| Heitor Villa-Lobos | |
|
+43bAlexb LeKap Ah Rav–phaël TragicSymph A Mélomaniac Hurlu&Berlu Horatio Mrguitarcat franchom Pelléas arnaud bellemontagne kegue Mariefran Rubato Octavian adriaticoboy Zeno Mehdi Okr Utnapištim sensemaya WoO Polyeucte Stadler Théo taschimor Cololi Pison Futé Tus Verbena joachim jerome felyrops Gesualdo Zeugma DavidLeMarrec Cello zorn Jaky Guigui Morloch Kia Xavier 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33259 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Mer 21 Oct 2009 - 12:08 | |
| C'est ça : séduisant, débridé, mais assez bavard. Mais avoue que ça ne mérite pas l'oublie dans lequel s'est tombé. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97792 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Mer 21 Oct 2009 - 12:10 | |
| - Cololi a écrit:
- C'est ça : séduisant, débridé, mais assez bavard.
Mais avoue que ça ne mérite pas l'oublie dans lequel s'est tombé. Pas besoin de me faire avouer, c'est vraiment ce que je pense. Quand on voit qu'on joue Chostakovitch et Sibelius à n'en plus finir, non pas que ce soit illégitime, mais on pourrait avantageusement varier. C'est vrai qu'on a déjà Nielsen et Martinů qui attendent, donc que ce n'est pas gagné. La banalité des concerts symphoniques, même à Paris, est assez phénoménale. Il n'y a que dans le lied qu'on fasse pire. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Mer 21 Oct 2009 - 12:11 | |
| De manière générale, on ne peut pas dire que Villa-Lobos soit vraiment tombé dans l'oubli. Il y a bien pire. En tous cas, j'en ai très souvent entendu parler quand j'étais petit à l'école de musique, bien que non guitariste. Il me semble même qu'il est assez favorisé dans le genre "introduction au XXème siècle". |
|
| |
Nombre de messages : 97792 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Mer 21 Oct 2009 - 12:12 | |
| Pas ses symphonies. Les Bachianas, oui, malheureusement, on les joue régulièrement. |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Mer 21 Oct 2009 - 12:35 | |
| - jerome a écrit:
- De manière générale, on ne peut pas dire que Villa-Lobos soit vraiment tombé dans l'oubli.
Sa musique pour piano revient dans les concerts et c'est une fort bonne chose car il y a là des musiques envoûtantes, trépidantes, nostalgiques. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33259 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Mer 21 Oct 2009 - 13:12 | |
| - jerome a écrit:
- De manière générale, on ne peut pas dire que Villa-Lobos soit vraiment tombé dans l'oubli. Il y a bien pire.
En tous cas, j'en ai très souvent entendu parler quand j'étais petit à l'école de musique, bien que non guitariste. Il me semble même qu'il est assez favorisé dans le genre "introduction au XXème siècle". Oui oui, je suis d'accord, il y a plus piètrement logé, c'est l'évidence. Au disque je trouve que c'est pas mal du tout, il est bien servi : on a toutes sa musique pour guitare, tous ses quatuor à cordes, toutes ses symphonies, tous ses Choros et Bachianas, et même un bout de sa musique de film, ainsi que toute sa musique pour piano. Bref pas de quoi se plaindre. 2 objections cependant : l'intégrale des symphonies est très récente, tout comme l'intégrale Choros / Bachianas ! Et il évident que CPO et Bis c'est pas le même impact que si c'était DG qui avait distribué celà. Mais bref, côté disque il y a plein de nettement moins bien servi, j'en suis conscient. Je parlais évidemment des concerts, et là pour le coup c'est le désert. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Mer 21 Oct 2009 - 13:41 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Les Bachianas, oui, malheureusement, on les joue régulièrement.
Pire, on les enregistre Sérieusement, je ne sais pas si c'est une bonne raison ou non, mais il m'a suffit d'écouter une fois les Bachianas Brasileiras pour que je n'aie plus jamais envie d'écouter ce compositeur... |
|
| |
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Mer 21 Oct 2009 - 14:17 | |
| Non, non, il y a des choses tout à fait valables chez lui. En tout cas, mieux que les Bachianas, tout le reste, Dieu merci. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Mer 21 Oct 2009 - 14:35 | |
| Oui, reconnaissons déjà que c'est ce qu'il a fait de pire. Je ne sais même plus laquelle nous inflige pendant un temps évidemment interminable une de ces dégoulinades de violoncelles qui vous donneraient envie d'écouter André Rieu.
Ecoutons Chavez, c'est autre chose. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Mer 21 Oct 2009 - 14:38 | |
| - Zeno a écrit:
- Oui, reconnaissons déjà que c'est ce qu'il a fait de pire. Je ne sais même plus laquelle nous inflige pendant un temps évidemment interminable une de ces dégoulinades de violoncelles qui vous donneraient envie d'écouter André Rieu.
Je trouve que tu exagères franchement, surtout que ce sont des oeuvres très différentes les unes des autres. (voir mes commentaires en 1ère page) Je n'en garde pas un souvenir impérissable, et je n'ai jamais eu tellement envie de les réécouter, mais tout de même... |
|
| |
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Mer 21 Oct 2009 - 15:39 | |
| - Zeno a écrit:
- Ecoutons Chavez, c'est autre chose.
Ouibon, c'est pas la panacée non plus. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Mer 21 Oct 2009 - 16:07 | |
| Tatata, c'est en lisant David que j'ai appris comment on faisait pour exagérer, alors je m'entraîne... Sincèrement, j'aime pô cette musique. |
|
| |
Théo taschimor Mélomaniaque
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Lun 2 Nov 2009 - 16:21 | |
| Les BACHIANAS BRASILEIRAS me semblent toujours une belle entrée à la matière dans la vaste production du Brésilien,bien qu'il y ait,heureusement, des pièces de musiques bien plus importantes que celles-ci et qui sont bien sûr beaucoup moins jouées. Cependant,je comprends tout à fait le succès populaire des BACHIANAS parce qu'il y a de vraies petites perles de musiques légères là-dedans! Quant à lui préférer CHAVEZ....je passe mon tour! Il y a bien un autre compositeur brésilien qui m'interpelle aujourd'hui. Il est né en 1939 et s'appelle MARLOS NOBRE. Et peut-être aussi EUGENIO TOUSSAINT qui peut parfois trahir une influence française comme dans son concerto GAUGUIN, pour hautbois,harpe et orchestre. Mais pour en revenir à VILLA-LOBOS,sa musique me comble de bonheur. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Lun 2 Nov 2009 - 17:46 | |
| J'avoue quand même que ce que je préfère dans son oeuvre pour le moment c'est son oeuvre pour guitare. |
|
| |
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Lun 2 Nov 2009 - 17:52 | |
| De ce que j'en connais pour l'instant,le concerto compris,c'est plutôt chouette aussi. En revanche,j'aimerais bien découvrir ses concertos pour violoncelle. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Lun 2 Nov 2009 - 17:57 | |
| - Théo taschimor a écrit:
- De ce que j'en connais pour l'instant,le concerto compris,c'est plutôt
chouette aussi. En revanche,j'aimerais bien découvrir ses concertos pour violoncelle. Reécoute le concerto pour guitare il est tout simplement génial. Le reste de son oeuvre pour guitare est à écouter aussi : - Choros n°1 - 12 études - 5 préludes - Suite populaire brésilienne Il a écrit des concertos pour violoncelle ? j'ignorais. Si tu écoutes ça, n'hésite pas à donner ton avis. |
|
| |
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Lun 2 Nov 2009 - 18:10 | |
| Oui,oui,le concerto pour guitare est génial. Je suis d'accord. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Lun 2 Nov 2009 - 18:16 | |
| J'ai jamais vu un disque de concerto pour violoncelle de Villa-Lobos ! Mais si tu trouves hésite pas ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Lun 2 Nov 2009 - 18:26 | |
| Si,si,il en existe au moins deux par deux interprètes différents,seulement,ne me demande pas les noms de ces interprètes,j'ai oublié... |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Lun 2 Nov 2009 - 18:31 | |
| Un disque avec les 2 Concertos pour violoncelle http://www.arkivmusic.com/classical/album.jsp?album_id=149211
Un autre avec seulement le second http://www.arkivmusic.com/classical/album.jsp?album_id=10997 |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Mar 3 Nov 2009 - 10:06 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Un disque avec les 2 Concertos pour violoncelle
http://www.arkivmusic.com/classical/album.jsp?album_id=149211
Un autre avec seulement le second http://www.arkivmusic.com/classical/album.jsp?album_id=10997 Merci de l'info. Pas vu sur Amazon ni sur musicme dommage |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 40 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Ven 11 Déc 2009 - 11:03 | |
| Puisque j'en suis à parler de découverte, hier en allumant la radio dans ma voiture j'ai fait, je crois bien, ma première rencontre auditive avec Villa-Lobos. Je me suis pris dans les oreilles et dans la g... sa 3e Symphonie "La guerre", écrite en 1919 et qui évoque directement le conflit mondial des années précédentes (avec interventions de la Marseillaise plus ou moins déformée à la clé). Une musique extrêmement suggestive, qui m'a donné envie d'en entendre plus. La version était celle de l'intégrale CPO.
Je pense commencer par écouter en ligne les émissions de la série "Grands compositeurs" sur France Musique, consacrée cette semaine, donc à Villa-Lobos, et sur laquelle je suis "tombé" hier. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Ven 11 Déc 2009 - 11:08 | |
| J'ai pas encore écouté la 3°. Va falloir. Tu vas vite comprendre que faire le tour de l'oeuvre est difficile ... tellement qu'il a écrit ! 17 quatuors à cordes , 12 symphonies, les 12 Choros, 9 Bachianas Brasileiras, des concertos, des poèmes symphoniques, de la musique de film, de la musique pour piano, de la musique pour guitare ... c'est sans fin _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Ven 11 Déc 2009 - 11:14 | |
| Puisqu'on parle de découverte, j'ai pu entendre l'autre jour en version de concert accompagnée au piano de larges extraits de son opéra Yerma, avec un quatuor de solistes excellents, surtout les deux femmes. Opéra jamais donné en France, pourtant, comme presque toute la musique de Villa-Lobos, il déborde de rythmes et de mélodies assaisonnés d'un brin de nostalgie et de sensualité. Viva Villa-Lobos. |
|
| |
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Ven 11 Déc 2009 - 12:44 | |
| Ha ce que j'aime lire de bien belles choses sur le grand VILLA-LOBOS!!! Cela me fait du bien aux yeux comme sa musique,aux oreilles. |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Ven 11 Déc 2009 - 19:53 | |
| Tu peux nous en dire plus ?
J'ai écouté que le 1 pour le moment, que j'adore (faut dire qu'il est très lyrique). Le reste est du même tonneau ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Sam 12 Déc 2009 - 6:46 | |
| Je ne les ai pas écoutés récemment. Si tu as bien aimé le 1er, tu ne devrais pas avoir de problème avec les suivants. Il y a une évolution dans le style, mais sans que ce soit un bouleversement. Donne nous tes impressions au fur et à mesure. Je vais les réécouter..... petit à petit.. il y en a quand même 17!! |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Sam 6 Mar 2010 - 17:48 | |
| A la demande de Cololi qui va être déçu par mes propos laconiques J'ai écouté aujourd'hui les quatuors 15 à 17 par le quatuor Bessler-Reis. Ce n'est pas de la musique tranquille. L'âpreté perce sans cesse. C'est assez angoissé, du moins est-ce ainsi que je l'ai ressenti. J'y ai vu de la nostalgie. J'aime particulièrement les mouvements lents qui me parlent davantage. Ces quatuors sont très brefs (moins de 20 minutes) et on reste donc un peu sur sa faim. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Sam 6 Mar 2010 - 18:00 | |
| Je connais que le 17 dans ceux que tu as écouté. Je préfère celà aux quatuors du début. Les derniers il y a la patte Villa-Lobos. Il arrive avec un quatuor à donne une ambiance toute brésilienne, j'aime beaucoup. Je suis très très loin d'avoir écouté tout le corpus (mais ça viendra), mais ces quatuors me semblent un corpus majeur des quatuors du 20°, ce sont des chefs d'oeuvre, et il restent en marge. Dommage. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Sam 6 Mar 2010 - 18:11 | |
| A cause de toi, je suis en train de les réécouter… Je suis d'accord, ces quatuors valent largement le détour. Même si c'est un peu toujours la même chose (toi, pas taper) et que ça n'a pas la profondeur de ceux de Chosta et Bartok. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Mar 13 Avr 2010 - 8:00 | |
| J'étais en train de ré-écouter Forest of The Amazon et comme à chaque fois, j'ai été gêné par un espèce d'instrument qui se synchronise avec la voix de la soprano dans le version Heller/Fleming. On a l'impression d'une sorte de flûte synthétique... un truc qui sortirait tout droit d'un fichier midi...
ça fait d'autant plus bizarre qu'il n'est pas tout à fait synchronisé avec le voix, par moment en avance, par moment en retard, et des fois totalement différent...
Vous savez quel est cet instrument? A un moment, j'ai pensé à un soucis d'enregistrement... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Mar 13 Avr 2010 - 8:44 | |
| Tu as l'instrumentation complète ici: http://www.villalobos.ca/forest-amazon |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Mar 13 Avr 2010 - 9:02 | |
| Merci! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Gesualdo Mélomane averti
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Mar 13 Avr 2010 - 21:23 | |
| Si vous aimez aimez Villa-Lobos,à écouter de toute urgence:: A part "Dawn in a Tropical Forest" qui commence très bien mais qui se termine dans un langage musical assez banal,toutes ces oeuvres sont sublimes,du grand Villa-Lobos ,qui invoque toutes les forces telluriques dans une orchestration stupéfiante.Le must,c'est "Uirapuru",un ballet de 1917 dédié à Diaghilev,une partition,assez proche de "l'oiseau de feu" dans l'orchestration.Je n'ai pas trouvé s'il existe un cd.Plongez dans les légendes amérindiennes des Guarani!Vive Villa-Lobos! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Mer 14 Avr 2010 - 6:56 | |
| Je connais un peu tout les corpus de Villa Lobos (un peu car c'est tellement énorme tout ce qu'il écrit ...), mais pas les poèmes symphoniques et les ballets. Je vais regarder si on peut trouver ça en CD. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Sam 17 Avr 2010 - 14:34 | |
| Les pièces pour guitare sont vraiment sympas : 5 préludes des choros, un concerto entre autres. En fait, je ne connais pas vraiment le reste mais vous m'avez donné l'envie d'écouter ses quatuors. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Sam 17 Avr 2010 - 14:55 | |
| - kegue a écrit:
- Les pièces pour guitare sont vraiment sympas : 5 préludes des choros, un concerto entre autres. En fait, je ne connais pas vraiment le reste mais vous m'avez donné l'envie d'écouter ses quatuors.
Les 5 préludes pour guitare ne font pas partie des Choros. Pour guitare tout est génial chez lui. A écouter : - le Concerto pour guitare et petit orchestre - 5 préludes - Choros n°1 - 12 études - Suite populaire brésilienne Pour quatuor commence p être par le 1°, très lyrique, plus simple d'accés. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Sam 17 Avr 2010 - 14:58 | |
| T'es pas si puriste que cela finalement. |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Sam 17 Avr 2010 - 15:06 | |
| - Cololi a écrit:
- Les 5 préludes pour guitare ne font pas partie des Choros.
Pour guitare tout est génial chez lui. A écouter : oui, je sais, j'avais juste oublié la virgule.... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Sam 17 Avr 2010 - 15:26 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- T'es pas si puriste que cela finalement.
Mais j'ai jamais dit que j'étais puriste C'est l'étiquette qu'on me colle (ici). Par contre je ne confond pas vessie et lanternes (si tu veux répondre : sujet musique populaire / savante ) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Sam 17 Avr 2010 - 15:34 | |
| Cololi:"(si tu veux répondre : sujet musique populaire / savante )" Non ça ira merci. C'est cool de voir que tu es sensible à des esthetiques qui divergent du Saint Empire germanique ...d'ailleurs je me pencherai ulterieurement sur ce compositeur que je connais peu. Pour la petite histoire, Messiaen l'aimait beaucoup et il semblerait que la musique de Villa Lobos soit une des sources des orchestrations chamarrées de Messiaen.
Dernière édition par arnaud bellemontagne le Sam 17 Avr 2010 - 15:42, édité 1 fois |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Sam 17 Avr 2010 - 15:36 | |
- Pour la petite histoire, Messaien l'aimait beaucoup et il semblerait que la musique de Villa Lobos soit une des sources des orchestrations chamarrées de Messiaen.
Quel dommage qu'il n'en soit pas resté là |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Sam 17 Avr 2010 - 15:44 | |
- Cololi:"(si tu veux répondre : sujet musique populaire / savante )"
Non ça ira merci.
C'est cool de voir que tu es sensible à des esthetiques qui divergent du Saint Empire germanique ...d'ailleurs je me pencherai ulterieurement sur ce compositeur que je connais peu.
Pour la petite histoire, Messaien l'aimait beaucoup et il semblerait que la musique de Villa Lobos soit une des sources des orchestrations chamarrées de Messiaen. Ah Messiaen l'aimait beaucoup ? C'est à moitié suprenant. Messiaen n'aime pas la musique populaire d'abord : mais il n'y a aucune haine de sa part. Quand au côté "populaire" chez Villa-Lobos ça dépend vraiment des pièces. Il est clair que sa musique prend sa source dans la musique populaire brésilienne, mais ... malgré certaines mélodies facile dans certaines pièces, c'est pas de la musique populaire. Il a pris Debussy, Ravel, Stravinsky, il y a ajouté sa personnalité, et les couleurs de son pays, et ça donne sa musique. Mais d'un autre côté ça ne m'étonne pas ... car Messiaen aime la couleur et la musique modale, et c'est typiquement ce que fait Villa-Lobos. Messiaen c'est simplement plus abstrait, plus complexe, et totalement axé sur la religion et les oiseaux. Il est possible que ce soit l'indépendance et la liberté totale de ton de Villa-Lobos qui lui plaise. Et pour répondre sur mes gouts : j'aime beaucoup la musique française. Donc pas seulement le saint empire Autre exemple de couleur locale + modalité qui me plati bien : Janacek. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Sam 17 Avr 2010 - 16:18 | |
| Oui Messaien etait très sensible aux couleurs de la musique de Villa-Lobos. Sur ce sujet, je te renvoie au superbe ouvrage d'Harry Halbreich: L'Oeuvre d'Olivier Messiaen chez Fayard. Par contre, Messiaen ne cite pas Scriabine comme influence. Il manque pas d'air quand même! |
|
| |
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Sam 17 Avr 2010 - 18:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Sam 17 Avr 2010 - 20:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Sam 17 Avr 2010 - 20:29 | |
| Je connais Scriabine...pas très bien encore,mais un peu. C'était pour taquiner. |
|
| |
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Sam 17 Avr 2010 - 20:38 | |
| Ca roule. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos Ven 25 Juin 2010 - 9:22 | |
| Grande nouvelle :
Le très bon label Bis (qui a déjà sorti un très très beau coffret avec l'intégrale des Choros / Bachianas) va enregistré entre 2011 et 2016 une intégrale des symphonies de Villa-Lobos :
http://villa-lobos.blogspot.com/2010/05/new-bis-recordings-of-villa-lobos.html
2011 – Sinfonia nº 3, “A Guerra” & Sinfonia nº 4, “A Vitória” 2012 – Sinfonia nº 6, “Sobre a linha das montanhas do Brasil” & Sinfonia nº 7 2013 – Sinfonia nº 10, “Ameríndia” 2014 – Sinfonia nº 1, “O Imprevisto” & Sinfonia nº 2 2015 – Sinfonia nº 8, Sinfonia nº 9 & Sinfonia nº 11 2016 – Sinfonia nº 12 + Uirapurú & Mandú-Çarará
Après la 1° intégrale avec St Clair chez CPO, est ce qu'on assiste a une renaissance ? Et rêvons un peu : un jours dans les salles de concert ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heitor Villa-Lobos | |
| |
|
| |
| Heitor Villa-Lobos | |
|