Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Jonas Kaufmann

Aller en bas 
+62
Morloch
Adalbéron
Benedictus
anaëlle
Rubato
Patzak
Montfort
Colbran
luisa miller
hommepiano
Rwandrall
julot
Chris3
Pipus
Resigned
opera
@lm@viv@
A
Blueberry
Fiordiligi
Michel Desrousseaux
frere elustaphe
*Nico
Montalte Trout
atomlegend
Mariefran
saint corentin
Siegmund
bAlexb
Cornélius
Zéphire
Manrico
Francesco
malko
Zwielicht
Pelléas
Wolferl
Zémire
Wagneropathe
Jaky
Otello
Bertram
Tontonjimi
Richard
Martine
Hollander
Radames
Xavier
Mehdi Okr
keane
Figaro
Percy Bysshe
pianofortiste
Ciro
Polyeucte
Cololi
DavidLeMarrec
Guillaume
Rameau
calbo
aurele
Ericc
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:14

calbo a écrit:
Irrationnelle et un peu ridicule. Pour en revenir à Kauffman dont le talent est quand même très largement supérieur à A.B il y a des intégrales d'opéra prévues au CD ou au DVD?

Le Fidelio donné en version de concert au dernier Festival de Lucerne (avec Nina Stemme, dirigé par Abbado, ce disque pourrait bien devenir une référence).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:14

Polyeucte a écrit:
Un crime de lèse Kaufmann!

Qu'on lui coupe la têêêêêête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr.Red

Jonas Kaufmann - Page 10 796625
C'est amusant quand même, tout le monde doit être au garde-à-vous dans certains topics : Sutherland, Kaufmann, Farmer... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:17

Wagneropathe a écrit:
calbo a écrit:
Irrationnelle et un peu ridicule. Pour en revenir à Kauffman dont le talent est quand même très largement supérieur à A.B il y a des intégrales d'opéra prévues au CD ou au DVD?

Le Fidelio donné en version de concert au dernier Festival de Lucerne (avec Nina Stemme, dirigé par Abbado, ce disque pourrait bien devenir une référence).

Je prends note même si j'ai du mal à accrocher avec Fidélio. Kauffman fera peut-être passer la pillule, qui sais?

Guillaume a écrit:
Polyeucte a écrit:
Un crime de lèse Kaufmann!

Qu'on lui coupe la têêêêêête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr.Red

Jonas Kaufmann - Page 10 796625
pété de rire C'est amusant quand même, tout le monde doit être au garde-à-vous dans certains topics : Sutherland, Kaufmann, Farmer... Mr.Red

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:17

Guillaume a écrit:
Polyeucte a écrit:
Un crime de lèse Kaufmann!

Qu'on lui coupe la têêêêêête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr.Red

Jonas Kaufmann - Page 10 796625
C'est amusant quand même, tout le monde doit être au garde-à-vous dans certains topics : Sutherland, Kaufmann, Farmer... Mr.Red

2ème épreuve : leur trouver des points communs (ou même des plus petits communs dénominateurs, ne soyons pas trop exigeant en ces tristes circonstances).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:20

Ils ouvrent la bouche pour produire (ou essayer de produire) des sons avec plus ou moins de succès et sur un texte plus ou moins identifiable ? Jonas Kaufmann - Page 10 451742
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:22

calbo a écrit:
Wagneropathe a écrit:
calbo a écrit:
Irrationnelle et un peu ridicule. Pour en revenir à Kauffman dont le talent est quand même très largement supérieur à A.B il y a des intégrales d'opéra prévues au CD ou au DVD?

Le Fidelio donné en version de concert au dernier Festival de Lucerne (avec Nina Stemme, dirigé par Abbado, ce disque pourrait bien devenir une référence).

Je prends note même si j'ai du mal à accrocher avec Fidélio. Kauffman fera peut-être passer la pillule, qui sais?


Je crois que si tu n'accroches pas non plus à ça, tu pourras définitivement tirer un trait sur Fidelio ! Wink

D'assez larges extraits circulent sur internet, si tu veux te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:24

Oh ben tu sais jusqu'à il y a peu je n'acrochais pas à la musique contemporaine, alors avec un artiste exceptionnel, pourquoi pas Fidélio hehe
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:32

Avec un artiste exceptionnel, dans ce cas je te propose de te tourner vers Leonore dirigée par Blomstedt avec la Staatskapelle de Dresde, avec Moser, Ridderbusch et Adam, ce qui fait TROIS (voire plus si on compte tout l'orchestre) artistes exceptionnels. Jonas Kaufmann - Page 10 954109 Ou encore Böhm 55 avec Mödl, Dermota et Seefried, là ça fait QUATRE artistes exceptionnels...
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:34

Guillaume a écrit:
Avec un artiste exceptionnel, dans ce cas je te propose de te tourner vers Leonore dirigée par Blomstedt avec la Staatskapelle de Dresde, avec Moser, Ridderbusch et Adam, ce qui fait TROIS (voire plus si on compte tout l'orchestre) artistes exceptionnels. Jonas Kaufmann - Page 10 954109 Ou encore Böhm 55 avec Mödl, Dermota et Seefried, là ça fait QUATRE artistes exceptionnels...

Avec Abbado, Lucerne, Stemme et Kaufmann, on a aussi nos 4 artistes (et groupe d'artistes) exceptionnels.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:37

Guillaume a écrit:
Avec un artiste exceptionnel, dans ce cas je te propose de te tourner vers Leonore dirigée par Blomstedt avec la Staatskapelle de Dresde, avec Moser, Ridderbusch et Adam, ce qui fait TROIS (voire plus si on compte tout l'orchestre) artistes exceptionnels. Jonas Kaufmann - Page 10 954109 Ou encore Böhm 55 avec Mödl, Dermota et Seefried, là ça fait QUATRE artistes exceptionnels...

Quand je dis artiste exceptionnel, je pense à des gens encore en activité mon petit hehe
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:38

Ah mais je n'ai pas dit qu'il ne fallait surtout pas écouter le Fidelio d'Abbado : je dis juste qu'il n'a pas inventé ou découvert l'oeuvre, et qu'il existe d'autres versions enthousiasmantes. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:40

calbo a écrit:
Guillaume a écrit:
Avec un artiste exceptionnel, dans ce cas je te propose de te tourner vers Leonore dirigée par Blomstedt avec la Staatskapelle de Dresde, avec Moser, Ridderbusch et Adam, ce qui fait TROIS (voire plus si on compte tout l'orchestre) artistes exceptionnels. Jonas Kaufmann - Page 10 954109 Ou encore Böhm 55 avec Mödl, Dermota et Seefried, là ça fait QUATRE artistes exceptionnels...

Quand je dis artiste exceptionnel, je pense à des gens encore en activité mon petit Jonas Kaufmann - Page 10 796625

Mais Blomstedt est encore en activité !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:41

Je pense quand même que je suivrais le conseil de Wagnéropathe sur ce coup là siffle . Surtout que j'apprécie beaucoup Abbado et je ne connais Stemme que de nom
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:42

Guillaume a écrit:
Ah mais je n'ai pas dit qu'il ne fallait surtout pas écouter le Fidelio d'Abbado : je dis juste qu'il n'a pas inventé ou découvert l'oeuvre, et qu'il existe d'autres versions enthousiasmantes. Mr. Green

Fürtwängler, Bernstein, Böhm et Klemperer n'ont pas non plus inventé et découvert l'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:48

Guillaume a écrit:
calbo a écrit:
Guillaume a écrit:
Avec un artiste exceptionnel, dans ce cas je te propose de te tourner vers Leonore dirigée par Blomstedt avec la Staatskapelle de Dresde, avec Moser, Ridderbusch et Adam, ce qui fait TROIS (voire plus si on compte tout l'orchestre) artistes exceptionnels. Jonas Kaufmann - Page 10 954109 Ou encore Böhm 55 avec Mödl, Dermota et Seefried, là ça fait QUATRE artistes exceptionnels...

Quand je dis artiste exceptionnel, je pense à des gens encore en activité mon petit Jonas Kaufmann - Page 10 796625

Mais Blomstedt est encore en activité !

Pour combien de cadavres? siffle
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:16

Wagneropathe a écrit:
(et sans vouloir en rajouter, je trouve croustillant que tu fustiges ici la variété minable...).

Tu as mal lu mon post. J'ai fustigé Bocelli en tant que chanteur d'opéra, ce qu'il n'est absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 8:15

aurele a écrit:
Wagneropathe a écrit:
(et sans vouloir en rajouter, je trouve croustillant que tu fustiges ici la variété minable...).

Tu as mal lu mon post
. J'ai fustigé Bocelli en tant que chanteur d'opéra, ce qu'il n'est absolument pas.

Non non, tu as vraiment parlé de "variété minable."

Mais au fond ça n'a pas beaucoup d'importance ; depuis, on est revenu dans le vif du sujet, je m'en voudrais de te rendre toi-même responsable d'un HS... Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:41

Wagneropathe a écrit:
aurele a écrit:
Wagneropathe a écrit:
(et sans vouloir en rajouter, je trouve croustillant que tu fustiges ici la variété minable...).

Tu as mal lu mon post
. J'ai fustigé Bocelli en tant que chanteur d'opéra, ce qu'il n'est absolument pas.

Non non, tu as vraiment parlé de "variété minable."

Mais au fond ça n'a pas beaucoup d'importance ; depuis, on est revenu dans le vif du sujet, je m'en voudrais de te rendre toi-même responsable d'un HS... Wink

Je confirme, il faut assumer tes propos Aurèle siffle . Pour revenir à Kauffmann je rejetterai bien une oreille à son Werther. Il n'y a que le dvd ou c'est aussi sorti en cd?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:51

Pour Werther, il n'y a que le DVD. C'est encore mieux selon moi qu'un simple témoignage audio, surtout si la mise en scène est réussie comme c'est le cas ici même si on peut pinailler sur certains trucs.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:20

Polyeucte a écrit:
J'ai pas entendu en entier Kaufmann... mais ce que j'en ai entendu oui Embarassed J'ai quand même un soucis avec Kaufman en fait je pense... qu'est-ce que ça manque de spontanéité, d'éclat...

Kaufmann travaille énormément ces rôles dans toutes leurs dimensions et c'est tout à son honneur. Il y a une recherche incroyable de sa part au niveau des accents, des couleurs de la voix. J'ai trouvé dans ce que j'ai entendu de son Siegmund des élans passionnels. J'aime l'intensité dramatique qu'il confère aux personnages qu'il incarne. C'est moins spontané que Vickers et c'est ce qui les oppose mais ce sont deux grands artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:26

Oui mais justement, on entend je trouve tout ce travail...
Il n'y a bien qu'en Werther où j'ai été touché par ce qu'il proposait... regrettant quand même un manque d'éclat dans sa façon de chanter! Ce n'est pas parce que le personnage est suicidaire qu'on est obligé d'être tout le temps grave... les moments d'exaltation amoureuse par exemple restaient bien sages...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:36

Polyeucte a écrit:
Oui mais justement, on entend je trouve tout ce travail...

Personnellement, cela ne m'empêche pas d'avoir le frisson quand je l'entends voire d'avoir les larmes qui me viennent aux yeux. Je sais que je suis hypersensible.
Je crains que son Radames en studio soit assez décevant comme l'a été son Pinkerton. C'est dans le répertoire allemand qu'il offre le plus de satisfaction en général à ceux qui l'apprécient. Il faut vraiment que je vois le DVD de Lohengrin que je possède. Les critiques ont dit qu'il est le meilleur Lohengrin de ces dernières années. Je pense que dans quelques années il pourrait être un Tristan d'anthologie. Il ne faut pas qu'il brûle les étapes néanmoins. La douleur du IIIe acte en particulier sera sans doute aussi insoutenable que celle de Vickers dans le Tristan de studio de Karajan.
Concernant le répertoire italien, j'aime bien son Mario malgré le manque de lumière. Je pense que Canio plus que Turiddu qu'il va aborder dans quelques années lui conviendra parfaitement. Pour Chénier, toute cette poésie que Kaufmann distille à travers ses phrasés notamment se retrouvera sûrement dans quelques années lors de sa prise de rôle. Ses deux airs de Faust du Mefistofele de Gounod et notamment "Giunto sul passo estremo" dans son disque vériste me touchent énormément. J'ai beaucoup aimé son Maurizio. Il doit aussi aborder Manrico. Je ne le connais pas tellement dans Verdi. Je crois même que je ne connais pas son Alfredo en entier.
J'ai hâte d'entendre son Faust de Gounod même si la mise en scène moderne du Met a reçu dans l'ensemble des critiques très mitigées lors de la création de cette production à l'English National Opera. Son interprétation de "Salut demeure chaste et pure" est magnifique dans son premier récital chez DECCA. Il maîtrise très bien le français lorsqu'il chante car il ne parle pas du tout cette langue ou pas beaucoup en tout cas.
Je comprends que l'on puisse préférer la spontanéité d'Alagna, son côté passionnel naturel. On peut aussi préférer le timbre d'Alagna mais je trouve celui de Kaufmann plus intéressant et plus riche en capacité de colorations.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97540
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:50

Polyeucte a écrit:
Oui mais justement, on entend je trouve tout ce travail...
Il n'y a bien qu'en Werther où j'ai été touché par ce qu'il proposait... regrettant quand même un manque d'éclat dans sa façon de chanter! Ce n'est pas parce que le personnage est suicidaire qu'on est obligé d'être tout le temps grave... les moments d'exaltation amoureuse par exemple restaient bien sages...
Parfait, tu gardes Forbis, tu gardes même Vickers, et tu nous laisses Kaufmann. mains

On s'est enfin débarrassés de Polyeucte ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:54

Je vais tous vous mettre d'accord : Siegmund c'est Domingo Basketball

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:56

Cololi a écrit:
Je vais tous vous mettre d'accord : Siegmund c'est Domingo Basketball
James King Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:57

Je suis content de voir qu'il y a des gens qui apprécient Kaufmann. Je sais que c'est ton cas David. J'espère avoir la chance de le voir et l'entendre l'année prochaine en live pour sa prise de rôle en Enée. Avec ce rôle il franchit à mon avis un pallier car c'est un rôle de ténor dramatique. Siegmund constitue déjà une sorte de pallier d'ailleurs. Je sais que mon degré d'appréciation de l'art de Kaufmann et de Kaufmann en général est à un niveau élevé. Dans mon cas, ce n'est plus de l'amour ou de l'admiration, c'est de la rage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:15

alexandre. a écrit:
Cololi a écrit:
Je vais tous vous mettre d'accord : Siegmund c'est Domingo Basketball
James King Mr. Green

Guillaume sort de ce corps Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:25

aurele a écrit:
Personnellement, cela ne m'empêche pas d'avoir le frisson quand je l'entends voire d'avoir les larmes qui me viennent aux yeux. Je sais que je suis hypersensible.

Ah mais tant mieux pour toi!
Mais même en Werther, je n'ai pas vraiment été embarqué, comme je peux l'être par d'autres ténors à l'écoute seulement...
Que ce soit hyper travaillé, je suis tout à fait d'accord... mais qu'il y ait aussi un peu plus de vie!

Citation :
Je comprends que l'on puisse préférer la spontanéité d'Alagna, son côté passionnel naturel. On peut aussi préférer le timbre d'Alagna mais je trouve celui de Kaufmann plus intéressant et plus riche en capacité de colorations.

Pour moi, les deux sont un peu au même niveau. Kaufmann, c'est un peu trop artificiel, là où Alagna, c'est un peu trop relaché.

DavidLeMarrec a écrit:
Parfait, tu gardes Forbis, tu gardes même Vickers, et tu nous laisses Kaufmann. mains

On s'est enfin débarrassés de Polyeucte ! cheers

Je peux prendre Vogt aussi? Si oui, je m'en vais Laughing!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97540
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:35

Polyeucte a écrit:
Je peux prendre Vogt aussi? Si oui, je m'en vais Laughing!
Soit, mais tu amènes Frère Lulu avec toi alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:40

Je lui laisserai Voigt (celle qui chante fort Mr.Red), vu la bière qu'elle boit, elle ne verra pas la différence... hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:41

Polyeucte a écrit:
Que ce soit hyper travaillé, je suis tout à fait d'accord... mais qu'il y ait aussi un peu plus de vie!

Je trouve qu'il y a de la vie dans ses incarnations. Il fait vivre les personnages de manière remarquable.
J'ai remarqué que plusieurs membres de ce forum ne sont déjà pas sensibles à son timbre de voix. Cololi par exemple trouve cette voix artificiellement sombre et n'est sans doute pas le seul. On peut préférer des voix plus lumineuses dans certains rôles, c'est mon cas en Cavaradossi. Domingo qui n'avait pas une voix forcément lumineuse est plus latin. Pavarotti est sur le plan strictement vocal un Mario de rêve, en tout cas dans le DVD du Met que je possède. Néanmoins la sensibilité de Kaufmann dans "E lucevan le stelle" et sa manière de donner vie au texte font merveille.
Kaufmann ne chantera probablement jamais Pinkerton à la scène et ce n'est pas le rôle puccinien qui permet le plus de s'exprimer sur le plan dramatique. Il a enregistré le rôle parce que Pappano voulait certainement qu'il le fasse et parce qu'il connaissait bien Angela Gheorghiu pour avoir déjà chanté ave elle. Il est prévu en revanche qu'il chante Des Grieux. Ses partenaires féminines seront Anja Harteros à Covent Garden lors de la saison 2013-2014 et Anna Netrebko à Munich la même saison normalement. Je l'imagine bien en Dick Johnson également.
Il va chanter cet été avec Anna Netrebko et Erwin Schrott à Munich, à Vienne et à Berlin. Le concert à la Waldbühne de Berlin sera sûrement retransmis sur une chaine allemande. Dommage que Schrott gâche tout. A mon avis, il y aura des duos entre Anna et Jonas. Il paraît que leur duo Alfredo-Violetta à Covent Garden en 2008 était extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:52

Ben oui, cet assombrissement me pose aussi soucis...
Et par exemple dans cette Traviata dont tu parles... j'ai été passionné par Netrebko et Hvorostovsky... mais vraiment déçu par Kaufman... c'était trop sombre à mon goût, pas assez chantant justement... Et c'est vraiment ce qui me pose soucis... le manque de lyrisme dans la voix...


_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:00

Il me semble effectivement que cette Traviata londonienne avait été captée par la radio. J'ai pu voir des extraits du spectacle de l'Opéra de Paris avec Schäfer. Il faudrait que je puisse entendre son Alfredo en entier pour me faire une opinion. Dans certains rôles encore une fois, je comprends que cette voix sombre puisse déranger certaines personnes. Dans certains rôles du répertoire allemand en revanche, je trouve cela plutôt idéal. En Florestan (je précise que je ne connais que son interprétation de "Gott! welch Dunkel hier!"), je pense que sa voix convient parfaitement. Par ailleurs, on retrouve cette intensité dramatique même lorsque c'est dans un concert ou au disque. Je me base sur le concert donné à Munich diffusé sur Arte pour affirmer cela. J'attends la sortie du disque Abbado cet été pour le découvrir dans l'ensemble du rôle même si une captation radiophonique existe.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:19

Oui oui, ça avait été capté cette Traviata... pour mon plus grand plaisir pour les deux russes...

Sinon, je suis pas non plus fan de son Florestan... c'était quand même assez planplan à Garnier il y a quelques années (j'avais failli m'endormir... faute au chef, à la mise en scène, aux dialogues débiles... et aussi en partie à lui! Denoke par contre nous réveillait mais c'était pas joli joli tout le temps, loin de là!)


Je pense que je suis perdu hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:25

Tu as essayé son Lohengrin? Je suppose que non. Je n'en ai lu que du bien. En plus, cela te permettrait de découvrir Anja Harteros. Après, la mise en scène est particulière. J'ai le DVD depuis quelques mois dans ma discothèque/vidéothèque personnelle et je n'ai toujours pas regardé comme je l'ai dit plus haut. Son interprétation de "Im fermen Land-Mein lieber Schwan!" m'a donné le frisson. Je n'ai pas écouté encore son disque d'airs allemands en entier car j'ai vu/entendu le concert de Munich sur Arte reprenant plusieurs airs voire scènes de ce disque et de son premier récital solo. Le chef et l'orchestre du disque sont différents de ceux du concert puisque c'est Claudio Abbado et le Mahler Chamber Orchestra pour le disque.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:27

Non, pas vu en entier... écouté par contre le récital d'airs allemands... et franchement, je n'ai pas été passionné! Je préfère dans les genre Kerl ou Dean-Smith... qui proposent dans le même répertoire des choses superbes!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:30

Ce récital d'airs allemands n'a pas eu que des critiques enthousiastes. En revanche, son Lohengrin de Munich et celui de Bayreuth ont été salué par la critique en particulier.
C'est peine perdu!!! Je pense que tu n'es tout simplement pas touché par l'art de Kaufmann. Ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:34

Peut-être bien... mais j'ai encore son récital vériste à écouter... on va voir ce que ça donne...

Après, c'est pas que je suis totalement fermé... c'est juste que par rapport aux torrents de louanges qu'on entend partout, je n'y trouve pas le génie présenté. C'est aussi peut-être ça qui me fait rester toujours en attente de mieux!

Enfin je devrais m'en remettre! hehe Bien d'autres ténors me conviennent très bien!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:40

J'espère que son récital vériste t'interpellera plus. J'ai ses 3 récitals solo. Comme je ne le connais pas dans le lied, il va falloir que j'écoute soit son disque de lieder de Strauss, soit sa version de Die Schöne Mullerin. Je me demande à quoi sera consacré son prochain disque solo chez DECCA. Kaufmann a en tout cas la chance d'avoir un contrat chez DECCA et d'être l'une des égéries de ce label comme Pavarotti en son temps. Néanmoins, il enregistre pour EMI des intégrales avec l'accord de DECCA. Cela a été le cas pour Madama Butterfly et ce sera le cas pour Aida.
Guillaume dans ce topic ou un autre a reproché à DECCA de proposer autant de parutions avec Kaufmann en DVD et en disques. Je suis content qu'on ait autant d'enregistrements live en particulier qui paraissent officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:49

Tu as son Florestan dans le DVD de Zurich dirigé par Harnoncourt. Il y est fort bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:58

Siegmund a écrit:
Tu as son Florestan dans le DVD de Zurich dirigé par Harnoncourt. Il y est fort bien.

J'en ai entendu et lu beaucoup de bien effectivement. Je suppose qu'il a dû murir son interprétation néanmoins depuis cette captation, bien que cela me semble difficile sur un tel rôle. C'est un rôle qu'il chante régulièrement sur les scènes mondiales.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:54

aurele a écrit:
J'espère que son récital vériste t'interpellera plus. J'ai ses 3 récitals solo. Comme je ne le connais pas dans le lied, il va falloir que j'écoute soit son disque de lieder de Strauss, soit sa version de Die Schöne Mullerin.

Prends la "Belle Meunière". Ses Strauss ne le montrent pas vraiment au niveau qui est le sien aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:19

Polyeucte a écrit:
Je lui laisserai Voigt (celle qui chante fort Mr.Red), vu la bière qu'elle boit, elle ne verra pas la différence... hehe
Tu vaux pas mieux que David !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:20

alexandre. a écrit:
Cololi a écrit:
Je vais tous vous mettre d'accord : Siegmund c'est Domingo Basketball
James King Mr. Green

Dans mes bras !!!!!!! Jonas Kaufmann - Page 10 35561
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptySam 7 Mai 2011 - 10:08

Je regarde actuellement la rediffusion du Werther enregistré à Paris.
La diction est excellente, l'investissement parfait, l'art de la nuance exceptionnel, mais la technique est vraiment bizarre et le timbre l'un des plus laids que j'ai jamais entendu (mais pour ce dernier point c'est vrai, c'est complètement subjectif) ... dommage, je trouve que ça gâche tout


Dernière édition par Figaro le Sam 7 Mai 2011 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptySam 7 Mai 2011 - 10:15

Figaro a écrit:
Je regarde actuellement la rediffusion du Werther enregistré à Paris.
La diction est excellente, l'investissement parfait, l'art de la nuance exceptionnel, mais la technique est vraiment bizarre et le timbre l'un des plus laid que j'ai jamais entendu (mais pour ce dernier point c'est vrai, c'est complètement subjectif) ... dommage, je trouve que ça gâche tout
Timbre assez engorgé, auquel il m'a fallu d'abord m'accoutumer en effet. Mais finalement, c'est venu très vite et sa prestation dans Werther reste pour moi un modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyLun 9 Mai 2011 - 8:17

Bonjour, j'ai écouté et regardé la semaine dernière "Fierrabras" de Schubert sous la direction de Frantz Welser-Möst.
Je poste ici car je n'ai pas trouvé de rubrique spécifique à cet opéra et l'interprète principal est Kaufmann.
Si c'est le rôle titre, ce n'est pas plus imposant que les autres rôles(nombreux) de cet opéra.
Sa voix est droite, ferme, bien projetée, mais j'attend toujours une interprétation transcendante de sa part, qui viendra sans nul doute.
Je ne sais pas pour les connaisseurs, mais pour ma part, je le compare à Villazon, quoique d'un tempérament tout autre (l'un mexicain, l'autre allemand). Je l'ai déja vu et entendu au dvd dans "la clémence de Titus" et dans le récital de Munich où là j'ai beaucoup aimé (dans le récital).
Pour parler en deux mots du dvd, la musique de Schubert me fait penser à la musique progressive du début 70, je m'explique: un instrument intervient, puis un second, puis un troisième,....., toujours reprenant la mélodie, et s'emboitant dans l'harmonie déja construite. Si Schubert fait ça avec les instruments, Mozart et Bellini composent de même pour les voix humaines (dans "le mariage de Figaro"où ils se retrouvent 8,il me semble, à chanter ensemble.
Pour la mise en scène, je ne dirais rien, j'ai été obligé de consulter wilki en anglais pour comprendre l'histoire).
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:24

d.grammophone a écrit:
Bonjour, j'ai écouté et regardé la semaine dernière "Fierrabras" de Schubert sous la direction de Frantz Welser-Möst.
Je poste ici car je n'ai pas trouvé de rubrique spécifique à cet opéra et l'interprète principal est Kaufmann.

Pourtant il est répertorié dans l'index et on y a déjà beaucoup parlé de Fierrabras: https://classik.forumactif.com/t2126-schubert-operas
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:29

Merci Xavier, j'avais juste tapé "Fierrabras" et je n'avais rien trouvé; je vais essayer de faire un copié-collé vers ton lien.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:07

Mais la fonction Recherche ne donne souvent rien, et surtout certains sujets sont par catégories (symphonies, opéras, etc...), il n'y a pas de sujets pour toutes les oeuvres précisément. Et surtout il vaut mieux passer par les indexs où presque tout est répertorié!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonas Kaufmann - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonas Kaufmann
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12
» Garnier - Récital Jonas Kaufmann / Helmut Deutsch
» Théâtre des Champs Élysées 2015-2016
» Maryla Jonas
» [TCE] Schubert, Winterreise - J. Kaufmann / H.Deutsch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: