres (Mercury).
Aussi Constantin Silvestri avec le Philharmonia (HMV), Fritz Reiner à Chicago (RCA), les trois Boulez (CBS, Erato, préférables à DG...).
Et quelques autres (Kegel, Schwarz, Kitaïenko...) mais avec ces disques-là on a fait le tour du meilleur.

.
Enfin presque puisque la version choisie pour ce Mélomaniac d'Or honore un chef qui se rapprocha de Stravinsky dès 1948,
et fut associé au legs enregistré par le compositeur lui-même chez CBS.
On n'a jamais fait mieux que son interprétation orgiaque (l'évocation de la cour impériale, la marche chinoise...), frétillante (le jeu du rossignol mécanique),
turgescente (même dans le calme épisode du chant du pêcheur), drue mais non sèche, qui atteint une incroyable densité expressive sans lourdeur.
Et quelle flagrance : Craft presse tous les tubes de couleur de son orchestre !
L'ébouriffante vitalité du tempo n'empêche pas une précision rythmique et timbrale de chaque instant.
La prise de son s'avère elle-aussi exceptionnelle de relief et de chatoiement !


Playlist (136) - Page 6 20151113
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2019 - 23:53

Sibelius : Symphonie n°4 (P.Jarvi)

Encore une fois le côté plein et dense des cordes de cette orchestre saute aux oreilles.

Ca ne me fera certes pas adorer cette quatrième symphonie dont l'austérité continue à me rebuter, mais la qualité de l'interprétation est vraiment à saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 0:37

arnaud bellemontagne a écrit:
Wagner : Tristan et Isolde Acte III (Bohm)

Windgassen campe un Tristan halluciné et possédé.
Très impressionnant.

MA version. Cool

mains .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 0:59

Bartok: Concerto pour violon n°1/Capuçon, Roth

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je recommande!
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 1:06

5) Dimitri Chostakovitch (1906-1975) :

Symphonie n°6 en si mineur, Op. 54

= Adrian Boult, Orchestre philharmonique de Londres

(Everest, août 1958)

Smile Très bonne lecture, attentive, densément sculptée dans le Largo que le chef anglais anime avec une émotion non dissimulée.
Boult embraye l'Allegro à vive allure, au point que ses pupitres (cors, par exemple) peinent à toujours trouver la virtuosité d'un Haitink, somptueux à Amsterdam (Decca).
Il prend un peu mieux ses aises dans le Presto final, articulé avec précaution, véhiculant un humour bon enfant là où on souhaiterait davantage de causticité,
à l'instar de Jansons à Oslo (Emi), d'une célérité diabolique.
Superbe prise de son, prestation très incarnée du London Philharmonic : un choix audiophile qui interprétativement cède de peu aux meilleures références
de la discographie (Haitink, Jansons, Reiner pour citer quelques anciennes valeurs sûres).


Playlist (136) - Page 6 Chosta17
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 2:28

Playlist (136) - Page 6 Z

Beethoven: Symphonie n° 9 en ré mineur op. 125 (Margiono, Remmert, Schasching, Holl, Arnold Schoenberg Chor, Orchestre de Chambre d'Europe, Harnoncourt) compress compress compress .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Luong
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 07/08/2012

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 8:26

Xavier a écrit:
Bartok: Concerto pour violon n°1/Capuçon, Roth

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je recommande!

mains

Je te rejoins.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Luong
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 07/08/2012

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 8:30

Playlist (136) - Page 6 Bphr1811

Beethoven, les 5 concertos pour piano
Uchida, Rattle, BPO
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 19:31

Sibelius :Symphonie n°5 (P.Jarvi)

Un peu déçu. Ca manque d'élan, il y a quelque chose d'un peu distendu et figé dans la direction qui étouffe le lyrisme vibrant qu'on est en droit d'attendre dans cette oeuvre (notamment dans le troisième mouvement).
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:09

Playlist (136) - Page 6 Violon10
Les crincrins de la Nuit...





Au programme ce soir :     L. Beethoven – B. Bartók – E. Ysaÿe – F. Delius – D. Milhaud  




Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19871
Date d'inscription : 29/01/2012

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:46

Playlist (136) - Page 6 Przoga10

www.deezer.com/fr/album/10279446
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 21:02

Playlist (136) - Page 6 Ricci_10
Ruggiero Ricci (1918-2012)


1) Ludwig van Beethoven (1770-1827) :

Concerto pour violon en ré majeur, Op. 61

= Ruggiero Ricci, violon ; Adrian Boult, Orchestre philharmonique de Londres

(Decca, février 1952)

I love you  Archet un peu trop sec dans le Larghetto, mais pour le reste le jeune violoniste italien livrait là une vision particulièrement lyrique,
épaulé par orchestre charnu et savoureux drivé par un Boult des grands jours, remarquable d'élan et de lisibilité (écoutez l'introduction de l'Allegro !)
Le chef anglais disait de ce concerto qu'il requiert « un bon exécutant mais aussi un grand homme », et cet opus que Ricci jouait déjà depuis plus de deux décennies
(première fois à New York en novembre 1929) montre qu'à trente-trois ans il possédait déjà une remarquable sensibilité.


Playlist (136) - Page 6 Beetho19
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 21:22

arnaud bellemontagne a écrit:
Wagner : Tristan et Isolde Acte II (Bohm)


R.Wagner
Tristan et Isolde
Acte II

Rundfunkchor Leipzig & Staatskapelle Dresden & Carlos Kleiber
Margaret Price & Brigitte Fassbaender
René Kollo & Dietrich Fischer-Dieskau & Kurt Moll & Werner Götz

Label DG

---------------------------------------------------------------------------
les "Melot" se sont dévoilés
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 21:48

2) Béla Bartók (1881-1945) :

Concerto pour violon n°2

= Itzhak Perlman, violon ; André Previn, Orchestre symphonique de Londres

(Emi, octobre 1973)

Playlist (136) - Page 6 Bartok10
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 22:32

3) Eugène Ysaÿe (1858-1931) :

Sonate pour violon en ré mineur, Op. 27 n°3
Sonate pour violon en mi mineur, Op. 27 n°4

= Leila Josefowicz, violon

(Philips, septembre 1995)

Playlist (136) - Page 6 Bartok13
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15526
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 23:44

Aujourd’hui:

• Hindemith: Symphonia Serena¹. Die Harmonie der Welt²:
Herbert Blomstedt / Gewandhausorchester Leipzig
Leipzig, IV.1996¹; VI.1997²
Decca

Plus je réécoute ces œuvres (que beaucoup trouveront sans doute ennuyeuses), plus j’y prends de plaisir et d’intérêt. Voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 23:59

4) Frederick Delius (1862-1934) :

Violin Sonata No.1
Violin Sonata No.2
Violin Sonata No.3

= Yehudi Menuhin, violon ; Eric Fenby, piano

(Emi, octobre 1978)

Playlist (136) - Page 6 Delius10
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14182
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyVen 25 Jan 2019 - 0:10

Benedictus a écrit:
Aujourd’hui:

• Hindemith:
Herbert Blomstedt / Gewandhausorchester Leipzig
Leipzig, IV.1996¹; VI.1997²
Decca

Plus je réécoute ces œuvres (que beaucoup trouveront sans doute ennuyeuses), plus j’y prends de plaisir et d’intérêt. Voir ici.

Mais c'est coul Hindemith !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyVen 25 Jan 2019 - 0:33

Wagner : Parsifal Acte I (Levine 85)
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15526
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyVen 25 Jan 2019 - 0:43

ovni231 a écrit:
Mais c'est coul Hindemith !
Moi, j'adore, mais je connais beaucoup de monde qui le trouve ennuyeux.

arnaud bellemontagne a écrit:
Wagner : Parsifal Acte I (Levine 85)
Playlist (136) - Page 6 173236763

• Gossec: Symphonies, Œuvre XII: n°5 en mi bémol majeur et n°1 en ré majeur:
Guy Van Waas / Les Agrémens
Bolland, X.2002
Ricercar

bounce Et puis ce son d’orchestre très clair, ces textures fines et qui claquent...  drunken
(Très envie d’essayer leur Haydn, du coup.)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyVen 25 Jan 2019 - 0:47

5) Darius Milhaud (1882-1974) :

Sonate pour violon n°2, Op. 40

= Ion Voicu, violon ; Monique Haas, piano

(Decca, juin 1967)

Playlist (136) - Page 6 Debuss37
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyVen 25 Jan 2019 - 1:15

Scriabine: Sonates n°5 et 7/Nakano

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Beaucoup d'intégrales de ces sonates sont parues dernièrement… aucune n'a de grand intérêt. Au mieux, c'est passable, et encore, comme ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyVen 25 Jan 2019 - 8:50

Playlist (136) - Page 6 2Q==

Schoenberg: Gurre-Lieder (Haveman, Jovanovich, Mahnke, Netherlands Female Youth Choir, Domkantorei Köln, Männerstimmen des Kölner Domchores, Vokalensemble Kölner Dom, Chor des Bach-Vereins Köln, Kartäuserkantorei Köln, Gürzenich-Orchester Köln, Markus Stenz) compress . C'est très bien chanté ; l'orchestre est très bon, mais l'équilibre entre les chœurs et l'orchestre n'est pas idéal (les chœurs sont couverts par l'orchestre) et les percussions sont perdues au fond de la salle (beaucoup de détails sont inaudibles, comme les chaînes. J'aime entendre les chaînes Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyVen 25 Jan 2019 - 8:54

Playlist (136) - Page 6 Z

Debussy: La mer ; Prélude à l'après-midi d'un faune ; Jeux ; Children's Corner (Caplet) (Orchestre National de Lyon, Märkl).
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyVen 25 Jan 2019 - 10:28

SCHUBERT
Lieder

Voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyVen 25 Jan 2019 - 10:33

Anaxagore a écrit:
Playlist (136) - Page 6 2Q==

Schoenberg: Gurre-Lieder (Haveman, Jovanovich, Mahnke, Netherlands Female Youth Choir, Domkantorei Köln, Männerstimmen des Kölner Domchores, Vokalensemble Kölner Dom, Chor des Bach-Vereins Köln, Kartäuserkantorei Köln, Gürzenich-Orchester Köln, Markus Stenz) compress . C'est très bien chanté ; l'orchestre est très bon, mais l'équilibre entre les chœurs et l'orchestre n'est pas idéal (les chœurs sont couverts par l'orchestre) et les percussions sont perdues au fond de la salle (beaucoup de détails sont inaudibles, comme les chaînes. J'aime entendre les chaînes Twisted Evil ).

J'en ai parlé ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyVen 25 Jan 2019 - 13:35

Rubato a écrit:
Anaxagore a écrit:

Schoenberg: Gurre-Lieder (Haveman, Jovanovich, Mahnke, Netherlands Female Youth Choir, Domkantorei Köln, Männerstimmen des Kölner Domchores, Vokalensemble Kölner Dom, Chor des Bach-Vereins Köln, Kartäuserkantorei Köln, Gürzenich-Orchester Köln, Markus Stenz) compress . C'est très bien chanté ; l'orchestre est très bon, mais l'équilibre entre les chœurs et l'orchestre n'est pas idéal (les chœurs sont couverts par l'orchestre) et les percussions sont perdues au fond de la salle (beaucoup de détails sont inaudibles, comme les chaînes. J'aime entendre les chaînes Twisted Evil ).

J'en ai parlé ICI Wink

Ah oui en effet ... et je vois d'ailleurs que tu as aussi été gêné par ces chœurs lointains ... Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13638
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyVen 25 Jan 2019 - 17:53

Edgar Varèse : Amériques pour grand orchestre        1918-21 / Boulez
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyVen 25 Jan 2019 - 19:09

Bruckner, symphonie 6, Günter Wand, NDR Symphony Orchestra, live 1988

Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 EmptyVen 25 Jan 2019 - 19:50

J.S.Bach
Suite N°2 pour luth en do mineur


Jean Rondeau (clavecin)
Arrangement du même

label Erato

Et là
/watch?v=TOp09_SqP5w

Alexander Jocheles (piano)
Arrangement Egon Petri


Epure musicale
zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (136) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (136)   Playlist (136) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (136)
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist
» Playlist (15)
» Playlist (27)
» Playlist (34)
» Playlist (48)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: