Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En ce moment à la télévision... (6)

Aller en bas 
+38
Thelonious
Adalbéron
Stefano P
Benedictus
Opérateur opérationnel
Anaxagore
Belcore
charles.ogier
darkmagus
Petrus
Figaro
Tontonjimi
@lm@viv@
olivier le normand
Mélomaniac
Ravélavélo
Jaky
bAlexb
Alifie
Otello
luisa miller
Nestor
malko
Hidraot
Raoul
aurele
hommepiano
Roderick
arnaud bellemontagne
fgero
Cololi
gluckhand
Montfort
calbo
Polyeucte
Xavier
Läbip
DavidLeMarrec
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 0:05

DavidLeMarrec a écrit:
Meli a beaucoup changé depuis qu'il fait de gros Verdi, plus rien du ténor gracieux qu'il était. Il paraît qu'il est toujours impressionnant en salle, mais en retransmission, ça me paraît à chaque fois assez blanchâtre…


luisa miller a écrit:
Bon, papi Placido n'est définitivement pas un baryton verdi Confused . Il pique la place d'un VRAI baryton qui pourrait faire des merveilles dans ce rôle; quand je pense que notre Florian national fait un tabac dans le répertoire romantique italien.

Honnêtement, Sempey à Orange, on l'entendrait mal. Déjà que dans une petite salle de concert il est très vite couvert par l'orchestre… Toute la voix est bridée, il est très limité dans les dynamiques fortes (excès de couverture…). Alors que Domingo, même avec les défauts qui sont devenus les siens (phrasés hachés, timbre gris), reste très impressionnant en présence sonore – les retransmissions n'en rendent pas du tout compte, et ça n'étonne plus, ensuite, qu'il ait rendu des générations de gens hystériques à l'époque où il était ténor…  

Mais il l'est toujours hehe . Tout charismatique qu'il soit, c'est une qualité que nul ne saurait lui dénier, il n'est pas plus baryton qu'il y a 10, 15 ou 20 ans Mr.Red même s'il veut nous faire croire le contraire
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 0:27

luisa miller a écrit:
Bon, papi Placido n'est définitivement pas un baryton verdi Confused  

C'est quand même le seul qui fasse du bruit!

Jaho, je n'aime pas du tout: ni le style, ni surtout la voix (question de goût personnel) et je crois bien que j'aurais préféré Damrau, c'est dire!!!

A propos de Jaho, je me demandais si ses entrées en scène au début des oeuvres étaient toujours aussi mauvaises ( Cf Butterfly récente à Orange aussi). Ça m' a tout  l'air d'être une stakhanoviste, pardonnons donc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 0:30

En résumé

- Jaho excellente musicienne certes mais très grimaçante avec une bouillie inommable en lieu et place de l'italien

- Meli décevant et parfois faux chantant au 1er acte

- Domingo n'a toujours rien à faire dans le répertoire de baryton verdi. Il booste avec peine une mise en espace sans intérêt

Dans les rôles secondaires :

- Un Grenvil de luxe en la personne de Nicolas Testé

- Flora, Gastone, Marchese et Douphol corrects

- Mauvaise Anina

- Orchestre correct mais des lenteurs parfois éxaspérantes

Le cadre

- mise en espace inintéressante au possible qui bride solistes et choristes

- décors pas terribles

- vidéos pas toujours très utiles -----> C'est quoi ce truc immonde pendant le premier air de Violetta Shocked Evil or Very Mad ?

- costumes souvent très beaux mais un peu de couleurs eussent été bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 0:33

@lm@viv@ a écrit:
luisa miller a écrit:
Bon, papi Placido n'est définitivement pas un baryton verdi Confused  

C'est quand même le seul qui fasse du bruit!

Jaho, je n'aime pas du tout: ni le style, ni surtout la voix (question de goût personnel) et je crois bien que j'aurais préféré Damrau, c'est dire!!!

A propos de Jaho, je me demandais si ses entrées en scène au début des oeuvres étaient toujours aussi mauvaises ( Cf Butterfly récente à Orange aussi). Ça m' a tout  l'air d'être une stakhanoviste, pardonnons donc Laughing

Ah, ça c'est sur, ils ont du l'entendre de loin hehe

----> Quitte à remplacer Damrau Pratt ou Rancatore m'auraient parfaitement convenu. Ceci dit elles n'auraient pas d'avantage été aidées par la mise en espace
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 1:05

Les deux problèmes de Jaho, ce sont le vibrato (très marqué au premier acte effectivement) et les excès pas adaptés à l’œuvre mais tenant plus du vérisme par moments au 3e acte. Jusqu'au grand air du I, c'était très très bof voire râté vocalement. En revanche, j'aime bien son timbre de voix et s'il y a Violetta plus intéressante, elle est très impliquée dans l'interprétation du rôle, quitte à en faire trop. Elle ne m'a pas ému mais je l'ai trouvée très bien au deuxième acte, bien dans "Ah fors'è lui" et "Addio del passato". "Sempre libera" n'était pas une catastrophe mais elle n'aurait pas dû tenter le contre mib à la fin. Elle en fait des tonnes aux saluts, c'est une de ses marques de fabrique visiblement.
Meli a lui aussi un gros problème avec son vibrato et la manière d'aller chercher les aigus rappelle beaucoup Di Stefano, dommage car il nuance lors de rares moments.
Dans le duo du II avec Violetta, il y a eu plein de choses étranges de la part de Domingo, c'était presque parlé par moments et cela ne m'a semblé toujours en place sur le plan rythmique. Lui reste son charisme extraordinaire, son investissement sur le plan dramatique et quelques moments où on retrouve les charmes de sa voix.
Testé était effectivement un Granvil de luxe, la Annina était effectivement très mauvaise. Les autres chanteurs n'étaient absolument pas intéressants.
La direction de Rustioni n'était pas passionnante. Le chœur n'était pas très bon, avec du gros n'importe quoi au III.
Mise en scène plutôt fade, avec des projections n'apportant rien. Direction d'acteurs semblant peu travaillée.
Heureusement que l'on a pas trop vu et entendu Dessay pour la présentation. Je préférais quand c'était Zygel.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:55

Ah bon? Tu trouves vraiment que c'était une mise en scène? Des choeurs constament en rang d'oignons, figés comme pour prendre des photos, des scènes solistes réduites à 0 et des ensembles pas vivants du tout notamment lors des fêtes chez Violetta puis chez Flora.

Mise en espace : oui, mise en scène : non, certainement pas
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 15:25

Diffusion ce soir à 21h20 de Die Liebe der Danae de Richard Strauss filmé à Salzburg. Mise en scène d'Alvis Hermanis, Franz Welser-Möst est le chef, Krassimira Stoyanova interprète le rôle principal.
Sur ORF2 et sur Classica (chaîne accessible par abonnement avec la TV d'Orange).
http://tvthek.orf.at/live.

http://www.salzburgerfestspiele.at/das-programm/oper/oper-detail/programid/5294/id/10059/sid/123
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 8:53

Sur Classica la V de Tchaïkovski, puissamment dirigée par Nelsons, avec les Berlinois.
Spectacle aussi de l'assistance - c'était à la Waldbuhne, totalement pleine - au moins 10 000 spectateurs - qui ont assisté stoïquement au concert alors qu'il tombait des cordes.... vraiment une population d'amoureux de la musique !!

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 13:46

Ce dimanche sur Arte à 17h40 la symphonie des mille de Mahler dirigée par Chailly avec l'orchestre de Lucerne. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 19:00

Ce mardi à 21H15 sur Classica TV un Rossini rare : Adelaide di Borgogna, capté à Pesaro avec Jessica Pratt et Daniela Barcelona.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyMer 7 Sep 2016 - 9:02

Montfort a écrit:
Ce mardi à 21H15 sur Classica TV un Rossini rare : Adelaide di Borgogna, capté à Pesaro avec Jessica Pratt et Daniela Barcelona.

Montfort

On comprend assez vite pourquoi cet opéra est si confidentiel : c'est du Rossini en pilotage automatique, avec un livret inintéressant et aucune invention mélodique - meme des artistes de la qualité de Pratt ou Barcelona ne peuvent sauver ça !
J'ai arrêté largement avant la fin.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptySam 10 Sep 2016 - 9:49

Hier soir sur Mezzo Live retransmission du concert inaugural de Gatti avec le Concertgebouw.

Petite cérémonie protocolaire avec un discours d'une ministre qui évoque les chefs prestigieux qui l'ont précédé : Haitink, Chailly, Jansons - à noter la fidélité de ces unions : en général plus de 10 ans - puis remise de la baguette d'un de ces glorieux aînés : Edouard van Beinum.
Le concert m'a laissé une impression mitigée.
Programme type patchwork, ouverture d'Egmont, Rosamonde, les chants du compagnon errant, des airs de Mozart, les Fontaines de Rome,l'ouverture des Vêpres siciliennes.
La partie vocale était tenue par Gerharer, excellent dans Mahler, et déplacé dans Mozart.
Mais surtout, malgré la qualité superlative de l'orchestre une absence évidente d'affinité de celui -ci avec le répertoire italien : l'ouverture des Vêpres était bruyante et pataude - ce manque d'affinité est compréhensible : l'orchestre ne joue pratiquement jamais d'opéra.
Dans un entretien à l'entracte, Gatti a indiqué vouloir augmenter la part du répertoire français.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyMer 21 Sep 2016 - 21:12

En ce moment Die Zauberflöte sur ARTE.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Petrus
Mélomane du dimanche
Petrus


Nombre de messages : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2016

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyMer 21 Sep 2016 - 23:41

Bof bof la Reine de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 0:01

Oui comparée aux autres elle est assez moyenne. Par contre le Papageno me plait beaucoup; sa trogne est trop rigolote hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 0:07

Qu'est ce qu'ils sont pénibles, les présentateurs à jacasser juste au moment ou il faudrait qu'ils se taisent. Monsieur bécassin est aussi chiant qu'Anette bécasse
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 8:25

Pas intéressé par cette Flute....

J'ai préféré regarder sur Classica la captation d'un ancien - 1973 - concert donné à la Musikverein : la III de Mahler par les Viennois avec Christa Ludwig dirigés par Bernstein : absolument formidable, probablement une des meilleures interprétations de cette oeuvre.
Un DVD a été édité avec la I et la II.
Le hasard fait que j'ai aussi regardé la II donnée à Lucerne par Abbado : superbe, mais je trouve que Bernstein dégage une intensité incomparable.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 12:44

Pour une fois qu'il y a un opéra en prime time sur une chaine non cablée tu fais le fin bec Shocked ? C'est pas parce qu'il n'y avait aucun grand nom que c'était à éviter; au contraire c'était l'occasion de découvrir de belles voix Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 14:15

luisa miller a écrit:
Pour une fois qu'il y a un opéra en prime time sur une chaine non cablée tu fais le fin bec Shocked ?

Pas de quoi se forcer non plus quand on a un accès internet et des DVD...
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 14:19

Bien sur c'est le Mozart quasiment le plus connu, donc de TON point de vue, pas de quoi fouetter un chat; aurait ce été un Wagner tu n'aurais pas dit la même chose siffle . D'un autre côté, tes priorités sont plutôt à chercher du côté du romantisme germanique et de la musique moderne si je ne m'abuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 14:21

luisa miller a écrit:
Bien sur c'est le Mozart quasiment le plus connu, donc de TON point de vue, pas de quoi fouetter un chat; aurait ce été un Wagner tu n'aurais pas dit la même chose siffle .

Si si, tu n'as pas lu ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Mélomane du dimanche
Petrus


Nombre de messages : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2016

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 15:14

Cela dit, même pour un Wagner... Il y a quelques années, Annette "Bécasse" (pas mal ce surnom !) présentait en première partie de soirée et en direct sur Arte le Lohengrin bayreuthien de Neuenfels. A cette époque, je me suis fait la même réflexion que Xavier et j'ai préféré me passer le Ring de Barenboïm-Kupfer en DVD.

Je dois quand même avouer que j'ai plutôt apprécié le spectacle hier soir. Juste avant, il y avait Tannhäuser sur Mezzo Live, dirigé par Barenboïm au Schiller Theater de Berlin. Bof, malgré la superbe direction d'orchestre.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyLun 26 Sep 2016 - 8:11

Dimanche 25 septembre sur Classica concert inaugural d'Andris Nelsons avec le Boston Symphony - septembre 2014 ?

Beau, mais malgré tout curieux concert : pour l'intronisation du chef d'un orchestre symphonique, la part du lion était laissée à la musique vocale, et pas avec n'importe quels interprètes : Jonas Kauffman - un récit du Graal d'anthologie, mais aussi, Kristine Opolais - la soprano lettone est à la ville l'épouse du chef.
Cette dernière aura été une Isolde un peu quelconque, mais Cio - Cio san superbe !
Pour faire briller l'orchestre, Nelsons a terminé le concert avec les Pins de Rome : triomphe assuré avec les "légions sur la voie Appia"

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyMar 6 Déc 2016 - 10:39

Hier le programme de Brava TV annonçait en soirée une diffusion d'Ariane et B. Bleue captée au Liceu - j'étais curieux de réentendre cette oeuvre écrite sur un livret de Maeterlinck dont la partition est riche - je l'ai déjà entendue à Bastille, mais c'était raté à la fois à cause de la m e s et d'une interprète principale incompréhensible.
Prenant la diffusion avec quelques minutes de retard j'ai à l'écran un opéra en italien, que j'ai un peu de mal à identifier, meme si je reconnais rapidement le chef , René Jacobs. En fait il s'agissait d'une production d'Orlando Paladino de Haydn captée au Staatsoper à Berlin en 2009.
L'inspiration et les personnages sont ceux qu'on retrouve dans pas mal d'opéras de Haendel, avec une  caractérisation des personnages et une inspiration musicale moindre. Par moment ça fait aussi penser à du Rossini
La mise en scène de Lowery et Hosseinpour plutot drôle.
On retrouve les chanteurs habituels qui accompagnent Jacobs, avec leurs qualités et limites : Alex Penda, Sumhae In, Marlis Petersen...
Et toujours Jacobs vif et théâtral.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2477
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyMar 6 Déc 2016 - 11:02

Montfort a écrit:
Hier le programme de Brava TV annonçait en soirée une diffusion d'Ariane et B. Bleue captée au Liceu


Prenant la diffusion avec quelques minutes de retard j'ai à l'écran un opéra en italien,

C'est le problème avec brava-tv depuis quelques semaines: le programme annoncé à l'écran n'est pas celui qui est diffusé.  Shocked  

il faut aller sur leur site pour connaître la véritable programmation...bizarre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyMar 6 Déc 2016 - 12:25

darkmagus a écrit:
Montfort a écrit:
Hier le programme de Brava TV annonçait en soirée une diffusion d'Ariane et B. Bleue captée au Liceu


Prenant la diffusion avec quelques minutes de retard j'ai à l'écran un opéra en italien,

C'est le problème avec brava-tv depuis quelques semaines: le programme annoncé à l'écran n'est pas celui qui est diffusé.  Shocked  

il faut aller sur leur site pour connaître la véritable programmation...bizarre !  Rolling Eyes

En effet, pas la première fois que ça arrive - j'aurais de beaucoup préféré voir A & B Bl

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyMar 6 Déc 2016 - 12:51

Montfort a écrit:
En effet, pas la première fois que ça arrive - j'aurais de beaucoup préféré voir A & B Bl

Euh, avec Charbonnet en Ariane, pas sûr que tu aurais tenu très longtemps...
C'est là tout le soucis d'Ariane et Barbe-Bleue... il manque la plupart du temps Ariane Confused

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyMar 6 Déc 2016 - 13:49

Polyeucte a écrit:
Montfort a écrit:
En effet, pas la première fois que ça arrive - j'aurais de beaucoup préféré voir A & B Bl

Euh, avec Charbonnet en Ariane, pas sûr que tu aurais tenu très longtemps...
C'est là tout le soucis d'Ariane et Barbe-Bleue... il manque la plupart du temps Ariane Confused

Peut etre : je ne sais plus qui chantait Ariane à Bastille, une anglophone il me semble... Or la compréhension du texte est essentielle.

J'ai retrouvé : Deborah Polaski

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:25

Oh ben Charbonnet le texte doit pas être beaucoup mieux et la voix... affraid

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 21:57

Quand cesseront ils de nous casser les oreilles avec de pseudos "chanteurs" prodiges ? Quand je pense qu'ils mettent Puritani à 1H du matin tutut
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyVen 30 Déc 2016 - 2:13

Indépendamment des qualités propres des participants (j'avais jeté une oreille à la première session, et c'était effectivement nettement en-dessous des meilleurs élèves des conservatoires), je suis surtout gêné par l'image que ça donne… Le classique, c'est passer des heures à s'entraîner pour jouer plus vite et plus fort des trucs pas très intéressants…

Mais c'est sûr, le boulot et la complexité, ça passe pas bien à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyDim 1 Jan 2017 - 18:42

Maintenant (enfin ils sont en retard), concert de la Nouvelle Année de la Fenice avec Rosa Feola et John Osborn.
Je ne connais pas la soprano, mais Osborn, il ne se loupe pas! Very Happy

C'est sur Arte!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2017 - 11:06

Hier soir sur Mezzo Live Agrippina de Haendel captée en mars dernier au Theater an der Wien.
Dirigée avec vivacité par Hengelbrock, une distribution à la fois excellente sur le plan vocal, et qui se coule idéalement dans la très intelligente mise en scène de Carsen.

https://aniklachev.wordpress.com/2016/03/23/presidential-pool-party-agrippina-at-theater-an-der-wien/

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2017 - 21:23

Actuellement Fauteuils d'orchestre consacré à Renaud Capuçon sur F3 présenté par Anne Sinclair.

Jaho vient de chanter "Ebben ne andro lontana" (La wally/Catalani). La diction est toujours aussi épouvantable; j'ai à peine compris ce qu'elle racontait Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptySam 7 Jan 2017 - 0:22

Ça dépend beaucoup des rôles en réalité : dès qu'elle sort de son naturel (Violetta, Antonia), et qu'elle cherche à faire du gros son, c'est effectivement tout à fait infâme. Elle a ses bons rôles et ses bons soirs (et même le côté tubé n'est pas toujours aussi évident). Évidemment, comme elle commence à être demandée, elle chante davantage de la mauvaise façon ces temps-ci. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptySam 7 Jan 2017 - 13:48


Typiquement Brava TV : hier soir annoncés I due Foscari : à l'écran, une Traviata pas déshonorante captée en 2008 à Sankt Margareten, avec des interprètes inconnus, de moi, en tout cas...

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyDim 8 Jan 2017 - 0:23

A 00h30 sur France 3 Le Vaisseau Fantôme. viking
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyDim 8 Jan 2017 - 2:48

J'ai vu que c'était dirigé par Roth, à Caen...
C'était comment?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyDim 8 Jan 2017 - 13:07

La prise de son n'est pas terrible, vraiment lointaine et étouffée, donc je n'entends pas la plus-value (ni même les détails, alors que Les Siècles dans la fosse, ce n'est pas rien !). La mise en scène est moche et ne raconte à peu près rien (les personnages se déplacent, certes, et puis ?). Et vocalement, ce n'est vraiment pas la fête : Li (Donald-Daland) typique des émissions chinoises imprécises, Maximillian Schmitt (Steuermann) pas vraiment sous son meilleur jour à l'opéra, et surtout Alfred Walker qui a certes une couleur un peu sombre et voilée, mais qui semble ne projeter rien du tout, comme si le son ne passait pas ses lèvres ! Même en retransmission avec mixage, on ne l'entend pas quand l'orchestre joue !

Restent Brimberg (Senta) et Reijans (Georg-Erik), très bien tous les deux. Et comme ils ne sont pas forcément les meilleurs de leur catégorie non plus, ça rend la chose assez peu passionnante à regarder. J'ai fait des bouts ce matin, pas eu la patience de finir…

Dommage, ça promettait pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyDim 8 Jan 2017 - 14:53

Même constat que David: manque de relief de l'orchestre, mise en scène improbable, chanteurs ternes (Pilote) ou difficilement audibles (Hollandais).

Pendant la bataille des choeurs de l'acte III (moment de bravoure s'il en est) on sentait à peine les contrastes entre les deux équipages...

Je me suis ennuyé par moments.Un comble pour une oeuvre aussi évocatrice. bounce

Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2017 - 21:33

Quelle que soit la partenaire du jacasseur Lodéon c'est toujours aussi verbieux et sans intérêt. S'il n'y avait Sempey et Désandre, je n'aurais pas mis cette chose inepte
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 1:01

Tu parles de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 10:53

Qui dit Lodéon le jacasseur dit Victoires de la musique classique siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 23:13

Mais fous lui la paix à Lodéon

Il y aurait plus de gens comme lui, on entendrait plus de classique à la radio ou à la télé

Et quel violoncelliste il était!

Jamais compris pourquoi il avait arrêté sa carrière
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2017 - 10:48

Citation :
Et quel violoncelliste il était!

Mais je ne dis pas le contraire. Par contre son humour est franchement lourdingue et son discours est tellement alambiqué qu'il se perd dans son propos, oublie l'essentiel et complique les choses alors qu'il voulait les simplifier. Du coup le néophyte n'aura pas forcément envie de tenter une expérience en salle. En plus quand il parle d'opéra Lodéon simplifie tellement trop qu'on a l'impression qu'il parle d'une oeuvre complètement différente de celle du compositeur concerné
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19771
Date d'inscription : 29/01/2012

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2017 - 21:06

charles.ogier a écrit:
Je ne sais pas trop où loger

Sur Culture Box en direct depuis Monte-Carlo
Tannhauser en FRANCAIS!

Une vraie rareté
En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 3641590030 http://culturebox.francetvinfo.fr/opera-classique/opera/nathalie-stutzmann-dirige-tannhauser-de-richard-wagner-252803
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2017 - 21:38

Alifie a écrit:
charles.ogier a écrit:
Je ne sais pas trop où loger

Sur Culture Box en direct depuis Monte-Carlo
Tannhauser en FRANCAIS!

Une vraie rareté
En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 3641590030 http://culturebox.francetvinfo.fr/opera-classique/opera/nathalie-stutzmann-dirige-tannhauser-de-richard-wagner-252803

Merci Alifie

Entracte
J'en profite pour indiquer la distribution

Date 28 février 2017
Durée 3h 20min
Genre Opéra / Classique
Auteur Richard Wagner
Compositeur Richard Wagner
Metteur en scène Jean-Louis Grinda
Chef d'orchestre Nathalie Stutzmann
Orchestre Orchestre philharmonique de Monte-Carlo
Costumes Jorge Jara
Lumière Laurent Castaingt
Décors Laurent Castaingt
Choeur Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo
Chorégraphie Eugénie Andrin
Chef de chœur Stefano Visconti

Solistes
Hermann, Landgrave de Thuringe Steven Humes
Tannhäuser José Cura
Wolfram Jean-François Lapointe
Walther William Joyner
Biterolf Roger Joakim
Henry Gijs van der Linden
Reinmar Chul-Jun Kim
Elisabeth, nièce du Landgrave Annemarie Kremer
Vénus Aude Extrémo
Un Pâtre Anaïs Constans

Vraiment intéressant.
et je suis étonné de ne pas être plus surpris d'entendre T.en français.

Bon, fin de l'entracte
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyMer 15 Mar 2017 - 20:50

Ce soir sur F2 : Tosca avec Sérafin/C.Alvarez/Tézier

Comme de bien entendu ils mettent ça à 23H55. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyMar 6 Juin 2017 - 17:45

Ce soir 6 juin sur Classica TV à 20h Matilde de Shabran de Rossini captée en 2012 à Pesaro avec Florez et Peretyatko.

L'oeuvre n'est pas extraordinaire : un semi seria un peu longuet dont le livret est faiblard, avec un Rossini dont la veine mélodique est intermittente....
Pourtant ça se regarde avec plaisir :
Mise en scène efficace de Martone
Magnifique distribution avec Alaimo, Florez, et surtout Peretyatko, très spirituelle et vocalement bluffante.
Mariotti arrive à sublimer les platitudes de la partition.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017 - 13:50

Le programme de Musique est disponible; enfin un programme digne de ce nom sans trop d'absurdités et ça fait du bien (assez inquiète de voir Birkin massacrer la Javanaise, mais bon). Sur le papier c'est alléchant, mais après reste à voir ce que ça donnera en direct; notamment pour B.U.M. La dernière fois que je l'avais entendue (Le cid si j'ai bonne mémoire) c'était pas terrible.

En ce qui concerne Sempey et Cavallier je ne me fais pas de souci, je ne doute pas une seconde que ça sera excellent.


http://culturebox.francetvinfo.fr/opera-classique/musique-classique/musiques-en-fete-aux-choregies-d-orange-2017-257569
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision... (6)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (4)
» En ce moment à la télévision... (5)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision...
» En ce moment à la télévision... (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: