| Philharmonie 23/24 | |
|
+20/ kevrad Ima Suri Dondai Prosopopus Manon Napo Rocktambule ofrex Mailman amadigi3 Fritelli Patzak tomseche89 Stolzing mickt Xavier luisa miller Benedictus DavidLeMarrec Zarmosas 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zarmosas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie 23/24 Sam 30 Mar - 12:28 | |
| La succession est donc ouverte A vos pronostics... Je propose (pour changer ) un vieux, qui parle français et pas trop cumulard : Riccardo Chailly qui a dirigé un Daphnis et une Beethoven9 exceptionnels. En plus il sait (et aime) diriger les choeurs )) et sait tout faire Gershwin, Chostakovitch, Mendelssohn, Rota (magnifique CD), Varèse, Hindemith, Berget j'en passe Cela aurait de la gueule et on entendrait enfin de beaux Gurrelieder, les Psaumes de Zemlinsky, Les 4 pièces sacrées de Verdi à la Philharmonie... Et fini le poste parisien marche pied pour la carrière on a déjà donné et Chailly n'a rien à démontrer Ah ah ah sacré Zarmosas quel doux rêveur )): |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97904 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Philharmonie 23/24 Sam 30 Mar - 13:47 | |
| Il est rare de connaître aussi précisément sa date de cocufication ! |
|
| |
Nombre de messages : 97904 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Philharmonie 23/24 Sam 30 Mar - 13:50 | |
| - Zarmosas a écrit:
- Ah ah ah sacré Zarmosas quel doux rêveur )):
Oui, on ne voit pas trop pourquoi il irait s'embarrasser de ces mauvaises têtes quand il pourrait être reconduit à la Scala ou demander n'importe quel opéra ou orchestre au monde… Après, c'est aussi à la direction et à l'orchestre de potentiellement décider de ne pas choisir de chefs qui montent mais plutôt un kapellmeister capé qui puisse rester sur le long terme. (Moi je prends Neuhold avec plaisir, pas de souci !) Ou alors on se satisfait de figures montantes mais qui aspireront vite à mieux comme Järvi ou Harding. |
|
| |
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philharmonie 23/24 Sam 30 Mar - 15:19 | |
| Mon pronostic : Salonen. Ce qu'il cherchait à mettre en place à San Francisco, et qui coûtait trop cher pour le board, a beacoup de points communs avec les projets de la Philharmonie. Concerts "augmentés" (mise en scène, diffuseurs de parfums pour le Prométhée de Scriabine à SF), appel à des artistes associés (la PP a ses "artistes en résonance" en 24/25). Salonen a dit qu'il ne voulait peut-être plus de poste de directeur, mais il a déjà fait le coup. Cela dit il aura quand même 69 ans en 2027. Si on peut choisir : oui, Chailly m'irait bien aussi. (à la Scala c'est en train de tourner au vinaigre avec la nouvelle majorité.) Ou qu'il nous fasse au moins des Gurrelieder et une 8e de Mahler comme chef invité. |
|
| |
| Sujet: Re: Philharmonie 23/24 Sam 30 Mar - 17:36 | |
| Je l'avais éliminé d'office vu son souhait de ne plus avoir en charge de postes à composantes politique / administrative… mais l'orchestre serait assurément ravi, et en général le résultat est franchement au rendez-vous, ils donnent tout avec lui. (Évidemment, s'il devenait DM il commencerait à être détesté, mais c'est toujours mieux qu'un pari au bout de deux concerts !) - Citation :
- Ou qu'il nous fasse au moins des Gurrelieder et une 8e de Mahler comme chef invité.
Moi j'aimerais qu'il nous remonte La Riva delle Sirti du père Luciano… Les extraits qui circulent sont assez attirants. https://soundcloud.com/user-519817322-305753235/luciano-chailly-la-riva-delle-sirti/s-olRZn |
|
| |
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philharmonie 23/24 Mar 9 Avr - 16:37 | |
| Cette semaine le violoncelliste Jaemin Han remplace Emmanuel Gaugué dans la Symphonie concertante pour violon, violoncelle, hautbois et basson de Haydn, menée par Lorenza Borrani.
17-18 avril : Mark Stone remplace Noel Bouley dans les Carmina Burana.
21 avril : on n'oublie pas le programme de musique de chambre de l'OP dédié à Herbert Blomstedt : Sibelius (quatuor JS 158), Stenhammar (Allegro brillante pour quatuor avec piano), Nielsen (2e quatuor), Bruckner (Adagio du Quintette), Munktell (Kleines Trio pour violon, violoncelle et piano).
28 mai : programme du concert du prix de direction d'orchestre du CNSM : suite de l'Oiseau de feu, Mémoriale de Boulez, extraits du Cendrillon de Prokofiev. Dirigés par Alizé Léhon et Roman Rechetkine, mais je ne sais pas qui fait quoi. |
|
| |
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philharmonie 23/24 Lun 6 Mai - 20:35 | |
| Siyabonga Maqungo remplace Mauro Peter pour la 9e de Beethoven ce soir et demain avec l'Orchestre de Paris. |
|
| |
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philharmonie 23/24 Mer 12 Juin - 4:31 | |
| Certains contributeurs du forum s'étaient plaints des tenues disparates des musiciennes de l'Orchestre de Paris, et leurs critiques ont été entendues. Elles doivent désormais faire leur choix parmi un ensemble de pièces dessinées par une créatrice de mode. Plusieurs combinaisons sont possibles. https://www.instagram.com/p/C8FJU3uNx2Y/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philharmonie 23/24 | |
| |
|
| |
| Philharmonie 23/24 | |
|