Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Verdi - Les vêpres siciliennes

Aller en bas 
+15
bAlexb
Otello
Richard
Wolferl
Bertram
Polyeucte
Cololi
Guillaume
olivier le normand
Xavier
aurele
Freia
DavidLeMarrec
Pison Futé
Jaky
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Verdi - Les vêpres siciliennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Les vêpres siciliennes   Verdi - Les vêpres siciliennes - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 11:13

Merci pour la piqure de rappel. De l'eau ayant coulé sous les ponts je croyais que c'était Harteros
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Verdi - Les vêpres siciliennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - Les vêpres siciliennes   Verdi - Les vêpres siciliennes - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016 - 9:21

Polyeucte a écrit:
Verdi - Les vêpres siciliennes - Page 3 51f%2B6yneFXL

Sortie prévue pour le 20 mars en France selon Amazon!

bounce bounce bounce

 Je suis en train de terminer la lecture du très intéressant second numéro d'A S O sur la mise en scène d'opéra : un chapitre est consacré à Herheim, et plus particulièrement à son travail sur les "Vêpres" : je me suis procuré le DVD - je pense avoir le temps de le visionner ce week end.

J'ai trouvé le temps pour le visionner : passionnant.

Le mérite en revient d'abord à Herheim : son travail est exceptionnel : il restitue avec force l'univers de l'oeuvre, faite de haine, de sang, de sexe...
Cela commence dès l'ouverture : je suis réticent en général à des interventions destinées à "meubler" un prétendu temps mort - là le propos du m e s est radical, il donne à voir une "scène primitive" clé d'un des aspects du drame - la mise en scène est très souvent spectaculaire, mais toujours signifiante, jamais anecdotique. Les personnages sont dessinés avec précision, et la direction d'acteur formidable.
Je l'avais découvert dans Lohengrin à Berlin, et je suis impatient de voir ses Maitres Chanteurs à Bastille.
L'oeuvre est donnée en version française, et la diction est toujours compréhensible, meme si le français d'Erwin Schrott sonne un peu exotique.
La distribution est très convaincante, dominée par le Montfort de Michael Volle - Lianna Haroutounian est une belle Hélène, qui néanmoins arrive au Vème acte un peu épuisée, donnant un boléro précautionneux.
Choeurs et orchestre magnifiques sous la baguette de Pappano.
Donc une version de référence, meme si je continue de préférer l'enregistrement - très puissant et radical- de Levine avec Arroyo, Domingo et Raimondi.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
 
Verdi - Les vêpres siciliennes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Verdi - les Vêpres siciliennes
» VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM
» I lombardi (Verdi 1843)/Jérusalem (Verdi, 1847)
» Vêpres de Rachmaninov
» Monteverdi - Vêpres de la Vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: