Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Handel: disques indispensables

Aller en bas 
+70
Roderick
gluckhand
Cololi
Pat17
Colbran
Democrite
xoph
Johannes Hallberg
Benedictus
Mélomaniac
Polyeucte
bAlexb
Oriane
shushu
Mandryka
Onieshka
nostalgique
Francesco
ScareDe2
Diablotin
Aspic
Octavian
ojoj
droopy
Hidraot
Zeno
fliegender
Iskender
lejoker
aurele
WoO
Crapio
Schwark
Jules Biron
jerome
calbo
Bespin
atomlegend
Cello
mime
Zeugma
Papageno
OYO TOHO
Opérateur opérationnel
Liana
Rubato
Nando
Picrotal
Pan
Julien
adriaticoboy
chipstouille
Melo mann
entropie
ouannier
vinteix
Guillaume
Morloch
Kia
Bertrand67
Jean-Christophe
Jaky
Philippe
BEN
Stanislas Lefort
antrav
Xavier
DavidLeMarrec
Jorge
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptySam 11 Aoû 2018 - 16:12

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Haendel-Giulio-Cesare

Je voulais signaler la réédition de la version Jacobs de Giulio Cesare … pour ceux qui n'auraient pas eu la chance d'acheter l'édition originale ! (à saisir donc)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 13:25

Petite question... enfin grande!

J'ai découvert la semaine dernière l'Ode à Saint Cécile de Haendel... mais dans sa version retouchée par Mozart. Et j'ai trouvé ça vraiment très très chouette!

Du coup, première question. Est-ce que ça existe en disque dans une bonne version ce mélange Haendel/Mozart?
et si non, vous avez des recommandations pour la version originale? J'ai un peu fouillé dans les sujets Haendel, mais je trouve pas grand chose...

Merci!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 15:12

Le grand classique est la version Gardiner (qui est superbe). Je vais regarder ce que j'ai d'autre en magasin, longtemps que je n'ai pas écouté cette merveille !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 15:27

En la matière, mon classique à moi (et dans tous les sens du terme) : Stich-Randall, Young et le London Chamber Orchestra sous la direction de Anthony Bernard zen

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 R-8452895-1461909681-9343.jpeg

Mesure pour mesure, en quelque sorte ; mais la gamme entière balayée, de la jubilation à une espèce d'apesanteur (ni coupable, ni complaisante, je m'empresse de préciser, cf. les airs concertants pour soprano qui sont d'une concentration, d'une fraîcheur exemplaires).


Dernière édition par bAlexb le Jeu 20 Déc 2018 - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 15:54

Merci messieurs!! Very Happy Very Happy
Je vais regarder ce que je trouve... là j'écoute une version avec Minkowski... mais c'est juste la Haendel.

J'espère qu'ils enregistreront la version Mozart! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8730
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 17:39

Le Messie en extraits, j'ai fait une belle découverte hier en écoutant  la version de John Eliott Gardiner avec les English Baroque Soloists qui jouent sur instruments d'époque.

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 R-819411
Revenir en haut Aller en bas
vinteix
Mélomane averti
vinteix


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Japon
Date d'inscription : 27/10/2006

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyMar 8 Jan 2019 - 2:45

Je suis en train d'écouter le double CD Erato de CANTATES ITALIENNES par Emmanuelle Haïm, Sabine Devieilhe et Léa Desandre , cantates de jeunesse certes (quoique "La Lucrezia" soit d'une très grande force dramatique), ici sublimement interprétées, sublimées même, avec grâce et sensualité, par ce trio féminin ! avec un Concert d'Astrée réduit à quelques instrumentistes d'une précision, délicatesse et volubilité extraordinaires

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 71KgTU6K4mL._SY355_
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14142
Date d'inscription : 21/01/2007

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyMar 8 Jan 2019 - 8:41

J'aime bien aussi les cantates (7 volumes) par La Risonanza: Fabio Bonizzoni; c'est chez Glossa.

Il me semble en avoir parlé. scratch
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyMar 8 Jan 2019 - 8:45

Rubato a écrit:
J'aime bien aussi les cantates (7 volumes) par La Risonanza: Fabio Bonizzoni; c'est chez Glossa.

Il me semble en avoir parlé. scratch

Oui ! l'ensemble mériterait une mise sous coffret, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyVen 18 Jan 2019 - 11:18

Polyeucte a écrit:
Petite question... enfin grande!

J'ai découvert la semaine dernière l'Ode à Saint Cécile de Haendel... mais dans sa version retouchée par Mozart. Et j'ai trouvé ça vraiment très très chouette!

Du coup, première question. Est-ce que ça existe en disque dans une bonne version ce mélange Haendel/Mozart?
et si non, vous avez des recommandations pour la version originale? J'ai un peu fouillé dans les sujets Haendel, mais je trouve pas grand chose...

Merci!

Pour les curieux, la version Mozart de l'Ode à Sainte Cécile de Haendel par Minkowsky a été filmée : watch?v=wkydPOpetRA

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Mélomane averti
sergio


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 19/07/2010

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptySam 19 Oct 2019 - 12:02

Pour Alcina, il est dommage de ne pas connaitre la version ancienne de Bonynge avec Sutherland et Berganza absolument inégalable !
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyMar 22 Oct 2019 - 13:52

En tout cas, c'est certain que si l'on s'intéresse à Haendel sous l'angle de la rhétorique baroque ou des pratiques musicales du XVIIIᵉ, ça doit être différent, et probablement inégalable dans son genre.
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyVen 16 Oct 2020 - 12:35

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 9k=

Ce disque est une tuerie!
Capté en live, il y a une énergie des chanteurs et des choeurs tout à fait remarquable. Et un orchestre aux timbres vraiment typés (timbales, cuivres un peu verts, basses…). Alarcon dit s'être inspiré d'Harnoncourt, et ça s'entend.

Revenir en haut Aller en bas
vinteix
Mélomane averti
vinteix


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Japon
Date d'inscription : 27/10/2006

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyDim 25 Oct 2020 - 6:26

Eusèbe a écrit:
haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 9k=

Ce disque est une tuerie!
Capté en live, il y a une énergie des chanteurs et des choeurs tout à fait remarquable. Et un orchestre aux timbres vraiment typés (timbales, cuivres un peu verts, basses…). Alarcon dit s'être inspiré d'Harnoncourt, et ça s'entend.

En effet, magnifique enregistrement ! j'avais découvert ce chef avec son enregistrement du méconnu "Il diluvio universale" de Michelangelo Falvetti (un enchantement !), et là encore, avec cet oratorio de Haendel, il fait des merveilles, avec une énergie folle. Dans une prise de son remarquable (enregistrement public - disponible sur YouTube), on en prend plein les oreilles, mais Alarcon sait concilier l'émotion et le spectacle, en variant les couleurs, et en articulant les détails dramatiques avec éclat et expressivité. Les choeurs (admirables de netteté, précision et contrastes, passant de la grandeur haletante à la déploration vibrante), et l'orchestre (rutilant !) sont magnifiques, de même que l'ensemble des solistes. Un éblouissement qui emporte l'auditeur du début à la fin ! Je viens d'en terminer l'écoute, et déjà envie de la reprendre de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyDim 25 Oct 2020 - 19:19

Oh, oui, une explosion de couleurs ! bounce

(Outre son premier Falvetti, son Dido & Aeneas de Purcell est une tuerie, le plus abouti de la discographie pour moi.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyDim 25 Oct 2020 - 19:33

Bon va falloir que je réécoute ... car j'ai écouté 1 fois le 1° CD ... c'était ennuyeux

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyDim 25 Oct 2020 - 19:37

Grand Dieu. Oui, il faut que tu réécoutes alors ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyDim 25 Oct 2020 - 21:29

Samson, je trouve ça vraiment ennuyeux effectivement. J'aime assez la scène de séduction, mais tout ce qui va autour me semble vraiment interminable, avec des kilomètres de chœurs identiques, des récitatifs tunnels et des airs rhétoriques pas très inspirés. C'est très rare qu'Haendel me fasse cet effet là.
Revenir en haut Aller en bas
vinteix
Mélomane averti
vinteix


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Japon
Date d'inscription : 27/10/2006

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2020 - 10:39

Quelqu'un aurait-il écouté la nouvelle version de "SEMELE" par Gardiner avec Louise Alder dans le rôle-titre ?
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2020 - 19:39

vinteix a écrit:
Eusèbe a écrit:
haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 9k=

Ce disque est une tuerie!
Capté en live, il y a une énergie des chanteurs et des choeurs tout à fait remarquable. Et un orchestre aux timbres vraiment typés (timbales, cuivres un peu verts, basses…). Alarcon dit s'être inspiré d'Harnoncourt, et ça s'entend.

En effet, magnifique enregistrement ! j'avais découvert ce chef avec son enregistrement du méconnu "Il diluvio universale" de  Michelangelo Falvetti (un enchantement !), et là encore, avec cet oratorio de Haendel, il fait des merveilles, avec une énergie folle. Dans une prise de son remarquable (enregistrement public - disponible sur YouTube), on en prend plein les oreilles, mais Alarcon sait concilier l'émotion et le spectacle, en variant les couleurs, et en articulant les détails dramatiques avec éclat et expressivité. Les choeurs  (admirables de netteté, précision et contrastes, passant de la grandeur haletante à la déploration vibrante), et l'orchestre (rutilant !) sont magnifiques, de même que l'ensemble des solistes. Un éblouissement qui emporte l'auditeur du début à la fin ! Je viens d'en terminer l'écoute, et déjà envie de la reprendre de bout en bout.

J'ai vu Il diluvio universale au festival de Saintes il y a quelques années. Ca reste un de mes plus grands souvenirs de spectacles vus en salle ; c'est même la seule fois ou j'ai vu 600 personnes se lever comme un seul homme pour réserver une énorme ovation à l'ensemble des artistes
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2020 - 22:07

Vu deux fois pour ma part (à l'Opéra-Comique l'une des deux, je ne sais plus où la première fois !), absolument jubilatoire, oui, la puissante originalité de l'œuvre, l'astuce de la réalisation (et de l'inclusion du zarb, très réussie), la qualité des artistes (Thomas Dunford, Mariana Flores notamment).

Nabucco était un peu moins ultime (partition d'abord, et puis dispositifs qui fonctionnaient moins), mais pour le reste, il n'a quasiment commis que des réussites éclatantes – même lorsque je l'ai entendu diriger Rossini avec Insula Orchestra !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14142
Date d'inscription : 21/01/2007

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyLun 28 Déc 2020 - 8:59

[Playlist] (hier)

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 61lwva10


(En cours)
haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 41phhu10
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4623
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 12:28

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Handel11


J'ai vu cette oeuvre un soir à la télé (je ne sais comment l'appeler,oratorio, cantate, oeuvre scènique) et j 'en suis devenu ,fou dingue, c'est pourtant une oeuvre de jeunesse de Haendel, mais elle a une maturité inquiètante,qui pour moi va jusqu'au génie, une beauté sans pareil, dans ses airs ,c'est vraiment  un pur délire.Les interprètes sont tous ici formidables et l'on ne peut maintenant, mais c'est mon avis, ne regarder les opéras de Haendel ou Rameau,qu'en DVD, difficile pour moi ,de ne se contenter que d'un CD,sauf si on y est obligé, bref une pure joie intellectuelle et physique , que cette version.
PS/ Tout ça ne m'empêche pas d'avoir au moins 6 versions sur CD,tant je ne peux résister à cette oeuvre magique, mais ce n'est pas la seule d'Haëndel.
Revenir en haut Aller en bas
vinteix
Mélomane averti
vinteix


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Japon
Date d'inscription : 27/10/2006

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 2:45

Décidément, au fil des découvertes d'oratorios et/ou opéras de Handel, l'impression d'aller de merveilles en merveilles !
Parmi les récentes (pour moi), après "Jephtha" (version Marcus Creed), "Agrippina" (avec Joyce DiDonato), encore un cran au-dessus avec "SEMELE" dans la version 2 de GARDINER (2020 - live). Magnifique ! dans une option dionysiaque nettement plus "opéra" que "oratorio".
Parmi les solistes, mention spéciale à Louise Alder (rôle-titre), royale, superbe de virtuosité et sensualité ; mais toute la distribution est magnifique. La direction de Gardiner est pleine de vie, faisant ressortir toutes les nuances, les différents climats de l'oeuvre, exemplaire dans la façon de varier les tempos, faire ressortir les contrastes dramatiques ; l'orchestre est d'une très grande finesse de jeu et j'ai l'impression que le Monteverdi Choir (toujours excellent) n'a jamais sonné de manière aussi somptueuse ! le choeur final repassé en boucle depuis hier
haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Handel11
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 12:38

Si tu aimes même Jephtha (un de ses plus faibles à mon sens), tu peux foncer sur la plupart des autres, les bijoux que sont Saul, Solomon, Judas Maccabæus…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
vinteix
Mélomane averti
vinteix


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Japon
Date d'inscription : 27/10/2006

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 14:20

"Saul", "Judas Maccabæus", je connais déjà et j'aime beaucoup / "Salomon", jamais encore entendu... Pour celui-ci, la version McCreesh me paraît plus alléchante que Gardiner ?
"Jephtha", c'est certes assez atypique, mais quand même très prenant... j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 15:01

Des quatre versions de Solomon couramment disponibles sur le marché (Gardiner, Martini, McCreesh, Reuss), ce sont effectivement les deux plus dynamiques. J'aime davantage les voix de Gardiner et sa manière (plus lyrique et continue, quoique très nette) plutôt que les phrasés plus hachés de McCreesh et ses voix un peu plus lisses, mais les deux sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
vinteix
Mélomane averti
vinteix


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Japon
Date d'inscription : 27/10/2006

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 15:12

OK merci - finalement, comme moi aussi j'adore le lyrisme de Gardiner dans ses Handel, je vais sans doute me laisser tenter par sa version de "Solomon"...
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2448
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyDim 26 Sep 2021 - 14:17

Oui - je suis un grand fan de Gardiner - mais : chez McCressh, on a Andreas Scholl au meilleur de son art. I love you
Revenir en haut Aller en bas
vinteix
Mélomane averti
vinteix


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Japon
Date d'inscription : 27/10/2006

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyDim 26 Sep 2021 - 15:25

Merci Iskender, et c'est bien ce qui m'a fait hésiter le plus... mais finalement j'ai opté pour Gardiner, très enthousiasmant.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyMer 12 Juil 2023 - 16:15

Nouveauté (il n'y a pas de fil pour les oratorios philosophiques) :

¶ L’Allegro, il Penseroso ed il Moderato de Haendel par Les Arts Florissants. Écouté quelques extraits, ça semble très bien – au sein toutefois d’une discographie déjà saturée, où Martini, Gardiner, Nelson ont déjà livré des versions très diverses et abouties. (Un tel gâchis que cet ensemble tourne en rond depuis quinze ans, il est temps de remplacer le vieux persécuteur…)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5563
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 9:44

Écouté aussi de mon côté : fort beau (mais je n'ai pas une connaissance pointue de la discographie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Handel: disques indispensables   haendel - Handel: disques indispensables - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Handel: disques indispensables
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Rameau: disques indispensables
» Telemann: disques indispensables
» Corelli: disques indispensables
» Bach (le père) : disques indispensables
» Handel - Partenope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: