Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 En ce moment à la télévision... (6)

Aller en bas 
+47
Farfarello
bassonbaroque
Benedictus
Rav–phaël
malko
Zéphire
Emeryck
Jof
Golisande
Alifie
warren 60
charles.ogier
A
twizzle
alceste
Nestor
nugava
Pison Futé
Chris3
lulu
Philippe VLB
Tommy-Boy
Juturna
Анастасия231
Raoul
Otello
Guillaume
Wagneropathe
WoO
arnaud bellemontagne
bAlexb
Zeno
Zémire
kv
Michel Desrousseaux
aurele
Roderick
Cololi
@lm@viv@
Glocktahr
DavidLeMarrec
tomseche89
Polyeucte
calbo
Xavier
Gesualdo
Montfort
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Raoul
Mélomane averti
Raoul


Nombre de messages : 206
Age : 74
Localisation : guadeloupe (FWI)
Date d'inscription : 09/01/2012

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 6:30

Xavier a écrit:
Par contre tout à l'heure j'ai vu un très chouette documentaire sur Prokofiev sur la chaîne Histoire.
Des images d'archives intéressantes, des extraits de son journal intime...
Reste à guetter les rediffs si ça vous branche...
Très bon doc effectivement, déjà diffusé en avril 2010 sur Arte.
Revenir en haut Aller en bas
Juturna
Mélomane du dimanche
Juturna


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 12/03/2013

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: En ce moment à la télévision...(6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:15

DavidLeMarrec a écrit:
Je vois ça d'ici, en train de pleurer en jouant du violon devant le forum de Trajan en flammes.
Oui, c'est plus ou moins ça.Very Happy  Et comme plat de résistance, un Néron tout nu couvert d'une poudre d'or faisant castrer son esclave préféré pour remplacer Poppée (anecdote rapportée par Suétone mais généralement réfutée par les historiens)...

Pour revenir à la discussion précédente (la place de la culture en général et de l'opéra en particulier à la télévision), il me semble que la diffusion des opéras à une heure de grande écoute n'est pas forcément une panacée. Tout dépend il me semble, de la qualité du spectacle proposé, même pour les néophytes. Si je me réfère au don Carlo salzbourgeois (pour ne citer qu'un exemple), susciter l'intérêt me semble difficile: le spectacle n'a fait que renforcer l'idée reçue que l'opéra c'est ''chiant'' et que les chanteurs jouent mal..
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:41

Juturna a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je vois ça d'ici, en train de pleurer en jouant du violon devant le forum de Trajan en flammes.
Oui, c'est plus ou moins ça.Very Happy  Et comme plat de résistance, un Néron tout nu couvert d'une poudre d'or faisant castrer son esclave préféré pour remplacer Poppée (anecdote rapportée par Suétone mais généralement réfutée par les historiens)...

Juturna a écrit:
Pour revenir à la discussion précédente (la place de la culture en général et de l'opéra en particulier à la télévision), il me semble que la diffusion des opéras à une heure de grande écoute n'est pas forcément une panacée. Tout dépend il me semble, de la qualité du spectacle proposé, même pour les néophytes. Si je me réfère au don Carlo salzbourgeois (pour ne citer qu'un exemple), susciter l'intérêt me semble difficile: le spectacle n'a fait que renforcer l'idée reçue que l'opéra c'est ''chiant'' et que les chanteurs jouent mal..
J'ai du mal à considérer ce débat comme pertinent : je crains que l'opéra ne reste à tout jamais un art apprécié par un petit nombre d'amateurs - donc le programmer sur une chaine de grande audience, quel que soit l'horaire, me semble voué à l'échec - c'est la vocation d'une chaine comme Arte de le diffuser - elle pourrait passer des accords avec les principaux théâtres français et allemands.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:26

Il y a une belle soirée Dutilleux sur Mezzo aujourd'hui, avec les deux concertos, puis un tout récent documentaire à 22h30.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:06

Vu sur Mezzo l'Otello du Liceu capté en 2006.

Mise en scène plutôt réussie de Decker, très sobre.
Cura dans le rôle-titre comme toujours : excessif
La découverte - pour moi - la Desdémone de Krassimira Stoyanova: belle voix, bien menée, et fine incarnation du personnage -  manifestement familière du rôle, cette soprano bulgare est en troupe à Vienne - a-t-elle déjà chanté à Paris ?

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:27

Montfort a écrit:
Vu sur Mezzo l'Otello du Liceu capté en 2006.

Mise en scène plutôt réussie de Decker, très sobre.
Cura dans le rôle-titre comme toujours : excessif
La découverte - pour moi - la Desdémone de Krassimira Stoyanova: belle voix, bien menée, et fine incarnation du personnage -  manifestement familière du rôle, cette soprano bulgare est en troupe à Vienne - a-t-elle déjà chanté à Paris ?

 Montfort
Et la séduction vocale de Cura ? C'est quand même superbe vocalement !
Car Otello ... c'est qui qui le chante d'habitude ? Soit des wagnériens ... et évidemment c'est assuré, car ils sont habitués à la difficulté de tels rôles ... mais c'est beaucoup moins séduidant (il manque le côté italien). Soit Vickers ... au timbre ingrat, malgré une incarnation des plus géniales, et des moyens vocaux monstrueux. Soit Domingo ... que j'adore ... mais Cura est ici plus proche du rôle : il est sensiblement plus proche du rôle, et on gagne en crédibilité.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:39

Cololi a écrit:
Montfort a écrit:
Vu sur Mezzo l'Otello du Liceu capté en 2006.

Mise en scène plutôt réussie de Decker, très sobre.
Cura dans le rôle-titre comme toujours : excessif
La découverte - pour moi - la Desdémone de Krassimira Stoyanova: belle voix, bien menée, et fine incarnation du personnage -  manifestement familière du rôle, cette soprano bulgare est en troupe à Vienne - a-t-elle déjà chanté à Paris ?

 Montfort
Et la séduction vocale de Cura ? C'est quand même superbe vocalement !
Car Otello ... c'est qui qui le chante d'habitude ? Soit des wagnériens ... et évidemment c'est assuré, car ils sont habitués à la difficulté de tels rôles ... mais c'est beaucoup moins séduidant (il manque le côté italien). Soit Vickers ... au timbre ingrat, malgré une incarnation des plus géniales, et des moyens vocaux monstrueux. Soit Domingo ... que j'adore ... mais Cura est ici plus proche du rôle : il est sensiblement plus proche du rôle, et on gagne en crédibilité.
C'est une des difficultés de cette œuvre : il faut de grands moyens vocaux - mais on peut souhaiter de la nuance dans leur utilisation : c'est très rare, mais Domingo et Vickers - vu tous deux - y arrivaient bien.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:35

Cololi a écrit:
Et la séduction vocale de Cura ? C'est quand même superbe vocalement !
En effet, la voix irradie sur toute la tessiture, avec un naturel, une capacité de nuances extraordinaire. En plus, il évite les effets exagérés (les fantaisies de Del Monaco, les feulements de Vickers, les « cris » une tierce plus haut de Domingo...), malgré l'implication extrême.

Je n'ai jamais entendu le rôle aussi finement fouillé ; et pour couronner le tout, scéniquement, il est d'un charisme incroyable, même sans considérer qu'il est ténor.

On en parle relativement peu parce qu'il ne fait pas les plus grandes scènes, mais en fait, je ne vois pas de plus grand Otello. Et ça fait une quinzaine d'années qu'il le chante, sans faiblir.

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 3641590030 
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:18

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Et la séduction vocale de Cura ? C'est quand même superbe vocalement !
En effet, la voix irradie sur toute la tessiture, avec un naturel, une capacité de nuances extraordinaire. En plus, il évite les effets exagérés (les fantaisies de Del Monaco, les feulements de Vickers, les « cris » une tierce plus haut de Domingo...), malgré l'implication extrême.

Je n'ai jamais entendu le rôle aussi finement fouillé ; et pour couronner le tout, scéniquement, il est d'un charisme incroyable, même sans considérer qu'il est ténor.

On en parle relativement peu parce qu'il ne fait pas les plus grandes scènes, mais en fait, je ne vois pas de plus grand Otello. Et ça fait une quinzaine d'années qu'il le chante, sans faiblir.

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 3641590030 
Sur la base de son interprétation au Chatelet avec Mattila dirigé par Chung, j'aurais été en parti d'accord - mais ce que j'ai entendu sur la scène du Liceu, non , vraiment pas - passé le duo du 1er acte, l'interprétation devient très monolithique, outrancière, j'ai presqu'envie de dire caricaturale...

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:33

J'ai dû voir cinq productions en vidéo avec Cura... il n'est pas à son meilleur au Liceu, si c'est bien de 2006 que tu parles (je l'aime particulièrement à Turin en 97 et plus encore à Szeged en 2008), et effectivement il y a des excès (« cris » par exemple). Mais enfin, cela reste assez fantastique. Je n'ai pas tout vu de cette version cela dit, il y a peut-être des moments moins convaincants.

J'avais été beaucoup moins convaincu par sa lecture plus « lyrique » du Châtelet.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2013 - 8:39

DavidLeMarrec a écrit:
J'ai dû voir cinq productions en vidéo avec Cura... il n'est pas à son meilleur au Liceu, si c'est bien de 2006 que tu parles (je l'aime particulièrement à Turin en 97 et plus encore à Szeged en 2008), et effectivement il y a des excès (« cris » par exemple). Mais enfin, cela reste assez fantastique. Je n'ai pas tout vu de cette version cela dit, il y a peut-être des moments moins convaincants.

J'avais été beaucoup moins convaincu par sa lecture plus « lyrique » du Châtelet.
Turin 97 ... c'est pas officiel ça dit moi Mr. Green 

Il y a des bonnes bandes pour en sortir un enregistrement officiel ? Car avec Raimondi en Iago ... j'aimerai bien. Je me souviens avoir il y a pas mal d'années entendu un peu ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:52

Je ne suis même pas sûr qu'il y ait un DVD d'Otello avec Cura, je n'ai pas vérifié.

Ça a été diffusé à la télévision italienne, donc oui, aucun problème, c'est publiable en termes de qualité. Et Raimondi est très étonnant, dans un vrai rôle de baryton sans faiblir, à ce stade de sa carrière !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2013 - 19:26

DavidLeMarrec a écrit:
Je ne suis même pas sûr qu'il y ait un DVD d'Otello avec Cura, je n'ai pas vérifié.

Ça a été diffusé à la télévision italienne, donc oui, aucun problème, c'est publiable en termes de qualité. Et Raimondi est très étonnant, dans un vrai rôle de baryton sans faiblir, à ce stade de sa carrière !
Tu plaisantes ? Le DVD du Liceu c'est quoi ? Laughing 

Pour Turin ... on peut toujours rêver ... Sad 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:02

J'ai vu (partiellement) la vidéodiffusion initiale, je n'avais pas vu qu'il y avait un DVD (je ne surveille absolument pas les sorties en DVD).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:16

Vu hier soir la "Poppée" madrilène.

 Une bonne soirée :
 Le travail de Pizzi, qui est davantage un scénographe qu'un metteur en scène, est simple et efficace.
  Jarrousky, que j'ai un peu de mal à  supporter donne à voir un Néron juvénile, sans excès
  De  Niese est bien, sans arriver au niveau de sensualité d'une Yoncheva
  Superbe Sénèque d'Antonio Abete
  Enfin même si j'ai déjà entendu des continuos plus étincelants, Christie et les Arts Flo tirent davantage l'œuvre vers la sensualité que vers la comédie grinçante ; en outre j'ai l'impression que la partition était donnée sans coupure, ce qui est loin d'être toujours le cas.

 Un bon point pour Mortier.
 Ce spectacle mériterait d'être conservé en DVD, davantage que par exemple la production aixoise qui l'a été...

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptySam 19 Oct 2013 - 23:42

Tout à l'heure (dans une demi-heure...) sur France 3 : Khovanshchina enregistré au Mariinsky dirigé par Gergiev...

Leonid Baratov / Metteur en scène
Fyodor Fyodorvosky / Metteur en scène
Yuri Alexandrov / Metteur en scène
Sergei Aleksashkin / le prince Ivan Khovanski
Alexander Galuzin / le prince André Khovanski
Alexei Steblianko / le prince Vassili Golitsine
Olga Borodina / Marfa
Vladimir Vaneyev / Dosifei
Evgeny Nikitin / Shaklovity
Valery Gergiev / Chef d'orchestre


Version qui sent un peu la poussière question décors (il doit rester quelques toiles d'araignées par endroits!) mais musicalement, c'est très chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:22

Polyeucte a écrit:
Tout à l'heure (dans une demi-heure...) sur France 3 : Khovanshchina enregistré au Mariinsky dirigé par Gergiev...

   Leonid Baratov / Metteur en scène
   Fyodor Fyodorvosky / Metteur en scène
   Yuri Alexandrov / Metteur en scène
   Sergei Aleksashkin / le prince Ivan Khovanski
   Alexander Galuzin / le prince André Khovanski
   Alexei Steblianko / le prince Vassili Golitsine
   Olga Borodina / Marfa
   Vladimir Vaneyev / Dosifei
   Evgeny Nikitin / Shaklovity
   Valery Gergiev / Chef d'orchestre


Version qui sent un peu la poussière question décors (il doit rester quelques toiles d'araignées par endroits!) mais musicalement, c'est très chouette!
En vérifiant (j'ai regardé quelques extraits...) il semble qu'en fait c'est une version assez récente. Donc question qualité de l'interprétation, c'est pas tout à fait ça (Vaneyev par exemple est assez moche!).
Je pensais que c'était la vidéo filmée dans les années 90 avec une toute jeune Borodina. Là c'est chouette!
Par contre, les décors semblent encore plus poussiéreux en 90 que dans cette version récente! hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyVen 25 Oct 2013 - 17:08

MEZZO se répète : Rameau -----> Hyppolite et Aricie/Haïm

Ca va bercer la somnolence de l'après midi (foutus médocs qui m'anesthésient Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Tommy-Boy
Mélomane du dimanche
Tommy-Boy


Nombre de messages : 35
Localisation : au pays de Montaigne et La Boétie
Date d'inscription : 03/10/2013

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:22

Polyeucte a écrit:
Tout à l'heure (dans une demi-heure...) sur France 3 : Khovanshchina enregistré au Mariinsky dirigé par Gergiev [...]
Version qui sent un peu la poussière question décors (il doit rester quelques toiles d'araignées par endroits!) mais musicalement, c'est très chouette!
Tout le problème est là avec France 3, je découvre parfois que la chaîne diffuse du Classique mais, à mon grand malheur, toujours à partir de minuit ou une heure !

________________

Sinon, je venais dire qu'en regardant le programme télé des jours à venir, j'ai vu que demain à 20h40 (avec un rediffusion après-demain à 11h30) la chaîne Histoire diffusera un documentaire intitulé "Comment Franz est devenu Liszt".
Je ne fais que partager l'information, après je n'ai aucune idée si cela sera intéressant ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:02

Ce soir (enfin demain matin très tôt) à 0h35 sur France 2 : Les Ballets de Noverre
http://www.france2.fr/emission/les-ballets-de-noverre-renaud-et-armide-et-medee-et-jason/diffusion-du-06-11-2013-00h35
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:17

Polyeucte a écrit:
Ce soir (enfin demain matin très tôt) à 0h35 sur France 2 : Les Ballets de Noverre
http://www.france2.fr/emission/les-ballets-de-noverre-renaud-et-armide-et-medee-et-jason/diffusion-du-06-11-2013-00h35
Inhabituel, fascinant, et très beau, même musicalement ; pour moi le meilleur spectacle de la saison passée (sur 75 vus). Et une sacrée surprise.

J'espère que c'est disponible à la rediffusion. Surprised

Merci ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:05

DavidLeMarrec a écrit:
Polyeucte a écrit:
Ce soir (enfin demain matin très tôt) à 0h35 sur France 2 : Les Ballets de Noverre
http://www.france2.fr/emission/les-ballets-de-noverre-renaud-et-armide-et-medee-et-jason/diffusion-du-06-11-2013-00h35
Inhabituel, fascinant, et très beau, même musicalement ; pour moi le meilleur spectacle de la saison passée (sur 75 vus). Et une sacrée surprise.

J'espère que c'est disponible à la rediffusion. Surprised

Merci ! bounce
Pendant 6j!
http://pluzz.francetv.fr/videos/les_ballets_de_noverre.html
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:17

Tant pis pour la pudeur, il faut que je le crie à la face du Monde :

Polyeucte, veux-tu m'épouser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:32




DavidLeMarrec a écrit:
Tant pis pour la pudeur, il faut que je le crie à la face du Monde :

Polyeucte, veux-tu m'épouser ?



On sera tous invité à la cérémonie du mariage, j'espère....... hehe . Et comme je suppose qu'on concert-événement sera organisé comme méga party lors du mariage, il faudra juste que vous ne vous battiez pas pour le choix de la salle, de l'orchestre, du chef d'orchestre, des chanteurs et de la programmation.  Oh............. Déjà une première dispute avant le grand jour ? hehe Wink



Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:34

Aucun risque, on mettra Zamora de Gounod et le Lohengrin de Samosud. Et surtout beaucoup de LULLY. I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:44




DavidLeMarrec a écrit:
Aucun risque, on mettra Zamora de Gounod et le Lohengrin de Samosud. Et surtout beaucoup de LULLY. I love you




Où ça ? A Bercy ? Ben oui, faudra bien une salle pareille pour contenir tous les forumeurs en délire....... hehe . Et on mettra plein de gros de projos et la sono à fond la caisse. hehe  Wink



Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:03

hehe 

Pour Zamora, ce sera en fait une surprise des membres du forum... qui vont le monter juste pour l'occasion! Ils sont gentils ces membres du forum...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:04

DavidLeMarrec a écrit:
Aucun risque, on mettra Zamora de Gounod et le Lohengrin de Samosud. Et surtout beaucoup de LULLY. I love you
tout ça en réduction pour orgue positif joué par Cololi, je suppose ? Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:23

Lucien a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Aucun risque, on mettra Zamora de Gounod et le Lohengrin de Samosud. Et surtout beaucoup de LULLY. I love you
tout ça en réduction pour orgue positif joué par Cololi, je suppose ? Mr.Red 
Non, dans le contrat prénuptial, il est marqué que je ne suis pas autorisé à mettre d'orgue pendant les cinq premières années de l'union.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:32

DavidLeMarrec a écrit:
Non, dans le contrat prénuptial, il est marqué que je ne suis pas autorisé à mettre d'orgue pendant les cinq premières années de l'union.
Sauf si ça accompagne Ghiaurov! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:49

Polyeucte a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Non, dans le contrat prénuptial, il est marqué que je ne suis pas autorisé à mettre d'orgue pendant les cinq premières années de l'union.
Sauf si ça accompagne Ghiaurov! Mr.Red
Oui, enfin, on peut peut-être éviter le crime passionnel pendant les cinq premières années, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:54

Moi je veux bien participer comme le suggère Lucien à ce mariage. Pourquoi ? Car c'est l'alliance parfaite du mauvais goût Very Happy 
En plus leurs mauvais goûts respectifs bien que se recoupant, sont assez complémentaires Very Happy 

Et puis la seule chose qui attachait au bon goût David, à savoir Pelléas, il va devoir l'abandonner.

L'occasion de vous révéler également, mon dernier aphorisme :
Citation :
David est naturellement bon, c'est lully qui le perverti.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:58

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, enfin, on peut peut-être éviter le crime passionnel pendant les cinq premières années, non ?
Mr.Red
Bon, l'orgue baroque sera accepté... Very Happy

Cololi a écrit:
Moi je veux bien participer comme le suggère Lucien à ce mariage. Pourquoi ? Car c'est l'alliance parfaite du mauvais goût Very Happy 
En plus leurs mauvais goûts respectifs bien que se recoupant, sont assez complémentaires Very Happy 

Et puis la seule chose qui attachait au bon goût David, à savoir Pelléas, il va devoir l'abandonner.

L'occasion de vous révéler également, mon dernier aphorisme :
Citation :
David est naturellement bon, c'est lully qui le perverti.
Mais j'espère encore voir la lumière pour Pelléas... Réponse lors de la reprise de la production à l'Opéra-Comique!

Et de mauvais goûts il n'y a pas... seulement des goûts particuliers! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyMar 19 Nov 2013 - 8:29

Ce soir mardi 19 novembre à 20h sur Mezzo The Indian Queen de Purcell mis en scène par Sellars en direct depuis le Teatro Real de Madrid.

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:58

Sur Mezzo ce soir à 19 h en direct du Theater an der Wien Idoménée dirigée par Jacobs.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptySam 23 Nov 2013 - 14:29

Montfort a écrit:
Sur Mezzo ce soir à 19 h en direct du Theater an der Wien Idoménée dirigée par Jacobs.

 Montfort
 Alors :
 Vocalement très réussi : Richard Croft chante Idoménée depuis longtemps : la voix a perdu un peu de son lustre, mais le personnage a gagné en profondeur - très beau trio féminin : Gaellle Arquez en Idamante, Sophie Karthauser en Illia, Miah Person en Elettra.
Magnifiques - comme toujours - chœurs Arnold Schoenberg.
Par rapport à son enregistrement Jacobs a mûri son interprétation : certaines arêtes  ont été arrondies, mais l'ensemble reste puissamment tragique, captivant de la première à la dernière note.
 Par contre que dire de la mise en scène crade - modeuse de Micheletti : elle m'a vite lassée, et je ne l'ai regardée que par intermittence : le pompon : pour l'air "D'ajace, d'Oreste" la chanteuse retire sa perruque blonde pour faire apparaître un crane presque chauve, truc déjà utilisé par Gruberova dans une des Reines Tudor, puis se roule littéralement dans la fange !
Il semblerait que cet individu va sévir à Salzbourg dans Cenerentola...

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptySam 23 Nov 2013 - 20:18

Ce soir, à partir de minuit 15, concert de l'orchestre de Paris dirigé par Louis Langrée (enregistré à la Salle Pleyel en avril 2013)
Au piano, Bertrand Chamayou et Jean-Frédéric Neuburger.

Au programme :

BRAHMS
Ouverture tragique op. 81
MENDELSSOHN
Double concerto pour deux pianos en mi Majeur
FRANCK
Symphonie en ré mineur

Puis à 1h55, un ballet avec les danseurs du Centre Chorégraphique National de Grenoble : Yvan Vaffan. L'histoire d'une tribu de guerriers et d'amazones qui se transforme en hymne à la joie, (tiens, ça me rappelle quelque chose !), à l'extase et à la prière.









Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:28

Cololi a écrit:
Montfort a écrit:
Vu sur Mezzo l'Otello du Liceu capté en 2006.

Mise en scène plutôt réussie de Decker, très sobre.
Cura dans le rôle-titre comme toujours : excessif
La découverte - pour moi - la Desdémone de Krassimira Stoyanova: belle voix, bien menée, et fine incarnation du personnage -  manifestement familière du rôle, cette soprano bulgare est en troupe à Vienne - a-t-elle déjà chanté à Paris ?

 Montfort
Et la séduction vocale de Cura ? C'est quand même superbe vocalement !
Car Otello ... c'est qui qui le chante d'habitude ? Soit des wagnériens ... et évidemment c'est assuré, car ils sont habitués à la difficulté de tels rôles ... mais c'est beaucoup moins séduidant (il manque le côté italien). Soit Vickers ... au timbre ingrat, malgré une incarnation des plus géniales, et des moyens vocaux monstrueux. Soit Domingo ... que j'adore ... mais Cura est ici plus proche du rôle : il est sensiblement plus proche du rôle, et on gagne en crédibilité.
Il semble qu'on puisse trouver aujourd'hui une alternative à - AMHA l'assommant - Cura : il suffit de traverser le Rio de la Plata : actuellement le rôle est tenu à Bordeaux par l'uruguayen Carlos Ventre avec en Iago un Naouri décrit par certains comme superlatif.

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:37

Montfort a écrit:
Cololi a écrit:
Montfort a écrit:
Vu sur Mezzo l'Otello du Liceu capté en 2006.

Mise en scène plutôt réussie de Decker, très sobre.
Cura dans le rôle-titre comme toujours : excessif
La découverte - pour moi - la Desdémone de Krassimira Stoyanova: belle voix, bien menée, et fine incarnation du personnage -  manifestement familière du rôle, cette soprano bulgare est en troupe à Vienne - a-t-elle déjà chanté à Paris ?

 Montfort
Et la séduction vocale de Cura ? C'est quand même superbe vocalement !
Car Otello ... c'est qui qui le chante d'habitude ? Soit des wagnériens ... et évidemment c'est assuré, car ils sont habitués à la difficulté de tels rôles ... mais c'est beaucoup moins séduidant (il manque le côté italien). Soit Vickers ... au timbre ingrat, malgré une incarnation des plus géniales, et des moyens vocaux monstrueux. Soit Domingo ... que j'adore ... mais Cura est ici plus proche du rôle : il est sensiblement plus proche du rôle, et on gagne en crédibilité.
Il semble qu'on puisse trouver aujourd'hui une alternative à - AMHA l'assommant - Cura : il suffit de traverser le Rio de la Plata : actuellement le rôle est tenu à Bordeaux par l'uruguayen Carlos Ventre avec en Iago un Naouri décrit par certains comme superlatif.

  Montfort
Je vais te dire ça ... j'y vais cet aprem Smile 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:19

Cura assommant? Je dois dire que pour moi il est tout le contraire surtout dans Otello... (ah... ce dernier acte à Pleyel... drunken)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:08

Dimanche à 18h en direct de Munich, sur Mezzo:

Die Frau ohne Schatten, de Richard Strauss

Bayerisches Staatsorchester, Choeur et Maîtrise du Bayerische Staatsoper, Kirill Petrenko (direction)
Krzysztof Warlikowski (mise en scène)

Johan Botha (Der Kaiser)
Adrianne Pieczonka (Die Kaiserin)
Deborah Polaski (Die Amme)
Wolfgang Koch (Barak, der Färber)
Elena Pankratova (Färberin)


En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Img_vignette_ficheprogramme_OPE_14236

https://www.youtube.com/watch?v=LFgIhVZFkf4
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2013 - 1:42

Je rappelle que c'est ce dimanche, à 18h, pour ceux qui ont Mezzo.

Etant donnés la distribution et les critiques positives lues un peu partout, c'est à ne pas manquer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:08

Quelques mots rapides sur cette nouvelle Frau.

La mise en scène, du pur Warlikowski, mais un peu moins agaçant peut-être que d'habitude (malgré les trucs pénibles récurrents, comme les 3-4 minutes de film au début, l'impératrice qui se fait faire un shoot comme le Roi Roger, et à la fin, les projections de Marilyn et King Kong, oui oui, encore, en compagnie de Batman et Gandhi), et avec une direction d'acteurs globalement convaincante. Et surtout, quelques passages vraiment évocateurs et réussis visuellement. (notamment dans le II)
La bonne nouvelle, c'est que la partition intégrale sans coupures semble enfin s'imposer (déjà Thielemann, dernièrement) ou en tout cas ne plus être l'exception.
Belle distribution, avec surtout une révélation, Elena Pankratova, dans le rôle de la Teinturière: belle voix, charpentée, puissante et endurante, et belle présence scénique.
On n'a pas souvent eu mieux dans ce rôle.
Orchestre superbe. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gesualdo
Mélomane averti
Gesualdo


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 11/10/2007

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptyLun 2 Déc 2013 - 0:13

Xavier a écrit:
Quelques mots rapides sur cette nouvelle Frau.

La mise en scène, du pur Warlikowski, mais un peu moins agaçant peut-être que d'habitude (malgré les trucs pénibles récurrents, comme les 3-4 minutes de film au début, l'impératrice qui se fait faire un shoot comme le Roi Roger, et à la fin, les projections de Marilyn et King Kong, oui oui, encore, en compagnie de Batman et Gandhi), et avec une direction d'acteurs globalement convaincante. Et surtout, quelques passages vraiment évocateurs et réussis visuellement. (notamment dans le II)
La bonne nouvelle, c'est que la partition intégrale sans coupures semble enfin s'imposer (déjà Thielemann, dernièrement) ou en tout cas ne plus être l'exception.
Belle distribution, avec surtout une révélation, Elena Pankratova, dans le rôle de la Teinturière: belle voix, charpentée, puissante et endurante, et belle présence scénique.
On n'a pas souvent eu mieux dans ce rôle.
Orchestre superbe. Very Happy 
Oui,je suis tout à fait d'accord avec toi,Xavier.C'est vrai que la référence cinéphile du début est assez lourde.Pourquoi tellement appuyer,alors qu'il s'en sort si bien par ailleurs.La direction d'acteurs est assez forte,et s'inscrit bien dans la musique.Les projections de la fin sont tout simplement nulles,c'est dommage.On se dit,tout cela pour arriver à cela...Mais bon,il y a quand même de très bonnes idées.En tout cas,je préfère cela à son Parsifal que j'avais vraiment détesté.Le point fort c'est la direction de Kirill Petrenko.Après son Ring de Bayreuth,l'été dernier,je crois que c'est vraiment à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:37

Y'a-t-il des gens qui regardent la Traviata en direct de la Scala ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:40




Elvira a écrit:
Y'a-t-il des gens qui regardent la Traviata en direct de la Scala ?


affraid 


Pas moi en tout cas. hehe  Wink



Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:44

Hérétique. Shocked 

Bon, je suis sûre que Polyeucte est devant son écran vu que Mara Zampiera chante Annina (sic).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:45

Elvira a écrit:
Y'a-t-il des gens qui regardent la Traviata en direct de la Scala ?
Je n'ai pas le temps de regarder Les Danaïdes & L'Africaine (joli titre d'opéra, n'est-ce pas ?), alors pour Traviata.

En revanche, au moment où nous parlons, je réécoute avec délices le Trovatore de Hofstetter. Je crois que j'aime ça de plus en plus... et Kermes surpasse toutes les autres Léonore
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:47

Citation :
En revanche, au moment où nous parlons, je réécoute avec délices le Trovatore de Hofstetter. Je crois que j'aime ça de plus en plus... et Kermes surpasse toutes les autres Léonore
Méchant troll.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:50

Elvira a écrit:
Citation :
En revanche, au moment où nous parlons, je réécoute avec délices le Trovatore de Hofstetter. Je crois que j'aime ça de plus en plus... et Kermes surpasse toutes les autres Léonore
Méchant troll.
Très méchant !
Car il dézingue Traviata ... alors qu'il écoute ... Trovatore Laughing 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision... (6)
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (5)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision...
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: