Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Handel: disques indispensables

Aller en bas 
+70
Roderick
gluckhand
Cololi
Pat17
Colbran
Democrite
xoph
Johannes Hallberg
Benedictus
Mélomaniac
Polyeucte
bAlexb
Oriane
shushu
Mandryka
Onieshka
nostalgique
Francesco
ScareDe2
Diablotin
Aspic
Octavian
ojoj
droopy
Hidraot
Zeno
fliegender
Iskender
lejoker
aurele
WoO
Crapio
Schwark
Jules Biron
jerome
calbo
Bespin
atomlegend
Cello
mime
Zeugma
Papageno
OYO TOHO
Opérateur opérationnel
Liana
Rubato
Nando
Picrotal
Pan
Julien
adriaticoboy
chipstouille
Melo mann
entropie
ouannier
vinteix
Guillaume
Morloch
Kia
Bertrand67
Jean-Christophe
Jaky
Philippe
BEN
Stanislas Lefort
antrav
Xavier
DavidLeMarrec
Jorge
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 1:42

Jorge a écrit:
Kia a écrit:
Pour l'op.6, le top c'est Iona Brown et l'Academy of St.Martin chez Philips. Brilliant a racheté les droits et il est en solde en ce moment à 16,5€ chez Abeille !

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Bril99986

Je refuse qu'on pourrisse mon sujet Handel avec une telle référence discographique! C'est une honte et je m'insurge de voir que mon honneur pourrait par un lien détourné se retrouver lié avec un tel ramassis d'immondices.

Surtout n'achetez pas ça!!!

Pourrais-tu préciser ? Je ne vois pas ce qu'il y a de désohonorant dans ces enregistrements de l'Academy of St. Martin in the Fields.
(Et puis, entre nous, s'il y a des trucs chiants chez Haendel, c'est bien ses Concerti grossi ! Et que ce soit joué par Manze, Marriner, Gardiner ou Pinnock, pour ce que j'en connais, ça ne change pas grand chose, à mon avis. Avec Busch, Furt ou Klemperer, c'est déjà mieux Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 1:42

vartan a écrit:

Ne t'inquiète pas Jorge, jamais personne ne pourrait croire que tu cautionnerais de la musique d'ascenseur. Mr. Green

Ah bon et Vivaldi c'est quoi?

De la musique d'attente pour répondeurs téléphoniques, je sais.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
chipstouille
Mélomane du dimanche
chipstouille


Nombre de messages : 67
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2007

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 1:44

Euh...j'suis perdu là du coup.
Je prends quelle version alors, si celle-là ne te plais pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nightfall.fr
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 1:47

Attention, on parle seulement des Concerti grossi qui sont loin d'être le meilleur d'Haendel, et ce n'est pas la faute des interprètes !

Et ça n'enlève rien à ce que l'on disait auparavant de Dixit Dominus ou Water Music !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
chipstouille
Mélomane du dimanche
chipstouille


Nombre de messages : 67
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2007

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 2:11

Mais j'ai bien aimé l'opus 3 moi Sad
Bon allez, je vais me focaliser sur le Dixit Dominus pour le moment, on verra une fois écouté si je continue avec Haendel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nightfall.fr
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 2:40

adriaticoboy a écrit:

(Et puis, entre nous, s'il y a des trucs chiants chez Haendel, c'est bien ses Concerti grossi ! Et que ce soit joué par Manze, Marriner, Gardiner ou Pinnock, pour ce que j'en connais, ça ne change pas grand chose, à mon avis. Avec Busch, Furt ou Klemperer, c'est déjà mieux Mr.Red )

Par Karajan ça ne donne rien non plus!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 2:42

Xavier a écrit:
vartan a écrit:

Ne t'inquiète pas Jorge, jamais personne ne pourrait croire que tu cautionnerais de la musique d'ascenseur. Mr. Green

Ah bon et Vivaldi c'est quoi?

De la musique d'attente pour répondeurs téléphoniques, je sais.

Arrow

Toi, tais-toi! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptySam 3 Mar 2007 - 13:35

Jorge a écrit:
Pour ceux qui aiment les claviers:

Les suites pour clavecin: par le génie de la structure qu'est Scott Ross:
haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 B000005E6Y.01.LZZZZZZZ

Super ! Je cherchais une bonne version ! A la fnac, le type m'a proposé un seul cd directement au clavecin qui ne m'inspirait pas du tout confiance ...

Est ce que tous les gens sont d'accords sur ce choix ??

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptySam 3 Mar 2007 - 13:38

Xavier a écrit:
vartan a écrit:

Ne t'inquiète pas Jorge, jamais personne ne pourrait croire que tu cautionnerais de la musique d'ascenseur. Mr. Green

Ah bon et Vivaldi c'est quoi?

De la musique d'attente pour répondeurs téléphoniques, je sais.

Arrow

Scriabean c'est la musique de Mr Bean... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptySam 3 Mar 2007 - 13:47

Faisons diversion !

Je ne connais pas Ross ici.
Haendel, on aime ou on n'aime pas.
Scott Ross propose le plus souvent de belle interprétations (moi je n'hésiterais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptySam 3 Mar 2007 - 14:03

LOL ! ! !

http://www.amazon.fr/Suites-clavecin-Georg-Friedrich-Haendel/dp/B000005E6Y/ref=sr_1_1/171-1248698-7977835?ie=UTF8&s=music&qid=1172926942&sr=1-1
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptySam 3 Mar 2007 - 14:04

Toujours les mêmes brutes !

Edit: oui, mais il y a deux CD quand même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptySam 3 Mar 2007 - 14:07

Ouarf, je viens de faire le tour Amazon, fnac, alapage et abeille : Indisponible Crying or Very sad

Vous n'auriez pas un site ou je peux trouver ça ?

Vartan : Heureusement qu'il n'y en a pas 3 ou 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptySam 3 Mar 2007 - 14:13

Jorge a certainement entendu ça.

En tout cas pas disponible à le bibliothèque de Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptySam 3 Mar 2007 - 15:38

Ben c'est du Scott Ross, parfaitement en place, des tempos dans les danses parfaits. Un beau son de clavecin, de belles basses, des ornements maitrisés et une fluidité hors du commun.

C'est relativement sage, d'autant plus que ces suites ne sont pas les plus déjantées du répertoire. De très beaux passages néanmoins.

Indisponible hélas. Mais pourtant il me semble que cela avait l'objet d'une réedition (furtive) dans la collection Ultima.

Sinon on dit du bien de la version de Paul Nicholson (chez Hyperion) à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptySam 3 Mar 2007 - 17:06

Shit Crying or Very sad

OUin ! Je le veux !

Si quelqu'un a une piste ?!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptySam 3 Mar 2007 - 18:17

Julien a écrit:
Shit Crying or Very sad

OUin ! Je le veux !

Si quelqu'un a une piste ?!

Tu me le prêteras si tu le trouves ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chipstouille
Mélomane du dimanche
chipstouille


Nombre de messages : 67
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2007

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptySam 3 Mar 2007 - 18:56

J'ai -ENFIN- reçu mon Dixit Dominus d'Haendel et ça y est, j'ai enfin trouvé un disque delui auquel j'accroche vraiment à fond (et on reconnaît bien le même style que dans Messiah...)

C'est la version de Gardiner également. Une fois que j'aurais bien intégré le Dixit Dominus je redonnerais sa chance à Messiah.

Merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nightfall.fr
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptySam 3 Mar 2007 - 19:20

chipstouille a écrit:
J'ai -ENFIN- reçu mon Dixit Dominus d'Haendel et ça y est, j'ai enfin trouvé un disque delui auquel j'accroche vraiment à fond (et on reconnaît bien le même style que dans Messiah...)

C'est la version de Gardiner également. Une fois que j'aurais bien intégré le Dixit Dominus je redonnerais sa chance à Messiah.

Merci pour vos précieux conseils.

Mais la Gardiner I ou la II ?

Il y a de ces petits détails... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chipstouille
Mélomane du dimanche
chipstouille


Nombre de messages : 67
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2007

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptySam 3 Mar 2007 - 19:30

En relisant le topic, le premier (Adriaticoboy pour le nommer) qui m'avait conseillé le Dixit Dominus n'avait précisé que Gardiner, sans plus.
J'ai la version chez Erato sortie en 1978, appremment j'ai eu du bol donc...

pfiou Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nightfall.fr
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptySam 3 Mar 2007 - 20:51

chipstouille a écrit:
En relisant le topic, le premier (Adriaticoboy pour le nommer) qui m'avait conseillé le Dixit Dominus n'avait précisé que Gardiner, sans plus.
J'ai la version chez Erato sortie en 1978, appremment j'ai eu du bol donc...

pfiou Cool

Comme quoi, la vie ne tient qu'à un fil !
Bonne découverte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 13:29

vartan a écrit:
Julien a écrit:
Shit Crying or Very sad

OUin ! Je le veux !

Si quelqu'un a une piste ?!

Tu me le prêteras si tu le trouves ? Embarassed

Pas de problème si t'es sur Paris Wink

Je vais peut etre aller faire un tour du côté de chez jussieu et gibert joseph; mais sans grand espoir ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:41

Profites, il en reste un exemplaire à 148,90 € sur Amazon! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:42

Je veux du haendel, pas du rameau (enfin pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:59

Julien a écrit:
Je veux du haendel, pas du rameau (enfin pas encore Wink )
Mais c'est de Haendel :
http://www.amazon.fr/Suites-clavecin-Georg-Friedrich-Haendel/dp/B000005E6Y
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:06

Oui, je sais j'ai mis le lien sur la page précédente; mais je parlais de ton ancien message que tu as édité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:14

Julien a écrit:
Oui, je sais j'ai mis le lien sur la page précédente; mais je parlais de ton ancien message que tu as édité. Wink
J'avais mélangé les post Rameaux et Haendel! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:55

Ma relative jeunesse m'amène à poser la question aux vénérables aînés du forum : la Sarabande était-elle déjà un "tube" avant la sortie du film Barry Lyndon ?
Quoiqu'il en soit, je viens de découvrir la version originale, c'est à dire la Suite pour clavecin n°11 en ré mineur, joué au piano par Éric Heidsieck (disque Cassiopée) et les variations qui la suivent : c'est un véritable bonheur et je vois maintenant où Brahms est allé puiser son inspiration. Pour le fun, voici ce qu'on peut lire sur la pochette du disque :
« suite 11 "la grande sarabande" version originale dont fut tirée la célèbre version du film » Laughing (c'est celle que l'on entend dans le post de Guillaume).
Pour info, j'ai aussi trouvé un disque Haendel au piano par Anne Queffélec, chez Mirare.
Sinon, à part Scott Ross, ne connaissez-vous pas d'autres disques de Haendel au clavecin (ou au piano) ? Pour ma part, j'ai découvert Haendel par cette entrée là quand j'étudiais le piano (Ah ! La Passacaille de la Suite en sol mineur) ; voici donc quelques disques sur lesquels vous aurez peut-être un avis :

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 513PWKKB7BL._AA240_haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 41NPPHPGRZL._AA240_haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 41MAEANQT9L._AA240_haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 41SX58R6CHL._AA240_
haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 B0000013R2.01._SCLZZZZZZZ_AA240_haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 317JWJJJNSL._AA240_haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 411PS18WYPL._AA240_haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 417KSAMNJYL._AA240_

Il y a aussi une version par Kenneth Gilbert chez Harmonia Mundi et une version par Byron Schenkman chez Centaur Records. Basketball


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:33

Pan a écrit:
Ma relative jeunesse m'amène à poser la question aux vénérables aînés du forum : la Sarabande était-elle déjà un "tube" avant la sortie du film Barry Lyndon ?

La question est intéressante, et à vrai dire je me pose exactement la même concernant Ainsi parlait Zarathoustra et le film 2001... Mais pardon, je deviens HS... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:58

Pan, si tu pouvais éditer ton message de façon à ce que les images ne se retrouvent pas côte à côté comme ça... Ca devient pénible pour lire la page.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:23

Xavier a écrit:
Pan, si tu pouvais éditer ton message de façon à ce que les images ne se retrouvent pas côte à côté comme ça... Ca devient pénible pour lire la page.
Chez moi ça donne ça :

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Image_11

Je trouve ça plutôt bien, pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:25

Ah bah vu comme ça c'est très bien, mais chez moi ton message avec toutes les jaquettes multiplie la largeur de la page par 2, les jaquettes sont toutes sur la même ligne! Bizarre...
Bon c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:31

Si ce n'est que ça, je vais mettre un saut de ligne après la quatrième jaquette. Voilà, chez moi ça ne change rien, et chez toi ça doit être mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:32

Oui chez moi aussi les pochettes sont toutes à la suite, c'est drôle... Question de résolution de l'écran ? Contradiction Mac / Pc ? Mystère divin ? Intervention extraterrestre ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:33

Pan a écrit:
Si ce n'est que ça, je vais mettre un saut de ligne après la quatrième jaquette. Voilà, chez moi ça ne change rien, et chez toi ça doit être mieux, non ?

Oui c'est mieux!
Il n'y a que la 4è de chaque ligne qui élargit un peu la page, mais pas de beaucoup. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:41

Picrotal a écrit:
Oui chez moi aussi les pochettes sont toutes à la suite, c'est drôle... Question de résolution de l'écran ?
Ça joue : je suis en 1280 x 960.

Xavier a écrit:
Oui c'est mieux!
Il n'y a que la 4è de chaque ligne qui élargit un peu la page, mais pas de beaucoup. Merci. Wink
Avec plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 9:59

Nicholson est très bon, au clavecin. Plus anglais que Scott Ross moins fou mais très bien maitrisé.

Sinon, remarques habituelles: évite Keith Jarett et Glenn Gould.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:50

Julien a écrit:
Je veux du haendel, pas du rameau (enfin pas encore Wink )

Quand on a goûté à Rameau, du Haendel on n'en veut plus ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:56

C'est sur! C'est autrement plus excitant!

M'enfin, pour occuper les longs apres midi pluvieux d'autonme, Handel va fort bien. Personnellement, j'attends toujours qu'un claveciniste enregistre ses moultes préludes...
Revenir en haut Aller en bas
Nando
Mélomane averti



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/03/2007

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Handel   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 18:04

Jorge a écrit:
C'est sur! C'est autrement plus excitant!

M'enfin, pour occuper les longs apres midi pluvieux d'autonme, Handel va fort bien. Personnellement, j'attends toujours qu'un claveciniste enregistre ses moultes préludes...

De quels "préludes" parles tu Jorge? ...à part les 16 suites pour clavier, Handel a composé d'autres pièces pour clavecin?
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 18:20

En effet oui, quelques préludes, souvent charmants, et autres pièces isolées notamment des airs et des menuets.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 8:02

Jorge a écrit:
Nicholson est très bon, au clavecin. Plus anglais que Scott Ross moins fou mais très bien maitrisé.

Sinon, remarques habituelles: évite Keith Jarett et Glenn Gould.
Pourquoi pas Glenn Gould ? Il est bien dans Bach.
Revenir en haut Aller en bas
Nando
Mélomane averti



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/03/2007

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: HANDEL.: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:00

Quelqu'un as t il entendu un nouveau CD Handel disponible depuis quelques semaines: Six sonates pour violoncelle et clavecin (ou basse continue?) qui sont des transcriptions de sonates pour flûtes seules (si j'ai bien compris )??...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:02

Oui mais Bach ne ressemblen en rien à Handel!!

Si tu veux mon avis: prend plutot la version flûte pour les sonates (il en existe des dizaines!) elles sont merveilleuses!
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:56

Jorge a écrit:
Oui mais Bach ne ressemblen en rien à Handel!!
Ah pardon ! Mais les suites de Händel ressemblent, par moment, beaucoup à du Bach.
Revenir en haut Aller en bas
Nando
Mélomane averti



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/03/2007

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Handel   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:05

Jorge a écrit:
Oui mais Bach ne ressemblen en rien à Handel!!

Si tu veux mon avis: prend plutot la version flûte pour les sonates (il en existe des dizaines!) elles sont merveilleuses!

Depuis le temps que je les fréquente, je m'en suis aperçu!!...(Même si, comme le dit Pan, il y a parfois des similitudes)
Mais que vient faire Bach ici??...Parce que j'en suis fan?..Ca ne m'empêche pas d'aimer presque autant Handel et beaucoup d'autres.

J'en ai 13 par Liza Beznoziuk à la flûte et Rachel Beckett "recorder"...Mais j'aime beaucoup le violoncelle...peut être plus que la flûte

Excuses moi d'avoir osé cette question face à un flutiste...

En plus j'ai déjà "craqué" et l'ai commandé ....

Merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14135
Date d'inscription : 21/01/2007

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptySam 28 Avr 2007 - 20:02

Le CD du mois chez Classica/Répertoire:
Il Trionfo del Tempo e del Desinganno
haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 51+MY2QQ3QL._AA240_

Dessay
Hallenberg
Prima
Breslik
Le concert d'Astrée - Emmanuelle Haïm


Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptySam 28 Avr 2007 - 20:12

Si je puis me permettre : Trionfo - Disinganno - Prina. Embarassed

Je tiens les paris que ça ne fera pas l'unanimité !

Dessay dans cette musique, et sans compter les détracteurs systématiques de Haïm, qui sont très nombreux...

Cela dit, Hallenberg et Prina, ça fait rêver, surtout que j'aime beaucoup Haïm, si on lui passe quelques bizarreries pas très authentiques (comme caster Dessay).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptySam 28 Avr 2007 - 21:52

On trouvera ailleurs d'intéressants développements sur Il trionfo...

Mais j'aime beaucoup ma version Alessandrini. Avec Deborah York, Sara Mingardo entre autres.

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 51TLZxW0ZQL._
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14135
Date d'inscription : 21/01/2007

haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:13

Pour info:
Une réédition importante.
haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Philips_agrippina_gardiner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Handel: disques indispensables
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rameau: disques indispensables
» Telemann: disques indispensables
» Corelli: disques indispensables
» Bach (le père) : disques indispensables
» Handel - Partenope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: