Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Radio France – Saison 2022-2023

+5
Xavier
DavidLeMarrec
Stolzing
Rocktambule
mickt
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Radio France – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio France – Saison 2022-2023   Radio France – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022 - 16:17

Fritelli a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Et le seul truc que nous a légué Riester, c'est la destruction de ce paradis qu'était l'Athénée…

Nous y étions il y a quelques semaines, ils ont eu le temps de tout reconstruire ??
Bon, il est vrai que Riester était un ministre bien transparent !

L'histoire (lue dans la presse : je ne suis pas dans le secret de dieux) est que Lissner, ennemi de longue date de Martinet (le directeur de l'Athénée) souhaitait de longue date, comme d'autres directeurs de l'ONP avant lui, avoir le lieu comme retraite dorée après son passage à Naples.
Riester a donc, en plein covid, conditionné le renouvellement de la subvention de l'Athénée au départ de Martinet.

Ce qui est une forfaiture incroyable vu ce que doit être la mission d'un ministre de la Culture ; le lieu avait une identité propre, était un lieu d'expérimentation incroyable. Beaucoup de choses ont été conservées avec la reprise par Poubelle & Mantei, mais ce n'est plus pareil, notamment ce qui concerne l'opéra contemporain, toujours judicieusement choisi.

On a un ministre de la Culture qui en pleine crise s'occupe de percer des trous dans la coque… Il n'a pas brillé par sa présence, mais le peu qu'il a fait, c'était du sabotage !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule

MessageSujet: Re: Radio France – Saison 2022-2023   Radio France – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022 - 16:46

DavidLeMarrec a écrit:
Rocktambule a écrit:
Vu qu'ils ont l'air friands des soirées "concepts" (concert relax, œuvre augmentée...), on pourrait suggérer "soirée des fans" ou "concert pour aficionados" où ce serait le public éclairé qui ferait le programme. On peut toujours rêver.

Tu sais, quand le public fait les émissions à la radio, c'est rarement débordant de surprises. Il faudrait un concert-partenariat avec le forum Classik ! Mr. Green

C'est bien pour ça que j'ai précisé "fans" ou "aficionados", pour parler des gens comme nous... pas de ce bas peuple inculte qui ne sert qu'à remplir les fauteuils... drink
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule

MessageSujet: Re: Radio France – Saison 2022-2023   Radio France – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2022 - 16:32

Abonnement effectué, pas de file d'attente... Incapable d'attendre pour réserver certains concerts, alors qu'il aurait probablement été plus rationnel de pister les promos, tant pis...
J'ai tout misé sur une seule place, en espérant qu'elle soit bonne, car je ne la connais pas...

Quelques places déjà prises pour les concerts avec Trifonov et Hrusa. Ce sont les seuls spectacles où j'ai senti une petite tension sur les réservations.

Sinon, site fluide, pas de bug... zen
Patzak
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Radio France – Saison 2022-2023   Radio France – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2022 - 11:25

Rocktambule a écrit:
Abonnement effectué, pas de file d'attente... Incapable d'attendre pour réserver certains concerts, alors qu'il aurait probablement été plus rationnel de pister les promos, tant pis...

J'ai beauoup hésité puis résisté finalement.... Je vais cibler les places à 10 Euros plus tard, plus sage meme si difficile de résister à la tentation en effet.... Je verrai juste Muti, Harding, Noseda, l'Alpestre si tout marche bien.... Mes créneaux commencent à etre pleins et mon budget à plafonner...
andika
Mélomaniaque
andika

MessageSujet: Re: Radio France – Saison 2022-2023   Radio France – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2022 - 18:21

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
La saison de la Seine Musicale semble plus orientée « Grand Public » (ce qui s'entend, vu ses difficultés de remplissage) et moins « grands orchestres internationaux pas très célèbres invités ». Et ce n'est publié que jusqu'à décembre.

"Auditorium Patrick Devedjian"...

Sérieux??

Ce n'est pas aberrant : le projet était vraiment de son fait, il a voulu imposer une salle de musique classique alors qu'il n'y avait pas forcément de demande préalable, et bien d'autres projets potentiels pour l'île.

Après, il valait ce qu'il valait en tant que personne ou politique, mais symboliquement, ce n'est pas absurde.

J'ai trouvé plus échange de renommer en Rémy Pfimlin la salle d'art lyrique du CNSM : le nom parle vraiment à peu de monde (et je n'ai pas l'impression qu'il ait changé la face de l'institution, ni qu'il soit mort de façon particulièrement spectaculaire). (Alors que la salle Ravel ou le salon Vinteuil sont minuscules…)

Et j'ajouterai au sujet de Dededjian que c'était un homme absolument délicieux. Je m'étais retrouvé à côté de lui à la Seine Musicale justement lors des victoires de la musique classique 2019. Paix à son âme.
http://andika.fr/
Patzak
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Radio France – Saison 2022-2023   Radio France – Saison 2022-2023 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2022 - 19:24

andika a écrit:
Et j'ajouterai au sujet de Dededjian que c'était un homme absolument délicieux. Je m'étais retrouvé à côté de lui à la Seine Musicale justement lors des victoires de la musique classique 2019. Paix à son âme.

"L'essentiel en politique, c'est la sincérité. Si tu peux imiter ca, t'es sur de gagner"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Radio France – Saison 2022-2023   Radio France – Saison 2022-2023 - Page 2 Empty

Radio France – Saison 2022-2023
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2