Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jonas Kaufmann

Aller en bas 
+62
Morloch
Adalbéron
Benedictus
anaëlle
Rubato
Patzak
Montfort
Colbran
luisa miller
hommepiano
Rwandrall
julot
Chris3
Pipus
Resigned
opera
@lm@viv@
A
Blueberry
Fiordiligi
Michel Desrousseaux
frere elustaphe
*Nico
Montalte Trout
atomlegend
Mariefran
saint corentin
Siegmund
bAlexb
Cornélius
Zéphire
Manrico
Francesco
malko
Zwielicht
Pelléas
Wolferl
Zémire
Wagneropathe
Jaky
Otello
Bertram
Tontonjimi
Richard
Martine
Hollander
Radames
Xavier
Mehdi Okr
keane
Figaro
Percy Bysshe
pianofortiste
Ciro
Polyeucte
Cololi
DavidLeMarrec
Guillaume
Rameau
calbo
aurele
Ericc
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyJeu 25 Aoû - 20:04

C'est moche :

http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2869&cntnt01origid=57&cntnt01detailtemplate=gabarit_detail_breves&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=36
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyJeu 25 Aoû - 20:29

En effet, c'est moche. Je suppose que c'est bénin néanmoins, du moins je l'espère. Je n'y connais rien en nodule thoracique.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyJeu 25 Aoû - 20:46

J'espère qu'il sera rétabli pour son récital du TCE. (en février je crois)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyJeu 8 Sep - 18:32

DECCA va éditer en DVD Königskinder d'Humperdinck filmé à Zurich en 2007 (2008 sur les extraits du tube). Le chef était Ingo Metzmacher. Voici la distribution :
Der Königssohn : Jonas Kaufmann
Die Gänsemagd : Isabel Rey
Der Spielmann : Oliver Widmer
Die Hexe : Liliana Nikiteanu
Der Holzhacker : Reinhard Mayr
Der Besenbinder : Boguslaw Bidzinski
Der Wirt : Tomasz Slawinski
Die Wirtstochter : Martina Welschenbach
Der Schneider : Miroslav Christoff
Die Stallmagd : Kismara Pessatti

Je ne connais cet opéra que de nom. Ce sera le deuxième enregistrement avec Kaufmann après le live de Montpellier de 2005 dirigé par Armin Jordan et publié en disque chez Accord.

http://www.deccaclassics.com/cat/single?sort=newest&PRODUCT_NR=0743438&per_page=50&flow_per_page=50&presentation=flow&UNBUYABLE=1
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyMar 20 Sep - 14:21

Une très bonne nouvelle sur l'état de santé de Kaufmann : http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2940&cntnt01origid=57&cntnt01detailtemplate=gabarit_detail_breves&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=36
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptySam 29 Oct - 1:12

http://www.operanews.com/Opera_News_Magazine/2011/11/Features/Relaxed_Power.html

Kaufmann suit les traces de Domingo, Corelli pour les futurs rôles qu'il va aborder. Comme j'ai déjà dû le dire, c'est surtout son Canio et son Chénier qui me tentent. Manrico, Alvaro et Riccardo vont précéder Otello qu'il envisage toujours comme future prise de rôles. Les rôles qu'il va chanter ces prochaines années sont pour la plupart pour des ténors ayant un profil de lirico spinto voire de ténor dramatique. Je ne connais pas énormément le Kaufmann des débuts mais il était cantonné à Mozart et à des rôles plus lyriques et sa voix a à ma connaissance beaucoup évolué depuis les débuts. Il est logique donc qu'il s'attaque à ce genre de rôles. J'espère qu'il aura encore sa voix pour nous offrir à terme un Tristan et un Otello. Ce sont deux rôles dans lesquels je rêve de l'entendre et qu'il évoque assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptySam 29 Oct - 1:23

Et des rôles un peu moins habituels, il va en faire ? A part Chénier, c'est essentiellement du grand répertoire.

Il est suffisamment talentueux pour pouvoir être indispensable même avec la concurrence de décennies d'immenses ténors, mais s'il pouvait aussi servir quelques oeuvres négligées, ce serait bien aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyMer 23 Nov - 11:18

Very Happy Bonjour j'ai regardé la diffusion lundi sur Arte de "Carmen" avec l'orchestre de La Scala. En dehors du fait que j'ai trop entendu cet opéra, cependant la présentation de l'amour fou par rapport à la raison est très bien argumentée, le musicien qui m'a le plus impressionné est bien Jonas Kaufman. Il est allemand et sa diction française est parfaite au point de faire pâlir de jalousie nombre de chanteurs français. Il planait vraiment aui dessus de tout le monde et je lui trouve une ressemblance de plus en plus poussée avec Alfredo Krauss, notamment sur la rigueur de sa voix et la préparation poussée de son rôle avant sa prestation; le ténor que j'ai le plus envie de voir aujourd'hui dans un rôle plus novateur que Don José quand même! Et avec un grand metteur en scène!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyMer 23 Nov - 13:47

Alfredo Kraus??
C'est pourtant à mon sens des voix totalement différentes. Kraus, c'est l'élégance, un timbre clair et droit. Kaufmann au contraire, c'est sombre, engorgé... tout le contraire pour moi!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyMer 23 Nov - 13:58

Polyeucte a écrit:
Alfredo Kraus??
C'est pourtant à mon sens des voix totalement différentes. Kraus, c'est l'élégance, un timbre clair et droit. Kaufmann au contraire, c'est sombre, engorgé... tout le contraire pour moi!

Mais d'une incroyable élégance, pourtant ; les moyens ne conditionnant pas, par nature, le résultat. La ligne est, pour moi, aussi maniaque, avec in fine une séduction dramatique beaucoup plus immédiate chez Kaufmann.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyMer 23 Nov - 18:32

Bien d'accord avec b.Alexb. Par analogie avec la voix de la Callas, on ne trouvera jamais une voix identique, par contre le travail, pour Kaufmann ou bien Krauss, il est bien là. Et la modestie aussi.

Paracelsiens dans l'âme, ces musiciens atteignent à l'astre.


Dernière édition par d.grammophone le Mer 23 Nov - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyMer 23 Nov - 18:50

Pour ce qui est du travail, oui, je veux bien. Mais je trouve que le rendu est assez différent! L'écoute de leurs Werther par exemple montre une vraie différence dans la technique et le son produit...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyMer 23 Nov - 18:58

Bonjour Polyeucte, je ne m'y connais pas assez en chant pour pouvoir jauger des différences en timbres, en puissances, en tonalités, quoique je m'y connaisse bien en son.
Je m'intéresse beaucoup plus à l'homme (ou à la femme bien sûr), et si j'aime un être, j'aime son chant!
Peut-être parce que mon âme peut être portée!
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyJeu 24 Nov - 3:11

Entièrement d'accord avec D.Grammophone et avec bAlexB : je trouve que Kaufmann est un chanteur éblouissant, par l'intelligence et la finesse de ses interprétations autant que par la beauté de sa voix.
Je ne trouve pas sa technique parfaite, mais elle semble très sûre et il fait vraiment ce qu'il veut avec sa voix.

J'ai adoré son Siegmund, son Werther, son Alfredo (vu à l'opéra de Paris en 2007 ou 2008).
Idem pour le cycle de la Belle Meunière et le Chant de la terre (vu à la télé l'été dernier).
J'avoue que je suis un peu moins passionnée par son Don José de Carmen et son Mario Cavaradossi de Tosca. C'est sans doute dû à ces rôles, qui sont un peu plus frustres. Mais c'est tout de même remarquablement bien chanté, et avec quelle passion !
Je rêve de le revoir dans Siegmund (autrement qu'au cinéma avec 3.000 décibels dans les oreilles).
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 21/05/2010

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyJeu 24 Nov - 3:24

Fiordiligi a écrit:
Je rêve de le revoir dans Siegmund (autrement qu'au cinéma avec 3.000 décibels dans les oreilles).
ça risque de ne faire que 30 décibels pour le coup! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyJeu 24 Nov - 3:44

Ah ! Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 21/05/2010

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyJeu 24 Nov - 4:34

Fiordiligi a écrit:
Ah ! Pourquoi ?
je te taquinais lol
Bon objectivement c'est pas la projection vocale d'un Domingo ni d'un Pavarotti ni d'un Corelli. Niveau volume c'est quand même une grosse pointure en dessous. Ce n'est pas ce que j'appelle une très grande voix.
Mais l'artiste a d'autres qualités indéniables.
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyJeu 24 Nov - 13:11

Merci pour la précision ! Very Happy

Effectivement il ne m'a jamais fait vriller les oreilles (sauf dans Siegmund, le projectionniste du cinéma ayant bien poussé le volume ! Je suppose que ce n'est pas cette projection là que tu évoquais... Mr.Red ). Mais il passe tout de même tout le temps, même quand il fait ses pianissimi détimbrés et un peu en arrière. Je ne comprends pas très bien pourquoi ça passe, mais on l'entend toujours très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyJeu 24 Nov - 14:07

Dans Fidelio à Garnier, ça passait pas trop Embarassed (on va penser que je suis un méchant, mais c'est juste que la glorification à l’excès... bof bof! Very Happy)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyJeu 24 Nov - 14:12

Fiordiligi a écrit:
Merci pour la précision ! Very Happy

Effectivement il ne m'a jamais fait vriller les oreilles (sauf dans Siegmund, le projectionniste du cinéma ayant bien poussé le volume ! Je suppose que ce n'est pas cette projection là que tu évoquais... Mr.Red ). Mais il passe tout de même tout le temps, même quand il fait ses pianissimi détimbrés et un peu en arrière. Je ne comprends pas très bien pourquoi ça passe, mais on l'entend toujours très bien.
Pas toujours, souvenir des piani inaudibles dans Werther à Bastille.
Au ROH, ça passe mieux.
Concernant la projection, pour comparer deux ténors entendus au ROH récemment, pour Kaufmann la voix sonne comme poussée alors que Grigolo c'est comme un coup de fusil, pan dans les oreilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33008
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyJeu 24 Nov - 14:27

Otello a écrit:
Fiordiligi a écrit:
Ah ! Pourquoi ?
je te taquinais lol
Bon objectivement c'est pas la projection vocale d'un Domingo ni d'un Pavarotti ni d'un Corelli. Niveau volume c'est quand même une grosse pointure en dessous. Ce n'est pas ce que j'appelle une très grande voix.
Mais l'artiste a d'autres qualités indéniables.

C'est très difficile à dire.
Car si je ne doute pas un instant que niveau volume il soit très clairement en dessous de ceux pré-cités ... ce n'est pas pour une raison vocale ... mais technique.
Avec une voix aussi engorgée ... même énorme ... il ne peut pas se faire entendre comme eux. Ni comme Domingo ... qui malgré sa technique sommaire, fait toujours l'effort de placer le plus haut possible sa voix. Ni comme Pavarotti et Corelli, qui avaient la voix tellement bien placée que ça rayonnait sans aucun problème.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 21/05/2010

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyJeu 24 Nov - 17:14

Martine a écrit:
Concernant la projection, pour comparer deux ténors entendus au ROH récemment, pour Kaufmann la voix sonne comme poussée alors que Grigolo c'est comme un coup de fusil, pan dans les oreilles !!!
oui enfin ceci dit Grigolo, même mieux projeté, c'est aussi niveau volume une grosse pointure en dessous des 3 noms que je citais. On est quand même dans du plus petit format avec Kaufmann comme avec Grigolo.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyJeu 24 Nov - 18:29

Otello a écrit:
Martine a écrit:
Concernant la projection, pour comparer deux ténors entendus au ROH récemment, pour Kaufmann la voix sonne comme poussée alors que Grigolo c'est comme un coup de fusil, pan dans les oreilles !!!
oui enfin ceci dit Grigolo, même mieux projeté, c'est aussi niveau volume une grosse pointure en dessous des 3 noms que je citais. On est quand même dans du plus petit format avec Kaufmann comme avec Grigolo.

Mais avec, effectivement, des émissions très différentes ; et, notamment, chez Grigolo, un placement assez haute de la voix qui lui permet ce rayonnement particulier qu'on n'éprouve avec lui qu'en live, justement (ni ses disques ni les captations studios n'en rendent compte). Quelque chose de clair et de parfaitement sonore quelle que soit la dynamique (et le lieu). Ce qui le tirerait plus, suivant ce que tu as bien montré, du côté de Corelli ou de Pavarotti ; et donc le différencie nettement de Kaufmann.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 21/05/2010

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyJeu 24 Nov - 19:39

bAlexb a écrit:
chez Grigolo, un placement assez haute de la voix qui lui permet ce rayonnement particulier qu'on n'éprouve avec lui qu'en live, justement (ni ses disques ni les captations studios n'en rendent compte). Quelque chose de clair et de parfaitement sonore quelle que soit la dynamique (et le lieu). Ce qui le tirerait plus, suivant ce que tu as bien montré, du côté de Corelli ou de Pavarotti ; et donc le différencie nettement de Kaufmann.
peut-être mais tout en restant vraiment très en dessous d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyJeu 24 Nov - 19:41

Je trouve toujours ça bizarre de vouloir classer systématiquement les chanteurs par puissance ou décibels... untel est au-dessus d'un autre et au-dessous d'un autre...
Par ailleurs, si Kaufmann était une si petite pointure que ça, comment se fait-il qu'il chante Wagner partout dans le monde??...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 21/05/2010

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyJeu 24 Nov - 19:47

Xavier a écrit:
Je trouve toujours ça bizarre de vouloir classer systématiquement les chanteurs par puissance ou décibels... untel est au-dessus d'un autre et au-dessous d'un autre...
Par ailleurs, si Kaufmann était une si petite pointure que ça, comment se fait-il qu'il chante Wagner partout dans le monde??...
je n'ai pas dit que Kaufmann était une toute petite voix! J'ai dit que ce n'était pas une très grande voix contrairement à bon nombre de ses illustres prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyJeu 24 Nov - 19:53

Mais peut-être est-il un très grand interprète, contrairement à bon nombre de ses braillards prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 01/09/2010

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyVen 25 Nov - 10:11

Martine a écrit:
Fiordiligi a écrit:
Effectivement il ne m'a jamais fait vriller les oreilles (sauf dans Siegmund, le projectionniste du cinéma ayant bien poussé le volume ! Je suppose que ce n'est pas cette projection là que tu évoquais... Mr.Red ). Mais il passe tout de même tout le temps, même quand il fait ses pianissimi détimbrés et un peu en arrière. Je ne comprends pas très bien pourquoi ça passe, mais on l'entend toujours très bien.
Pas toujours, souvenir des piani inaudibles dans Werther à Bastille.
Pas du tout inaudibles, bien au contraire. Moi, je les entendais parfaitement, avec d'ailleurs la même surprise que Fiordiligi.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyVen 25 Nov - 14:24

Michel Desrousseaux a écrit:
Martine a écrit:
Fiordiligi a écrit:
Effectivement il ne m'a jamais fait vriller les oreilles (sauf dans Siegmund, le projectionniste du cinéma ayant bien poussé le volume ! Je suppose que ce n'est pas cette projection là que tu évoquais... Mr.Red ). Mais il passe tout de même tout le temps, même quand il fait ses pianissimi détimbrés et un peu en arrière. Je ne comprends pas très bien pourquoi ça passe, mais on l'entend toujours très bien.
Pas toujours, souvenir des piani inaudibles dans Werther à Bastille.
Pas du tout inaudibles, bien au contraire. Moi, je les entendais parfaitement, avec d'ailleurs la même surprise que Fiordiligi.
Je ne devais pas être à la bonne soirée alors...
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyVen 25 Nov - 15:25

Martine a écrit:
Michel Desrousseaux a écrit:
Martine a écrit:
Fiordiligi a écrit:
Effectivement il ne m'a jamais fait vriller les oreilles (sauf dans Siegmund, le projectionniste du cinéma ayant bien poussé le volume ! Je suppose que ce n'est pas cette projection là que tu évoquais... Mr.Red ). Mais il passe tout de même tout le temps, même quand il fait ses pianissimi détimbrés et un peu en arrière. Je ne comprends pas très bien pourquoi ça passe, mais on l'entend toujours très bien.
Pas toujours, souvenir des piani inaudibles dans Werther à Bastille.
Pas du tout inaudibles, bien au contraire. Moi, je les entendais parfaitement, avec d'ailleurs la même surprise que Fiordiligi.
Je ne devais pas être à la bonne soirée alors...

Ou à la mauvaise place ! Parce que ça arrive, aussi, à Bastille Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyVen 25 Nov - 16:06

Michel Desrousseaux a écrit:
Pas du tout inaudibles, bien au contraire. Moi, je les entendais parfaitement, avec d'ailleurs la même surprise que Fiordiligi.
Effectivement, c'est bien ce qui me semblait.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyVen 25 Nov - 16:20

bAlexb a écrit:
Martine a écrit:
Michel Desrousseaux a écrit:
Martine a écrit:
Fiordiligi a écrit:
Effectivement il ne m'a jamais fait vriller les oreilles (sauf dans Siegmund, le projectionniste du cinéma ayant bien poussé le volume ! Je suppose que ce n'est pas cette projection là que tu évoquais... Mr.Red ). Mais il passe tout de même tout le temps, même quand il fait ses pianissimi détimbrés et un peu en arrière. Je ne comprends pas très bien pourquoi ça passe, mais on l'entend toujours très bien.
Pas toujours, souvenir des piani inaudibles dans Werther à Bastille.
Pas du tout inaudibles, bien au contraire. Moi, je les entendais parfaitement, avec d'ailleurs la même surprise que Fiordiligi.
Je ne devais pas être à la bonne soirée alors...

Ou à la mauvaise place ! Parce que ça arrive, aussi, à Bastille Laughing !
Je les connais les mauvais endroits de Bastille et je les évite !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyVen 25 Nov - 21:59

Martine a écrit:
Je ne devais pas être à la bonne soirée alors...
Oui, ça me semble vraisemblable, il a été malade pendant les représentations de Werther. Sauf erreur de ma part, il s'est fait remplacer un soir.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptySam 31 Déc - 21:41

J. Kaufmann a annulé son concert du 31 décembre à Baden-Baden, aux côtés d'EMW. Il est remplacé par J. Botha.
A noter que JK avait déjà annulé l'année passée (A. Harteros avait assuré le concert toute seule).
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyMar 8 Mai - 16:07

Polyeucte a écrit:
calbo a écrit:
Il est aussi fou cinglé que ses collègues concernant Trovatore. Si Kaufman survit à cette série (est ce une prise de rôle?) ca sera déjà beaucoup.

Oh non... je le pense assez intelligent pour ne pas forcer ses moyens... mais du coup, ça risque d'être un peu plat... enfin bon, on verra bien... Là j'ai Alvarez en DVD qui m'attend alors tout va bien! bounce (en plus, y a Hvorosvtovsky et Radvanovsky! zen cheers )

C'est quand même un rôle meurtrier; même s'il ne forçe pas ca risque de faire bobo Confused

aurele a écrit:
Kaufmann dans le concert avec Netrebko l'été dernier dans "Miserere" n'était pas très intéressant, contrairement à elle. Ce n'est pas le rôle dans lequel il m'intéresse le plus. Cela va lui servir de test pour Otello dans quelques années, 3-4 ans tout au plus à mon avis.

Otello est aussi meurtrier que Manrico. Suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyMar 8 Mai - 16:16

Kaufmann n'a pas assuré la série de Siegmund au Met. Je ne sais pas exactement pourquoi. Il annule régulièrement en tout cas. C'est dommage et peut être un peu inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyMar 8 Mai - 20:52

aurele a écrit:
Kaufmann n'a pas assuré la série de Siegmund au Met. Je ne sais pas exactement pourquoi. Il annule régulièrement en tout cas. C'est dommage et peut être un peu inquiétant.
Il annule également ses 2 concerts de gala des 11 et 13 mai à l'Opéra de Zurich.

PS : pour Manrico à Munich, c'est une prise de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Blueberry
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2012

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyMar 8 Mai - 21:58

Xavier a écrit:
Je trouve toujours ça bizarre de vouloir classer systématiquement les chanteurs par puissance ou décibels... untel est au-dessus d'un autre et au-dessous d'un autre...
Par ailleurs, si Kaufmann était une si petite pointure que ça, comment se fait-il qu'il chante Wagner partout dans le monde??...

Sa frange ?
Ou pour les mêmes raisons qui poussent les gens à adhérer au catch américan, sans doute ?

Revenir en haut Aller en bas
Blueberry
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2012

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyMer 9 Mai - 15:50

Martine a écrit:
Il annule également ses 2 concerts de gala des 11 et 13 mai à l'Opéra de Zurich.

Il sera avantageusement remplacé par Edita Gruberova et ensuite Leo Nucci.

Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyMer 9 Mai - 16:39

Martine a écrit:
aurele a écrit:
Kaufmann n'a pas assuré la série de Siegmund au Met. Je ne sais pas exactement pourquoi. Il annule régulièrement en tout cas. C'est dommage et peut être un peu inquiétant.
Il annule également ses 2 concerts de gala des 11 et 13 mai à l'Opéra de Zurich.

PS : pour Manrico à Munich, c'est une prise de rôle.

Merci pour la précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyMer 9 Mai - 17:48

aurele a écrit:
Kaufmann n'a pas assuré la série de Siegmund au Met. Je ne sais pas exactement pourquoi. Il annule régulièrement en tout cas. C'est dommage et peut être un peu inquiétant.
Quand il était passé à Passion Classique (l'interview d'Olivier Bellamy sur Radio Classique), il avait expliqué pourquoi il annulait assez souvent.
Il a vécu une expérience assez traumatisante il y a quelques années sur une scène d'Amérique latine (excusez-moi, j'ai oublié où, quand, et dans quel rôle... Embarassed ) : il était monté sur scène enrhumé, en se disant que ça passerait, et sa voix s'était progressivement éteinte, jusqu'à être absolument aphone lors du tomber de rideau.
Donc je propose l'explication suivante : il pèche par excès de prudence, en préférant délibérément ne pas assurer une représentation prévue, aussi prestigieuse soit-elle, plutôt que de faire une prestation calamiteuse et de finir encore plus malade.

Bien sûr, ça ne permet pas d'exclure totalement l'option B : il en fait 10 fois trop et sa voix est en train de lâcher. Ca serait vraiment dommage. Shit
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyLun 28 Mai - 4:54

http://www.roh.org.uk/news/jonas-kaufmann-withdraws-from-les-troyens

Jonas Kaufmann est malade comme l'indique le communiqué depuis quelques temps déjà et il regrette de devoir annuler. Si j'avais pris une place, j'aurais été déçu de ne pas pouvoir l'entendre et le voir dans le rôle. Certes, reste le chef, le metteur en scène, Antonacci et Westbroek. Si la production est reprise, il pourra peut être chanter dedans. Comme cela doit être filmé, cela sortira tout de même en DVD à mon avis et ce sera sans doute à voir et à entendre. Son remplaçant peut être bien voire très bien d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyLun 28 Mai - 16:42

Il faudra surveiller de près Hymel, qui sera le Robert de l'année prochaine. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyLun 28 Mai - 17:04

J'ai lu que son Enée au DNO en 2010 était très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyLun 28 Mai - 17:41

Annulations suite :

1) Participation au concert du 6 juin au Royal Albert Hall
2) Récital du 10 juin au Wigmore Hall
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyLun 20 Aoû - 15:38

aurele a écrit:
DECCA va éditer en DVD Königskinder d'Humperdinck filmé à Zurich en 2007 (2008 sur les extraits du tube). Le chef était Ingo Metzmacher. Voici la distribution :
Der Königssohn : Jonas Kaufmann
Die Gänsemagd : Isabel Rey
Der Spielmann : Oliver Widmer
Die Hexe : Liliana Nikiteanu
Der Holzhacker : Reinhard Mayr
Der Besenbinder : Boguslaw Bidzinski
Der Wirt : Tomasz Slawinski
Die Wirtstochter : Martina Welschenbach
Der Schneider : Miroslav Christoff
Die Stallmagd : Kismara Pessatti

Je ne connais cet opéra que de nom. Ce sera le deuxième enregistrement avec Kaufmann après le live de Montpellier de 2005 dirigé par Armin Jordan et publié en disque chez Accord.

http://www.deccaclassics.com/cat/single?sort=newest&PRODUCT_NR=0743438&per_page=50&flow_per_page=50&presentation=flow&UNBUYABLE=1

La sortie avait été repoussée visiblement puisque le DVD apparaît à nouveau dans les futures sorties sur le site de DECCA.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyLun 20 Aoû - 15:42

Il est tout petit, le nom du compositeur. L’œuvre est encore sauve, pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyDim 2 Déc - 15:49

http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=4505&cntnt01origid=57&cntnt01detailtemplate=gabarit_detail_breves&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=36

Son prochain récital discographique à paraître en février 2013 sera consacré à Wagner, ce qui ne me surprend pas. Il y aura une certaine redondance avec son premier récital et son récital d'airs romantiques allemands qui comportaient déjà des extraits de Die Meistersinger von Nürnberg, de Die Walküre et de Lohengrin. L'originalité, c'est qu'il y aura les Wesendonck lieder.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyVen 11 Jan - 2:56

vidéo de promo de son disque consacré à Wagner : /watch?feature=player_embedded&v=Z4U-BWUZvV8#!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 EmptyVen 11 Jan - 5:03

Y a du Siegfried (même si en fait, j'aimerais plus l'entendre dans Tristan) et même, enfin, une version des Wesendonck pour voix d'homme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonas Kaufmann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonas Kaufmann
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12
» Garnier - Récital Jonas Kaufmann / Helmut Deutsch
» Théâtre des Champs Élysées 2015-2016
» Maryla Jonas
» [TCE] Schubert, Winterreise - J. Kaufmann / H.Deutsch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: