| Abel Decaux – Les plus belles œuvres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97921 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Abel Decaux – Les plus belles œuvres Mer 13 Mar 2019 - 12:51 | |
| Sujet nécessaire.
Je commence.
1. Clair de lune n°3 « Le cimetière » 2. Clair de lune n°1 « Piano… piano… pianissimo… » 3. Clair de lune n°4 « La mer » 4. Clair de lune n°2 « La ruelle » 5. Fuguette sur l'Ave Maris Stella |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Abel Decaux – Les plus belles œuvres Mer 13 Mar 2019 - 14:59 | |
| |
|
| |
Prosopopus Mélomaniaque
Nombre de messages : 901 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Re: Abel Decaux – Les plus belles œuvres Mer 13 Mar 2019 - 15:00 | |
| Mais oui, voilà enfin un compositeur majeur ! J'aurais mis le premier Clair de Lune en premier par contre, ça reste la pièce d'entrée, celle par laquelle on découvre son oeuvre. D'accord sur le reste. Je ne me lasse pas de ça : En plus d'un piano formidable, le couplage avec la sonate de Dukas est très bien vu je trouve, comme si les pièces de Decaux étaient une forme de continuation de l'art très discret du premier. |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Abel Decaux – Les plus belles œuvres Mer 13 Mar 2019 - 18:27 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Sujet nécessaire.
5. Fuguette sur l'Ave Maris Stella
Pour nous apprendre qu'il existe ceci dont j'ignorai tout. Oui ! Sujet nécessaire ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Abel Decaux – Les plus belles œuvres Mer 13 Mar 2019 - 18:55 | |
| Evidemment, c'était déjà dans le sujet Decaux général. |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| |
| |
Nombre de messages : 97921 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Abel Decaux – Les plus belles œuvres Mer 13 Mar 2019 - 20:13 | |
| Facile : 1. DLM 2. Benedictus 3. Anaëlle 4. Guillaume 5. Troll Detector Premium
(les autres comptes ne m'appartiennent pas) |
|
| |
| Sujet: Re: Abel Decaux – Les plus belles œuvres Mer 13 Mar 2019 - 20:16 | |
| - Prosopopus a écrit:
- Je ne me lasse pas de ça :
En plus d'un piano formidable, le couplage avec la sonate de Dukas est très bien vu je trouve, comme si les pièces de Decaux étaient une forme de continuation de l'art très discret du premier. Oui, la plus belle version je trouve, à la fois du moelleux et de la netteté, même si j'adore aussi Girod avec qui j'ai découvert le cycle (et Chiu se tient fort bien !). - Rav-phaël a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Sujet nécessaire.
5. Fuguette sur l'Ave Maris Stella
Pour nous apprendre qu'il existe ceci dont j'ignorai tout. Oui ! Sujet nécessaire ! Ne t'emballe pas : c'est platissime (une altération accidentelle en deux pages, et même pas joli mélodiquement), on dirait une harmonisation de cantique improvisée à la tribune, vraiment rien à voir avec les Clairs de Lune. La partition se trouve sur IMSLP, c'est comme ça que je l'avais essayée – j'avais aussi cru découvrir… la lune, et en ouvrant le fichier, misère. |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Abel Decaux – Les plus belles œuvres Jeu 14 Mar 2019 - 8:21 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- ... Oui, la plus belle version je trouve, à la fois du moelleux et de la netteté, même si j'adore aussi Girod avec qui j'ai découvert le cycle (et Chiu se tient fort bien !).
Ah, je pensais que tu n'aimais pas... C'est la version que je possède et en effet, je l'ai toujours trouvée tout à fait satisfaisante. |
|
| |
| Sujet: Re: Abel Decaux – Les plus belles œuvres Jeu 14 Mar 2019 - 9:11 | |
| C'est vraiment nettement moins bien que les deux autres que je mentionnais, mais ça fonctionne quand même, ce n'est pas noyé dans dans de la pédale infâme ou savonné. La comparaison avec les deux très grands est forcément un désavantage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abel Decaux – Les plus belles œuvres | |
| |
|
| |
| Abel Decaux – Les plus belles œuvres | |
|