Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23 Empty
MessageSujet: Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23   Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 10:10


Je crée un sujet en fait pour proposer un billet gratuit, car je renonce à me déplacer ce soir, trop risqué pour le retour avec la greve.

Si quelqu'un est intéressé, le signaler ici et donner une adresse mél ici ou sur mel perso. Place correcte en cat 4, fond du 2e balcon.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23   Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 10:13

Je pense que le concert ne va pas avoir lieu, en tout cas il y a de fortes chances.
Ils ne proposent plus de places en vente sur le site de la Philharmonie. (alors que manifestement, il en restait)

Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23   Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 10:23

Ce matin il paraissait toujours programmé, mais je n'ai pas regardé la vente de places: tu dois avoir raison. Au moins je serai remboursé Smile

Dommage, deux oeuvres superbes et je n'ai toujours pas entendu Macelaru diriger en live.... (mais je soutiens la greve)

Tu n'auras qu'à supprimer le sujet si le concert est annulé....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23   Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 10:52

Voir le sujet Radio France où on parle de la soirée d'hier soir consacrée au Prince de bois.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23   Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 17:52

Et voilà, c'est annulé.
Tu seras remboursé.

Et l'orchestre national de France a bossé son Prince de bois pour rien.
Ils n'avaient qu'à le jouer hier, on était venu les écouter. shaking
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23   Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 18:29

Bien dommage en effet de ne pas l'avoir joué hier! Bon, j'aurai toujours Brahms pc1 la saison prochaine....

Tu sais que Macelaru vient d'enregistrer le Prince de Bois avec Hamburg? Entendu sur France Musique...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23   Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 18:31

Oui, je l'ai déjà écouté, c'est pas mal, sans être une des meilleures versions.

Mais l'entendre en concert, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23   Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 22:00

Xavier a écrit:
Oui, je l'ai déjà écouté, c'est pas mal, sans être une des meilleures versions.

Mais l'entendre en concert, c'est autre chose.

Et puis Măcelaru fait vraiment des étincelles avec cet orchestre, c'est moins frappant avec les autres avec lesquels il enregistre.

Mais est-ce qu'ils l'ont préparé, finalement, vu qu'ils ne l'ont pas joué hier où c'était prévu ? Je suis perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23   Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 23:20

DavidLeMarrec a écrit:
Mais est-ce qu'ils l'ont préparé, finalement, vu qu'ils ne l'ont pas joué hier où c'était prévu ?

Bah oui, ils ont préparé le concert annulé de ce soir. Je ne sais pas s'ils sont allés jusqu'à la générale mais ils ont répété.


Sinon, que de circonlocutions pour nous annoncer ces annulations. "En raison des incertitudes et des difficultés d'accès liées aux mouvements sociaux en cours, le concert de l'Orchestre National de France est annulé". On ne comprend pas si des membres du personnel de Radio France font grève ou s'ils n'arrivent pas à se déplacer à cause de la grève dans les transports. Pour le Philharmonique c'est "En raison d’un appel à la grève de l’ensemble des organisations syndicales représentatives de Radio France", donc eux apparemment font grève.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23   Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 23:38

mickt a écrit:
Bah oui, ils ont préparé le concert annulé de ce soir. Je ne sais pas s'ils sont allés jusqu'à la générale mais ils ont répété.

Je me pose la question parce qu'ils ne l'ont pas joué hier non plus (alors qu'il était déjà envisageable qu'il y ait une grève suivie). C'est la bizarrerie d'hier qui ouvre la porte à toutes les conjectures les plus folles pour s'expliquer la chose : il s'est manifestement passé quelque chose qui les empêchait de jouer l'œuvre intégrale. Mais quoi ?


Citation :
Sinon, que de circonlocutions pour nous annoncer ces annulations. "En raison des incertitudes et des difficultés d'accès liées aux mouvements sociaux en cours, le concert de l'Orchestre National de France est annulé". On ne comprend pas si des membres du personnel de Radio France font grève ou s'ils n'arrivent pas à se déplacer à cause de la grève dans les transports. Pour le Philharmonique c'est "En raison d’un appel à la grève de l’ensemble des organisations syndicales représentatives de Radio France", donc eux apparemment font grève.

Ça, c'est sans doute pour des raisons diplomatiques, surtout lorsqu'il y a différentes équipes en jeu, pour ne pas rejeter le blâme ni le prendre.

Mais c'est vrai qu'en tant que public, on apprécie la communication claire en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23   Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince de Bois - Brahms pc1 - Macelaru/ONF 23/3/23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RF - Mahler 4, Mantovani- ONF/Macelaru - 20/01/2022
» LA BELLE AU BOIS DORMANT Noureev - Bastille XII / 13
» RF - Macelaru musique française XXè 10/09/21
» PP - ONF Măcelaru - Saint Saens - Scriabine 26/11/21
» RF - ONF/Macelaru - Concert du Nouvel An - 30/12/2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: