Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Filtre à douche WinArrow WA550 avec cartouche ...
Voir le deal
24.70 €

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 8 EmptyDim 22 Nov 2020 - 17:16

Bravo ! Les bonnes nouvelles font particulièrement du bien en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2020 - 20:54

Aujourd'hui, j'ai eu droit à une inspection un rendez-vous de carrière (qui avait retardé parce que l'inspectrice avait choisi de le faire la semaine où ma classe a été isolée suite à trois cas de Covid, pas de pot). Bref, pas spécialement le moment le plus fantastiquement réjouissant de l'année (même si c'était ma foi intéressant), mais ce qui m'amuse c'est que mon précédent rendez-vous a eu lieu il y a deux ans et demie, et le suivant aura lieu... ah ben non en fait, y a plus de suivant. C'est vrai qu'avec a priori environ 25 ans de carrière encore devant moi (en supposant que l'âge de départ n'évolue pas trop d'ici là), on peut considérer que je suis quasiment au bout hein. Quelle organisation fantastique ! Bref, j'ai plus qu'à attendre la retraite peinard Laughing
http://www.normalesup.org/~glafon/
Iskender
Mélomaniaque
Iskender

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 8 EmptyMar 15 Déc 2020 - 12:21

La réouverture des écoles de musique et conservatoires autorisée par le nouveau décret paru ce matin. Very Happy Revoir mes élèves. Leur faire bosser des concertos de Vivaldi et que sais-je encore autrement qu'en visio. Pouvoir refaire de la vraie pédagogie, ne plus laisser les débutants dans une situation désespérée.
http://www.myspace.com/etiennetabourier
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 8 EmptyMar 15 Déc 2020 - 15:44

Tu as compris quelque chose, toi?
Hier on nous confirme qu'on ne rouvre pas...
Et ensuite, je ne reçois que des messages contradictoires.
Sans compter que rouvrir 3 jours avant les vacances, le temps que les parents soient réellement informés...
De toute façon, la 3è vague sera là pour nous refermer dès janvier.
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 8 EmptyMar 15 Déc 2020 - 16:05

De l'incohérence d'un p*****r à bout de souffle
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 8 EmptyMar 15 Déc 2020 - 16:19

Jeudi dernier : annonces du 1er ministre annonçant que "les lieux de culture" restent fermés, sans plus de précision sur les conservatoires
Vendredi matin : la ministre de la culture confirme que les conservatoires ne rouvrent pas
Lundi soir : Tweet du ministère de la culture pour annoncer que les conservatoires rouvrent pour tout le monde
Mardi matin : Décret précisant les choses et annonce du ministère de l'éducation nationale qu'il vaut mieux que les élèves restent chez eux jeudi et vendredi

Mr.Red
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 8 EmptyMar 15 Déc 2020 - 18:08

C'est merveilleux cette consigne de ne pas envoyer les enfants à l'école : on est tellement persuadés que les français ne vont absolument pas respecter les règles édictées pour le réveillon de Noël (à juste titre d'ailleurs, y a qu'à demander autour de soi pour voir que la limite de six adultes sera quasiment systématiquement dépassée...) qu'on ajoute des règles supplémentaires pour compenser. Mais bien sûr celle-là a plus de chances d'être suivie, parce que ne pas aller à l'école c'est quand même plus cool que de fêter Noël à un peu moins que d'habitude...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 8 EmptyMar 15 Déc 2020 - 18:18

il faut être honnête, c'est insoluble cette histoire de Noël : après cette année terrible, ce serait insupportable socialement de le supprimer, mais c'est simultanément la chose la plus déraisonnable qu'on puisse faire que de fêter Noël… (sauf à le faire fenêtres ouvertes et masqué, peut-être)

Mais le degré de bidouille des autorités est assez spectaculaire, oui. « Finalement on garde ouvert mais vous ne pas venir éventuellement. »  On parie combien qu'il y aura pas mal de monde qui ne viendra pas jeudi mais reviendra vendredi pour dire au revoir aux copains ou profiter du repas de fin d'année ? Smile

Sur le fond, c'est pas absurde de conseiller aux gens de s'isoler une semaine avant. (Mais ça pouvait se penser… quelques semaines plus tôt, sans difficulté.)
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 8 EmptyMar 15 Déc 2020 - 20:21

Xavier a écrit:
Jeudi dernier : annonces du 1er ministre annonçant que "les lieux de culture" restent fermés, sans plus de précision sur les conservatoires
Vendredi matin : la ministre de la culture confirme que les conservatoires ne rouvrent pas
Lundi soir : Tweet du ministère de la culture pour annoncer que les conservatoires rouvrent pour tout le monde
Mardi matin : Décret précisant les choses et annonce du ministère de l'éducation nationale qu'il vaut mieux que les élèves restent chez eux jeudi et vendredi

Mr.Red

C'est plus de l'incohérence là Shocked ; c'est juste un b****l sans nom. Cela étant dit, j'ai vu le CGR du centre ville de mon patelin toute lumières allumées cet après midi. Z'auraient pas rouvert seulement les cinés, par hasard? Au point ou on en est z'en seraient bien capables hehe
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 8 EmptyMar 15 Déc 2020 - 20:48

DavidLeMarrec a écrit:
On parie combien qu'il y aura pas mal de monde qui ne viendra pas jeudi mais reviendra vendredi pour dire au revoir aux copains ou profiter du repas de fin d'année ? Smile

Le repas de Noël est très souvent le jeudi dans les écoles Mr.Red . Mais c'est clair que ça ne va pas se priver pour faire des petits arrangements chez certains.
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 8 EmptyMar 15 Déc 2020 - 22:38

luisa miller a écrit:
Cela étant  dit, j'ai vu le CGR du centre ville de mon patelin toute lumières allumées cet après midi. Z'auraient pas rouvert seulement les cinés, par hasard?
Non, beaucoup de cinémas en France ont fait ça en signe de protestation.
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 8 EmptyMar 15 Déc 2020 - 23:25

Emeryck a écrit:
luisa miller a écrit:
Cela étant  dit, j'ai vu le CGR du centre ville de mon patelin toute lumières allumées cet après midi. Z'auraient pas rouvert seulement les cinés, par hasard?
Non, beaucoup de cinémas en France ont fait ça en signe de protestation.

Ah ? OK ! Je m'étais posé la question. Mais comme j'étais au téléphone, je n'ai pas vraiment eu le temps d'approfondir Wink
Oriane
Mélomaniaque
Oriane

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2020 - 17:51

Courage aux profs des conservatoires face à toutes ces incohérences et incertitudes !

Les salles de spectacle n'ont pas rouvert, mais Paul Marque a été nommé danseur Étoile lors d'une captation télévisée atypique (3 distributions différentes, pas d'applaudissements, etc.), et sur un rôle de demi-soliste. Original. Les circonstances de la nomination surprennent, la nomination de ce danseur-là beaucoup moins. C'est un habitué des premiers rôles depuis pas mal de mois déjà, et un artiste à la personnalité intéressante. J'ai hâte de voir comment sa danse va évoluer ! Smile
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 8 EmptyDim 20 Déc 2020 - 23:45

DavidLeMarrec a écrit:
On parie combien qu'il y aura pas mal de monde qui ne viendra pas jeudi mais reviendra vendredi pour dire au revoir aux copains ou profiter du repas de fin d'année ?

J'espère que tu n'as pas parié parce que c'est plutôt le contraire qui a eu lieu (la plupart du temps le repas de Noël a lieu le jeudi pour que l'on puisse passer le vendredi certaines denrées non-consommées la veille. Avec le contraire, il faudrait tout jeter.

Ce qu'il y a de bien avec ce gouvernement, c'est qu'il suffit d'attendre: la gaffe arrive tôt ou tard (enfin, depuis quelques mois, plutôt tard, voire in extremis). Mais depuis mars, on est habitués...Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 8 Empty

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8