Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn

+15
Michel Croz
Ravélavélo
greg skywalker
DavidLeMarrec
Iskender
Roupoil
Benedictus
fomalhaut
Cello
Saegel
Frédérique R
eleanore-clo
Pipus
Eusèbe
Mélomaniac
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut

Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 9:23

Tour II, Groupe B.
fomalhaut

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Michel Croz
Mélomane averti
Michel Croz

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 22:40

2e séquence, Groupe B

Groupe B:
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019 - 19:41

Smile Attention, il vous reste moins d'une semaine avant la fin de la séquence n°2.

Iskender
Mélomane chevronné
Iskender

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019 - 22:03

Bonsoir,

Séquence II Groupe A

Spoiler:

Dernière édition par Iskender le Lun 27 Mai 2019 - 22:54, édité 1 fois
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 22:24

et ce soir le Groupe B :

Spoiler:
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 22:30

Smile Merci Iskender !

On attend le vote de Pipus, JosefK, Eusèbe, Roupoil, Adalbéron, Frédérique, Saegel, Cello, Bloups, Dr Mabuse et Actéon.

Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 22:32

Hello, mes impressions sur le groupe 1 pour cette deuxième fournée :

Spoiler:
http://www.normalesup.org/~glafon/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 21:21

2ième séquence - groupe B
Je ne fais pas de cadeau … Ames sensibles s'abstenir  rambo
Spoiler:
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 23:04

bounce Neuf votants dans le groupe B, mais seulement cinq dans le groupe A.

Attention, il reste quatre jours avant l'échéance de la séquence n°2.

Saegel
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2019 - 10:56

Un vote supplémentaire pour ce groupe B :

Spoiler:
Frédérique R
Mélomane averti
Frédérique R

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2019 - 11:30

Version A:
Spoiler:
https://beethovenetlesautres.wordpress.com/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 8:05

Groupe A:
JosefK
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019 - 3:12

Après les «Gigues» debussystes, nous voici donc de retour en Ecosse grâce à maître Mélo. Comme toujours avec Mendelssohn (victime d’une des plus célèbres vacheries de M. Croche, d’ailleurs), il faudra que les interprètes choisissent entre le romantique plus ou moins mâtiné de classicisme ou le classique plus ou moins mâtiné de romantisme. Bref, on peut à peu près s’attendre à tout ici, en exagérant un peu, de Gluck à Brahms ou même Wagner en passant par Beethoven et Schumann. Alors allons-y. study

Tour 2 groupe A:

Dernière édition par JosefK le Ven 31 Mai 2019 - 4:10, édité 2 fois
JosefK
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019 - 3:14

Maître Mélo ayant dit qu’il fallait continuer avec ce groupe, alors voilà.

Tour 2 groupe B:

Dernière édition par JosefK le Ven 31 Mai 2019 - 3:17, édité 1 fois
JosefK
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019 - 3:16

Tour 1 groupe A:

Dernière édition par JosefK le Ven 31 Mai 2019 - 4:00, édité 1 fois
JosefK
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019 - 3:19

Tour 1 groupe B:
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptySam 1 Juin 2019 - 15:33

Smile La deuxième séquence prend fin ce soir.

Eusèbe, Adalbéron, Cello, Bloups, Actéon ne se sont pas encore exprimés.

Actéon
Mélomane averti
Actéon

MessageSujet: Séquence 2 Groupe B   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptySam 1 Juin 2019 - 22:39

Séquence 2 Groupe B

Glendronach:

Jura:

Edradour:
Actéon
Mélomane averti
Actéon

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptySam 1 Juin 2019 - 22:43

JosefK a écrit:
Bref, on peut à peu près s’attendre à tout ici, en exagérant un peu, de Gluck à Brahms ou même Wagner en passant par Beethoven et Schumann. Alors allons-y. study
Il y a même du Dvořák dans certaines versions. rabbit
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2019 - 17:19

Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 Grotte13

Séquence n°3 : Kilchoman, Lagavulin, Laphroaig, Macallan, Octomore, Tomatin

Smile Pour cette troisième et dernière donne, l'écoute porte sur six nouvelles versions, réparties en deux lots, distribués aux jurys suivants :

groupe A : Iskender, Pipus, JosefK, Benedictus, Eusèbe, Roupoil, Fomalhaut, Pohjola, Frédérique, DLM

groupe B : Saegel, Cello, Senthinel, Greg, Ravelavélo, Bloups, Dr Mabuse, Eleanore, Actéon, Adalbéron

La liste des participations est encore ouverte, n'hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez rejoindre le jury   coucou

La mission consiste toujours à attribuer à chaque version une note entre 1 et 10.
Les demi-points sont permis, mais merci d'éviter les ex aequo et d'utiliser une amplitude la plus large possible, afin que votre vote soit discriminant.

Les auditeurs peuvent dès maintenant afficher ci-dessous leur résultat, ainsi que (si possible) quelques mots de commentaires qui explicitent leur avis.
Attention, l'échéance est fixée au 22 juin.

Bon courage à tous  Very Happy

Pohjola
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2019 - 11:09

A voté!

Spoiler:
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2019 - 19:51

Tour III, Groupe A.
Merci de me passer le groupe B...

fomalhaut

Spoiler:
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:33

séquence 3 groupe B     ( c'est fini , déjà Very Happy  )

Spoiler:
Michel Croz
Mélomane averti
Michel Croz

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 17:33

J'ai terminé aussi. A la lumière des 9versions écoutées, je choisis d'harmoniser mes notes des précédents tours. J'espère que ça ne posera pas de problèmes sinon tant pis je ne renie pas mes précédentes notes et encore moins mes commentaires. C'est simplement pour créer une vrai classement à mon écoute comparée à la lumière du niveau des 3groupes et mieux mettre en valeur mes versions préférées.

Tour 3, B:

Nouvelles notes pour Groupe B TOUR 1 & 2:

Dernière édition par Senthinel le Mer 5 Juin 2019 - 13:07, édité 1 fois
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 0:00

Senthinel a écrit:

je choisis d'harmoniser mes notes des précédents tours. J'espère que ça ne posera pas de problèmes

Smile Nullement, quand c'est clairement dit.
J'ai enregistré ton vote et les modifications.

fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 8:58

Mélomaniac a écrit:
Senthinel a écrit:

je choisis d'harmoniser mes notes des précédents tours. J'espère que ça ne posera pas de problèmes

Smile Nullement, quand c'est clairement dit.
J'ai enregistré ton vote et les modifications.

Je pense que procéder ainsi n'est pas normal et ouvre la porte à des modifications sans fin.
Trois versions ont été "appréciées" dans chacun des groupes et "mélanger" une ou plusieurs versions de plusieurs groupe, ce n'est pas là la règle du jeu.
Ce qui a été écrit l'a été et il n'y a pas lieu d'y revenir ultérieurement.

fomalhaut
Michel Croz
Mélomane averti
Michel Croz

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 12:14

D’accord, mais vu les caractéristiques de cette écoute, je crois justement qu’on ne peut pas faire comme si ces groupes étaient imperméables entre eux. Ce ne sont pas des tours à élimination.

Les commentaires et le classement à effectuer par rapport à un groupe n’est souvent pas très difficile: on met simplement des mots sur un ressenti et des préférences. Mais je trouve personnellement le jeu de notation bien plus difficile. Je ne suis pas prof en conservatoire, et je n’ai pas de connaissances particulières en musique autre que celles qu’un amateur, et je n’ai donc d’autres armes pour noter qu’un ressenti que j’espère un peu structuré et affiné par plusieurs écoutes de chaque version. Et cette note je ne peux arriver à la faire que dans le cadre de l’écoute comparative. Je sais que j’ai vraiment bien aimé une version et pourquoi, mais ensuite c’est plus difficile: comment je quantifie ce bonheur, à 7, à 8, à 9??? Je reconnais qu’il y a une part quand même d’aléatoire dans ma notation. Et c’est cette part que j’ai voulu gommer en demandant la modification de mes notes.

J’ai donc trouvé normal après l’écoute des 9versions de changer deux notes. Non pas car j’avais changé d’avis sur elles, mais simplement pour mieux marquer la différence entre mes 3versions préférés et les versions secondaires.

Cela dit encore une fois si c’était pour mieux hiérarchiser mes versions, je me rends compte que je suis quand même un peu au delà des règles de l’écoute. Ma demande n’avait donc rien d’impérative.
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 13:14

Tour III, Groupe B.
fomalhaut

Spoiler:
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 21:45

fomalhaut a écrit:

Trois versions ont été "appréciées" dans chacun des groupes et "mélanger" une ou plusieurs versions de plusieurs groupe, ce n'est pas là la règle du jeu.

Smile L'idéal serait que chaque auditeur écoute toutes les versions et puisse les hiérarchiser.
Mais c'est rarement possible dans les écoutes comparées alors on procède ordinairement par échantillonnage.
Déjà là 18 Ouvertures, c'est copieux, alors imaginez 24 versions intégrales des Images de Debussy !
Donc qu'un auditeur veuille homogénéiser sa notation après avoir écouté d'autres versions, ça ne me choque pas, au contraire.

De toute façon, je ne vois guère comment refuser à quelqu'un qui exprime des remords sur son vote.
S'il y avait des éliminations en cours de route, évidemment on ne pourrait pas, mais en l'occurrence
il s'agit de 18 versions fractionnées en trois séquences donc ça ne pose aucun souci déontologique ni méthodologique selon moi.

Ce qui serait gênant c'est qu'un auditeur modifie son évaluation par conformisme avec les autres jurys, ou au contraire
pour dézinguer une version plébiscitée par un camarade.
Mais aucun risque puisque nous sommes ici entre gens de bonne compagnie.

Attention toutefois, c'est évident : dès que sera publié le classement général définitif, les compteurs seront irrémédiablement bloqués.

fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 8:50

Mélomaniac a écrit:
fomalhaut a écrit:

Smile L'idéal serait que chaque auditeur écoute toutes les versions et puisse les hiérarchiser.
Mais c'est rarement possible dans les écoutes comparées alors on procède ordinairement par échantillonnage.
Déjà là 18 Ouvertures, c'est copieux, alors imaginez 24 versions intégrales des Images de Debussy !
Donc qu'un auditeur veuille homogénéiser sa notation après avoir écouté d'autres versions, ça ne me choque pas, au contraire.

De toute façon, je ne vois guère comment refuser à quelqu'un qui exprime des remords sur son vote.
S'il y avait des éliminations en cours de route, évidemment on ne pourrait pas, mais en l'occurrence
il s'agit de 18 versions fractionnées en trois séquences donc ça ne pose aucun souci déontologique ni méthodologique selon moi.

Ce qui serait gênant c'est qu'un auditeur modifie son évaluation par conformisme avec les autres jurys, ou au contraire
pour dézinguer une version plébiscitée par un camarade.
Mais aucun risque puisque nous sommes ici entre gens de bonne compagnie.

Attention toutefois, c'est évident : dès que sera publié le classement général définitif, les compteurs seront irrémédiablement bloqués.

Je prends note mais je persiste à penser que c'est une erreur.
fomalhaut
eleanore-clo
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 13:01

Bonjour

Voici une contribution pour ce troisième tour. Merci à Mélomaniac pour son travail, sa patience et sa gentillesse.  Very Happy

Spoiler:

Eléanore
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 22:01

eleanore-clo a écrit:

Merci à Mélomaniac pour son travail, sa patience et sa gentillesse Very Happy

Et merci pour ton vote, et tes commentaire comme toujours aussi savoureusement poétiques Very Happy

Pohjola
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 22:26

Et mon groupe B Very Happy

Spoiler:
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 22:29

Very Happy Et merci à Pohjola pour son intense participation, il a tout traité sauf le groupe A du premier tour.

Iskender
Mélomane chevronné
Iskender

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 22:02

Tour III, Groupe A. Je veux bien le B Wink

Spoiler:

Dernière édition par Iskender le Lun 24 Juin 2019 - 0:29, édité 1 fois
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 10:48

Tour III - Groupe B:
Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 14:48

Dernier tour, groupe A :

Spoiler:
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 22:00

Roupoil on a vraiment entendu la même chose dans chacune de ces trois versions. Smile mains
Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 22:47

Ah oui en effet on est vraiment complètement d'accord, c'est impressionnant hehe
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 22:57

Smile Les auditeurs qui veulent du rab, n'hésitez pas à en redemander une louche.

On en est à 4 suffrages pour le groupe A et 6 pour le B, c'est encore peu.

Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 12:32

Tour 3 Groupe B:
Saegel
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019 - 8:49

Une dernière salve, avec le groupe B :

Spoiler:
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019 - 11:24

Tour III, Groupe B :

Spoiler:

Un grand merci à toi Mélomaniac pour le boulot et pour m'avoir fait découvrir tant de versions d'une œuvre qui compte beaucoup pour moi et dont je ne connaissais pourtant que peu d'interprétations. mains
Hâte de voir démasqués les interprètes qui se cachent derrière ces single malts.
Frédérique R
Mélomane averti
Frédérique R

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019 - 18:48

Tour 3, versions A:

Spoiler:
https://beethovenetlesautres.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 15:29

Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 Bm-2018-04-05-macallan-distillerytour-header

3ième séquence - groupe B

Spoiler:

Je vais poursuivre l'écoute avec les deux derniers groupes qui me restent.
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 17:03

Tour 2 Groupe A:
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 17:19

Tour 3 Groupe A:
Actéon
Mélomane averti
Actéon

MessageSujet: Tour 3, groupe B   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 22:58

Tomatin:

Octomore:

Macallan:
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2019 - 22:45

Very Happy Je viens de finir le groupe A et là, j’écoute le groupe B: Mélo avait manifestement gardé le meilleur pour la fin!

Tour 3, groupe A:
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2019 - 23:51

Et voilà!
Tour 3, groupe B:

Encore merci à Mélo pour cette écoute!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn   Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn - Page 2 Empty

Écoute comparée : Les Hébrides de Mendelssohn
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant