| J.W. Kalliwoda (1801-1866) | |
|
+13JerMu Tus bouddha joachim HOLLIGER feleo T.O. DavidLeMarrec JadSeif Xavier Guillaume Pauken Krail 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33398 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: J.W. Kalliwoda (1801-1866) Lun 19 Aoû 2019 - 16:03 | |
| Ok, tant mieux, j'ai rien vérifié … c'était juste pour rappeler la règle. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Kokliko35 Néophyte
Nombre de messages : 12 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/08/2019
| Sujet: Re: J.W. Kalliwoda (1801-1866) Mar 20 Aoû 2019 - 14:30 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Posté par le label tenu par la pianiste, tout est en règle.
Bienvenue Kokliko ! Bonjour j'avais en effet vu cette règle... et ça ne me paraissait pas être "hors la loi"; mais j'aurai pu me tromper aussi... Difficile parfois de ne pas pouvoir donner un lien vers qq chose de si facile d'accès que Youtube. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: J.W. Kalliwoda (1801-1866) Mer 21 Aoû 2019 - 0:29 | |
| Ça date de l'époque où le statut juridique de YT était encore incertain. Désormais ça ne pose plus de problème légal, mais la tradition reste de tronquer le lien (tu peux le donner, mais en enlevant 'youtube.com' de l'adresse). Bon séjour parmi nous ! |
|
| |
Kokliko35 Néophyte
Nombre de messages : 12 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/08/2019
| Sujet: Re: J.W. Kalliwoda (1801-1866) Mer 21 Aoû 2019 - 8:58 | |
- Ça date de l'époque où le statut juridique de YT était encore incertain. Désormais ça ne pose plus de problème légal, mais la tradition reste de tronquer le lien (tu peux le donner, mais en enlevant 'youtube.com' de l'adresse). Bon séjour parmi nous !
Je comprends bien... mais dans un forum où il y a un bouton "youtube" présent pour la rédaction des messages, je trouve dommage qu'on ne puisse pas l'utiliser ... (je sais que c'est du phpBB.. et qu'une bonne partie est intégrée avec une modification pas forcément simplissime)... Voilà... je ne remet rien en cause, ni sur la gestion du forum... j'indique juste que c'est dommage de ne pas pouvoir bénéficier d'un lien qui fonctionne directement, sans devoir rajouter des artifices pour arriver à ses fins. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33398 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: J.W. Kalliwoda (1801-1866) Mer 21 Aoû 2019 - 9:00 | |
- Ça date de l'époque où le statut juridique de YT était encore incertain. Désormais ça ne pose plus de problème légal, mais la tradition reste de tronquer le lien (tu peux le donner, mais en enlevant 'youtube.com' de l'adresse). Bon séjour parmi nous !
C'est tontube qui est responsable désormais ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Kokliko35 Néophyte
| Sujet: Re: J.W. Kalliwoda (1801-1866) Mer 21 Aoû 2019 - 9:02 | |
| Revenons sinon à Kalliwoda... Il a aussi écrit un superbe concertino pour flûte et hautbois (et piano)...
Une question sinon.. je remarque que bon nombre d'oeuvres de Kalliwoda n'ont pas d'opus... est-ce que c'est "volontaire"... ou il y a une raison sur la numérotation des opus que je ne connais pas bien ? |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: J.W. Kalliwoda (1801-1866) Mer 21 Aoû 2019 - 9:21 | |
| - Cololi a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
C'est tontube qui est responsable désormais ? Ils ont passé des contrats, oui. Et ils ont des détecteurs automatiques de musiques. Donc si l'éditeur se tourne vers eux, ils ont les moyens de supprimer chaque mise en ligne des disques en question, sans intervention humaine. Il n'y a plus aucune raison de se retourner contre ceux qui mettent en ligne (et encore moins contre ceux qui recopient le lien). Cette politique date de l'époque où tout était très flou, et où l'on pouvait assimiler potentiellement l'hébergement de liens YT à de la contrefaçon ou à de l'incitation (ce qui est réprimé explicitement par la LCEN et la HADOPI). À présent les acteurs sont bien installés, des contrats ont été signés, un forum (qui ne ferait pas lui-même de la mise en ligne de trucs illégaux) ne risque rien. - Kokliko35 a écrit:
- Une question sinon.. je remarque que bon nombre d'oeuvres de Kalliwoda n'ont pas d'opus... est-ce que c'est "volontaire"... ou il y a une raison sur la numérotation des opus que je ne connais pas bien ?
Ce peut être qu'elles n'ont pas été publiées de son vivant (ou à l'époque de la composition, du moins). Ou alors que l'éditeur / le compositeur n'en a pas éprouvé le besoin. Ce n'est pas systématique. (D'ailleurs aujourd'hui ça ne se fait plus guère !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J.W. Kalliwoda (1801-1866) | |
| |
|
| |
| J.W. Kalliwoda (1801-1866) | |
|