Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rameau : discographie des opéras

Aller en bas 
+47
Stefano P
Adalbéron
Stolzing
Benedictus
Figaro
luisa miller
gluckhand
hugo75
charles.ogier
Democrite
Francesco
Roderick
Cololi
Mélomaniac
bAlexb
supernova
Airain
eleanore-clo
Abnegor
Orfeo Euclides
aurele
Polyeucte
Octavian
Hidraot
T-A-M de Glédel
Freia
Cleme
Crapio
Morloch
Zeno
Jaky
frere elustaphe
Pison Futé
Stanlea
Bertrand67
Kia
calbo
*Nico
WoO
Jules Biron
antrav
Xavier
atomlegend
adriaticoboy
Jorge
sofro
DavidLeMarrec
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2009 - 15:26

Cleme a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Oui, c'est vrai, Platée (même si ce n'est pas spécialement ma tasse de thé) est tout à fait original et piquant.
Tu préfères peut-être ton thé avec plus de sucre et moins de piquant ? Mr.Red
Avec moins de gras et plus d'arômes variés, je dirais. fleurs

Citation :
Je connais pas mais je doute que le livret soit très intéressant déja vu le titre,c'est peut-être le sucre qu'il te manquait.
Lorsque malgré son inconstance
Je vois une fière qui pense
Que j'idolâtre ses appas
Je ne rirais pas a-a-a-a-a-a-a-a-a-ah a-a-a-a-a-a-a-a-a-a-ah
Je ne ri-irai-is paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2009 - 15:34

DavidLeMarrec a écrit:
Cleme a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Oui, c'est vrai, Platée (même si ce n'est pas spécialement ma tasse de thé) est tout à fait original et piquant.
Tu préfères peut-être ton thé avec plus de sucre et moins de piquant ? Mr.Red
Avec moins de gras et plus d'arômes variés, je dirais. fleurs

Mais il y a des arômes avariés comme jupiter ça te suffit pas ? Shit
Citation :

Citation :
Je connais pas mais je doute que le livret soit très intéressant déja vu le titre,c'est peut-être le sucre qu'il te manquait.
Lorsque malgré son inconstance
Je vois une fière qui pense
Que j'idolâtre ses appas
Je ne rirais pas a-a-a-a-a-a-a-a-a-ah a-a-a-a-a-a-a-a-a-a-ah
Je ne ri-irai-is paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !


Neutral C'est vrai que c'est très riche.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2009 - 15:57

Cleme a écrit:
Mais il y a des arômes avariés comme jupiter ça te suffit pas ? Shit
Ce n'est pas que ça ne me suffit pas, juste que je trouve ça un poil lourd. Mais à part ça, dans son genre, c'est vraiment bien fait.


Citation :
Neutral C'est vrai que c'est très riche.
N'est-ce pas ? En plus, il y aurait une étude intertextuelle merveilleuse à faire. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:01

DavidLeMarrec a écrit:
Cleme a écrit:
Mais il y a des arômes avariés comme jupiter ça te suffit pas ? Shit
Ce n'est pas que ça ne me suffit pas, juste que je trouve ça un poil lourd. Mais à part ça, dans son genre, c'est vraiment bien fait.

EN même temps il faut que tout le monde puisse comprendre l'histoire. tutut Comparé aux autres livret sauf Castor c'est très léger.

Citation :

Citation :
Neutral C'est vrai que c'est très riche.
N'est-ce pas ? En plus, il y aurait une étude intertextuelle merveilleuse à faire. Mr. Green

Je t'en prie fais la. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:32

Cleme a écrit:
EN même temps il faut que tout le monde puisse comprendre l'histoire. tutut
C'est le mode d'humour qui est un peu pesant... Le comique de caractère ne m'a jamais amusé, c'est juste personnel.

Citation :
Je t'en prie fais la. fleurs
Ouimaisenfin, l'inconstance dans la littérature mondiale, ça fait plus ou moins 100% des textes écrits, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:56

DavidLeMarrec a écrit:
J'ai dit : à part Castor. tutut

Si longtemps que je suis pas venu ici et que vois-je !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked


Et les boréades ???????????? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:57

Un baroqueux de retour !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:57

ATOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM !
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:58

Atoooooooooooooooooooooooooom !
Atoooooooooooooooooooooooooooom !

C'est mon petit bonheur du jour ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:01

Et très sérieusement maintenant dire que les oeuvres de Rameau ne valent que parle que par la musique, c'est effectivement vraie si on Exiiiiiiiit:
les boréades
Platée
Cator et pollux
Et ZOROASTRE



Voilà, ça commence à faire me dira t-on.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:05

Atom !!!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:03

J'ai écouté Castor et Pollux... et bien ça confirme ma première incursion chez Rameau (Platée...) : j'aime bien!
Bon, il y a bien des passages où la déclamation se fait un peu longuette, mais sinon, ce drame et cette noblesse chez Castor et Pollux me plaisent bien.

J'ai écouté la version Harnoncourt donc... et je me suis posé quelques questions quant à Souzay en Pollux... J'ai eu l'impression que par moment, il chantait faux affraid ça m'a fait bizarre tellement j'aime Souzay... mais là certaines intonation sonnaient mal, certaines attaques étaient étranges... A côté bien sûr, il reste splendide, mais ça m'a fait étrange...

Donc, si quelqu'un peut m'en dire plus...

Sinon, reste plus qu'à aller continuer à explorer Rameau un peu!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:15

Oui, les récitatifs ne sont pas très bons chez Rameau... c'est assez plat (certains diront peut-être que c'est à cause du français!!).

Plus j'écoute, et moins j'aime Rameau!! Les formules musicales sont faciles, toujours les mêmes ou presque. Dramatiquement, c'est vrai que c'est efficace mais il y a tellement de divertissement... Je trouve toujours ça assez déséquilibré sauf Castor et Platée où ça se tient mieux.

Bref, moi aussi, je me questionne sur la supériorité de Rameau en lyrique...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:20

C'est drôle, y a un an j'aurais jamais dit ça, mais maintenant je suis un peu comme toi, à part Platée y a plus grand chose qui me séduise vraiment, c'est trop déséquilibré, trop de danses et récitatifs trop plats, tu le dis très bien.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:37

Citation :
J'ai écouté la version Harnoncourt donc...
Arrow
Polyeucte a écrit:
Bon, il y a bien des passages où la déclamation se fait un peu longuette,
Tu m'étonnes ! Laughing Ecoute une vraie version au lieu de te poser des questions. hehe


Citation :
et je me suis posé quelques questions quant à Souzay en Pollux... J'ai eu l'impression que par moment, il chantait faux affraid
C'est bien possible, à cette date.


Citation :
ça m'a fait bizarre tellement j'aime Souzay... mais là certaines intonation sonnaient mal, certaines attaques étaient étranges...
Oui, il n'était pas en grande forme, et puis dans ce style délicat, sa voix un peu engorgée sonne mal. Qui plus est à ce stade de sa carrière.


Citation :
Donc, si quelqu'un peut m'en dire plus...
Eh bien, écoute Corréas (le plus grand chanteur de langue française de tous les temps, sans exagération) chez Christie, et tout rentrera dans l'ordre.

Moander a écrit:
Oui, les récitatifs ne sont pas très bons chez Rameau... c'est assez plat (certains diront peut-être que c'est à cause du français!!).
Non, non, c'est la version postromantique de Harnoncourt qui est en cause, les récitatifs de Castor sont absolument excellents. Et en plus, à la lecture de la partition, on voit que ça module du tonnerre. bounce


Citation :
Plus j'écoute, et moins j'aime Rameau!! Les formules musicales sont faciles, toujours les mêmes ou presque. Dramatiquement, c'est vrai que c'est efficace mais il y a tellement de divertissement...
C'est vrai qu'il y a un côté figuratif un peu téléphoné, mais à la lecture des partitions, c'est beaucoup plus soigné qu'on pourrait l'imaginer, c'est assez étonnant.
A part ça, évidemment, ça ne suscite pas le même enthousiasme chez moi que ses prédécesseurs des première et deuxième écoles.


Era a écrit:
C'est drôle, y a un an j'aurais jamais dit ça, mais maintenant je suis un peu comme toi, à part Platée y a plus grand chose qui me séduise vraiment, c'est trop déséquilibré, trop de danses et récitatifs trop plats, tu le dis très bien.
T'as écouté Castor, dis-moi, toi ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:45

Oui, mais sans livret, parce qu'à la première écoute ça ne m'avait pas attiré plus que ça !! (bon, ok, j'ai un super mauvais souvenir de Zoroastre qui a beaucoup influé ma façon de voir Rameau hehe)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:46

Era a écrit:
Oui, mais sans livret, parce qu'à la première écoute ça ne m'avait pas attiré plus que ça !! (bon, ok, j'ai un super mauvais souvenir de Zoroastre qui a beaucoup influé ma façon de voir Rameau hehe)

Le livret de Zoroastre ne te plais pas ? fleurs


" j'ai un super mauvais souvenir de Zoroastre "


Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:47

NAN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:49

Era a écrit:
NAN Very Happy

C'est étonnent ! Shocked Il est pourtant si riche, si original Shit
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:16

Era a écrit:
Oui, mais sans livret, parce qu'à la première écoute ça ne m'avait pas attiré plus que ça !! (bon, ok, j'ai un super mauvais souvenir de Zoroastre qui a beaucoup influé ma façon de voir Rameau hehe)
Zoroastre dans quelle version ? What the fuck ?!? Rousset, c'est tout simplement impossible. Neutral

Après, Christie ou Kuijken, c'est quand même de la folie, malgré le livret discutable. C'est sûr que ce n'est pas du Danchet. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:21

Rousset m'a dégoûté Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:22

Era a écrit:
Rousset m'a dégoûté Confused
Moi non plus je ne peux pas, et pourtant j'aime beaucoup beaucoup cet opéra. Essaie Christie ! (Kuijken, c'est pour les gens raffinés, par pour les baroqueux minkowskiens.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:24

Quelle bassesse! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:37

Sérieusement, je trouve Kuijken plus poétique et même plus convaincant au bout du compte (malgré un orchestre et un plateau bien moins impressionnants), avec des divertissements en particulier très inspirés, mais je suis un peu seul à penser ça.
Christie est en tout cas d'une maîtrise, d'une urgence et d'une flamboyance bien supérieures, sur un galop incessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:41

Je ne trouve pas que Rousset soit si abominable que ça tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:42

Abominable, pas du tout, mais impossible, j'ai dit.

C'est-à-dire qu'objectivement, c'est tout à fait bien joué, les notes sont là, etc.

Mais c'est tellement mou et distendu que, personnellement, je ne peux pas, c'est mortellement ennuyeux. Tu as comparé à Christie ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:44

Oui oui j'ai les 2, je suis même allée voir Rousset à l'opéra comique.
Je ne sais pas, ça ne me choque pas. Mais de toute façon j'adore Christie, c'est pas ça le problème, c'est juste que ça m'étonne.
Non c'est sur que Christie c'est toujours tellement vivant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2009 - 23:08

Je reviens sur les réserves émises concernant la musique elle-même. J'aime infiniment les deux premières écoles moi aussi (malgré une horrible lacune, puisqu'il me reste à découvrir l'Idoménée de Campra), mais je ne vois rien qui égale certaines pages ramistes. Un simple exemple : la fin des Incas du Pérou, dans les Indes, le trio. Si ce n'est pas un sommet, ça...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 7:01

Si, si, c'est très beau, mais à côté des imprécations de Corésus ou des duos d'Epaphus, c'est un peu gentil. Sans parler de la fin de Tancrède. Shocked (Je parle de la dernière, il en existe trois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:44

Ah mais les harmonies, tout de même... Rameau est magistral.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:56

Oui, harmoniquement, c'est vraiment riche et étonnant, sans comparaison avec ce qui précède et plus encore ce qui suit ( Mr. Green ), mais ça ne s'entend pas que ça, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:12

Bon là, c'est un vrai post de moi. hehe

J'ai regardé ce week end le Dvd des Indes Galantes, dirigée par Christie.
Je ne connaissais seulement une version de concert au TCE avec Malgloire. Ce n'était pas une très bonne idée Mr. Green

Même si j'aime bien Rameau, ça passe beaucoup mieux avec une mise en scène hehe
C'est vraiment très coloré et très vivant. Les chanteurs me semblent très investis.
J'aime beaucoup la chorégraphie des "sauvages"
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:17

Tu as écouté la fête des fleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:19

Que penses-tu tu tableau du Turc généreux avec Paul Agnew ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:21

Oui mais d'une oreille distraite pour la fête des fleurs.
Le Turc généreux, c'est chouette. Surtout Paul Agnew. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:52

Les Paladins qu'est-ce que c'est bien ! Mais qu'est ce que la mise en scène est nulle et sans intérêt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:57

Ca c'est bien vrai je suis rentrée dedans tout de suite, je ne sais pas ça a l'air évident. Pas une seconde d'ennui.
Bon, pour la mise en scène on repassera puker
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:03

Euh à la fin avec la mise en scène on finit quand même par s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:10

Ben non, je ne la regarde pas c'est tout. Je n'en perçois ni l'esthétisme ni l'utilité. J'y vois provocation et dépenses à gogo.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:18

Sans mise en scène, je trouve ça guère mieux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:24

Au moins tu ne t'énerves pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 15:07

Défendre les Paladins comme un opéra important, il faut quand même sacrément aimer Rameau. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptySam 9 Jan 2010 - 15:08

Je te l'accorde Mr. Green
Mais c'est vrai que je l'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:27

http://www.amazon.de/Hippolyte-Aricie-Ga-Fouchecourt/dp/B0048IDRG4/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1293708397&sr=8-8

Il s'agit d'une réédition en collection économique par Deutsche Grammophon/Archiv Produktion de la version Minkowski avec Fouchécourt, Gens et Fink en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Orfeo Euclides
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/08/2010

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:26

Quelqun a acouté dejá Les Paladins par Junghanel?

Je ne trouve pas cette version boulversant.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:28

Je viens de me racheter Dardanus dans la version Leppard. Cette version donnée à l'Opéra de Paris dans les années '80 est amputée du prologue mais c'est avant tout pour l'Isménor de Van Dam que je l'avais acheté au départ et que je l'ai rachetée en CD

Rameau : discographie des opéras - Page 5 51TI5o2ExWL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:30

calbo a écrit:
Je viens de me racheter Dardanus dans la version Leppard. Cette version donnée à l'Opéra de Paris dans les années '80 est amputée du prologue mais c'est avant tout pour l'Isménor de Van Dam que je l'avais acheté au départ et que je l'ai rachetée en CD

Rameau : discographie des opéras - Page 5 51TI5o2ExWL._SL500_AA300_

La version Minkowski est paraît il supérieure. Il faut dire que le baroque ne se chantait pas de la même manière à cette époque là.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:31

Je la connais vu qu'elle est chez mon fournisseur et que j'y ai jeté une oreille. C'est I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:34

Shocked Shocked Shocked Tu trouves Minkowski ennuyant chez Rameau ???
C'est à n'y rien comprendre.

Il y a Walker qui est très bien aussi. Un enregistrement trop peu connu qui vaut sont pesant de cacahuètes.


Dernière édition par Hidraot le Mer 5 Jan 2011 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:34

calbo a écrit:
Je la connais vu qu'elle est chez mon fournisseur et que j'y ai jeté une oreille. C'est I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that

Cela m'intéresserait avant tout pour Gens, Naouri, Delunsch, Kozena et la direction de Minkowski qui est soporifique selon toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rameau : discographie des opéras   Rameau : discographie des opéras - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rameau : discographie des opéras
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rameau: disques indispensables
» Mozart : discographie des opéras peu connus
» Korngold – Discographie hors opéras
» Janacek discographie sélective (sauf opéras)
» Platée - Rameau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: