Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Sujet qui fache créé paer JadSeif

+12
sofro
Bezout
Reidid
DavidLeMarrec
Pauken
-
Kermit
ouannier
Xavier
Lysandre
Poulet
JadSeif
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quels sont les plus grands producteurs d'armes?
Les U.S.A,la france,les Royaumes Unis...
Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 Vote_lcap61%Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 14 ]
Le Liban,L'Irak,L'Iran...
Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 Vote_lcap4%Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Le Congo,Le Soudan,L'Afrique du Sud...
Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 Vote_lcap0%Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le Vatican,Monaco,Saint-Marin...
Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 Vote_lcap35%Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 8 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
JadSeif
Polémiste en culottes courtes
JadSeif

Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 13:13

Vous savez, la nouvelle génération à des idées dans la tete. Que sera alors la prochaine génération?! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 13:14

JadSeif a écrit:
Vous savez, la nouvelle génération à des idées dans la tete.

On voit on voit...
Heureusement que tu es là pour rattraper ma pauvre génération qui avait la tête vide...
JadSeif
JadSeif

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 13:17

Je fait attention à ne pas ètre comme ces fumeurs devant mon école. Et oui! Mes camarades fument, moi je ne suit pas tombé dedant Very Happy
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 13:19

Je ne vois pas le rapport.
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 13:19

Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !
JadSeif
JadSeif

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 13:22

Citation :
Je ne vois pas le rapport.
Cherchez bien le rapport.
Petit indice: Que se passe t-il quand on se drogue trop? Quand on boit un peut trop de biere?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 13:23

1 - Fumer rend con? Je ne savais pas.
2 - Qui te dit que tous les gens plus âgés que toi fument?
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 13:29

Citation :
Que se passe t-il quand on boit un peut trop de biere?

On urine beaucoup.

Ce topic est magnifique !
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 13:36

JadSeif a écrit:
N'oubliez pas qu'il y a cinq ans, vous aviez mon age.
Je pourrais être ton père! Mr. Green
Tu me rappelle Jorge à ses débuts sur le forum de Yakùra
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 13:52

Jad Seif, tu sais quoi ?

T'es relou et tu m' saoûle !!!!!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 14:11

Malhorne a écrit:
Ça me rassure de ne pas être le seul à avoir voté Vatican.
Mais pour être logique, il aurait fallu mettre dans le même item : Vatican-Arabie Saoudite-Israël-USA. Ce sont quatre exportateurs de l'Arme Monothéïste: la plus dangereuse au monde...
Saint-Marin est tout de même moins dangereux, il y a peu de pratiquants du sanmarinisme à ma connaissance.

Et puis, pour le danger, le confucianisme, bouddhisme ou l'hindouisme sont aussi de sacrées saletés. Certes, c'est un danger intérieur, qui passe par l'écrabouillage du Moi et la rectitude forcée des sociétés, mais ce n'est pas extraordinaire non plus.

Tout système normatif est potentiellement dangereux s'il n'est pas maîtrisé, de toute façon. La difficulté est qu'on ne peut pas totalement tous les abolir : parce qu'ils résistent, et surtout parce qu'on en a un minimum besoin.
http://operacritiques.free.fr/css/
JadSeif
JadSeif

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 14:13

Xavier a écrit:
1 - Fumer rend con? Je ne savais pas.
2 - Qui te dit que tous les gens plus âgés que toi fument?
1_Non,fumer ne rend pas con. Mais le plus con, c'est de commencer à fumer. J'ai "interwievé" deux élèves:
le première me dit "mes copines fumaient, alors j'ai eu envie de fumer"
le deuxième me dit"quand j'aurais le cancer, j'arèterais"

2_Je n'ai jamais dit que tous les gens plus agés que moi fument. Je voulais dire, 40% des collégiens dans mon école fument.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 14:28

Je ne vois toujours pas le rapport avec
Citation :
Vous savez, la nouvelle génération à des idées dans la tete
Poulet
Don Juan piqué aux hormones

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 15:18

Je suis vraiment mort de rires! Le jeune homme, Jad Seif, a quand même un humour ravageur ... Il doit bien fonctionner avec les dames non? Laughing

Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 15:31, édité 1 fois
http://www.hexachords.com
sofro
Tonton
sofro

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 15:30

DavidLeMarrec a écrit:
Tout système normatif est potentiellement dangereux s'il n'est pas maîtrisé, de toute façon. La difficulté est qu'on ne peut pas totalement tous les abolir : parce qu'ils résistent, et surtout parce qu'on en a un minimum besoin.
La seconde difficulté est qu'en s'engageant contre une norme on en crée à son tour une autre de façon déguisée (ou non): la plupart des systèmes révolutionnaires, ou de contestation en général, s'appuient sur une doctrine aliénante et deviennent à leur tour hautement normatifs.
Généralement ce que l'on considère comme une norme, c'est le système des autres, auquel on voudrait substituer le sien propre.
L'ennemi de la norme, c'est donc la tolérance.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 15:31

sofro a écrit:
L'ennemi de la norme, c'est donc la tolérance.
Qui sera, il suffit de consulter les fora pour s'en rendre la compte, la solution aux maux du monde. Wink
sofro
Tonton
sofro

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 15:51

... et comme toute norme se veut universelle et opposable à tous, l'affrontement des normes, c'est la guerre: je pensais effectivement à certains climats de discussion houleux à droite à gauche, loin d'ici heureusement, où l'on se contente d'envoyer voler les tranches de bacon (en enlevant la peau avant, en plus)
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 20:53

Poulet a écrit:
Je suis vraiment mort de rires! Le jeune homme, Jad Seif, a quand même un humour ravageur ... Il doit bien fonctionner avec les dames non? Laughing

Arrête il se ridiculise vraiment très bien tout seul Laughing
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 20:54

Myster Mask a écrit:
Citation :
Que se passe t-il quand on boit un peut trop de biere?

On urine beaucoup.

Ce topic est magnifique !

lol! lol! lol! lol! lol!

et on dort plus vite et n'importe où Laughing
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:01

JadSeif a écrit:
Vous savez, la nouvelle génération à des idées dans la tete. Que sera alors la prochaine génération?! Neutral

J'ai rarement lu quelque chose d'aussi con .

Une chose que ton intrépide vanité ne t'a pas encore fait sauter aux yeux c'est le principe qu'il ne faut pas généraliser . Hop je suis exceptionnel , je ne fais pas comme la masse que je cotoie et qui me dégoûte ( au moins elle vit avec bonheur , même si je suis contre la cigarette et toutes ces conneries , ça ne m'enleve pas le fait que je puisse faire la part des choses ) .

Tu ferais mieux d'aller bosser ton Bescherelle comme dirait l'autre , au lieu de faire la morale à des gens que tu juges sur quelques lignes .

Et merci de ne pas nous ressortir l'éternelle ritournelle (ça rime)

"c'est que vous ne savez pas , MOI je sais tout et je vais vous révéler ... "

ou plutôt pardon :

" çai qe vou ne savé pa , moa je sait tous é je vait vou révailé ... "
Reidid
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:36

Dans le bouddhisme, il n'y a pas écrabouillage mais dépassement des limitations de l'Ego, nuance !

Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 9:43, édité 1 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:39

Pauken a écrit:
JadSeif a écrit:

Hé, les enfants, on se calme.

Il n'est pas nécessaire d'être insultant. On peut mettre les choses au point de façon courtoise.

Je ne tiens pas à me mêler de modération, j'y ai suffisamment goûté, mais pensez à ne pas faire de ce lieu un forum aussi déplaisant que beaucoup d'autres.

Le prêche est clos, je remise mon aube.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:43

DavidLeMarrec a écrit:

Il n'est pas nécessaire d'être insultant. On peut mettre les choses au point de façon courtoise.

C'est vrai.
Néanmoins je comprends un peu l'agacement de Pauken, JadSeif ne semble pas vouloir faire d'efforts et calmer son arrogance adolescente.
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:43

Pauken a écrit:
JadSeif a écrit:

Une chose que ton intrépide vanité ne t'a pas encore fait sauter aux yeux c'est le principe qu'il ne faut pas généraliser . Hop je suis exceptionnel , je ne fais pas comme la masse que je cotoie et qui me dégoûte ( au moins elle vit avec bonheur , même si je suis contre la cigarette et toutes ces conneries , ça ne m'enleve pas le fait que je puisse faire la part des choses ) .

Tu ferais mieux d'aller bosser ton Bescherelle comme dirait l'autre , au lieu de faire la morale à des gens que tu juges sur quelques lignes .

Et merci de ne pas nous ressortir l'éternelle ritournelle (ça rime)

"c'est que vous ne savez pas , MOI je sais tout et je vais vous révéler ... "

ou plutôt pardon :

" çai qe vou ne savé pa , moa je sait tous é je vait vou révailé ... "
Quel torrent de haine pour si peu de chose!
Que t-a t-il donc fait à toi personnellement pour mériter un tel mépris?
Que t-a t-il donc fait à toi personnellement pour mériter tes insultes, ta sentence et ton exclusion?
Ou j'ai loupé un épisode, ou alors: pffffff!!!

Une petite question: Ce ne serait pas toi le nouveau membre inquisiteur d'hier soir?
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:44

DavidLeMarrec a écrit:
Pauken a écrit:
JadSeif a écrit:

Hé, les enfants, on se calme.

Il n'est pas nécessaire d'être insultant.

après une journée au bureau entouré de débiles mentaux ça peut faire du bien Wink c'était le coup de gueule de fin de vacances de Pauken dwarf
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:44

Malhorne a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Et puis, pour le danger, le confucianisme, bouddhisme ou l'hindouisme sont aussi de sacrées saletés. Certes, c'est un danger intérieur, qui passe par l'écrabouillage du Moi et la rectitude forcée des sociétés, mais ce n'est pas extraordinaire non plus.
Mettre bouddhisme, confucianisme et hindouisme dans le même panier est plutôt saugrenu.
Le seul point commun que je relevais était un danger intérieur et non extérieur aux sociétés. Le pire de tout étant le confucianisme, comme l'a montré l'époque d'Edo.

Citation :
Tu as oublié le taoisme et le shintoisme dans ton amalgame. Le zoroastrisme aussi, et tant d'autres.
Ce n'était pas un amalgame, mais un classification sur un critère donné, en l'occurrence la menace endogène.

Citation :
Dans le bouddhisme, il n'y a pas écrabouillage mais dépassement des limitations de l'Ego, nuance !
Non, non, il y a un éloge de l'anéantissement de l'être comme accomplissement. Certes, on échappe au dolorisme (ce serait se sentir vivant !), mais c'est encore plus exigeant que le christianisme de ce point de vue.
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:47

Zoilreb a écrit:
Pauken a écrit:
JadSeif a écrit:

J'ai rarement lu quelque chose d'aussi con (...)
Quel torrent de haine pour si peu de chose!
Que t-a t-il donc fait à toi personnellement pour mériter un tel mépris?
Que t-a t-il donc fait à toi personnellement pour mériter tes insultes, ta sentence et ton exclusion?
Ou j'ai loupé un épisode, ou alors: pffffff!!!

Une petite question: Ce ne serait pas toi le nouveau membre inquisiteur d'hier soir?

Je m'excuse c'est vrai j'ai pas fait dans la dentelle (je pense encore au sujet abeille d'hier soir , ça passe comme excuse? Laughing )

Sinon j'ai autre chose de plus nourrissant que me déguiser en extrémiste , ce n'était pas moi ( les modos pourront témoigner ) et puis j'étais au boulot cet aprèm .
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:02

Pauken a écrit:
Je m'excuse c'est vrai j'ai pas fait dans la dentelle (je pense encore au sujet abeille d'hier soir , ça passe comme excuse? Laughing )
Si c'est abeille ça va Mr. Green

Sans rire, faut se mettre à sa place aussi, il est jeune, un regard un peu manichéen sur les choses, mais tout ça évolue en murissant. Il est quand même d'une curiosité assez remarquable (sauf en orthographe, c'est vrai Laughing) et ça part un peu dans tous les sens, mais la curiosité et l'intérêt pour toutes choses c'est déjà une belle qualité. En tous cas pour moi, ça ne mérite pas les propos méprisant qu'il essuie depuis hier au moins.
… et puis l'orthographe… vous n'avez pas connu Jorge à ses débuts Laughing
Jorge où es-tu ???
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:40

C'est juste que j'ai presqu'en horreur les petits qui essaient d'expliquer le monde aux "grands" en s'obstinant et sans être ouverts à ceux que leur expliquent ceux qui sont censés en connaître plus sur le rayon qu'eux .

Je l'aurais pas frappé je te rassure Laughing
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:18

Pauken a écrit:
…et sans être ouverts à ceux que leur expliquent ceux qui sont censés en connaître plus sur le rayon qu'eux…
Surveille ton français d'abord! Laughing Laughing Wink
… à moins que cela ne soit une paraphrase.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:22

Zoilreb a écrit:
Pauken a écrit:
…et sans être ouverts à ceux que leur expliquent ceux qui sont censés en connaître plus sur le rayon qu'eux…
Le verbe au pluriel est bon, c'est un sujet inversé.

[Finalement, faut-il écouter Zoilreb ?]

Oui parce qu'en l'occurrence et très exceptionnellement, il a raison.
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:33

Zoilreb a écrit:
Pauken a écrit:

Je viens de me relire , j'étais tout à fait conscient de ce que j'écrivais (je me suis même posé la question 5 secondes en fait) mais bon j'évite de passer plus de temps que cela pour exprimer mon agacement , plutôt qu'autour d'un dialogue sur telle ou telle version de l'intégrale Beethoven Wink

Pas de faute d'orthographe , plutôt de tournure non ? (ça doit pas être la premiere au passage ... Laughing )
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:38

Pauken a écrit:
mais bon j'évite de passer plus de temps que cela pour exprimer mon agacement ,
Economise-le encore un peu plus. Wink

Citation :
Pas de faute d'orthographe , plutôt de tournure non ? (ça doit pas être la premiere au passage ... Laughing )
Tu appelles ça comme tu veux, mais "ce que" désigne un concept et non des personnes. Il existe aussi "ceux qui", qui a manifestement causé ta confusion.
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:44

Oui j'ai confondu , t'en loupes pas une ( depuis le BT je savais que t'étais viscieux de toute manière Twisted Evil )
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:46

Pauken a écrit:
Oui j'ai confondu , t'en loupes pas une
Je t'ai défendu, je te fais remarquer, en t'enlevant une des deux fautes attribuées par Zoilreb ! Elle est belle la reconnaissance. Plus de jeunesse...

Citation :
( depuis le BT
Le ? Shocked C'est bien connu qu'il n'y en a qu'un seul !

Citation :
je savais que t'étais viscieux de toute manière Twisted Evil )
Je ne crois pas l'avoir caché.
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:52

ouh là je suis crevé je comprends rien Laughing je... ferai gaffe la prochaine fois ! Bonne nuit Wink
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:57

DavidLeMarrec a écrit:
Zoilreb a écrit:
Pauken a écrit:

Je pensais qu'il voulait écrire:
"et sans être ouverts à ce que leur explique ceux qui sont censés en connaître plus sur le rayon qu'eux"
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:58

voilà tout a fait ! merci à vous deux Wink
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:59

Pauken a écrit:
ouh là je suis crevé je comprends rien Laughing je... ferai gaffe la prochaine fois ! Bonne nuit Wink
1) Je t'ai enlevé une faute, mais "expliqué" la restante.
2) Je ne sais pas de quel test tu parles.
3) ...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:59

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Zoilreb a écrit:
Pauken a écrit:

"et sans être ouverts à ce que leur explique ceux qui sont censés en connaître plus sur le rayon qu'eux"

Oui mais là c'est toi qui fait une faute, car le sujet d'"explique" est "ceux" par conséquent c'est "expliquent" qu'il faut écrire.
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 0:04

Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Zoilreb a écrit:
Pauken a écrit:

Oui mais là c'est toi qui fait une faute, car le sujet d'"explique" est "ceux" par conséquent c'est "expliquent" qu'il faut écrire.
C'est vrai ça! …mais Pauken a aussi oublié qu'il ne faut pas de s à ouvert. Mr. Green
C'est le syndrome JadZeif
Reidid
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 7:52

DavidLeMarrec a écrit:
Non, non, il y a un éloge de l'anéantissement de l'être comme accomplissement. Certes, on échappe au dolorisme (ce serait se sentir vivant !), mais c'est encore plus exigeant que le christianisme de ce point de vue.
Tristement, ta pensée occidentale est à dix mille lieues de comprendre. C'est pas bien grave, peut-être un jour...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 11:12

Malhorne a écrit:
Tristement, ta pensée occidentale est à dix mille lieues de comprendre.
J'avais deviné à tes propos que tu attaquais les monothéismes avec quelque chose en tête. Cool

Je m'attendais à l'argument disqualifiant suprême. Certes, on ne peut pas comprendre aussi intimement qu'en y vivant, sans cesse au contact. J'ai vu des universitaires se faire très précisément contredire par des pratiquants originaires de ces pays.

Cependant, pour m'être penché un peu sur le sujet, et notamment sur les conséquences historiques de ces dispositions, je maintiens tout à fait mes propos sur la dangerosité de la chose.

Le fait de supposer des vertus à une religion exotique n'est-elle pas non plus une illusion occidentale ? Le confucianisme et le bouddhisme ont très bonne presse par ici, justement parce qu'on les connaît mal.

Cela dit, si tu veux réfuter de manière précise, autrement qu'en jetant une disqualification globale, je serai tout à fait attentif à ta démonstration.
Reidid
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 11:28

Basketball

Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 9:42, édité 1 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 12:09

Malhorne a écrit:
Je ne m'aventurerai pas dans une joute verbale parce que je sais pertinamment que tu cherches à m'entraîner sur ton terrain
Rolling Eyes

Bien sûr...

Tu conviendras cependant avec moi qu'il est un peu facile de disqualifier son interlocuteur sans argument.

Citation :
D'accord, ma culture et ma rhétorique ne volent pas haut.
Il faudrait savoir, puisque tu dis que tu sais que je m'égare sur le sujet, c'est bien, j'imagine, que tu as de quoi te faire au moins un avis ?

Citation :
éviter d'épuiser ses forces dans des combats perdus d'avance.
Je peine à comprendre ces procès d'intention voilés. Je comptais juste sur une explication de tes divergences, pas sur un combat que je me moque éperdument de mener.

Cela dit, c'est hors sujet, donc on peut tout à fait se dispenser de débat.
christia
Invité

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 12:17

hey les mecs, on se croirait presque chez les hyménoptères , là Laughing vous allez pas vous y mettre vous aussi ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 12:20

christian a écrit:
hey les mecs, on se croirait presque chez les hyménoptères , là Laughing vous allez pas vous y mettre vous aussi ?
Arrête de dire de vilaines choses ou j'édite mon message. Laughing

Dernière édition par le Ven 25 Aoû 2006 - 12:21, édité 1 fois
Reidid
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 12:21

silent

Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 9:42, édité 1 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 12:22

Malhorne a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Tu conviendras cependant avec moi qu'il est un peu facile de disqualifier son interlocuteur
Si tu te sens disqualifié, c'est que j'ai blessé ton orgueil et cela n'a rien de méchant de ma part. Tu as juste des problèmes à régler avec ton ego.

Je cite :

Citation :
Tristement, ta pensée occidentale est à dix mille lieues de comprendre. C'est pas bien grave, peut-être un jour...

Je n'ai rien à ajouter, le terrain de la joute personnelle ne m'intéresse pas.
Reidid
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 12:36

?????????????

Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 9:43, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet qui fache créé paer JadSeif   Sujet qui fache créé paer JadSeif - Page 2 Empty

Sujet qui fache créé paer JadSeif
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant