Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Concerts divers...

Aller en bas 
+111
hommepiano
A
Ino
Ben.
Montfort
Zéphire
benvenuto
Siegmund
dorel
athos
Onéguine
Ciro
Guillaume
Otello
mr.hutz
hammerklavier
fliegender
charles
Zémire
cherchemusique
tomseche89
Glocktahr
oleo
Abnegor
Lucie
Gaïus
Michel Desrousseaux
Ericc
Dosithée le Magicien
marion
Zwielicht
Stolzing
Hippolyte
Ophanin
Utnapištim
Froberger
Polyeucte
atomlegend
mozartrequiem
olivier le normand
lucas
Percy Bysshe
Rameau
Poulet
Bertram
franchom
nugava
Hidraot
senga
Cololi
cello-fan
Octavian
Rafsan
Dave
blanchenulle
aurele
poisson
Mehdi Okr
Barbajuan
Cleme
Zip
Freia
irvine.mallory
T.O.
droopy
entropie
frere elustaphe
WoO
jerome
Crapio
mirage
Schwark
Pison Futé
Jules Biron
Stanlea
Stevillon
OYO TOHO
MickeyZeVrai
*Nico
Tus
Alpha
Dandy
Jorge
Anthony
Fuligo
KID A
dr.frederic.travers@alice
Opérateur opérationnel
Sauron le Dispensateur
Picrotal
Stadler
Julien
Lonely
regence
Kia
antrav
Markus
calbo
Swarm
ESTpower
Pan
felyrops
Wolferl
DavidLeMarrec
-
Jaky
Guigui
Morloch
nocr
Xavier
ouannier
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:41

J'ai été très agréablement surprise par l'évolution de Joël qui a pris une assurance remarquable et j'ai eu un coup de coeur particulier pour Poulenard, Auvity et Sarragosse que j'ai trouvé un poil au dessus des autres, mais cela ne leur enlève en aucun cas leurs qualités; vu leur jeune âge ils ne peuvent que progresser
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:20

DavidLeMarrec a écrit:
Effectivement, Suhubiette, c'est excellent, et tu avais de beaux solistes. Surprised

Ah, ces toulousains Cool
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:21

calbo a écrit:
vu leur jeune âge ils ne peuvent que progresser
A ce propos, j'ai toujours été frappé par le fait que les jeunes professionnels, sans doute à cause du rythme de la carrière, progressent rarement. En tout cas, la musicalité et même le soin apporté au style ou à la diction ne varient gu-re, si bien que des interprètes prudents en début de carrière restent généralement pépères toute leur vie (on attendrait en vain que Tézier s'abandonne, par exemple, même s'il n'a rien de pépère).

Il y a quelques exceptions (pour Siepi et Ghiaurov, c'est même assez épatant).

Poulenard a déjà une brillante carrière derrière elle, et Auvity, vu sa technique, ne pourra pas vraiment progresser, mais ce sont des artistes superbes déjà comme cela. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:35

Je pensais plus aux autres chanteurs parce qu'en effet Auvity et Poulenard ne feront pas forçément beaucoup mieux que ce qu'ils font actuellement
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:54

calbo a écrit:
Je pensais plus aux autres chanteurs parce qu'en effet Auvity et Poulenard ne feront pas forçément beaucoup mieux que ce qu'ils font actuellement
D'accord. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:37

http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=1494&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=54

René Kollo chante encore Concerts divers... - Page 13 Icon_eek Concerts divers... - Page 13 Suspect Concerts divers... - Page 13 Affraid Concerts divers... - Page 13 208753
Bon ok c'était Egysthe Concerts divers... - Page 13 Icon_lol (il a l'âge du rôle au moins ^^ ...)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:05

Dave a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Effectivement, Suhubiette, c'est excellent, et tu avais de beaux solistes. Surprised

Ah, ces toulousains Cool

N'est ce pas hehe ?
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Néophyte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2006

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:49

T'inquiète pas Cocoli, Davidlemarec sait peut être lire une partition (cela fait tellement chic dans les salons...) mais il a les portugaises ensablées. Depuis qu'il a écrit que le timbre de Rysanek était laid (alors que justement il est sublime de rondeur) et que Don Pasquale était une oeuvre de second rayon (quand Kaminsky dans son ouvrage "1001 operas" le considère à juste titre comme un chef d'oeuvre de l'opéra bouffe italien), je ne le lis plus qu'en diagonale en étant sur d'une chose : à chaque fois qu'il adore, je déteste. Un conseil donc : boycotte les Huguenots !


Dernière édition par lucas le Jeu 4 Fév 2010 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:11

Dis, toi, on se connaît, pour que tu verses dans l'attaque ad hominem ?

Commence par causer courtoisement et par avancer des idées si tu veux pouvoir te payer le luxe de prendre quiconque de haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:14

lucas a écrit:
Davidlemarec sait peut être lire une partition (cela fait tellement chic dans les salons...)
savoir lire une partition, ça fait chic ? pff Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:16

lucas a écrit:
T'inquiète pas Cocoli, Davidlemarec sait peut être lire une partition (cela fait tellement chic dans les salons...) mais il a les portugaises ensablés. Depuis qu'il a écrit que le timbre de Rysanek était laid (alors que justement il est sublime de rondeur) et que Don Pasquale était une oeuvre de second rayon (quand Kaminsky dans son ouvrage "1001 operas" le considère à juste titre comme un chef d'oeuvre de l'opéra bouffe italien), je ne le lis plus qu'en diagonale en étant sur d'une chose : à chaque fois qu'il adore, je déteste. Un conseil donc : boycotte les Huguenots !
Laughing


Et re Laughing :
lucas a écrit:
T'inquiète pas Cocoli
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:36

Kia a écrit:
lucas a écrit:
Davidlemarec sait peut être lire une partition (cela fait tellement chic dans les salons...)
savoir lire une partition, ça fait chic ? pff Rolling Eyes
C'est bien ce qui fait que tu me respectes comme un frère en musique et que tu n'iras jamais dire que je suis un râleur, ou on m'a menti ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:48

Tout dépend de la partition Cool
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:28

Traditorrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:08

lucas a écrit:
T'inquiète pas Cocoli, Davidlemarec sait peut être lire une partition (cela fait tellement chic dans les salons...) mais il a les portugaises ensablées. Depuis qu'il a écrit que le timbre de Rysanek était laid (alors que justement il est sublime de rondeur) et que Don Pasquale était une oeuvre de second rayon (quand Kaminsky dans son ouvrage "1001 operas" le considère à juste titre comme un chef d'oeuvre de l'opéra bouffe italien), je ne le lis plus qu'en diagonale en étant sur d'une chose : à chaque fois qu'il adore, je déteste. Un conseil donc : boycotte les Huguenots !

C'est ce qu'on appelle la subjectivité, et dieu merci on a le droit de trouver le timbre de Rysanek autant qu'on a le droit de le trouver beau.
Maintenant, si tu crois qu'il n'y a qu'une vérité et que tu la détiens, pas besoin de perdre ton temps (et d'attaquer les gens) sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Néophyte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2006

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:30

La subjectivité ne devrait pas conduire à démolir un chef d'oeuvre comme Don Pasquale. En clair mieux vaut écrire "je n'aime pas Donizetti" (là on est dans la subjectivité) que Donizetti est un musicien sans intéret (car là on est dans le manque total d'humilité). Mais il est vrai qu'il est beaucoup plus facile de démolir un compositeur (c'est sa faute et pas la mienne si je n'aime pas sa musique) que de se remettre en cause.

Et lorsqu'en prime Davidlemarec, au nom d'une pseudo connaissance de la partition, hiérarchise les compositeurs pour placer Meyerbeer...au dessus de Donizetti, il ne se place plus dans la subjectivité mais dans une objectivité de bastringue.

Mais il est vrai qu'il s'agit d'une tradition bien française qui avait notammment conduit un Rebatet dans son "histoire de la musique" à considérer que Tchaïkovsky, Puccini, Rachmaninov ou Chostakovitch étaient des compositeurs de second rayon. Point de vue largement repris par Pierre Boulez. Et si on disait à Lucien Rebatet et Pierre Boulez qu'ils sont des artistes de série B, comment réagiraient ils ?


Dernière édition par lucas le Ven 5 Fév 2010 - 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:44

Faudrait peut-être apprendre à lire avant d'agresser les gens.

DavidLeMarrec a écrit:

Il n'empêche que sur le fond, je trouve Don Pasquale faible musicalement (sans parler du livret...)

DavidLeMarrec a écrit:
Ben en même temps, Donizetti a tout du symbole du compositeur au kilomètre qui réutilise des formules stéréotypées pour mettre en valeur des gosiers complaisants. Smile

Ca n'empêche pas qu'il ait laissé quelques bijoux, en particulier L'Elisir, La Favorite, Les Martyrs, et même Lucia.

Don Pasquale n'en fait pas partie amha.

Je ne lis pas ici "Donizetti est un gros nul".
Et quand bien même, il est arrivé x fois sur le forum qu'un compositeur soit dénigré assez radicalement (Boulez, Glass, même Debussy, Verdi ou d'autres), et je ne vois pas le problème, tant qu'on sait que c'est subjectif, qu'on argumente et qu'on ouvre une discussion.
Ca n'est pas ton cas, aucune argumentation, tu ne dis pas pourquoi tu aimes Don Pasquale, tu n'ouvres pas de discussion, tu essaies de la fermer plutôt avec ta vérité.
C'est toi qui prétends être objectif ici, et ça ne mène nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Néophyte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2006

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:56

Quand Davidlemarec écrit que Don Pasquale est "faible musicalement", il ne démontre rien, il affirme ! Et quand Cocoli exprime son désaccord, il brandit la partition...que son contradicteur ne sait pas lire. Effectivement ce n'est plus de la subjectivité...mais de la pédanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:59

Dommage que tu n'apportes pas plus d'éléments de discussion au lieu d'accuser les gens de snobisme, pédanterie ou autres...
Je pense que tu ôtes l'envie aux autres interlocuteurs de débattre avec toi. (peut-être que je me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Néophyte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2006

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:07

Effectivement tu te trompes : je pense, au contraire, que c'est en démolissant les compositeurs sans discernement qu'on ferme la discussion car on sous-entend par là même que son interlocuteur a mauvais gout.

Quant à Don Pasquale, est-il utile d'en rappeller la richesse mélodique (air de Norina, sérénade d'Ernesto, duos entre Pasquale et Malatesta...), le livret désopilant (la gifle de Norina...) et l'imbrication, rare pour l'époque, entre récitatifs et airs ? Autant d'arguments qui ont conduit Piotr Kaminsky dans "1001 opéras" à écrire qu'on était en présence "du dernier chef d'oeuvre d'opéra-comique italien avant...Falstaff de Verdi". Mais bien sur, Piotr Kaminsky est un imbécile qui ne connait rien à la musique comparé... à Davidlemarec !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:13

Démolir? Alors que David a dit qu'il y avait des bijoux chez Donizetti? Mais il a eu le malheur de dire qu'une oeuvre que tu aimes n'en faisait pas partie à ses yeux...
Toi, tu aimes toutes les oeuvres de tous les compositeurs?
Il n'y a aucune oeuvre que tu trouves faible??

Mais bon, si c'est l'argument d'autorité qui l'emporte, à ce moment-là, lisons les bouquins de tous ces critiques qui ont la science infuse et fermons les forums!

Ni Kaminsky ni David ni personne d'autre n'a la vérité sur telle oeuvre ou tel compositeur, on est là pour discuter, c'est le but ici, si tu n'as pas compris ça, c'est pas la peine de perdre ton temps...


Dernière édition par Xavier le Ven 5 Fév 2010 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:15

Enfin je trouve que c'est quand même amusant cet argument:

lucas a écrit:
Effectivement tu te trompes : je pense, au contraire, que c'est en démolissant les compositeurs sans discernement qu'on ferme la discussion car on sous-entend par là même que son interlocuteur a mauvais gout.

Peux-tu me dire si ce que tu décris là ne ressemble pas un peu au message que tu as posté ici: https://classik.forumactif.com/discographie-f2/les-sonates-de-scriabine-t126-200.htm

C'est un peu ce que tu as voulu faire comprendre, ceux (nombreux ici) qui aiment Glemser ou Ashkenazy ont mauvais goût ou bien n'ont rien compris à Scriabine...
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Néophyte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2006

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:45

Si ce n'est que je ne dis aucun mal de Scriabine mais bien de... Glemser ! Et contrairement à toi je ne met pas sur le même plan les compositeurs et leurs interprètes.

Mais j'avais bien compris que tu te servais de ta position de modérateur pour régler des comptes personnels. Nul doute que si je n'avais pas eu le tort d'être récemment en désaccord avec toi sur le Daphnis de Boulez ou les Scriabine de Glemser, tu m'aurais foutu la paix !

Bilan des courses : si vous voulez que le modérateur reste neutre, "cirez lui les pompes !"
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:24

C'est bien connu, je m'engueule avec tous ceux qui n'aiment pas les mêmes oeuvres ou enregistrements que moi.
Sérieusement, tu crois que j'ai un compte personnel à régler avec toi?
Tu es là depuis combien, 3 jours?
Tu te prends pour le centre du monde? Laughing

Allez, dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:39

Citation :
Tu es là depuis combien, 3 jours?

Citation :
Date d'inscription: 19/10/2006
Il te connaît bien le bonhomme batman
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptySam 6 Fév 2010 - 21:49

Mon prof m'a parlé d'un concert dans lequel il joue le 11 et 12 février à 20h45 à la cité internationale universitaire de Paris.
Au programme
- Chant du destin de Brahms
- Propos pour quatuor à cordes concertant et orchestre (création mondiale) d'Alain Weber
- Prélude à l'après-midi d'un faune de Debussy
- Symphonie n°4 de Brahms

Direction :
- Adrian Mcdonnell
- Italo Marchini
- Julien Leroy
Quatuor Benaïm
Choeur Roland de Lassus

Tarif : 21€
Réduit : 14€
- de 30 ans ou résident de la cité 10€

Mon prof m'a donné des réductions à 12€ mais ayant moins de 30 ans ...
Ceux à qui ça dit et qui ne répondent pas aux critères de tarifs réduits, qu'ils me fassent signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyDim 7 Fév 2010 - 1:40

Le Quatuor Benaïm, c'est du haut haut niveau, finalistes il y a quelques années au concours d'Evian-Bordeaux. C'est un peu appliqué parfois, mais ce ne sont pas des jouoteurs du dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:15

Il y a Alice Sara Ott, dont j'ai découvert récemment le disque consacré au valses de Chopin et qui m'a sacrément plu, qui passe à l'Auditorium du Louvre à la fin du mois. Je vais prendre ma place, même si le programme ne casse pas trois pattes à un canard:
Mendelssohn: Variations sérieuses Op.54
Beethoven: Sonate au clair de lune
Liszt: Rhapsodie espagnole
Chopin: Valses
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:54

Herreweghe / Collegium Vocale Ghent: Palestrina, Wert, Monteverdi. Une heure qui est passée comme quinze minutes. Niveau interprétation c'est (évidemment) la très grande classe. Après par contraste Palestrina et Wert c'est quand même des ressources gâchées, une heure de Monteverdi ça aurait été plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 0:08

Quel était le programme ? Very Happy
Palestrina c'est un peu terne, je suis d'accord, mais de Wert c'est pas mal quand même, du beau madrigal.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:16

Hidraot a écrit:
Mon prof m'a parlé d'un concert dans lequel il joue le 11 et 12 février à 20h45 à la cité internationale universitaire de Paris.
Au programme
- Chant du destin de Brahms
- Propos pour quatuor à cordes concertant et orchestre (création mondiale) d'Alain Weber
- Prélude à l'après-midi d'un faune de Debussy
- Symphonie n°4 de Brahms

Direction :
- Adrian Mcdonnell
- Italo Marchini
- Julien Leroy
Quatuor Benaïm
Choeur Roland de Lassus

Tarif : 21€
Réduit : 14€
- de 30 ans ou résident de la cité 10€

Mon prof m'a donné des réductions à 12€ mais ayant moins de 30 ans ...
Ceux à qui ça dit et qui ne répondent pas aux critères de tarifs réduits, qu'ils me fassent signe Wink

Ca n'intéresserait personne de venir avec moi demain à tout hasard ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:31

Le problème reste que le programme n'est pas très renversant... Concerts divers... - Page 13 Icon_surprised Qui est ce Weber, c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:34

Je sais bien, mais comme mon prof joue ... voilà quoi.
Je ne sais pas qui est ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:38

Hidraot a écrit:
Je ne sais pas qui est ce type.

Il a un nom à être néo-post-sérialiste intégral. Concerts divers... - Page 13 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:38

hehe
J'avoue que ça me fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:40

Propos... Concertant...

Moi ça me fait plutôt penser à un méchant néo. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:41

Ah mais arrêtez !!! Sinon je vais me faire porter pâle pale
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:42

DavidLeMarrec a écrit:
Propos... Concertant...

Moi ça me fait plutôt penser à un méchant néo. pale

Oui je vois ... de la pire espèce ... un anti sériel ... quelle horreur !! Faudrait les abattre à la naissance.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:42

@Hidraot:

Moi, je veux bien venir, car le programme me plaît bien! Brahms, Debussy, oui!!!

Le problème, je n'habite pas Paris, et j'ai mon petit à garder!!!

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:44

Ben t'as qu'à emmener ton bout d'chou au concert Mr. Green . Faut bien qu'il s'habitue aux gôuts de son papa en la matière siffle
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:45

olivier le normand a écrit:
@Hidraot:

Moi, je veux bien venir, car le programme me plaît bien! Brahms, Debussy, oui!!!

Le problème, je n'habite pas Paris, et j'ai mon petit à garder!!!

Sad Sad

Je sais bien, c'est bien dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:48

Je viens de me renseigner sur ce Weber. Bon c'est une question de goût, cela se peut que tu apprécies. Concerts divers... - Page 13 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:49

C'est bien, tu me remontes le moral comme tu peux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:51

Hidraot a écrit:
C'est bien, tu me remontes le moral comme tu peux Laughing

Oui c'est assez limité, parce que cela ne m'a pas donné envie de venir. Concerts divers... - Page 13 Icon_mrgreen
Mais je pense que tu seras bien dépaysée.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:37

Bon, je sens que d'aller à Paris juste pour ça, ça va me décourager. Ou alors il faut que je me trouve un autre musée pour l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:51

Hidraot a écrit:
Bon, je sens que d'aller à Paris juste pour ça, ça va me décourager.

Ca tombe bien, d'après ton profil c'est là que tu habites! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:22

Rolling Eyes tu préfères région parisienne ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptySam 13 Fév 2010 - 11:45

natrav a écrit:
Quel était le programme ? Very Happy
Palestrina c'est un peu terne, je suis d'accord, mais de Wert c'est pas mal quand même, du beau madrigal.

Je suis pas sûr du programme en fait Embarassed

Mais ce n'était pas le programme prévu. Normalement c'était: http://www.muziekgebouw.nl/agenda/353/Collegium_Vocale_Gent/Muziek_in_Santa_Barbara/ . Mais au final il y avait beaucoup moins de Wert et beaucoup plus de Palestrina et trois Monteverdi il me semble. Je suis arrivé très très juste et en partant je n'ai pas recopié le programme ma serrure de vélo n'arrête pas de geler, donc je suis reparti au plus vite... hehe Désolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 EmptySam 13 Fév 2010 - 12:32

Ah ! Uniquement de la musique sacrée... C'est déjà moins excitant même avec ces compositeurs. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
mozartrequiem
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2010

Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Le Requiem de Mozart (dates des concerts à Paris)   Concerts divers... - Page 13 EmptyDim 28 Fév 2010 - 9:03

Samedi 13 mars 2010 21h, Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem, HAENDEL : Alleluia du Messie
VIVALDI : Extraits du Gloria, VERDI : Chœur des esclaves de Nabucco.
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier Peyrebrune basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
____________________________________________________________

Samedi 17 avril 2010 21h, Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem, HAENDEL : Alleluia du Messie
VIVALDI : Extraits du Gloria, VERDI : Chœur des esclaves de Nabucco.
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier Peyrebrune basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
____________________________________________________________

Samedi 1er mai 2010 21h, Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem, HAENDEL : Alleluia du Messie
VIVALDI : Extraits du Gloria, VERDI : Chœur des esclaves de Nabucco.
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier Peyrebrune basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
_____________________________________________________________
Samedi 15 mai 2010 21h, Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem, HAENDEL : Alleluia du Messie
VIVALDI : Extraits du Gloria, VERDI : Chœur des esclaves de Nabucco.
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier Peyrebrune basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
_____________________________________________________________
Dimanche 23 mai 2010 21h15, Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem, HAENDEL : Alleluia du Messie
VIVALDI : Extraits du Gloria, VERDI : Chœur des esclaves de Nabucco.
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier Peyrebrune basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

Rens . 01 42 50 96 18
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts divers... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts divers...
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivaldi: divers (sujet bordélique, classé archive...)
» Concerts divers...
» Présentation des membres
» Concerts baroques
» Index : Musique (Divers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: