Nombre de messages : 183 Age : 46 Date d'inscription : 09/08/2006
Sujet: J.W. Kalliwoda (1801-1866) Mar 15 Aoû 2006 - 14:18
Voilà je suis en train de travailler le "Morceau de Salon Op.228" pour hautbois et piano de J.W.Kalliwoda et je voudrais entendre le morceau. Le problème c'est que j'ai trouvé un morceau joué mais c'est vraiment mal joué... J'ai trouvé des cds de hautbois contenants le morceau en question mais je ne sais pas si je vais tomber sur quelque chose de bien, je me méfie... je voulais donc savoir si vous connaissez des marques de cds de musiques dont l'écoute est agréable et les morceaux joués correctements par de bons musiciens. Comme ça mon choix serait moins difficile...
Pauken Mélomaniaque
Nombre de messages : 1865 Age : 37 Date d'inscription : 21/04/2006
En général tout Universal , Warner et Abeillemusique il n'y aura pas de problème , mais je suis sceptique quant au fait que tu puisses trouver des interprétations chez les deux premiers
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
Voilà je suis en train de travailler le "Morceau de Salon Op.228" pour hautbois et piano de J.W.Kalliwoda et je voudrais entendre le morceau. Le problème c'est que j'ai trouvé un morceau joué mais c'est vraiment mal joué... J'ai trouvé des cds de hautbois contenants le morceau en question mais je ne sais pas si je vais tomber sur quelque chose de bien, je me méfie...
Il est bien possible que tu t'y connaisses plus en hautboïstes que quiconque ici...
Krail Mélomane averti
Nombre de messages : 183 Age : 46 Date d'inscription : 09/08/2006
En même temps c'est l'instrument que je joue depuis pas mal d'années :p Mais ce n'est pas pour autant que je m'y connaitrai plus que les autres, du moins pour ce qui est des morceaux composés pour. Merci de vos réponses en tout cas j'essayerai de trouver quelque chose.
Xavier Père fondateur
Nombre de messages : 91579 Age : 43 Date d'inscription : 08/06/2005
Sur comment faire les anches, en jouer en ayant un bon son plus la technique c'est sûr qu'il faut faire du hautbois pour savoir tout ça, comme pour chaque instrument d'ailleurs Mais pour les morceaux de hautbois je suis sûr qu'il y en a beaucoup qui en connaissent que moi je ne connaît pas encore :p
JadSeif Polémiste en culottes courtes
Nombre de messages : 216 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2006
Il est né le 21 février 1801 à Prague et est mort le 3 décembre 1866 à Karlsruhe.
Compositeur et violoniste, Kalliwoda reçu une formation musicale en 1811 à Prague. Il partit de la ville en 1821, en tant que grand violoniste et fit des concerts dans diverses villes d'Europe, avant de retourner à Prague où il épousa une chanteuse. Il composa et joua comme soliste à l'opéra de la cour. Il forma les enfants du prince. Durant quarante ans il fournit à la ville une vie musicale intense.
La révolution de 48 marqua un arrêt dans sa vie musicale et alla se retirer à Karlsruhe et a été ensuite rappelé par Carl Egon 3 où il reprit ses concerts, mais ne lui a pas beaucoup rapporté de succès. Il finit par partie à la "retraite" et revint à Karlsruhe où il mourrut la même année que son départ.
Il laissa derrière lui 450 oeuvres. Après sa mort il tomba dans l'oubli.
Voilà pour cette très courte biographie.
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Oui sur Amazone j'en ai vu où le morceau était dedans. Le problème c'est que je connais mal ces marques de cd, et que les extraits que je veux écouter ne marchent pas lors du téléchargement (qui est légal)
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Ouai j'ai real player mais c'est lors du téléchargement, le fichier arrive en un format illisble bref je cherche pas à comprendre ça m'énerve ^^ D'accord je vais donc réfléchir pour le sony, merci de ton conseil !
JadSeif Polémiste en culottes courtes
Nombre de messages : 216 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2006
Il est né le 21 février 1801 à Prague et est mort le 3 décembre 1866 à Karlsruhe.
Compositeur et violoniste, Kalliwoda reçu une formation musicale en 1811 à Prague. Il partit de la ville en 1821, en tant que grand violoniste et fit des concerts dans diverses villes d'Europe, avant de retourner à Prague où il épousa une chanteuse. Il composa et joua comme soliste à l'opéra de la cour. Il forma les enfants du prince. Durant quarante ans il fournit à la ville une vie musicale intense.
La révolution de 48 marqua un arrêt dans sa vie musicale et alla se retirer à Karlsruhe et a été ensuite rappelé par Carl Egon 3 où il reprit ses concerts, mais ne lui a pas beaucoup rapporté de succès. Il finit par partie à la "retraite" et revint à Karlsruhe où il mourrut la même année que son départ.
Il laissa derrière lui 450 oeuvres. Après sa mort il tomba dans l'oubli.
Voilà pour cette très courte biographie.
Il tomba dans l'oubli avant que le monde se rappelle de lui au XXieme siecle.Sauf que le compositeur Gustave Sandré dont je suis le seul sur cette terre a connaitre son nom a écrity un remarquable Ave Maria,mais maintenant,il est au oubliette.J'ai trouvé son nom dans un, livre a partition qui date d'une centaine d'années.Et ce livre est signé L'Illustration.
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Ouai j'ai real player mais c'est lors du téléchargement, le fichier arrive en un format illisble bref je cherche pas à comprendre ça m'énerve ^^ D'accord je vais donc réfléchir pour le sony, merci de ton conseil !
C'est le plus sûr parmi les références que j'ai lues (à défaut, Capriccio). Eviter les disques Pierre Vérany. Il y a donc des compositeurs que CPO n'a pas enregistrés !
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Il est né le 21 février 1801 à Prague et est mort le 3 décembre 1866 à Karlsruhe.
Compositeur et violoniste, Kalliwoda reçu une formation musicale en 1811 à Prague. Il partit de la ville en 1821, en tant que grand violoniste et fit des concerts dans diverses villes d'Europe, avant de retourner à Prague où il épousa une chanteuse. Il composa et joua comme soliste à l'opéra de la cour. Il forma les enfants du prince. Durant quarante ans il fournit à la ville une vie musicale intense.
La révolution de 48 marqua un arrêt dans sa vie musicale et alla se retirer à Karlsruhe et a été ensuite rappelé par Carl Egon 3 où il reprit ses concerts, mais ne lui a pas beaucoup rapporté de succès. Il finit par partie à la "retraite" et revint à Karlsruhe où il mourrut la même année que son départ.
Il laissa derrière lui 450 oeuvres. Après sa mort il tomba dans l'oubli.
Voilà pour cette très courte biographie.
Il tomba dans l'oubli avant que le monde se rappelle de lui au XXieme siecle.Sauf que le compositeur Gustave Sandré dont je suis le seul sur cette terre a connaitre son nom
Ce n'est pas tout à fait exact. Je peux par exemple te dire qu'il était professeur d'harmonie, a notamment traduit un traité de l'allemand et a enseigné à Florent Schmitt ! Il a aussi écrit des pièces de piano pour la jeunesse.
De plus, les apprentis pianistes du monde entier peuvent le jouer :
.
Mais, je te l'accorde, il est à peu près intégralement oublié et tu es, à défaut d'être le seul à le connaître, le seul à en parler.
Krail Mélomane averti
Nombre de messages : 183 Age : 46 Date d'inscription : 09/08/2006
Il est né le 21 février 1801 à Prague et est mort le 3 décembre 1866 à Karlsruhe.
Compositeur et violoniste, Kalliwoda reçu une formation musicale en 1811 à Prague. Il partit de la ville en 1821, en tant que grand violoniste et fit des concerts dans diverses villes d'Europe, avant de retourner à Prague où il épousa une chanteuse. Il composa et joua comme soliste à l'opéra de la cour. Il forma les enfants du prince. Durant quarante ans il fournit à la ville une vie musicale intense.
La révolution de 48 marqua un arrêt dans sa vie musicale et alla se retirer à Karlsruhe et a été ensuite rappelé par Carl Egon 3 où il reprit ses concerts, mais ne lui a pas beaucoup rapporté de succès. Il finit par partie à la "retraite" et revint à Karlsruhe où il mourrut la même année que son départ.
Il laissa derrière lui 450 oeuvres. Après sa mort il tomba dans l'oubli.
Voilà pour cette très courte biographie.
Il tomba dans l'oubli avant que le monde se rappelle de lui au XXieme siecle.Sauf que le compositeur Gustave Sandré dont je suis le seul sur cette terre a connaitre son nom
Ce n'est pas tout à fait exact. Je peux par exemple te dire qu'il était professeur d'harmonie, a notamment traduit un traité de l'allemand et a enseigné à Florent Schmitt ! Il a aussi écrit des pièces de piano pour la jeunesse.
De plus, les apprentis pianistes du monde entier peuvent le jouer :
.
Mais, je te l'accorde, il est à peu près intégralement oublié et tu es, à défaut d'être le seul à le connaître, le seul à en parler.
Vous parliez de mon Sandré.Alleluia.
T.O. Mélomane averti
Nombre de messages : 423 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 18/07/2008
Un ami m'a fait découvrir hier. J'ai emprunté le Cd des 3 quatuors, par le quatuor Talich. Je n'ai pas encore tout écouté, mais c'est une musique extrêmement plaisante, et assez bien faite.
Le premier quatuor est très agréable. Un premier mouvement avec de très jolis thèmes. C'est très "galant", avec des traits typiquement romantiques, d'autres très classiques. On a souvent un accompagnement très classique, rebondi, avec un thème romantisant. Un 3ème mouvement assez original, et riche en pizzicati J'y entends aussi quelques échos de musique "a la Johann Strauss", mais contrebalancé immédiatement par un assombrissement (comme dans le Vivace final).
Cette musique me fait parfois penser a celle de Schubert.
Bref, sans, révolutionner le monde de la musique, ce Kalliwoda à écrit des choses tout a fait mignonettes et plaisantes, et je vous encourage vivement a y jeter une oreille
feleo Mélomane averti
Nombre de messages : 179 Age : 65 Localisation : chez Rosella de Daventry Date d'inscription : 08/05/2008
Cette musique me fait parfois penser a celle de Schubert.
Tiens c'est vrai et je n'y avait pas pense.... quelqu'un a t'il ecoute ses symphonies . Tres interessantes.4 sont disponibles en disques +1 transcrite pour piano 4 mains par Czerny.Il exiistait une version pour orchestre de cette oeuvre (la 1° OP7 en fa m) en vinyl que j'avais entendu sur France-Musique .C'est d'ailleurs cette ecoute qui avait suscite mon interet pour KALLIWODA.
HOLLIGER Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2374 Date d'inscription : 13/09/2008
Bonjour, je vais pouvoir répondre à tout le monde pour mon premier message ! Pour le hautbois, il y a une version d'époque par Dombrecht chez accent http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=28 tu peux surement la trouver sur amazon moins chere ; il y aussi un concerto pas mal joué par ingo Goritzki ; un beau disque avec martinu et krommer ;
quand aux quatuors par les talich, il s'agit pour moi d'une grande découverte d'authentiques chefs-d'oeuvre ; pas seulement jolis loin de là ; très inventifs et magnifiquements joués : les talich n'avaient pas été aussi bon selon moi depuis leurs quintettes de Mozart ; pour les symphonies enfin, il y a un magnifique disque cpo que je recommande avec les 5eme et 7eme, qui sont des merveilles ; pour moi il dépasse largement cette pléthore de petits maitres qu'on nous ressort genre heinichen par exemple ; A+
Xavier Père fondateur
Nombre de messages : 91579 Age : 43 Date d'inscription : 08/06/2005
Après plusieurs écoutes je ne peux que confirmer ce que vient de dire Holliger à propos des quatuors a cordes. J'ai très envie de découvrir les symphonies du coup
HOLLIGER Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2374 Date d'inscription : 13/09/2008
Après plusieurs écoutes je ne peux que confirmer ce que vient de dire Holliger à propos des quatuors a cordes. J'ai très envie de découvrir les symphonies du coup
ça fait plaisir ! et l'écoute des symphonies confirme le bonheur des quatuors, c'est vraiment du grand art ! du moins pour le disque cpo ; on peut en trouver ailleurs, mais je ne connais pas.
joachim Mélomaniaque
Nombre de messages : 1232 Age : 78 Localisation : Nord (avesnois/thiérache) Date d'inscription : 02/03/2006
pour les symphonies enfin, il y a un magnifique disque cpo que je recommande avec les 5eme et 7eme, qui sont des merveilles ; pour moi il dépasse largement cette pléthore de petits maitres qu'on nous ressort genre heinichen par exemple ; A+
Je viens d'écouter ce CD des symphonies 5 et 7, et effectivement elles valent l'écoute. Je connaissais également les symphonies 3 et 6, pas mal également.
Quant aux quatuors opus 61, 62 et 90 par les Tallich, ils sont absolument sublimes !
HOLLIGER Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2374 Date d'inscription : 13/09/2008
pour les symphonies enfin, il y a un magnifique disque cpo que je recommande avec les 5eme et 7eme, qui sont des merveilles ; pour moi il dépasse largement cette pléthore de petits maitres qu'on nous ressort genre heinichen par exemple ; A+
Je viens d'écouter ce CD des symphonies 5 et 7, et effectivement elles valent l'écoute. Je connaissais également les symphonies 3 et 6, pas mal également.
Quant aux quatuors opus 61, 62 et 90 par les Tallich, ils sont absolument sublimes !
100% d'accord avec toi, ça fait plaisir!
bouddha Mélomane averti
Nombre de messages : 265 Age : 79 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: J.W. Kalliwoda (1801-1866) Mar 18 Nov 2008 - 17:59
Joachim.
STP les références des CD de Kalliwoda que je cherche désespérément... merci
joachim Mélomaniaque
Nombre de messages : 1232 Age : 78 Localisation : Nord (avesnois/thiérache) Date d'inscription : 02/03/2006
Sujet: Re: J.W. Kalliwoda (1801-1866) Mar 18 Nov 2008 - 19:58
bouddha a écrit:
Joachim.
STP les références des CD de Kalliwoda que je cherche désespérément... merci
Facile : mes quatre CD sont les quatre premiers de cette page !
salut que valent les cd bernius et mgold comparés à Spering ?
joachim Mélomaniaque
Nombre de messages : 1232 Age : 78 Localisation : Nord (avesnois/thiérache) Date d'inscription : 02/03/2006
Sujet: Re: J.W. Kalliwoda (1801-1866) Jeu 20 Nov 2008 - 18:04
Réponse de "normand", désolé Je les trouve bien tous les trois. Le seul où je pourrais vraiment comparer, c'est Bernius et Spering pour la 5ème symphonie qui est en commun, mais j'aime bien les deux interprétations...
Tus Gentil corniste
Nombre de messages : 15293 Date d'inscription : 31/01/2007
j'ai écoutées un peu par hasard (et par curiosité encyclopédique) ses 5è et 7è symphonies chez CPO, c'est absolument génial, à mon avis mieux que Schumann, la 5è est du niveau de Beethoven. C'est hyper tendu, très riche, merveilleusement orchestré, avec des solis de vents partout et une écriture très élaborée pour les cuivres et les timbales, j'ai jamais vu ça au XIXè siècle. On pense partout à Sibelius... plus de 50 ans avant. Extraordinaire, je m'attendais pas à ça!
HOLLIGER Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2374 Date d'inscription : 13/09/2008
un disque de piano à 4 mains vient de sortir ; quelqu'un l'a t-il écouté ? sinon de nouveaux adeptes des symphonies et quatuors?
HOLLIGER Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2374 Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: J.W. Kalliwoda (1801-1866) Ven 22 Oct 2010 - 0:11
Tus a écrit:
j'ai écoutées un peu par hasard (et par curiosité encyclopédique) ses 5è et 7è symphonies chez CPO, c'est absolument génial, à mon avis mieux que Schumann, la 5è est du niveau de Beethoven. C'est hyper tendu, très riche, merveilleusement orchestré, avec des solis de vents partout et une écriture très élaborée pour les cuivres et les timbales, j'ai jamais vu ça au XIXè siècle. On pense partout à Sibelius... plus de 50 ans avant. Extraordinaire, je m'attendais pas à ça!
Absolument, je viens de réécouter ; et ben sans exagérér, c'est du niveau des symphonies de Beethoven, je pense souvent au 1er mouvement de la 9eme ; je suis si rarement bouleversé en écoutant des symphonies, et là ça me bluffe! aucun temps faible en plus ! le disque cpo est superbement bien enregistré ce qui ne gâche rien ; ils viennent de sortir un volume 2 ; j'attends qu'il baisse chez cpo et hop! C'est vrai que les vents et les cuivres participent au festin!
JerMu Mélomaniaque
Nombre de messages : 559 Localisation : F Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: J.W. Kalliwoda (1801-1866) Dim 23 Jan 2011 - 22:33
Content de voir qu’il y a des amateurs de Kalliwoda sur ce forum. Je l’écoute en boucle depuis plusieurs jours. Rah là là là, sa Symphonie n° 5, quelle merveille ! Je me suis même surpris à fredonner l’air du troisième mouvement, j’espère que mon cas n’est pas trop grave
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: J.W. Kalliwoda (1801-1866) Dim 23 Jan 2011 - 22:54
A ce point ? Je ne la trouve pourtant pas spécialement mémorable, non pas que la mélodie du III ne soit pas charmante, mais enfin, je ne suis pas bouleversé, et pourtant j'aime souvent tresser des couronnes à ce qui est rare et exotique.
Ce troisième mouvement fait penser à un certain nombre de thèmes d'airs légers dans des opéras (de Fatima dans Oberon de Weber à Vítek au début du II de Dálibor de Smetana), il est étrange de le trouver dans une symphonie. Le dernier en revanche est plus traditionnellement folklorique, là c'est plus fréquent.
C'est beau, hein, je ne dis pas le contraire, mais pas forcément marquant pour moi.
Quelle version tu écoutes, à propos ?
JerMu Mélomaniaque
Nombre de messages : 559 Localisation : F Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: J.W. Kalliwoda (1801-1866) Dim 23 Jan 2011 - 23:43
DavidLeMarrec a écrit:
Quelle version tu écoutes, à propos ?
Das Neue Orchester, Christoph Spering (CPO). Moi j’aime beaucoup.
JerMu Mélomaniaque
Nombre de messages : 559 Localisation : F Date d'inscription : 22/01/2011
Oeuvres qui ne m'ont pas laissé non plus une impression abyssale d'émerveillement.
Cela dit, en réécoutant la Cinquième, en écoutant aussi la Première des Symphonies (celle-ci pour piano à quatre mains), j'ai été assez séduit finalement. C'est pas très personnel, mais ça a du charme, c'est une musique qu'il quand même très agréable de fréquenter. Ca n'apporte rien de neuf, mais c'est beau.
Merci à toi de m'avoir aiguillonné pour y retourner.
JerMu Mélomaniaque
Nombre de messages : 559 Localisation : F Date d'inscription : 22/01/2011
Parmi les répertoires subalternes que j'affectionne, j'ai dû faire des choix pour que ces 250 Mélomaniac d'Or s'ouvrent à la diversité tout en respectant un certain sens de la hiérarchie envers les compositeurs majeurs qui me nourrissent depuis toujours. Je voulais en tout cas honorer ce Tchèque qui écrivit ses sept symphonies entre 1825 et 1843, lorsqu'il était Maître de chapelle à la Cour du Prince Carl Egon II de Fürtsenberg, à Donaueschingen. Le Musikalisches Konversationslexikon (1875) estimait qu'elles font partie « des meilleures et des plus remarquables après Beethoven ». Il y manque peut-être la prégnance des thèmes musicaux qui caractérise les grands opus du romantisme, mais en tout cas ce langage brille par sa force, la fraicheur de ses tournures, et un sens du discours qui maintient l'intérêt jusque dans les idées adventices. Et surtout par son instrumentation fort efficace, celle de quelqu'un qui dirigea Beethoven en concert et en a certainement appris la gestion des dynamiques, la tension rythmique, l'ingéniosité des contrechants, cette habileté à valoriser les motifs dans leur juste parure, à faire exploser les tutti, toutes qualités selon les chroniques de Robert Schumann « dignes d'un maître de l'orchestre et d'une cinquième symphonie » [celle de Beethoven, bien sûr]. . La Symphonie n°5 de Kalliwoda date de 1840. Elle débute par une édifiante fanfare, se prolonge par un énoncé lyrique aux violoncelles (0'28) poursuivi par le basson et autres bois dans une atmosphère dolente qui se majorise en cours de route. Puis explosion : un vigoureux thème s'élance en contrepoint aux cordes (2'01, allegro con brio), une seconde section (3'14) plus modérée anime l'exposition. Tous ces influx se développent avec sensibilité et une adroite éloquence. Les ruptures évoquent clairement Beethoven, jusqu'à une conclusion martelée. En guise de second mouvement : un espiègle Scherzo où s'insère un trio (1'37) taquiné par cors et bassons sur des relances des violons ; conclusion là encore expéditive, fracassante, typique de ce compositeur. On s'attendrait ensuite à un Adagio mais l'œuvre nous offre plutôt un Allegretto grazioso paré d'une superbe mélodie d'essence schubertienne, qui s'anime avec mobilité. Ce qui m'a fait choisir cette symphonie parmi les sept de l'auteur : un formidable finale, tempétueux, trépidant, que j'avais d'ailleurs sélectionné dans mon Blind test consacré à l'histoire de la Symphonie au XIX° Siècle. Un motif fièrement claironné aux bois féconde un rondo qui n'ose rien moins qu'une course à l'abîme. La tension nait de cet impetus polarisé avec des phases de détente (faussement badines, pour mieux feindre) qui maintiennent le suspense par le contraste du clair-obscur. Vraiment un tour de force formel et rhétorique, dans une dialectique de lyrisme et de fougue slave qui annonce Dvorak, enfiévré par des assauts de véhémence. . Pour servir adéquatement cet idiome, Das neue Orchester a selon son habitude opté pour des instruments d'époque (cordes en boyau, cuivres naturels...) et joue au diapason surbaissé ce qui offre ici une palette très étudiée, aux timbres gouleyants, et une solennité très en phase avec cette symphonie dramatique. La virtuosité de cet ensemble allemand (fondé en 1988), sa pertinence stylistique avaient déjà été saluées par la critique (plusieurs Diapason d'or). Et son chef, Christoph Spering, nous livre une interprétation sans guère de concurrence à ce niveau d'inspiration et de brio. Frieder Bernius avec la Hofkapelle de Stuttgart (Orfeo) s'avère plus conventionnel, aux arômes et aux traits bien moins typés que cette version chez CPO. Réalisé à Cologne, l'enregistrement s'épanouit dans une acoustique précise et ample qui sert parfaitement la finesse, la saveur et les reliefs de cette musique.
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Voilà je suis en train de travailler le "Morceau de Salon Op.228" pour hautbois et piano de J.W.Kalliwoda et je voudrais entendre le morceau. Le problème c'est que j'ai trouvé un morceau joué mais c'est vraiment mal joué... J'ai trouvé des cds de hautbois contenants le morceau en question mais je ne sais pas si je vais tomber sur quelque chose de bien, je me méfie... je voulais donc savoir si vous connaissez des marques de cds de musiques dont l'écoute est agréable et les morceaux joués correctements par de bons musiciens. Comme ça mon choix serait moins difficile...
Pour répondre à la question initiale... même si je suis bien conscient que le message a plusieurs années... Voici une des meilleures interprétations que j'ai pu écouter... par Christian Schmitt au hautbois et Alessandra Gentile au piano..
Une pureté dans le son, avec un enregistrement de qualité... Je ne parlerai pas de la virtuosité exceptionnelle de Christian Schmitt
(hautboïste aussi pour ma part... :p)
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33398 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009