Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dietrich Fischer-Dieskau

Aller en bas 
+34
elisabeth
Zeno
fb
vinteix
Siegmund
voiceless
LeKap
Ben.
Pison Futé
Pärti
Martine
Rav–phaël
Mariefran
Ah
sylvain
milia
Montfort
bAlexb
Otello
Mehdi Okr
Francesco
AD
aurele
Cololi
adriaticoboy
Polyeucte
Xavier
Bertram
WoO
Guillaume
calbo
arnaud bellemontagne
DavidLeMarrec
Hippolyte
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:48

arnaud bellemontagne a écrit:
ah,cette maniere qu'il a de rouler les mots dans la bouche!!!
C'est pourtant l'un des rares enregistrements où il le fasse sans subtilité. On entend d'ailleurs déjà la voix durcie et asséchée telle qu'elle sera dans les années soixante-dix.
C'est un des rares DFD que je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25266
Date d'inscription : 22/01/2010

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:57

aurele a écrit:
Dommage que son Gunther soit avec Solti mais j'écouterai probablement ce Götterdämmerung pour Windgassen, Frick, Neidlinger, lui évidemment, Claire Watson, Christa Ludwig, 2 des Filles du Rhin (Popp et Jones) et 2 des Nornes (Watts et Hoffman). Il n'y a que Nilsson évidemment qui ne me donne pas tellement envie d'écouter cette version et la direction clinquante du chef.

Mais voyons ce Crepuscule des Dieux est une pure merveille!!!
Grandiose et épique a souhait,une des plus belles reussites de Solti et une des meilleures versions de l'oeuvre!!!

Il ne faut pas hesiter Aurele!

P.S.je suis en train de penser au Voyage de Siegfried sur le Rhin de cette version et j'ai des frissons tellement c'est puissant, epique, grandiose, spectaculaire!!!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 0:30

arnaud bellemontagne a écrit:
Mais voyons ce Crepuscule des Dieux est une pure merveille!!!
Grandiose et épique a souhait,une des plus belles reussites de Solti et une des meilleures versions de l'oeuvre!!!
DFD est fantastique en effet, et la prise de son très impressionnante.

Pour le reste, franchement, c'est quand même en permanence tout en force, et pas vraiment nuancé.

L'une des meilleures versions de l'oeuvre, j'espère que tu as écouté Furtwängler 50, Kubelik, Inbal et Haenchen 2007 pour prendre la mesure de l'énormité que tu viens de proférer... siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 9:31

DavidLeMarrec a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Mais voyons ce Crepuscule des Dieux est une pure merveille!!!
Grandiose et épique a souhait,une des plus belles reussites de Solti et une des meilleures versions de l'oeuvre!!!
DFD est fantastique en effet, et la prise de son très impressionnante.

Pour le reste, franchement, c'est quand même en permanence tout en force, et pas vraiment nuancé.

L'une des meilleures versions de l'oeuvre, j'espère que tu as écouté Furtwängler 50, Kubelik, Inbal et Haenchen 2007 pour prendre la mesure de l'énormité que tu viens de proférer... siffle

Il a écouté Böhm et peut-être Kna 58, donc en effet, placer Solti parmi les meilleures versions, c'est une énormité.

A moins que tu ne sois sensible aux cuivres agressifs et tonitruants, à ce studio reverbéré et froid où les interprètes se contentent de chanter sur leur pupitres tandis qu'on leur met des bruitages ridicules (la voix de Windgassen mélangée à celle de DFD...). Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Icon_mrgreen Et Gunther, ça n'est pas le meilleur rôle de Fi-Di, je trouve Uhde, Stewart et Janssen un cran au dessus ? (hum, voyons voir, pour quelle raison ? ah ben oui, ils l'ont chanté en live eux !)

Sinon aurèle, je te conseille plutôt celui de Böhm : ça, c'est un drame wagnérien ! Et tu retrouves à peu prés les mêmes : Nilsson excellente, Windgassen, Stewart, Greindl, Neidlinger, Dvorakova et même Martha en Waltraute ! Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Icon_cheers

Et aussi Kna 58. Eviter Karajan malgré Ridderbusch.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25266
Date d'inscription : 22/01/2010

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 11:50

Hé bon ça va hein! Mr. Green

Du Crepuscule j'ai entendu outre Solti: Kna 56, Kna 58, Bohm, Levine(CD et DVD), Barenboim(DVD), Haitink, Krauss 53, Karajan et Boulez.

Rien n'y fait, je continue à considerer ce Crepuscule de Solti comme une immense version,avec un souffle et une ampleur incroyables.

Si après, il faut avoir ecouté les versions existantes l'invention du phonographe jusqu'en 2010 pour porter un jugement eclairé, bon ben d'accord j'ai dit une enormité. bounce

Plus serieusement, il y a aussi une question d'attentes qui joue:pour moi le Crepuscule doit être absolument gigantesque, tout doit être fait pour me distraire de ce livret indigent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 13:20

Non, je suis d'accord avec le côté réussi et spectaculaire de Solti, ça m'a beaucoup impressionné la première fois (alors que j'avais détesté Rheingold avant...), mais enfin, les nuances, les équilibres, la poésie ?

Mais il y a effectivement aussi une question d'inclination : moi je rêve d'une version de Götterdämmerung avec piano ou effectif de chambre, et des chanteurs légers. Version lied, quoi.

Il n'empêche que je pense que Solti apauvrit considérablement le propos de l'oeuvre, même d'un point de vue purement musical.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:56

Il fête aujourd'hui ses 85 ans. A cette occasion, rsr2 lui consacre une première émission "Vocalises" : http://www.rsr.ch/espace-2/vocalises/selectedDate/28/5/2010#20100528-le-baryton-dietrich-fischer-dieskau
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:10

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, il a de l'accent, mais en Rigoletto, ce ne sont pas les consonnes qui gênent, c'est plutôt la couleur des voyelles qui n'est pas exacte. Cela dit, contrairement à son français, ça ne blanchit pas toujours son italien.

Je ne l'ai jamais entendu en français. Il y a un rôle dans lequel j'aimerais le connaître, c'est celui de Macbeth. Son Rigoletto est très émouvant même si vocalement, ce n'est pas parfait. Il fait partie de ces chanteurs qui sont remarquables d'intelligence sur le plan de l'incarnation des rôles.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:13

Macbeth est à mon avis avec Iago (et dans une moindre mesure Falstaff) sa meilleure incarnation verdienne. Very Happy Mon Macbeth de chevet, d'ailleurs. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:15

DavidLeMarrec a écrit:
Macbeth est à mon avis avec Iago (et dans une moindre mesure Falstaff) sa meilleure incarnation verdienne. Very Happy Mon Macbeth de chevet, d'ailleurs. bounce

Pour son Macbeth, la version de studio de Gardelli est difficilement disponible. Je vais essayer de trouver le live de Salzburg sous la direction de Sawallisch avec la Lady Macbeth de Bumbry. Cependant, dans le live, il y a paraît il trop de coupures.
Son Falstaff avec Bernstein est fantastique. Il faut dire que je l'ai découvert dans ce rôle après Evans.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:34

Elle est réaparrue récemment cette version Gardelli, à 35€ sur le Marketplace. Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Icon_smile

Et la version Sawallisch est encore moins trouvable. Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:35

http://www.arkivmusic.com/classical/Drilldown?name_id1=12554&name_role1=1&name_id2=56133&name_role2=3&label_id=2303&bcorder=361&comp_id=3328

Elle est en soldes. Je ne sais pas si ce sera le disque original ou une copie.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:37

Ce sera une copie, c'est quasiment certain. Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90886
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:42

C'est marqué Arkiv CD au-dessus du prix, ce qui indique qu'il s'agit effectivement d'une copie.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:43

Xavier a écrit:
C'est marqué Arkiv CD au-dessus du prix, ce qui indique qu'il s'agit effectivement d'une copie.

Les copies sont de mauvaise qualité?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90886
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:44

Ca je n'en sais rien, mais une copie est une copie, on peut imaginer que sa durée de vie est plus limitée que celle d'un CD "normal" du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:53

Xavier a écrit:
Ca je n'en sais rien, mais une copie est une copie, on peut imaginer que sa durée de vie est plus limitée que celle d'un CD "normal" du commerce.

Je viens de voir le topic sur arkivmusic. Merci pour l'info. Espérons qu'un jour ce sera réédité par DECCA.
Sinon, on peut l'acheter sur iTunes pour 15€99.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:09

Il peut être téléchargé sur amazon.fr pour un peu moins de vingt euros. Je pense que c'est ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 6:59

aurele a écrit:
Il peut être téléchargé sur amazon.fr pour un peu moins de vingt euros. Je pense que c'est ce que je vais faire.
Et tu vas le sauvegarder en le gravant ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
AD
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 19/04/2010

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:21

DavidLeMarrec a écrit:
Macbeth est à mon avis avec Iago (et dans une moindre mesure Falstaff) sa meilleure incarnation verdienne. Very Happy Mon Macbeth de chevet, d'ailleurs. bounce

Donc je n'aimerai pas, pas besoin d'investir dans cette version...

Pour 30 Euros on peut le trouver d'occasion sur un site de guerrières. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:17

Oui, je l'ai déja signalé...peut-être que je vais me laisser tenter un de ces jours... Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:54

DavidLeMarrec a écrit:
aurele a écrit:
Il peut être téléchargé sur amazon.fr pour un peu moins de vingt euros. Je pense que c'est ce que je vais faire.
Et tu vas le sauvegarder en le gravant ? Mr. Green

Donc il aurait la même chose ... moins chère ! (Cela dit est-ce que les copies "professionnelles" sont de meilleure qualité que les notres ?)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:07

Quand tu sais qu'un CD gravé dure en moyenne moins de 5 ans, alors que c'est en moyenne dix fois plus pour un CD pressé en usine... Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 954109

Et sur amazon.fr, c'est du MP3 320...je ne voudrais pas faire mon rabat-joie, mais bon, pour un studio DECCA avec une prise de son spectaculaire, c'est un peu dommage... Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:34

Guillaume a écrit:
Quand tu sais qu'un CD gravé dure en moyenne moins de 5 ans, alors que c'est en moyenne dix fois plus pour un CD pressé en usine...

Je me demande comment on peut dire que les CD pressés durent en moyenne 50 ans alors qu'ils n'ont que trente ans au plus pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:54

Guillaume a écrit:
Quand tu sais qu'un CD gravé dure en moyenne moins de 5 ans, alors que c'est en moyenne dix fois plus pour un CD pressé en usine... Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 954109

Et sur amazon.fr, c'est du MP3 320...je ne voudrais pas faire mon rabat-joie, mais bon, pour un studio DECCA avec une prise de son spectaculaire, c'est un peu dommage... Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Icon_surprised

Non mais je me demandais si les copies faites par une société comme Arkhiv étaient meilleure qu'une copie "amateur" en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:10

Guillaume a écrit:
Quand tu sais qu'un CD gravé dure en moyenne moins de 5 ans, alors que c'est en moyenne dix fois plus pour un CD pressé en usine...
je ne sais pas d'où tu sors ça parce que moi tous mes CDs gravés depuis 15 ans sont dans un état impeccable. C'est surtout une affaire de soin. C'est évident que si tu mets tes cds gravés là-dedans: Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Caset008621 leur espérance de vie est réduite mais ça c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90886
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:26

C'est aussi une question de marque, j'en ai qui ont 15 ans comme toi et qui marchent très bien, d'autres qui en ont à peine 10 et qui sont quasi-inécoutables.
Mais on va être HS...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:30

C'est comment ? (les oeuvres ?)

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 61kcVAO%2Bi9L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:38

Guillaume a écrit:
C'est comment ? (les oeuvres ?)

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 61kcVAO%2Bi9L._SL500_AA300_

C'est totalement marginal et parfaitement palpitant. Pour info, ça a été chroniqué là : http://www.forumopera.com/v1/critiques/melodramen_dfd.htm
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:40

Et il y a bien le livret traduit en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90886
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:02

Le site de la médiathèque des Halles dit que oui.
Je pourrai te confirmer plus tard, je l'aurai dans les mains dans la journée normalement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:57

Xavier a écrit:
Le site de la médiathèque des Halles dit que oui.
Je pourrai te confirmer plus tard, je l'aurai dans les mains dans la journée normalement. Smile

C'est exact, oui ; et c'est heureux, en l'occurrence !
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:03

Je connaissais déjà un enregistrement de la 4e de Brahms par DFD mais pas celui-ci qui semble être une nouveauté :

http://www.amazon.fr/Concerto-Pour-Piano-N%C2%B0-Symphonie/dp/B003P4XLTK/ref=sr_1_7?s=music&ie=UTF8&qid=1290085236&sr=1-7
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:16

Un site de référence sur DFD, avec la liste COMPLETE de ses enregistrements, la chronologie des enregistrements, la liste des récompenses qu'il a reçu... Very Happy

http://nvch.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:31

Guillaume a écrit:
Un site de référence sur DFD, avec la liste COMPLETE de ses enregistrements, la chronologie des enregistrements, la liste des récompenses qu'il a reçu... Very Happy

http://nvch.free.fr/
Amusant, il met le nom de DFD pour CHAQUE enregistrement (pas absurde cela dit, ça permet de le replacer précisément dans les tessitures en présence). Le but est de faire la page Web avec le plus de fois Dietrich Fischer-Dieskau ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:41

Cela montre tout de même qu'un être humain est capable de dresser la discographie entière de l'artiste qui a le plus enregistré depuis l'avènement du phonogramme (plus que Karajan, à mon avis), même si on pourrait affiner en précisant pour chaque Lied. Mr.Red

Je ne sais pas ce qui participe le plus à la légende Dieskauienne : son nom qui est un monde à lui seul, (Fidi, DFD, Difidi, Disco, Diétrich Fischér Diskô...) le fait qu'il ait trouvé le temps d'enregistrer des milliers de disques, le fait qu'il soit à la fois chef, chanteur, accompagnateur, peintre, auteur..., son mariage avec Varady, son répertoire gigantesque, les 3000 Lieder qu'il a chanté, le fait qu'il ait chanté tous les rôles pour sa tessiture chez Strauss, le label jaune, l'intégrale des Lieder de Schubert... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:48

Il pianote aussi.

C'est surtout le coeur de son art qui m'impressionne, ça façon unique dans l'histoire du chant de colorer une syllabe dans un mot. Le reste, c'est du record qui atteste de son immense curiosité (le répertoire !), de la profondeur de sa curiosité (la difficulté des oeuvres, la place de chef), de sa largeur de vue (les ouvrages de vulgarisation musicologique, la confrontation à d'autres arts).

Quant à son mariage, ça aurait plus fait rêver s'il avait épousé Fassbaender, à mon humble avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:57

La nouvelle de son décès vient d'etre annoncée : il avait 87 ans.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:58

Montfort a écrit:

La nouvelle de son décès vient d'etre annoncée : il avait 87 ans.

Montfort

Je viens de voir ceci sur odb. Un immense artiste disparait.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:03

Beh merde alors, je croyais qu'il était immortel Sad Sad Sad

Je n'arrive pas à y croire Shit

Adieu au plus grand baryton allemand du XX° Shit

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:17

Sad Jusqu'à sa tardive retraite, on croyait qu'il ne s'arrêterait jamais de chanter, alors de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
milia
Mélomane averti
milia


Nombre de messages : 145
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2007

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:36

Il suffit d'écouter son "Auf dem Kirschhofe" de Brahms, avec Moore à Salzburg pour comprendre ce qu'est un grand, très grand artiste. une voix, une humanité, une intelligence aigüe. C'est le premier lied qui me vient à l'esprit, mais il nous a tant donné ! Triste 18 mai.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Mélomane averti
sylvain


Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/06/2011

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:45

Comme disait Tubeuf : "ce ne sont pas des instants que nous lui devons mais toute une vivante région de notre culture."
Merci Herr Fischer ! Crying or Very sad
Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Hindemith_cardillac
en Cardillac de Hindemith.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:58

Je voudrai bien rendre un hommage à DFD, mais je ne vois pas quoi faire pour le moment.

Que dire ? Il a absolument tout chanté. J'avoue mon adoration pour lui chez Bach et Schubert, plus encore qu'à l'opéra. Il a certes tout chanté ... mais son leg discographique n'a pas d'équivalent chez les chanteurs ... sauf certainement Domingo.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:45

Comment ca il est mort Shocked ? Mais c'est pas possible ça pale ... un immense artiste disparait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:59

Verdi : /watch?v=VGzEPxuwHx0&feature=results_main&playnext=1&list=PLD0DB9FE9627AC1BB

Wagner : /watch?v=6CLzk5R6reA

Schubert : /watch?v=otXVgpvumFs&feature=fvst
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:16

Bach : watch?v=foHTQ2qGozs

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Ah
Mélomane averti
Ah


Nombre de messages : 121
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/02/2012

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:27

Ce matin, j'entends à la radio :
"Le monde de la musique en deuil..."
J'ai pensé immédiatement à DFD.

En fait, c'était pour Donna Summer.
J'étais rassuré.

Comme quoi..


Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:29

Ade, ihr Sterne, verhüllet euch grau ! Ade !
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:30

Ah a écrit:
Ce matin, j'entends à la radio :
"Le monde de la musique en deuil..."
J'ai pensé immédiatement à DFD.

En fait, c'était pour Donna Summer.
J'étais rassuré.

Comme quoi..


Bravo, tu aurais pu penser à quelqu'un d'autre. C'est peu être de ta faute du coup ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dietrich Fischer-Dieskau   Dietrich Fischer-Dieskau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dietrich Fischer-Dieskau
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Claudio Arrau
» Annie Fischer
» Edwin Fischer
» Dietrich Buxtehude (1637 - 1707)
» Dietrich Buxtehude (1637 - 1707) - Oeuvres pour orgue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: