Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)

Aller en bas 
+12
Théo B
Mohirei
Percy Bysshe
kewnapse
athos
Hippolyte
Utnapištim
Resigned
Zéphire
TragicSymph
Pan
Mariefran
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:52

alexandre. a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:10

discobole a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:02

Utnapishtim a écrit:
discobole a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:04

Spoiler:


Dernière édition par d.grammophone le Ven 17 Juin 2011 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:15

d.grammophone a écrit:
Bon , excusez-moi, mais je n'ai pas trouvé pour les textes cachés.

Tu sélectionne ton texte, ensuite un clic sur autre puis un sur spoiler !

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:41

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:49

DG, tu peux éditer ton précédent message aussi, c'est le plus important Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:49

d.grammophone a écrit:
Spoiler:

Non, c'est Richard Chamberlain qui joue Tchaikovki dans Music Lovers ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:23

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:02

Mariefran a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:05

d.grammophone a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kewnapse
Mélomane du dimanche
kewnapse


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Paris/Lyon
Date d'inscription : 20/07/2010

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:57

Voici mes impressions :
Spoiler:


Et mon classement :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:38


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:04

J'ai écouté les 8 premières, soyez indulgent car c'est la première fois que je "critique" du piano à l'écrit Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
athos
Mélomane averti
athos


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/10/2009

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:15

Pareil que Dave, pour moi...

Je n'ai évidemment reconnu personne, pas forcément un désavantage d'ailleurs.
Cette ballade n'est même pas dans ma discotèque (pourtant pas ridicule)

Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
athos
Mélomane averti
athos


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/10/2009

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:19

Avec 18 versions en lice, j'ai comme l'impression que les votes vont être assez éparpillés Cool Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:45

Éparpillés, peut-être, mais la compilation des 4 votes exprimés fait déjà apparaître de nettes tendances. Sur 18 versions, j'ai un podium assez net et un bon dernier...

Il reste 7 votants. Je vais attendre un peu encore avant de transmettre les Modernes, mais pas après le début de semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
kewnapse
Mélomane du dimanche
kewnapse


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Paris/Lyon
Date d'inscription : 20/07/2010

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:10

discobole a écrit:
Je vais attendre un peu encore avant de transmettre les Modernes, mais pas après le début de semaine prochaine...
Oui, j'en peux plus d'attendre les modernes !!
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:58

On a jusqu'à quand pour voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011 - 0:13

Disons encore une semaine pour les Anciens (dimanche 3 juillet à minuit), histoire de se concentrer sur l'autre groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Théo B
Mélomane averti



Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:35

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:45

Théo a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Théo B
Mélomane averti



Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:22

Théo a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Théo B
Mélomane averti



Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:31

Ah mais je suis d'accord pour faire une nuance entre "libre" et improvisé", la première notion étant beaucoup plus large, justement parce qu'elle peut caractériser des musiciens qui improvisent et des musiciens qui, disons, préparent, de toutes les façons imaginables. Mais ce qui compte, c'est la conséquence de la liberté (qui se confond un peu avec la technique) : à l'arrivée, on ne sait plus ce qui est prémédité et ce qui et improvisé, et c'est bien ça l'important, car alors on cesse de s'interroger sur les choix, motivations, idées... de l'interprète et on n'écoute plus que la musique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:38

Oui, mais là, j'utilisais libre par opposition à improvisé...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 3:45

Bon je donne quelques avis puis mon choix, et je vous prie de croire que ça n'a pas été facile ! scratch

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:00

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Théo B
Mélomane averti



Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:09

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:15

Théo a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 1:28

Je vous envoie les informations d'écoute sur les Modernes dans quelques instants. 17 versions, à trier selon le même principe que pour les Anciens, d'ici la mi-juillet (le 19, disons, mais n'hésitez pas le moment venu à demander un délai).

Question à tous les participants : j'ai une version qui aurait pu figurer chez les Anciens et que j'ai bêtement oubliée... Est-ce que vous seriez intéressés par cette 19e version (que tout le monde devrait écouter, quitte à modifier vos votes...), ou on laisse comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Théo B
Mélomane averti



Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 8:22

Vu que dans les anciens il y a une version que j'ai été très, trés déçu de ne pas trouver, je veux bien tenter, moi, oui....
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:28

Je prends tout !
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:34

Very Happy Oui je réécoute les anciens en ce moment (mais est-ce tous les pianistes qui sont partis?), je me mélange allègrement dans les versions, donc je donnerais mes préférences dans une semaine environ.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:21

J'ai écouté la version 19
Spoiler:

Sinon j'ai écouté les modernes (enfin on se demande, avec certains enregistrements hehe ) et
Spoiler:

Sinon je constate que les modernes sont plus lents que les anciens. Chez les anciens on a des versions de moins de 8' pas chez les modernes ; et aucune chez les anciens au delà de 10' , alors que chez les modernes il y en a 3 (dont une de 10'46 Shocked ) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:34

Tu fais bien de le dire, c'est une tendance qui m'a beaucoup étonnée lors de la sélection, c'est non seulement de plus en plus lent, mais souvent plein de pédale, beaucoup plus « moelleux » (ou empâté ?) que chez les Anciens (qui, même lorsqu'ils sont lents, présentent souvent des phrasés plus articulés, des contrastes plus marqués).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:36

Au fait, sinon, en ce qui concerne les Modernes, j'accepte les pronostics (il y a moins de chances que vous en reconnaissiez beaucoup très facilement hehe ). 1 point par pianiste trouvé, proposez-moi par mp, je divulguerai le classement à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:47

discobole a écrit:

Spoiler:

Spoiler:


discobole a écrit:
Tu fais bien de le dire, c'est une tendance qui m'a beaucoup étonnée lors de la sélection, c'est non seulement de plus en plus lent, mais souvent plein de pédale, beaucoup plus « moelleux » (ou empâté ?) que chez les Anciens (qui, même lorsqu'ils sont lents, présentent souvent des phrasés plus articulés, des contrastes plus marqués).


Oui, c'est malheureusement vrai et il y a des pianistes "modernes" que je vais mettre cette fois en fin de classement
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:58

Utnapishtim a écrit:
Oui, c'est malheureusement vrai et il y a des pianistes "modernes" que je vais mettre cette fois en fin de classement
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Théo B
Mélomane averti



Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 0:47

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:52

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 0:43

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kewnapse
Mélomane du dimanche
kewnapse


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Paris/Lyon
Date d'inscription : 20/07/2010

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 0:32

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 0:49

Hippolyte a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

kewnapse a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 1:30

discobole a écrit:
Hippolyte a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 2:13

Hippolyte a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 2:15

Je rappelle que les votes et commentaires sur le groupe des Anciens sera clos demain, dimanche 3 juillet, à minuit. Les résultats de ce groupe, et les identités des pianistes seront révélés lundi. Quatre votants manquent à l'appel : signalez-moi si vous avez besoin d'un délai !
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 10:53

Effectivement, je ne serai pas contre un petit delai. Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Zen10
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 3:55

Mais où es-tu, Alexandre ? T'en serais-tu allé ? What the fuck ?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)   Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Écoute comparée: Bach BWV 733 (terminé)
» Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)
» Écoute comparée : Schumann, symphonie n°4 (terminé)
» Écoute comparée : Bach, Toccata BWV 914 (terminé)
» Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: